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Achat clio 4 occasion, hésitation

 

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Achat clio 4 occasion, hésitation

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Ninue79190
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ninue79190
  1. Posté le 04/04/2017 à 02:18:07  
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Bonjour je souhaite m'acheter une clio 4 de 2016 à 12500e, la version grise casiopee avec un moteur 0.9 te 90ch. Je fais essentiellement de la route de campagne (90km/h) et un peu de voie rapide et un long trajet (500km) par mois. Actuellement j'ai une clio 2 qui me convient bien pour cette utilisation, bien que sur le point de rendre l'âme.
J'aimerai savoir si la clio 4 pourrait être adaptée à cette utilisation? Mais surtout si les pannes sur le modèle 2016 (avant restylage) sont fréquentes, et si celle de la jauge d'essence bloqué au maximum pendant les 200 premiers km à été résolu? Le nombre de sujets ouvert sur les pannes à propos de cette phase 1 me font vraiment hésité!
C'est pour ça que je vais peut être me diriger plutot vers une toyota yaris 3 100ch vti car elle me paraît plus fiable, malgré mon coup de coeur pour la clio.
Pouvez vous m'aidez à y voir plus clair? Merci d'avance

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Invité
  1. Posté le 06/04/2017 à 16:37:23  
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Il se trouve que je loue assez souvent ces voitures. La Yaris, à éviter car le moteur présente un trou en raison d'un couple à haut régime. La voiture n'est pas souple, pour en tirer le meilleur il faut très souvent changer de vitesse. Elle a six vitesses mais la sixième est peu exploitable. Le coffre est bizarre avec une tablette intérieure.
La Clio avec le moteur 0,9 de 90 cv c'est mieux car le couple étant à plus bas régime en raison d'un turbo, la voiture est plus souple et a plus de reprises. Sur la route vous sentirez cette différence car par ailleurs elle a plus d'atout que la Yaris, tenue de route, freinage, confort. Enne n'a que 5vitesses mais ce n'est pas gênant du tout.

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tankafer
  1. Posté le 12/04/2017 à 20:16:13  
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Une info qui peut aider peut être... Je viens d'avoir une grosse panne du faisceau électrique sur ma Clio IV de juin 2014 (un peu plus de 40 000 km).
Cela a commencé par la jauge bloquée en position maxi, puis, l'aiguille s'est affolée, et tout s'est éteint au compteur, de même que les clignotants qui ne fonctionnaient plus, et une odeur de cramé !
Craignant l'incendie de la voiture, je suis allée aussitôt au garage (juste 2km plus loin, heureusement...). Ensuite, impossible de démarrer la voiture.
En fait, en démontant le tableau de bord, il s'avérait que c'est le faisceau électrique qui avait commencé à fondre ! Après remplacement de la partie avant du faisceau, (environ 2000€!!) un problème persistait; le service technique de Renault a demandé à mon garagiste de changer aussi la partie arrière (+ 1000€). Et là aussi, des câbles avaient fondus !!
Il parait que ça n'arrive pas...
Renault a proposé au début un "geste commercial" de prise en charge à 60%; puis après de nombreuses tractations, ils sont montés à 95%. Mais il reste encore près de 150€ à ma charge ... :pfff: :pfff:

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