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Twingo

Tenue de route Twingo 3 catastrophique après changement de pneus


Invité §ben244OX
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Invité §Ano341sE

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la marque du pneu personnellement car avant que je crève j’avais des pneus Michelin et on m’a remis exactement le même.

J’ai depuis emmené ma twingo chez Renault et eux m’ont dit que ça n’avait pas de liens avec ma crevaison mais un lien avec ma pompe d’injection . Je ne vois pas bien le lien mais bon je n’avais quand même jamais eu ce problème d’ESP avant de crever.

Bref Renault m’a dit se rapprocher de Renault France et ils reviennent vers moi quand ils auront plus d’infos.

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  • Réponses 152
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano013Sf

Bonjour,

 

J' ai exactement le même problème avec twingo 3.

La voiture est actuellement au garage ... pas de défaut dans le boitier ESP/ABS.

Comme ils n'ont pas le temps de s'en occuper et d’approfondir les recherches ils me proposent de venir récupérer ma voiture dans son état.

C' est désespérant !

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Bonjour,

 

J' ai exactement le même problème avec twingo 3.

La voiture est actuellement au garage ... pas de défaut dans le boitier ESP/ABS.

Comme ils n'ont pas le temps de s'en occuper et d’approfondir les recherches ils me proposent de venir récupérer ma voiture dans son état.

C' est désespérant !

 

 

Tu as accepté???

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Invité §Ano215LZ

Bonjour,

Même problème, changement des deux pneus arrières sur ma twingo (de 2017) hier et depuis impossible de prendre un virage sans déclenchement de l'ESP!

Que faire?

Merci

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Invité §Ano013Sf

Bonjour,

 

Aux dernières nouvelles et après plusieurs passages au garage Renault!

 

Verdict : La Twingo 3 ne supporte pas autre chose que des Continental.

Mais pas moyen d'avoir ça par écrit.

 

Solutions proposées : Vous préférez qu'on vous remette les roues été et risquer de vous tuer ?!? Ou alors les pneus neige avec toujours le même problème ESP et risquer de vous tuer ?

Je ne sais pas....je préfère changer de marque finalement.

Bonne chance pour vos investigations.

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Invité §apo882VO

 

 

Verdict : La Twingo 3 ne supporte pas autre chose que des Continental.

Mais pas moyen d'avoir ça par écrit.

 

 

 

 

J'ai des Michelin alpin sur des jantes taules pour l'hiver, j'ai aucun soucis de tenue de route!

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Invité §ram168Lu

Bonjour

 

185/60/r15 Michelin Energy saver que j'avais à l'origine sur ma Twingo 3 en pneus arrière.

Je viens de les faire changer par des Goodyear efficient grip de même dimension par un garage lambda, j'ai failli me mettre dans le décor sur l'autoroute avec ce putain d'ESP qui s'est activé du jour au lendemain…

 

Si quelqu'un a eu une réponse à ce problème ?

 

cordialement,

ramsais

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Je me demande si l'ESP se déclenche beaucoup plus vite si l'adhérence entre les pneus avant et arrière est assez "désaccordée" ?

 

Car ma Twingo III (90cv poussée à 120cv) boite EDC, je pousse parfois fort sur des ronds points et je n'ai pas de déclenchements de l'ESP.

 

Sur quelques accélérations bien brutales, j'ai vu le voyant s'allumer mais sans vraiment sentir un coup de frein.

 

 

Dernière chose : rappel Les pneus neufs ne sont bien rodés qu'après 200 kms environ :)

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Je me demande si l'ESP se déclenche beaucoup plus vite si l'adhérence est les pneus avant et arrière est assez "désaccordée" ?

 

Car ma Twingo III (90cv poussée à 120cv) boite EDC, je pousse parfois fort sur des ronds points et je n'ai pas de déclenchements de l'ESP.

 

Sur quelques accélérations bien brutales, j'ai vu le voyant s'allumer mais sans vraiment sentir un coup de frein.

 

 

Dernière chose : rappel Les pneus neufs ne sont bien rodés qu'après 200 kms environ :)

 

 

Idem pour moi...pas de coup frein...jamais!

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Invité §ram168Lu

Bonjour,

 

Suite à mon ancien message sur ce post concernant un dysfonctionnement d'ESP sur ma Twingo III 90ch après changement de mes pneus arrières usés par des neufs, mon garage Renault a trouvé une défaillance dans le capteur de freinage.

 

Le lien entre changement de pneu arrière et un capteur qui merde situé à l'avant... I don't know (Où ceux qui ont changé les pneus arrière et qui m'ont fait le parallélisme à l'avant durant la même intervention ont peut-être malencontreusement touché un truc...).

