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Twingo

qu'est ce qui pourrait être supérieur a la twingo RS?


gregor30du10

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Bonjour,

 

Je voudrais qques idées de la part de membres qui auraient testé et/ou possédé des voitures sportives supérieures (ou égales) en terme de perfs / conso / fiabilité / confort que la twingo RS...

 

en effet, je suis a la recherche d une "sportive", par contre, je m explique... :

 

j aime les COMPROMIS!

 

quand j ai acheté ma TRS, mes critères étaient les suivants :

 

- une voiture "puissante"

(si on considère que 133 chevaux, c est "puissant"),

 

- très fiable et peu couteuse en entretien

 

- le REGULATEUR!!!

(inconcevable de ne pas l avoir!)

 

- un look sportif (et discret),

(j aurais peut être pas du la prendre en gordini! lol = bleue avec bandes blanches!)

 

- un vrai bruit sport

(un peu décu sur ce point...)

 

- une conso "correcte"

(la dessus, je trouve qu elle s en sortait bien, je tournais a 8.5l en moyenne...)

 

Ses "défauts" selon moi :

 

- boite 5 (il manque une 6ème!)

(surtout quand on roule sur rocades ou autoroutes a 130 km/h = 4.100 tr/min! En plus, l insonorisation étant très bof, v'la le bruit!)

 

- courroie a changer tous les 6 ans seulement! (A plus de 1.000 euros en concession! Ca, je le savais pas quand je l ai achetée!)

 

- le confort très "tape-cul)

(bon, c était le chassis cup, j étais en 17"..., si je l avais prise en "sport" en 16", c aurait été mieux a ce que j ai lu...)

 

- 2 portes, je le savais quand je l ai achetée, mais vu que j ai ma fille qui avait 3 ans a mettre a l arrière...j aurais préféré une 5 portes...

 

 

j ai eu pendant un peu plus d un an une twingo RS (chassis cup) donc, dont j étais globalement satisfait...

 

cependant, j ai trouvé un autre modèle lui volant, selon moi, totalement la vedette... : la civic (8) 1.8l vtec 140.

 

plus confortable et mieux insonorisée,

(j ai eu l occasion de l essayer récemment)

bon, c est pas le même prix d achat a la base, mais bon...

 

0 a 100 km/h et perfs quasi équivalentes, consos équivalentes

 

5 portes

 

une fiabilité (d après ce qu on peut lire) excellente et pas de courroie! (une chaine)

 

une bv6

 

un look sportif et sobre (un peu spécial, peut être...)

 

 

j ai tjrs été intéressé par la 406 coupé v6 qui commence a se vendre a des prix "charriés" et qui a une conso assez incroyable!

(je l ai eu en bva v6 193 il y a pas mal d années, très décu (en bva), ca tirait pas et ca sucait horrible!)

 

j ai eu pendant 2 semaines une superbe 206 RC 177 ch, très bien, beau bruit, par contre, pas de régulateur!

(le gros point noir...pour moi)

 

j ai eu également pendant 1 an ou 2 une 406 coupé 2.2l 160, très bien a mon avis, une conso un poil élevée pour la conduite cool que j avais et un gros moteur prenant vraiment son temps pour chauffer...

 

 

je chercherais donc une idée sur un modéle remplissant mes conditions (et compromis) pour un budget max de 10.000 euros, 10 ans max.

 

- REGULATEUR!

- puissante, (mon but étant de rouler en sportive...)

- fiable et peu couteuse en entretien

- 5 portes de préférence

- confortable et plutot bien insonorisée

- une conso maitrisée (10l aux 100 max même en ville, ou a peine plus...)

- un look et bruit sport (sobre mais sportif pour le look et charrié pour le buit! lol)

- bv6 serait un plus...

 

si qqun a une idée? :)

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Invité §Ano430hb

Franchement, vu tes critères, je ne vois pas beaucoup de modèle correspondant pile poil. En fait tu cherche une petite néo-GTI fiable, au look prononcé mais non ostentatoire, économique et fun à conduire pour pas trop cher.

