Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
 Partager

Messages recommandés

Invité §zet760ei

Bonsoir Zetar,

Je te sens quelque peu enervé alors qu'en fait tu as dévié de la question initiale. Pour info j'ai commandé un Black Edition tce 165 et je sais bien qu'il est équipé en jantes "Extrem noir" et en pneus 225/45/19.

Ma question était de savoir quelles autres montes (jantes + pneus) sont homologuées sur un tce 165.

Cordialement

 

 

 

Oh non, c'est tous les medoc pour mon gros rub !!! :)

 

En effet, Par defaut y mettent des 17 pouces... (pneus hiver ou roue de secours).

Tu peux consulter des sites comme allopneus ou ultratuning...

 

Pour être sur, bigphone à ta CC.

 

Surtout à la livraison, n'oublies pas les photos et le ressenti avec 165 bidets...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour les tailles de pneus, faut voir si l'option Extended grip est prévue avec ce moteur..

 

Elle propose automatiquement une monte 17" et 4S..

 

Pour moi, les histoires de pneus 19" avec une monte forcément orientée perfs sur le sec sont pas vraiment adaptés à l'esprit du Kadjar..

 

Je préfère la sécurité par tous les temps que l'aspect esthétique... Qui d'ailleurs peut se discuter car les jantes 17" sont pas mal non plus..

Et surtout que les 17" coûtent considérablement moins chers en seconde monte.. IL y en a qui commencent à faire la grimace... :D :D

 

 

La seule critique que je peux faire est que les Goodyear 4S sont particulièrement bruyants..

Les MAXXIS 4S que j'avais montés sur le X-Trail étaient nettement plus discrets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trifon pour ton post très pertinent. L'"extended grip" est effectivement proposé sur les Intens tce 165, avec bien évidemment des jantes Aquila de 17. Le kadajar tce 165 est donc bien homologué avec les jantes en 17 pouces.

Tu viens par conséquent de répondre précisément à mon interrogation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ou lire de nouveau....

Le cousin Nissan l'a ce 163 ch !

Il l'a !?

Oui, il l'a :lol:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 101611.htm

 

Ici chez Nissan, on compare le 1.2 115 au 1.6 163 ch !

Chez Renault, bien évidemment, c'est le 1.2 130 qui cotoie le 163!

 

On note que Qashqai a changé de bouille ! Une occasion pour l'essayer !

 

Que dit spirtmonitor !?

 

Kadjar 1.2-130 : Autour de 7.5 l <> 10 autos

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Qashqai 1.2-115 : Autour de 7.4 l <> 95 autos

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Qashqai 1.6-163 : C'est plus éparpillé, mais on a 10 voitures sur 55 avec une conso de 7.2 l

Bon, c'est vrai 17 voitures sur 55 avec une conso de 8.2 l

 

Mais pied léger en 163 su Kadjar... Et pas trop de ville, pour moi à 0.3 - 0.4 litres aux 100 de plus pour le 163, c'est parfaitement raisonnable !

En plus on économise des changements de rapports et ça... C'est tout bon !

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Hello,

 

Toujours pas de possesseur de Kadjar TCe 165 pour un retour ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du TCE 165 dans le dernier auto plus ....... bof bof pas convaincus les journalistes

 

Attendons le retour des humbles automobilistes que nous sommes. On sait tous que les journalistes ont beaucoup de mal à apprécier un véhicule qui n'est pas Italien (ou Allemand) et qui possède moins de 8 cylindres ou moins de 500 cv.

Les véritables informations viendront plus sûrement des contributeurs à ce forum. Une seule véritable info à prendre au passage, c'est que la mise en production a démarrée et que nous allons bientôt en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons le retour des humbles automobilistes que nous sommes. On sait tous que les journalistes ont beaucoup de mal à apprécier un véhicule qui n'est pas Italien (ou Allemand) et qui possède moins de 8 cylindres ou moins de 500 cv.

Les véritables informations viendront plus sûrement des contributeurs à ce forum. Une seule véritable info à prendre au passage, c'est que la mise en production a démarrée et que nous allons bientôt en entendre parler.

 

Une vision un peu extrême ... tout n'est pas blanc ou noir dans les commentaires des essayeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons le retour des humbles automobilistes que nous sommes. On sait tous que les journalistes ont beaucoup de mal à apprécier un véhicule qui n'est pas Italien (ou Allemand) et qui possède moins de 8 cylindres ou moins de 500 cv.

Les véritables informations viendront plus sûrement des contributeurs à ce forum. Une seule véritable info à prendre au passage, c'est que la mise en production a démarrée et que nous allons bientôt en entendre parler.

