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Quels pneus pour un Kadjar?


Simon_DCIPoweR
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Cà n'a rien à voir avec l'indice de charge :lol:

 

Bonsoir,

 

Oh que si, le pneu avec un indice de charge, les flancs sont plus "raides" qu'un pneu avec un indice de charge inférieur. J'avais avant d'acheter ces pneus un technicien de chez MICHELIN en ligne par "tchatte" qui m'a confirmé cela. Je lui avait demandé si ce pneu dans cette dimension n 'existait pas avec une charge moindre. Il m'a alors expliqué le pourquoi de cet indice 100. Ces pneus sont des dimensions pour des SUV qui tanguent plus qu'une berline. C'est pour cette raison qu'ils augmentent l'indice afin de minimiser ce phénomène.

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Invité §Ano640Wi

.

Sur vos Kadjar, les pneus ne sont pas déjà renforcés, en extra load ou en XL, avec un flanc déjà un peu moins mou, non ?

.

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les flancs ne s'écrasent pas au point de pencher la caisse ........ à moins d'être sous gonflé.

Ils ne s'ecrasent pas, ils dérobent.

 

 

En 17" c'est plus effectif qu'en flancs bas 19"

 

 

Prend une vieille voiture assez lourde, avec des pneus assez hauts. Prend un virage appuyé unigeste en laissant de la traction, les flancs vont dérober vers l'interieur de la courbe sous l'effet du roulis et de l'échange de charges AV/AR en entrée de virage. Et là c'est flagrant

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Bonsoir,

 

Magnum à toujours raison, il est têtu comme une mule. On commence à le connaître sur le Forum.

 

Prends contact avec MICHELIN et tu verras ce qu'ils te raconteront.

 

:lol: :lol:

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Ils ne s'ecrasent pas, ils dérobent.

 

 

En 17" c'est plus effectif qu'en flancs bas 19"

 

 

Prend une vieille voiture assez lourde, avec des pneus assez hauts. Prend un virage appuyé unigeste en laissant de la traction, les flancs vont dérober vers l'interieur de la courbe sous l'effet du roulis et de l'échange de charges AV/AR en entrée de virage. Et là c'est flagrant

 

Bonsoir,

Ce n 'est pas la circonférence qui joue, mais la hauteur du flanc du pneu. Ici c'est du 60 voir du 65 , contre du 45 ou du 40 pour les tailles basses. Les SUV subissent en plus de ce phénomène, celui de la hauteur du véhicule, le centre de gravité étant beaucoup plus haut que dans une berline. Ces deux faits réunit veut que les équipementiers en pneu recherchent des solutions avec les constructeurs sur la partie pneumatique. L’augmentation de l 'indice de charge en fait partie. Dans son ensemble plus l'indice est élevé, le flanc bas, plus le confort en pâti.

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Bonsoir,Magnum à toujours raison, il est têtu comme une mule. On commence à le connaître sur le Forum.

Prends contact avec MICHELIN et tu verras ce qu'ils te raconteront.

 

Têtu peut être.....passionné surement :lol:

Faudrait pas confondre roulis et sous virage, quand à l'indice de charge, Michelin est clair , c'est fonction du poids du véhicule.

Pour vendre leur pneu hors de prix ils avancent les arguments qui les arrangent :D

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Hello,

 

Personne n'a été tenté de passer en 235/55 70 qui est compatible???

 

Sur mon ancien X-Trail qui utilisait la même monte, ça se faisait surtout en Allemagne..

 

Sur une jante de 7"(à vérifier), c'est OK sans problème.. La limite est 6,5"...

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Invité §Pa7470KB

C'est quoi cette dimension, quel diamètre ??

Bonsoir,

 

je pense qu'il s'agit de la largeur de la jante (entre rebords) ;) :

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Bonsoir,

 

je pense qu'il s'agit de la largeur de la jante (entre rebords) ;) :

 

bonsoir .

 

moi je pense qu'il demande plutôt le diamètre . 16 .17 .19 pouces ? mais je penses que c'est du 17 vu la hauteur de 55 .

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Invité §Pa7470KB

Eh bien meg, tu penses mal : correspondances ;)

7" = 195 mm ... compatible avec les pneus de largeur 205 ou 215 mmm, maxi 225 mm, et ce quel que soit le diamètre !

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Eh bien meg, tu penses mal : correspondances ;)

7" = 195 mm ... compatible avec les pneus de largeur 205 ou 215 mmm, maxi 225 mm, et ce quel que soit le diamètre !

 

 

 

super !! mais ça nous dit pas , et toi non plus :D dans quelle dimension de jantes est montée cette mesure de 235/55 70 !!

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moi je pense qu'il demande plutôt le diamètre . 16 .17 .19 pouces ? mais je penses que c'est du 17 vu la hauteur de 55 .

 

Bonjour,

Je confirme pour du 17", seule diamètre compatible en 235/55.

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Bonjour,

Je confirme pour du 17", seule diamètre compatible en 235/55.

 

 

Le 7", c'est la largeur intérieure des jantes..

On peut monter du 235mm à partir du 6,5"..