 

Je n'en vois qu'une qui corresponde en tout point: la suzuki swift sport

-136 cv bien exploités

-Look discret mais efficace

-Distribution à chaine

-existe en 5 porte

-Moins de 10.000euros facile à trouver (aux alentours de 7500-8500 pas de soucis)

-Équipement de série plutôt sympa

-Conso maitrisée

-unanimement reconnue comme très agréable à conduire

 

 

Après, pour un peu plus cher mais mieux équipé et un peu plus grand: tu as la Skoda Fabia RS (plus puissante).

Le reste sera soit trop cher (fiesta ST, Mazda 3 MPS, Mini cooper...) mais pour plus de puissance, soit trop vieux.

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"En fait tu cherches une petite néo-GTI fiable, au look prononcé mais non ostentatoire, économique et fun à conduire pour pas trop cher"

 

bien résumé! ;)

 

la swift, j ai vu sur ce site, je crois que la boite de vitesse pouvait être remplacée a cause d une grosse faiblesse dès de très faibles kilométrages!

c est pour ca que je l avais "esquivée"

 

a part ca, oui, elle était très proche de mes critères! :)

 

la skoda fabia, pareil, bon le look est...pas terrible, mais je m y serais fait...pareil, tout bien, le problème, c est que la aussi, la fiabilité : moteurs remplacés a cause d usure d huile ou autres a très faibles kilométrages m ont calmé direct!

 

je n ai rien contre la bva, (d ailleurs j en ai une actuellement) et la dsg7 réputé fiable et "parfaite" par les différents sites m aurait tout a fait convenu, avec 180 ch en plus!!!

 

(j ai essayé la ibiza (bon 2 portes, mais superbe je trouve!) en cupra 180 dsg7 en concession en occasion, je savais que je la prendrais pas vu le prix, mais ca m a bcp donné envie!)

 

la polo dsg7 en 180, superbe aussi, existe en 5 portes! mais trop cher pour moi...

 

on m a venté la mégane (coupé) RS (turbo en 250 ou 265...), mais la aussi, hors budget!

 

j ai vu hier sur le bon coin, une mégane coupé (ok, 2 portes) 2.0l tce 180, pas mal et y en a qui se rapproche de mon budget!

 

en réfléchissant, j ai "rien" contre le diesel, par ex., la 308 hdi 150 bv6 (5 portes) fait 8.8 sec de 0 a 100 km/h (mieux que la RS!) pour une conso ridicule!

bon, le FAP, volant moteur bi masse, turbo quand même...faisant bcp de "risque de pannes couteuses" par rapport a ma TRS (moteur atmo aucune grosses sommes a débourser logiquement...sauf cette foutue courroie a 1.000 euros tous les 6 ans!)

 

après, je voulais une ambiance et un bruit sport...introuvable sur un diesel!

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Invité §Ano430hb

"la swift, j ai vu sur ce site, je crois que la boite de vitesse pouvait être remplacée a cause d une grosse faiblesse dès de très faibles kilométrages!

c est pour ca que je l avais "esquivée""

 

 

Ça n'a pas trop été abordé. Je pense que ça a peu arriver mais ça reste marginal (et c'est une très grosse panne, donc si c'était récurrent, ça aurait jazzé). Et puis comme tu dis, c'est dès les faibles kilométrages. Là tu aura des voitures avec au minium 50.000km au compteur (voir plus), donc tu sera tranquille sur ce point.

A mon sens ça reste la voiture la plus équilibré vu ton budget (et elle coûtera moins cher que la Twingo en entretien tout en étant plus polyvalente).

 

J'avais pensé aux sportives du groupe VW, ou aux abarths (la punto par exemple, assez équilibrée, la stilo injustement décriée). Mais comme tu dis, le coût d'entretien (essence, consommables, assurance) n’est plus du tout le même.

 

Côté français c'est chaud. La puissance "grimpe" assez vite et tu as des voiture de 120-150 chevaux peu sportives. A la limite, la C3 1,6L VTI (sympas et plus pratique que la DS), mais ce n'est pas du tout une petite sportive, au mieux elle est dynamique (c'est une très bonne voiture cependant, mais très dans le compromis).

