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Kadjar

turbo qui siffle ?


Invité §me 308en
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Invité §Ano370cG

Bonjour,

 

Tu l'as acheté d'occasion avec combien de kilomètres ? à Grenoble ?

 

non neuf il y a 2an et demi

expertise renault en cours

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Hello,

 

Faudrait vérifier quelles sont les préconisations d'espacement de vidanges sur la Qashqai qui utilise le DCI 130 depuis plus longtemps...

Chez Nissan, comme j'ai pu observer, il n'y a pas d'accident de turbo avec ce moteur sauf un sur une voiture louée incluant l'entretien.

 

Peugeot est repassé à une vidange annuelle ou 30000km. Les gros rouleurs qui font 30000Km d'ans l'année sollicitent moins leur moteur que ceux qui font la moitié avec de petits trajets.

 

On commence peut être à observer les résultats des préconisations surréalistes et 100% marketing de Renault...

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Invité §Mem248qt

Bonjour,

 

KADJAR - 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS 4WD

 

De ma part j'avait un tout petit sifflement du turbo à penne audible.

Par contre, j'ai ramené ma voiture pour la révision de 60000 km et quand j'ai récupère la voiture ils m'indique qu'il y a une fuite d'huile dans le carter.

Donc comme elle était toujours sous garantie, ils m'ont changé le carter et tout ce que va avec.

Quelques jours plus tard je reparts et le lendemain après 20 kilomètres il y a la fume blanche qui sort du capot!

J'y vais rapidement chez Renault et ils constatent qu'un tuyau de distribution gasoil était mal fixé et avec les vibrations s'est déconnecté.

Je déversais tout mon gasoil sur la route et bien sûr ils ne vont pas me rembourser mes 70 €...

Le problème ne s'arrête pas là, maintenant j'ai un bruit très fort du sifflement du turbo, on entend que ça quand on conduit!

J'ai pris rendiez-vous la semaine prochaine pour expertise, mais à mon avis il est HS.

Ce qui m'énerve ce qu'avant la révision je n'avais pas ce problème du bruit du turbo.

 

Donc, je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec ma voiture mais à mon avis cette histoire risque de me couter très chere, puisque je ne suis plus sous garantie!

 

:evil:

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Bonjour,

 

KADJAR - 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS 4WD

 

De ma part j'avait un tout petit sifflement du turbo à penne audible.

Par contre, j'ai ramené ma voiture pour la révision de 60000 km et quand j'ai récupère la voiture ils m'indique qu'il y a une fuite d'huile dans le carter.

Donc comme elle était toujours sous garantie, ils m'ont changé le carter et tout ce que va avec.

Quelques jours plus tard je reparts et le lendemain après 20 kilomètres il y a la fume blanche qui sort du capot!

J'y vais rapidement chez Renault et ils constatent qu'un tuyau de distribution gasoil était mal fixé et avec les vibrations s'est déconnecté.

Je déversais tout mon gasoil sur la route et bien sûr ils ne vont pas me rembourser mes 70 €...

Le problème ne s'arrête pas là, maintenant j'ai un bruit très fort du sifflement du turbo, on entend que ça quand on conduit!

J'ai pris rendiez-vous la semaine prochaine pour expertise, mais à mon avis il est HS.

Ce qui m'énerve ce qu'avant la révision je n'avais pas ce problème du bruit du turbo.

 

Donc, je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec ma voiture mais à mon avis cette histoire risque de me couter très chere, puisque je ne suis plus sous garantie!

 

:evil:

Mais au final, tu es encore sous garantie ou non ? Car dans ton message, tu es sous garantie au début mais pu à la fin. A priori je dirais que Renault va prendre les frais à sa charge si le délai entre la première intervention et aujourd'hui est rapproché.

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Bonjour,

 

KADJAR - 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS 4WD

 

De ma part j'avait un tout petit sifflement du turbo à penne audible.

Par contre, j'ai ramené ma voiture pour la révision de 60000 km et quand j'ai récupère la voiture ils m'indique qu'il y a une fuite d'huile dans le carter.

Donc comme elle était toujours sous garantie, ils m'ont changé le carter et tout ce que va avec.