 

T'as raison, ils seront plus objectifs que les journalistes :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Essai du TCE 165 dans le dernier auto plus ....... bof bof pas convaincus les journalistes

 

 

Version papier ? :??:

Car sur leur site, rien, nada ! :p :q :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre la politique de Renault en matière de boite auto. Ils ont une boite EDC qui répond bien et il ne l'a propose qu'au compte goutte. C'est plus cher de 1500€ en moyenne, certes. Mais ça apporte grandement pour la conduite. Imaginez une boite EDC sur ce Tce 165! J'ai toujours trouvé que la boite EDC faisait gagner en conduite et compensait même la différence de chevaux avec un moteur plus puissant mais à boite manu. Mais là encore c'est MON ressenti hein. ;)

 

Effectivement pas besoin d'un 165 Cv pour perdre des points. J'ai eu une suspension de permis y à 16 ans au volant d'une R25 TurboD. 2.1L 85 Cv! :D Après c'est toujours pareil. Entre le ressenti, la conduite, le budget (les malus et la conso)... Chacun a son avis. Et le journaliste, même en essayant d'être impartial, a lui aussi des sensations différentes des nôtres.

 

Ce qui me fait mal c'est de voir le malus de 410€ appliqué à cette voiture. Entre la carte grise, le malus et le prix du véhicule, ça commence à faire cher le 165CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre la politique de Renault en matière de boite auto. Ils ont une boite EDC qui répond bien et il ne l'a propose qu'au compte goutte. C'est plus cher de 1500€ en moyenne, certes. Mais ça apporte grandement pour la conduite. Imaginez une boite EDC sur ce Tce 165! J'ai toujours trouvé que la boite EDC faisait gagner en conduite et compensait même la différence de chevaux avec un moteur plus puissant mais à boite manu. Mais là encore c'est MON ressenti hein. ;)

 

Effectivement pas besoin d'un 165 Cv pour perdre des points. J'ai eu une suspension de permis y à 16 ans au volant d'une R25 TurboD. 2.1L 85 Cv! :D Après c'est toujours pareil. Entre le ressenti, la conduite, le budget (les malus et la conso)... Chacun a son avis. Et le journaliste, même en essayant d'être impartial, a lui aussi des sensations différentes des nôtres.

 

Ce qui me fait mal c'est de voir le malus de 410€ appliqué à cette voiture. Entre la carte grise, le malus et le prix du véhicule, ça commence à faire cher le 165CV...

France = pays du nivellement par le bas, il n'y a qu'à regarder les déclarations de patrimoine de nos candidats à la présidentielle... Même ceux qui ont gagné des millions (jeunes ou dans toute une carrière à 10000 € par mois) sont sous le seuil de l'ISF, ça fait peuple. Et quand Carlos redresse des entreprises et se fait plein de thunes, on veut le descendre...

 

Moi aussi je trouve que l'EDC serait très bien avec ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Voilà, j'ai modifié ma signature

(Y'en a ici qui commentent sans rien savoir - alors que j'ai ouvert un topic à ce sujet!)

 

C'est normal que je suive le forum Kadjar, ayant acheté un Kadjar.

Et même si j'en avais pas, j'aurais le droit de commenter ici aussi.

Bonjour la tolérance chez certains (je ne généralise pas ici bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Merci dansch67,

 

Eh oui, il y'a un délai (un peu), entre l'achat et la livraison...

Donc pour l'instant, j'ai toujours ma Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, ça fait aussi quelques années que je suis présent dans ce forum :D

 

Mais je tente toujours au moins une fois de "raisonner" la personne ...

Ca marche, très bien ...

Ca ne marche pas, laisse tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Perso, si j'avais eu l'info sur le 163 ch quand j'ai signé le BDC en février, j'aurais réfléchi. Après tout, on a qu'une vie et c'est pour en profiter. Mais, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je vais rouler avec mon 130 cv en EDC (enfin, s'il arrive à sortir de son solarium Espagnol :sol: : il aurait du arriver cette semaine). Je suis comme un gamin qui attend son jouet et qui va pas tarder à se rouler par terre en faisant un caprice :bounce: . Enfin à 50 ans, c'est pas sûr que je puisse me relever après... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Perso, si j'avais eu l'info sur le 163 ch quand j'ai signé le BDC en février, j'aurais réfléchi. Après tout, on a qu'une vie et c'est pour en profiter. Mais, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je vais rouler avec mon 130 cv en EDC (enfin, s'il arrive à sortir de son solarium Espagnol :sol: : il aurait du arriver cette semaine). Je suis comme un gamin qui attend son jouet et qui va pas tarder à se rouler par terre en faisant un caprice :bounce: . Enfin à 50 ans, c'est pas sûr que je puisse me relever après... :D

 

 

y parait que le TCe 130 en EDC est dynamique. ;)

 

Par contre comme on a pas de retour sur le 165, y va surement consommer pas mal et y a du malus (plus de 400 euros)... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques mois avant d'acheter mon KADJAR BUSINESS 1.2 TCE, j'ai essayé le QASQHAI ( Excusez moi pour l’orthographe ) en 165 ch. Ce moteur est un moteur NISSAN et ne m'a vraiment pas impressionné. Au démarrage au stop ou au feu rouge les roues avant patinent, le train avant ne supportant pas la puissance. Les reprises, aujourd'hui que j 'ai le KADJAR, me semblent pas meilleures qu'avec le 130 cv. Le train avant du KADJAR est-il le même que le NISSAN ? je n 'en sais rien. Étant maintenant habitué au 130. cv je trouve qu'il a de la pèche. Alors chacun son opinion et son style de conduite. Moi je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Bonjour,

 

Quelques mois avant d'acheter mon KADJAR BUSINESS 1.2 TCE, j'ai essayé le QASQHAI ( Excusez moi pour l’orthographe ) en 165 ch. Ce moteur est un moteur NISSAN et ne m'a vraiment pas impressionné. Au démarrage au stop ou au feu rouge les roues avant patinent, le train avant ne supportant pas la puissance.

