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Kadjar

turbo qui siffle ?


Invité §me 308en
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Invité §me 308en

Bonjour à tous

Je m'adresse aux possesseurs de Kadjar TCE 130 EDC ; avez-vous vous aussi un sifflement assez discret, mais réel, à l'accélaration ; j'ai remarqué ce bruit qui me semble provenir du turbo, mais je n'en suis pas sûr, qui suit l'exacte montée en régime, ou baisse de régime du moteur. Il me semble que ce bruit n'existait pas avant. Mon véhicule m'a été livré en janvier 2017 et il a 3000 km aujourd'hui.

Je suis un peu inquiet ; je n'ai vu aucune discussion là dessus ; j'avais auparavant une megane essence 2l turbo qui ne faisait pas ce bruit.

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Hello

Faut vérifier si le bruit est présent à l'arrêt en emballant légèrement le moteur..

Sinon, nos véhicules étant de la même génération et Km identique, je note les bruits suivants:

Léger bruit continu de boite qui dépend uniquement du roulage et pas de la vitesse enclenchée(donc au point mort en roulant).

En décélérant plus particulièrement audible de 60 à Zéro Km, bruit qui se superpose dès qu'on freine et qui me semble provenir d'un système de récupération d'énergie.

 

Sinon, de mon coté, aucun sifflement perceptible autres que les bruits mentionnés plus haut.

 

Cldt

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J'ai remarqué aussi ce bruit sur mon Kadjar Tce ... depuis 2 semaines, moment depuis lequel je roule vitre conducteur ouverte (beau temps oblige :sol: ). Je pense que c'est tout à fait normal, c'est simplement le turbo qui émet ce très léger sifflement en accélérant.

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Invité §sen813so

Hello

Faut vérifier si le bruit est présent à l'arrêt en emballant légèrement le moteur..

Sinon, nos véhicules étant de la même génération et Km identique, je note les bruits suivants:

Léger bruit continu de boite qui dépend uniquement du roulage et pas de la vitesse enclenchée(donc au point mort en roulant).

En décélérant plus particulièrement audible de 60 à Zéro Km, bruit qui se superpose dès qu'on freine et qui me semble provenir d'un système de récupération d'énergie.

 

Sinon, de mon coté, aucun sifflement perceptible autres que les bruits mentionnés plus haut.

 

Cldt

D'ailleurs, a quoi il sert ce système?

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Invité §Ano444us

a pas grand chose, l'alternateur charge en décélération la batterie et non en accélération.

 

Oh le boulet lui, on parle du turbo pas de l'alternateur !!! :non: :q

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Chez moi, le turbo du TCE n'est jamais audible..

Peut être aussi la courroie d’accessoires mal tendue?

 

De toute façon, c'est à prendre au sérieux.. Un turbo mal monté en fabrication avec son palier mal lubrifié, lâche très vite.. Si il émet un sifflement aigu, il est mort..

 

Je n'ai pas eu de retour quant à ma question en mettant au point mort???

Faudrait commencer par cette manip:

 

Capot ouvert, moteur démarré, une tierce personne accélère légèrement.

Le turbo est au fond derrière le moteur et la courroie est à gauche au fond.

 

C'est très simple comme manip...

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un trou dans une durite intercooler et ça se met a siffler aussi et pourtant le turbo n'a rien.

C'est vrai mais sur le moyen terme, c'est pas terrible coté fiabilité du turbo.

Si je fais l'analogie avec des moteurs diesels, le turbo fatigue vite et son palier lâche.

Mais bon, j'ai pas d'expérience des turbos pour essence..

Mais j'observe qu'il y a quand même une waste gate qui sert à réguler le turbo..

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Invité §me 308en

Bonjour,

Je viens de faire le test préconisé par Trifon et je n'entends pas ce sifflement que, par contre, on entend trés bien lorsque l'on roule ; c'est un sifflement qui suit exactement les montées ou baisse de régimpe du moteur.

Et je viens de m'apercevoir que j'avais des éclaboussures sur l'orifice de remplissage du liquide de direction assisté (fluide jaune range).

Bref, je suis bon pour Renault.

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C'est vrai mais sur le moyen terme, c'est pas terrible coté fiabilité du turbo.

Si je fais l'analogie avec des moteurs diesels, le turbo fatigue vite et son palier lâche.

Mais bon, j'ai pas d'expérience des turbos pour essence..

Mais j'observe qu'il y a quand même une waste gate qui sert à réguler le turbo..

 

 

c'est un turbo a geométrie fixe, c'est plus fiable que le tgv des diesel heureusement.

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Invité §me 308en

Bonjour,

Après une journée chez Renault, tout va bien ; le sifflement provient bien du turbo mais il se produit uniquement à 1500 tours ; d'après le réceptionniste du CC, il y avait ce jour là d'autres Kadjar de même type, TCE, (en réparation ?) et tous faisaient le même sifflement.

Dont acte.

