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Quels pneus pour un Kadjar?


Simon_DCIPoweR
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Invité §wim763ok

Merci beaucoup pour l'info.

Et côté jantes, tu penses que ça coûte combien 4 en 17p ?

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Bonjour,

 

Tu trouves des jantes alu à partir de 80 € pièce en ligne ou chez N.......O. Il y aussi des spécialisés qui ne font que ça . Il faut chercher sur internet, tu trouves à tout les prix et goûts

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Invité §wim763ok

Moi en tout cas j'ai changé mes Continental en 19" pour des Uniroyal RainSport3, très bon

 

 

T'as fait combien en km. Tu les as payé combien, stp ?

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En dehors du côté esthétique, je pense que sur 100 000 km, en comptant 40000 km pour les conti arrières et 20000 km pour l'avant à 220€ le pneu monté.

(2.5x2+5x2) =15x220=3300€ de pneu pour 100 000 km ça fait mal en Continental.... non ?

En plus en 19p y a pas d'autres solutions d'après vos dires.

Je désespère ....

 

 

Tout dépend en combien de temps tu envisages de faire ces 100000 km.

A titre d'exemple, lorsque la Nissan Note est sortie en 2006 seul Continental proposait sa monte particulière en 16" et le prix du pneu était similaire à celui du Kadjar 19" d'aujourd'hui.

Au fur et à mesure que le temps a passé, d'autres fournisseurs ont proposé cette monte particulière et le prix initial a quasiment été divisé par deux.

Actuellement, on trouve le 19" du Kadjar dans des marques premium autour de 180 EUR sur le net.

Ca va baisser.

Quant à changer pour du 17", il faut calculer l'amortissement des nouvelles jantes. Je doute que tu te contentes de jantes en tôle.

De même, il va falloir changer les quatre roues en même temps. Donc, si les pneus arrière sont encore en bon état c'est une perte sèche.

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Invité §wim763ok

Il me reste encore 4 ans de leasing.

Les 4 pneus sont morts. A 25000 km par an, ça vaut peut être le coup de changer de jantes maintenant, j'hesite.....

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Il me reste encore 4 ans de leasing.

Les 4 pneus sont morts. A 25000 km par an, ça vaut peut être le coup de changer de jantes maintenant, j'hesite.....

 

 

Deux choses :

- comme je l'ai écrit plus haut, l'usure anormale des pneus est reconnue par Renault au cas par cas. Voir les témoignages sur ce forum. Tu devrais aller voir en concession ce que tu peux obtenir.

- en LLD, tu dois restituer le véhicule dans sa définition originale et en bon état. Ca veut dire avec sa monte 19" d'origine et des pneus en bon état. Si les pneus sont usés, ils te seront facturés au moment de la reprise.

Fais tes calculs.

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Peut on changer les 4 gentes 19'' pour les passer en 17'' sur un black édition ?

SI cela est possible, ça coûte combien d’après vous ?

 

En proposant un échange sur leboncoin tu devrais trouver. (Avec une petite compensation en fonction de l'état des pneus et des jantes)

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En proposant un échange sur leboncoin tu devrais trouver. (Avec une petite compensation en fonction de l'état des pneus et des jantes)

 

 

Comme le véhicule est en LLD, ce n'est pas possible de faire un échange. Il devra restituer le véhicule avec sa monte d'origine.

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En dehors du côté esthétique, je pense que sur 100 000 km, en comptant 40000 km pour les conti arrières et 20000 km pour l'avant à 220€ le pneu monté.

(2.5x2+5x2) =15x220=3300€ de pneu pour 100 000 km ça fait mal en Continental.... non ?

En plus en 19p y a pas d'autres solutions d'après vos dires.

Je désespère ....

 

Va sur le site allopneu tu verras le choix énorme de pneus qui s'offre à toi !!! C'était en 2015 que le choix était limité donc adieux ton calcul fou de 3300 euros de pneu !

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Va sur le site allopneu tu verras le choix énorme de pneus qui s'offre à toi !!! C'était en 2015 que le choix était limité donc adieux ton calcul fou de 3300 euros de pneu !

 

+1

c'est mon fournisseur de pneus ( été, hiver, JA ) depuis des années, jamais eu de pb. :good:

 

Je ne suis pas retourné voir, il y avait des Michelin à des prix intéressants en 19 le mois dernier :)

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Invité §Ano087mQ

Moi aussi je dois aussi mon train avant. Kadjar 130 tce.

Mes conti de 40000 km sont bientôt au témoin. D'ici 5000km.

Que pensez vous des nexen ?

Il y a de bons avis. J'ai lu que cette marque chausse les porsche cayenne.

Mettre 180€ dans un pneu pour in michelin pour juste payer la marque ca me fait un peu mal au c.. Lol.

Sachant que le train arrière suivra dans 1 an. Sacré budget pneu le kadjar.