Le Kadjar, à vérifier, est en 7" de large, ce qui est plus favorable..

 

Ceci dit, faut bien imaginer que ça va pas dans le sens de la conso.. forcément..

 

Utilitaire officiel de correspondances:

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

Je dis ça pour les audacieux qui voudraient améliorer un peu leur véhicule avec probablement une meilleure tenue en montagne par exemple.. Sans garanties..

 

La tenue en latéral des pneus est très variable. Lorsque j'ai touché mon X-Trail, il était équipé avec les célèbres Dunlop ST20 de la mort :cry: qui n'avaient aucune rigidité en virage.

 

 

Pour info, ce type de manip était réalisée sur les anciens Hyundai Tucson en 16", en fonction des versions plus ou moins chères, ils passaient sur la même jante soit en 215 ou 235mm.

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Le 7", c'est la largeur intérieure des jantes..

On peut monter du 235mm à partir du 6,5"..

Le Kadjar, à vérifier, est en 7" de large, ce qui est plus favorable..

 

Ceci dit, faut bien imaginer que ça va pas dans le sens de la conso.. forcément..

 

Utilitaire officiel de correspondances:

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

Je dis ça pour les audacieux qui voudraient améliorer un peu leur véhicule avec probablement une meilleure tenue en montagne par exemple.. Sans garanties..

 

La tenue en latéral des pneus est très variable. Lorsque j'ai touché mon X-Trail, il était équipé avec les célèbres Dunlop ST20 de la mort :cry: qui n'avaient aucune rigidité en virage.

 

 

Pour info, ce type de manip était réalisée sur les anciens Hyundai Tucson en 16", en fonction des versions plus ou moins chères, ils passaient sur la même jante soit en 215 ou 235mm.

 

Bonjour,

 

Selon ton lien on pourrait monter du 255/50R17 101 entre autres, à la place de la monte d'origine 215x60x17. Mais est ce que le KADJAR permet de monter une largeur de 255 sans toucher le châssis à l'avant lors des manœuvres et même peut-être à l 'arrière ?

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Invité §Pau582WO

Bonjour ,

j'ai acheté un Kadjar intens dCi 130 4WD pour mon entreprise

et donc pouvoir tracter un plateau 2 essieux dans des chemins .

Il est équipé de jantes Alu 19' et pneus 225/45R19W Continental .

Je voudrai mettre 4 roues tôles ( ou alu ) 17' avec des pneus M+S 215/60 comme possible sur les versions 2WD pour avoir plus de "grip" .

Mais Renault me dit que ce n'est pas possible : l'ABS va se mettre en "défaut" .

Ma question est : est ce que certains d'entre vous ont quand même changé leur 4WD de 19' en 17' ? ( ont ils eu un problème ? ) . Merci .

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Bonjour ,

j'ai acheté un Kadjar intens dCi 130 4WD pour mon entreprise

et donc pouvoir tracter un plateau 2 essieux dans des chemins .

Il est équipé de jantes Alu 19' et pneus 225/45R19W Continental .

Je voudrai mettre 4 roues tôles ( ou alu ) 17' avec des pneus M+S 215/60 comme possible sur les versions 2WD pour avoir plus de "grip" .

Mais Renault me dit que ce n'est pas possible : l'ABS va se mettre en "défaut" .

Ma question est : est ce que certains d'entre vous ont quand même changé leur 4WD de 19' en 17' ? ( ont ils eu un problème ? ) . Merci .

 

Bonjour,

 

Le Kadjar existe en 4x4 en roues de 17 , donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible comme le dit ton garagiste.

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Malheureusement oui légalement tu peux pas mettre du 17'...il y a un site qui regroupe toutes les tailles homologuées pour chaque voiture. Après chacun prend ses responsabilités mais en cas d'accident adieux l'assurance..

J'ai déjà débattu avec une personne sur le forum donc voilà, je vous laisse faire votre propre recherche sur le net...

 

Après vérification j'ai confondu avec le 16'! Désolé tu as raison.

Screenshot_2017-11-04-14-38-31.png

Screenshot_2017-11-04-14-46-56.png

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Bonjour ,

j'ai acheté un Kadjar intens dCi 130 4WD pour mon entreprise

et donc pouvoir tracter un plateau 2 essieux dans des chemins .

Il est équipé de jantes Alu 19' et pneus 225/45R19W Continental .

Je voudrai mettre 4 roues tôles ( ou alu ) 17' avec des pneus M+S 215/60 comme possible sur les versions 2WD pour avoir plus de "grip" .

Mais Renault me dit que ce n'est pas possible : l'ABS va se mettre en "défaut" .

Ma question est : est ce que certains d'entre vous ont quand même changé leur 4WD de 19' en 17' ? ( ont ils eu un problème ? ) . Merci .

 

Je pense surtout que ton garagiste veut te vendre des pneus en 19 car le 17 se monte sans aucun problème car le diamètre est compatible ( écart de quelques millimètres sur la circonférence, pas de quoi induire en erreur le système ABS ni l'ESP

.

https://www.michelin.fr/pneus/ [...] ter=winter

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Invité §Ano011lZ

Merci de vos réponses .