 

 

Néanmoins, le souci a été + ou - réglé. La voiture m'a rallumé le voyant une fois. Sinon, l'ESP ne s'affole plus comme un gogol à chaque virage. La conduite est redevenu plus agréable.

Si cela peut donner des pistes à certaines personnes ! J'espère que vos soucis seront réglés.

 

Bien cordialement,

Ramsais

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Invité §ram168Lu

Je pense que par capteur de freinage, le garagiste voulait dire "capteur de l'ABS" qui fourni l'information sur la vitesse de rotation de chaque roue.

 

Si un capteur sur 4 déconne, l'ESP réponds à tort et à travers !

 

 

Bonjour,

 

Non, je ne parle pas des capteurs d'ABS / ESP situés sur les pneus arrière

. D'ailleurs ils étaient en bon état !

 

Ma réponse cible bien un problème des capteurs de freinage sur les pneus avant...

 

Crdmt

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Invité §Ano068Dj

Exactement le même soucis. Pneus neufs posés à l’AR = Michelin Green comme d’origine.

Bonjour,

 

J'ai à mon grand regret commis l'erreur d'acheter une Twingo 3 et depuis multiplie les déboires.

 

Le dernier en date ? Après changement des pneumatiques arrières dans un garage d'une grande chaîne connue (pas chez Renault, donc, mais une grande chaîne qui a des centaines de garages en France et préservent la garantie constructeur), ma voiture accuse de graves défaillances de l'ESP qui ont mis ma vie en danger.

 

Dès que je prends un virage l'ESP se déclenche, parfois jusqu'au blocage complet des roues. On ma dit d'attendre un millier de kilomètres, le temps que les pneus se rôdent, mais la situation empire et je ne peux avoir aucun rendez-vous avant 15 jours. Je mets donc ma vie en danger matin et soir pour aller travailler, ainsi que la vie des autres conducteurs, car ma voiture patine et s'emballe dans des virages à 30kilomètres, allant jusqu'à l'arrêt complet sur route nationale.

 

J'aimerais savoir si d'autres que moi vivent le même enfer avec leur Renault Twingo 3 ? J'ai tellement eu de soucis avec cette voiture que j'en viens à soupçonner un scandale industriel en devenir : pannes et dysfonctionnements, rappels en série...

 

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Salut,

 

 

Je viens de changer à 43000 km mes pneus avant de ma twingo 3 SCE70 pour des Hankook kinergy éco 2 (165/65/15, 119€ posés) et à l' arrière j' ai encore les Dunlop bluresponse d' origine et aucun soucis d' ESP et d'ABS, je la trouve même plus confortable de l' avant, aucun soucis de tenue de route. ;)

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Invité §ann818We

Bonjour,

 

je viens apporter ma pierre à l'édifice.

 

Ma twingo 3 est dans un garage suite à une perte de tenue de route brutale.

 

Comme il n'y a pas eu de dommage, le garagiste a pu constater et confirmer la défaillance : tenue de route impossible sans voyant défaut.

 

La seule action réalisée a été une reprogrammation du calculateur ESP, sans fournir aucune explication sur la cause d'origine.

 

Sans plus d'explications, il m'est impensable de reprendre le volant de cette voiture.

 

J'ai contacté RENAULT France. A part avoir obtenu un numéro de dossier, et malgré plusieurs appels, silence radio.

 

Je précise que la monte pneumatique était d'origine ( 38000 km).

 

A mon avis, ce problème de tenue de route est plus grave qu'une simple histoire de changement de pneumatique.

 

RENAULT doit être conscient du problème mais cherche à enfumer chacun pour éviter un rappel officiel.

 

Je vais devoir passer par l'assistance juridique de mon assureur.

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Invité §Oli304Pm

Sur notre Twingo 3 de fin 2017 avec déjà plus de 40.000km au compteur, nous faisons tourner tous les 6 mois les pneus hiver (des Michelin Alpin 4) avec les pneus été (des Michelin Energy) livrés d'origine et nous n'avons jamais eu le moindre souci de ce type.

 

Je croise les doigts pour ne pas être confronté à ce problème qui doit assurément être plus que surprenant.

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Invité §Ano666Xg

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une Twingo 3.

Je l'ai réglé en montant des pneus Michelin et en réglant le parallélisme qui était trop serré.

Il faut mettre un peu plus d'ouverture que ce que préconise Renault.

Depuis, la tenue de route est irréprochable dans les virages.

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Invité §kro882VW

Bonjour,

 

J'ai à mon grand regret commis l'erreur d'acheter une Twingo 3 et depuis multiplie les déboires.

