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Clio

Monter amortisseurs Gaz a l'avant et huile à l'arrière


Invité §SW8653Ks

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Invité §SW8653Ks

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je possède une Clio 2 phase 2 de 2001 série Dynamique 3 portes 1.6 16v 110 cv. Elle comptabilise aujourd'hui 156 000 kms.

 

 

Je dois changer les amortisseurs, j'ai commandé 2 amortisseurs Sachs à huile pour l'arrière et 2 amortisseurs Sachs à Gaz pour l'avant.

 

Au départ je souhaitais monter que des amortisseurs à huile mais ils ne se font plus et oscaro me les à substituer par des Gaz.

 

Ma question est de savoir si le fait d'avoir 2 sortes (Gaz à l'avant et huile à l'arrière) d'amortisseurs sur chaque essieu peut poser un problème de tenu de route ou autre sachant qu'ils sont de la même marque ?

 

Est ce légal ?

 

Merci à tous pour vos réponses qui me seront très utiles.

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non non, les gazs sont bien meilleurs.

 

Une fois j'ai remplacé les Gazs d'origine AR (usés) sur une 106 par des huiles classiques, bah la voiture pompait encore plus qu'avec les vieux gazs usés!!

 

rmplacé immédiatement par des gazs et hop nikel!

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Invité §dav267kB

Salut,sur ma safrane,j'ai des huiles devant et des gaz-huile derriere,je ne ressent pas specialement de desequilibre mais bon en effet,il vaut mieux mettre des gaz-huile.

Les huiles que j'ai mis sont tres vite en fond de butee mais bon ma caisse est lourde..

 

 

A mon avis,tu n'as pas derouler la liste entiere des amortisseurs,logiquement les huiles doivent exister pour les 2 essieux.

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les amortisseurs à gaz étant plus souples,il risque d'y avoir un déséquilibre entre l'avant et l'arrière

 

sorry,les gars,mes doigts ont tapé les mauvaises touches sur le clavier,c'est bien "huile" qu'il fallait lire

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Invité §cal245LI

sorry,les gars,mes doigts ont tapé les mauvaises touches sur le clavier,c'est bien "huile" qu'il fallait lire

 

 

Coucou

Effectivement, ca me paraissait terriblement bizarre ce que tu avais écrit ;)

 

Moi je pars d'un principe, c'est de remettre le même type d'amortisseurs que l'on avait (simple ou double effet), pour ne pas modifier l'équilibre de la voiture

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