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Megane

Réglage butée hydraulique boite JR5


Invité §ale184hv

Messages recommandés

Invité §ale184hv

Bonjour,

Après changement de ma boite, mon volant moteur et de mon kit embrayage (Mécanisme, disque & butée VALEO)voilà que je me bat avec cette put*** de butée.

J'ai beau lire et relire la RTA je ne comprend pas, lorsque embraye à la main ou au pied (lent ou rapide) le capuchon qui se trouve sur la canalisation de la butée s'ouvre et laisse passer le liquide de frein je ne peut donc pas embrayé (circuit ouvert) par contre lorsque quelqu'un maintient celui ci en force je peut embrayé sans soucis.

Comment y remédier ?

 

Merci infiniment pour toute réponse.

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

Après changement de ma boite, mon volant moteur et de mon kit embrayage (Mécanisme, disque & butée VALEO)voilà que je me bat avec cette put*** de butée.

J'ai beau lire et relire la RTA je ne comprend pas, lorsque embraye à la main ou au pied (lent ou rapide) le capuchon qui se trouve sur la canalisation de la butée s'ouvre et laisse passer le liquide de frein je ne peut donc pas embrayé (circuit ouvert) par contre lorsque quelqu'un maintient celui ci en force je peut embrayé sans soucis.

Comment y remédier ?

 

Merci infiniment pour toute réponse.

 

 

Bonjour,

il doit y avoir sur la butée un clips de verrouillage du tuyau hydraulique voir 2 (1 pour le premier cran pour la purge et le 2 pour verrouiller le tuyau sur la butée.

Il existe aussi différent diamètre de tuyau, ce qui peut expliquer que le tuyau ne se clips pas.

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Invité §ale184hv

 

Bonjour,

il doit y avoir sur la butée un clips de verrouillage du tuyau hydraulique voir 2 (1 pour le premier cran pour la purge et le 2 pour verrouiller le tuyau sur la butée.

Il existe aussi différent diamètre de tuyau, ce qui peut expliquer que le tuyau ne se clips pas.

Il y a bien 1 clips le tuyau rentre et se clip sans soucis, le problème vient du capuchon en plastique situé juste près le clips de verrouillage il s'ouvre dès qu'il y a la moindre pression. Je peut faire une vidéo si besoin

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Invité §Ano722bI

Il y a bien 1 clips le tuyau rentre et se clip sans soucis, le problème vient du capuchon en plastique situé juste près le clips de verrouillage il s'ouvre dès qu'il y a la moindre pression. Je peut faire une vidéo si besoin

 

vérifiez l'état du joint torique sur le tuyau

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Invité §ale184hv

Merci mais j'ai déjà effectué la purge 2 Fois sans résultat malheureusement

Pour le joint torique il est neuf (de chez Renault)

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Invité §Ano722bI

Merci mais j'ai déjà effectué la purge 2 Fois sans résultat malheureusement

Pour le joint torique il est neuf (de chez Renault)

 

 

Bonjour,

peut être le diamètre intérieure de la butée est trop grand.

Avec l'immat ou le VF1 de la voiture , je peut avoir le référence de la butée origine Renault.

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Invité §ale184hv

 

Bonjour,

peut être le diamètre intérieure de la butée est trop grand.

Avec l'immat ou le VF1 de la voiture , je peut avoir le référence de la butée origine Renault.

Bonjour,

 

si c'est le cas il faudra donc re-tomber la boite je suppose ?

pour L'immat c'est EA-074-VX et le VIN : VF1BMSF0538131959

Merci

 

 

Edit: La ref de la butée neuve monté actuellement est une valeo 804527

[h1]

[/h1]

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

si c'est le cas il faudra donc re-tomber la boite je suppose ?

pour L'immat c'est EA-074-VX et le VIN : VF1BMSF0538131959

Merci

 

 

Edit: La ref de la butée neuve monté actuellement est une valeo 804527

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j'ai plusieurs références j'en serai plus demain.

