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Laguna

DCI 150-fumée et odeur ....


Invité §act354Df

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Invité §act354Df

Bonjour,

 

Voici mon petit souci qui concerne une laguna 3 de fin 2008 avec 140 000km actuellement.

 

Au démarrage, à froid, après quelques heures de repos, une fumée bleue-grise très acre sort de l'échappement et empeste le garage, grosse odeur de gazole mal brûlé ou autre, dur à déterminer

Cette fumée dure quelques secondes, peut être une minute à tout casser, mais obligation d'aérer ensuite le garage de longues minutes !

 

Je précise que je démarre et que je sors aussitôt du garage (pourtant assez grand, un double garage d'environ 60M²) pour éviter de l'enfumer.

 

Par contre, lorsque je la rentre dedans, moteur chaud, je peux laisser tourner la voiture un peu, aucune odeur ou presque.

 

Je l'ai acheté récemment, enfin, il y à 4-5000km, pas de consommation d'huile, ou alors anecdotique, de l'ordre d'un litre au 5-6000 ...

Pas de perte de puissance, pas de fumée en roulant.

 

Un peu longue à démarrer notamment par temps froid (enfin, disons 2 secondes 2 secondes et demi au lieu d'une en temps normal) et moteur froid.

néanmoins, comme la batterie est vieille et se décharge vite, ce démarrage un peu long provient peut être de là.

 

Des idées, des soucis connus à ce niveau ? (bougies de préchauffage ??)

 

Merci.

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Invité §act354Df

Normal... taux de compression bas.

 

Ca fume bleu aussi parfois, avec moteur qui parait bancale.

Non résolu en OTS. Mais ca l'empeche pas de bien tourner par la suite

 

 

Merci pour la réponse .... mais .... c'est une blague ou c'est vrai ??

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Invité §act354Df

non, déjà vécu avec la mienne. Rien de grave cependant

 

Essaye de changer les bougies de préchauffage

 

 

Ok ...

 

Tu as connaissance d'un tuto sur le net pour cette opération ?

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Invité §dav267kB

Salut,changer des bougies n'est jamais un entretien anodin,ça peut tres mal finir.

Voila pourquoi de plus en plus de garages font signer des decharges avant de les demonter.

 

Un probleme d'injecteurs est aussi à prendre en compte.

Verifie qu'il n'y ai pas de fuite au niveau des injecteurs.

 

 

Logiquement un commonrail doit demarrer sans trop de probleme et sans prechauffage jusqu'à environ 0 degrés.

 

 

Mesure la tension pendant la phase ou tu essayes de demarrer,ça ne doit pas descendre sous les 10V.

 

 

Une batterie fatiguée allié à un eventuel demarreur faiblard et tu obtiens des mauvais demarrages.

 

 

Une batterie qui se decharge ne veut pas dire systematiquement qu'elle est hs,ça peux venir d'une fuite de courant ou de l'alternateur qui recharge mal.

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Invité §dav267kB

Bougie cassee dans la culasse,cas tres frequent sur le forum.

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Invité §dav267kB

Tu es apparemment un habitué de la mecanique,tout le monde n'est pas dans ton cas.

 

 

Il faut donc prevenir les membres quand tu conseilles de changer les bougies. :)

 

Il y a tjs un risque de casse.

 

Logiquement on teste les bougies avant de les changées et on verifie que le jus arrive bien aux bougies.

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Tu es apparemment un habitué de la mecanique,tout le monde n'est pas dans ton cas.

 

 

Il faut donc prevenir les membres quand tu conseilles de changer les bougies. :)

 

Il y a tjs un risque de casse.

 

Logiquement on teste les bougies avant de les changées et on verifie que le jus arrive bien aux bougies.

 

Grave j'adore la méca mais les bougies de prechauff' laisse tomber c'est ma hantise. D'ailleurs je croise les doigts sur la mégane 2 de madame elles sont d'origine (330 000km) et pour l'instant ça fonctionne :lol:

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Invité §act354Df

Merci pour les réponses ...

Avec des froids moindres ces derniers temps elle dmarre nickel ...

 

C'était surtout quand il faisait bien froid, mais bon, disons qu'elle mettait une seconde une seconde et demi de plus à démarrer, rien d'extraordinaire non plus ...

Comme la batterie va avoir 9 ans (d'origine), c'est ce que je vais changer en premier.

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Invité §act354Df

La mienne fait pareil et rien de dramatique.

En altitude, c'est pire et ca démarre doucement...

 

 

C'est surtout l'odeur dans le garage qui m'emmerde ...

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