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Kadjar

R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
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Invité §mot306Pk

ha bon c'est vrai ça ?! ça fait faut contact sur les hp ce truc c'est bizarre !? Bon si ça fait pas plus de pb ! d'autres on eu la même chose ?

 

en tout cas je suis déçu de la qualité de la réception radio . Sur mon ancienne (Volvo) dans ma campagne ça marchait beaucoup mieux ! Là le son va, vient, part , repart sur la même note comme un disque rayé d'autrefois sur ce point c'est inexplicable puisque c'est de la radio a moins que ce soit le RDS et le basculement vers une autre fréquence qui donne ce décalage !?

 

Pour moi le seul point positif de rlink c'est l’esthétique et la rapidité de la connexion téléphone .

Au fait pourquoi ils ont pas fait une connexion bluetooth téléphone automatique même si le poste est éteint ?! Je m'était habitué à ça ...et la est ce que si je baisse a fond la radio est ce que le tel fonctionnera avec le son normal ?

 

merci

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Bonjour

J'ai toujours eu ce bourdonnement de quelques secondes quelque soit la version logicielle.

Ça ne m'inquiète pas du tout.

 

Ce bruit intervient car tu as coupé le moteur alors que tes détecteurs d'obstacles fonctionnaient, du coup le bourdonnement a l'ouverture sert de rappel.

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Invité §mot306Pk

ha ok mais je m’arrête toujours prêt d'un obstacle !! ha je vais tester voir je vais me garer dans le champ MDR ;)

merci

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Là le son va, vient, part , repart sur la même note comme un disque rayé d'autrefois sur ce point c'est inexplicable puisque c'est de la radio a moins que ce soit le RDS et le basculement vers une autre fréquence qui donne ce décalage !?

 

Oui, c'est le RDS.

Comme la réception est mauvaise, la radio change de fréquence pour tenter de trouver mieux.

Mais comme les émetteurs sont alimentés par un flux numérique, il y a une latence plus ou moins importante en fonction du réseau par lequel passe ce flux pour atteindre chaque émetteur. De plus, le flux est mis en mémoire cache coté émetteur pour éviter les coupures du son si le réseau venait à ralentir temporairement (idem pour une radio internet), ce qui augmente encore le déphasage temporel.

Par chez moi, j'ai régulièrement constaté jusqu'à une minute de déphasage entre deux émetteurs.

 

Au fait pourquoi ils ont pas fait une connexion bluetooth téléphone automatique même si le poste est éteint ?! Je m'était habitué à ça ...et la est ce que si je baisse a fond la radio est ce que le tel fonctionnera avec le son normal ?

 

Oui, le volume de la radio et celui du téléphone sont indépendants en terme de réglage.

Le mieux est de mettre la radio sur Mute via le bouton de la commande satellite à droite du volant.

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ha ok mais je m’arrête toujours prêt d'un obstacle !! ha je vais tester voir je vais me garer dans le champ MDR ;)

merci

 

Moi aussi au garage avec un obstacle ça bourdonne, fait le test sur un parking désert..

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Tiens, pour amuser tout le monde avec mes problèmes:

 

En mode radio, parfois j'ai une autre station qui apparaît, une non mise dans les presets.

Parfois c'est pas le nom de la station qui apparaît mais le début du titre de la chanson si la station le diffuse.

C'est fugace soit dit en passant...

 

Bref, il se passe toujours quelque chose... etc.. etc.. pub ancienne connue :D :D :D

 

Lundi est le grand jour de ma visite chez Renault.... :cry: :cry: :cry: Les réceptionnistes sont devenus des potes et on s'appelle par nos prénoms maintenant..... :D :D :D

 

Manque plus qu'un lit pour dormir sur place.....