Quelques jours plus tard je reparts et le lendemain après 20 kilomètres il y a la fume blanche qui sort du capot!

J'y vais rapidement chez Renault et ils constatent qu'un tuyau de distribution gasoil était mal fixé et avec les vibrations s'est déconnecté.

Je déversais tout mon gasoil sur la route et bien sûr ils ne vont pas me rembourser mes 70 €...

Le problème ne s'arrête pas là, maintenant j'ai un bruit très fort du sifflement du turbo, on entend que ça quand on conduit!

J'ai pris rendiez-vous la semaine prochaine pour expertise, mais à mon avis il est HS.

Ce qui m'énerve ce qu'avant la révision je n'avais pas ce problème du bruit du turbo.

 

Donc, je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec ma voiture mais à mon avis cette histoire risque de me couter très chere, puisque je ne suis plus sous garantie!

 

:evil:

Hello,

 

Fuite d'huile dans le carter???

 

Cela veut dire qu'il y avait une fuite d'huile sur la route? Explique SVP.

Ils ont changé le carter, le joint???

 

Si l'huile est partie, bizarre que le voyant d'alerte niveau bas ne se soit pas allumé.

Et si plus d'huile, normal que la palier du turbo soit HS..

De ce que j'ai appris dans cette section du forum est que le circuit d'huile est électrique et pas mécanique.. Point à vérifier sur le moteur en question.

Un connecteur mal remonté possible si électrique. Mais bon, le voyant de pression d'huile aurait du donner l'alerte.

De toutes façons, si la duite d'alimentation en huile du turbo a été mal remontée.. le résultat est logique...

Cette connexion d'alimentation en huile du palier du turbo est le point délicat qui demande des précautions avec son joint..

Il n'y a malheureusement aucune alerte si le palier du turbo n'est plus ou mal lubrifié.

 

Effectivement, en première impression, j'ai l'impression que le garage a fait des bêtises en remettant en état le carter. J'ignore comment c'est accessible, parfois il faut démonter pas mal d'éléments..

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Invité §Ale364mk

bonjour

kadjar dci130 4x4 47000km

cette semaine léger sifflement de mon turbo

je m'arrête au garage qui vérifie en accélérant dans le vide

gros bruit : turbo hs

le lendemain le garagiste me rappel pour une bonne nouvelle : moteur hs de la limaille dans le moteur!!!!

 

je suis au fond

 

 

J ai exactement le même problème. Et le meme diagnostic: turbo er moteur a changé! Ma voitire est au garage deouis 10 jours. Quel a été le prix? Et Quelle a été la prise en charge par Renault?

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J ai exactement le même problème. Et le meme diagnostic: turbo er moteur a changé! Ma voitire est au garage deouis 10 jours. Quel a été le prix? Et Quelle a été la prise en charge par Renault?

Hello,

 

Faudrait donner le kilométrage..

Pour une opération de cette ampleur, la prise en charge peut être de 100% étant donné que le véhicule est forcément récent.

 

Ceci dit, je suis surpris qu'on parle du turbo et du moteur à changer..

Normalement, un turbo HS n'a aucune incidence sur le moteur..

 

Mais comme dit plus haut, si le système de lubrification est électrique, si cette pompe est HS, turbo et moteurs dégagent..

Mais un voyant d'alerte aurait du avertir...

 

 

Ceci dit, dans mes recherches, je ne vois aucun système de pompe électrique pour l'huile. Cela reste en principe mécanique.

J'ignore d'où vient cette assertion?

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur...

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Invité §Ale364mk

Hello,

 

Faudrait donner le kilométrage..

Pour une opération de cette ampleur, la prise en charge peut être de 100% étant donné que le véhicule est forcément récent.

 

Ceci dit, je suis surpris qu'on parle du turbo et du moteur à changer..

Normalement, un turbo HS n'a aucune incidence sur le moteur..

 

Mais comme dit plus haut, si le système de lubrification est électrique, si cette pompe est HS, turbo et moteurs dégagent..

Mais un voyant d'alerte aurait du avertir...

 

 

Ceci dit, dans mes recherches, je ne vois aucun système de pompe électrique pour l'huile. Cela reste en principe mécanique.

J'ignore d'où vient cette assertion?

