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Modus

Clac clac avant droit modus


Invité §fil214sZ

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Je viens d'acheter un modus 1,4 16v 140000km de 2005.

 

Quand je roule constamment sur petit relief de route genre petits creux ou bosse ou trottoirs bas pris de face ca clacotte a l'avant droit.

 

Mon meccano a regarder sur le pont avec une barre aucun jeu nul part, pourtant sur route ca clac sans arret et ronds points ca grince.

 

C'est un mal connu ou pas du tout, les amortisseurs semblent d'origine assez rouillés, les ressorts par contre semblent avoir ete changés mais sans certitude car a peine piqués.

 

Le premier meccano me dit de changer la biellette de barre stab mais elle a aucun jeu et le second meccano la butée caoutchouc d'amorto...

 

merci par avance pour vos avis

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Invité §29e770Fw

Bjr il est difficile de juger d'un bruit sans l’écouter ni même rouler avec la voiture :lol: maintenant par expérience "en règle générale" sur ce genre de modèle les butées d'amortisseurs font un bruit semblable a celui que tu décris. Mais on peut être aussi en présence d'une usure des amortisseurs qui peuvent générer ce "type" de bruit.

 

Ma réponse prend bien sur en compte le fait qu'il n'y ai pas de jeux ds le train roulant.

 

Tiens nous au courant si tu change un truc et l'évolution de tout sa .

 

:jap: :jap:

 

Peut être d'autre personnes aurons un avis différent :lol:

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Invité §fil214sZ

Merci a toi

 

Je pensais faire le mois prochain :

 

Bielettes x2

Sb barre stab x2

Ammortos x2

Ressorts x2

Butées x2

 

Avec ca :ange:

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Invité §29e770Fw

Les ressorts si ils ne sont pas cassés il n y a pas risques que ce soit eux qui fassent du bruit par contre pour débuter amorto et tête d amorto me semble plus logique . Quand au reste tu peux attendre de voir déjà ce que sa donne avec l ensemble "amortisseurs" .

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Invité §fil214sZ

Pas faux pour les ressorts, mais svt on demonte et on se rends comptes qu'ils sont petés alors je demanderai a mon fournisseur de m'en garder 2 sous le coude :)

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

regardes si la tige d'amortisseur n'est pas huileuse, je viens de changer les amortisseurs sur une Saxo pour claquement sur route cabossé et claquement en braquant de gauche à droite

 

(j'avais fait les butées six mois avant mais pas de fuite visible)

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Je reviens vers vous pour vous donner des news, décidément ce modus est vraiment pointilleux.

 

Je récupère le véhicule après l'avoir prêter une semaine, je demande comment ca c'est passer on me réponds nickel, je demande si ca avait claquer ou grincer a l'avant et non que dalle lol, je le prends je roule quelques bornes plus un seul bruit comme s'il était neuf, bref donc après 15 jours de temps pluvieux/humide nada problèmedisparu.

 

Je commande sb de barre stab + biellettes on verra bien plus tard pour les amortos/ressorts/butées

 

A suivre :D

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Invité §fil214sZ

Hello

 

J'ai démonter/remonter ca ce matin, du coté droit en premier j'ai fait biellette de barre stab et silent bloc de barre stab, une vrais merde plus de 2 heures pour faire les 2, obliger de couper les écrous de la biellette a la scie a métaux et pour le silentbloc le truc de dingue quasi inaccessible...bref une fois les 2 changés toujours un grincement a l'avant et le cloc cloc de jeu sur l'ammorto c'est bien gommé mais sans disparaître totalement.

 

Je retourne au magasin j’achète une butée complète avec coupelle et roulement, je la monte et plus un seul bruit ni jeu, problème résolu.

 

Le silentbloc de barre stab était sacrément usé coté droit, j'ai le deuxième mais hélas coté conducteur déjà c'est invisible donc infaisable comme ca, a priori il faut tomber le berceau, quelqu'un a deja fait ce soilebt bloc ? A moins qu'il y ai moyen de passer par le haut en virant la batterie et la quincaillerie ?

 

Au passage j'ai pu tester mon amorto, déjà en appuyant sur la caisse il était correcte et une fois démonter pas de traces d'huile et la tige est ferme en descente et montée, pas du tout une pompe a velo.

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Invité §fil214sZ

Bon je reviens le clac clac a disparu mais du coup un énorme grincement a l'avant droit, mardi je fait ammorto neuf...

 

Mon mecano m'a fait le sb de barre stab avant gauche ca a été une misère pas possible même en abaissant le berceau, la prochaine il a dit démontage entier du berceau.

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Invité §fil214sZ

4 amortisseurs neuf, le bruit de grincement est fortement atténue mais persiste, putin c'est quoi cette bagnole :non:

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Invité §fil214sZ

Nouvelle piste, a priori bcp se plaignent de ce problème sur clio3, jeu dans le support étrier de frein qui fait que l’étrier se balade joyeusement, après vérification chez moi a gauche l’étrier tiens fermement a l'avant gauche ou je n'ai aucun problème et a droite ou ca grince et clac il y a un jeu de dingue, je précise que j'ai des plaquettes neuves trw avec le scotch double face mais ca ne suffit visiblement pas, je vais changer le support d’étrier.

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J'avais le même genre de bruit à l'avant droite également sur ma (grand) Modus 1.5 DCI de 2008 (243.000 kms) et j'aurais bien mis une petites pièces sur la coupole d'amortisseur.

 

Sauf que vu le nombre de trucs à démonter pour ne serait-ce que pouvoir jeter un œil sur cette coupole AVD et qu'il était plus que temps que je remplace mes disques de freins, j'ai commencé par cela.

 

Et effectivement, depuis mon changement de disques et plaquettes la semaine dernière, le bruit a disparu. Par contre je ne vois pas trop ce qui le provoquait car j'avais bien un peu de jeux, mais des deux coté alors que le bruit ne venait que du coté droit.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que la piste "étrier de freins" est bien à vérifier également.

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Invité §fil214sZ

Le clac dans les trous avait disparu suite au remplacement du support d’étrier, il avait tellement de jeu que l'etrier bougeait de presque 1cm en le hochant a la main.

Il y en a dans les 30€ sur amazon complet avec les 2 guides et les caoutchouc, c’est du TRW, a plus :)

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