Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Renault : carpe80 Mercedes : Epicure06 Toyota : Arcknoledge Mini : MinnieMouse Jeep : MisterKaplan et 135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fuite d'huile moteur Kadjar TCE 130

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
gilou123
  1. Posté le 28/01/2019 à 16:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
twi94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 11:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La fuite surcharger d'huile ne se voit pas par des traces sur le sol. Pour ma part j'avais également junte claquement moteur type soupapes!

Il faut donc enlever les protections moteur sou le véhicule pour voir l'huile qui stagne au fond.


---------------
KADJAR intens Tce 130 rouge toit pano easy-park
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb59193
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 21:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous, après 2 ans de bons et loyaux services, un message d'alerte est apparu : "Antipollution à contrôler" avec 2 voyants orange : la clé à molette pour témoin d'alerte et le témoin d'alerte du contrôle anti-pollution. Excepté ce message et les deux témoins, la voiture, un Kadjar TCE 130 avec 17000 km au compteur, continue à rouler normalement. La garantie est passée depuis 4 jours et la voiture a passé la révision des deux ans chez Renault sans encombres. En déposant ce matin la voiture à ma concession Renault, je m'attendais plus à un bug qu'autre chose. Cet après-midi, verdict avec un devis salé d'environ 1000 euros dont 70% pris en charge par Renault mais reste 309 euros pour ma poche (le devis mentionne les changements du capteur d'arbre à came, l'électrovanne débit huile, le carter huile moteur et plein de petites pièces + MO). 4 jours après la fin de garantie, un peu blasé là sur le coup. Puis-je demander une plus forte prise en charge sachant que le message d'erreur est apparu le vendredi 08 février pour une fin de garantie le 10 février, un signalement au garage le 12 et un rendez-vous atelier le 14. Il doit certainement avoir trace du message d'erreur à tel date ? Le devis n'a toujours pas été signé mais je compte retourner au garage demain matin pour négocier la prise en charge. Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité

Profil : Routard
  1. config
lc57
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 21:52:35  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Il serait normal que RENAULT prenne en charge la totalité. Il ne faut pas se laisser faire, surtout avec 17. 000 kms.


---------------
Cordialement


Lucien
Profil : Routard
fury13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 23:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme il est normal qu'ils posent toujours un diagnostic sur et précis une fois la garantie passée afin de facturer , pendant , tout bruit ou tout signal anormal est normal !


vive le mandataire . stop l'achat de voiture neuve et l 'engraissage de ses rigolos qui se foutent clairement de la tête du client .

avec un bon courage et beaucoup de patience , ça peut aboutir à 4 j près de la garantie .

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
seb59193
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2019 à 14:26:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle de Renault qui prend en charge la totalité des frais (même si la réceptionniste me conseille de payer une petite partie pour pouvoir bénéficier de la garantie d'un an sur les travaux) ; mauvaise nouvelle, les pièces n'ont toujours pas été réceptionnées par Renault et il faudra donc s'attendre à un délai d'immobilisation encore un peu plus long (environ une dizaine de jours) ; enfin Renault est ok pour me prêter un véhicule à partir de lundi prochain si les travaux ne sont pas terminés. On avance tout doucement ...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
lc57
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2019 à 15:02:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb59193 a écrit :

Bonne nouvelle de Renault qui prend en charge la totalité des frais (même si la réceptionniste me conseille de payer une petite partie pour pouvoir bénéficier de la garantie d'un an sur les travaux) ; mauvaise nouvelle, les pièces n'ont toujours pas été réceptionnées par Renault et il faudra donc s'attendre à un délai d'immobilisation encore un peu plus long (environ une dizaine de jours) ; enfin Renault est ok pour me prêter un véhicule à partir de lundi prochain si les travaux ne sont pas terminés. On avance tout doucement ...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Moralité, il ne faut jamais lâcher le morceau. L'histoire de payer une partie afin d'être sur garantie pendant 1 an, c'est se foutre de la gueule du client.

Message cité 1 fois

---------------
Cordialement


Lucien
Prolétaire retraité
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lavermois
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2019 à 20:04:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

LC57 a écrit :


Bonjour,

Moralité, il ne faut jamais lâcher le morceau. L'histoire de payer une partie afin d'être sur garantie pendant 1 an, c'est se foutre de la gueule du client.
Afficher plus
Afficher moins

Pas sûr.
Si pris en charge en totalité par Renault, tu n'as ni fiche atelier ni facture.
Si prise en charge partielle tu as une facture qui reprend donc la totalité des opérations effectuées.
En cas de contestation ultérieure, il te faut une facture en cas de contentieux.
Je te laisse conclure.

Message cité 2 fois

---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent.

Scénic III Ovalie 110 FAP 2012 Noir Etoilé
Modus .Com 1.2 16 V 2012 Beige Cendré (Mme)
Profil : Membre confirmé
twi94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2019 à 20:29:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lavermois a écrit :

Pas sûr.
Si pris en charge en totalité par Renault, tu n'as ni fiche atelier ni facture.
Si prise en charge partielle tu as une facture qui reprend donc la totalité des opérations effectuées.
En cas de contestation ultérieure, il te faut une facture en cas de contentieux.
Je te laisse conclure.
Afficher plus
Afficher moins


Exact , fuite au carter de distribution à la révision des 2 ans, 13000 km, une semaine d'intervention, facture de révision des deux ans sans mentionner l'intervention sous garantie.