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur...

 

 

Le véhicule a 2 ans et demi et 70 000 km. Véhicule tjrs entretenu chez Renault. J ai un 1.6 130 2 route motrice finition intense.

 

Un soir j ai repris la voiture et jbao constate un petit sifflement qd j accelerai. Le perot sifflemenr est devebu de plus en plus aigu qd j accelerai et s estompait a vitesse constante. Pas de perte de puissance ni de voyant allumé. Le lendemain je passe chez Renault. Il font l expertise..enregistre le bruit...l envoi chez Renault (siege je pensd) et verdict: problème reconnu chez les kadjar 1ere génération. Pb de turbo qui a entraîner de la limaille dans le moteur. Moteur a changer aussi. J attends la douloureuse et la prise en charge de Renault!

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OK, je comprends mieux le problème.... la limaille.

 

Mais c'est tout de même assez bizarre que de la limaille soit envoyée dans le moteur.

En règle générale, un palier de turbo HS(le sifflement) ne produit pas de limaille.

Ce serait donc une série de turbos (très) défectueux au niveau du palier.

C'est sur aussi que dès qua ça siffle, faut pas attendre pour le changer; plusieurs risques: limaille due aux frottements des ailettes sur le carter mais aussi emballement du moteur par l'huile.

 

Nota: comme il s'agit d'un usage plutôt gros rouleur, quelles ont été les périodicités de vidange?

Je suis de ceux qui sont persuadés, mais aussi les dires de spécialistes de la lubrification, que 30000Km c'est du pur marketing.. sachant que c'est rarement atteint en pratique.

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Invité §Bab421vX

Bonjour.

J'ai lu à peu près tout vos messages.

Nous sommes propriétaires d'une Mégane 4 dCi 130, intense, 40 000 km. Achetée à un particulier en juin 2017. Première mise en circulation : novembre 2016. Nous sommes toujours sous la garantie contractuelle.

Vendredi 01 juin chéri m'appelle sur le trajet retour du boulot. Il me dit : ya un sifflement qui provient du moteur tu l'entends ? En effet je lui réponds que oui.

5 minutes plus tard il était en panne au bord de la route. Voiture qui avançait plus. Énorme fumée blanche. Elle a été remorquée. Nous sommes dans l'attente de l'expertise Renault. Jusque là tout se déroule proprement.

Il semblerait que le problème émane du turbo. Mais nous attention le retour du diagnostic de Renault.

Je vous avoue que nous sommes tout de même assez inquiets. Quand je lis vos messages. Je me rends compte que le problème est assez récurrent. Même si nous n'en savons pas d'avantage. Je partage donc notre soucis. Et je vous tiens informé. Merci et belle journée à vous tous

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Bonjour Baba Cherry,

 

Point positif elle est sous garantie.... :bien:

 

Et s'agissant des messages sur ce forum ou ailleurs, pense que 80% des gens qui n'ont pas de problèmes avec leur véhicule ne postent pas sur les forums.

Donc cela laisse de la place pour espérer qu'un véhicule marche correctement.

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Invité §Bab421vX

Oui vous avez entièrement raison. Forcément sur un tel forum on se heurte donc à des personnes ayant des soucis. Surtout que ma recherche était ciblée sur les turbos sur Renault...

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Oui vous avez entièrement raison. Forcément sur un tel forum on se heurte donc à des personnes ayant des soucis. Surtout que ma recherche était ciblée sur les turbos sur Renault...

Hello,

 

Résultat des courses?

 

Un turbo HS provoque pas en général un arrêt du moteur.. Il continue de fonctionner certes mal, mais ça se termine pas sur la dépanneuse...

 

Je note que les problèmes d'usure turbo sont classiques; mais il n'y a pas de "problème récurrent" sur cet élément sur les DCI 130Cv.

Il est monté depuis pas mal de temps sur les Qashqai Nissan et pas d'alerte..

 

 

Si on va sur une situation extrême, je peux voir parfois de grosses traces d'huile suite à des carters fendus lors de passage sur certains ralentisseurs "de la mort". Là tout dégage, turbo et moteur par manque brutale d'huile.

