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Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
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Ce serait donc le même bloc que le 200CV monté sur le nouvel Espace??

 

Cela laisserait des espoirs pour les amateurs de tuning.... ;) ;) ;)

 

Oui, le même qui est dérivé en 150 et 200 cv sut la Talisman ou sur la Mégane GT.

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Invité §zet760ei

Quoi qu'il en soit si c'est inférieur à 7 litres j'en serai satisfait. De plus, après raz et un trajet sans voie expresse, cette semaine, je suis tombé à 5.8 à l'ODB. Je suis impatient de calculer la conso réelle, et vous tiendrai au parfum.

5,8 l/100 pour une essence 165 cv, non, pas possible ??? :non: , j'en suis à 7,8 pour une essence à 130 cv (2000 kms => rodage pas fini) et je roule plutôt cool... Eco-coaching = 72%

Avec combien de kms au compteur stp ? :jap:

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C'est vrai que je m'attendais à avoir des retours pas trop agréables, du style: menteur, mytho... de la part de sceptiques, grincheux et autres. Personnellement, je m'en moque, je fais simplement part, comme beaucoup, de mon retour d'expérience. Je viens de passer 1000 km ce matin en allant bosser. L'ODB est probablement un peu aux choux, mais je serai surpris qu'il diffère de plus d'un litre. Je verrai lors de mon prochain plein.

Cela étant, bonne journée à tous.

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5,8 l/100 pour une essence 165 cv, non, pas possible ??? :non: , j'en suis à 7,8 pour une essence à 130 cv (2000 kms => rodage pas fini) et je roule plutôt cool... Eco-coaching = 72%

Avec combien de kms au compteur stp ? :jap:

 

+1

Ma cousine avec son essence 130 c'est 7.7 à l'obd :)

 

L'odb du 165 doit avoir un problème :lol:

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C'est vrai que je m'attendais à avoir des retours pas trop agréables, du style: menteur, mytho... de la part de sceptiques, grincheux et autres. Personnellement, je m'en moque, je fais simplement part, comme beaucoup, de mon retour d'expérience. Je viens de passer 1000 km ce matin en allant bosser. L'ODB est probablement un peu aux choux, mais je serai surpris qu'il diffère de plus d'un litre. Je verrai lors de mon prochain plein.

Cela étant, bonne journée à tous.

 

Ne tiens pas compte de certaines remarques, faut passer au-dessus de tout ça.

 

Avec le prochain plein, tu vérifies manuellement ta conso, tu nous la transmets et basta. Tu n'as rien à prouver et tout le monde a le droit à la "parole" dans le respect des autres.

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Invité §zet760ei

Je viens de passer 1000 km ce matin en allant bosser.

Donc tu es encore en rodage. :D

Les professionnels disent tous que la conso baisse après le rodage... tu vas arriver à 4 L aux 100 !!! :lol:

 

Plus sérieusement, fais ton plein de la même manière et avec le même type d'essence et surtout dis nous le résultat avec Eco-coaching. :ange:

 

@ @dansch67 : Et la parole est dans les 2 sens... va bichonner ta laguna et laisse les kadjaristes en paix, t'es H.S.

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Bonjour,

 

Moi à l 'Obd je suis entre 7 et 7.4 litres . En vérité entre 7.5 et 8 litres à la pompe , calcul manuel. Me dire que le 165 ch est en dessous de 6 litres à l 'OBD il doit y avoir un problème, ou l 'OBD déconne ou ( ça ce voit après l 'arrêt du véhicule sur l 'écran de conduite ) il y a au moins trente % de conduite en décélération sans consommation de carburant. Que ce moteur fasse éventuellement jeu égal avec le 130 ch, je veux bien, car la cylindrée est plus conséquente et souvent un moteur moins poussé dans les tours avec une cylindrée supérieure n 'est pas plus consommateur que son frère en cylindrée inférieure et en puissance inférieure. Attendons le deuxième pointage manuel et comparez alors avec le pointage de l 'ODB.

 

 

 

PS Je suis a 6000 Kms compteur.

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Invité §Fra526qt

La consommation, surtout avec un moteur essence, varie considérablement selon le type de trajet.

