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Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
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Bonjour,

A tous ceux qui sont en train de s'écharper, je veux simplement leur dire : Patientez quelques jours, mon TCE 165 devrai m'être livré le 2 juin et je ne manquerai pas de faire part de mes premières impressions, ni de répondre aux questions pertinentes, quelques jours plus tard.

A bientôt

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Invité §zet760ei

Bonjour,

A tous ceux qui sont en train de s'écharper, je veux simplement leur dire : Patientez quelques jours, mon TCE 165 devrai m'être livré le 2 juin et je ne manquerai pas de faire part de mes premières impressions, ni de répondre aux questions pertinentes, quelques jours plus tard.

A bientôt

Bonjour,

 

Cool, tu vas devenir LA référence du 165 !

 

Tu l'avais essayé ou c'est un achat à l'aveugle ?

 

Quoi qu'il en soit on attend ton retour avec impatience...

 

:)

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Invité §Lul741sD

Bonsoir

 

Je suis tout nouveau et c'est même la première fois que j'interviens sur un forum.

Je suis avec intérêt vos propos car je souhaite acheter un kadjar essence dans les prochaines semaines.

J'ai ainsi pu essayer un tce 165 il y a 15 jours puis faire une comparaison immédiatement avec un tce 130 edc 7 ( c'était le 3eme essais pour cette dernière ).

Je roule actuellement en golf 7 1,4 tsi 122cv.

Petit retour du tce 165 : je n'ai pas du tout aimé cette motorisation . Premièrement on se demande ou son passé les 165 cv . Puis les démarrages sont catastrophiques car il est extrêmement difficile de doser l'embrayage. Puis à l'accélération il y a un trou entre 1500 et 3000 tours ( tout le contraire du 130 cv) . Sur une route pour automobile jai voulu doubler un camion à 100 km/h en 6eme : rien , en 5eme idem et en 4eme il se passe qquechose au dessus de 3000 tour !!!! Mais ce n'est pas fulgurant . En ville , la majorité de mes déplacements , la voiture est donc désagréable à conduire . A l'inverse le tce 130 edc 7 fait preuve d'une très grande souplesse , avec de bonnes reprises ( certes je n'était pas chargé ) . L'ensemble est proche de ma golf 7 ,avec le confort en plus , tant au niveau sonore que de l'amortissement .

Enfin il faut signaler que le prix de ces 2 véhicules est presque identique , donc le choix est fait pour moi.

Ce sera donc un Kadjar intens /bose tce 130 edc7 bleu cosmos .

Voilà j'espère avoir été clair . Ceci n'est qu'un avis , avec tous ce que cela peu comporter de subjectivité.

Faites un essai vous même car nous avons tous des attentes différentes. Moi je recherche essentiellement du confort et de la douceur au volant de ma voiture .

 

Cordialement.

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Invité §Gel118XF

Bonsoir

 

Je suis tout nouveau et c'est même la première fois que j'interviens sur un forum.

Je suis avec intérêt vos propos car je souhaite acheter un kadjar essence dans les prochaines semaines.

J'ai ainsi pu essayer un tce 165 il y a 15 jours puis faire une comparaison immédiatement avec un tce 130 edc 7 ( c'était le 3eme essais pour cette dernière ).

Je roule actuellement en golf 7 1,4 tsi 122cv.

Petit retour du tce 165 : je n'ai pas du tout aimé cette motorisation . Premièrement on se demande ou son passé les 165 cv . Puis les démarrages sont catastrophiques car il est extrêmement difficile de doser l'embrayage. Puis à l'accélération il y a un trou entre 1500 et 3000 tours ( tout le contraire du 130 cv) . Sur une route pour automobile jai voulu doubler un camion à 100 km/h en 6eme : rien , en 5eme idem et en 4eme il se passe qquechose au dessus de 3000 tour !!!! Mais ce n'est pas fulgurant . En ville , la majorité de mes déplacements , la voiture est donc désagréable à conduire . A l'inverse le tce 130 edc 7 fait preuve d'une très grande souplesse , avec de bonnes reprises ( certes je n'était pas chargé ) . L'ensemble est proche de ma golf 7 ,avec le confort en plus , tant au niveau sonore que de l'amortissement .

Enfin il faut signaler que le prix de ces 2 véhicules est presque identique , donc le choix est fait pour moi.

Ce sera donc un Kadjar intens /bose tce 130 edc7 bleu cosmos .

Voilà j'espère avoir été clair . Ceci n'est qu'un avis , avec tous ce que cela peu comporter de subjectivité.

