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Scenic

[Scenic 1] Voyant antipollution + Mode dégradé


Invité §Ony115Rl

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Invité §Ony115Rl

Bonjour,

 

Il m'arrive un truc de fou. Je me tape la tête contre les murs.

Après avoir acheté le véhicules d'occase et parcouru 3000 kilomètres, je décide de faire une révision à ma façon. NIQUEL en gros !

 

Mégane Scenic Octobre 2001

2.0 16v 140ch - Privilège

157.000 Kms

 

M4R ou F4R je ne sais pas.

 

L'horreur ... les bougies 1/2/3 baignaient dans l'huile, les 2/3 jusqu'à la porcelaine.

Je suspect un changement à chaud mais, le garagiste a du avoir peur de trop serré.

 

J'ai démonter et changé les bougies une après l'autre. Pas de possibilité d'erreur sur une bobine remonté à la mauvaise place.

J'ai bien sur tous nettoyé aussi.

 

Et la le drame, voyant pollution fixe et quelques temps après le mode dégradé.

 

Je me demande si ces crétins non pas fais un réglage de pollution avec les bougies mal monté, ce qui a tous faussé !?

Maintenant que tous est au norme, sa donne un autre calcul à la sonde lambda ?

 

Les bougies étaient des BOSCH super 4. Simple électrode.

J'ai monté à la place des BOSCH 510. Quatre électrodes.

 

J'ai aussi changé le filtre à air.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Ony115Rl

Suite des testes ...

 

J'ai enlever les 2 cosses de la batterie, vidé les condensos et rebranché 1 heure après.

 

Je redémarre après avec la fiche de la sonde lambda retirée.

Le voyant antipollution toujours présent et le mode dégradé est revenu après 2 kilomètres.

En gros, le même problème !

 

Y a t'il une seule sonde et c'est elle qui est morte ou y en a t'il d'autres ailleurs ?

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Invité §Ony115Rl

Et bien voila.

 

Passage à la valise Renault (51.50€).

Plusieurs codes défaut sont apparus :

DF002

DF126

DF129

DF254

 

Après avoir démonté et nettoyé le boitier papillon pas de changement.

J'ai acheté un ELM327 et le seul code qui reste est le P0120

Le P0120 semble correspondre au DF126.

 

Mon plus gros problème ...

Lors du démontage du boitier papillon, j'ai noté que c’était le modèle Renault VDO (6 files).

En cherchant sur les sites qui vende les boitiers papillon avec une recherche par immatriculation, ce n'est pas ce modèle que l'on me propose. A chaque fois c'est le Magneti Marrelli (3 files).

Et dans le cas ou je trouve le bon boitier, il est en général destiné au 1.6 16v.

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