Alors "camarades au Kadjar TCE", si vous avez constaté ce sifflement, relativement mélodieux, ne vous inquiétez pas ; sinon, ben y a Kadjar et Kadjar....

PS : j'avais également constaté, et donc informé les autorités, des traces , genre éclaboussures, sur l'orifice de remplissage du liquide de direction ; là aussi tout va bien, il s'agissait d'un trop plein évacué par le bouchon non étanche.

Ouf !

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Invité §Ano444us

Le mien siffle uniquement quand il croise une blonde en mini-jupe ! :love::lol: :lol:

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Bonjour,

Après une journée chez Renault, tout va bien ; le sifflement provient bien du turbo mais il se produit uniquement à 1500 tours ; d'après le réceptionniste du CC, il y avait ce jour là d'autres Kadjar de même type, TCE, (en réparation ?) et tous faisaient le même sifflement.

Dont acte.

Alors "camarades au Kadjar TCE", si vous avez constaté ce sifflement, relativement mélodieux, ne vous inquiétez pas ; sinon, ben y a Kadjar et Kadjar....

PS : j'avais également constaté, et donc informé les autorités, des traces , genre éclaboussures, sur l'orifice de remplissage du liquide de direction ; là aussi tout va bien, il s'agissait d'un trop plein évacué par le bouchon non étanche.

Ouf !

 

Bon, ben y'a des turbos qui sifflent et d'autres pas... :D :D :D

Merci pour ce retour, mais c'est pas rassurant..

Je suis peut être pinailleur, mais un turbo doit toujours faire le même bruit d'un véhicule à l'autre, non?

Bref, aucune explication n'est donnée à ce sujet...

 

Pour les turbos siffleur, faut peut être que ses ailettes qui frottent sur le carter finissent par s'user pour que le bruit disparaisse???? :D :D :D :D

 

 

L'autre hypothèse est qu'avec mon âge, je suis devenu sourd et n'entend plus les sifflements aigus.

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Invité §me 308en

Bonjour,

Ouais moi aussi je suis à moitité satisfait de la réponse de Renault. Bon y a la garantie et si ça s'aggrave, j'y retournerai mais ...

Si ça arrive à d'autres kadjaristes, il serait bon qu'ils nous fassent part de leur expérience.

Quant à "Anonyme kadjar", je le trouve un peu raciste quand même : et les brunes alors ????

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Invité §Ano444us

L'autre hypothèse est qu'avec mon âge, je suis devenu sourd et n'entend plus les sifflements aigus.

 

C'est pas une hypothèse mais une certitude scientifique... :cry:

 

Qaant aux brunes, rousses et chatains, le turbo sifflerait tout le temps donc je cible les blondes... mais les vraies seulement !!! :lol:

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Bonjour, le sifflement d'un turbo ne vient pas des ailettes qui frottent sur le carter, mais vu la grande vitesse d'un turbo, se sont les paliers qui sifflent

Non, ça c'est faux, un palier peut pas siffler.

En fait, c'est le palier qui s'use et les ailettes finissent par frotter sur le carter.

Avant de passer au Kadjar, j'ai changé mon turbo sur le X-Trail et suffisait de toucher les ailettes pour comprendre..

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Invité §Ano387lw

bonjour, je possède une Mégane 4 TCE 130cv ,j' ai aussi un sifflement moteur de temps en temps. Alors je l'ai emmené chez Renault et ils m'ont dit, qu'il pouvait rien y faire ! il fallait que j'enregiste le bruit! pas évidant . Voilà pour le moment je suis au point mort....

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bonjour, je possède une Mégane 4 TCE 130cv ,j' ai aussi un sifflement moteur de temps en temps. Alors je l'ai emmené chez Renault et ils m'ont dit, qu'il pouvait rien y faire ! il fallait que j'enregiste le bruit! pas évidant . Voilà pour le moment je suis au point mort....

 

 

bonjour.

 

trés bonne idéeque le point mort pour ne pas entendre le turbo :lol:

 

il fallait que tu enregistres le bruit ????????? pourquoi , ils sont cul de jatte ou en chaise roulante dans ton Renault pour ne pas faire un essai ?

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Invité §Ano681Tl

bonjour, je possède une Mégane 4 TCE 130cv ,j' ai aussi un sifflement moteur de temps en temps. ...

Tant qu'il siffle pas après les filles ! :lol:

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Il est possible que ce soit pas le turbo qui siffle.. Pour bien faire, faudrait aller écouter capot ouvert sur moteur chaud avec une aide qui manœuvre l'accélérateur.

Prise d'air sur une durite de sortie du turbo???

Mais bon, pas facile car le turbo est derrière le moteur.

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Invité §Ano634df

Bonjour

 

En ce qui me concerne le sifflement s est amplifié pendant 3 semaines et le diagnostic Renault a été de rajouter une mousse sir le filtre a air

Pièce commandée mais pas le temps de la changer

Entre temps le turbo à littéralement explosé. .