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Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

pour ce qui est du titre de la chanson cela m'arrive aussi qu'il remplace le nom de la station... mais ce n'est pas un bug : je crois l'avoir déjà remarqué sur mon captur qui avait un medianav et même peut-être sur le modus que j'avais avant.

il me semble que les tags des musiques peuvent être inclus dans les données rds : https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Data_System

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Bonjour,

 

pour ce qui est du titre de la chanson cela m'arrive aussi qu'il remplace le nom de la station... mais ce n'est pas un bug : je crois l'avoir déjà remarqué sur mon captur qui avait un medianav et même peut-être sur le modus que j'avais avant.

il me semble que les tags des musiques peuvent être inclus dans les données rds : https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Data_System

 

Absolument, c'est tout à fait normal. La quasi totalité des stations FM transmettent le nom de la station et le programme en cours via le RDS.

Ce qui est anormal sur le Kadjar, c'est que si l'affichage de la radio est en mode widget alors le nom de la station n'est que très rarement et aléatoirement remplacé par le programme en cours.

En mode plein écran, ça fonctionne correctement.

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Invité §Ano801vr

Tiens, pour amuser tout le monde avec mes problèmes:

 

En mode radio, parfois j'ai une autre station qui apparaît, une non mise dans les presets.

Parfois c'est pas le nom de la station qui apparaît mais le début du titre de la chanson si la station le diffuse.

C'est fugace soit dit en passant...

 

Bref, il se passe toujours quelque chose... etc.. etc.. pub ancienne connue :D :D :D

 

Lundi est le grand jour de ma visite chez Renault.... :cry: :cry: :cry: Les réceptionnistes sont devenus des potes et on s'appelle par nos prénoms maintenant..... :D :D :D

 

Manque plus qu'un lit pour dormir sur place.....

 

T'as un gremlin dans ton kadjar, faut changer ! :lol::p:D

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T'as un gremlin dans ton kadjar, faut changer ! :lol::p:D

:lol: :lol: :lol:

Remarque que ça distrait un peu... on s'ennuie pas à bord.... ;) ;) ;)

 

 

Mais bon, c'est pas le plus grave; c'est que parfois il me met une autre station qui peut se mettre en mémoire si on y prend pas garde.... :cry: :cry:

 

Tout ça ne serait pas si grave si ça touchait pas la sécurité, tous ces gremlins et autres trolls farceurs incitent le conducteur à plus regarder la route...

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Tiens, pour amuser tout le monde avec mes problèmes:

 

En mode radio, parfois j'ai une autre station qui apparaît, une non mise dans les presets.

Parfois c'est pas le nom de la station qui apparaît mais le début du titre de la chanson si la station le diffuse.

C'est fugace soit dit en passant...

 

Bref, il se passe toujours quelque chose... etc.. etc.. pub ancienne connue :D :D :D

 

Lundi est le grand jour de ma visite chez Renault.... :cry: :cry: :cry: Les réceptionnistes sont devenus des potes et on s'appelle par nos prénoms maintenant..... :D :D :D

 

Manque plus qu'un lit pour dormir sur place.....

Ca dépend quand cela te le fait.

Les postes sont prévus pour suivre la station préréglée et les fréquences de diffusion ne sont pas identiques selon les coins, donc il cherche pour assurer la continuité en se basant sur l'émission.

Quand je vais dans le Midi la radio suit les fréquences Nostalgie par exemple (qui est une radio nationale) pendant tout le parcours. Mais quand je reprends la voiture après un arrêt c'est la radio qui émet sur la fréquence de Nostalgie dans mon coin qui est diffusée. La radio mémorise des fréquences, pas des stations radio, du moins sur le S3.

Et si tu sélectionnes une radio locale au départ, rapidement tu es en zône hors couverture. La radio fait quoi à ce moment-là ?

Pour les chansons c'est normal que ça apparaisse, ce sont les tags qui sont diffusés par certaines stations (certaines ne le font pas) et qui remplacent le nom de la station. Pour info j'avais déjà ça sur mon Scenic 2 de 2004.