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

si c'est le cas il faudra donc re-tomber la boite je suppose ?

pour L'immat c'est EA-074-VX et le VIN : VF1BMSF0538131959

Merci

 

 

Edit: La ref de la butée neuve monté actuellement est une valeo 804527

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pour info lorsque l'on rentre la plaque de votre voiture sur Oscaro, ça donne 2 sorte de butée Valeo 810086 avec un diamètre intérieur de 12,2 mm et 804510 avec un diamètre de 11,7 mm.

Par contre si l'on fait une recherche Oscaro par référence 804527 ça donne une butée avec un diamètre intérieure de 13.3 mm.

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Invité §ale184hv

 

pour info lorsque l'on rentre la plaque de votre voiture sur Oscaro, ça donne 2 sorte de butée Valeo 810086 avec un diamètre intérieur de 12,2 mm et 804510 avec un diamètre de 11,7 mm.

Par contre si l'on fait une recherche Oscaro par référence 804527 ça donne une butée avec un diamètre intérieure de 13.3 mm.

 

J'ai pris le kit (Mecanisme + Embrayage + Butée) je l'ai même téléphoné pour être sur de la bonne référence.

S'il se n'est pas la bonne butée il vont m'entendre !

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Invité §Ano722bI

J'ai pris le kit (Mecanisme + Embrayage + Butée) je l'ai même téléphoné pour être sur de la bonne référence.

S'il se n'est pas la bonne butée il vont m'entendre !

 

 

Bjr,

la réf Renault de votre butée hydraulique : 306202760R

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Invité §ale184hv

Bonjour,

 

 

Effectivement après appel auprès d'oscaro se n'était pas la bonne butée..

Celle-ci faisant partie du KIT Complet (Ménanisme + disque + butée) Je suis bon pour en reprendre une seule.

 

Puis-je me permettre de décaler la boite et changer la butée sans la tomber ?

 

Merci

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

 

Effectivement après appel auprès d'oscaro se n'était pas la bonne butée..

Celle-ci faisant partie du KIT Complet (Ménanisme + disque + butée) Je suis bon pour en reprendre une seule.

 

Puis-je me permettre de décaler la boite et changer la butée sans la tomber ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

il va falloir déposer la boite, la décaler ne suffira pas.

 

Autre solution, ne remplacez que le tuyau hydraulique correspondant à la butée que vous avez monté.

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Invité §ale184hv

 

Bonjour,

il va falloir déposer la boite, la décaler ne suffira pas.

 

Autre solution, ne remplacez que le tuyau hydraulique correspondant à la butée que vous avez monté.

 

Changer le tuyau impliquer de changer l’émetteur qui était neuf j'ai préféré m'attaqué à la butée.

J'ai pu décaler la boite suffisamment pour changer ma butée sans la déposé (Voiture au sol)

Pour le changement de ma butée sans dépose de la boite j'ai procédé comme sa:

Dépose des pare bout & cardans puis dépose des plaques en tôle qui relie le demi berceau

Dépose du démarreur, triangle-rie, support pot détenteur.

Débrancher les capteurs.

Mis en place une chèvre avec une ceinture pour maintenir la boite

et finir par retiré les vis du tour de la boite puis la décalé suffisamment pour pouvoir faire le changement.

 

 

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté mon embrayage fonctionnement normalement maintenant.

 

Bon week!

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Invité §Vin160vy

Et oui ...Je viens de m'en rendre compte ... Même problem avec une butée de marque qui commence par V avec ses couleur vert!!!

Je suis dégouté, je voulais pas prendre le moins cher et pour mon immat, cette butée m'a été proposée par tous les sites de ventes, j'ai donc fais confiance. Mais remonté, ça gicle à la purge car le diametre trop gros, même en l'enfonçant au fond, il y a un jeu. Donc pas le choix, recommander une nouvelle du diametre prescrit. En plus le PVC de l'ancien butée est bien trop long si je le réinstalle sur cette nouvelle. j'ai une scenic 2 1.5 dci de 2003.

Bon courage à tous

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