Faites un essai vous même car nous avons tous des attentes différentes. Moi je recherche essentiellement du confort et de la douceur au volant de ma voiture .

 

Cordialement.

Exactement comme moi. Merci à toi pour ton retour sur expérience très instructif.

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Bonsoir

 

Je suis tout nouveau et c'est même la première fois que j'interviens sur un forum.

Je suis avec intérêt vos propos car je souhaite acheter un kadjar essence dans les prochaines semaines.

J'ai ainsi pu essayer un tce 165 il y a 15 jours puis faire une comparaison immédiatement avec un tce 130 edc 7 ( c'était le 3eme essais pour cette dernière ).

Je roule actuellement en golf 7 1,4 tsi 122cv.

Petit retour du tce 165 : je n'ai pas du tout aimé cette motorisation . Premièrement on se demande ou son passé les 165 cv . Puis les démarrages sont catastrophiques car il est extrêmement difficile de doser l'embrayage. Puis à l'accélération il y a un trou entre 1500 et 3000 tours ( tout le contraire du 130 cv) . Sur une route pour automobile jai voulu doubler un camion à 100 km/h en 6eme : rien , en 5eme idem et en 4eme il se passe qquechose au dessus de 3000 tour !!!! Mais ce n'est pas fulgurant . En ville , la majorité de mes déplacements , la voiture est donc désagréable à conduire . A l'inverse le tce 130 edc 7 fait preuve d'une très grande souplesse , avec de bonnes reprises ( certes je n'était pas chargé ) . L'ensemble est proche de ma golf 7 ,avec le confort en plus , tant au niveau sonore que de l'amortissement .

Enfin il faut signaler que le prix de ces 2 véhicules est presque identique , donc le choix est fait pour moi.

Ce sera donc un Kadjar intens /bose tce 130 edc7 bleu cosmos .

Voilà j'espère avoir été clair . Ceci n'est qu'un avis , avec tous ce que cela peu comporter de subjectivité.

Faites un essai vous même car nous avons tous des attentes différentes. Moi je recherche essentiellement du confort et de la douceur au volant de ma voiture .

 

Cordialement.

 

Merci pour ce retex clair et détaillé.

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Invité §zet760ei

Bonsoir

 

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Je roule actuellement en golf 7 1,4 tsi 122cv.

Petit retour du tce 165 : je n'ai pas du tout aimé cette motorisation . Premièrement on se demande ou son passé les 165 cv . Puis les démarrages sont catastrophiques car il est extrêmement difficile de doser l'embrayage. Puis à l'accélération il y a un trou entre 1500 et 3000 tours ( tout le contraire du 130 cv) . Sur une route pour automobile jai voulu doubler un camion à 100 km/h en 6eme : rien , en 5eme idem et en 4eme il se passe qquechose au dessus de 3000 tour !!!! Mais ce n'est pas fulgurant . En ville , la majorité de mes déplacements , la voiture est donc désagréable à conduire . A l'inverse le tce 130 edc 7 fait preuve d'une très grande souplesse , avec de bonnes reprises ( certes je n'était pas chargé ) . L'ensemble est proche de ma golf 7 ,avec le confort en plus , tant au niveau sonore que de l'amortissement .

Enfin il faut signaler que le prix de ces 2 véhicules est presque identique , donc le choix est fait pour moi.

Ce sera donc un Kadjar intens /bose tce 130 edc7 bleu cosmos .

Voilà j'espère avoir été clair . Ceci n'est qu'un avis , avec tous ce que cela peu comporter de subjectivité.

Faites un essai vous même car nous avons tous des attentes différentes. Moi je recherche essentiellement du confort et de la douceur au volant de ma voiture .

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Et merci pour ce témoignage instructif. :)

 

C'est Lulu (aka lc57) qui avait dit (il me semble) que son équivalent Nissan avait les mêmes problèmes.

C'est donc un nouveau logo avec les même défauts !!!

 

Attendons aussi le retour de jovibon... :p

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Bonsoir

 

Je suis tout nouveau et c'est même la première fois que j'interviens sur un forum.

Je suis avec intérêt vos propos car je souhaite acheter un kadjar essence dans les prochaines semaines.

J'ai ainsi pu essayer un tce 165 il y a 15 jours puis faire une comparaison immédiatement avec un tce 130 edc 7 ( c'était le 3eme essais pour cette dernière ).

Je roule actuellement en golf 7 1,4 tsi 122cv.