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Moi aussi je dois aussi mon train avant. Kadjar 130 tce.

Mes conti de 40000 km sont bientôt au témoin. D'ici 5000km.

Que pensez vous des nexen ?

Il y a de bons avis. J'ai lu que cette marque chausse les porsche cayenne.

Mettre 180€ dans un pneu pour in michelin pour juste payer la marque ca me fait un peu mal au c.. Lol.

Sachant que le train arrière suivra dans 1 an. Sacré budget pneu le kadjar.

 

Bonsoir,

45 000 kms à l'avant que veux tu de plus. C'est plus que correct.

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Dans une interview donnée par le directeur de Nokian France,celui ci disait qu'ils avaient développé un pneu spécial SUV avec les flancs renforcés par de l'aramide afin de réduire les effets néfastes provoqués par les montées/descentes de trottoirs,par ex.,

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Dans une interview donnée par le directeur de Nokian France,celui ci disait qu'ils avaient développé un pneu spécial SUV avec les flancs renforcés par de l'aramide afin de réduire les effets néfastes provoqués par les montées/descentes de trottoirs,par ex.,

 

 

Pour information, la monte du Kadjar en 19" a des flancs renforcés. Seul ce type de pneu est homologué sur ce véhicule.

Sans doute que ça contribue au prix assez élevé.

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Pour information, la monte du Kadjar en 19" a des flancs renforcés. Seul ce type de pneu est homologué sur ce véhicule.

Sans doute que ça contribue au prix assez élevé.

 

Raison pour laquelle le Crossclimate de Michelin en 17 a un indice de charge de 100. Il est plus dur dans l'ensemble. C'est un excellent pneu.

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Invité §wim763ok

Pas de crossclimate en 19 donc, sport contact5 à 200€ avec peut être 20€ de remise.....

Le gars de p.... S m'a dit que côté longévité, il n'y avait pas mieux que des pneux Michelin hiver....

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Pas de crossclimate en 19 donc, sport contact5 à 200€ avec peut être 20€ de remise.....

Le gars de p.... S m'a dit que côté longévité, il n'y avait pas mieux que des pneux Michelin hiver....

 

 

Si tu passes par un atelier, c'est sur que tu vas payer plein pot.

Sur le net, le Michelin est autour de 180 EUR, voire moins.

 

Il y a souvent des promos, il faut surveiller.

Mais avant tout, lis bien ton contrat LDD. Un de mes amis a dû remettre une monte identique à celle d'origine lorsqu'il a restitué son Scenic 3. A défaut, le loueur appliquait des pénalités.

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Invité §mot306Pk

J'ai pas encore changé l'arrière, ils sont pas tellement usés

 

bonjour :) tu es toujours content des uniroyals sur kadjar 19 pouces ? J’hésite ! mais c'est vrai que pour le prix ? quasi du simple au double avec le conti et sur allopneu ! donc si je fais 20% de moins de km c'est pas grave. merci

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bonjour :) tu es toujours content des uniroyals sur kadjar 19 pouces ? J’hésite ! mais c'est vrai que pour le prix ? quasi du simple au double avec le conti et sur allopneu ! donc si je fais 20% de moins de km c'est pas grave. merci

 

Simon/DCIPoweR

Cà m'intéresse aussi de savoir ;)

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir.

 

effectivement , intéressant , les Uniroyal ne sont vraiment pas chers . ils ont bien bien baissés ces 19 qui étaient plus autour des 180 € il y a quelque temps .

 

 

mais perso , une chose me gêne dans l'Uniroyal, ses 72 dB . je trouve déjà les Conti hyper bruillant . retomber dedans non !

 

 

par contre , le Dunlop , c'est vrai , il est un peu plus cher , mais très bien en tenue de route sous la pluie comme en économie , mais surtout en dB , il est imbattable à ce niveau . et je privilègerais plus cette notion de bruit que la tenue de route bientôt tellement ce bruit de roulement me saoule .

 

https://www.allopneus.com/DUNL [...] 92623.html

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bonjour :) tu es toujours content des uniroyals sur kadjar 19 pouces ? J’hésite ! mais c'est vrai que pour le prix ? quasi du simple au double avec le conti et sur allopneu ! donc si je fais 20% de moins de km c'est pas grave. merci

 

 

Pour moi je préfère presque au Conti, le grip sur l'humide est fou, honnêtement. C'est moins bon sur le sec qu'un Conti, niveau directivité, ect... Mais c'est vraiment du pinaillage. Pour la voiture c'est super.

 

Après pour l'usure faut pas s'étonner, c'est du Uniroyal ça use vite, c'est factuel. Mais pour avoir roulé sous des pluies d'orage torrentielles, c'est rivé au sol, aucune sensations de flottement ni d’imprécision. Même à haute vitesse. En bref bilan très positif.

