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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §seb801Yi

Franchement, garnitures arriere de plus de 700.000 kms et plaquettes avant avec 400.000 kms, faut arreter de prendre les gens pour des cons.

 

Cela est RIDICULE.

 

Une R21 de 700.000 c'est possible si tu a depensé 5 fois sa valeur en entretient.

 

Meme en faisait hyper attention, des pieces d'usure ca s'use c'est la vie.

 

Je suppose que ton siege est comme neuf et que tu a jamais placé de housse.

 

Que ton volent respire le cuir neuf.

 

Et que ton echapement n'a jamais été changé.

 

Tu pousse le bouchon un peu loin Bernado pour que tu soit credible.

 

Dommage car la R21 est une super caisse resistante, un pote en avant une de 350.000 ( GTD) mais avait dépensé un bras en entretient, et la tu passes vraiment pour un gros mytho, pourquoi ne pas dire la verité , l'histoire de ta VRAI voiture avec son vrai historisque serait interessante.... a moins que ton compteur soit bidon comme toi mais bon avec des si....

 

Aller bonne route Bernado.

 

Ps : demain faut que je fasse le plein de ma caisse, j'ai consomé du 0,23 l au cent en route de montage à fond la caisse, mais rien d'etonant j'anticipe bien le passages des vitesses comme toi avec tes freins.

 

Ps2 : t'a vu j'ai fait plein de faute d'hortographe tu va pouvoir bien te marrer.

 

A+

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Invité §Arn556Ik

 

Et puis pourquoi conserver une essence si c'est pour faire autant de kilomètres ? :??:

 

 

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:) pour seba92: je n'ai pas dépensé 5 fois sa valeur en entretien! Il faut me lire plus haut: Bien sûr, l' échappement, je le change à peu près tous les 200 000 Km. Oui, Les sièges sont comme neufs, car j'ai toujours mis des housses. Les roulements ont été faits vers 400 000, pas ruineux, les amortos vers 500 000. Ce n'est pas un volant en cuir, mais il est peu usé. Je donne un coup de camescope de temps en temps sur le compteur. La concession qui m'a vendu et suit ma voiture, et le contrôle technique, peuvent tout authentifier. Je ne suis qu'un modeste monsieur toulemeonde, et certainement pas un mytho. Je ne me marre pas des fautes d'orthographe, faisant moi-même des fautes de frappe. Franchement, ce message de seba92 me fait de la peine: c'est la VRAIE histoire de ma voiture et son VRAI historique. Pour Jonhattan 80: mais non, il ne faut pas douter: il y a des gens honnêtes, et j'en suis. Pour ArnaultLP: pourquoi je ne la conserverais pas, alors qu'elle marche parfaitement. C'est là, qu'on amortit bien une voiture: quand on fait des kilomètres, sans frais particuliers. Le problème, c'est qu'on s'y attache, à ses voitures,et ce d'autant plus qu'on y a passé beaucoup de temps."Objets inanimés avez-vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force à aimer" (Lamartine je crois). Qui sait si un jour certains ne me rencontreront pas? Tiens, on peut même faire du 0/l aux 100 en descente, moteur coupé, mais si c'est un col, les freins vont souffrir. En tout cas, ma conduite est paisible, depuis toujours. Désolé, mais je ne sais pas faire autrement. Dommage qu'il y ait des sceptiques, mais d'autres personnes connaissent ma bonne foi (voir le message de Stéphane91). Je ne me lancerai jamais dans un échange agressif sur ce topic. A 720 000, avec la courroie de distribution, je vais mettre une pompe à eau neuve, achetée il y a pas mal de temps: j'avais changé préventivement la 1ère à 360 000( alors qu'elle ne fuyait pas), mais comme le dit seba 92, des pièces d'usure, ça s'use quant même: ce ne sont pas les rotules de direction vers 600 000, qui m'ont ruiné . Bien cordialement à tous. Sans nommer personne, il y a plus haut dans ce topic, des gens qui m'ont reconnu et témoignent. Qu'ils soient remerciés. Bernardo21.
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oh là là, n'importe quoi..... pourquoi vouloir chercher la petite bête??? rien d'incroyable ou d'impossible dans ce kilométrage! du moment que l'on prend soin de sa voiture, elle peut en faire des kilomètres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

s'il y a des sceptiques, pourquoi ne pas avancer tranquillement au lieu d'être désagréable?! m'enfin....

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Invité §lea188nu

Et puis pourquoi conserver une essence si c'est pour faire autant de kilomètres ? :??:

 

 

 

 

Un tel kilométrage avec une essence (et en plus une renault :p ) , doit tenir du livre des records , non ????

