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Kadjar

Le Kadjar de Simon


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Salut les mecs,

 

A la demande de Monsieur @WildOne , je vais présenter ma Renault Kadjar, c'est visiblement d'intérêt public :p :p :p

 

 

IMG_1631.jpg

 

C'est une Renault Kadjar 1.6 dCi 130 R9M louée depuis novembre 2016, sa date de mise en service est de mai 2016

Finition Intens avec siège simili et tissu.

Je m'en sert pour le boulot et pour moi le WE, elle ne fait que 10k par an mais que du long parcours.

Je m'étais en premier lieu dirigé vers un modèle essence Tce 130, mais quand j'ai vu la cylindrée tout bonnement ridicule à mon gout et le manque cruel de couple, j'ai pris le dCi 130.

J'aime bien la force que dégage le moteur malgré un manque très important d'allonge, la plage d'utilisation est très réduite (entre 1700 et 3200 tours). Typique des moteurs downsized... :o

C'est relativement sobre et tient bien la route, malgré un certain manque de motricité à certain moments, la version AWD aurait été appréciée.

 

 

L'interieur est plutôt bien fini, la sellerie agréable et confortable. Petit bémol; la planche de bord émet un petit couinement quand il y'a une grosse bosse sur la route.

 

Je lui mettrait 15/20 si j'avais à le noter, et je le conseillerait volontiers.

 

 

:o

 

 

Place aux photos, certes de mauvaise qualité :o

 

 

 

IMG_1635.jpgIMG_1632.jpgIMG_1628.jpgIMG_1626.jpgIMG_1482.jpg

 

 

Voilà tout :sol:

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Invité §Yar380xl

Tiens, un topic pour le Kadjar :) Il est beau je trouve, cette couleur lui va bien. Comme tu l'as dis, pour moi il ne manque que les quatre roues motrices pour qu'il soit parfait. Ce sera pour le prochain ? :p

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Tiens, un topic pour le Kadjar :) Il est beau je trouve, cette couleur lui va bien. Comme tu l'as dis, pour moi il ne manque que les quatre roues motrices pour qu'il soit parfait. Ce sera pour le prochain ? :p

Je l'ai expliqué sur mon topic, je ne pense pas reprendre une voiture aussi chère et grosse, malgré tout le plaisir que j'ai avec.

 

Plutôt partir sur un utilitaire, pourquoi pas 4x4, genre Kangoo 4x4, PSA Dangel, ou Vito 4x4.

 

A voir, j'ai le temps

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Il a 12 000 maintenant. Comme équipement j'ai: Radar et caméra de recul, Stationement automatique, avertisseur de lignes blanches, frein à main électrique, régulateur limiteur de vitesse, Rlink 2,rétroviseurs rabatables électriquement, lecture des panneaux de signalisation,ODB complet. C'est un peu près tout

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Il a 12 000 maintenant. Comme équipement j'ai: Radar et caméra de recul, Stationement automatique, avertisseur de lignes blanches, frein à main électrique, régulateur limiteur de vitesse, Rlink 2,rétroviseurs rabatables électriquement, lecture des panneaux de signalisation,ODB complet. C'est un peu près tout

 

 

Ok ben c'est déjà pas mal :D

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Hello,

 

Au vu de cette phrase:

Je m'étais en premier lieu dirigé vers un modèle essence Tce 130, mais quand j'ai vu la cylindrée tout bonnement ridicule à mon gout et le manque cruel de couple, j'ai pris le dCi 130.

C'est marrant qu'il y a des idées toutes faites a propos de ce moteur venant de ceux qui l'ont pas essayé.

Globalement, le TCE 130 a des perfs supérieures au DCI 130: meilleure accélération.

 

Et en fonctionnement normal sur route, grâce à un turbo qui fonctionne à bas régime, il réagit exactement comme le moteur diesel avec un couple très bas qui fait qu'on tourne en permanence entre 1500 et 2000t sur route hors autoroute. Et avec si nécessaire une plage de fonctionnement étendu avec un régime moteur qui monte à 6000t sans problème.

Tout ça dans le silence.

On a vraiment pas la sensation d'un moteur anémié, bien au contraire.. C'est même étonnant.