Mais il y a quand même un voyant d'alerte en principe si l'utilisateur est capable de l'interpréter... Ce qui n 'est pas toujours évident car certains messages sont dits de préalerte.

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Invité §Ari823ik

Propriétaire d'un Kadjar, modèle 130ch 1.6 DCI, acheté neuf depuis sept 2015.

turbo Hs à 43500 km, hors garantie depuis 7 mois.

Renault ne prend rien en charge prétextant non respect préconisation d'entretien ( vidange faite a 2 ans et 3 mois à 35000 km).

Les réparations s'élèvent à 2900€ TTC pièces et mains d’œuvres, j'ai une proposition de prise en charge du garagiste à 60% valable 60 jours.

Dois je faire jouer la protection juridique avec demande expertise indépendante ou accepter de payer 40% des réparations?

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Propriétaire d'un Kadjar, modèle 130ch 1.6 DCI, acheté neuf depuis sept 2015.

turbo Hs à 43500 km, hors garantie depuis 7 mois.

Renault ne prend rien en charge prétextant non respect préconisation d'entretien ( vidange faite a 2 ans et 3 mois à 35000 km).

Les réparations s'élèvent à 2900€ TTC pièces et mains d’œuvres, j'ai une proposition de prise en charge du garagiste à 60% valable 60 jours.

Dois je faire jouer la protection juridique avec demande expertise indépendante ou accepter de payer 40% des réparations?

 

 

35000 km avec la même huile, c'est @trifon qui va faire des bons !!! :D

Et sur ce coup là, je ne le critiquerai pas...

Le plan d'entretien n'ayant pas été respecté sans discussion possible, ça va être difficile d'obtenir plus.

Après, c'est une bataille d'experts avec les frais associés (nb: la protection juridique n'engage pas une action si elle la considère perdue d'avance, ce qui peut être le cas ici. Ensuite, elle ne fait qu'avancer les frais. Si vous êtes reconnu en tort, il faudra lui rembourser l'avance des frais).

Au delà, il faudrait se renseigner sur le taux de casse prématurée du turbo sur ce moteur. Peut-être y-a-t-il un défaut connu ce qui vous permettrait de négocier un rabais supplémentaire.

Mais de là à espérer la gratuité dans votre cas...

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Invité §Fur628Ch

révision faite , soit , à 35000 km au lieu de 30000 km et à 2 ans et 3 mois , ce qui fait décembre 2017 . bizarrement il a bien marché jusque la .

 

 

évidement, ce n'est pas la cause première de la casse , j'ai déjà lu par çi par là des casses prématurées de turbo sur kadjar . suffit de faire marcher les moteurs de recherches , mais disons qu' ils s'en servent à profusion pour ne rien prendre en charge dès qu'une erreur est détectée sur l'entretien , même infime .

 

vu la situation, perso , la proposition du garagiste à 60% n'est pas si négligeable . difficile de te conseiller à ce niveau , 40 % restant , ce n'est pas rien non plus .

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Invité §Ari823ik

C'est d'autant plus rageant, que je me suis présenté en juillet 2017 pour la vidange alors que je n'avais pas encore 25000 km. Il m'avait été répondu qu'il était trop tôt, et qu'elle pouvait attendre mon retour de vacances. Évidemment, je n'ai pas d'écrit ( la parole s'envole, les écrits restent)

Au retour de vacances, pris par la livraison de la maison, je n'ai pu faire ma vidange dans le bon timing.

Ca me reste coincé dans la gorge....

Bref déçu, et énervé d'être le dindon de la farce, ce sera ma dernière expérience avec Renault, même si je crois que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Merci pour vos réponses

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Invité §Fur628Ch

C'est d'autant plus rageant, que je me suis présenté en juillet 2017 pour la vidange alors que je n'avais pas encore 25000 km. Il m'avait été répondu qu'il était trop tôt, et qu'elle pouvait attendre mon retour de vacances. Évidemment, je n'ai pas d'écrit ( la parole s'envole, les écrits restent)

Au retour de vacances, pris par la livraison de la maison, je n'ai pu faire ma vidange dans le bon timing.

Ca me reste coincé dans la gorge....

Bref déçu, et énervé d'être le dindon de la farce, ce sera ma dernière expérience avec Renault, même si je crois que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Merci pour vos réponses

 

 

 

je plussoie . trop tôt ne leur plait guère . ils préfèrent de loin trop tard .