 

 

..

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5 mars 2009, en montant le Lautaret, le hasard de la photo= compteur. Belle région. nevada fidèle.%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/imm033_31A.jpg1..jpg[/img]

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ma deuxième voiture, une R21 turbo-d (la première une GT turbo que j'ai revendu au bout d'un mois, budget essence délirant 40l pour 350kms :lol: )

achetée a un particulier à 373000kms en mai 2001, il ne faisait quasiement aucun entretien dessus, sans fichait un peu mais vu mon petit budget d'étudiant, j'ai pas trop eu le choix ça me faisait une diesel pas trop chère (1000e avec ct)

je l'ai revendu en septembre 2003, avec 450000kms au compteur !

a part une vidange de temps en temps, un train de pneus et un roulement arrière acheté a la casse, elle ne m'a rien couté d'autre en presque 80000kms a son volant !

Après l'avoir redonné une jeunesse vu la maltraitance de son ancien proprio (20kg de crasse dessus, rachat de baguettes, enjoliveurs...) elle paraissait comme neuve...

alors 700000kms en 21, c'est possible et sans beaucoup d'entretien.

C'est vraiment une super bagnole, increvable confortable et qui coute vriament rien en entretien.

j'aimerais bien voir dans quelques années une mégnae dci de 370000kms sans entretien, qui arrive a faire 80000kms sans débourser 100000e au garage...

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5 mars 2009, en montant le Lautaret, le hasard de la photo= compteur. Belle région. nevada fidèle.imm033_31A.jpg1..jpg

 

 

693000-R21.jpg.9a3e54ed38b27f5ac1bdb47829d32a11.jpg

 

Tiens le compteur a reculé :??:

 

Autant je peux croire au kilométrage de cette 21, autant le reste me laisse dubitatif ... que des plaquettes de frein durent 200MKm, à la rigueur ... mais c'est bizarre, moi à chaque fois que je passe le Contrôle Technique, on me dit "Usure prononcée des Disques de Freins, etc" alors qu'ils sont plus que bon.

 

Afin de faire taire les soupçons d'un mytho, je pense que Bernardo21 pourrait mettre sur son topic des photos plus explicite de son auto ... parexemple l'état des sièges intérieur, des photos des passages de roue (Car ceux des R21 qui passent le Col du Lautaret en plein hiver, en général, ils sont tout bouffé par la rouille, un scan (ou photo) du Rapport de Contrôle Technique, etc)

 

Car effectivement, le peu de preuves, le temps mis pour donner une photo de la R12, etc pourrait faire croire que ...

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... mais sinon, je plussoie, les voitures d'avant 2000 peuvent facilement abattre des kilométrages énoormes ... ave peu d'entretien ... R21, 405, 505, R25, R12, 504, CX, etc

 

Les "nouvelles" y arriveront certainement aussi ... mais avec plus d'aléas ... car plus d'options de confort embarqué (Climat', voir Climat' auto, ABS, ESP, Airbags, AFU, Catalyseur, etc etc)

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... mais sinon, je plussoie, les voitures d'avant 2000 peuvent facilement abattre des kilométrages énoormes ... ave peu d'entretien ... R21, 405, 505, R25, R12, 504, CX, etc

 

Les "nouvelles" y arriveront certainement aussi ... mais avec plus d'aléas ... car plus d'options de confort embarqué (Climat', voir Climat' auto, ABS, ESP, Airbags, AFU, Catalyseur, etc etc)

 

 

 

Il y a aussi le confort embarqué qui pose problème, l'électronique qui est une vrai plaie dans le temps pour une automobile, et surtout les nouvelles génération de moteurs qui ne sont pas fait pour durer. Très haut rendement oblige...

Remarque si tout le monde menait ses renault comme bernardo, renault serait dans le même état que GM et chrysler :lol:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/693000-R21.jpg

 

Tiens le compteur a reculé :??:

 

Autant je peux croire au kilométrage de cette 21, autant le reste me laisse dubitatif ... que des plaquettes de frein durent 200MKm, à la rigueur ... mais c'est bizarre, moi à chaque fois que je passe le Contrôle Technique, on me dit "Usure prononcée des Disques de Freins, etc" alors qu'ils sont plus que bon.

 

Afin de faire taire les soupçons d'un mytho, je pense que Bernardo21 pourrait mettre sur son topic des photos plus explicite de son auto ... parexemple l'état des sièges intérieur, des photos des passages de roue (Car ceux des R21 qui passent le Col du Lautaret en plein hiver, en général, ils sont tout bouffé par la rouille, un scan (ou photo) du Rapport de Contrôle Technique, etc)

 

Car effectivement, le peu de preuves, le temps mis pour donner une photo de la R12, etc pourrait faire croire que ...

