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Clio

Impossible de remplacer durite pompe à essence Clio II phase 2 ?


Invité §Lep155Cs

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Invité §Lep155Cs

Bonjour,

 

Le néophyte complet que je suis viens chercher auprès de connaisseurs un renseignement que je ne peux obtenir auprès des pros, soit parce qu'incompétents soit parce qu'indisponibles du fait des jours fériés.

 

Des gros nazes ont piqué de l'essence dans ma clio II phase 2 en passant par l'habitacle: vitre pétée, banquette arrière démontée, pompe à essence arrachée... J'ai réussi à me procurer la bague pour refixer la pompe dans le réservoir (neuve, en concession) mais ils ne peuvent pas me fournir la durite que les gros nazes ont pété plutôt que la déclipser. La pompe est la 8200057324 Marwal:

https://www.dropbox.com/s/ozsc [...] e.png?dl=0

 

Le clip de la durite est sur cette photo et il va se fixer sur la seule sortie de la partie haute de la pompe. Je ne comprends pas qu'ils l'ait pété plutôt que la déclipser, c'était super facile, mais bref.

https://www.dropbox.com/s/om7x [...] 9.JPG?dl=0

 

Cette durite n'est semble-t-il pas dispo en pièce détachée mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ça me paraît dingue. On me dit qu'elle n'est vendue qu'avec le réservoir complet, mais elle ne peut pas être liée au réservoir puisqu'elle est liée à la pompe: on ne va pas pomper l'essence dans le réservoir pour l'y renvoyer...

 

Connaissez vous cette durite ? Savez vous comment elle s'appelle, si je peux me la procurer quelque part ? Unez référence sur un site quelconque ? La référence sur la photo ne donne rien quand je cherche.

 

Dans le pire des cas je me propose de trouver (en casse) le même clip que sur la photo, mais avec un morceau de durite plus long qui me permettrait de faire un raccord avec la durite restant sur la voiture: j'ai acheté ledit raccord en concession, mais je me dis que j'aurai peut-être du mal à me procurer cette durite en casse...

 

Sinon, voyez vous un moyen de rebrancher la durite sur la pompe sans passer par ce clip ? La voiture est vieille, assurée au tiers, tout ce que je veux c'est que ça tienne, tant pis si c'est pas très orthodoxe...

Merci d'avance !

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

Le néophyte complet que je suis viens chercher auprès de connaisseurs un renseignement que je ne peux obtenir auprès des pros, soit parce qu'incompétents soit parce qu'indisponibles du fait des jours fériés.

 

Des gros nazes ont piqué de l'essence dans ma clio II phase 2 en passant par l'habitacle: vitre pétée, banquette arrière démontée, pompe à essence arrachée... J'ai réussi à me procurer la bague pour refixer la pompe dans le réservoir (neuve, en concession) mais ils ne peuvent pas me fournir la durite que les gros nazes ont pété plutôt que la déclipser. La pompe est la 8200057324 Marwal:

https://www.dropbox.com/s/ozsc [...] e.png?dl=0

 

Le clip de la durite est sur cette photo et il va se fixer sur la seule sortie de la partie haute de la pompe. Je ne comprends pas qu'ils l'ait pété plutôt que la déclipser, c'était super facile, mais bref.

https://www.dropbox.com/s/om7x [...] 9.JPG?dl=0

 

Cette durite n'est semble-t-il pas dispo en pièce détachée mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ça me paraît dingue. On me dit qu'elle n'est vendue qu'avec le réservoir complet, mais elle ne peut pas être liée au réservoir puisqu'elle est liée à la pompe: on ne va pas pomper l'essence dans le réservoir pour l'y renvoyer...

 

Connaissez vous cette durite ? Savez vous comment elle s'appelle, si je peux me la procurer quelque part ? Unez référence sur un site quelconque ? La référence sur la photo ne donne rien quand je cherche.

 

Dans le pire des cas je me propose de trouver (en casse) le même clip que sur la photo, mais avec un morceau de durite plus long qui me permettrait de faire un raccord avec la durite restant sur la voiture: j'ai acheté ledit raccord en concession, mais je me dis que j'aurai peut-être du mal à me procurer cette durite en casse...

 

Sinon, voyez vous un moyen de rebrancher la durite sur la pompe sans passer par ce clip ? La voiture est vieille, assurée au tiers, tout ce que je veux c'est que ça tienne, tant pis si c'est pas très orthodoxe...