 

Le dernier en date ? Après changement des pneumatiques arrières dans un garage d'une grande chaîne connue (pas chez Renault, donc, mais une grande chaîne qui a des centaines de garages en France et préservent la garantie constructeur), ma voiture accuse de graves défaillances de l'ESP qui ont mis ma vie en danger.

 

Dès que je prends un virage l'ESP se déclenche, parfois jusqu'au blocage complet des roues. On ma dit d'attendre un millier de kilomètres, le temps que les pneus se rôdent, mais la situation empire et je ne peux avoir aucun rendez-vous avant 15 jours. Je mets donc ma vie en danger matin et soir pour aller travailler, ainsi que la vie des autres conducteurs, car ma voiture patine et s'emballe dans des virages à 30kilomètres, allant jusqu'à l'arrêt complet sur route nationale.

 

J'aimerais savoir si d'autres que moi vivent le même enfer avec leur Renault Twingo 3 ? J'ai tellement eu de soucis avec cette voiture que j'en viens à soupçonner un scandale industriel en devenir : pannes et dysfonctionnements, rappels en série...

Je rencontre exactement le même problème avec ma Twingo 3 qui est vraiment une mauvaise voiture.

En plus de sa tenue de route désastreuse dès qu'il y a un peu de vent, l'ESP se déclenche dans les virages serrés depuis mon changement des pneus arrière.

C'est bien la bonne dimension, bon gonflage...

J'avoue, j'ai fait monter des "Pneu NORAUTO PREVENSYS 3 185/60 R15 84 H" parce que je ne voulais pas vendre un rein en faisant changer les pneus chez Renault, mais depuis, ma voiture est encore plus dangereuse qu'avant. Elle tient encore moins bien la route qu'à l'origine et l'ESP se déclenche très souvent en virages.

J'ai rapporté ma voiture chez Norauto pour vérification du montage des pneus. Ils considèrent que ça ne vient pas d'eux.

J'ai demandé à Renault de vérifier et ils m'ont répondu "on n'a rien fait, c'est normal sur ce genre de voiture, l'ESP est sensible".

Je suis en LOA... donc dès la fin de mon contrat, Renault va récupérer sa voiture en l'état... moi j'en peux plus de ce véhicule dangereux et pas du tout au point.

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Je rencontre exactement le même problème avec ma Twingo 3 qui est vraiment une mauvaise voiture.

En plus de sa tenue de route désastreuse dès qu'il y a un peu de vent, l'ESP se déclenche dans les virages serrés depuis mon changement des pneus arrière.

C'est bien la bonne dimension, bon gonflage...

J'avoue, j'ai fait monter des "Pneu NORAUTO PREVENSYS 3 185/60 R15 84 H" parce que je ne voulais pas vendre un rein en faisant changer les pneus chez Renault, mais depuis, ma voiture est encore plus dangereuse qu'avant. Elle tient encore moins bien la route qu'à l'origine et l'ESP se déclenche très souvent en virages.

J'ai rapporté ma voiture chez Norauto pour vérification du montage des pneus. Ils considèrent que ça ne vient pas d'eux.

J'ai demandé à Renault de vérifier et ils m'ont répondu "on n'a rien fait, c'est normal sur ce genre de voiture, l'ESP est sensible".

Je suis en LOA... donc dès la fin de mon contrat, Renault va récupérer sa voiture en l'état... moi j'en peux plus de ce véhicule dangereux et pas du tout au point.

Arrêté de dire n'importe quoi, ne monté pas de pneus de merde et cela ira mieux. Ces pneus n'ayant aucune adhérence, ils déclenchent l'ESP dès que vous tournez le volant. J'en suis à ma troisième T3 dont une GT et 1 TCE 90 et actuellement une TCE 95 et jamais eu de problèmes avec des pneus Continental. Un léger soucis de vent latéral à 130 sur autoroute mais si vous vous concentrez sur votre conduite plutôt que sur votre téléphone, il n'y a aucun soucis. En définitive, très bonne voiture pour qui sait s'en servir.

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Invité §Ano420mt

Exactement j'ai la voiture depuis 2 mois, j'ai fais un aller retour nice-italie sur l'autoroute et plusieurs trajets à la montagne : aucun problème.

 

twingo 3 tce90

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Je rencontre exactement le même problème avec ma Twingo 3 qui est vraiment une mauvaise voiture.

En plus de sa tenue de route désastreuse dès qu'il y a un peu de vent, l'ESP se déclenche dans les virages serrés depuis mon changement des pneus arrière.

C'est bien la bonne dimension, bon gonflage...

J'avoue, j'ai fait monter des "Pneu NORAUTO PREVENSYS 3 185/60 R15 84 H" parce que je ne voulais pas vendre un rein en faisant changer les pneus chez Renault, mais depuis, ma voiture est encore plus dangereuse qu'avant. Elle tient encore moins bien la route qu'à l'origine et l'ESP se déclenche très souvent en virages.

