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Kadjar

Start & stop et batterie montée d'origine???


trifon
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L'affaire de ce système électrique de chauffage étant entendue, et qui valait pas le coup d'une polémique une fois de plus lancée par Magnum, mon propos était de mettre en garde les utilisateurs si l'alerte concernant la batterie apparaît comme je l'ai constatée.

 

Je confirme que l'info est présente après arrêt moteur qui invite à redémarrer.

Renault devrait donner des explications sur ce point.

Peut être un utilisateur pourrait trouver une indication dans un manuel quelconque.

 

Après recharge batterie, je n'ai plus cette info.

Et ces derniers jours, j'ai surement abusé un peu de cette prestation sans avoir fait de trajets significatifs

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Invité §Bob671JH

c'est chou vert et vert chou

Bonjour LeKap,

 

Non, le START & STOP c'est le bouton qui remplace la clef.

 

Et le STOP and START c'est la fonction qui coupe votre moteur pour éviter de pollué.

 

Bon Dimanche,

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L'affaire de ce système électrique de chauffage étant entendue

 

Cà c'est toi qui le dit, tu nous as rien prouvé pour l'instant. :ange:

 

T'es même pas foutu de nous dire si ta voiture couche dehors :lol: :lol:

 

C'est pas de notre faute si tous tes posts sont négatifs et sujets à polémique :D

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C'est pas de notre faute si tous tes posts sont négatifs et sujets à polémique :D

 

La, je ne sais pas lequel des deux !!!!!!!!!!!!!!!

Vos commentaires ne volent pas haut, et n'apportent rien d'instructif !!

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Invité §Fra526qt

L'affaire de ce système électrique de chauffage étant entendue, et qui valait pas le coup d'une polémique une fois de plus lancée par Magnum, mon propos était de mettre en garde les utilisateurs si l'alerte concernant la batterie apparaît comme je l'ai constatée.

 

Je confirme que l'info est présente après arrêt moteur qui invite à redémarrer.

Renault devrait donner des explications sur ce point.

Peut être un utilisateur pourrait trouver une indication dans un manuel quelconque.

 

Après recharge batterie, je n'ai plus cette info.

Et ces derniers jours, j'ai surement abusé un peu de cette prestation sans avoir fait de trajets significatifs

 

L'alerte batterie faible, démarrer le moteur, elle ne vient pas uniquement de l'utilisation du système voir clair.

 

Moi, j'ai eu cette alerte au début, voiture au garage et moteur coupé, lorsque je me suis amusé à découvrir les différentes fonctions du R link 2. Après environ 1h30 de diverses manips sur mon R link 2, j'ai eu ce message de batterie faible, veuillez démarrer le moteur.....

 

Je ne sais pas à quel niveau de charge de batterie apparait ce message, mais j'ai l'impression qu'il vient assez tôt... Mais c'est vrai aussi que toutes ces fonctions électroniques finissent sans doute par être gourmandes en énergie.

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Invité §LeK883xC

L'alerte batterie faible, démarrer le moteur, elle ne vient pas uniquement de l'utilisation du système voir clair.

 

Moi, j'ai eu cette alerte au début, voiture au garage et moteur coupé, lorsque je me suis amusé à découvrir les différentes fonctions du R link 2. Après environ 1h30 de diverses manips sur mon R link 2, j'ai eu ce message de batterie faible, veuillez démarrer le moteur.....

 

Je ne sais pas à quel niveau de charge de batterie apparait ce message, mais j'ai l'impression qu'il vient assez tôt... Mais c'est vrai aussi que toutes ces fonctions électroniques finissent sans doute par être gourmandes en énergie.

Bon alors quand j'apprendrai à manipuler le R-Link je ferai tourner le moteur

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L'alerte batterie faible, démarrer le moteur, elle ne vient pas uniquement de l'utilisation du système voir clair.

 

C'est une sécurité, çà ne veut pas dire que la batterie est faible. ;)

Il suffit de redémarrer pour que çà reparte pour un nouveau cycle.