 

Là où le diesel reprendra de l'avantage classiquement est en cote grâce à un couple supérieur(moins de changement de rapport); et si on veut tracter...

 

Et comme déjà évoqué dans d'autres discussions, tous les gadgets de réduction de pollution, tel que le nouveau piège à NOX, seront probablement coûteux sur le long terme.

Et avec le FAP, 10000kmpar an... bonjour les frais...

 

Surtout avec les CT qui vont renforcer leurs tests..

 

Ils n'existent pas sur le TCE...

 

 

Tout ça est à considérer pour un petit rouleur comme moi.

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Invité §Yar380xl

Hello,

 

Au vu de cette phrase:

Je m'étais en premier lieu dirigé vers un modèle essence Tce 130, mais quand j'ai vu la cylindrée tout bonnement ridicule à mon gout et le manque cruel de couple, j'ai pris le dCi 130.

C'est marrant qu'il y a des idées toutes faites a propos de ce moteur venant de ceux qui l'ont pas essayé.

Globalement, le TCE 130 a des perfs supérieures au DCI 130: meilleure accélération.

 

Et en fonctionnement normal sur route, grâce à un turbo qui fonctionne à bas régime, il réagit exactement comme le moteur diesel avec un couple très bas qui fait qu'on tourne en permanence entre 1500 et 2000t sur route hors autoroute. Et avec si nécessaire une plage de fonctionnement étendu avec un régime moteur qui monte à 6000t sans problème.

Tout ça dans le silence.

On a vraiment pas la sensation d'un moteur anémié, bien au contraire.. C'est même étonnant.

 

Là où le diesel reprendra de l'avantage classiquement est en cote grâce à un couple supérieur(moins de changement de rapport); et si on veut tracter...

 

Et comme déjà évoqué dans d'autres discussions, tous les gadgets de réduction de pollution, tel que le nouveau piège à NOX, seront probablement coûteux sur le long terme.

Et avec le FAP, 10000kmpar an... bonjour les frais...

 

Surtout avec les CT qui vont renforcer leurs tests..

 

Ils n'existent pas sur le TCE...

 

 

Tout ça est à considérer pour un petit rouleur comme moi.

Le problème aussi est que je pense qu'il tracte avec son Kadjar, et dans ce cas il est vrai qu'un 1.2 peut être un peu juste :\

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Hello,

 

Au vu de cette phrase:

Je m'étais en premier lieu dirigé vers un modèle essence Tce 130, mais quand j'ai vu la cylindrée tout bonnement ridicule à mon gout et le manque cruel de couple, j'ai pris le dCi 130.

C'est marrant qu'il y a des idées toutes faites a propos de ce moteur venant de ceux qui l'ont pas essayé.

Globalement, le TCE 130 a des perfs supérieures au DCI 130: meilleure accélération.

 

Et en fonctionnement normal sur route, grâce à un turbo qui fonctionne à bas régime, il réagit exactement comme le moteur diesel avec un couple très bas qui fait qu'on tourne en permanence entre 1500 et 2000t sur route hors autoroute. Et avec si nécessaire une plage de fonctionnement étendu avec un régime moteur qui monte à 6000t sans problème.

Tout ça dans le silence.

On a vraiment pas la sensation d'un moteur anémié, bien au contraire.. C'est même étonnant.

 

Là où le diesel reprendra de l'avantage classiquement est en cote grâce à un couple supérieur(moins de changement de rapport); et si on veut tracter...

 

Et comme déjà évoqué dans d'autres discussions, tous les gadgets de réduction de pollution, tel que le nouveau piège à NOX, seront probablement coûteux sur le long terme.

Et avec le FAP, 10000kmpar an... bonjour les frais...

 

Surtout avec les CT qui vont renforcer leurs tests..

 

Ils n'existent pas sur le TCE...

 

 

Tout ça est à considérer pour un petit rouleur comme moi.

 

 

Je l'ai essayé, j'ai pas aimé trop peu de couple

Le problème aussi est que je pense qu'il tracte avec son Kadjar, et dans ce cas il est vrai qu'un 1.2 peut être un peu juste :\

 

 

Je tracte pas avec, mais je le charge pas mal et je roule en montagne alors j'aime bien le couple. Il faudrait le 2.5 essence du Koleos

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Bonsoir,

 

Les gros moteurs essence c 'est du passé.On arrive aujourd'hui à sortir quelques 160 cv sur un 1 litre trois cylindres, avec des taux de pollution très bas, et des consommations très basses grâce au turbo.