Mon kadjar a 40 000 km

Honteux

 

Carole

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Bonjour

 

En ce qui me concerne le sifflement s est amplifié pendant 3 semaines et le diagnostic Renault a été de rajouter une mousse sir le filtre a air

Pièce commandée mais pas le temps de la changer

Entre temps le turbo à littéralement explosé. .

Mon kadjar a 40 000 km

Honteux

 

Carole

 

 

 

bonsoir.

 

je vois le 06 sur votre pseudo , alpes maritimes ? si oui , pour le rajout d'une mousse , ce n'est pas la concession d'Antibes par hasard ?

 

et vous en êtes ou depuis ?

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Bonjour

 

En ce qui me concerne le sifflement s est amplifié pendant 3 semaines et le diagnostic Renault a été de rajouter une mousse sir le filtre a air

Pièce commandée mais pas le temps de la changer

Entre temps le turbo à littéralement explosé. .

Mon kadjar a 40 000 km

Honteux

 

Carole

Hello,

 

C'est ce que je disais plus haut, un turbo qui siffle est un peu inquiétant. Sur les X-Trail on a une certaine expérience à ce sujet ;) ;) ;)

Un sifflement important indique que le palier est usé et que les ailettes d'admission frottent sur le carter.

Sauf défaillance ponctuelle toujours possible, c'est souvent du à un problème de lubrification.

 

Le bruit normal est un léger hululement.. Je l'entends à très basse vitesse. Plus vite, c'est le bruit des pneus 4S qui domine..

 

A ce sujet de turbo mort, faudrait savoir quelle a été la périodicité des vidanges sur le véhicule concerné..

J'ai déjà donné mon opinion à ce sujet avec les 30000km délirants; et surtout en plus si le garage pour gagner 4 sous à mis de la 10W40 qui tient au très grand maximum 10000km..

ON est sur de l'essence, faut pas rigoler avec la lubrification plus difficile que pour le gazole.

 

L'essence dilue l'huile qui perd ses caractéristiques.

 

Mais bon, de là à fusiller un turbo à 40000Km????

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comme vous dites , heureux que la garantie soit là , mais après ?

 

ce qui est impressionnant , c'est que les casses se sont produites aux mêmes kilométrages , et encore plus étonnant dans un diesel .

 

inquiétant quand on possède un diesel aussi comme moi , même si en 110 dci , le turbo doit être identique .

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30.000 km ou 2 ans . honnêtement ? non !

 

maintenant, si vous désirez garder le véhicule, une fois la garantie passée , libre à vous de faire une vidange plus rapprochée .

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J'ai déjà parlé de ce problème.. Pour les essences, les vidanges aux 30000km sur deux ans doivent être faites avec une huile spécifique, la seule prévue pour ce kilométrage.

Cette huile est quasi introuvable.

Pis encore, certains garages mettent sans vergogne de la 10W40.. Bonjour la lubrification avec ce type d'huile sur 30000km!

 

 

Pour les diesels, la situation me semble meilleure à cause du FAP..

Dans la section du Qashqai qui utilise ce même moteur DCI 130 depuis pas mal de temps, je n'observe pas de problème de turbo.. Seulement une voiture de loc professionnelle.. tiens, tiens comme par hasard. L'utilisateur fait confiance au garage et qui fait peut être n'importe quoi. Idem l'utilisateur puisqe c'est pas la sienne. ;)

Le turbo en question est un TGV qui tourne vite.. Il y a deux moyens de flinguer ce type de turbo: tirer dessus à froid ou problème de lubrification..

Faudrait vérifier, mais pas sur que chez Nissan, ils parlent de 30000km sur deux ans???

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Invité §Ano615XP

comme vous dites , heureux que la garantie soit là , mais après ?

 

ce qui est impressionnant , c'est que les casses se sont produites aux mêmes kilométrages , et encore plus étonnant dans un diesel .

 

inquiétant quand on possède un diesel aussi comme moi , même si en 110 dci , le turbo doit être identique .

 

et bien le mien aussi vient de lacher. kadjar 130 dci 110000 km de 2016.

apparemment la garagiste connaît bien le pb sur cette motorisation.....

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Invité §Chr651yW

bonjour

kadjar dci130 4x4 47000km

cette semaine léger sifflement de mon turbo

je m'arrête au garage qui vérifie en accélérant dans le vide

gros bruit : turbo hs

le lendemain le garagiste me rappel pour une bonne nouvelle : moteur hs de la limaille dans le moteur!!!!

 

je suis au fond

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bonjour

kadjar dci130 4x4 47000km

cette semaine léger sifflement de mon turbo

je m'arrête au garage qui vérifie en accélérant dans le vide

gros bruit : turbo hs

le lendemain le garagiste me rappel pour une bonne nouvelle : moteur hs de la limaille dans le moteur!!!!

 

je suis au fond

 

Bonjour,

 

Tu l'as acheté d'occasion avec combien de kilomètres ? à Grenoble ?

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