Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Embrayage à changer !? Laguna II privilége 1.9 DCI 120 CV


Invité §Bap422ew

Messages recommandés

Invité §Bap422ew

Bonjour à tous ! :smile:

 

Voilà, depuis ce week-end ma laguna II phase 1 de 270.000 KM a l'aiguille des comptes tours qui monte parfois un peu comme bon lui semble quand j'ai le pied sur la pédale d’accélération... j'en déduit que mon disque d'embrayage commence à fatiguer.

 

Si c'est le cas, c'est vraiment le tout début car lorsque je suis à l’arrêt, frein à main mis et première vitesse enclenché, je ressent bien la voiture qui veut avancer.

 

C'est curieux car parfois, lorsque j'ai le pied "verrouiller" sur la pédale d'accélération pour bien accélérer, l'aiguille des comptes tours minute monte jusqu'aux alentours de 2200 tours minutes puis redescend jusqu'aux 2100 tours minutes, avant de repartir à nouveau, comme si il y avait un trou dans l'accélération en faite.

 

 

 

Il n'y a peut-être aucun rapport, mais j'ai changé ma vanne EGR justement ce week-end et j'ai donc du déplacer l’étouffoir.

Les deux conduits d’aération qui se situaient justement entre ces deux là (Vanne EGR et étouffoir) étaient quasiment totalement boucher, j'ai donc décalaminé manuellement au maximum à l'aide de tournevis, pointe à tracer, chiffons ... je tenais juste à le préciser.

 

 

Ce qu'il faut retenir : Quand j’accélère, l'aiguille des comptes tours minutes semble faire un peu ce qu'elle veut...soit elle descend un peu et fait l'effet d'un "trou" d'une seconde durant l'accélération ou bien parfois elle monte beaucoup trop quand je suis en train d'accélérer.

 

 

D’après vous, est ce qu'il s'agit bien de mon disque d'embrayage à changer ?

 

Perso c'est ce que je pense ... quand l'aiguille monte de trop, mais ça ne résolve pas vraiment le problème du "trou d'accélération" qui d’après moi est un autre problème... :orni:

 

 

 

 

Pour faire mon embrayage je pensais faire comme ceci :

- Caler la voiture

- Dépose des deux roues avant

- Dépose cardans

- Maintenir le moteur avec une chêvre

- Dépose supports de boite

- Dépose boite

 

J'ai cherché des tutos sur le changement du disque d'embrayage sur le net pendant plus d'une heure et je n'ai rien trouvé, donc ce que j'ai marqué ci-dessus n'est que ce que je pense être le bon procédé. :chut:

 

Il parait que changer un embrayage sur nos Laguna est une vrai galère, donc merci de m'indiquer si il y a des choses à compléter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...