Petit retour du tce 165 : je n'ai pas du tout aimé cette motorisation . Premièrement on se demande ou son passé les 165 cv . Puis les démarrages sont catastrophiques car il est extrêmement difficile de doser l'embrayage. Puis à l'accélération il y a un trou entre 1500 et 3000 tours ( tout le contraire du 130 cv) . Sur une route pour automobile jai voulu doubler un camion à 100 km/h en 6eme : rien , en 5eme idem et en 4eme il se passe qquechose au dessus de 3000 tour !!!! Mais ce n'est pas fulgurant . En ville , la majorité de mes déplacements , la voiture est donc désagréable à conduire . A l'inverse le tce 130 edc 7 fait preuve d'une très grande souplesse , avec de bonnes reprises ( certes je n'était pas chargé ) . L'ensemble est proche de ma golf 7 ,avec le confort en plus , tant au niveau sonore que de l'amortissement .

Enfin il faut signaler que le prix de ces 2 véhicules est presque identique , donc le choix est fait pour moi.

Ce sera donc un Kadjar intens /bose tce 130 edc7 bleu cosmos .

Voilà j'espère avoir été clair . Ceci n'est qu'un avis , avec tous ce que cela peu comporter de subjectivité.

Faites un essai vous même car nous avons tous des attentes différentes. Moi je recherche essentiellement du confort et de la douceur au volant de ma voiture .

 

Cordialement.

 

Doubler un camion en 6e à 100 km/h : tu joues avec ta vie, là D Sauf si c'était une 2x2 voies.

 

En tous cas, si le moteur est creux sous 3000 tours, ça n'a pas l'air d'être une réussite, dommage...

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Invité §Lul741sD

Bonjour

 

Effectivement c'était une 2x2 voies . Je fus désagréablement surpris de constater qu'il ne se passait rien , alors qu'avec ma golf 7 tsi 122 cv

lorsque je suis à 2000 tours , des accélérations correctes arrivent sans que je sois obligé de tomber 2 rapports . La voiture est plus légère c'est certain . Ce tce 165 a besoin d'une edc 7 il me semble , car pour le reste le moteur est très silencieux et la voiture très confortable .

Autre point non évoqué hier , c'est la consommation : Les 2 véhicules essayés ( tce 130 edc 7 et tce 165 ) ce même jour avaient tous les deux

200 kms au compteur : le 165 cv était à 8 L et le 130 a 7 L en conduite cool , mais le 165 cv consomme très vite beaucoup plus lorsque l'on passe les 120 km/h ou lorsque l'on souhaite avoir un peu plus de puissance , ce qui est logique puisqu'il faut régulièrement passer les 3000 tours .

 

Bonne journée à tous .

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Invité §zet760ei

Hello,

 

Je crois qu'Auto moto vient d'enterrer définitivement cette version TCE 165:

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

De profondis.... :D :D :D

Bonjour,

 

Il faut donc que Renault transforme les défauts en qualité... :D

 

Les 2 principaux sont : la boite EDC 7 de base et une version 4x4.

Peut-être proposés au prochain grand salon de l'automobile :??:

 

La consommation et le malus, on peut pas faire grand chose actuellement...

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Bonjour,

 

Il faut donc que Renault transforme les défauts en qualité... :D

 

Les 2 principaux sont : la boite EDC 7 de base et une version 4x4.

Peut-être proposés au prochain grand salon de l'automobile :??:

 

La consommation et le malus, on peut pas faire grand chose actuellement...

 

+1

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En conclusion, on peut quasiment dire que ce 165ch sur le Koleos est un coup de couteau dans l'eau, qu'il n'apporte strictement rien, au contraire, il n'apporte que des points négatifs ?

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En conclusion, on peut quasiment dire que ce 165ch sur le Koleos est un coup de couteau dans l'eau, qu'il n'apporte strictement rien, au contraire, il n'apporte que des points négatifs ?

 

Bonjour,

Pour les sceptiques ==> ça confirme les premiers essais d'Auto plus :D

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Invité §zet760ei

Pour les septiques

 

Ouh ça pue ! :ange: comme dirait la fosse... :lol:

 

Mais je reste aussi sCeptique...

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Invité 6834

Le moteur utilisé comme un essence est agréable c'est à dire qu'il ne faut pas être sous 2500tr/mn. Ce qui est désagréable sur cette mécanique ce sont les accoups moteurs au changement de rapports, la gestion de l'embrayage catastrophique (démarrer avec cette mécanique c'est on/off), la boite accrocheuse et le bruit du moteur (sur le xtrail : grosse résonance à 2200tr/mn). Il ne consomme pas beauccoup en plus.

 

Tout ce ci vaut pour le xtrail mais l'ensemble mécanique sera le même sur le kadjar donc à part le bruit je suis persuadé que ce sera pareil.