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Hello,

J'ai déjà indiqué que vidanger à 30000km sur deux ans était une aberration. Les huiles moteurs tiennent pas ce kilométrage.

Sauf erreur de ma part, Nissan sur le même moteur et Peugeot sur un moteur de même génération impose une vidange tous les ans ou 30000km, ce qui n'est pas exactement la même chose car 30000km par an signifie gros rouleur sur autoroutes par exemple.

Et le système de régénération du FAP fonctionne moins souvent dans ce cas il me semble.. J'ai lu des avertissements concernant la dégradation de l'huile à ce sujet..

Mais pas creusé le mécanisme vu que pour l'instant, pas concerné.

Pour une conduite genre en ville de type chauffeur de taxi, l'OCS est là pour indiquer une vidange rapprochée du fait d'une vitesse moyenne basse.

Trouvez moi un lien vers un problème de turbo sur les Qashqai SVP..

 

Après chacun fait comme il veut.... Je trouve que c'est idiot de mégoter sur quelques litres d'huile tous les ans... et faut pas écouter les garages qui n'y connaissent rien...

 

 

Lorsque j'ai demandé une vidange cette année après les premiers 12000km, mon CC ne m'a fait aucune réflexion à cet égard...

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Invité §Ano686Ox

Lorsque j'ai demandé une vidange cette année après les premiers 12000km, mon CC ne m'a fait aucune réflexion à cet égard...[/quotemsg]

 

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, vidange + filtre à huile à 12.000 km après 1 an, le garage n'a pas discuté car je ne roule qu'en ville, maintenant c'est à chacun de voir, en fonction de son utilisation ou de ses choix.

 

Pour mettre un point positif sur le forum, mon kadjar bose édition de juin 2017 en 1.2 Tce EDC, n'a actuellement eu aucun problèmes, même pas le Rlink (si c'est possible :) )

 

Bonne soirée à tous

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Lorsque j'ai demandé une vidange cette année après les premiers 12000km, mon CC ne m'a fait aucune réflexion à cet égard...

 

 

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, vidange + filtre à huile à 12.000 km après 1 an, le garage n'a pas discuté car je ne roule qu'en ville, maintenant c'est à chacun de voir, en fonction de son utilisation ou de ses choix.

 

Pour mettre un point positif sur le forum, mon kadjar bose édition de juin 2017 en 1.2 Tce EDC, n'a actuellement eu aucun problèmes, même pas le Rlink (si c'est possible :) )

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

Hello,

 

Juin 2017, tu n'aurais pas la nouvelle version matérielle du R-Link???

Certains parlent de série 3***** ou quelque chose comme ça.. J'ai pas recherché dans le forum.

Peux tu nous donner la version du firmware SVP.

 

Ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi sont globalement contents du Kadjar TCE EDC mais sont horripilés pas les facéties du R-Link précédent.

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Bonjour à tous,

 

 

Pour mettre un point positif sur le forum, mon kadjar bose édition de juin 2017 en 1.2 Tce EDC, n'a actuellement eu aucun problèmes, même pas le Rlink (si c'est possible :) )

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Idem pour moi, aucun probleme :) et aucune mises a jour.

 

Kadjar 110 EDC de avril 2017 et 25000 kms maintenant :)

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Invité §Pa7470KB

Bonjour à tous,

 

 

Pour mettre un point positif sur le forum, mon kadjar bose édition de juin 2017 en 1.2 Tce EDC, n'a actuellement eu aucun problèmes, même pas le Rlink (si c'est possible :) )

 

Bonne soirée à tous

 

 

Bonsoir,

 

Idem pour moi, aucun probleme :) et aucune mises a jour.

 

Kadjar 110 EDC de avril 2017 et 25000 kms maintenant :)

 

 

de même - à part un petit problème de réinitialisation de l'affichage tableau de bord (signalé à l'époque sur le forum) et qui ne s'est pas reproduit depuis 6 mois - je n'ai aucun problème avec mon Kadjar, il a aujourd'hui 10600 km.

