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Clio

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Invité §sap327uS

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Invité §sap327uS

RENAULT clio 4

 

Bonjour,

J'habite la France et j'ai fait l'achat d'une clio 4 neuve dans un garage belge en juin 2014 et ma mésaventure pourrait ressembler à une histoire belge, sauf que les deux côtés de la frontière se renvoient mon problème. Ma voiture n'est pas vieille, du moins je le crois et pourtant depuis quelques mois, l'autoradio LG ne fonctionne plus normalement. Cela a commencé par la disparition temporaire de l'heure, au profit de scintillements genre 'sapin de Noël", puis petit à petit l'écran tactile a laissé place à un vide intersidéral me privant des scintillements (ouf!) mais aussi de l'heure (moins bien!). Depuis peu, c'est aussi la barre son de l'autoradio qui a disparu.... J'ai bien tenté d'éteindre la radio, la rallumer, éteindre le moteur, le remettre en marche... Bref, au bout d'un moment, j'ai bien dû me rendre à l'évidence que le problème ne venait pas de moi. J'ai fait comme beaucoup dans ce cas là, j'ai signalé le problème au garage d'acquisition du véhicule tout en prenant soin de vérifier sur Internet si mon problème était répertorié. Je me suis aperçu que mon cas n'était pas isolé. Le garage m'a annoncé une réparation d'une valeur d'un peu plus de 900€ ! Evidemment, je n'ai pas accepté et j'ai mis en avant le fait que la voiture n'avait pas 3 ans, qu'elle avait été achetée neuve et que j'avais pu découvrir que le problème était récurrent chez d'autres véhicules clio. Le garagiste a confirmé l'existence du problème sur des voitures Dacia et Renault et a précisé qu'il s'agissait là d'un problème provenant de l'équipementier LG. Il m'a très vite expliqué qu'une prise en charge pouvait être faite sur une base incertaine 50% à la charge du client, 50% à la charge du service commercial Renault Belge, la prise en charge pouvait varier 20% / 80% , etc.... Rien de bien établi. A la tête du client, peut-être? J'ai tout de suite senti une affaire bien compliquée et de fait, depuis plusieurs mois, j'essaye par mes propres moyens de m'en sortir avec cet autoradio. J'ai été "ballotté" entre les services belges tout d'abord qui m'ont envoyé vers les services français et les services français ensuite m'ont renvoyé vers la Belgique, sans oublier de me préciser de retourner vers le garage qui m'avait vendu la dite clio; un véritable parcours du combattant..... J'ai finalement refusé d'être indemnisé sur la base d'un 50/50 ou même d'un 80/20 car je trouve scandaleux de demander encore et toujours un peu plus d'argent et d'ailleurs, je ne suis pas responsable de cette avarie, qui je le reprécise a été signalée à la firme Renault, sur Internet depuis quelques années et qui, m' a finalement dit un responsable Service Renault, "est reconnue mais pas signalée comme telle par le service technique Renault...." On marche sur la tête, c'est tout simplement incroyable d'être d'aussi mauvaise fois ! Que ne ferait-on pas pour gagner de l'argent ou pour ne pas en perdre, c'est selon. Je souhaite que l'on change cet autoradio au plus vite maintenant afin que cette mésaventure ne soit plus qu'un mauvais cauchemar. Je terminerai ainsi et c'est certainement ce dernier épisode qui m'a amené sur ce site car non seulement, je conteste la décision de payer le moindre euro pour réparer mon autoradio après toutes ces contrariétés mais sachez que depuis aujourd'hui et parce que j'ai "osé" réclamer et dire ce que je pensais de la situation inextricable dans laquelle je me trouve, un agent Renault m'a annoncé qu'il n'était plus question de m'octroyer le moindre geste commercial et qu'il préférait le faire bénéficier à des clients moins récalcitrants. Je voulais enfin terminer en ajoutant que la clio achetée ne m'avait occasionné aucun problème moteur(pour l'instant) et que je n'aurais sans doute jamais pensé vendre ma voiture avant cet incident. Les relations établies entre les différents services par lesquels je suis passé ont créé une telle tension, insatisfaction et un tel sentiment d'injustice que Renault devra comprendre à l'avenir, que le client n'est pas un enfant que l'on punit d'un "bien cela, tu ne l'auras pas!" car il a osé dire ce qu'il pense. Situation scandaleuse ! Si un Haut Responsable de la Maison Renault (si elle existe encore) et, je pense réellement Haut Responsable, lit ce message et je l'espère, je lui saurais gré de bien vouloir prendre ma réclamation en considération. Merci

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Invité §cal245LI

RENAULT clio 4

 