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IL y a un truc que je comprends pas trop est de savoir pourquoi Renault puise pas dans les solutions du Juke avec moteurs essence musclés et transmission All Mode + BVA???

J'aime pas trop le Juke à cause de son manque de confort et trop petit..

Et la transmission X-Tronic n'est pas non plus mon truc..

 

Mais bon, les impératifs de faire compétitifs en terme de prix avec un nombre de modèles limités sont peut être passés par la..

Et le Meccano entre moteurs et transmissions est surement difficile???

 

Surtout que ces versions moteurs sont 100% japonais si j'ai tout compris.

Alors que tous les moteurs TCE sortent de l'usine espagnole si c'est vrai aussi pour ce 165CV.

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Je viens de relire le test d'auto plus chez mon médecin..

Je comprends pas qu'avec un turbo, un tel moteur soit moins souple que le TCE 130CV..

Ils parlent effectivement de zéro en dessous de 2000tr avec sixième trop longue obligeant à rétrograder trop souvent...

 

Curieusement, dans le site Renault Powertrain, ils semblent cacher ce moteur peut être dépassé techniquement???

Pas de système moderne "Double cam-phasing Variable Valve Timing (VVT)" comme pour le TCE130Cv ou l'excellent 200cv.????

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Invité §zet760ei

Je viens de relire le test d'auto plus chez mon médecin..

Je comprends pas qu'avec un turbo, un tel moteur soit moins souple que le TCE 130CV..

Ils parlent effectivement de zéro en dessous de 2000tr avec sixième trop longue obligeant à rétrograder trop souvent...

 

Curieusement, dans le site Renault Powertrain, ils semblent cacher ce moteur peut être dépassé techniquement???

Pas de système moderne "Double cam-phasing Variable Valve Timing (VVT)" comme pour le TCE130Cv ou l'excellent 200cv.????

 

Peut-être sera t-il remplacé par le 1.3 l TCe ??? (lu quelque part)... :ange:

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Bonjour à tous,

Un petit retour comme promis sur le TCE 165 que je possède depuis le 2 juin et avec lequel j'ai maintenant parcouru 750 km. Je suis, certes, encore en rodage, et je ferai par conséquent un second retour lorsque je pourrai utiliser pleinement ce moteur.

Ce moteur est à mon goût plutôt agréable, car il possède 2 facettes. Une première sous les 2000-2200 tr/mn ou il est est assez calme et son couple important lui permet de passer la sixième dès 75 km/h (conseillé par l'indicateur de changement de vitesses) et de ne pas rechigner à la tenir. Il accélère ensuite tranquillement (attention, le confort et le faible niveau sonore du kadjar sont trompeurs) et on arrive sans s'y attendre (car peu de sensations) à la vitesse que l'on avait fixée au limiteur. Quand on en veut un peu (voir beaucoup) plus, il faut être au dessus des 2200 tr/mn, et là, c'est un moteur rageur qui vous rappelle qu'il en a 165 tout de même (je me suis pour l'instant limité à 3500 tr/mn mais ça promet quand on ira plus haut).

Cette configuration à deux tempéraments me convient parfaitement, car je n'ai pas besoin de cette cavalerie en permanence et que je sais encore rétrograder une voire deux vitesses si nécessaire. En revanche, en conduite tranquille (80 % à 90 et 20 % à 110), j'apprécie sa consommation de 6,0 litres aux 100 km.

Autre point, la boite est précise et ne souffre d'aucun reproche. L'embrayage, soit disant capricieux, ce doit être sur les autres car en ce qui me concerne RAS.

En conclusion, je ne regrette pas mon choix. Une motorisation adaptée à une voiture de bon père de famille (pour ceux qui veulent une sportive, il y a la Mégane GT entre autres) capable de vous emmener calmement avec un consommation raisonnable et de vous fournir une puissance appréciable pour la montagne, les trajets chargés ou tout simplement pour le plaisir.

A chacun de voir l'utilisation qu'il souhaite faire de son véhicule.

 

Bonne soirée

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Invité §blg888uR

L'enseignement, c'est la répétition... C'est bien connu...

 

Je crois qu'on dit plutôt : "La répétition fixe la notion".

 

Pour l'embrayage et les rapports du Kadjar 165, je crois que ce n'est qu'une question d'habitude qui doit s'acquérir en 15 jours 1 mois. Pour moi, ce ne serait pas un pb.

J'ai eu une Citroen 2Cv, et l'embrayage changeait radicalement des Renault4 ou Peugeot 204 ! Mais une fois l'habitude prise, c'était du plaisir.