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Bonsoir,

 

Les gros moteurs essence c 'est du passé.On arrive aujourd'hui à sortir quelques 160 cv sur un 1 litre trois cylindres, avec des taux de pollution très bas, et des consommations très basses grâce au turbo.

Beaucoup d'experts motoristes disent que le Downsizing touche à ses limites :??::o

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Invité §Yar380xl

Même réponse pour les essences, Mazda l'a bien compris

Et outre Mazda, VW a avoué avoir atteint les limites du downsizing et parle de revenir en arrière, même si ça se fait doucement (passage de 1.4 à 1.5) :o

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Pour le downsizing, c'est vrai qu'on a probablement atteint une limite de la technique..

Le 3 cylindres essence Peugeot de 130CV consomme pas moins que le TCE équivalent..

 

Pour moi, le bon choix que j'ai fait, un peu par obligation c'est vrai à cause de mon genoux gauche, est la boîte auto 7 vitesses qui exploite parfaitement le TCE.

D'ailleurs le moteur 200CV essence(Espace) n'est proposé qu'avec ce type de boîte; et je crois d'autres versions un peu musclées.

 

Pour ceux intéressé par le TCE, je ne peux que recommander cette option disponible maintenant et qui me semble indispensable; car si on pousse un peu, on peut vraiment se faire plaisir avec.

On retrouve vraiment le plaisir de conduire.

 

Et avec 10000km par an et pas mal de petits trajets, j'ai pas envie de me retrouver avec les ennuis d'EGR et les coûteux FAP...

 

On va revenir à des usages plus anciens où le diesel est vraiment justifié pour les gros rouleurs car tous ces dispositifs d'antipollution ne fonctionnent correctement que si on fait beaucoup de route..

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Après se serait bien que d'autres constructeurs suivent le concept de Mazda, cherchant plus à optimiser les moteurs qu'a les downsize. VW à peut être raison aussi.

 

En tout cas j'ai essayé la Clio 4 0.9 TCe, j'ai pas aimé... Le moteur tourne vraiment sur le turbo, pas vraiment progressif et peu coupleux... je préfère 100X une Clio 2 1.4 16v ou 1.6 16v bien plus agréable...

Sur la Clio IV le 1.5 dCi K9K est bien plus interessant et confortable à mon gout que le bordel turbocompressé de 900cm3. Difficile d'avouer qu'un diesel est plus confortable qu'un essence mais c'est vrai...

Je vois mon père en à une pour tout les jours, il aime bien... c'est une 90 de base (sans clim)

 

Quand au Kadjar malgré les 130 poneys c'est pas une bombe du tout.

On trouve du couple en bas par appui du turbal vers 1800 tours. ce qui donne une poussée en montée mais rien de bien flamboyant. Sinon le common rail réduit beaucoup le bruit. C'est une voiture pour le confort.

Heureusement que je l'ai pas pris en 110 dCi

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Invité §els321FZ

salut les amis,

franchement magnifique le Kadjar , je passe depuis 2 semaines mes soirée sur le Forum à lire les discutions qui vont dans tout les sens ... et ce Kadjar j'en rêve , j'ai hate que le mien arrive dans les prochaine semaine.

Pour ce qui est des motorisations, c'est clair qu'un Diesel est plus agréable VS un éssence 900CC, mais une fois passé le 1.6T 150 / 200chv , on aimerait tant retourner à l'éssence , mais l'éguille d'éssence tape dans les 9 - 12Litre dépendant des parcours que l'ont fait... et la la raison de la consomation revient vers le Diesel;

je sais de quoi je parle , je vient d'une Clio 4 RS 200Chv , c'étais le reve mais avec ma conduite qui est accès que sur de la Ville j'étais à 10-12L , j'ai vite opté pour changer vers le Diesel à nouveau .