 

 

On aura pas les mêmes résultats selon que l'on roule beaucoup sur route à 90 km/h, sur route 4 voies à 110 km/h, sur autoroute à 130 km/h, ou en ville...

 

Le style de conduite joue également, surtout avec les moteurs actuels avec système de récupération d’énergie au freinage ou à la décélération.

 

Personnellement, avec mon TCE 130 EDC7, sur les premiers 1000 km, je suis à 6,7 sur l' ODB, mais c'est à 80% sur route 4 voies à 110 km/h, et 20% de ville. Je roule aussi presque toujours avec le mode ECO enclenché, et je n'ai pas poussé les tours sur le moteur, ni en vitesse fixe, ni en accélérations, car encore en rodage.

 

Mais il est clair qu'avec plus de trajets en ville, jamais je n'atteindrai ces résultats...

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Comme je constate que sur l'ensemble du retour que j'ai fait sur mes première impression moteur (et malheureusement personne d'autre pour le moment), seul le chapitre consommation suscite un tel engouement. Dans ce cas quelques infos complémentaire. En rentrant ce soir, je perd le 4ème pavé à la jauge à carburant, donc je doit être sensiblement à mi-réservoir.

ODB : 450 km parcourus - 498 km d'autonomie - 5,9 l de conso.

 

J'ai bien compris que mon ODB est pourri, ma jauge probablement aussi, et moi,surement trop crétin pour compter juste. Alors je vous laisse faire le calcul. Pour rappel capacité du réservoir : 55 litres (en théorie) mais d'après les dires de certains (que je respecte moi) 57 liitres.

 

Bonne soirée

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Invité §zet760ei

Comme je constate que sur l'ensemble du retour que j'ai fait sur mes première impression moteur (et malheureusement personne d'autre pour le moment), seul le chapitre consommation suscite un tel engouement.

...

J'ai bien compris que mon ODB est pourri, ma jauge probablement aussi, et moi,surement trop crétin pour compter juste.

...

On a jamais mis en cause qui que ce soit. :non:

 

Par contre, bon nombre d'entre nous émettons des hypothèses et nous attendons les calculs manuels faits dans les conditions identiques

au plein précédent.

 

Wait and see !

 

;)

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Donc tu es encore en rodage. :D

Les professionnels disent tous que la conso baisse après le rodage... tu vas arriver à 4 L aux 100 !!! :lol:

 

Plus sérieusement, fais ton plein de la même manière et avec le même type d'essence et surtout dis nous le résultat avec Eco-coaching. :ange:

 

@ @dansch67 : Et la parole est dans les 2 sens... va bichonner ta laguna et laisse les kadjaristes en paix, t'es H.S.

 

Oh tu as la prétention de me dire ce que je dois faire ? t'es mignon ...

Comme le chantait le groupe Imagination dans les années 90 " It's Just an illusion " :jap:

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Comme je constate que sur l'ensemble du retour que j'ai fait sur mes première impression moteur (et malheureusement personne d'autre pour le moment), seul le chapitre consommation suscite un tel engouement. Dans ce cas quelques infos complémentaire. En rentrant ce soir, je perd le 4ème pavé à la jauge à carburant, donc je doit être sensiblement à mi-réservoir.

ODB : 450 km parcourus - 498 km d'autonomie - 5,9 l de conso.

 

J'ai bien compris que mon ODB est pourri, ma jauge probablement aussi, et moi,surement trop crétin pour compter juste. Alors je vous laisse faire le calcul. Pour rappel capacité du réservoir : 55 litres (en théorie) mais d'après les dires de certains (que je respecte moi) 57 liitres.

 

Bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Avec l 'expérience de mes 6000 kms au compteur avec le 130 ch essence, croyez moi que votre ordi déconne. Le mien d'ailleurs ne fait pas mieux, car vous allez voir à quelle vitesse les derniers pavés vont disparaître et je vous défie en vous disant que vous ne ferez pas plus que 250 kms avant d'aller à la pompe. Et là vous ferez un calcul manuel et on verra. C 'est le problème des jauges chez RENAULT et pas uniquement sur le KADJAR, la Clio de mon épouse c 'est pire, l 'aiguille ( Il n 'y a pas de pavés ) reste bloquée totalement durant les 250 premiers Kms et tombe alors directement à la moitié. Il faut le savoir. Ce qui m’intéresserait également c'est la moyenne de votre vitesse sur les 700 kms ou plus (Avant de refaire le plein ) ainsi que le nombre de Kms sans consommation que vous aurez relevé sur le tableau Eco.