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Bonjour à tous, je dois changer la batterie de mon kadjar de 2015 , savez-vous si il aurai une procédure spéciale ou cela se fais comme pour toute les voiture ? Merci d avance

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RAS lors du changement de batterie.. Faut quand même faire la manip rapidement selon moi.

Je crois qu'il y a une supercapacité qui maintient certaines infos dans le R-Link comme les stations, et autres paramètres.

De mémoire, j'ai juste perdu le totalisateur partiel associé à la conso.

Et prend une AGM, elle durera surement plus longtemps que deux ans.... :D :D

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Et prend une AGM, elle durera surement plus longtemps que deux ans.... :D :D

Et peut-être aussi demander une prise en charge à Renault avant d'acheter une nouvelle batterie.

Deux ans, ce n'est pas normal.

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Toutes la batteries pour S&S son garanties deux ans pas plus..

Même la sylver dynamique Varta que j'ai achetée.

On trouve 4 ou 5 ans sur les batteries plus classiques.

 

Faut dire qu'avec mon montage de mesure de tension, lorsque l'on voit les chocs électriques continus avec des pics de tension plus élevés, on comprend pourquoi la pauvre batterie est soumise à rude épreuve. Soit ce sont des sous tensions soit des surtensions brutales.

Mais en principe, une batterie AGM doit tenir 4 ans environ sous ces mauvais traitements..

Encore une fois, je trouve que c'est le monde à l'envers d'un coûteux système stressant pour le moteur pour gagner quoi????

 

Et l'idée que si on utilise pas le S&S autorise d'utiliser une batterie classique est fausse, la gestion des tensions va pas changer. Il faudrait pouvoir changer le logiciel qui commande le régulateur pour revenir à une tension toujours fixe à l'ancienne.

 

la récup d'énergie est toujours en action..

 

 

Je note que souvent dans les forums, on voit ce type de batterie changée rapidement.. Cela semble n'étonner personne.

Pour gagner qq cL de conso, on fait travailler les fabricants de batteries qui n'est pas une activité des plus vertes, recyclage compris..

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Pour revenir à cette odeur d'huile désagréable lorsque j'ouvre ma portière par temps et moteur chaud, c'est pareil. Pas d'amélioration.

Il y a vraiment coté échappement un produit sur un élément quelconque qui provoque cette odeur désagréable. Le catalyseur peut être?

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Pour revenir à cette odeur d'huile désagréable lorsque j'ouvre ma portière par temps et moteur chaud, c'est pareil. Pas d'amélioration.

Il y a vraiment coté échappement un produit sur un élément quelconque qui provoque cette odeur désagréable. Le catalyseur peut être?

 

Il est très possible que se soit le catalyseur, moi aussi ça sent le chaud quand je descend de la voiture et ce depuis le début !

Mais je n' y prête pas plus d' attention que ça !

Détend toi, ça va bien se passer !!!

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Pour revenir à cette odeur d'huile désagréable lorsque j'ouvre ma portière par temps et moteur chaud, c'est pareil. Pas d'amélioration.

Il y a vraiment coté échappement un produit sur un élément quelconque qui provoque cette odeur désagréable. Le catalyseur peut être?

 

Je vois pas trop le rapport avec le sujet .... si çà te fais du bien d'en parler, t'es pardonné :ange:

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Je vois pas trop le rapport avec le sujet .... si çà te fais du bien d'en parler, t'es pardonné :ange:

Désolé pour la boulette, comme dans la discussion concernant les problèmes du Kadjar, je parlais à la fois de batterie et d'odeur, je n'ai pas réalisé que j'étais plus dans la discussion en question..

C'est l'âge... :) :)

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@trifon merci de vos réponse, donc aucun problème si je la change moi même, et j ai pris une Varta e39 AGM

 

 

Le seul problème, si s'en est vraiment un sous nos latitudes, est une plus grande sensibilité de la techno AGM à la chaleur..

L'expérience dira si cela joue...

Le gros avantage pour moi de L'AGM en dehors de sa capacité à subir tous ces traitements, est qu'elle peut descendre très bas sans dégradation. Si on a une utilisation particulière avec la batterie très déchargée, on a la garantie de pouvoir la récupérer..