Cette semaine j'ai fait 2300 km en deux jours (Sens-Foix par autoroutes et retour par le Massif Central) ... j'ai même éteint mon Tomtom pour lui préférer le gps intégré.

 

version du r-link : 3.3.16.941, boot 5376.

et pas de problème de clim "anémique" ;)

 

Cordialement.

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Invité §Fur628Ch

 

 

 

 

de même - à part un petit problème de réinitialisation de l'affichage tableau de bord (signalé à l'époque sur le forum) et qui ne s'est pas reproduit depuis 6 mois - je n'ai aucun problème avec mon Kadjar, il a aujourd'hui 10600 km.

Cette semaine j'ai fait 2300 km en deux jours (Sens-Foix par autoroutes et retour par le Massif Central) ... j'ai même éteint mon Tomtom pour lui préférer le gps intégré.

 

version du r-link : 3.3.16.941, boot 5376.

et pas de problème de clim "anémique" ;)

 

Cordialement.

 

 

se dire qu'à 10600 km , il n'a aucun problème , c'est dejà donner le ton sur sa propre méfiance de Renault :lol:

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de même - à part un petit problème de réinitialisation de l'affichage tableau de bord (signalé à l'époque sur le forum) et qui ne s'est pas reproduit depuis 6 mois - je n'ai aucun problème avec mon Kadjar, il a aujourd'hui 10600 km.

Cette semaine j'ai fait 2300 km en deux jours (Sens-Foix par autoroutes et retour par le Massif Central) ... j'ai même éteint mon Tomtom pour lui préférer le gps intégré.

 

version du r-link : 3.3.16.941, boot 5376.

et pas de problème de clim "anémique" ;)

 

Cordialement.

Hello,

 

Comme j'ai suggéré plus haut, c'est la série 3.******

Donc une version améliorée..

 

Mon impression qui vaut ce qu'elle vaut est que le firmware série 2***** livré avec la voiture en décembre 2016 posait moins de problèmes.. RAS durant plus d'un an..

Je râlais a propos de l'ergonomie désastreuse; mais pas de bugs particuliers..

pour l'ergonomie, c'est assez récurrent chez tous les essayeurs.. même il me semble concernant la version montée sur les Scenic qui devrait aussi arriver sur le Kadjar.

Entre la version 590 qui n'a jamais pu être installée par le garage et les suivantes qu'on peut installer soit même, j'ai le sentiment que des bugs sont apparus.

Difficile de comprendre pourquoi.

Pour la clim, je sais toujours pas si les mises à jour touchaient aussi le fonctionnement de la clim; pas d'infos technique dispo sur les circuits de gestion de tout ça.

C'est à dire si il y a une unité centrale unique?

Actuellement, la clim marche parfaitement.. Ce qui n'était pas trop le cas l'année dernière..

 

 

Mais bon, on va encore me dire que j'appuyais pas sur les bons boutons... :cry: :cry:

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Invité §Did714pS

Renault Kadjar 130 ch 1,6 DCI de 2017 avec une garantie 100 000 kilomètres ou 4 ans .

 

 

 

Dernière révision à 63 000 kilomètres renault ( retard de 3000 kilomètres ) au mois de Juin 2018 . Rien a signaler . A 77 000 kilomètres début avril 2019 Sifflement du TURBO Diagnostique Renault TURBO HS - Non pris en charge par la garantie RENAULT pour cause de retard de révision !

 

 

Je recherche des personnes comme moi pour faire une procédure collective contre Renault ceci est un défaut récurent sur les KADJAR RENAULT de cette période et de ce model . Arrêtons d'être des moutons et de nous faire tondre ... par des constructeurs peu scrupuleux .

 

 

 

maintenant on ne sais pas si le moteur est atteind ...

 

 

Avez vous des conseils ?

 

 

Merci d'avance

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Invité §sis321TA

bonjour

kadjar dci130 4x4 47000km

cette semaine léger sifflement de mon turbo

je m'arrête au garage qui vérifie en accélérant dans le vide

gros bruit : turbo hs

le lendemain le garagiste me rappel pour une bonne nouvelle : moteur hs de la limaille dans le moteur!!!!