 

Personne ne vous en veut, sachez le mais je suis friand des résultats de nos échanges.

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Invité §Chr786Bv

le week end passé j ai fait un aller et retour Lyon Marseille par autoroute

avec mon TCE 130 qui a 3000 Kms, A l'aller 6.4 l à l'ODB et retour 6.8 l

à cause des bouchons a 120 kms/h

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Bonsoir,

 

C 'est une bonne consommation, et vous avez bien fait de préciser que la vitesse est de 120 kms. Car avec un 136 compteur, donc à peu près 130 kms/réels la consommation montent facilement à 7.5 litres.

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Invité §zet760ei

le week end passé j ai fait un aller et retour Lyon Marseille par autoroute

avec mon TCE 130 qui a 3000 Kms, A l'aller 6.4 l à l'ODB et retour 6.8 l

à cause des bouchons a 120 kms/h

Bravo, on est très proche des conditions optimales pour un TCe 130... :love:

 

6,4 à l'aller, tu avais le mistral dans le dos. :sol:

6,8 au retour, non et en plus ça monte... (mer vers Lyon).

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5,8 l/100 pour une essence 165 cv, non, pas possible ??? :non: , j'en suis à 7,8 pour une essence à 130 cv (2000 kms => rodage pas fini) et je roule plutôt cool... Eco-coaching = 72%

Avec combien de kms au compteur stp ? :jap:

 

moi j'y crois .....

 

avec ma GT TCE 205 cv

 

 

 

 

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moi j'y crois .....

 

avec ma GT TCE 205 cv

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour @denisb754.

je me sens un peu moins seul. Je suis malheureusement le seul à m'être manifesté avec mon TCE 165, et donc pas d'élément de comparaison. Même si je ne suis pas naïf au point d'espérer un conso de 6 litres, je pense sincèrement être, sur le type de trajet que je pratique tous les jours, sous les 6,5 litres. Mais bon, il semblerai que seules l'ironie,les suppositions et la suspicion soient de mise.

J'ai lu pas mal de palabres sur le cette motorisation, uniquement des extrapolations et suppositions, mais pas la moindre question depuis que j'en suis détenteur. On préfère probablement la polémique à l'information.

 

Bonne journée à toi

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Invité §bib743Kx

Moi aussi cette consommation me semble probable, mais je sais que personnellement je ne pourrais jamais le reproduire. Tu dois avoir un style de conduite très "eco" et le parcours que tu fais semble plutôt favorable à de basse consommation.

Sur le Kadjar de ma mère (65000km) un DCI 110 EDC, la conso moyenne est à 6,8l au 100 (mais eco conduite à 50/100 sur l'ODB), pas mal de routes de montagne, de courts trajets en centre ville avec arrêts fréquents, clim allumée en permanence, pas de mode ECO qui réduit bien trop la clim, tout ça est peu propice à des records de conso.

En tout cas, bravo pour ton Eco-conduite.

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Invité §twi808VZ

moi j'y crois .....

 

avec ma GT TCE 205 cv

 

 

 

 

 

Euh vitesse moyenne 60km/h, fais le test à 120, 130, 140, c'est là que les essences consomment le plus. Pour moi à 134km de moyenne, ODB 7,2- 7,4. C'est déjà bien, Nice- Marignane .

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J'ai souvent conseillé d'étalonner son ODB en effectuant plusieurs "vrais" plein.. C'est à dire proche du max, ce qui n'est pas forcément facile.

Chez moi, il faut rajouter exactement 2,5%..

Arrivé en zone rouge de la jauge, je dois toujours mettre systématiquement 45l...

 

IL faut savoir que le TCE130 et forcément le TCE 165 ont des variations énormes de conso en fonction des conditions de route; et bien plus que les diesels.. Sur route libre plate de type landaise, à 94Kmh au limiteur(a propos, très bien cette fonction), j'ai une conso instantanée de 5l et des pouyèmes.. Mais ma moyenne ODB est actuellement de 7,2 sans mode ECO mais avec la clim en permanence..