Merci d'avance !

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Bonjour,

s'il y a un filtre à essence sous le réservoir, c'est un petit tuyau qui part du filtre à la jauge: référence 7701048804 ou kit 2 tuyaux 7701206592

si pas de filtre, c'est un tuyau(1.5m environ) qui part de dessous la voiture à la jauge: réf 7700431748 ou 8200057327

 

Info à vérifier chez Renault en fonction de l'année de la voiture etc...

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Invité §Lep155Cs

Merci Anonyme-ch​ristiano !

 

Le clip que j'ai ressemble furieusement à celui de la ref 8200057327. Elle sert à quoi cette durite ? Si c'est de l'essence je ne vais pas jouer à l'apprenti sorcier mais si c'est de l'air je tenterais bien un bricolage...

 

Pour Renault le problème c'est qu'en entrant l'immatriculation ils tombent sur des schema qui ne correspondent mal à ma voiture, du coup la durite qui leur semble être la bonne n'est pas vendue au détail...??? Bref, tout ça pour dire que j'aurai du mal à vérifier la bonne référence, sauf à trouver un garagiste qui connaît la voiture, et pas que sur un écran d'ordinateur... mais c'est déjà une super piste, merci beaucoup !

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Invité §Ano722bI

Merci Anonyme-ch​ristiano !

 

Le clip que j'ai ressemble furieusement à celui de la ref 8200057327. Elle sert à quoi cette durite ? Si c'est de l'essence je ne vais pas jouer à l'apprenti sorcier mais si c'est de l'air je tenterais bien un bricolage...

 

Pour Renault le problème c'est qu'en entrant l'immatriculation ils tombent sur des schema qui ne correspondent mal à ma voiture, du coup la durite qui leur semble être la bonne n'est pas vendue au détail...??? Bref, tout ça pour dire que j'aurai du mal à vérifier la bonne référence, sauf à trouver un garagiste qui connaît la voiture, et pas que sur un écran d'ordinateur... mais c'est déjà une super piste, merci beaucoup !

 

la durite (tuyau) qui se fixe sur la jauge c'est le départ de l'essence qui va au moteur.

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Invité §Lep155Cs

C'est donc bien une durite longue. Il n'y a pas de filtre à essence sur certaines clio ??

J'étais seul donc je n'ai pas pu être sûr que c'était le bon, mais à priori l'embout correspondant côté moteur est coudé et le tout ressemble donc beaucoup à ce qu'on voit là: http://www.rapro.com.tr/en/onl [...] RIAL=12642

C'est possible ?

Le type de la Clio est CB2T05.

 

Merci encore

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Invité §Ano722bI

C'est donc bien une durite longue. Il n'y a pas de filtre à essence sur certaines clio ??

J'étais seul donc je n'ai pas pu être sûr que c'était le bon, mais à priori l'embout correspondant côté moteur est coudé et le tout ressemble donc beaucoup à ce qu'on voit là: http://www.rapro.com.tr/en/onl [...] RIAL=12642

C'est possible ?

Le type de la Clio est CB2T05.

 

Merci encore

 

 

bonjour,

quand il n'y a pas de filtre à essence sous le réservoir, il est incorporé à la jauge à carburant.

pour moi il y a l'embout femelle qui se fixe sur la jauge et un embout male qui se raccorde sous la caisse au niveau du siège AVD.

Donc je voit plus ça :

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Invité §Ano722bI

 

bonjour,

quand il n'y a pas de filtre à essence sous le réservoir, il est incorporé à la jauge à carburant.

pour moi il y a l'embout femelle qui se fixe sur la jauge et un embout male qui se raccorde sous la caisse au niveau du siège AVD.

Donc je voit plus ça :

 

j'oublie le lien:

 

http://www.ebay.co.uk/itm/RENA [...] 2056597214

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Invité §Lep155Cs

C'est bien ça, bravo et encore merci !! Avec les références ils devraient avoir du mal à me répondre que je dois racheter un réservoir parce que la durite n'est pas commandable seule...

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Invité §Ano360TG

Bonjour

le lien ne fonctionne pas car la livraison ne peut être qu'en grande bretagne avez vous pu le faire sur un autre site

car j'ai le même problème que vous...

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