 

Maintenant niveau puissance en diesel, c'est clair que 110 / 130 ... ben le choix peut être vite fait , mais n'oublions pas le pourquoi du comment le Diesel est apparu .... pour la conso , car ces moteurs ne sont pas prévu pour tiré à tout va...sauf les 3.0 TDI 250chv , ou les 525D 210chv de chez BMW ... le reste c'est des véhicule pour se déplacer et faire quelque dépassements donc autant rester sur du 110chv qui coutera moin chère en assurance, en taxe et en prix catalogue :)

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salut les amis,

franchement magnifique le Kadjar , je passe depuis 2 semaines mes soirée sur le Forum à lire les discutions qui vont dans tout les sens ... et ce Kadjar j'en rêve , j'ai hate que le mien arrive dans les prochaine semaine.

Pour ce qui est des motorisations, c'est clair qu'un Diesel est plus agréable VS un éssence 900CC, mais une fois passé le 1.6T 150 / 200chv , on aimerait tant retourner à l'éssence , mais l'éguille d'éssence tape dans les 9 - 12Litre dépendant des parcours que l'ont fait... et la la raison de la consomation revient vers le Diesel;

je sais de quoi je parle , je vient d'une Clio 4 RS 200Chv , c'étais le reve mais avec ma conduite qui est accès que sur de la Ville j'étais à 10-12L , j'ai vite opté pour changer vers le Diesel à nouveau .

 

Maintenant niveau puissance en diesel, c'est clair que 110 / 130 ... ben le choix peut être vite fait , mais n'oublions pas le pourquoi du comment le Diesel est apparu .... pour la conso , car ces moteurs ne sont pas prévu pour tiré à tout va...sauf les 3.0 TDI 250chv , ou les 525D 210chv de chez BMW ... le reste c'est des véhicule pour se déplacer et faire quelque dépassements donc autant rester sur du 110chv qui coutera moin chère en assurance, en taxe et en prix catalogue :)

 

 

Tu fais que de la ville et tu veux repasser sur un diesel??? Les 3l/100 que tu vas gagner on en reparlera quand il faudra changer le fap, la vanne egr ou autre parce que ça se sera encrassé ...

Les diesel sont avant tout fait pour rouler, pas que pour la conso ;)

Après je ne connais pas exactement tes conditions dans lesquelles tu toules mais un diesel que en ville c'est pas bon :/

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Invité §els321FZ

Salut Erwan254 , je fait que de la ville en semaine , le W.E c'est autoroute t'inquièete pas :) :) mais c'est surtout la semaine en ville qui se fait sentir douloureuse j'ai envie de dire loooooool

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Bonjour,

 

Mettez vous une chose en tête dans dix ans le DIESEL représentera peut-être encore 5 à 10 % et encore de vente, 70 d'essence et 20 % d'hybride.

Seul subsisteront en Diesel les Poids Lourd.

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Invité §els321FZ

salut LC57 , effectivement dans 10ans le Diesel disparaitra...enfin pas si sur car depuis la nuit des temps la guerre se vaux entre Essence et Diesel, toujours les 10ans il trouve une histoire de polution plus puissante chez l'un puis chez l'autre...entre 2005 et 2015 avec le scandale VW c'étais les Essence les plus polluants....avant çà c'étais exactement pareil à l'éffect invers... et dans 10ans....ça sera les 2 qui seront trop polluants alors HYBRYDE.... puis 10ans plus tard Hybride sera trop polluant à la fabrication soi disant biensur , car il perdront l'argent de vente pétrole....et ça deviendra un cercle sans fin....c'est purement marqueting, politique...et surtout FINANCIER :)

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Bonjour,

 

D 'accord avec ton analyse, mais cette fois ils tueront le Diesel sur l’hôtel du marketing Financier et écologique.

Après la guerre on ne roulait qu'avec de l 'essence, le Diesel a pris son envol dès lors que le prix du Gas-oil était nettement inférieur à celui de l 'essence. D'ici 5 ans maxi, même avant, on alignera les deux carburants sur le même prix, et comme les consommations des essences baissera encore, les petits rouleurs ont tout à fait intérêt à rouler à l 'essence.

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Le 1.6 dci 130 est le meilleur choix en moteur pour faire avancer le kadjar...

 

Le 1.2 tce 130 est trop juste en cylindrée... Il permet juste à Renault d'être un bon élève au niveau du CO2...