C'est un mixte de routes libres, de petits trajets nombreux et un peu de ville.

J'observe que dès que je faits un peu de route de ce type, ma conso ODB s’effondre.

IL est clair que si je ne faisais que ce type de route, je serais surement en dessous de 6.

C'est ce qui explique à mon avis l'énorme différence entre les consos officielles et réelles sur ces moteurs essence. Je suis à la même conso exactement entre mon ancien X-Trail Diesel(CO2 de 205) et le TCE 130 EDC7 donné pour 125..

Cherchez l'erreur..

 

 

Le paradoxe de tout ça est que le moteur essence est recommandé pour la ville, mais c'est justement là qu'il est très mauvais en conso là où le diesel excelle....

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Invité §zet760ei

moi j'y crois .....

avec ma GT TCE 205 cv

 

 

 

Tiens un croyant ! :lol:

 

C'est comme comparer un airbus A319 avec un airbus A380, y z'ont pourtant des réacteurs ces 2 là ?

ou

Une navet avec une carotte, c'est pourtant 2 légumes !!!

 

T'es HORS SUJET mon gars !!! :non:

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Invité §zet760ei

...

Je suis malheureusement le seul à m'être manifesté avec mon TCE 165, et donc pas d'élément de comparaison. ...

Re,

 

Voici les chiffres Renault (trouvés sur le net) :

Pour un TCe 130

5,6 L/100km mixte, 6,8 urbain, 4,9 route

 

Pour un TCe 165

6,2 L/100km mixte, 7,7 urbain, 5,3 route

 

ça reste des chiffres Renault réalisés en interne dans des conditions très particulières (avec le marketing à coté d'eux)... :ange:

 

Pour ton cas, 80% à 90 km/h et 20 à 110, cela fait une différence d'environ 10% (5,3 / 5,8), à analyser pour les puristes.

Encore en rodage, je suis à 7,8 l (proche du mode urbain) au lieu de 6,8 soit ~13% ( 6,8 / 7,8)

 

Comme je le répète depuis qq messages plus hauts, il faut confirmer lors du prochain plein, réalisé dans les même conditions que le précédent.

 

Si tu as les mêmes résultats, t'as un 'petit bijou' et tu conduis bien. :love:

=> donne nous ton indice Eco-coaching stp !

 

Imagine sinon à combien tu serais après rodage ???

 

Ou alors tu bosses au Marketing chez Renault. :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §Ano327yJ

Re,

 

Voici les chiffres Renault (trouvés sur le net) :

Pour un TCe 130

5,6 L/100km mixte, 6,8 urbain, 4,9 route

 

Pour un TCe 165

6,2 L/100km mixte, 7,7 urbain, 5,3 route

 

ça reste des chiffres Renault réalisés en interne dans des conditions très particulières (avec le marketing à coté d'eux)... :ange:

 

Pour ton cas, 80% à 90 km/h et 20 à 110, cela fait une différence d'environ 10% (5,3 / 5,8), à analyser pour les puristes.

Encore en rodage, je suis à 7,8 l (proche du mode urbain) au lieu de 6,8 soit ~13% ( 6,8 / 7,8)

 

Comme je le répète depuis qq messages plus hauts, il faut confirmer lors du prochain plein, réalisé dans les même conditions que le précédent.

 

Si tu as les mêmes résultats, t'as un 'petit bijou' et tu conduis bien. :love:

=> donne nous ton indice Eco-coaching stp !

 

Imagine sinon à combien tu serais après rodage ???

 

Ou alors tu bosses au Marketing chez Renault. :lol: :lol: :lol:

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je veux acheter un kadjar essence. J'ai effectivement trouvé les memes valeurs de consommation que vous sur les deux modèles mais je ne comprends pas en quoi il est choquant qu'un kadjar annoncé pour 5.3 aux 100 consomme réellement 6 aux 100. J'en suis à ma 23 ème voiture et mon tiguan actuel 1.4 tsi ne consomme qu'un demi-litre de plus que les données constructeur. Le gars doit probablement avoir de la belle route, ça y fait aussi.

