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Kadjar

Fuite d'huile moteur Kadjar TCE 130


Invité §yan720Pe

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Invité §twi808VZ

La fuite surcharger d'huile ne se voit pas par des traces sur le sol. Pour ma part j'avais également junte claquement moteur type soupapes!

 

Il faut donc enlever les protections moteur sou le véhicule pour voir l'huile qui stagne au fond.

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  • Réponses 51
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Bonsoir à tous, après 2 ans de bons et loyaux services, un message d'alerte est apparu : "Antipollution à contrôler" avec 2 voyants orange : la clé à molette pour témoin d'alerte et le témoin d'alerte du contrôle anti-pollution. Excepté ce message et les deux témoins, la voiture, un Kadjar TCE 130 avec 17000 km au compteur, continue à rouler normalement. La garantie est passée depuis 4 jours et la voiture a passé la révision des deux ans chez Renault sans encombres. En déposant ce matin la voiture à ma concession Renault, je m'attendais plus à un bug qu'autre chose. Cet après-midi, verdict avec un devis salé d'environ 1000 euros dont 70% pris en charge par Renault mais reste 309 euros pour ma poche (le devis mentionne les changements du capteur d'arbre à came, l'électrovanne débit huile, le carter huile moteur et plein de petites pièces + MO). 4 jours après la fin de garantie, un peu blasé là sur le coup. Puis-je demander une plus forte prise en charge sachant que le message d'erreur est apparu le vendredi 08 février pour une fin de garantie le 10 février, un signalement au garage le 12 et un rendez-vous atelier le 14. Il doit certainement avoir trace du message d'erreur à tel date ? Le devis n'a toujours pas été signé mais je compte retourner au garage demain matin pour négocier la prise en charge. Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §Fur628Ch

comme il est normal qu'ils posent toujours un diagnostic sur et précis une fois la garantie passée afin de facturer , pendant , tout bruit ou tout signal anormal est normal !

 

 

vive le mandataire . stop l'achat de voiture neuve et l 'engraissage de ses rigolos qui se foutent clairement de la tête du client .

 

avec un bon courage et beaucoup de patience , ça peut aboutir à 4 j près de la garantie .

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Bonne nouvelle de Renault qui prend en charge la totalité des frais (même si la réceptionniste me conseille de payer une petite partie pour pouvoir bénéficier de la garantie d'un an sur les travaux) ; mauvaise nouvelle, les pièces n'ont toujours pas été réceptionnées par Renault et il faudra donc s'attendre à un délai d'immobilisation encore un peu plus long (environ une dizaine de jours) ; enfin Renault est ok pour me prêter un véhicule à partir de lundi prochain si les travaux ne sont pas terminés. On avance tout doucement ...

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Bonne nouvelle de Renault qui prend en charge la totalité des frais (même si la réceptionniste me conseille de payer une petite partie pour pouvoir bénéficier de la garantie d'un an sur les travaux) ; mauvaise nouvelle, les pièces n'ont toujours pas été réceptionnées par Renault et il faudra donc s'attendre à un délai d'immobilisation encore un peu plus long (environ une dizaine de jours) ; enfin Renault est ok pour me prêter un véhicule à partir de lundi prochain si les travaux ne sont pas terminés. On avance tout doucement ...

 

 

Bonjour,

 

Moralité, il ne faut jamais lâcher le morceau. L'histoire de payer une partie afin d'être sur garantie pendant 1 an, c'est se foutre de la gueule du client.

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Bonjour,

 

Moralité, il ne faut jamais lâcher le morceau. L'histoire de payer une partie afin d'être sur garantie pendant 1 an, c'est se foutre de la gueule du client.

Pas sûr.

Si pris en charge en totalité par Renault, tu n'as ni fiche atelier ni facture.

Si prise en charge partielle tu as une facture qui reprend donc la totalité des opérations effectuées.

En cas de contestation ultérieure, il te faut une facture en cas de contentieux.

Je te laisse conclure.

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Invité §twi808VZ

Pas sûr.

Si pris en charge en totalité par Renault, tu n'as ni fiche atelier ni facture.

Si prise en charge partielle tu as une facture qui reprend donc la totalité des opérations effectuées.