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Invité §zet760ei

Bonjour à tous,

Un petit retour comme promis sur le TCE 165 que je possède depuis le 2 juin et avec lequel j'ai maintenant parcouru 750 km. ...

en conduite tranquille (80 % à 90 et 20 % à 110), j'apprécie sa consommation de 6,0 litres aux 100 km.

 

Salut,

 

6 litres avec un 165 cv en rodage ??? t'es en mode ECO, calcul perso, ou restit ODB ? :non:

 

Avec mon 1.2 TCe 130 cv, j'arrive à 7,8 L (pas en mode ECO) et Start & Stop désactivé !!! :ange:

 

 

Et au niveau Eco-coaching je suis à 72 %... :love:

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Salut,

 

6 litres avec un 165 cv en rodage ??? t'es en mode ECO, calcul perso, ou restit ODB ? :non:

 

Avec mon 1.2 TCe 130 cv, j'arrive à 7,8 L (pas en mode ECO) et Start & Stop désactivé !!! :ange:

 

 

Et au niveau Eco-coaching je suis à 72 %... :love:

 

Non 6,0 litres en restit ODB (je n'ai fais qu'un seul plein car le premier c'est mon mandataire qui l'avait fait : donc pas de conso calculée au plus juste), sans mode '"Eco" et avec "start en stop" activé mais inutile sur mon trajet.

Après, comme je le disait, il y ceux qui voudront toute la puissance dès 1200 tr/mn, et ceux, qui comme moi, se contenteront d'un peu moins tout en consommant un peu moins également (sachant qu'il s'agit d'aller chercher la cavalerie là ou elle se trouve, lorsque j'en aurai besoin).

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Invité §Chr786Bv

Il en faut pour tout les gouts , finalement il n est pas si mal que ça ce 165 cv .

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Il en faut pour tout les gouts , finalement il n est pas si mal que ça ce 165 cv .

 

Si on est vraiment intéressé par un véhicule, on va le voir en concession et on l'essaie.

 

Les essais dans les médias et les avis des autres ne peuvent pas refléter le ressenti de chacun.

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Invité §zet760ei

Si on est vraiment intéressé par un véhicule, on va le voir en concession et on l'essaie.

 

Les essais dans les médias et les avis des autres ne peuvent pas refléter le ressenti de chacun.

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Hello,

 

Comme quoi faut se méfier des essais des journalistes.

Un petit CR d'un "vrai" utilisateur vaut tous les articles..

 

J'observe que ce qu'indique Jovibon ressemble trait pour trait au comportement du TCE 130, avec plus de pêche à haut régime forcément...

Donc, ou est le fameux trou en dessous de 2000tr indiqué par les essayeurs????

Ces moteurs turbo essence sont justement étudiés pour que le turbo démarre à très petite vitesse afin que le comportement ressemble dès 1200tr à celui d'un diesel...

 

Ceci dit, j'ai pas trouvé le descriptif technique de ce moteur; il est toujours intéressant de connaitre avec précision ce qui se cache sous le capot.

Référence du moteur???

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Hello,

 

Comme quoi faut se méfier des essais des journalistes.

Un petit CR d'un "vrai" utilisateur vaut tous les articles..

 

J'observe que ce qu'indique Jovibon ressemble trait pour trait au comportement du TCE 130, avec plus de pêche à haut régime forcément...

Donc, ou est le fameux trou en dessous de 2000tr indiqué par les essayeurs????

Ces moteurs turbo essence sont justement étudiés pour que le turbo démarre à très petite vitesse afin que le comportement ressemble dès 1200tr à celui d'un diesel...

 

Ceci dit, j'ai pas trouvé le descriptif technique de ce moteur; il est toujours intéressant de connaitre avec précision ce qui se cache sous le capot.

Référence du moteur???

 

Bonjour @trifon,

Le moteur, c'est un MR16 type M5Mt

 

Bonne journée

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Invité §zet760ei

Ce serait donc le même bloc que le 200CV monté sur le nouvel Espace??

 

Cela laisserait des espoirs pour les amateurs de tuning.... ;) ;) ;)

 

200 CV, tiens comme c'est bizarre... :D

ça me rappelle le Kadjar chinois ! :jap:

 

Y reste encore une évolution possible après le 165 alors...

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5.4 à l'OdB c'est 6.1 réel sur mon DCI 130 :ange:

 

Quoi qu'il en soit si c'est inférieur à 7 litres j'en serai satisfait. De plus, après raz et un trajet sans voie expresse, cette semaine, je suis tombé à 5.8 à l'ODB. Je suis impatient de calculer la conso réelle, et vous tiendrai au parfum.

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