 

 

bah non n72dw10! le compteur continue toujours d'avancer, la preuve: la photo du dessus nous montre le kilométrage au mois de mars, la dernière où il dépasse les 700000km date d'il y a peu (je ne me souviens plus exactement) ;)

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J'ai mis cette photo car je l'aime bien. En espagnol, nevada veut dire soit "chute de neige", soit "enneigée". Simdrisk fait justement remarquer que cette photo prise le 5 mars 09, est antérieure à celle du 27 mai 09. Maintenant, j'ai dépassé les 708 000, mais je n'ai pas que les voitures dans ma vie. Il faut lire mon tout premier message: "plus de jaloux que d'admirateurs", encore que...Je répète que je suis de bonne foi, tant pis pour les sceptiques, et je ne cours pas après les records. Pourquoi pas le CT en novembre en scan,( mais je répète que j'ai des pbs avec un matos informatique assez désuet avant renouvellement), espérant que la Nevada sera toujours vaillante, mais ce topic ne fera pas apparaître d'identité décelable. Je disais plus haut que j'hiver, il ne faut pas trop oublier de dessaler à la lance après avoir roulé sur des routes très salées. Là, le Lautaret était assez hostile, déneigé au chasse neige dans la partie haute, et je me suis régalé . Ce col, je le passe 2 ou 4 fois par an,des fois pas, mais j'en passe d'autres aussi. Si le CT dit à N72dw10 que ses disques présentent une usure prononcée, il faut les faire contrôler au palmer. Si un jour j'ai du temps, des photos, il y en aura, et plus de détails encore.A bientôt, les amis. Bien cordialement Bernardo21.

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Pour les disques, ma remarque valait simplement car à chaque fois les contrôleurs me disent usure prononcée des disques (sur 605, 205, Xsara, ...) alors qu'ils sont encore largement bons (cote, etc) ...

 

Bien entendu je ne te demande pas de divulguer ton identité ou celle exacte de ton auto (plaque d'immat'), mais pour faire taire les sceptiques, un chouillas plus de "preuves" permettraient peut être de leur clouer le bec ...

 

Perso, je ne suis pas plus sceptique que cela, mais me trouve entre deux eaux ... car il y a effectivement un historique, et deux photos, puis basta ...

 

Mais les forts kilométrages, je connais aussi ... essentiellement en Diesel ... mais aussi en Essence :jap: ... donc en ménageant sa monture, il est tout à fait possible d'aligner des bornes comme tu le fais :jap:

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Invité §ckv140RL

Bien endurante cette Nevada ;)

 

J'aime bien les gens qui garde leur voiture jusqu'au bout et ne cède pas à la mode en achetant une nouvelle voiture dernier cri tous les 6mois.

 

Un ami, mécano Renault, a eu une 205 GTI 1.9, qu'il a acheté neuve à la fin des années 80. Il l'a revendu en 2003 avec 398 000km au compteur. Elle fonctionnait parfaitement bien et été dans un excellent état: il l'a bichonnait au delà de la caricature lol. 80% du temps, il roulait "normalement" et 20% du temps il se faisait plaisir en attaquant sur des petites routes proche de Toulouse et dans les Pyrénées. Les temps de chauffe étaient plus que respecter, et il n'attendait pas le dernier moment pour remplacer les pièces d'usure dessus. Vidange tous les 5 000km (si ma mémoire est bonne). Il l'a revendu a une connaissance à lui et effectue l'entretien toujours dessus. Elle a passé cet hiver les 450 000km et roule encore plus que bien.

 

Il l'a revendu car petite famille oblige: il s'est acheté en 2003 une Laguna 2.2 dt de 98. L'entretien (courant) de cette dernière, toujours effectué par lui, lui coute beaucoup plus cher que ce que lui couté celui de la 205 GTI, certes plus petite mais sportive tout de même. Et quand il voit les sommes folles des pièces sur Laguna 3 dCi par exemple, etc..., il est pas prêt d'y passer...