En cas de contestation ultérieure, il te faut une facture en cas de contentieux.

Je te laisse conclure.

 

Exact , fuite au carter de distribution à la révision des 2 ans, 13000 km, une semaine d'intervention, facture de révision des deux ans sans mentionner l'intervention sous garantie.

 

De toute façon à la révision suivante pas de démontage des protections moteur, donc pas de surveillance. Bon remplacer un joint du carter ce n'est pas sorcier tout de même.

Je surveille un éventuel bruit de claquement au niveau de la chaîne de distribution, que j'avais remarqué alors au bout d'un an et demi d'utilisation

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Pas sûr.

Si pris en charge en totalité par Renault, tu n'as ni fiche atelier ni facture.

Si prise en charge partielle tu as une facture qui reprend donc la totalité des opérations effectuées.

En cas de contestation ultérieure, il te faut une facture en cas de contentieux.

Je te laisse conclure.

 

En pareil cas, il faut demander un relevé d'intervention.

Ce n'est rien d'autre que la facture sans mention des coûts.

Je le demande systématiquement et je le reçois par courrier environ un mois après.

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Oui enfin quand la réceptionniste m'a parlé de payer une petite partie pour bénéficier d'une garantie sur les travaux, elle m'a bien spécifié que même 5 euros, ça suffisait ... Donc je pense, ne pas chercher compliqué.

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Oui enfin quand la réceptionniste m'a parlé de payer une petite partie pour bénéficier d'une garantie sur les travaux, elle m'a bien spécifié que même 5 euros, ça suffisait ... Donc je pense, ne pas chercher compliqué.

la voix de la sagesse je pense pour ma part.

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En pareil cas, il faut demander un relevé d'intervention.

Ce n'est rien d'autre que la facture sans mention des coûts.

Je le demande systématiquement et je le reçois par courrier environ un mois après.

Je savais pas :jap:

 

C'est opposable en cas de contentieux ?

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Je savais pas :jap:

 

C'est opposable en cas de contentieux ?

 

 

C'est un document émis par le constructeur attestant des travaux réalisés lors d'une intervention sous garantie.

En cas de problème ultérieur pour la même raison mais une fois la garantie échue, ça permet de justifier que ce problème existait déjà pendant la période de garantie.

En l'absence de trace écrite, le constructeur peut nier l’existence du problème pendant la période de garantie. A la charge du client de prouver les faits.

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C'est un document émis par le constructeur attestant des travaux réalisés lors d'une intervention sous garantie.

En cas de problème ultérieur pour la même raison mais une foie la garantie échue, ça permet de justifier que ce problème existait déjà pendant la période de garantie.

En l'absence de trace écrite, le constructeur peut nier l’existence du problème pendant la période de garantie. A la charge du client de prouver les faits.

OK !

J'ai déjà eu des interventions sous garantie prises à 100 % et donc aucun doc fourni.

La prochaine fois je réclamerais ce relevé d'intervention. Merci.

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir .

 

pour tout ceux qui sont sur My Renault , plus besoin de relevé d' information , toutes mes interventions , payantes ou pas en garantie sont stipulées .

 

mieux encore , et là , ce n'est peut être que mon CC , mais je repars toujours avec l'intervention imprimée .

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Bonsoir .

 

pour tout ceux qui sont sur My Renault , plus besoin de relevé d' information , toutes mes interventions , payantes ou pas en garantie sont stipulées .

 

mieux encore , et là , ce n'est peut être que mon CC , mais je repars toujours avec l'intervention imprimée .

 

 

Pour ma part, aucune intervention sous garantie n'est mentionnée sur My Renault. Et pourtant il y en eu !

D'ailleurs, la prochaine est pour demain.

Le fait de renseigner la base de données semble être à la discrétion du concessionnaire.

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Invité §Fur628Ch

 

Pour ma part, aucune intervention sous garantie n'est mentionnée sur My Renault. Et pourtant il y en eu !

D'ailleurs, la prochaine est pour demain.

Le fait de renseigner la base de données semble être à la discrétion du concessionnaire.

 

 

 

je m'en doutais un peu que ce ne serait pas généralisé , d'ou mon " ce n'est peut être que mon CC "

 

 

une cata ce my Renault .

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