 

je suis au fond

 

Bonsoir , je suis entrain de regarder un peu si je trouve des personnes dans le meme cas que moi et je vois que vous avez eu le meme . Mon kadjar 52 000 km , turbo HS et limaille de fer dans moteur donc a changer !!! Prix annoncé 10 000 euros !!! comment avez vous reglé votre probleme ? Merci d'avance .

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Invité §sis321TA

 

J ai exactement le même problème. Et le meme diagnostic: turbo er moteur a changé! Ma voitire est au garage deouis 10 jours. Quel a été le prix? Et Quelle a été la prise en charge par Renault?

Bonsoir , je suis entrain de regarder un peu si je trouve des personnes dans le meme cas que moi et je vois que vous avez eu le meme . Mon kadjar 52 000 km , turbo HS et limaille de fer dans moteur donc a changer !!! Prix annoncé 10 000 euros !!! comment avez vous reglé votre probleme ? Merci d'avance .

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Invité §sis321TA

 

J ai exactement le même problème. Et le meme diagnostic: turbo er moteur a changé! Ma voitire est au garage deouis 10 jours. Quel a été le prix? Et Quelle a été la prise en charge par Renault?

Bonsoir , je suis entrain de regarder un peu si je trouve des personnes dans le meme cas que moi et je vois que vous avez eu le meme . Mon kadjar 52 000 km , turbo HS et limaille de fer dans moteur donc a changer !!! Prix annoncé 10 000 euros !!! comment avez vous reglé votre probleme ? Merci d'avance .

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bonjour, le problème du turbo et connue de chez renault pour le 130Dci mon ancien kadjar de 2015 dont qui n'était plus sous garantie des deux ans .la prise en charge de la marque à était de 75% .Il y a une responsabilité du constructeur à faire valoir , je suis pas mécano je suppose si le moteur et hs due au limaille de fer qui à était provoquer pars le turbo défectueux la responsabilité du constructeur doit avoir avoir lieux .Faite appel à un médiateur , voir une association de consommateur ou une assistance juridique bon courage à vous tous.

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Invité §Man042NI

Bonsoir , je suis entrain de regarder un peu si je trouve des personnes dans le meme cas que moi et je vois que vous avez eu le meme . Mon kadjar 52 000 km , turbo HS et limaille de fer dans moteur donc a changer !!! Prix annoncé 10 000 euros !!! comment avez vous reglé votre probleme ? Merci d'avance .

Bonjour,

Renault Kadjar 1.6 DCI 130 4WD avec 29400 Km de septembre 2016 acheté à 18500 KM chez Renault Chalons sur Saône en Février 2019

Garanti OR 1 an

Il y a 15 jrs le voyant Clé s'allume et le message " Injection à contrôler " s'affiche et un turbo qui siffle beaucoup plus qu'avant.

 

Dépose du véhicule chez mon garagiste

Selon conseils du Technicentre Renault, vidange huile moteur et découverte non pas seulement de limaille mais de particules métalliques dont la plus grosse avait la taille d'un grain de sable .

Préconisation constructeur : remplacement moteur et turbo

Devis environ 9500 Euros

 

Renault Chalons sur Saône a mis une garantie OR 1 an et que j'ai donc payée à l'achat du véhicule ,ne veut prendre en charge que 70 % de la facture considérant le devis trop cher.

A priori mon garage Renault doit faire une demande Cerfé à un autre service de chez Renault France pour les 30 % manquants.

Je suis dans l'attente et le problème n'est surement pas prêt d'être réglé

 

En prime ?

une mégane 2 en prêt ou plutôt une poubelle avec 170000 Km ou un chat n'oserait pas mettre ses petits !

Alors que je rembourse un crédit pour un Kadjar .....récent

Si vous arrivez à résoudre votre problème.

Je pense qu'un courrier salé au siège de chez Renault devrait leur remettre les pendules à l'heure !

Cordialement

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Invité §zet760ei

Vu le titre, attention au harcèlement de rue ! :lol: :lol: :lol:

 

 

désolé, je sors… en kadjar bien sur. :jap:

 

Il faut insister avec LRAR et informer Auto-Plus ! ;)

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Invité §Ano250wZ

Turbo qui siffle, verdict : turbo HS à 56000 km, Renault a pris en charge 60% des réparations cout : 1161 €

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