Bonjour,

J'habite la France et j'ai fait l'achat d'une clio 4 neuve dans un garage belge en juin 2014 et ma mésaventure pourrait ressembler à une histoire belge, sauf que les deux côtés de la frontière se renvoient mon problème. Ma voiture n'est pas vieille, du moins je le crois et pourtant depuis quelques mois, l'autoradio LG ne fonctionne plus normalement. Cela a commencé par la disparition temporaire de l'heure, au profit de scintillements genre 'sapin de Noël", puis petit à petit l'écran tactile a laissé place à un vide intersidéral me privant des scintillements (ouf!) mais aussi de l'heure (moins bien!). Depuis peu, c'est aussi la barre son de l'autoradio qui a disparu.... J'ai bien tenté d'éteindre la radio, la rallumer, éteindre le moteur, le remettre en marche... Bref, au bout d'un moment, j'ai bien dû me rendre à l'évidence que le problème ne venait pas de moi. J'ai fait comme beaucoup dans ce cas là, j'ai signalé le problème au garage d'acquisition du véhicule tout en prenant soin de vérifier sur Internet si mon problème était répertorié. Je me suis aperçu que mon cas n'était pas isolé. Le garage m'a annoncé une réparation d'une valeur d'un peu plus de 900€ ! Evidemment, je n'ai pas accepté et j'ai mis en avant le fait que la voiture n'avait pas 3 ans, qu'elle avait été achetée neuve et que j'avais pu découvrir que le problème était récurrent chez d'autres véhicules clio. Le garagiste a confirmé l'existence du problème sur des voitures Dacia et Renault et a précisé qu'il s'agissait là d'un problème provenant de l'équipementier LG. Il m'a très vite expliqué qu'une prise en charge pouvait être faite sur une base incertaine 50% à la charge du client, 50% à la charge du service commercial Renault Belge, la prise en charge pouvait varier 20% / 80% , etc.... Rien de bien établi. A la tête du client, peut-être? J'ai tout de suite senti une affaire bien compliquée et de fait, depuis plusieurs mois, j'essaye par mes propres moyens de m'en sortir avec cet autoradio. J'ai été "ballotté" entre les services belges tout d'abord qui m'ont envoyé vers les services français et les services français ensuite m'ont renvoyé vers la Belgique, sans oublier de me préciser de retourner vers le garage qui m'avait vendu la dite clio; un véritable parcours du combattant..... J'ai finalement refusé d'être indemnisé sur la base d'un 50/50 ou même d'un 80/20 car je trouve scandaleux de demander encore et toujours un peu plus d'argent et d'ailleurs, je ne suis pas responsable de cette avarie, qui je le reprécise a été signalée à la firme Renault, sur Internet depuis quelques années et qui, m' a finalement dit un responsable Service Renault, "est reconnue mais pas signalée comme telle par le service technique Renault...." On marche sur la tête, c'est tout simplement incroyable d'être d'aussi mauvaise fois ! Que ne ferait-on pas pour gagner de l'argent ou pour ne pas en perdre, c'est selon. Je souhaite que l'on change cet autoradio au plus vite maintenant afin que cette mésaventure ne soit plus qu'un mauvais cauchemar. Je terminerai ainsi et c'est certainement ce dernier épisode qui m'a amené sur ce site car non seulement, je conteste la décision de payer le moindre euro pour réparer mon autoradio après toutes ces contrariétés mais sachez que depuis aujourd'hui et parce que j'ai "osé" réclamer et dire ce que je pensais de la situation inextricable dans laquelle je me trouve, un agent Renault m'a annoncé qu'il n'était plus question de m'octroyer le moindre geste commercial et qu'il préférait le faire bénéficier à des clients moins récalcitrants. Je voulais enfin terminer en ajoutant que la clio achetée ne m'avait occasionné aucun problème moteur(pour l'instant) et que je n'aurais sans doute jamais pensé vendre ma voiture avant cet incident. Les relations établies entre les différents services par lesquels je suis passé ont créé une telle tension, insatisfaction et un tel sentiment d'injustice que Renault devra comprendre à l'avenir, que le client n'est pas un enfant que l'on punit d'un "bien cela, tu ne l'auras pas!" car il a osé dire ce qu'il pense. Situation scandaleuse ! Si un Haut Responsable de la Maison Renault (si elle existe encore) et, je pense réellement Haut Responsable, lit ce message et je l'espère, je lui saurais gré de bien vouloir prendre ma réclamation en considération. Merci

 

 

 

bonjour

 

désolé pour ce qu'il t'arrive

 

mais tu sais, ici, il n'y a aucun "haut responsable" de chez Renault

tu trouveras une bande de passionnés ou de mécontents, des gens qui viennent poser des questions, qui s'interrogent sur l'origine de leur panne ou des caractéristiques du prochain modèle qui va sortir, etc...

 

en bref, c'est un forum de discussion, pas le bureau des réclamations des constructeurs automobiles

 

:jap:

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Invité §Ano586Le

Bonjour , j’ai eu le même soucis hier. Étant en appel téléphonique je raccroche et la le poste radio se met à ne plus effectué le moindre son et impossible de l’eteindre ! Enragé je m’arrete Sur le bord de la route et je réfléchis . Après 20 bonnes minutes passé sur des forums je ne trouve rien ! On me dis qu’il faut le changer et qu’il y en a pour 1000€ du coup je me suis dit je vais essayer de faire un reboot (le remettre à 0) aucun moyen de savoir comment faire un reboot m. J’ai donc eu une illumination : je me suis dis système électrique = Fusible ! J’ai donc enlever et remis le fusible qui correspondait à mon auto radio et tout est revenu dans l’odre voilà la VRAI solution ;)

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