 

Pas sportive mais dynamique: la mazda 2 115. Pas le même chassis que les sportives mais très dynamique, légère (j'ai testé), une très bonne voiture. Mais entre ça et la C3, on s'éloigne.

 

Nan, y'a pas à dire, il n'y a que la Suzuki qui regroupe tous tes critères :p

 

Le diesel, vu ce que tu recherche, je pense que c'est hors sujet :)

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"la swift, j ai vu sur ce site, je crois que la boite de vitesse pouvait être remplacée a cause d une grosse faiblesse dès de très faibles kilométrages!

c est pour ca que je l avais "esquivée""

 

 

Ça n'a pas trop été abordé. Je pense que ça a peu arriver mais ça reste marginal (et c'est une très grosse panne, donc si c'était récurrent, ça aurait jazzé). Et puis comme tu dis, c'est dès les faibles kilométrages. Là tu aura des voitures avec au minium 50.000km au compteur (voir plus), donc tu sera tranquille sur ce point.

A mon sens ça reste la voiture la plus équilibré vu ton budget (et elle coûtera moins cher que la Twingo en entretien tout en étant plus polyvalente).

 

J'avais pensé aux sportives du groupe VW, ou aux abarths (la punto par exemple, assez équilibrée, la stilo injustement décriée). Mais comme tu dis, le coût d'entretien (essence, consommables, assurance) n’est plus du tout le même.

 

Côté français c'est chaud. La puissance "grimpe" assez vite et tu as des voiture de 120-150 chevaux peu sportives. A la limite, la C3 1,6L VTI (sympas et plus pratique que la DS), mais ce n'est pas du tout une petite sportive, au mieux elle est dynamique (c'est une très bonne voiture cependant, mais très dans le compromis).

 

Pas sportive mais dynamique: la mazda 2 115. Pas le même chassis que les sportives mais très dynamique, légère (j'ai testé), une très bonne voiture. Mais entre ça et la C3, on s'éloigne.

 

Nan, y'a pas à dire, il n'y a que la Suzuki qui regroupe tous tes critères :p

 

Le diesel, vu ce que tu recherche, je pense que c'est hors sujet :)

merci pour tous tes conseils! :)

 

pareil, pour les VTI / THP de chez PSA, sur ce site tjrs (et sur d autres), on entend souvent parlé de casse moteur a cause de la chaine de distrib!

c est dommage, je trouve...

 

fiat, j aime pas, vu les généralités de fiabilité...(peut être pas justifié)

 

mazda, j aimais bien la rx-8!!!

pareil, fiabilité et entretien et conso!!! assez flippant!

(bon, et 2 portes...enfin 3!) ;)

 

oui, le diesel, j y pense...en gros, j aurais peut être pas du vendre ma RS, haha

 

ou alors, en prendre une en "sport" avec le chassis plus sympa et les jantes en 16", plus confortable!

 

ou tout simplement (mais honnêtement, ils se font trop plaisir sur les prix) une honda civic la 140 me suffirait, je pense...ou (mais je suis hors budget et c est une 2 portes) une civic type R 201 ch!!!

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Sinon, y a la citroen xsara "sport" 137 ch avec régulateur, (des fois, le cuir!!!), 5 portes, fiable (comme tous les vieux moteurs francais de "conception ancienne", sans trop d électronique), vendu a des prix défiants toutes concurrences!

 

si on tape dans le - de 100.000km, on a un véhicule vieux, moche (c est subjectif! lol) mais puissant : 0 a 100 km/h en moins de 9 sec! (quasi mieux que la TRS)

pour a peine 2.000 euros!

 

son seul "défaut", c est la conso en ville, mais au prix acheté et sachant qu elle ne décotera plus (et de toute facon, sur 2.000 euros, même si elle perd 50% de sa valeur, on ne perd "que" 1.000 euros si on veut la revendre!)

 

par contre, coté "look sport", on n est pas du tout servi...!

 

pour le bruit, la, tu te sens moins salaud de faire un trou dans le pot pour avoir une sonorité "sport"

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