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Invité §inv071MG

Merci de tes remarques N72dw10, et bravo pour tes forts kilométrages. Il en viendra peu à peu, des preuves, mais bon: la bonne foi, ça existe. Dans quelques temps, je mettrai la photo du J7r lui même, mais vont arriver des vacances durant lesquelles je serai loin du net. Il est normal que j'aie commencé à me manifester quand la Nevada a commencé à avoir un Kilométrage très élevé(1ère photo). Pour le reste:j'ai des pbs de connection sur mon ordi, qui me répond:"identifiants invalides", alors que j'ai fait les mises à jour! Sur mon ordi, toujours, pas de pb si je vais dans "mes favoris". accès direct sur n'importe que autre ordinateur. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Je vais dans le sens de ckvin205 (excellente voiture) en ne cédant pas tous les 6 mois aux voitures dernier cri. tiens, ce week-end, j'ai fait 650Km en Nevada, et autant en R-12. (voir + haut du ce topic). Elle a "seulement" 373 600 Km., moteur refait à 360 000, et continue à m'émerveiller par son agrément de conduite: moteur très souple, silencieuse, confortable.. elle passe au CT après- demain. Que de souvenirs! Amitiés à tous.

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Invité §ckv140RL

 

200 000? :??: mais n'importe quelle chignole est capable de le faire

 

 

+1: une voiture qui fait moins que ça avant de partir à la casse (sauf si accident), c'est pas loin du gachi... Un gros kilométrage (pour moi), c'est supérieur à 400 000km pour un diesel, et 300 000km pour un essence. Et il y en a beaucoup qui les dépasse...

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Je suis allé sur le topic des + de 200 000Km, c'est très intéressant, mais il y a 126 pages! Page 1, il y la la Peugeot 309 XAD au compteur 986 112, maintenant + du million. Un immense BRAVO! Je lis : "changé pièces d'usure: pneus(on s'en doute), freins(tout les combien?), embrayage, distribution... joints de queues de soupapes, 4 injecteurs, jamais de joint de culasse. Les ... indiquent que la liste n'est pas exhaustive, et je ne boude pas le plaisir, mais c'est un peu bref comme commentaires: quid des amortos, rotules, cadans, peinture...Anecdote: j'ai connu une 205 D (excellent véhicule) pour laquelle le compteur est devenu fou vers 220 000! Il s' est mis à multiplier par 12 environ les Km, alors que la vitesse était à peu près juste! Il a vite atteint les 400 000, et alors que son proprio voulait en mettre un neuf, la voiture a été détruite dans une inondation, et mise en épave. A plus. :)

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Alors 410 000 km, avec les même plaquette, j'y croit pas trop, peu être que les disque et encore :non: . Même en conduisant super pépé pas possible. (ta du soter une voir deux facture). Sutout si tu fait de la montagne.

1ère jeu : 100 000 km , 2ème jeu : 410 000 :??:

 

Pour les pneu c'est plosible.

 

T'a du faire des kit distrib tout les 120 000 kms . + des courroie d'accessoire.

 

Des freins arrière ta du en faire aussi, des flexibles . Des souflets transmission, souflet crémaillère, durite d'eau, ... . Les caoutchou sa fait pas 20 ans et 700 000 kms.

 

Sur le controle tu doit avoir des défaults étenchéité Moteur - Boite.

 

Mais c imprésionent comme kilométrage.

 

PS : "joints de queues de soupapes" pour les changer tu doit décullassé donc changer le joint de cullasse.

 

"200 000? :??: mais n'importe quelle chignole est capable de le faire"

 

Les caisse oui, mais pas les moteurs. :lol:

 

 

 

 

 

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Re- topic des = de 200 000 Km. Page 22, Magnum 681 montre la photo du compteur de la Clio essence de sa soeur, 744 644 Km. Peu d'éléments: à la question: moteur d'origine, pas de réponse. après tout, pourquoi pas. une chose est certaine: pour ma Nevada, tout est vrai. Tiens, au passage (pas de roues de ma Nevada qui sont tb), vu sur ce même topic une 308 XAD à 698 868! costaudes, ces bagnoles, d'autant plus qu'elle ressemble fort à celle citée + haut qui a dépassé le million. Romain 89 fait justement remarquer que pour changer les joints de queues de soupapes, il faut déculasser, et c'est étonnant que le même joint ait été remis! Je maintiens mes plaquettes AV de 410 000 Km. Je persiste et signe, et si la voiture les fait, les actuelles feront plus encore, et les garnitures AR sont d'origine. J'ai fait (préventivement), la grosse durite d'eau vers 600 000, pas de soufflets de cardans. Bémol: pas ( ou si peu) de fuites sur moteur boîte, mais petit défaut d'origine, et, à priori, pas de solutions: léger suintement joint sortie tête delco, mais j'interpose depuis toujours quelques kleenex en dessous, et les renouvelle aux vidanges. C'est un défaut bien mineur, eu égard à tout le reste, et je blague toujours en disant que c'est comme les bébés, il lui faut des couches. Puisse t-elle rester bébé encore longtemps. Bien sûr, j'ai fait la distrib. comme tu dis, selon préconisation constructeur tous les 120 000..Je change les autes courroies en même temps. En juillet 2007, la courroie pompe à eau/alternateur s'est effilochée( couinement progressif, inspection de ma part pas significative ou trop sommaire,), puis a lâché à..1Km à peine d'un garage Renault, = pas le temps au moteur de chauffer, dépanné très vite. Cette courroie devait avoir environ 35 000Km. Les courroies, c'est un peu la loterie, mais vu sa position, un caillou projeté des roues peut la blesser..

Les flexibles sont d'origine. Comme je ne joue pas avec la sécurité, malgré un aspect TB, je les changerai préventivement dans quelques temps, merci de m'y avoir fait penser. Je fais uine purge tous les 2 ans, environ tous les 80 000KM. Bon, il va quand même falloir que je jette un oeil à mes garnitures, pas vues depuis en gros, le début de ce topic. Je m'étais dit alors ne plus vouloir les voir avant 700 000, à 709 000, c'est à faire . Pas relu mon texte! :)

Encore merci de vos avis et conseils. Bien cordialement. Anecdote: les bougies: au début, tous les 10 000, pui tous les 20 000, puis tous les 30 00, maintenant, à 40 000, elles sont encore parfaites (montage avec graisse au cuivre). Au début: Super plombé, Puis du 97 au potassium, maitenant, du 98 avec substitut de plomb. A priori, il semble + propre, pas le choix( 96 trop faible en octane, même s'il m'arive d'en prendre faute de choix).

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Invité §inv071MG

Bernardo 21: j'ai quelques pbs pour l'en

voi de la photo du J7r, qui a dépasé les 714 000 Km. A+
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Invité §Jos186Hn

Bonsoir,

 

Je ne vois pas bien pourquoi la véracité des propos de bernardo est mise régulièrement en doute au fil du post dont je viens de prendre connaissance. Soyons tous honnêtes, changer de voiture est souvent plus un plaisir qu'une nécessité.

 

J'en ai commandé une neuve il y a deux mois, bon s'il n'y avait que moi je ferais remplacer le radiateur de chauffage de la 21 et puis hop, c'est reparti ... A peine 340000 pour moi c'est rôdé et c'est tout, ma précédente (ZX D 3 portes) je l'ai lâchée à 420000 (5 portes nécessaires...) pour bouchée de pain, elle roule toujours ... et pourtant elle n'a pas été à la fête sur route ! La 21 je l'ai eue à 150000 km en à peine 200000 j'ai fait un jeu de plaquette, un kit garnitures arrières (innondées par le looked), une durit, un radiateur en plus de l'entretien courant. Point. A 6 litres/100 elle revient à moins de 8 centimes d'euros au km.

 

Mais j'ai une famille et Mme est sensible aux arguments de la clim', de l'ABS, des **** au crash-test, des affreuses fumées noires que la 21 crache quand on accélère un peu fort (moi je dis, ça lubrifie l'échappement, c'est pour ça qu'il ne mollit pas :lol: )

 

Il faut vraiment pas réfléchir, pour estimer qu'il est idiot d'investir de l'entretien dans une vieille voiture, tu prends n'importe quelle bagnole neuve, la première révision te coûte une fortune, une fois la garantie finie (2 ans c'est vite fait) la première boulette éléctronique tu y laisse un oeil. En 5 ans la 21 OUI j'ai remis 4000 € de frais et alors ? pour 200000 km, ajoutés aux 3000 € d'achat, même si je considère qu'elle ne vaut plus rien (ce qui n'est pas vrai, version hayon avec embrayage, radiateur récents, et attelage je compte bien en tirer un peu plus de 1000 €) je reste sous les 10 centimes d'€ au km, tu peux t'accrocher pour atteindre ce chiffre avec un véhicule actuel.

 

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Invité §fou705tf

les véhicules actuels sont tellement bourrés d'électronique que tu ne peux plus rien faire toi même, même pour une simple vidange t'es obligé d'aller au garage !! imaginez dans quelques annés le cout de revient de la voiture comparer a la 21!!

 

étant en vacance dans le nord il y a environ 1 semaine j'ai fait le tour des garage tenez vous bien j'ai vu que des voitures récentes en primes a la casse!!! 406,laguna,206etc etc :ange: concernant les 21 ca roule pas mal dans le nord encore mais elles sont en bien pire état que dans d'autres régions :non:

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