Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

SUPER 5 five 1987 ne demarre plus allumage,


Invité §Val404hu

Messages recommandés

Invité §Val404hu

Bonjour. Voilà je suis désespérée. J'ai besoin absolument que ma titinette redémarre.J'ai des soucis de santeyet elle m'est indispensable pour les rendez-vous médicaux. Avec mon frère qui sy connaît un peu nous avons changé les bougies vis P latinees et tout allait bien depuis. Il y a 3 semaines elle a démarré impec je me suis arrêtée faire une course et la pas moyen lz démarreur lance mais rien de plus. On s'aperçoit que LA tête de delco est à changer car à l'intérieur au centre le petit "teton" du milieu est part. Je la change. Elle ne démarre pas. Je change la bobine. Rien. Moni frère a fait des essais divers et LE souci pas de étincelle qui se fait du câble relié à la bobine.???? J'ai changé ce quil faut. Je nai pas les moyens d'aller chez le garagiste. Si vous pouvez m'aider car la je suis vraiment dans la m..... Et J'AI vraiment besoin de mon véhicule. Un grand merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Valérie

 

ton frangin a vérifié que les vis platinées s'écartaient toujours de 4/10ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonjour

 

j'avait eu le même problème que vous avec ma super 5 une fois je me suis garer et pour la reprendre plus rien il fallait en effet changer les vis platiné et tête de delco

une connaissance m'avait régler les vis avant leur changement et elle était repartie

 

avec une autre voiture une saxo même problème et l'a s'était la pompe a essence ou filtre a essence peut être voir de ce côté l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

j'avait eu le même problème que vous avec ma super 5 une fois je me suis garer et pour la reprendre plus rien il fallait en effet changer les vis platiné et tête de delco

une connaissance m'avait régler les vis avant leur changement et elle était repartie

 

avec une autre voiture une saxo même problème et l'a s'était la pompe a essence ou filtre a essence peut être voir de ce côté l'a

 

 

 

bonsoir

 

notre amie Valérie indique qu'elle n'a pas d'étincelle aux fils de bougies, je ne pense pas que ça puisse être un problème de pompe à essence ;)

 

je verrais bien un problème de vis platinées, j'ai eu le cas il y a bien des années sur une Ford Fiesta, la cale en bakélite qui appuie sur l'axe de l'allumeur avait cassé en deux :??:

donc vis platinées fermées en permanence, et donc, pas d'étincelle...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

 

 

bonsoir

 

notre amie Valérie indique qu'elle n'a pas d'étincelle aux fils de bougies, je ne pense pas que ça puisse être un problème de pompe à essence ;)

 

je verrais bien un problème de vis platinées, j'ai eu le cas il y a bien des années sur une Ford Fiesta, la cale en bakélite qui appuie sur l'axe de l'allumeur avait cassé en deux :??:

donc vis platinées fermées en permanence, et donc, pas d'étincelle...

 

:jap:

tous a fait caloumthai

autant pour moi ;)

donc un réglage a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val404hu

Bonjour. Merci pour vos réponses. On a effectivement regardé écartement des vis platinees qui sont effectivement à 0,4. c'était avant que je change la bobine ceci dit çà a peunt être bougé. .???..ON s'arrache les cheveux. Au niveau de LA pompe à essence il n'y a pas de souci... on va quand même jeter un oeil de nouveau au vis platinees... Mais ensuite quand toutes ces pièces sont neuves et vis platinees réglées je ne vois pas ce qui peut empecher quelle demarre quel casse tete !!! Cest ma 3eme super 5:et lallumage cest le point noir.... Un grand merci..☺oi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Valérie

tu es certaine du bon état de la bobine ?

 

il y a possibilité de tester le bon fonctionnement de l'allumeur, à l'aide d'une lampe-témoin, mais je ne me souviens plus comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tiens, j'ai trouvé cela : http://nostalgievieuxvolant.fr [...] umage.html

 

au 2/3 du document, on voit un schéma où ils mettent une lampe témoin entre la vis de sortie de l'allumeur et la masse

 

quand on met le contact, on doit avoir la lampe qui s'allume et qui s'éteint quand les vis platinées s'ouvrent et se ferment (donc contact mis, frein à main desserré, deuxième ou troisième vitesse engagée, et on pousse lentement la voiture pour faire tourner le rotor)

 

si c'est bon à ce niveau là (ainsi qu'au niveau du doigt d'allumeur et de la tête de delco), il n'y a plus guère que la bobine ou son alimentation (il faut un + 12v après contact)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Ce n'était pas déjà l'allumage transistorisé ?

Si c'est encore des vis platinées, il y a un petit boitier Cartier qui parfois faisait des caprices

[photo=6505731,25f]

On peut le supprimer en refaisant le branchement

J'ai retrouvé çà sur le forum Si tu rechanges les vis platinées, mets une miette de graisse sur le rotor, çà évité l'usage des patins du linguet mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val404hu

Bonjour. Un grand merci à vous ! Je vais pouvoir potasser !! Aujourd'hui malheureusement pas de mécanique avec le frangin je ne peux pas marcher mais je vais éplucher ce que tu mas envoyé @caloumthai . Et je vous tiens au au courant. Il faut qu'elle démarre! !! Elle est impec pour ses presque 30 ans je lentretiens donc elle ne peut pas me laisser en carafe..De nouveau un grand grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val404hu

Bonsoir. Ça y est ma titinette a redémarré! ! J'ai eu la chance de pouvoir voir mon ancien garagiste!! en retraite. Il s'agissait d'erreur de remontage lors du changement de la tête de delco... Encore merci pour vos conseils. @caloumthai le doc sur tu as trouvé est vraiment bien.Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Valérie gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

ne me dis pas que les câbles ont été inversés...

 

quand on change une tête d'allumeur, on débranche un câble à la fois et on le rebranche sur la nouvelle tête, ça évite les erreurs :lol:

 

content pour toi que tu aies trouvé ton problème quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...