J'ai rapporté ma voiture chez Norauto pour vérification du montage des pneus. Ils considèrent que ça ne vient pas d'eux.

J'ai demandé à Renault de vérifier et ils m'ont répondu "on n'a rien fait, c'est normal sur ce genre de voiture, l'ESP est sensible".

Je suis en LOA... donc dès la fin de mon contrat, Renault va récupérer sa voiture en l'état... moi j'en peux plus de ce véhicule dangereux et pas du tout au point.

 

Krostof, tu est en LOA ? Donc, tu as un contrat qui coûte très cher de casser avant son terme (fin normale de la LOA).

 

Le pneu Norauto est un pneu d'ancienne génération ( de une ou 2 générations )vendu sous sa marque par Norauto, le fournisseur change régulièrement, Norauto va chez le moins cher.

 

 

Je ne vois pas d'autre solution que d'acheter 2 nouveaux pneus de grande marque : Michelin, Continental, Goodyear .....

Je ne prendrais pas un pneu économie d'énergie comme un energy saver ou un écocontact pour avoir une bonne adhérence.

 

subarupourever qui a changé 3 fois les pneus arrières de sa Twingo 3 90CV EDC sans rencontrer aucun problème.

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Twingo 3 Sce 70 de 2015, montée d' origine en Dunlop bluresponse et jamais eu de problème, j' ai changé les pneus avant pour du Hankook kinergy éco 2 K435 à 40 000 km il y a 5 mois et aucun soucis et ce jour changement des pneus arrière à 50 000 km pour des Continental éco contact 6 en 84H (61€ à carter cash) j' ai peu rouler avec mais tout semble correct.

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oui étonnant :??: , on fait 90% de ville avec beaucoup de demi tour et vu le rayon de braquage ça ripe les pneus, et les pneus pneus arrières sont plus large qu' à l' avant, 185 contre 165 ça explique la raison d' avoir usé les pneus avant en premier, le parallélisme est bien réglé je précise.

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J'espère juste que les garages ont pas commandés les 4 mêmes pneus aux même dimensions :lol:

Non, d' ailleurs c' est moi qui passe la commande, le monteur est toujours surpris de la différence de taille entre l' avant et l' arrière.

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Invité §Ano375zJ

Bonjour.

 

Je viens de faire changer les pneus arrières de ma twingo III 1.0 SCE.

Des continental 4 saisons avec les bonnes dimensions et le bon sens de montage.

La voiture s'est tout de suite montrée instable à vitesse >90km/h (mouvements

de caisse anormaux surtout lors de dépassements de camions sur autoroute) et

dangereuse en virage (montée comme descente) avec déclenchement régulier

de l'ESP. Ça surprend au départ...

 

ESP malheureusement qui n'est pas déconnectable... sauf qu'il se révèle plutôt

sensible (c'était d'ailleurs le cas, avant changement de pneus, sur autoroute

par vent prononcé, voir même au passage de plaques d'assainissement métalliques

sur route).

Peut-être y a t'il un écart d'adhérence mal accepté par l'ESP ?

En tout cas, ce modèle III semble bien mal abouti, ce qui laisserait penser les

raisons d'un prochain changement de la twingo et (si je ne me trompe pas)

d'un retour à la traction avant.

Vos retours d'expérience sont les bienvenus sur le problème constaté.

 

Merci

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J'avoue ma surprise.

 

Ma twingo III a été montée en 4 saisons à l'origine.

 

Puis passée à des vrais pneus hiver d'occasion.

 

Ensuite équipée de jantes 16 pouces d'occasion avec pneus d'occasion.

 

A chaque fois : Rien à Signaler :??:

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Invité §Ano375zJ

J'avoue ma surprise.

 

Ma twingo III a été montée en 4 saisons à l'origine.

 

Puis passée à des vrais pneus hiver d'occasion.

 

Ensuite équipée de jantes 16 pouces d'occasion avec pneus d'occasion.

 

A chaque fois : Rien à Signaler :??:

 

 

Je vais tenter le coup de mettre le même type de pneus à l'avant

même si ceux existants ne sont qu'à 50% d'usure...

 

En tout cas, en regardant les forums, je ne suis pas le seul ans ce cas.

J'espère que la situation va être résolue en procédant de la sorte.

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Ah, oui, pneus d'occasion mais toujours de la même marque entre l'avant et l'arrière :jap:

 

 

Mélanger des pneus type EcoContact à l'avant et des toutes saisons à l'arrière pourrait être l'explication.

 

Il me semble que l'usure est plus rapide sur les pneus arrières:

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