Effectivement je crois que "techniquement" je pourrai monter des 215/60R17 ,

mais , comme il n'est "homologué" qu'en 225/45R19 , il serait "recalé" au contrôle technique ,

et , pire en cas d'accident : adieux l'assurance ( comme dit Benito899 ) .

D'après Renault , la seule solution est de monter des pneus hiver ( en 225/45R19 ) ,

plus sculptés , et donc avec plus de grip . ( il n'existe pas de M+S en 225/45R19 ) .

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Merci de vos réponses .

Effectivement je crois que "techniquement" je pourrai monter des 215/60R17 ,

mais , comme il n'est "homologué" qu'en 225/45R19 , il serait "recalé" au contrôle technique ,

et , pire en cas d'accident : adieux l'assurance ( comme dit Benito899 ) .

D'après Renault , la seule solution est de monter des pneus hiver ( en 225/45R19 ) ,

plus sculptés , et donc avec plus de grip . ( il n'existe pas de M+S en 225/45R19 ) .

 

Bonsoir, il y équivalence pour ces deux dimensions, donc aucun problème pour les monter.

e

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Merci de vos réponses .

Effectivement je crois que "techniquement" je pourrai monter des 215/60R17 ,

mais , comme il n'est "homologué" qu'en 225/45R19 , il serait "recalé" au contrôle technique ,

et , pire en cas d'accident : adieux l'assurance ( comme dit Benito899 ) .

D'après Renault , la seule solution est de monter des pneus hiver ( en 225/45R19 ) ,

plus sculptés , et donc avec plus de grip . ( il n'existe pas de M+S en 225/45R19 ) .

 

On retrouve cette monte d'origine sur le Kadjar dci 130 4wd en finition business donc il est homologué

, on peut descendre en indice de vitesse pour des pneus hiver, mais respecter l'indice de charge

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Invité §Pau582WO

Merci de vos remarques , conseils ...

Je pense que la concession Renault ne veut pas se " mouiller " au cas ou il y aurait un problème par la suite .

Je pense demander à un centre de contrôle technique en lui présentant la carte grise de mon Kadjar : ils ont les dimensions de roues homologuées pour chaque modèle ,version ?

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Invité §Ano048Lt

Merci de vos remarques , conseils ... Je pense que la concession Renault ne veut pas se " mouiller " au cas ou il y aurait un problème par la suite . Je pense demander à un centre de contrôle technique en lui présentant la carte grise de mon Kadjar : ils ont les dimensions de roues homologuées pour chaque modèle ,version ?

 

 

Bonsoir,

 

Il n 'y a pas que l'homologation qui compte. Il suffit que l'équivalence entre la circonférence de roulement soit bonne et l 'ESP fonctionnera tout à fait correctement. Les tailles 16, 17, 18, et 19 que RENAULT a homologué ont des circonférences identiques à peu de chose près.

 

Méthode de calcul : Largeur x 2 + hauteur x 2 + 10 % et vous arrivez pour les autres dimensions à peu de chose près au même résultats.

 

RENAULT n 'est pas fou, et les autres constructeurs également, ils ne vont pas monter des pneus avec des dimensions qui les obligeraient à revoir les capteurs de l 'ESP afin que celui-ci fonctionne normalement.

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Merci de vos remarques , conseils ... Je pense que la concession Renault ne veut pas se " mouiller " au cas ou il y aurait un problème par la suite . Je pense demander à un centre de contrôle technique en lui présentant la carte grise de mon Kadjar : ils ont les dimensions de roues homologuées pour chaque modèle ,version ?

 

 

Bonsoir,

 

Il n 'y a pas que l’homologation qui compte. Il y a également l 'équivalence dimensionnelle qui entre en jeu. RENAULT n 'est pas fou, les autres constructeurs non plus, quand il monte des 16, 17, 18, 19 sur le KADJAR.

Calcul des équivalences : LARGEUR X 2 + HAUTEUR X 2 + 10 % et vous tombez à peu de chose près à la même circonférence de vos roues, et l 'ESP fonctionne tout à fait normalement.

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Invité §vag827bz

Mon Kadjar équipé en conti 19 pouces me donne toute satisfaction si ce n'est qu'à 13000KM, de conduite pépère, les pneus étaient morts.

J'ai commandé des Pneus Nexen N'Fera SU4 225/45 R19 96W XL pour les remplacer mais Renault a pris en charge à 100% le changement.

Un SAV qui ne m'a jamais déçu.

ps: mes pneus sont à vendre 150euros les 2 sur le Var

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Invité §Gel118XF

Mon Kadjar équipé en conti 19 pouces me donne toute satisfaction si ce n'est qu'à 13000KM, de conduite pépère, les pneus étaient morts.

J'ai commandé des Pneus Nexen N'Fera SU4 225/45 R19 96W XL pour les remplacer mais Renault a pris en charge à 100% le changement.

Un SAV qui ne m'a jamais déçu.

ps: mes pneus sont à vendre 150euros les 2 sur le Var

 

Bravo au Sav.

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