Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §raf078pU

sol.gif.33a13c3458120c17d01a7e5f3b320b29.gifCher pit56: tout à fait sérieux. En remontant plus haut sur le topic, j'explique la façon dont je conduis; pour faire court, le frein à pied, sauf urgence, stops, fortes déclivités obstacles imprévus..(énumération non exhaustive), est pour moi une simple "aide à la conduite": sur ma R8 major, amenée à 508 000, les 1ères plaquettes ont fait 242 000, les 2èmes 266000,( étriers AV grippés, voiture immobilisée), et les 4 disques sont toujours à la cote, ce qui me semble "normal". Les personnes qui voyagent avec moi pour la première fois, me font souvent la remarque du très faible usage du frein, et pourtant, je fais tous types de parcours.. Anticiper, rétrograder, conduire coulé, c'est un de mes plaisirs. Maintenant, à chacun son style, et je me garderai bien de critiquer. mais quand je vois de gens accélérer, par exemple à l'approche d'un stop, pour aussitôt freiner :D , je me pose des questions :??: : inutile et absurde... Amitiés à tous. love.gif.e1136fa0711c5913237fe44e5a82189b.gif.

 

 

Bonjour bernardo, toujours aussi vaillante cette 21... J'ai pas poster depuis longtemps mais je suis toujours ton topic et renouvelle encore une fois admiration et continue de te souhaiter bon courage.

 

 

Pour ce que j'ai surligné en gras, cela ma bien fait rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Je fait souvent partit de ces gens la, mais ta réflexion est tellement vrai :D Comme tu dit c'est tellement inutile, mais pour gagner quelque seconde (qui ne me serve a rien) ... ;)

 

Bonne continuation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.969fc9d64cf4e2dd0d3bc97159beb035.gif Merci, fidélissime raphp989: ta loyauté et ton autocritique t'honorent.En tour cas, brave Nevada commence sérieusement à intriguer ;)ange.gif.d7e6f1e031763f7a9865a5efe7f6783d.gif :??:;)sol.gif.969fc9d64cf4e2dd0d3bc97159beb035.giflove.gif.779dd0cb1152315a876bf9d510cf52ad.gifbounce.gifpt1cable.gifhello.gif. Et dire que j'ai failli avoir l'idée saugrenuept1cable.gif de la changer vers ..300 000, pour acheter une Laguna alors qu'elle ne faiblissait pas! Je ne pensais pas quand même que... 534 000 Km + loin elle ne faiblirait toujours pas. Je suis content d'avoir résisté aux arguments des commerciaux qui, c'est le cas de le dire ne tenaient pas la route!

Extrait choisi du dialogue:

Eux: "il faut la changer, car vous allez avoir de gros frais bientôt: suspension, embrayage, cardans, freins, moteur, boîte, etc.; etc...."

Moi: "je ne comprends pas bien: au garage ils me disent qu'elle est en parfait état, pour vous, elle est moribonde. Eh bien moi je vais tenter de l'amener à 400 ou 500 000, et on verra. Vous voulez parier?"

Et là, les 2 commerciaux tournent les talons, et ne m'ont jamais relancé. On connaît la suite. Brave Nevadalove.gif.779dd0cb1152315a876bf9d510cf52ad.gif. Récemment, dialogue cordial avec l'un d'entre eux sur le stand d'un salon de l'auto local.

"Votre Nevada, elle est "connue comme le loup blanc", dans toute la région". Nous avons régulièrement de ses nouvelles, et beaucoup pensent qu'elle et vous irez au million, le challenge est en marche".

"Pourquoi pas, mais je reste humble, la mécanique, c'est comme la santé, il y a parfois de l'imprévu".

 

Bonne route, amitiés à tous.love.gif.779dd0cb1152315a876bf9d510cf52ad.gif

sol.gif.953669c4f72956f5a6df635c9cfee209.gif

love.gif.2e7c23e98fe20294b6670a477030a6bf.gif

love.gif.ae1b97856f4e94abe7e3464b37409ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends bien, que tu gagne 2 voir 3 fois la durée de vie je veut bien , mais y as une limite .... la c'est juste hallucinant, bravo !!!!! même si je pense que coincé derrière toi je suis pas sure que je te dirais bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.d7b5a28605e4e89c14bf29653781a352.gif Cher pit 56: il ne s'agit pas de faire des économies de plaquettes, mais des économies de.. tout, et ce n'est pas "le but de la manoeuvre": c'est une façon de conduire: j'ai toujours pensé qu'une conduite brusque, était peu compatible avec une conduite sûre et économique. Je note aussi que conduire souplement, fait gagner en confort. Du temps d la R-8 Major, déjà, le co-voiturage se faisait. Tout le monde n'avait pas sa voiture non plus. Je prenais souvent des réflexions du genre: :D " tu conduis comme un pépé..". par contre, au moment de prendre un véhicule, dans diverses circonstances, quand il y avait le choix, tout le monde voulait monter avec moi, c'en était même gênant pour les autres conducteurs.. Modestement, ma réputation de conducteur fiable et sécurisant n'a jamais failli. Sans fausse modestie, j'en suis fier.

 

;) Je sais ausi "mettre le pied dedans". Ce serait long à raconter, j'en ai d'ailleurs parlé + haut: cette R-8, contrairement à sa réputation, était "scotchée à la route" avec des pneus "DUNLOP SP Sport", et permettait de prendre des virages à vitesse élevée, sans beaucoup freiner pour autant, y distançant alors les 404, DS, R12, 304 et 305,R16 et autres véhicules des années 67-77 (environ).

;) Tu as raison: je sais que derrière moi, certains doivent souvent me maudire, mais souvent je les rattrape et les dépasse, alors...

:) Aux "jeunes" qui me demandent des conseils pour: économie, fiabilité, sécurité.., je dis: "essayez de vous habituer à conduire en freinant le moins possible: c'est un vrai bonheur". et ça marche: il y en a qui sont très agréablement surpris de constater que c'est possible. Bien sûr, chacun prend son plaisir où il le trouve, et je ne me permettrai absolument pas de critique, envers les "accélérateur-frein" tant que le sécurité sera au rendez-vous.sol.gif.d7b5a28605e4e89c14bf29653781a352.gif

 

-Petite anecdote: un jour, avec des amis qui avaient une Xsara Picasso, nous avons interverti les passagères avant,(nos épouses), sur une trentaine de Km. A l'arrivée chez moi, JLA qui pourra se reconnaître, me dit: "tes feux stop ne s'allument pas". On vérifie, tout fonctionne. Je lui indique que tout simplement, je n'ai pas touché le frein, ce que confirme GA son épouse. Tiens, lui aussi a circulé pas mal dans la neige avec moi avec chère R12, quel souvenirs fabuleux! amitiés à tous.love.gif.822a750d68803086eb0e44a7a5469ea8.gifVivement la neige!love.gif.822a750d68803086eb0e44a7a5469ea8.giflove.gif.822a750d68803086eb0e44a7a5469ea8.giflove.gif.822a750d68803086eb0e44a7a5469ea8.gif

sol.gif.aa78f1a8fda507c8d9908f0e26374c2c.gif

love.gif.51a9afa4f56660d16c58ddfa61eb30d7.gif

love.gif.4ba51999518f7ba59452084c4e9a028d.gif

love.gif.aae761fa353f5be6470e62db338d9513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.73f030ccdc44f14f31affe64671980a6.gif Pour le club Caradisiac; merci, ce coup là, ça a marché,bounce.gif mais je ne sais pas trop pourquoi(ce n'est pas une critique), on me demande assez souvent de refaire la procédure d'authentification. Bien cordialement.jap.gif.d6872b186bc5ca1de465a6629719e1e0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une conduite comme la tienne respecte bien la voiture et permet de la garder longtemps! Je conduis comme toi et on me dit aussi que je roule comme un pépé! ...... en voiture de sport! ..... :D Sur ma GTS phase 1 (qui roule encore après les 294000km où je l'ai laissée partir) et ma 2L turbo: sur cette dernière pendant 4 ans j'ai roulé sans ventilation moteur, tout en m'amusant tout de même avec, avec modération sol.gif.ec01eac4a2784e9ae6a6be8294366b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Maintenant un moteur Essence aime bien monter dans les tours de temps en temps, ça décrasse les injecteurs et ça permet de conserver au mieux les compressions-moteur (à savoir, c'est pas une blague).

 

Alors moralité, moteur chaud bien entendu, ne pas se gêner en cas de dépassement à tomber 1/2 rapports pour faire crier titine, elles adorent ça (comme les femmes) :p

 

Maintenant je suis d'accord pour dire que les kékés qui prennent les rond-points à fond et freinent au dernier moment ça aide pas, bien que, en toute logique, ce sont les trains roulants qui morflent et tout se change dans les trains roulants en cas de besoin.

À éviter cependant, il ne faut pas la maltraiter sinon elle vous le rendra (c'est comme les femmes, une fois de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.52ebf3b467cffb073451e02cafe8c52f.gif Cher Simsdrik, là, une fois de plus, j'adore . En effet, rouler avec une 2l. turbo et comme un "pépé" parfois, voilà qui est un exemple et un paradoxe qui forcent le respect.jap.gif.1ad18e2824e0e2a8919da4608fb8d425.gifjap.gif.1ad18e2824e0e2a8919da4608fb8d425.gifjap.gif.1ad18e2824e0e2a8919da4608fb8d425.gifJ'approuve entièrement cette façon de faire. Entre nous, bien sûr,(ma modeste 120ch ne saurait être comparée à ta bombe), on se fait plaisir aussi parfois en appuyant un peu, c'est aussi ce dont je parlais juste avant, ce que je faisais avec ma R-8 Major. Ah, celle-là: je lui consacrerai quelques lignes d'anecdotes, "fidèle Major" le mérite bien: elle aussi, elle a une sacrée "histoire"! Il ne peut en être autrement, avec un kilométrage pareil Par contre, rouler 4 ans sans ventilation moteur, donc sans claquer le joint de culasse, là, j'avoue que je suis sidéré!ange.gif.80573b3583360b2a47f08c9806f7453d.gifjap.gif.1ad18e2824e0e2a8919da4608fb8d425.gifjap.gif.1ad18e2824e0e2a8919da4608fb8d425.gif Amitiés à tous.love.gif.52ebf3b467cffb073451e02cafe8c52f.gif

jap.gif.737126d4ceefe26de04521fe948925a4.gif

jap.gif.af52025d0f9d893f4ce4431f35858807.gif

jap.gif.49f66ecffbcc75e57d18d325773ac4ff.gif

jap.gif.31ca879d3e3543dffd60e1663ea25998.gif

love.gif.8d4f880283761a2ae6bf03e123506a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.580ad0bd1d5526d051ca3ec52d23cf32.gif Tiens, alors que je postais, Tommy 1991 faisait de même: tout à fait d'accord: :) il faut parfois monter dans les tours, aux conditions que tu prescris, et pour les raisons que tu donnes.. J'en ai souvent parlé, il y a de vidéos sur daylimotion en tapant sur google, c'est direct: bernardo216. Je suis "monté à 5600 tours vers les 830 000 Km.: la prochaine fois, je ferai une petite vidéo. Beaucoup me disent qu'un jour je ferai exploser le moteur :D:D:( . Ils ont peut-être raison, mais ce brave j7r aime ça.. voir dernières photos, notamment d'une bougie, toutes étaient semblables= équilibre des compressions, combustion adéquate.. A ce kilométrage, plus de 834 000, il paraît que c'est plus qu'insolite..enfin, personne ne me dit les avoir atteints, ou connaître un véhicule qui les a atteints. notamment comme moi en configuration d'origine.. a suivre donc. :)

En effet, si le trains roulants morflent, le reste de la mécanique aussi, et si rotules, silent-blocs, amortisseurs, cardans, etc.. se changent sans être ruineux, "petits ruisseaux font grandes rivières" et les factures doivent s'élever. La façon de certains de prendre les ronds-points n'est pas "top"!, Comme les virages: il faut trouver les meilleures trajectoires, les appuis les plus confortables et les plus sûrs, y placer son véhicule en sollicitant le moins possible tous les organes du véhicule, c'est une de mes satisfactions, sans avoir la prétention d'y parvenir. Instinctivement, je pense, avec la R-8 je procédais ainsi, sans mérite particulier, ce véhicule, comme Dauphines et autres Ondines, avaient une fâcheuse réputation de faire "autant de Km. sur toît et portières, que sur les roues"!( à mon avis, réputation injustifiée si on les conduit comme il faut). Voyant que ça fonctionnait, j'ai fait ainsi avec tous les véhicules que je ou j'ai conduits, de service ou de location.

 

love.gif.b1d4a0c76a6d200bf6f76d1c54c51984.gif Comme je l'ai dit + haut, chacun prend son plaisir où il le trouve. Croyez moi, les amis: le bonheur ne se quantifie pas, mais rouler dans un véhicule qui, à ce kilométrage, me rend aussi bien ce que j'ai fait pour l'y amener, c'est un summum.love.gif.b1d4a0c76a6d200bf6f76d1c54c51984.giflove.gif.b1d4a0c76a6d200bf6f76d1c54c51984.giflove.gif.b1d4a0c76a6d200bf6f76d1c54c51984.gif

Oups,bounce.gifbounce.gifhello.gif Le topic devient très étoffé: de ce fait, il faut le parcourir pas mal, pour trouver là où je parle d'un sujet précis. :o Amitiés à tous.love.gif.b1d4a0c76a6d200bf6f76d1c54c51984.gif

love.gif.8656ea48bd36c0f642ef5cd45f982360.gif

love.gif.66eebeecfc8972a53593b8e1c9154cef.gif

love.gif.65f1ea7ea1edf8a9fe537cc905361444.gif

love.gif.20abc1563927e1b9e0b0cad40ece32cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

oui je comprends bien, que tu gagne 2 voir 3 fois la durée de vie je veut bien , mais y as une limite .... la c'est juste hallucinant, bravo !!!!! même si je pense que coincé derrière toi je suis pas sure que je te dirais bravo :D

Moi j'ai doublé, la dernière fois1920028981_ae2092.gif.ba2bbb14770d4251ddb76eeb5f602f92.gif te rappelles tu de l'endroit bernardo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

sol.gif.42eb80493467128492a47efb22853266.gif Tiens, alors que je postais, Tommy 1991 faisait de même: tout à fait d'accord: :) il faut parfois monter dans les tours, aux conditions que tu prescris, et pour les raisons que tu donnes.. J'en ai souvent parlé, il y a de vidéos sur daylimotion en tapant sur google, c'est direct: bernardo216. Je suis "monté à 5600 tours vers les 830 000 Km.: la prochaine fois, je ferai une petite vidéo. Beaucoup me disent qu'un jour je ferai exploser le moteur :D:D:( . Ils ont peut-être raison, mais ce brave j7r aime ça.. voir dernières photos, notamment d'une bougie, toutes étaient semblables= équilibre des compressions, combustion adéquate.. A ce kilométrage, plus de 834 000, il paraît que c'est plus qu'insolite..enfin, personne ne me dit les avoir atteints, ou connaître un véhicule qui les a atteints. notamment comme moi en configuration d'origine.. a suivre donc. :)

En effet, si le trains roulants morflent, le reste de la mécanique aussi, et si rotules, silent-blocs, amortisseurs, cardans, etc.. se changent sans être ruineux, "petits ruisseaux font grandes rivières" et les factures doivent s'élever. La façon de certains de prendre les ronds-points n'est pas "top"!, Comme les virages: il faut trouver les meilleures trajectoires, les appuis les plus confortables et les plus sûrs, y placer son véhicule en sollicitant le moins possible tous les organes du véhicule, c'est une de mes satisfactions, sans avoir la prétention d'y parvenir. Instinctivement, je pense, avec la R-8 je procédais ainsi, sans mérite particulier, ce véhicule, comme Dauphines et autres Ondines, avaient une fâcheuse réputation de faire "autant de Km. sur toît et portières, que sur les roues"!( à mon avis, réputation injustifiée si on les conduit comme il faut). Voyant que ça fonctionnait, j'ai fait ainsi avec tous les véhicules que je ou j'ai conduits, de service ou de location.

 

love.gif.7ed5fa91a68108e2228d5247c526ebef.gif Comme je l'ai dit + haut, chacun prend son plaisir où il le trouve. Croyez moi, les amis: le bonheur ne se quantifie pas, mais rouler dans un véhicule qui, à ce kilométrage, me rend aussi bien ce que j'ai fait pour l'y amener, c'est un summum.love.gif.7ed5fa91a68108e2228d5247c526ebef.giflove.gif.7ed5fa91a68108e2228d5247c526ebef.giflove.gif.7ed5fa91a68108e2228d5247c526ebef.gif

Oups,bounce.gifbounce.gifhello.gif Le topic devient très étoffé: de ce fait, il faut le parcourir pas mal, pour trouver là où je parle d'un sujet précis. :o Amitiés à tous.love.gif.7ed5fa91a68108e2228d5247c526ebef.gif

On t'as vu

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=U-5C7ZdyJdE?version=3&hl=fr_FR

love.gif.d171b198261f16bb764c2acd1a6d4f47.gif

love.gif.ba1f451e70bc541dba90bba7807403d4.gif

love.gif.cb5bb09693ae69fcf7a4a85a516e5435.gif

love.gif.908af52d882fea7124fd5b6b01158e38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.63c30155bd5da26cb978476f3302bd18.gif Sacré stefane91: bien sûr, je m'en rappelle: nous allions à la neige.love.gif.54216397fd2db4682b5e8e306c63e62c.gif Prémonition de mon message précédent: je l'attends avec impatience. Bravo en tout cas au conducteur de la Nevada de la vidéojap.gif.6216ff35a033bee38f05d57d3bd41380.gifjap.gif.6216ff35a033bee38f05d57d3bd41380.gif, mais ce n'est pas moi! amitiés à tous.

jap.gif.0dac46ce02ec756b8a5f84038e079173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.aca850a00935d514bbff8db067e4b7b8.gif Cher Simsdrik, là, une fois de plus, j'adore . En effet, rouler avec une 2l. turbo et comme un "pépé" parfois, voilà qui est un exemple et un paradoxe qui forcent le respect.jap.gif.f03376932b55f0308f50e320fc1edd26.gifjap.gif.f03376932b55f0308f50e320fc1edd26.gifjap.gif.f03376932b55f0308f50e320fc1edd26.gifJ'approuve entièrement cette façon de faire. Entre nous, bien sûr,(ma modeste 120ch ne saurait être comparée à ta bombe), on se fait plaisir aussi parfois en appuyant un peu, c'est aussi ce dont je parlais juste avant, ce que je faisais avec ma R-8 Major. Ah, celle-là: je lui consacrerai quelques lignes d'anecdotes, "fidèle Major" le mérite bien: elle aussi, elle a une sacrée "histoire"! Il ne peut en être autrement, avec un kilométrage pareil Par contre, rouler 4 ans sans ventilation moteur, donc sans claquer le joint de culasse, là, j'avoue que je suis sidéré!ange.gif.d528c3e94c81d3aae11db30ee0f098ab.gifjap.gif.f03376932b55f0308f50e320fc1edd26.gifjap.gif.f03376932b55f0308f50e320fc1edd26.gif Amitiés à tous.love.gif.aca850a00935d514bbff8db067e4b7b8.gif

 

Pendant 1 an 1/2 - 2 ans j'ai roulé sans savoir que les ventilos ne tournaient pas: à partir du moment où je l'ai su, j'ai seulement porté mon regard beaucoup plus souvent sur l'aiguille de température. Je n'ai pas changé ma façon de conduire ;)

jap.gif.1310edd71bac24eb9706b883e5e1c003.gif

jap.gif.b81e4aadb12a92a6017b80098e882e40.gif

jap.gif.6fd0fd27a18a789550a6440fe2c7d609.gif

jap.gif.f6c0791c4ca9675c84eaa75e0be50b6d.gif

love.gif.d56f18ade11c57cb0c57164119e058a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.1a2486cfbed009754a1f0725cb0080d3.gifChapeau!jap.gif.49ecce339a502b6582960acae1fe0ad3.gifjap.gif.49ecce339a502b6582960acae1fe0ad3.gifjap.gif.49ecce339a502b6582960acae1fe0ad3.gif J'ai parlé un peu + haut du ventilo paresseux après l'hiver, car il se déclenche rarement. Perso, je n'aurais pas pris le risque de rouler ainsi..quoique: voir ma vidéo à ce sujet sur dailymotion : bernardo 216. amitiés à tous, à bientôt/ D'ici Noël, brave Nevada va pas mal rouler.love.gif.d93a482283f58a794e55d9dc830ed865.gif

jap.gif.1d36d26225ed5876e621fd64d57c228e.gif

jap.gif.aa662253494a6393934b8f9bace037a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20121126125347(2).jpgsol.gif.3f68f17d7d2fec1ca5acb8886cb62abe.gif Bonjour, les amis. hier, au même endroit qu'il y a 1 an, voir vidéo sur love.gif.280744e1ff9c5ffe39e18153a8f3b9a6.gifbernardo216, je suis monté + haut en régime: jugez vous-mêmes, 5800 tours, et encore j'étais loin d'avoir le pied au plancherange.gif.132f767cce9496f7431264c73213b276.gifange.gif.132f767cce9496f7431264c73213b276.gif :) . La photo est une capture d'image du film. J'ai dû dire + haut sur le topic que la coupure d'alimentation qui se fait à 5600 tours, n'avait jamais fonctionné, en fait, je n'avais atteint que les 5600 tours précédemment. Je ne sais si j'oserai un jour mettre le pied au plancher? ebn tout cas, il me faudra une "assistance" pour la vidéo, sécurité oblige.

bounce.gifbounce.gifx 1000.. fabuleuse Nevada: j'ai eu l'occasion de passer tout à l'heure à la concession qui m'a vendu le véhicule. Là, regardant la vidéo, ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas osé chatouiller les 5800 tours, à un tel kilométrage, mais que vu la montée en régime, linéaire et silencieuse, brave Nevada avait enfin, à peu près terminé son rodage, et n'avait pas fini de les émerveiller. love.gif.280744e1ff9c5ffe39e18153a8f3b9a6.gifjap.gif.82e4684ad30c60c1d7f829e8100d2b25.gif

;) Mes vidéos sont hébergées sur Dailymotion, je n'ai toujours pas réussi à les mettre directement sur le topic: on me demande un code attribué.. je suis preneur de vos conseils, amitiés à tous.love.gif.280744e1ff9c5ffe39e18153a8f3b9a6.gif

ange.gif.c07922be1dced6fb848fabf7a372be9a.gif

love.gif.aa4e556c5deaffc05c4423e23cee801e.gif

love.gif.b27fcdb81786f710b1b692412d6c3f8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.96f06964907e5480b756455bcb1be805.gifange.gif.eff92db2d6bc1532a647d263aa90da62.gif oui, c'est page 3 du topic que je disais monter régulièrement à 6000 tours, tous les 1000 Km. Autant pour moi: faute de frappe manifeste: il faut lire plutôt 5500ange.gif.eff92db2d6bc1532a647d263aa90da62.gif Bon, maintenant, j'ai quand même dû y monter vers 400 000 Km, quand en descente, j'ai atteint 205Km/h., donc en léger surrégime, le maxi sur le plat est donné pour 196.

ange.gif.61624bacd1172540260b44030ca8feae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.5431f5aefdc9e24c3aff7edc522de9a3.gifange.gif.62b908ef704cb70f595aa07f75d92900.gif oui, c'est page 3 du topic que je disais monter régulièrement à 6000 tours, tous les 1000 Km. Autant pour moi: faute de frappe manifeste: il faut lire plutôt 5500ange.gif.62b908ef704cb70f595aa07f75d92900.gif Bon, maintenant, j'ai quand même dû y monter vers 400 000 Km, quand en descente, j'ai atteint 205Km/h., donc en léger surrégime, le maxi sur le plat est donné pour 196.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

ange.gif.8c543233e328fac94763ce6ef1508c8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va,il prend bien les tours encore le bougre.du moment que c'est fait moteur bien a temperature,avec une distribution ok et un niveau d'huile correct aucun soucis.je suis ton aventure avec ta nevada depuis un moment sans intervenir,mais je te souhaite cependant bonne chance pour le million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.c4141dd618deba04df277465ed3e4b88.gif Merci les amis, fidélissime Simsdrik, bien sûr, et bienvenue à yannick du 15, merci d'avoir postéjap.gif.233b14e028295fafc9fcf391b505f46c.gif. Comme tu le dis si bien, il prend bien les tours encore, montée en régime linéaire, sans bruit particulier ni à-coups, un régal. Je tente de mettre les vidéos sur topic, mais malgré les conseils éclairés de l'équipe de Caradisiac, ça coince encore à la 2ème étapeange.gif.e5849592789e658471f0d806e48737f9.gif :D : je finirai bien par y arriver. Amitiés à tous, à bientôt.love.gif.b726b5ac714783b2321a9fdbceaf1e5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.cacf2f56eed74b43d24695f00a7e9b9a.gif Merci beaucoup: longue route à toi et tes voitures, fidèle reno219jap.gif.92d31c910ca859f6c926b1f13e1f8251.gif: c'est vrai qu'elle a gardé sa "pêche", pourvu que dure le plus longtemps possible ce merveilleux J7r.bounce.gif Ce smilie, je le mets pour manifester mon enthousiasme). J'ai lu dans la rubrique: historique de Renault, que ce moteur, jugé "assez creux", avait été remplacé, (pas vraiment remplacé, mais augmenté en puissance de 20 ch.), par le J7r 754, 12 soupapes de 140 ch. Même si ce n'est pas un "foudre de guerre", il "allume" pas mal, tout de même, et ce, depuis ..835 297 Km., alors...question de jugement perso!

-Toute petite anecdote: ce matin, de passage à la concession pour commander (ils en ont) la courrroie de distribution pour les 840 000 qui approchent, et acheter un filtre à huile pour le Master (N°1 de PURFLUX) j'ai été intrigué par un Espace récent, haut de gamme , 4 ans, 48000 Km, moteur cassé, une bielle coulée, moteur détruit: un vrai désastre! Le proprio a roulé voyants allumés, du métal s'est répandu dans le moteur, dégats irréparables :Dnon.gif.79a96ede2ec830976114810e7b910852.gif En il n' avait été fait qu'une seule vidange, et ce, avec de l'huile bas de gamme, ce qui peut surprendre pour un véhicule de ce prix. hello.gifA mon avis, j'en ai parlé plus haut, il y a des économies "de bouts de chandelles", qui peuvent coûter très cher: "huile pure, moteur qui dure", disait un slogan d'Esso, je crois, dans les années 70.! Amitiés, bonne route à tous, vive la neige.love.gif.174e2ee72b6681bf710b5f5c44e1a2f6.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut bernardo :D

 

C'est cette vidéo que tu voulais?

 

Si tu veut que j'en ajoutes ou encore que la supprimes ou toutes autres choses tu me sonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur le 3eme rapport cette video bernardo21?pour le 2.0l 140ch,tous les pocesseurs de 25 qui ont ce moteur s'entendes pour dire que ce moteur est creux a bas regime.le 1.9dt de ma 19 pareil,tres mou sous 2000tr.le f7p de la clio 16s et de la 19 16s pareil,il faut passer la barre des 4500tr pour trouver les chevaux haut perches.les moteurs renault ont leurs defauts mais tellement attachants et fiables dans la plupart des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.24577941910235b469791d643da31245.gif Oui, yannick du 15: c'est sur le 3ème rapport, mais sur le 4ème, ça pousse pas mal aussi, seulement, pour monter à ce régime, il faut dépasser..+de 180Km/h. Je préfère ne pas m'y" aventurer"ange.gif.7067f50a761a553db045da270ad7cdc6.gif: le radar sournois guette les gens honnêtes dont je fais partie. En 4ème, comme sur tous les rapports, en ce qui me concerne, je ne suis pas de ceux qui trouvent ce moteur"creux. Tiens, par hasard, ou presque, en tapant: moteur avec un kilométrage très élevé, je suis tombé sur un topic sur lequel je posterai d'ici peu. Entre autres remarques pertinentes, il se disait, au sujet de l'éco-conduite: "conduisez comme si vous n'aviez pas de freins"? j'ai déjà écrit là-dessus, mais en fait, depuis toujours, je procède ainsi.. comme Monsieur JOURDAIN dans "Le Bourgeois Gentilhome" de Molière, je faisais de l'"éco-conduite" sans trop le savoir.. quoique..bounce.gifbounce.gifbounce.gif

A l'époque où j'ai acheté brave Nevada, il y avait, en concurrence, une Peugeot 405 break, 125 ch., qui était + "pêchue", mais à partir d'au moins 4000 tours, ce qui n'est pas mon style de conduite. Par contre, pour la fiabilité, aïe! :D:D des chambres de combustion se dessertissaient souvent, des pbs aussi de segments.. Vaillant J7r continue son odyssée(sans aucune immodestie). Amitiés à tous.love.gif.04241feb44d67e87b0447d9419b3a6d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

sol.gif.60a0fbd6757d171896ff386492b67e5a.gif Oui, yannick du 15: c'est sur le 3ème rapport, mais sur le 4ème, ça pousse pas mal aussi, seulement, pour monter à ce régime, il faut dépasser..+de 180Km/h. Je préfère ne pas m'y" aventurer"ange.gif.bb27b7ba7a8fb7ec131690655c06bb7d.gif: le radar sournois guette les gens honnêtes dont je fais partie. En 4ème, comme sur tous les rapports, en ce qui me concerne, je ne suis pas de ceux qui trouvent ce moteur"creux. Tiens, par hasard, ou presque, en tapant: moteur avec un kilométrage très élevé, je suis tombé sur un topic sur lequel je posterai d'ici peu. Entre autres remarques pertinentes, il se disait, au sujet de l'éco-conduite: "conduisez comme si vous n'aviez pas de freins"? j'ai déjà écrit là-dessus, mais en fait, depuis toujours, je procède ainsi.. comme Monsieur JOURDAIN dans "Le Bourgeois Gentilhome" de Molière, je faisais de l'"éco-conduite" sans trop le savoir.. quoique..bounce.gifbounce.gifbounce.gif

A l'époque où j'ai acheté brave Nevada, il y avait, en concurrence, une Peugeot 405 break, 125 ch., qui était + "pêchue", mais à partir d'au moins 4000 tours, ce qui n'est pas mon style de conduite. Par contre, pour la fiabilité, aïe! :D:D des chambres de combustion se dessertissaient souvent, des pbs aussi de segments.. Vaillant J7r continue son odyssée(sans aucune immodestie). Amitiés à tous.love.gif.e211ed32967b22ee5ccf3101c6723977.gif

 

 

 

Bonjour Bernado21.

 

je ne connaissais pas ton topic.. à l'origine j'étais là pour Troller sur les Renault ange.gif.bb27b7ba7a8fb7ec131690655c06bb7d.gif

 

je tiens a te féliciter pour ton kilométrage ! et te souhaite de parvenir au 1 millionième kilomètres et qui sait..... peut-être Renault t'offrira une Laguna 3 break toute neuve ^^

 

Enfin bref bravo je vais essayer de lire toutes tes pages :) ..

 

Et pour en revenir au 180km/h que tu as peur de franchir à cause des radars... tu peux toujours dire que c'est une erreur avec 800 000 km vous n'y pensez pas xD

 

 

Amicalment

 

 

Peps un peugiste qui vous veux du bien :p

ange.gif.64baa815d0be8638c6eac3e6da6f9921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

 

 

Bonjour Bernado21.

 

je ne connaissais pas ton topic.. à l'origine j'étais là pour Troller sur les Renault ange.gif.4ce40fac1da8932fe37536829142cea8.gif

je tiens a te féliciter pour ton kilométrage ! et te souhaite de parvenir au 1 millionième kilomètres et qui sait..... peut-être Renault t'offrira une Laguna 3 break toute neuve ^^

 

Enfin bref bravo je vais essayer de lire toutes tes pages :) ..

 

Et pour en revenir au 180km/h que tu as peur de franchir à cause des radars... tu peux toujours dire que c'est une erreur avec 800 000 km vous n'y pensez pas xD

 

 

Amicalment

 

 

Peps un peugiste qui vous veux du bien :p

Pas besoin de dévaloriser les nouvelles, elle le font elles memes....

 

 

 

 

 

 

 

1077529429_ae2092.gif.011128957485e1c93bc639fe456f9c48.gif

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.d5384d9828d3aca82801326d36d26c11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

sol.gif.6c81f809e792a5f1f7deeb8c894a5405.gif Tout à fait, stefane91: encore merci 1000 fois, à +.jap.gif.f057245443bfda23e27349c34745f791.gifjap.gif.f057245443bfda23e27349c34745f791.giflove.gif.1e82b9f3b38fbf5cc04b4d8b98a24bfc.gif.

Hesite pas si tu veut que je balance les autres vidéos.... jap.gif.f057245443bfda23e27349c34745f791.gif

jap.gif.b0e99abca139b84b6dda0518b65851ae.gif

jap.gif.c989f48ac847d31445459f68f74be3b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.8f65fffbd901e4b13323fb79b76a8285.gif Merci de ton post, Pepsaud, et bienvenue sur le topicjap.gif.fc558bd6b6be91040e469b4f2938102d.gif. Tu emets de bonnes idées, mais il paraît que le centre de traitement des PV est fermé à toute tentative de communication! :D:D:D:D:D:D . Les choses vont peut être changer. C'est tout de même "un peu fort de café": payer pour contester, alors que payer= reconnaître l'infraction, c'est du Kafka! Tiens, au sujet de la R-12, j'aurai une anecdote croustillante, à la suite, il y a quelques années d'un vol dans ce véhicule, fermé dans un garage de fonction, lui-même fermé.. à suivre: je ne priverai pas d'y "tailler un costard" à mon assurance de toujours, mais là, vous jugerez..(une vraie histoire de fous)! ;)

;) Bonne lecture: je sais que le topic est long, mais il y a des anecdotes , me dit-on en messages privés notamment, qui valent la peine d'être lues. C'est d'ailleurs pour cela que je les écris. Amitiés.sol.gif.8f65fffbd901e4b13323fb79b76a8285.gif

 

:)Précision: je ne critique surtout pas Peugeot, " peugiste" ou "peugeoiste"love.gif.b9b895bac417bb9a5685cfada34f389e.gif au long cours moi-même, c'est donc un autre sujet: ils ont su, et savent encore faire des voitures super-costaudes, la liste en serait longue: Peugeot, j'aime. Amitiés à tous, à bientôt. love.gif.b9b895bac417bb9a5685cfada34f389e.gif

sol.gif.074e1c160e285e07086861bdcac0716b.gif

love.gif.6f2a452718c51ac1038bff5991052e0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...