 

Ceci dit, pour l'instant on sait pas si les problèmes de durée de vie des batteries Exide espagnole viennent de séries défectueuses; ou si c'est inhérent à la techno.

Mon fils sur son Duster avec la même marque fabriquée en Roumanie ne semble pas avoir de problème sur le même moteur TCE.

Au bout de 2 ans, sa batterie est toujours à un niveau normal de 12,5V environ..

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Invité §Ano234gd

:coucou: Hello la compagnie,

Je me permets de remonter ce topic car je dois changer sur une Mégane III dci avec le stop & start la même batterie Renault Nissan 12V EFB 70Ah 720A soit la référence : 24410 6154R.

 

Je précise en outre, que le véhicule est équipé du stop and start avez-vous déjà commandé l'équivalent en batterie Bosch ?

 

Merci d'avance :jap:

. BONJOUR J ai le même problème que vous et je ne sais pas quoi mettre comme batterie et surtout qui soit pas très chère pouvez-vous me dire ce que vous avait mis vous ? Cordialement

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. BONJOUR J ai le même problème que vous et je ne sais pas quoi mettre comme batterie et surtout qui soit pas très chère pouvez-vous me dire ce que vous avait mis vous ? Cordialement

 

Il faut regarder les caractéristiques mentionnées sur l'étiquette d'identification de la batterie. Voir première page de ce post pour des exemples.

Prendre une batterie de mêmes caractéristiques ou supérieures. Surtout pas inférieures.

Le système Start & Stop nécessite une batterie de technologie EFB ou AGM, ces technologies étant les plus chères à ce jour.

Donc une batterie pas chère, il ne faut pas y compter.

Si vous êtes capable d'identifier le modèle avec certitude vous trouverez les meilleurs prix sur les sites internet spécialisés. Voir éventuellement les promotions en centres autos.

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Salut,

 

https://www.batteriemegastore.fr/voiture-batterie.html?ah_battery=257&b_type=490

 

Hankook est moins chère mais inconnue.

 

Nota: je ne peux que conseiller d'acheter et d'utiliser si c'est possible, un chargeur avec option désulfatation pour maintenir en vie le plus longtemps possible son EFB. J'ai maintenant un Cytek 5A pour mon EFB 70AH installée dans mon nouveau 5008.

Peugeot, c'est des rats, il me semble qu'ils montaient de l'AGM auparavant.. Mais bon, c'est une Varta...

 

 

Cette EFB Varta est moins chère, bien que seule la marque soit mentionnée sur mon 5008, c'est surement ce qui est monté:

https://www.batteriemegastore.fr/voiture-batterie.html?ah_battery=257&b_type=495&brand=9

 

 

Lire les indications techniques de Varta:

S&S Avec récup d'énergie(le cas de nos véhicules): AGM

S&S simple: EFB

 

 

EFB=moins cher, vous aurez tout compris.... :cry:

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Salut,

 

https://www.batteriemegastore.fr/voiture-batterie.html?ah_battery=257&b_type=490

 

Hankook est moins chère mais inconnue.

 

Nota: je ne peux que conseiller d'acheter et d'utiliser si c'est possible, un chargeur avec option désulfatation pour maintenir en vie le plus longtemps possible son EFB. J'ai maintenant un Cytek 5A pour mon EFB 70AH installée dans mon nouveau 5008.

Peugeot, c'est des rats, il me semble qu'ils montaient de l'AGM auparavant.. Mais bon, c'est une Varta...

 

 

Cette EFB Varta est moins chère, bien que seule la marque soit mentionnée sur mon 5008, c'est surement ce qui est monté:

https://www.batteriemegastore.fr/voiture-batterie.html?ah_battery=257&b_type=495&brand=9

 

 

Lire les indications techniques de Varta:

S&S Avec récup d'énergie(le cas de nos véhicules): AGM

S&S simple: EFB

 

 

EFB=moins cher, vous aurez tout compris.... :cry:

 

Faites comme moi désamorcez le stop et start après chaque démarrage et vous êtes tranquille. C'est de pipeau.

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Faites comme moi désamorcez le stop et start après chaque démarrage et vous êtes tranquille. C'est de pipeau.