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:lol: :lol: :lol:

Remarque que ça distrait un peu... on s'ennuie pas à bord.... ;) ;) ;)

 

 

Mais bon, c'est pas le plus grave; c'est que parfois il me met une autre station qui peut se mettre en mémoire si on y prend pas garde.... :cry: :cry:

 

Tout ça ne serait pas si grave si ça touchait pas la sécurité, tous ces gremlins et autres trolls farceurs incitent le conducteur à plus regarder la route...

 

Bonjour,

Nouveau bug sur mon Kadjar, il est de décembre 2015, donc plus sous garantie

J'ai pris contact avec mon mécano, il m'a dit qu'avec toute l'électronique embarquée cela arrive sur les voirures actuelles, le problème c'est une panne intermittente donc il va falloir que je le laisse plusieurs jours pour qu'il trouve

Trifon je serais de toi j'irrais vérifier sur le tien car comme c'est une mauvaise série le tien est peut-être dans le cas

Je dois l'apporter en concession dans 2 semaines seulement car il attente un nouveau appareil de mesures avec 3 décimales donc plus précis

Oui je disais la panne est intermittente, c'est le clignotant un coup il marche, un coup il marche pas

Sans rancune

:bounce:

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Bonjour,

Nouveau bug sur mon Kadjar, il est de décembre 2015, donc plus sous garantie

J'ai pris contact avec mon mécano, il m'a dit qu'avec toute l'électronique embarquée cela arrive sur les voirures actuelles, le problème c'est une panne intermittente donc il va falloir que je le laisse plusieurs jours pour qu'il trouve

Trifon je serais de toi j'irrais vérifier sur le tien car comme c'est une mauvaise série le tien est peut-être dans le cas

Je dois l'apporter en concession dans 2 semaines seulement car il attente un nouveau appareil de mesures avec 3 décimales donc plus précis

Oui je disais la panne est intermittente, c'est le clignotant un coup il marche, un coup il marche pas

Sans rancune

:bounce:

 

Bon promis je le referai plus

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Bonjour,

Nouveau bug sur mon Kadjar, il est de décembre 2015, donc plus sous garantie

J'ai pris contact avec mon mécano, il m'a dit qu'avec toute l'électronique embarquée cela arrive sur les voirures actuelles, le problème c'est une panne intermittente donc il va falloir que je le laisse plusieurs jours pour qu'il trouve

Trifon je serais de toi j'irrais vérifier sur le tien car comme c'est une mauvaise série le tien est peut-être dans le cas

Je dois l'apporter en concession dans 2 semaines seulement car il attente un nouveau appareil de mesures avec 3 décimales donc plus précis

Oui je disais la panne est intermittente, c'est le clignotant un coup il marche, un coup il marche pas

Sans rancune

:bounce:

Hello,

 

C'est tout le problème... Comme j'ai indiqué à plusieurs reprises, je suspecte une dégradation progressive du hard.

Lorsque j'ai eu le véhicule, mes remarques portaient plutôt sur des problèmes d'érgonomie mais pas des bugs.

Je crois pas trop qu'au fur et à mesure des versions installées, les bugs augmentent.

Etant électronicien, je connais ce genre de problème très difficile à mettre en évidence car rarement reproductible, sauf quand on arrive à un point où tout part en sucette.

Et bien sur pour nous hors garantie.

Sinon, effectivement, en apparence tout marche correctement.

Je suis donc pas optimiste quant au résultat de demain sur ce point...

Peut être qu'en fonction de la longue liste de ce que j'ai observé, le CC va se décider à changer l'unité centrale...

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Hello,

 

C'est tout le problème... Comme j'ai indiqué à plusieurs reprises, je suspecte une dégradation progressive du hard.

Lorsque j'ai eu le véhicule, mes remarques portaient plutôt sur des problèmes d'érgonomie mais pas des bugs.

Je crois pas trop qu'au fur et à mesure des versions installées, les bugs augmentent.

Etant électronicien, je connais ce genre de problème très difficile à mettre en évidence car rarement reproductible, sauf quand on arrive à un point où tout part en sucette.