 

Bonjour,

 

Les performances sont exactement les mêmes à un "chouia" près. Même la vitesse de pointe est supérieure sur l 'essence , mais ce n 'est pas important. Sur l 'essence pas de problème d 'EGR qui se bouche, des frais d 'entretien inférieur par rapport au Diesel etc etc. Le plaisir de conduire est plus important qu'avec un DIESEL et pourtant jusqu'en Janvier de cette année j 'ai roulé en Diesel. Le bruit est également bien réduit.D'ici deux ou trois ans vous en rentrerez plus dans les grandes villes avec votre Diesel. C 'est mon opinion, et je ne critique pas votre choix.

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320 nm sur le dCi 130

205 nm sur le TCe 130

 

Les reprises basses doivent être exactement les mêmes... :o

 

Ce n 'est pas parce que le couple est plus bas que les reprises sont inférieures. Un moteur Diesel a de par son système un couple plus élevé et tourne moins vite. L 'essence par contre a un couple bas mais des tours jusqu'à 6000 sur le KADJAR. Je parlais des performances comparées.Le couple maximum ( 205 nm )sur l 'essence est à partir de 1500 tr/m et linéaire jusqu'à 3000 tours. C 'est la qu'il y a la meilleure reprise.Ce n 'est pas moi qui invente ces dires ( Performances identiques ) mais les essayeurs dans leurs essais.

 

 

P.S. Entre 135/140 kmh compteur je suis à 3300 Tours C 'est un moteur qui a une plage de conduite très large. Si on le conduit régulièrement au couple entre 1500 et 3000/3500 tours c'est une merveille de douceur ce moteur.

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Invité §Nap252uC

Bonjour

J'aimerais m offrir un kadjar en 4 roue motrice mais quand je voie tout les soucie de ce véhicule j'avoue que sa me fait un peut peur pourtant il me plaie bien le rv4 4eme aussi mes bon du coup je sais pas trop quoi faire me tourner sur un autre véhicule ou pas

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Bonjour

J'aimerais m offrir un kadjar en 4 roue motrice mais quand je voie tout les soucie de ce véhicule j'avoue que sa me fait un peut peur pourtant il me plaie bien le rv4 4eme aussi mes bon du coup je sais pas trop quoi faire me tourner sur un autre véhicule ou pas

Les soucis?

 

Les quels? A part pour le RLink 2 qui chie dans la colle parfois :o

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Ce n 'est pas parce que le couple est plus bas que les reprises sont inférieures. Un moteur Diesel a de par son système un couple plus élevé et tourne moins vite. L 'essence par contre a un couple bas mais des tours jusqu'à 6000 sur le KADJAR. Je parlais des performances comparées.Le couple maximum ( 205 nm )sur l 'essence est à partir de 1500 tr/m et linéaire jusqu'à 3000 tours. C 'est la qu'il y a la meilleure reprise.Ce n 'est pas moi qui invente ces dires ( Performances identiques ) mais les essayeurs dans leurs essais.

 

 

P.S. Entre 135/140 kmh compteur je suis à 3300 Tours C 'est un moteur qui a une plage de conduite très large. Si on le conduit régulièrement au couple entre 1500 et 3000/3500 tours c'est une merveille de douceur ce moteur.

 

 

:o

 

Moui... je suis moyennement convaincu, à part si l'on rétrograde pour reprendre avec le TCe car le couple est plus haut.

 

Bref en tout cas il y en avait trop peu pour moi ;) . Conduisant que des vehicules diesel de très gros cube, j'ai besoin de couple sinon ça me fait bizarre

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Invité §Nap252uC

Les soucis?

 

Les quels? A part pour le RLink 2 qui chie dans la colle parfois :o

 

 

J'ai vue des disons témoignage à des soucies d usure de pneumatiques de bruits d aire au niveau des porte je ne sais plus la quel était mentionné le RLink 2 bien sur apparament récurrent de bruit de pédale enfin je me doute bien que n'importe quel marque à des disons mauvaise série sur la chaîne de montage et que cela n est pas forcément général à tout les véhicules sais pour cela que j'ai des doutes sur mon choix à venir mais je le trouve super chouette et je ne veux pas regretter mon choix surtout que je risque de le garder minimum 10a

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