 

 

Uniroyal, the rain tyre. C'est pas que du marketing

 

 

Simon/DCIPoweR

Cà m'intéresse aussi de savoir ;)

 

Bonsoir.

 

effectivement , intéressant , les Uniroyal ne sont vraiment pas chers . ils ont bien bien baissés ces 19 qui étaient plus autour des 180 € il y a quelque temps .

 

 

mais perso , une chose me gêne dans l'Uniroyal, ses 72 dB . je trouve déjà les Conti hyper bruillant . retomber dedans non !

 

 

par contre , le Dunlop , c'est vrai , il est un peu plus cher , mais très bien en tenue de route sous la pluie comme en économie , mais surtout en dB , il est imbattable à ce niveau . et je privilègerais plus cette notion de bruit que la tenue de route bientôt tellement ce bruit de roulement me saoule .

 

https://www.allopneus.com/DUNL [...] 92623.html

 

 

 

Pour le bruit j'ai pas remarqué, mais à vrai dire je fais pas vraiment attention à ça.

 

Pour les Dunlop, si l'on parle bien des SportMaxx RT2, ma mère les à sur sa voiture. C'est très bon aussi il faut pas se le cacher. Sinon elle à des Vredestein à l'arrière c'est pas mal. Bref que des bons produits.

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Bonjour,

Pour ma part Goodyear Vector 4 saisons Gen 1

Monte d'origine sur mon Kadjar en 17 "

Ils ont 25 000 km et ils ne sont pas encore au témoin d'usure hiver, il feront donc sans problème l'hiver prochain

Et il reste plus de 5 mm avant d'arriver au témoin d'usure été donc plus de 40 000 km sans problème avec

Effectivement c'est un bon compromis

Hello,

 

Même situation pour moi..

 

Je ne peux que suggérer comme il est quasi obligatoire sur les SUV 4X4 de faire une permutation aux 25000km..

Les 4X4 comme la version du Kadjar ont un système qui détecte les différences de vitesses entre roues(patinage), des circonférences de roulages identiques sont conseillées.

 

 

Mais pour la version avec grip control c'est plutôt pour des questions de différences d'usures AV et AR..

On repart avec des conditions "hiver" pour 25000km sur les 4 roues sans avoir à racheter des AV.

 

Ce train de pneu assure ses caractéristiques "hiver" a minima pour 50000km, et bien plus si on se réfère aux marques légales "été".

 

Vraiment le bon choix...

 

 

La seule critique est quand même le bruit, pas déplaisant mais quand même présent. Les Vectors 1ère génération qui sont montés sont remplacés par des secondes générations actuellement qui font 3dB de moins..

On peut espérer que Renault les a homologués.

Il faut savoir qu'en matière de niveau sonore, 3dB, c'est le seuil qui est différentiable par l'oreille.. Donc ça devrait se sentir..

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Invité §Fur628Ch

 

 

Pour le bruit j'ai pas remarqué, mais à vrai dire je fais pas vraiment attention à ça.

 

Pour les Dunlop, si l'on parle bien des SportMaxx RT2, ma mère les à sur sa voiture. C'est très bon aussi il faut pas se le cacher. Sinon elle à des Vredestein à l'arrière c'est pas mal. Bref que des bons produits.

 

 

 

Bonjour.

 

et pourtant , perso , pratiquement tous les bruits que peut produire le Kadjar en roulant viennent des pneus . j'en fait à chaque fois l'expérience sur les parkings de grandes surfaces en béton lisse . à la différence de l' asphalte , à la même vitesse , la différence entre les deux est flagrante tellement la voiture est silencieuse sur le béton .

 

 

le Conti remonte beaucoup de nuisances sonores avec ces 72 dB .

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Bonjour.

 

et pourtant , perso , pratiquement tous les bruits que peut produire le Kadjar en roulant viennent des pneus . j'en fait à chaque fois l'expérience sur les parkings de grandes surfaces en béton lisse . à la différence de l' asphalte , à la même vitesse , la différence entre les deux est flagrante tellement la voiture est silencieuse sur le béton .

 

 

le Conti remonte beaucoup de nuisances sonores avec ces 72 dB .

 

je met la radio trop fort :lol:

 

Et puis par rapport à mes autres voitures où ce que je roule toute l'année. Je trouve le Kadjar bien silencieux

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Invité §Fur628Ch

je met la radio trop fort :lol:

 

Et puis par rapport à mes autres voitures où ce que je roule toute l'année. Je trouve le Kadjar bien silencieux

 

 

 

je pense que c'est ça :lol:

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Après pour l'usure faut pas s'étonner, c'est du Uniroyal ça use vite, c'est factuel. Mais pour avoir roulé sous des pluies d'orage torrentielles, c'est rivé au sol, aucune sensations de flottement ni d’imprécision. Même à haute vitesse. En bref bilan très positif.

 

 

Bonjour,

Normal, il est présenté comme Pneu Pluie ( son dessin est très caractéristique ) ;)

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