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Bonjour

Constructeur autoplus

Voici spécial vraies consommations dans l' autoplus de ce vendredi Kadjar 1,2 tce 130 5,6 7,7

kadjar 1,2 tce 130 bva 5,1 8,5

kadjar tce bva 165 6,2 7,8

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Invité §zet760ei

...

kadjar 1,2 tce 130 bva 5,1 8,5

kadjar tce bva 165 6,2 7,8 ...

C'est vrai ça, on savait pas pour une bva ?

 

Bonnes infos ! :jap:

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Ne tiens pas compte de certaines remarques, faut passer au-dessus de tout ça.

 

Avec le prochain plein, tu vérifies manuellement ta conso, tu nous la transmets et basta. Tu n'as rien à prouver et tout le monde a le droit à la "parole" dans le respect des autres.

 

+1

 

Moi ma femme, quand je lui confie mon V8 américain et les 2.5 tonnes autour, je pleure niveau conso, alors qu'avec moi c'est une autre histoire... Un moteur dans l'absolu, ce n'est rien, c'est où il va et avec qui au volant qui donne la conso :D

 

Mon Scenic 2.0T faisait du 8.2 l/100 à l'ODB chargé sur autoroute avec la clim en Espagne (120-130 km/h compteur). Certains sur route de campagne sont tombés à 7 litres. Je veux bien croire qu'un 1.6 fasse bien moins.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Pour le calcul manuel, il faut confirmer lors du prochain plein, réalisé dans les même conditions que le précédent. ;)

 

Voici une photo (depuis mon portable) de mon eco-coaching d'hier.

 

20170616 Kadjar Ecocoaching.jpg

@jovibon : fais comme moi, une photo de l'écran eco-coaching sur l'onglet avancé pour valider tout çà stp !

ça prouvera les données de ton ODB...

 

:)

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Invité §zet760ei

Qu'est-ce que tu appelles un plein réalisé dans les mêmes conditions ?

 

 

Très simple, il suffit de remplir à raz bord pour être sur et certain d'avoir mis le même volume maxi à chaque fois... :p

Surtout pas arrêter au moment du stop de la pompe ou moi je mets toujours que 15 euros ( :lol: ) ou autre... :non:

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Très simple, il suffit de remplir à raz bord pour être sur et certain d'avoir mis le même volume maxi à chaque fois... :p

Surtout pas arrêter au moment du stop de la pompe ou moi je mets toujours que 15 euros ( :lol: ) ou autre... :non:

 

Faut aller dans la même station, à la même pompe, avec le même pistolet alors :D

 

Moi je vais toujours dans la même station, je peux aller à la même pompe a priori, le problème c'est le pompiste, c'est pas toujour le même :lol:

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Invité §zet760ei

Faut aller dans la même station, à la même pompe, avec le même pistolet alors :D

Moi je vais toujours dans la même station, je peux aller à la même pompe a priori, le problème c'est le pompiste, c'est pas toujour le même :lol:

 

Parler (ou écrire) pour ne rien dire ! :pfff:

 

C'est HORS SUJET... :q

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Bonjour

Constructeur autoplus

Voici spécial vraies consommations dans l' autoplus de ce vendredi Kadjar 1,2 tce 130 5,6 7,7

kadjar 1,2 tce 130 bva 5,1 8,5

kadjar tce bva 165 6,2 7,8

 

Heu, c'est une nouveauté car tous les essayeurs se plaignent de l'absence de boite EDC 7 sur ce modèle????

 

Pourtant, la version 200CV montée sur le nouvel Espace est livrée d'office avec cette boite...

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C'est vrai ça, on savait pas pour une bva ?

 

Bonnes infos ! :jap:

 

Pour la fourchette basse, c'est quand même très bas puisque je mesure sur route à 90 en vitesse stabilisée légèrement plus de 5L..

 

Sauf dans des tests officiels totalement inadaptés, et qui d'une certaine façon favorisent l'essence, on peut pas atteindre 5l...

 

Ceci dit, il est bien connu qu'une boite auto de conception récente est bien meilleure en terme d'utilisation moteur, et partant la conso, que le conducteur qui n'a pas à se fatiguer d'adapter le bon rapport en permanence...

La boite fait le job et on s'occupe de rien...

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