De toute façon à la révision suivante pas de démontage des protections moteur, donc pas de surveillance. Bon remplacer un joint du carter ce n'est pas sorcier tout de même.
Je surveille un éventuel bruit de claquement au niveau de la chaîne de distribution, que j'avais remarqué alors au bout d'un an et demi d'utilisation


---------------
KADJAR intens Tce 130 rouge toit pano easy-park
Profil : Vétéran confirmé
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2019 à 21:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lavermois a écrit :

Pas sûr.
Si pris en charge en totalité par Renault, tu n'as ni fiche atelier ni facture.
Si prise en charge partielle tu as une facture qui reprend donc la totalité des opérations effectuées.
En cas de contestation ultérieure, il te faut une facture en cas de contentieux.
Je te laisse conclure.
Afficher plus
Afficher moins


En pareil cas, il faut demander un relevé d'intervention.
Ce n'est rien d'autre que la facture sans mention des coûts.
Je le demande systématiquement et je le reçois par courrier environ un mois après.

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb59193
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2019 à 21:42:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin quand la réceptionniste m'a parlé de payer une petite partie pour bénéficier d'une garantie sur les travaux, elle m'a bien spécifié que même 5 euros, ça suffisait ... Donc je pense, ne pas chercher compliqué.
Message cité 1 fois
Prolétaire retraité
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lavermois
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 09:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb59193 a écrit :

Oui enfin quand la réceptionniste m'a parlé de payer une petite partie pour bénéficier d'une garantie sur les travaux, elle m'a bien spécifié que même 5 euros, ça suffisait ... Donc je pense, ne pas chercher compliqué.
Afficher plus
Afficher moins

la voix de la sagesse je pense pour ma part.


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent.

Scénic III Ovalie 110 FAP 2012 Noir Etoilé
Modus .Com 1.2 16 V 2012 Beige Cendré (Mme)
Prolétaire retraité
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lavermois
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 09:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hr100 a écrit :

En pareil cas, il faut demander un relevé d'intervention.
Ce n'est rien d'autre que la facture sans mention des coûts.
Je le demande systématiquement et je le reçois par courrier environ un mois après.
Afficher plus
Afficher moins

Je savais pas :jap:

C'est opposable en cas de contentieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par lavermois le 20/02/2019 à 09:42:17

---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent.

Scénic III Ovalie 110 FAP 2012 Noir Etoilé
Modus .Com 1.2 16 V 2012 Beige Cendré (Mme)
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 10:27:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lavermois a écrit :

Je savais pas :jap:

C'est opposable en cas de contentieux ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est un document émis par le constructeur attestant des travaux réalisés lors d'une intervention sous garantie.
En cas de problème ultérieur pour la même raison mais une fois la garantie échue, ça permet de justifier que ce problème existait déjà pendant la période de garantie.
En l'absence de trace écrite, le constructeur peut nier l’existence du problème pendant la période de garantie. A la charge du client de prouver les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par hr100 le 20/02/2019 à 21:15:52
Prolétaire retraité
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lavermois
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 20:52:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hr100 a écrit :


C'est un document émis par le constructeur attestant des travaux réalisés lors d'une intervention sous garantie.
En cas de problème ultérieur pour la même raison mais une foie la garantie échue, ça permet de justifier que ce problème existait déjà pendant la période de garantie.
En l'absence de trace écrite, le constructeur peut nier l’existence du problème pendant la période de garantie. A la charge du client de prouver les faits.
Afficher plus
Afficher moins

OK !
J'ai déjà eu des interventions sous garantie prises à 100 % et donc aucun doc fourni.
La prochaine fois je réclamerais ce relevé d'intervention. Merci.


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent.

Scénic III Ovalie 110 FAP 2012 Noir Etoilé
Modus .Com 1.2 16 V 2012 Beige Cendré (Mme)
Profil : Routard
fury13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 21:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir .

pour tout ceux qui sont sur My Renault , plus besoin de relevé d' information , toutes mes interventions , payantes ou pas en garantie sont stipulées .

mieux encore , et là , ce n'est peut être que mon CC , mais je repars toujours avec l'intervention imprimée .
Message cité 1 fois
Message édité par Fury13 le 20/02/2019 à 21:08:47
Profil : Vétéran confirmé
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 21:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fury13 a écrit :

Bonsoir .

pour tout ceux qui sont sur My Renault , plus besoin de relevé d' information , toutes mes interventions , payantes ou pas en garantie sont stipulées .

mieux encore , et là , ce n'est peut être que mon CC , mais je repars toujours avec l'intervention imprimée .
Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part, aucune intervention sous garantie n'est mentionnée sur My Renault. Et pourtant il y en eu !
D'ailleurs, la prochaine est pour demain.
Le fait de renseigner la base de données semble être à la discrétion du concessionnaire.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
fury13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 23:13:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hr100 a écrit :


Pour ma part, aucune intervention sous garantie n'est mentionnée sur My Renault. Et pourtant il y en eu !
D'ailleurs, la prochaine est pour demain.
Le fait de renseigner la base de données semble être à la discrétion du concessionnaire.
Afficher plus
Afficher moins




je m'en doutais un peu que ce ne serait pas généralisé , d'ou mon " ce n'est peut être que mon CC "


une cata ce my Renault .

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
KADJAR TCe 165 348
Montage marche pied standard non eclairant 4
J'aime la galetteuu, savez-vous comment ? 10
Marche pieds. montage? 3
Zones à risques sur R-LINK2 9