Invité §zet760ei 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Bonsoir Zetar, Je te sens quelque peu enervé alors qu'en fait tu as dévié de la question initiale. Pour info j'ai commandé un Black Edition tce 165 et je sais bien qu'il est équipé en jantes "Extrem noir" et en pneus 225/45/19. Ma question était de savoir quelles autres montes (jantes + pneus) sont homologuées sur un tce 165. Cordialement Oh non, c'est tous les medoc pour mon gros rub !!! En effet, Par defaut y mettent des 17 pouces... (pneus hiver ou roue de secours). Tu peux consulter des sites comme allopneus ou ultratuning... Pour être sur, bigphone à ta CC. Surtout à la livraison, n'oublies pas les photos et le ressenti avec 165 bidets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Pour les tailles de pneus, faut voir si l'option Extended grip est prévue avec ce moteur.. Elle propose automatiquement une monte 17" et 4S.. Pour moi, les histoires de pneus 19" avec une monte forcément orientée perfs sur le sec sont pas vraiment adaptés à l'esprit du Kadjar.. Je préfère la sécurité par tous les temps que l'aspect esthétique... Qui d'ailleurs peut se discuter car les jantes 17" sont pas mal non plus.. Et surtout que les 17" coûtent considérablement moins chers en seconde monte.. IL y en a qui commencent à faire la grimace... :D La seule critique que je peux faire est que les Goodyear 4S sont particulièrement bruyants.. Les MAXXIS 4S que j'avais montés sur le X-Trail étaient nettement plus discrets.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jovibon 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Merci Trifon pour ton post très pertinent. L'"extended grip" est effectivement proposé sur les Intens tce 165, avec bien évidemment des jantes Aquila de 17. Le kadajar tce 165 est donc bien homologué avec les jantes en 17 pouces. Tu viens par conséquent de répondre précisément à mon interrogation. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 A lire ou lire de nouveau.... Le cousin Nissan l'a ce 163 ch ! Il l'a !? Oui, il l'a http://www.caradisiac.com/Essa [...] 101611.htm Ici chez Nissan, on compare le 1.2 115 au 1.6 163 ch ! Chez Renault, bien évidemment, c'est le 1.2 130 qui cotoie le 163! On note que Qashqai a changé de bouille ! Une occasion pour l'essayer ! Que dit spirtmonitor !? Kadjar 1.2-130 : Autour de 7.5 l <> 10 autos https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 Qashqai 1.2-115 : Autour de 7.4 l <> 95 autos https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 Qashqai 1.6-163 : C'est plus éparpillé, mais on a 10 voitures sur 55 avec une conso de 7.2 l Bon, c'est vrai 17 voitures sur 55 avec une conso de 8.2 l Mais pied léger en 163 su Kadjar... Et pas trop de ville, pour moi à 0.3 - 0.4 litres aux 100 de plus pour le 163, c'est parfaitement raisonnable ! En plus on économise des changements de rapports et ça... C'est tout bon ! https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 Hello, Toujours pas de possesseur de Kadjar TCe 165 pour un retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Essai du TCE 165 dans le dernier auto plus ....... bof bof pas convaincus les journalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jovibon 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Essai du TCE 165 dans le dernier auto plus ....... bof bof pas convaincus les journalistes Attendons le retour des humbles automobilistes que nous sommes. On sait tous que les journalistes ont beaucoup de mal à apprécier un véhicule qui n'est pas Italien (ou Allemand) et qui possède moins de 8 cylindres ou moins de 500 cv. Les véritables informations viendront plus sûrement des contributeurs à ce forum. Une seule véritable info à prendre au passage, c'est que la mise en production a démarrée et que nous allons bientôt en entendre parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Attendons le retour des humbles automobilistes que nous sommes. On sait tous que les journalistes ont beaucoup de mal à apprécier un véhicule qui n'est pas Italien (ou Allemand) et qui possède moins de 8 cylindres ou moins de 500 cv. Les véritables informations viendront plus sûrement des contributeurs à ce forum. Une seule véritable info à prendre au passage, c'est que la mise en production a démarrée et que nous allons bientôt en