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Clio

Carrossage négatif Clio 4 GT


Invité §Ano807Xf

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Invité §Ano807Xf

Bonjour,

 

Je me demandais s'il était normal de constater un fort carrossage négatif sur le train arrière de cette clio.

 

J'ai la mienne depuis un an, j'ai changé les pneus arrières à 40k km, complétements usés sur la moitié intérieur (ce que je n'avais pas vu à cause du châssis qui est plutôt bas à l'arrière)

 

Je les ais changés vers novembre, j'ai depuis fais 4000 km, et là, le quart intérieur des deux pneus arrières s'use énormément (comparé au reste du pneu), et en regardant bien on constate que les deux roues arrières ne sont pas droites.

Je posterais une photo tout à l'heure, mais en gros les rainures les plus à l'intérieur du pneu (celles qui évacuent l'eau je crois) ont déjà disparues. (les deux "bandes" au milieu du pneu avec les témoins d'usures sont en parfait état en revanche)

 

 

J'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas régler ce problème sur le train arrière, et que c'était forcément l'essieu arrière qui était tordu ?

 

Je flippe un peu pour le coup, c'est pas le moment de débourser 2000 balles (c'est jamais le moment en même temps ^^)

 

J'ai rdv chez norauto pour les géométrie samedi, je cherche juste à me rassurer d'ici là ...

 

 

PS: je cois que les silents blocs sont mort, ma voiture fais beaucoup de bruit (plus la vitesse est élevée, plus il y a du bruit), ça peut être lié à ça ?

 

Bref, merci de vos réponses si vous avez des compléments d'infos :)

 

(ma voiture n'est plus sous garantie et a 47000 bornes)

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Salut,

 

Je ferais contrôler le train AR chez Renault et en cas de soucis demanderai une prise en charge si le soucis est dû à la pièce et non à un incident lie à la conduite (glissade/bordure).

 

Ils font généralement un geste conséquent sur des pièces de ce type.

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Invité §Ano807Xf

Bonjour,

 

Finalement j'ai plutôt déposé ma voiture ce matin même chez Renault pour qu'il vérifient ça, mais au premiers abords ce n'est pas normal effectivement. (90€ le vérification du train arrière :s)

 

L'usure est en facette sur les crampons du pneu oui, seulement sur l'intérieur, au bout de 4000 bornes il n'y a déjà plus de crampons ...

 

Après j'espère aussi une remise en cas de réparation, la voiture n'étant plus sous garantie depuis septembre seulement.

 

 

Ce genre de prise en charge je peux l'avoir aussi si je fais réparer ça ailleurs que chez eux ?

 

 

 

Car d'après mes recherches, chez Renault il faut compter 2k€, chez un garagiste indépendant 1~1.5k€ ...

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Je rajouterai, si tu as fait entretenir ta voiture chez Renault pendant la garantie, ils devraient faire un geste. Dans le cas contraire ça peut être compliqué.

Et non ils ne te donneront pas d'argent si tu vas faire réparer ailleurs...

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Invité §Ano807Xf

Merci pour vos réponses :)

 

Je viens d'apprendre la nouvelle.

 

 

Train arrière à changer, d'après le garagiste c'est dû à un choc (trottoir mordu ou autre) et Renault ne participera donc pas.

 

 

Je n'ai jamais eu de chocs avec les roues depuis que j'ai ce véhicule (un an), peut être l'ancien conducteur ?, je ne le saurais jamais, et je ne peux pas prouver ma bonne foi donc je l'ai dans l'os.

 

Bon ben j'ai plus qu'à économiser 2000 balles, peut être moins si je vais dans un petit garage.

J'ai demandé vite fait, pour tout le train arrière rien que la pièce coute 900€, + une journée de main d'œuvre ...

 

 

J'ai commencé à regarder sur le net, apparemment ça se change sois même ce genre de chose (pas sans difficultés mais ça se fait), surtout qu'il y a un garage "solidaire" à coté de chez moi avec un pont à disposition.

 

Par contre pour trouver un train d'occasion ça n'a pas l'air simple.

 

Voilà

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Invité §Ano807Xf

Ce n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais, le devis est de 1300€ dans un garage Renault

D'après le garagiste, outre l'usure des pneus je peux rouler avec, elle passera le contrôle technique, par contre il faut que je la fasse réparer avant de la vendre pour qu'il n'y ai pas de vice caché (ce que je ferais car je ne suis pas un escroc)

 

Il faut cependant prendre en compte l'usure des pneus, qui s'usent prématurément, je pense les intervertir avec les roues avant de temps en temps pour limiter la casse, et faire réparer ça dans quelques mois.

Ou peut être le faire moi-même, à étudier ...

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Bonjour,

 

Finalement j'ai plutôt déposé ma voiture ce matin même chez Renault pour qu'il vérifient ça, mais au premiers abords ce n'est pas normal effectivement. (90€ le vérification du train arrière :s)

 

L'usure est en facette sur les crampons du pneu oui, seulement sur l'intérieur, au bout de 4000 bornes il n'y a déjà plus de crampons ...

 

Après j'espère aussi une remise en cas de réparation, la voiture n'étant plus sous garantie depuis septembre seulement.

 

 

Ce genre de prise en charge je peux l'avoir aussi si je fais réparer ça ailleurs que chez eux ?

 

 

 

Car d'après mes recherches, chez Renault il faut compter 2k€, chez un garagiste indépendant 1~1.5k€ ...

 

hélas cette usure en facette est hélas effectivement tjs du a un mauvais réglage du train ... ou a un choc comme a priori on te l'a notifié ... maintenant si qd tu as acheté la voitures le garagiste avait changé les pneus il avait forcémént vu l'usure des précédents !!! donc gros escroc ...

ça m'est arrivé sur une audi a4 acheté sur reims chez empire auto ... coup de bol mois c'était juste un réglage a faire , mais ça m'a couté 2basket en 19'

et un réglage complet av /a rr chez point s

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