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circuit de refroidissement super 5 essence 1,4L

 

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 Sujet :

circuit de refroidissement super 5 essence 1,4L

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ford45
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  1. Posté le 21/07/2017 à 11:13:26  
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Bonjour, j'ai vidanger mon circuit de refroidissement par le bas du radiateur.je pense que tout est parti mais en le recompletant j'ai mis 3,2L alors que ma RTA annonce une capacité de 5,5L. je n'ai pas verifié la quantité sortie. lorsque j'ai fait tourner le moteur jusqu'au declenchement du ventilo du radiateur le niveau n'a pas changer... je pense qu'il y a un hic mais je sais pas où.

Quelqu'un a des suggestions ou déjà eu cette situation?

Merci pour vos lumières

Sujets relatif
Je fais caca...
Profil : Membre
badoua
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  1. Posté le 22/07/2017 à 09:25:32  
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Salut!

Peut être qu'il reste du ldr dans la culasse?? Et que ça compense la valeur totale? De plus, si le thermostat est fermé il peut aussi bloquer un peu d'eau ?

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ford45
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  1. Posté le 23/07/2017 à 23:57:56  
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bonsoir badoua.

une fois le circuit recomplété j'ai fait tourner le moteur jusqu’à atteindre sa température nominale avec le ventilo du radiateur qui tourne etc.
Et là, le niveau du ldr était toujours au même niveau.
Donc pour l'instant je ne vois toujours pas pourquoi...
est ce que la pompe a eau peut se boucher?

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Je fais caca...
Profil : Membre
badoua
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  1. Posté le 26/07/2017 à 18:26:42  
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Salut,

Si il y a un pb de pompe à eau le voyant températures serait obligatoirement allumé non?? Normalement en laissant tourné je thermostat s'ouvre et le volume diminue plus ou moins

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ford45
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  1. Posté le 09/12/2017 à 15:49:59  
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Bonjour, merci pour vos contributions.
Pour résoudre le problème, j'ai fait un E/S moteur car même après l'E/S du joint de culasse (parce que en fait à un moment donné je me suis retrouvé a avoir des grosses bulles dans le vase d'expansion...).
Moteur neuf: RAS

A bientôt pour de nouvelles questions :lol:

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yoyolabricole
  1. Posté le 01/03/2018 à 17:52:39  
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Il reste toujours du liquide dans le bloc, il faut enlever une vis carré ou de 11 dans le bas moteur pour une purge complète, elle ce trouve sous la pompe à eau au niveau des tuyau métal d'arrivé et de retour d'essence, plus il faut enlever le liquide des tuyaux de chauffage et du réchauffeur du carbu, au final quand tu remet du liquide, tu en met 5L comme il le dise sur la rta!!! :lol:
Perso, je met de la 4 saisons agricole dans mes véhicules, moins de chauffe l'été, reste plus longtemps chaud l'hiver, moins bruit moteur, pas de surpression excessive et surtout pas de rouille, bonus, avec une lampe uv on trouve facilement les fuites :p , franchement je le recommande, je l'ais recommandé as des amis, ils s'en plaignent pas... Ah oui, avant qu'on posent la question!!! :o On trouve ça dans les garages agricoles en 4l ou 20l ;)

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