entendre parler. Une vision un peu extrême ... tout n'est pas blanc ou noir dans les commentaires des essayeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Attendons le retour des humbles automobilistes que nous sommes. On sait tous que les journalistes ont beaucoup de mal à apprécier un véhicule qui n'est pas Italien (ou Allemand) et qui possède moins de 8 cylindres ou moins de 500 cv. Les véritables informations viendront plus sûrement des contributeurs à ce forum. Une seule véritable info à prendre au passage, c'est que la mise en production a démarrée et que nous allons bientôt en entendre parler. T'as raison, ils seront plus objectifs que les journalistes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano444us 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Essai du TCE 165 dans le dernier auto plus ....... bof bof pas convaincus les journalistes Version papier ? Car sur leur site, rien, nada ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Version papier ? Car sur leur site, rien, nada ! :q Oui numéro paru le 14/04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twin1 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 J'arrive pas à comprendre la politique de Renault en matière de boite auto. Ils ont une boite EDC qui répond bien et il ne l'a propose qu'au compte goutte. C'est plus cher de 1500€ en moyenne, certes. Mais ça apporte grandement pour la conduite. Imaginez une boite EDC sur ce Tce 165! J'ai toujours trouvé que la boite EDC faisait gagner en conduite et compensait même la différence de chevaux avec un moteur plus puissant mais à boite manu. Mais là encore c'est MON ressenti hein. Effectivement pas besoin d'un 165 Cv pour perdre des points. J'ai eu une suspension de permis y à 16 ans au volant d'une R25 TurboD. 2.1L 85 Cv! Après c'est toujours pareil. Entre le ressenti, la conduite, le budget (les malus et la conso)... Chacun a son avis. Et le journaliste, même en essayant d'être impartial, a lui aussi des sensations différentes des nôtres. Ce qui me fait mal c'est de voir le malus de 410€ appliqué à cette voiture. Entre la carte grise, le malus et le prix du véhicule, ça commence à faire cher le 165CV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 J'arrive pas à comprendre la politique de Renault en matière de boite auto. Ils ont une boite EDC qui répond bien et il ne l'a propose qu'au compte goutte. C'est plus cher de 1500€ en moyenne, certes. Mais ça apporte grandement pour la conduite. Imaginez une boite EDC sur ce Tce 165! J'ai toujours trouvé que la boite EDC faisait gagner en conduite et compensait même la différence de chevaux avec un moteur plus puissant mais à boite manu. Mais là encore c'est MON ressenti hein. Effectivement pas besoin d'un 165 Cv pour perdre des points. J'ai eu une suspension de permis y à 16 ans au volant d'une R25 TurboD. 2.1L 85 Cv! Après c'est toujours pareil. Entre le ressenti, la conduite, le budget (les malus et la conso)... Chacun a son avis. Et le journaliste, même en essayant d'être impartial, a lui aussi des sensations différentes des nôtres. Ce qui me fait mal c'est de voir le malus de 410€ appliqué à cette voiture. Entre la carte grise, le malus et le prix du véhicule, ça commence à faire cher le 165CV... France = pays du nivellement par le bas, il n'y a qu'à regarder les déclarations de patrimoine de nos candidats à la présidentielle... Même ceux qui ont gagné des millions (jeunes ou dans toute une carrière à 10000 € par mois) sont sous le seuil de l'ISF, ça fait peuple. Et quand Carlos redresse des entreprises et se fait plein de thunes, on veut le descendre... Moi aussi je trouve que l'EDC serait très bien avec ce moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Cher invité, Le forum est un endroit où tout le monde peut s'exprimer dans le respect de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Cher invité, Le forum est un endroit où tout le monde peut s'exprimer dans le respect de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen813so 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Voilà, j'ai modifié ma signature (Y'en a ici qui commentent sans rien savoir - alors que j'ai ouvert un topic à ce sujet!) C'est normal que je suive le forum Kadjar, ayant acheté un Kadjar. Et même si j'en avais pas, j'aurais le