Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Information pour le Kadjar. Reprogrammation calculateur moteur.

 

Il y a 651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Information pour le Kadjar. Reprogrammation calculateur moteur.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
blgsn
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2017 à 11:58:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai reçu un beau dépliant ce jour, par voie postale, venant de Renault.
Il reprend (avec une présentation soignée et 4 photos) les infos disponibles ICI

Je cite : "Ces actions combinées amèneront en moyenne, selon les applications et le type de roulage une division par deux des oxydes d’azote sur la zone d’extension de l’EGR."

Ok pour le positif de la reprogrammation (gratuite) du calculateur du moteur. Mais dans la vie, on a rien sans rien.

D’où ma question : en contrepartie, quels sont les inconvénients ?
(du genre petite perte de puissance ou surconsommation.)

Un Kadjariste averti en vaut deux , alors merci d'avance à ceux qui pourront répondre.

Sujets relatif
Spationaute
Profil : Routard
zetar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2017 à 14:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Précise dans ton titre ou message que c'est QUE pour les diesel !!! :non:

Nous en essence, on s'en balance... :lol:


---------------
to go... avec Kadjar Tce 130 Intens Bose rouge (fev 2017) et Sony Xperia Z5 (android 7.1.1) sous R-Link2 2.2.18.590.... But alors ! you are french ?
Profil : Pilote addict
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2017 à 16:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

On avait compris que c'était pour un diesel vu que la plupart des intervenants de ce forum savent qu'il n'y a pas d'EGR sur une essence.

zetar aurait pu se passer de sa remarque désagréable...

Ceci dit, la question est correcte.. Chacun sait que l'EGR renvoi des gaz brûlés vers l'admission..
Une EGR ouverte plus souvent réduit la puissance.. Et aussi incidemment, encrasse davantage les chambres..

Faut donc se méfier et attendre les premiers retours..

Faut voir aussi si le CT va être équipé en matériel de tests pour justement vérifier si le taux de NOX est conforme.
J'y crois pas trop, mais bon... C'est à surveiller..


Le danger si ça perturbe un peu le moteur, est que lors des entretiens, la manip soit systématique..


Pour mémoire, sur les premiers X-Trail DCI à partir de 2004, Nissan n'avait rien trouvé de mieux pour satisfaire à la nouvelle norme Euro de modifier le paramétrage EGR et d'autres réglages calculateur entre 2004 et 2005. Résultat, les moteurs prenaient presque 10% de conso en plus..
Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 21/07/2017 à 16:10:09

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
blgsn
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 18:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Trifon,

J'ai pris rendez vous ... pour le nouveau logiciel système/boot du Rlink2.
Je vais faire attention : je ne serai pas cobaye pour la programmation du calculateur moteur.

Profil : Vétéran
  1. config
meg06
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 19:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Hello,

On avait compris que c'était pour un diesel vu que la plupart des intervenants de ce forum savent qu'il n'y a pas d'EGR sur une essence.

zetar aurait pu se passer de sa remarque désagréable...

Ceci dit, la question est correcte.. Chacun sait que l'EGR renvoi des gaz brûlés vers l'admission..
Une EGR ouverte plus souvent réduit la puissance.. Et aussi incidemment, encrasse davantage les chambres..

Faut donc se méfier et attendre les premiers retours..

Faut voir aussi si le CT va être équipé en matériel de tests pour justement vérifier si le taux de NOX est conforme.
J'y crois pas trop, mais bon... C'est à surveiller..


Le danger si ça perturbe un peu le moteur, est que lors des entretiens, la manip soit systématique..


Pour mémoire, sur les premiers X-Trail DCI à partir de 2004, Nissan n'avait rien trouvé de mieux pour satisfaire à la nouvelle norme Euro de modifier le paramétrage EGR et d'autres réglages calculateur entre 2004 et 2005. Résultat, les moteurs prenaient presque 10% de conso en plus..
Afficher plus
Afficher moins



trop fort !! c'est bien connu , plus on consomme, moins on pollue :D


---------------
mon ex GT dci 150 : [VENDU] megane GT 150 dci 12980 €

mon ex 308 115 Hdi Féline : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 1679_2.htm
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
blgsn
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 19:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La reprogrammation réduit la pollution Nox seulement.
Je veux bien croire que le bilan soit plus énergivore, et que le véhicule consomme plus pour mieux éliminer ce fameux Nox.

Alors, probablement plus de Co2 émis. Car plus de consommation ...
Autre effet secondaire non mentionné par Renault !

Profil : Pilote addict
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/07/2017 à 09:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est classique, tous les spécialistes ont indiqué depuis longtemps que la chasse au NOX augmentait la conso..

Et paradoxalement, plus particulièrement en ville où ça produit plus de CO2 puisque c'est dans ces conditions que l'EGR fonctionne..
Sur route, l'EGR est inactive...Ou c'est à la marge.
Sur le X-Trail, c'était d'ailleurs la conso normalisée ville qui avait augmentée à partir de 2005..


On peut noter que tous les constructeurs font de grosses campagnes de rappel pour se conformer.
Je crois avoir vu passer que c'était le cas récemment pour Mercedes..
Message édité par trifon le 23/07/2017 à 09:24:37

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Nouveau membre
cmoencor
  1. Posté le 08/09/2017 à 20:27:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Programmation effectuée sur mon kadjar 130 dCi. Résultat des courses : perte de puissance donc obligé d'accélérer beaucoup plus et + 0,5 l/ 100.
Je passe de 4,9 à 5,4 voire 5,5.....
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
cmoencor
  1. Posté le 08/09/2017 à 22:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Programmation effectuée sur mon kadjar 130 dCi. Résultat des courses : perte de puissance donc obligé d'accélérer beaucoup plus et + 0,5 l/ 100.
Je passe de 4,9 à 5,4 voire 5,5.....
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/09/2017 à 07:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cmoencor a écrit :

Programmation effectuée sur mon kadjar 130 dCi. Résultat des courses : perte de puissance donc obligé d'accélérer beaucoup plus et + 0,5 l/ 100.
Je passe de 4,9 à 5,4 voire 5,5.....
Afficher plus
Afficher moins


Tiens, un bégayeur !!! :lol: faut revoir son eprom... :ange:

Profil : Pilote addict
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 12:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cmoencor a écrit :

Programmation effectuée sur mon kadjar 130 dCi. Résultat des courses : perte de puissance donc obligé d'accélérer beaucoup plus et + 0,5 l/ 100.
Je passe de 4,9 à 5,4 voire 5,5.....
Afficher plus
Afficher moins


Faudra que ce soit confirmé par plusieurs utilisateurs..
Mais ça irait bien dans ce que je suspectais..


---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Membre confirmé
twi94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 09:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il vaut sans doute mieux attendre.

60 millions de consommateurs publie au 30 août (site web) un article suite aux témoignages de certains lecteurs sur des pbs concernant leur VW (Volkswagen ) repassées en garage pour correction du logiciel fraudeur.
Problèmes EGR et injecteurs, alarmes au tableau de bord. ..


---------------
KADJAR intens Tce 130 rouge toit pano easy-park
Profil : Nouveau membre
cmoencor
  1. Posté le 24/09/2017 à 15:18:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 2 semaines je constate que le mode économique ne sert plus à rien: consommation de 5,5 l/100 quel que soit le mode (Je reste à un score de 80)
Sur route il y a peu de différences par rapport à l'ancienne programmation c'est surtout en ville qu'on voit le compteur instantané s'affoler. ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un TomTom dans un Kadjar 77
Captur contre Kadjar 64
Pb essui-glace 16
marche pieds exterieur 3
Ecrous antivols noirs 4