 

Activé ou pas ça n'aura pas d'impact sur le type de batterie à monter. Une batterie classique ne supportera pas longtemps le fonctionnement avec l'alternateur débrayé et le recyclage d'énergie en décélération.

Le système est conçu pour une batterie EFB ou AGM et malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de passer à la caisse le moment venu.

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Invité §zet760ei

Faites comme moi désamorcez le stop et start après chaque démarrage et vous êtes tranquille. C'est de pipeau.

 

+1 ! :jap:

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Activé ou pas ça n'aura pas d'impact sur le type de batterie à monter. Une batterie classique ne supportera pas longtemps le fonctionnement avec l'alternateur débrayé et le recyclage d'énergie en décélération.

Le système est conçu pour une batterie EFB ou AGM et malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de passer à la caisse le moment venu.

 

Bien sur que cela a un impact surtout si on fait beaucoup de ville.

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Faites comme moi désamorcez le stop et start après chaque démarrage et vous êtes tranquille. C'est de pipeau.

C'est vrai que ça diminue un problème...

 

Mais du fait de mes déboires sur le Kadjar, l'autre problème est la gestion de la récupération d'énergie qui s'est peut être améliorée sur les modèles actuels.

Sur longs parcours à vitesses stabilisée, la charge batterie était inexistante..

Sur les Espaces, il y a eu une mise à jour car les actuateurs électriques de l'EDC7 ne fonctionnaient plus.

Mon RRG n'était pas au courant d'une telle manip pour le Kadjar.. D'ailleurs, ces gars à la ramasse n'étaient globalement au courant de rien... :cry:

Je dirais que pour le S&S, la situation est différente si EDC7 ou BM..

Je pense que pour éviter les glissements dans les encombrements, le S&S soulage l'embrayage.

Mais c'est juste mon avis..

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Salut,

 

Je n'ai pas de S&S, mais j'ai la régénération d'énergie au freinage.

Je viens de vérifier sur ma batterie d'origine Renault/Nissan, c'est une Varta 12V L4 VRLA (AGM) 80Ah 800A (EN).

 

Ma question, suis-je obligé de remettre une batterie AGM ?

 

J'ai essayé sur plusieurs sites de pièce détachées, on me propose des normales et des AGM... Le prix allant du simple au double.

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Salut,

 

Je n'ai pas de S&S, mais j'ai la régénération d'énergie au freinage.

Je viens de vérifier sur ma batterie d'origine Renault/Nissan, c'est une Varta 12V L4 VRLA (AGM) 80Ah 800A (EN).

 

Ma question, suis-je obligé de remettre une batterie AGM ?

 

J'ai essayé sur plusieurs sites de pièce détachées, on me propose des normales et des AGM... Le prix allant du simple au double.

Bonjour,

 

Oui, tu dois remplacer par une AGM, ou au pire par une EFB.

 

Pas de batterie normale.

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Merci pour la réponse.

 

Tu aurais une explication (ou un site Web) pour comprendre la nécessité ? Parce que je n'ai pas de Stop&Start.

 

 

Pour faire simple, une batterie au plomb classique est prévue pour être connectée à un alternateur fonctionnant en permanence. Si ce n'est pas le cas, elle va se décharger pour alimenter les équipements du véhicule et ne sera rechargée que lorsque sa tension sera inférieure à un seuil fixé dans le calculateur de gestion de charge ou lors de la décélération du véhicule (récupération d'énergie).

De multiples cycles de charge/décharge vont venir à bout de la batterie très rapidement.

Dans le cas d'une batterie AGM, voire EFB, la technologie de ces batteries leur permet de supporter ce mode de fonctionnement particulier.

Donc, si tu montes une batterie classique, elle va s'user très rapidement.

Si tu montes une EFB, elle va durer moins longtemps qu'une AGM.

Impossible à quantifier car la charge/décharge dépend du type de trajets.

Au delà, s'il survient un problème électrique quelconque sur le véhicule, Renault mettra en avant la non conformité de la batterie pour refuser toute prise en charge, même si la batterie n'est pas responsable du dysfonctionnement.

En conclusion, comme disait mon grand père : "bon marché cher me coûte".

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