Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo perte de puissance et bruit à l'acceleration


Invité §Ano167gK

Messages recommandés

Invité §Ano167gK

Bonjour à tous !

 

J'ai fait une recherche sur plusieurs forum,j'ai trouvé des sujets qui se rapprochent de mon problème mais pas exactement ma situation. Voici le problème :

 

Ma Twingo :

 

MarqueRENAULT
ModèleTWINGO I (C06_)
Année05/1996
Puissance Moteur58CV (43KW)
Cylindres Moteur (Technique)1149
Nombre de cylindres4
Nombre de valves2
PropulsionTraction avant
Type de MoteurEssence
InjectionInjection dans le collecteur d'admission/Carburateur
Code MoteurD7F 701 (depuis 05/1996) / D7F 704 / D7F 703 / D7F 702 / D7F 700 (depuis 05/1996)
Carrosserie3/5 portes

 

Le problème :

 

- Perte de puissance net

- Bruit métallique à l’accélération

- Démarrage à froid (uniquement) où je dois accélérer à fond pour qu'elle démarre en meme temps de tourner la clé. Quan (résolu apparement une des bougies s'étaient apparement "cassé")

- Vibrations du véhicule important

- Dans les montées, en démarrage en cote, quand j’accélère à fond en première, la voiture avance pas et on entends même pas le moteur ronflé!

- Bruit anormal du moteur (ou échappement?) en point mort (en temps normal elle fait : top - top - top - top - top et maintenant top top - - top top - - ect..)

 

Les pièces qui ont été changés :

 

- Les bougies *2 en moins de 5 mois (retour usine garantie)

- La bobine d'allumage en été 2015

- La courroie de distribution en été 2015

- Le capteur PMH il y a 4-5 ans

- Le capteur de pression d'air et de suralimentation il y a une semaine

- La durrite de refroidissement ( il y a deux semaines)

 

Autres symptômes avant le problème :

 

- Pendant 1 bon mois, quand je la démarré à froid, je devais attendre 2 minutes pour pouvoir accélérer sans qu'elle broute

- 1 fois tous les trimestres, j'avais des trous à l’accélération pendant 1 trajet.

 

Je l'ai emmener à Norauto avec la balise, il m'ont dit de changer le capteur de pression d'air et de suralimentation, je l'ai fait ça n'a rien changé..

Je l'ai emmener à un autre garagiste que je connais, en expliquant ce que je viens de dire, il l'a gardé 2-3j et a vu avec un autre garagiste, il craint que ce soit le joint de culasse qui a fissuré (pas de mayonnaise car c'est de l'air qui passe), il a changé les bougies car une avait "cassé" d'où mon problème de démarrage à froid résolu

 

Personnellement, j'ai l'impression que ça vient du pot d'échappement (catalyseur bouché? suite au bougie et capteur?) ou dans le module essence?

 

Pour un joint de culasse je retrouve pas tellement ces symptomes..

 

Quels sont vos avis?

 

En vous remerciant et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...