Et bien sur pour nous hors garantie.

Sinon, effectivement, en apparence tout marche correctement.

Je suis donc pas optimiste quant au résultat de demain sur ce point...

Peut être qu'en fonction de la longue liste de ce que j'ai observé, le CC va se décider à changer l'unité centrale...

 

 

Bonjour,

Mdr

C'est le propre d'un cligotant un coup il s'allume donc il fonctionne et un coup il s'éteint donc il ne marche plus

:crazy:

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Invité §dan567iG

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu la panne que je viens d'avoir sur mon Kadjar et si oui s'il y a eu une réparation et de quel type.

 

Je roulais tranquillement quand à un moment le coyote m'annonce un rétrécissement de route, pour se faire la radio diminue son volume et l'annonce coyote passe.

Habituellement le volume se remet directement après l'annonce mais cette fois-ci le volume reste à peine audible.

 

J'essaye d'augmenter le volume et je vois bien à l'écran que la commande est prise en compte, mais le volume reste à peine audible.

J'essaye donc avec le bouton à tourner situé directement sur la commande de mise en route du R-Link et le résultat est le même, même pas une minute plus tard mon écran devient tout blanc avec des formes en fantôme et plus rien ne fonctionne, plus de radio, plus de coyote etc..

 

Pour éviter de faire un accident je me stationne pour essayer de voir s'il y a moyen relancer le tout, j'essaye tous les boutons et rien n'y fait, il n'y a plus une seule réponse sur le R-Link.

 

Je décide de couper le contact et de relancer le moteur en me disant que des fois sur les ordinateurs c'est la solution, je coupe le contact, j'ouvre ma porte et verrouille la voiture pour être sur de la coupure électrique.

 

J'ai redémarré la voiture et là cette fois plus rien du tout, écran noir et rien ne semble fonctionner. J'ai refait cette opération à deux reprises puis j'ai abandonné pour être à l'heure à mon rendez-vous.

 

10 minutes plus tard sans rien faire tout est revenu à la normal sans que je ne puisse comprendre ce qui s'est passé !

 

Ma voiture est d'avril 2018 et n'a que 2.900 km pour le moment, en lisant le forum j'ai vu qu'il semble que beaucoup de personnes ont déjà rencontrés des soucis avec le R-Link mais je n'ai pas trouvé cette panne.

 

J'ai bien sur pris rendez-vous en concession pour faire voir ce problème et en même temps faire vérifier la voiture après 3 mois comme demandé par Renault.

 

J'aime bien mon Kadjar mais j'ai peur pour la suite si à 3 mois les premiers soucis commencent déjà.

 

Merci de votre aide s'il y a des personnes qui ont déjà eu ces anomalies.

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Invité §Fur628Ch

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu la panne que je viens d'avoir sur mon Kadjar et si oui s'il y a eu une réparation et de quel type.

 

Je roulais tranquillement quand à un moment le coyote m'annonce un rétrécissement de route, pour se faire la radio diminue son volume et l'annonce coyote passe.

Habituellement le volume se remet directement après l'annonce mais cette fois-ci le volume reste à peine audible.

 

J'essaye d'augmenter le volume et je vois bien à l'écran que la commande est prise en compte, mais le volume reste à peine audible.

J'essaye donc avec le bouton à tourner situé directement sur la commande de mise en route du R-Link et le résultat est le même, même pas une minute plus tard mon écran devient tout blanc avec des formes en fantôme et plus rien ne fonctionne, plus de radio, plus de coyote etc..

 

Pour éviter de faire un accident je me stationne pour essayer de voir s'il y a moyen relancer le tout, j'essaye tous les boutons et rien n'y fait, il n'y a plus une seule réponse sur le R-Link.

 

Je décide de couper le contact et de relancer le moteur en me disant que des fois sur les ordinateurs c'est la solution, je coupe le contact, j'ouvre ma porte et verrouille la voiture pour être sur de la coupure électrique.

 

J'ai redémarré la voiture et là cette fois plus rien du tout, écran noir et rien ne semble fonctionner. J'ai refait cette opération à deux reprises puis j'ai abandonné pour être à l'heure à mon rendez-vous.

 

10 minutes plus tard sans rien faire tout est revenu à la normal sans que je ne puisse comprendre ce qui s'est passé !

 

Ma voiture est d'avril 2018 et n'a que 2.900 km pour le moment, en lisant le forum j'ai vu qu'il semble que beaucoup de personnes ont déjà rencontrés des soucis avec le R-Link mais je n'ai pas trouvé cette panne.

 

J'ai bien sur pris rendez-vous en concession pour faire voir ce problème et en même temps faire vérifier la voiture après 3 mois comme demandé par Renault.

 

J'aime bien mon Kadjar mais j'ai peur pour la suite si à 3 mois les premiers soucis commencent déjà.

 

Merci de votre aide s'il y a des personnes qui ont déjà eu ces anomalies.

 

 

bonsoir .

 

tu as subi le syndrome du gel du R Link et ensuite le syndrome de l'écran noir . tout revient à la normale après . 3 fois en 1 semaine pour moi . après dépot de la voiture chez Renault , soit disant mise à jour , j'attends la prochaine :ange:

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Invité §Fra526qt

Les 2 fois où j'ai eu un problème de blocage avec le R Link, un appui long sur le bouton power (mise en marche du R Link) a résolu le problème.

J'appui et je garde enfoncé le bouton marche pendant environ 10 secondes, l'écran du R Link devient alors tout noir, puis redémarre après quelques minutes ( l'attente est assez longue tout de même...)

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Invité §dan567iG

@Fury13

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse et ce même si cela ne me rassure pas vraiment quand on sait que tout passe par ce fameux R Link je me demande si je dois continuer à faire confiance aux informations qu'il donne comme par exemple pour stationner, ce serait bête d'accrocher la voiture à la suite de données erronées !

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Invité §dan567iG

@Fra6767

 

Bonjour

 

Merci pour la solution que je ne manquerais pas de tester si cela devait encore m'arriver.

Si cela ne porte pas plus de conséquence que cela et que tout rentre dans l'ordre par la suite je ferais avec même si je trouve qu'il n'est pas normal que cela puisse arriver.

C'est ma deuxième voiture française avec tout l'électronique embarqué et à chaque fois des soucis. La première était un C4 Grand Picasso neuf de 2015 et je ne l'ai gardé que 8 mois tellement les pannes étaient fréquentes. Entre-temps j'avais acheté une Mercedes classe E là pas de souci d'électronique puis le Kadjar m'a fait de l’œil et me revoilà dans les soucis d'électronique. Est-ce typique des voitures françaises ?

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Le R-Link est comme un pc il a besoin d'être redémarrer de temps en temps, pour ma part je n'ai jamais eu de plantage du R-Link. Avec les nouvelles technologies embarqué forcément il y a des petits bug mais rien de grave au point de regretter ton Kadjar ne t'inquiète pas.

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Invité §dan567iG

@Benito899

 

Merci pour la réponse, j'espère juste que cela ne va pas s'aggraver comme cela avait été le cas du C4.

Si ce n'est que de le redémarrer une fois de temps en temps cela ne va pas me poser de souci.

Honnêtement pour le reste je trouve que ce véhicule est fort décrié à tord par beaucoup en restant bien sur sur un rapport qualité prix.

Je me demande juste pourquoi Renault ne regarde pas a avoir un meilleur fournisseur pour ce qui est de l'électronique pour éviter que son R Link ne soit pas plus fiable.

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Invité §Fur628Ch

Le R-Link est comme un pc il a besoin d'être redémarrer de temps en temps, pour ma part je n'ai jamais eu de plantage du R-Link. Avec les nouvelles technologies embarqué forcément il y a des petits bug mais rien de grave au point de regretter ton Kadjar ne t'inquiète pas.

 

 

 

bonjour .

 

non ! le R Link n' a rien d'un pc :lol: et il n'a pas besoin d'être redémarré pour marcher mieux , il démarre déjà tous les matins :D

 

 

la solution n'est pas le réset , mais de comprendre pourquoi il beug .

 

@danjo23 . pour le park assist , je te rassure , tu ne vas pas t'en servir des masses . un gadget . puis au pire , même en bon fonctionnement, tu ne risques pas d'accrocher la voiture en stationnant , faut pas oublier que c'est toi qui gère la marche arrière , l'embrayage et le frein .

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il n'a pas besoin d'être redémarré pour marcher mieux , il démarre déjà tous les matins :D

 

 

 

 

Non lorsque le véhicule est arrêté, le R-Link 2 se met dans une veille profonde, ce qui lui permet de démarrer rapidement lors du démarrage du véhicule.

 

Un appuie long sur le bouton power permet de faire un vrai redémarrage du système. Cela peut effectivement corriger des bizarreries. :jap:

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Invité §dan567iG

@Fury13

 

Merci pour la réponse, il est vrai que si je savais ce qui fait le bug je ferais tout pour l'éviter malheureusement je crois que pour remédier aux bugs il nous faudrait des accès que Renault ne nous donnera jamais.

Ce n'est pas le park assit qui m'inquiète car je l'ai essayé mais j'ai peur quand c'est lui qui gère mon volant donc je le fait moi même, mais ce sont les capteurs d'obstacles a qui je fais confiance souvent que ce soit pour manœuvrer ou lorsqu'il y a une voiture dans l'angle mort.

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Invité §dan567iG

@Toshopp

 

Je suppose que R Link est un peu comme l'ordinateur qui se met en veille quand on coupe le moteur et verrouille le véhicule et que le bouton sert à le couper.

En gros il est vrai que cela fait bien penser à un ordinateur.

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bonjour .

 

non ! le R Link n' a rien d'un pc :lol: et il n'a pas besoin d'être redémarré pour marcher mieux , il démarre déjà tous les matins :D

 

 

la solution n'est pas le réset , mais de comprendre pourquoi il beug .

 

@danjo23 . pour le park assist , je te rassure , tu ne vas pas t'en servir des masses . un gadget . puis au pire , même en bon fonctionnement, tu ne risques pas d'accrocher la voiture en stationnant , faut pas oublier que c'est toi qui gère la marche arrière , l'embrayage et le frein .

 

 

Oui ça bug! Et il y en a beaucoup des bugs!!!

Et ceci n’est pas normal. On n’a pas acheté un smartphone ou un ordinateur mais une voiture qui vaut en valeur marchande bien plus!

Sans être procédurier il faudrait peut être se regrouper et le faire savoir à Renault car je n’ai pas le temps d’aller à la concession régulièrement pour des problèmes qui n’ont pas été testés avant la livraison !

 

Quant park assist, si je pensais comme certains que c’etait Un gadget, je peux vous assurer que c’est top!! Je l’utilise régulièrement. L’essayer c’est l’adopter, vraiment et j’aurai du mal à m’en séparer maintenant.

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Hello,

 

Depuis mon passage chez le CC, je n'observe plus rien de spécial..

Croisons les doigts.... :D :D

 

Je n'ose plus toucher à rien, c'est à dire je manipule pas le mode ECO et je reste avec le S&S actif au motif déjà évoqué de moindre contrainte sur l'embrayage multidisques de la boite EDC....

La clim auto a l'air d'être plus réactive.. et ma batterie AGM est à un niveau de charge normale.....je sais, je sais, j'insiste lourdement ;) ;) ;)

 

Je dis tout ça au cas ou car je suspecte que ce soit le même logiciel qui gère toutes ces fonctions à la manière d'un PC qui fonctionne en multitâches.

On peut imaginer par exemple que le simple fait de désactiver le S&S puisse occasionner des bugs sur d'autres fonctions si le soft n'est pas suffisamment testé.

Je sais, j'ai beaucoup d'imagination, mais faut en avoir avec ce système pour bien le cerner..

 

Ceci dit, je suis toujours avec la toute dernière version du soft, celle d'avril....

 

Aucune appli genre Coyote en action et pas fait de mise à jour des cartes du GPS.

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Hier, le troll a du se réveiller, surchauffé qu'il était par la chaleur. :D :D

Circonstances:

Démarrage de mon parking extérieur avec température au thermomètre de plus de 40°C; classique si on laisse la voiture en plein soleil. Je fais 2000m environ pour déposer quelqu'un.

Soudainement, lors de cet arrêt, toutes les alertes rouge de détection de proximité à gauche se son allumées. Il n'y avait rien à détecter...

Le reste du déplacement a été OK.

Les capteurs sont ils sensibles à des surchauffes extrêmes?

 

Par ailleurs, hormis cet événement bizarre, pour l'instant toujours RAS..

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Hier, le troll a du se réveiller, surchauffé qu'il était par la chaleur. :D :D

Circonstances:

Démarrage de mon parking extérieur avec température au thermomètre de plus de 40°C; classique si on laisse la voiture en plein soleil. Je fais 2000m environ pour déposer quelqu'un.

Soudainement, lors de cet arrêt, toutes les alertes rouge de détection de proximité à gauche se son allumées. Il n'y avait rien à détecter...

Le reste du déplacement a été OK.

Les capteurs sont ils sensibles à des surchauffes extrêmes?

 

Par ailleurs, hormis cet événement bizarre, pour l'instant toujours RAS..

 

Non les capteurs fonctionnent sous toutes les températures.. Ce n'est pas le passager qui a longé ta voiture ?

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Non, je me suis arrêté correctement à droite et la passagère est sortie sur le trottoir.

 

Pour résumer, c'est un peu ce que j'observe globalement qui donne à penser à un système instable où un problème peut apparaître à tout moment.

C'est pas très grave pour moi, mais je pense à mon épouse si c'est elle qui conduit seule. Cela peut la perturber.

 

Pour résumer, j'ai déjà signalé deux événements identiques ponctuels:

Le mode phare auto qui démarre pas de nuit.

L'écran en marche AR qui se déclenche pas remplacé par l'écran de signalisation d'obstacles sans aucune signalisation d'ailleurs. Problème vu dans la presse.

En pleine marche AR dans une situation un peu difficile comme cela m'est arrivé.. sympa... :cry:

 

 

Nota, je plaisantais a propos des capteurs. Ayant travaillé dans le monde de l'électronique automobile, je sais que des tests sont faits avec des températures encore plus élevées.

Mais si j'ai, comme je l'ai déjà indiqué, une unité centrale avec des problèmes d'instabilité du fait d'une faiblesse, je suis pas autrement surpris par ces événements.

 

J'attends le salon pour éventuellement changer de véhicule.. Comme mon CC fera rien étant donné que ce genre de problème n'est pas répétitif et clairement identifiable.

Vu mon âge et l'éventualité que mon épouse soit obligée de conduire tous les jours, je peux pas garder une auto aussi imprédictible.

 

Je reprendrai probablement un Kadjar avec ses évolutions moteur TCE car ce véhicule à l'usage m'est sympa...

Mais je prendrai un LLD histoire de voir si le véhicule n'a aucun problème. Quite à le racheter en fin ce contrat si tout est OK.

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A propos de ces petites problèmes ponctuels et non répétitifs, c'est à dire très occasionnels, j'ai oublié la clim qui était partie en sucette une fois.

Faudrait pouvoir identifier si ça touche plus particulièrement les versions TCE EDC7.

Comme j'ai indiqué, sur 18 mois d'utilisation, c'est arrivé 4/5 fois seulement, donc très anecdotiques, mais jamais le même problème.

Comme dans mon ancienne vie professionnelle, j'ai pu voir pas mal de problèmes difficiles à identifier car non répétitifs, je suspecte un problème de faisceau électrique.

Les fortes impulsions de courant occasionnées par le fonctionnement des actuateurs de la boite EDC7, viendraient dans certains concours de circonstances perturber le logiciel du R-Link & Co..

Ce qui signifierait que les mises à jour, certes utilises pour corriger certains bugs, ne pourraient pas régler à 100% un problème constitutif du câblage.

 

Faudra donc observer si au fil des mises à jour, ces événements disparaissent.

Pour l'instant je n'en observe plus.. Mais comme il en arrive un en gros tous les 3 mois...

 

Encore une fois, c'est pas très grave si on sait que ces événements peuvent arriver, cela ne remet pas en cause les prestations et l'agrément du Kadjar dont j'ai indiqué à plusieurs reprises qu'il était très sympa.

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A propos de ces petites problèmes ponctuels et non répétitifs, c'est à dire très occasionnels, j'ai oublié la clim qui était partie en sucette une fois.

Faudrait pouvoir identifier si ça touche plus particulièrement les versions TCE EDC7.

Comme j'ai indiqué, sur 18 mois d'utilisation, c'est arrivé 4/5 fois seulement, donc très anecdotiques, mais jamais le même problème.

Comme dans mon ancienne vie professionnelle, j'ai pu voir pas mal de problèmes difficiles à identifier car non répétitifs, je suspecte un problème de faisceau électrique.

Les fortes impulsions de courant occasionnées par le fonctionnement des actuateurs de la boite EDC7, viendraient dans certains concours de circonstances perturber le logiciel du R-Link & Co..

Ce qui signifierait que les mises à jour, certes utilises pour corriger certains bugs, ne pourraient pas régler à 100% un problème constitutif du câblage.

 

Faudra donc observer si au fil des mises à jour, ces événements disparaissent.

Pour l'instant je n'en observe plus.. Mais comme il en arrive un en gros tous les 3 mois...

 

Encore une fois, c'est pas très grave si on sait que ces événements peuvent arriver, cela ne remet pas en cause les prestations et l'agrément du Kadjar dont j'ai indiqué à plusieurs reprises qu'il était très sympa.

 

Bonjour Triffon,

" Les fortes impulsions de courant occasionnées par le fonctionnement des actuateurs de la boite EDC7 "

Même avec une batterie AMG ?? :lol:

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Invité §Ano865Ze

Bonjour,

 

Je viens vers vous car depuis que je suis passer sous un téléphone android 8.0 j'ai un souci avec ma musique en bluetooth.

Lorsque je sélectionne ma source ( téléphone bluetooth), les chansons se joue dans l'ordre du téléphone.

Le problème est lorsque je veux parcourir les répertoires, j'ai un message d erreur ' les fichiers ne peuvent être parcouru".

 

Avant avec mon iphone, je pouvais sélectionner la chanson que je voulais , mais la sous android , impossible.

 

Je desappairer et reappairer mon téléphone, le rlink2 a sa dernière MAJ, et j'ai même réinitialisé le rlink.

 

Quelqu'un a t-il ce problème?

 

merci

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Bonjour,

 

Je viens vers vous car depuis que je suis passer sous un téléphone android 8.0 j'ai un souci avec ma musique en bluetooth.

Lorsque je sélectionne ma source ( téléphone bluetooth), les chansons se joue dans l'ordre du téléphone.

Le problème est lorsque je veux parcourir les répertoires, j'ai un message d erreur ' les fichiers ne peuvent être parcouru".

 

Avant avec mon iphone, je pouvais sélectionner la chanson que je voulais , mais la sous android , impossible.

 

Je desappairer et reappairer mon téléphone, le rlink2 a sa dernière MAJ, et j'ai même réinitialisé le rlink.

 

Quelqu'un a t-il ce problème?

 

merci

 

Non pas de soucis avec mon Galaxy A8, c'est quoi la marque de ton téléphone ?

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