Est ce que la boite du Qashqai était manu ou auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques mois avant d'acheter mon KADJAR BUSINESS 1.2 TCE, j'ai essayé le QASQHAI ( Excusez moi pour l’orthographe ) en 165 ch. Ce moteur est un moteur NISSAN et ne m'a vraiment pas impressionné. Au démarrage au stop ou au feu rouge les roues avant patinent, le train avant ne supportant pas la puissance. Les reprises, aujourd'hui que j 'ai le KADJAR, me semblent pas meilleures qu'avec le 130 cv. Le train avant du KADJAR est-il le même que le NISSAN ? je n 'en sais rien. Étant maintenant habitué au 130. cv je trouve qu'il a de la pèche. Alors chacun son opinion et son style de conduite. Moi je ne regrette pas mon choix.

 

Bonjour,

C'est un peu le ressenti des journalistes d'Auto plus qui trouve ce 165 nerveux qu'à partir de 3000 tours et en conclusion donnait leur préférence au 130.

Seuls points positifs du 165 : conso raisonnable et petit malus (410 €)

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé un épisode ? :D

Oui. Il y a un troll depuis peu ici qui nous pollue, et quelques-uns de ses posts ont été supprimés.

Si tu veux le repérer c'est facile : il a un pseudo en "anonyme" et il sème à tout va des icônes rouges :q et bleus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y a un troll depuis peu ici qui nous pollue, et quelques-uns de ses posts ont été supprimés.

Si tu veux le repérer c'est facile : il a un pseudo en "anonyme" et il sème à tout va des icônes rouges :q et bleus :pfff:

 

Comme j'ai 6 heures de décalage avec vous, il est possible que la modération ait dégainé trop rapidement pour que je puisse voir. P'tit coup de Kärcher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les perfs constructeur entre mon ancien Scenic 2.0T court et ce Kadjar (26 kg plus lourd). C'est quand même 0.6s de moins sur le 0 à 100 (9.2s pour le Kadjar). On les retrouve quasiment sur le 1000m (29.7 contre 30.1). Vitesse de pointe, c'est kif kif (206 contre 205).

 

Donc le ressenti des journalistes à l'accélération est peut-être confirmé par ces 0.6s d'écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les perfs constructeur entre mon ancien Scenic 2.0T court et ce Kadjar (26 kg plus lourd). C'est quand même 0.6s de moins sur le 0 à 100 (9.2s pour le Kadjar). On les retrouve quasiment sur le 1000m (29.7 contre 30.1). Vitesse de pointe, c'est kif kif (206 contre 205).

 

Donc le ressenti des journalistes à l'accélération est peut-être confirmé par ces 0.6s d'écart ?

 

Bonjour,

 

Oh les journalistes !!! Ils font accélérer les voitures en fonction du Bakchich . C 'est mon opinion, et je n 'en démord pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les perfs constructeur entre mon ancien Scenic 2.0T court et ce Kadjar (26 kg plus lourd). C'est quand même 0.6s de moins sur le 0 à 100 (9.2s pour le Kadjar). On les retrouve quasiment sur le 1000m (29.7 contre 30.1). Vitesse de pointe, c'est kif kif (206 contre 205).

 

Donc le ressenti des journalistes à l'accélération est peut-être confirmé par ces 0.6s d'écart ?

 

Les 0 à 100 ou bien les 1000m même s'ils sont bons ne reflètent pas toujours la disponibilité d'un moteur.

Ce sont des essais chiffrés et réalisés en exploitant le moteur au maximum mais c'est surtout les capacités de reprises et sa souplesse qui est mis en cause.

Pour exemple un diésel a toujours d'excellentes reprises avec des 0à 100 et 1000m moyens.

 

@LC57 : je trouve ta remarque concernant les journalistes complètement déplacée, la preuve c'est que tu ne lis donc jamais de presse automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 0 à 100 ou bien les 1000m même s'ils sont bons ne reflètent pas toujours la disponibilité d'un moteur.

Ce sont des essais chiffrés et réalisés en exploitant le moteur au maximum mais c'est surtout les capacités de reprises et sa souplesse qui est mis en cause.

Pour exemple un diésel a toujours d'excellentes reprises avec des 0à 100 et 1000m moyens.

 

@LC57 : je trouve ta remarque concernant les journalistes complètement déplacée, la preuve c'est que tu ne lis donc jamais de presse automobile.

 

Bonjour,

 

Ma remarque est fondée, et je lis la presse automobile pour passer le temps. Regarde bien les différentes parutions pour le même véhicule et les chiffres des essais ne sont jamais les mêmes. Par exemple le 0 à 100 pour le KADJAR il y a des différences jusqu'à deux secondes, c'est énorme. Alors moi les journalistes merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...