droit de commenter ici aussi. Bonjour la tolérance chez certains (je ne généralise pas ici bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Et tu postules pour être leur représentant ? Si pour toi on ne peut s'exprimer dans ce topic que si on a un Kadjar, alors tu as une vision de la vie très limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen813so 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Merci dansch67, Eh oui, il y'a un délai (un peu), entre l'achat et la livraison... Donc pour l'instant, j'ai toujours ma Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Oui je sais, ça fait aussi quelques années que je suis présent dans ce forum Mais je tente toujours au moins une fois de "raisonner" la personne ... Ca marche, très bien ... Ca ne marche pas, laisse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gel118XF 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Perso, si j'avais eu l'info sur le 163 ch quand j'ai signé le BDC en février, j'aurais réfléchi. Après tout, on a qu'une vie et c'est pour en profiter. Mais, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je vais rouler avec mon 130 cv en EDC (enfin, s'il arrive à sortir de son solarium Espagnol : il aurait du arriver cette semaine). Je suis comme un gamin qui attend son jouet et qui va pas tarder à se rouler par terre en faisant un caprice . Enfin à 50 ans, c'est pas sûr que je puisse me relever après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano444us 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Perso, si j'avais eu l'info sur le 163 ch quand j'ai signé le BDC en février, j'aurais réfléchi. Après tout, on a qu'une vie et c'est pour en profiter. Mais, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je vais rouler avec mon 130 cv en EDC (enfin, s'il arrive à sortir de son solarium Espagnol : il aurait du arriver cette semaine). Je suis comme un gamin qui attend son jouet et qui va pas tarder à se rouler par terre en faisant un caprice . Enfin à 50 ans, c'est pas sûr que je puisse me relever après... y parait que le TCe 130 en EDC est dynamique. Par contre comme on a pas de retour sur le 165, y va surement consommer pas mal et y a du malus (plus de 400 euros)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Bonjour, Quelques mois avant d'acheter mon KADJAR BUSINESS 1.2 TCE, j'ai essayé le QASQHAI ( Excusez moi pour l’orthographe ) en 165 ch. Ce moteur est un moteur NISSAN et ne m'a vraiment pas impressionné. Au démarrage au stop ou au feu rouge les roues avant patinent, le train avant ne supportant pas la puissance. Les reprises, aujourd'hui que j 'ai le KADJAR, me semblent pas meilleures qu'avec le 130 cv. Le train avant du KADJAR est-il le même que le NISSAN ? je n 'en sais rien. Étant maintenant habitué au 130. cv je trouve qu'il a de la pèche. Alors chacun son opinion et son style de conduite. Moi je ne regrette pas mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano444us 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Bonjour, Quelques mois avant d'acheter mon KADJAR BUSINESS 1.2 TCE, j'ai essayé le QASQHAI ( Excusez moi pour l’orthographe ) en 165 ch. Ce moteur est un moteur NISSAN et ne m'a vraiment pas impressionné. Au démarrage au stop ou au feu rouge les roues avant patinent, le train avant ne supportant pas la puissance. Est ce que la boite du Qashqai était manu ou auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Bonjour, Quelques mois avant d'acheter mon KADJAR BUSINESS 1.2 TCE, j'ai essayé le QASQHAI ( Excusez moi pour l’orthographe ) en 165 ch. Ce moteur est un moteur NISSAN et ne m'a vraiment pas impressionné. Au démarrage au stop ou au feu rouge les roues avant patinent, le train avant ne supportant pas la puissance. Les reprises, aujourd'hui que j 'ai le KADJAR, me semblent pas meilleures qu'avec le 130 cv. Le train avant du KADJAR est-il le même que le NISSAN ? je n 'en sais rien. Étant maintenant habitué au 130. cv je trouve qu'il a de la pèche. Alors chacun son opinion et son style de conduite. Moi je ne regrette pas mon choix. Bonjour, C'est un peu le ressenti des journalistes d'Auto plus qui trouve ce 165 nerveux qu'à partir de 3000 tours et en conclusion donnait leur préférence au 130. Seuls points positifs du 165 : conso raisonnable et petit malus (410 €) @ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Cher invité, Le forum est un endroit où tout le monde peut s'exprimer dans le respect de l'autre J'ai loupé un épisode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 J'ai loupé un épisode ? Tu ne regardais pas les Bisounours quand tu étais petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raca 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 J'ai loupé un épisode ? Oui. Il y a un troll depuis peu ici qui nous pollue, et quelques-uns de ses posts ont été supprimés. Si tu veux le repérer c'est facile : il a un pseudo en "anonyme" et il sème à tout va des icônes rouges :q et bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Tu ne regardais pas les Bisounours quand tu étais petit ? Je crois que j'étais déjà ado à l'époque. Moi c'est Casimir et Goldorak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Oui. Il y a un troll depuis peu ici qui nous pollue, et quelques-uns de ses posts ont été supprimés. Si tu veux le repérer c'est facile : il a un pseudo en "anonyme" et il sème à tout va des icônes rouges :q et bleus Comme j'ai 6 heures de décalage avec vous, il est possible que la modération ait dégainé trop rapidement pour que je puisse voir. P'tit coup de Kärcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Je viens de comparer les perfs constructeur entre mon ancien Scenic 2.0T court et ce Kadjar (26 kg plus lourd). C'est quand même 0.6s de moins sur le 0 à 100 (9.2s pour le Kadjar). On les retrouve quasiment sur le 1000m (29.7 contre 30.1). Vitesse de pointe, c'est kif kif (206 contre 205). Donc le ressenti des journalistes à l'accélération est peut-être confirmé par ces 0.6s d'écart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Je viens de comparer les perfs constructeur entre mon ancien Scenic 2.0T court et ce Kadjar (26 kg plus lourd). C'est quand même 0.6s de moins sur le 0 à 100 (9.2s pour le Kadjar). On les retrouve quasiment sur le 1000m (29.7 contre 30.1). Vitesse de pointe, c'est kif kif (206 contre 205). Donc le ressenti des journalistes à l'accélération est peut-être confirmé par ces 0.6s d'écart ? Bonjour, Oh les journalistes !!! Ils font accélérer les voitures en fonction du Bakchich . C 'est mon opinion, et je n 'en démord pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Je crois que j'étais déjà ado à l'époque. Moi c'est Casimir et Goldorak Tu es jeune ... moi c'était Nounours et bonne nuit les petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Je viens de comparer les perfs constructeur entre mon ancien Scenic 2.0T court et ce Kadjar (26 kg plus lourd). C'est quand même 0.6s de moins sur le 0 à 100 (9.2s pour le Kadjar). On les retrouve quasiment sur le 1000m (29.7 contre 30.1). Vitesse de pointe, c'est kif kif (206 contre 205). Donc le ressenti des journalistes à l'accélération est peut-être confirmé par ces 0.6s d'écart ? Les 0 à 100 ou bien les 1000m même s'ils sont bons ne reflètent pas toujours la disponibilité d'un moteur. Ce sont des essais chiffrés et réalisés en exploitant le moteur au maximum mais c'est surtout les capacités de reprises et sa souplesse qui est mis en cause. Pour exemple un diésel a toujours d'excellentes reprises avec des 0à 100 et 1000m moyens. @LC57 : je trouve ta remarque concernant les journalistes complètement déplacée, la preuve c'est que tu ne lis donc jamais de presse automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Les 0 à 100 ou bien les 1000m même s'ils sont bons ne reflètent pas toujours la disponibilité d'un moteur. Ce sont des essais chiffrés et réalisés en exploitant le moteur au maximum mais c'est surtout les capacités de reprises et sa souplesse qui est mis en cause. Pour exemple un diésel a toujours d'excellentes reprises avec des 0à 100 et 1000m moyens. @LC57 : je trouve ta remarque concernant les journalistes complètement déplacée, la preuve c'est que tu ne lis donc jamais de presse automobile. Bonjour, Ma remarque est fondée, et je lis la presse automobile pour passer le temps. Regarde bien les différentes parutions pour le même véhicule et les chiffres des essais ne sont jamais les mêmes. Par exemple le 0 à 100 pour le KADJAR il y a des différences jusqu'à deux secondes, c'est énorme. Alors moi les journalistes merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant