Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Installation climatisation Twingo 1 2007


Invité §Ano786Jh

Messages recommandés

Invité §Ano786Jh

Bonjour à tous !

Je suis frigoriste et climaticien. Je possède une Twingo phase 1 de 2007 édition "émotion". Celle-ci n'est pas équipée de la climatisation, et comme j'ai tout l'outillage spécifique et les habilitations dû à ma profession, je pense me lancer dans l'installation. J'ai déjà regardé pas mal de sujets là dessus sur le net. Apparement, il y a déjà l'emplacement pour accueillir le compresseur, les filetages pour les fixations y sont même déjà. Par contre, la courroie d'accessoires ne ressemble pas du tout à celle que je possède. La mienne est petite et directement reliée à l'alternateur. J'imagine qu'il y a une modification à faire par ici pour pouvoir y relier le compresseur ? C'est pour cette raison que je fais appel à votre aide afin d'en savoir un peu plus...

 

J'ai aussi vu que le radiateur à eau devrait être remplacé par un radiateur + condenseur de clim qui forme donc un ensemble. Une purge du système de refroidissement semble donc à prévoir. Les pièces ne sont pas très chères et disponibles sur pas mal de sites internet... Le travail me semble faisable mais étant novice en mécanique, le point le plus sensible pour moi reste cette histoire de courroie d'accessoires... Il n'y a même pas de galet tendeur sur la mienne.

 

Par ailleurs, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher là dessus, savez-vous où se trouve l'emplacement pour loger l'évaporateur ?

 

Bien cordialement.

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Paul

 

l'évaporateur est généralement logé dans le tableau de bord, il faut tout déposer pour y accéder

et je pense que l'aérotherme complet serait à remplacer (modèle différent du tien, justement pour accueillir l'évaporateur), sans parler des commandes de clim au tableau de bord et de l'électronique (ou faisceau moteur complet) qui va avec, puisque dès la mise en fonction de la clim, le ou les motoventilateurs de refroidissement doivent se mettre en route

 

donc pour moi, opération quasi impossible à réaliser, c'est bien plus complexe qu'un simple compresseur et condenseur...

 

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...