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Megane

[Probleme] Bruit de tracteur sur Megane III estate 1.5dci


Invité §fal006cG

Messages recommandés

Invité §fal006cG

Bonjour,

 

Gros soucis avec mon Renault Mégane estate 1.5dci 86CV de 2010,

J'ai un bruit que j'aimerai identifier de manière certaine.

 

Déjà j'ai retiré la courroie d'accessoire et le bruit a disparu,

ensuite j'ai vérifié le tendeur et l'alternateur qui ont l'air bons car pas de jeu et l'alternateur tourne bien.

 

Quand je met ma main sur le tuyau du compresseur de clim je ressent le bruit plus que sur le moteur lui même,

à l'oreille posée sur ce même tuyau, le bruit est net.

 

Donc je pense qu'il s'agit du compresseur de climatisation.

J'ai aussi une bonne résistance de la poulie quand je la tourne à la main ainsi qu'un jeu mais pas très franc.

 

J'ai aussi une prise d'air sur le circuit de gazole qui à l'air de provenir du tuyau d'arrivée de gazole sur le filtre à gazole mais ça je verrai après.

 

Dans le cockpit:

https://www.youtube.com/watch?v=1bHvn64Dg2o

Dehors:

https://www.youtube.com/watch?v=UcOReD0JsnU

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

Gros soucis avec mon Renault Mégane estate 1.5dci 86CV de 2010,

J'ai un bruit que j'aimerai identifier de manière certaine.

 

Déjà j'ai retiré la courroie d'accessoire et le bruit a disparu,

ensuite j'ai vérifié le tendeur et l'alternateur qui ont l'air bons car pas de jeu et l'alternateur tourne bien.

 

Quand je met ma main sur le tuyau du compresseur de clim je ressent le bruit plus que sur le moteur lui même,

à l'oreille posée sur ce même tuyau, le bruit est net.

 

Donc je pense qu'il s'agit du compresseur de climatisation.

J'ai aussi une bonne résistance de la poulie quand je la tourne à la main ainsi qu'un jeu mais pas très franc.

 

J'ai aussi une prise d'air sur le circuit de gazole qui à l'air de provenir du tuyau d'arrivée de gazole sur le filtre à gazole mais ça je verrai après.

 

Dans le cockpit:

https://www.youtube.com/watch?v=1bHvn64Dg2o

Dehors:

https://www.youtube.com/watch?v=UcOReD0JsnU

 

bonsoir,

la flasque de la poulie du compresseur (partie intérieure) doit tourner à la main avec une résistance.

La poulie ( ou il y a la courroie) doit tourner librement.

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Invité §fal006cG

Merci pour ta réponse, courroie enlevée, la poulie exterieur entraine l'intérieure, les deux sont comme collées.

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Invité §Ano722bI

Merci pour ta réponse, courroie enlevée, la poulie exterieur entraine l'intérieure, les deux sont comme collées.

 

 

Bonjour,

donc il y a un problème sur le compresseur de clim.

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