Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §flo458Kn

Bon moi c'est dans une tout autres mesure, pour son age elle a pas beaucoup roulé : la 309 gl profil de 1988 de mes parent motorisé par un 1.3 talbot de 65cv, distri par chaine a

207 000 kms. Elle nous impressione toujours!

 

La elle a pas roulé depuis...10J parce que mon pere prend sa kawa et ma mére la logan et elle a été immobilisé hier et aujourd'hui pour lui changer le cardan droit qui etait HS, je l'ai fait moi meme car je suis en bac pro mecanique ca c'est fait niquel!

 

Je la demmare ce soir a 3/5 degrés, starter a fond le demarreur tourne 3 sec elle ne prend pas j'appui légérement sur l'accelerateur pour la gaver un peu vloum et c'est parti love.gif.dff1abb1c32fe60e17eee51935a6f3d5.gif

 

Et elle en a vu passer des voitures! Lorsque la 309 était notre 1ere voiture dans les année 90 on avait un 4L en 2éme voiture qu'on a vendu avec 220 000 kms car embrayage HS.

Après la 309 est passé 2éme voiture en 2000 lorsqu'on a eu notre kangoo 1.9D RXE qu'on a revendu en 2004 car il ne tenait pas la route trop dangeureux!

 

de 2004 a 2007 on a eu un scenic 1 phase 2 1.9 dci 105 cv d'occase 65 000 kms avec lequel on a fait 45 000 kms puis revendu car tout les 6 mois au garage!

 

Puis de 2007 a ... je ne sais pas quand :D la logan mcv dci 70 qui a aujourd'hui 90 000 kms et ce tient au poil, je pense qu'on l'enmenera loin celle-ci!

 

Et mon frere a eu une 306 équinoxe de 97 1.4 75cv dont il a flingué 2 moteur pour joint de culasse elle vient d'étre vendu il y a 3 semaines. Donc la 309 a vu passer 4 voitures et elle est toujours là! et c'est moi qui vait la prendre lorsque je vais avoir mon permis c'est a dire la semaine prochaine!!! love.gif.dff1abb1c32fe60e17eee51935a6f3d5.gif Je vais la bichoner et la menager jap.gif.a7eaf6b96c8e73480fb4b2a9d514bb60.gif

love.gif.5c85d73b8fefe5e59e6e69373b284fb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.255ab4e96e581eb648181deab3718d7c.gif Tu as raison de la bichonner: elle saura te le rendre, bonne et longue route avec ton nouveau permisjap.gif.a56c925cb569a595ecc7122bd23668b1.gif. Si je puis me permettre, n'oublie pas que sauf, comme je l'ai écrit il y a quelques pages dans ce topic, sauf arrêts impératifs, imprévus, très fortes déclivités, etc, dans la plupart des cas, il faut considérer que les freins ne sont que sont des aides à la conduite, et non des organes d'usage constant. Je rentre de 140 Km de routes très peu roulantes, et je suis encore sidéré de voir à quel point les gens freinent, et re-refreinent, par manque d'anticipation, de rétrogradage.. et de self-contrôle. En plus, il sont très riches, freiner= user presque tout davantage, j'ai développé le sujet plus haut, et sans prétention aucune, j'y reviendrai encore. Il faut conduire avec du bon sens: sidérant de se voir doubler+queue de poisson, 30 mètres avant un feu qui vient de passer au rouge + ligne blanche franchie! :D ! amitiés à tous.love.gif.99ca0deabf5f4a5fb730b89728c4ac37.gif

;) je tiens à préciser que je n'ai nullement la prétention de vouloir donner des leçons de conduite à quiconque: je reste humble, mais certains comportements, souvent très dangereux, me laissent perplexe.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah toutafé d'accord avec toi! :D Ca me rend fou quand je vois les gens qui sont sur les frein sur 500m au lieu de faire du frein a moteur, ils ne savent pas utiliser leurs voiture, comment ont-ils eu leurs permis?

 

Pas plus tard que cette aprem' je conduisais en conduite accompagné avec mon père, un feu orange apparait a 150m de moi sur une 2 voies a 70 km/h.

Je freine tranquile, et la je vois une dame (forcement pfff.gif.a2f4ee3496c17b171be57b8372ea651c.gif) dans une ford Ka 2 elle s'arrete juste après le feu rouge, obligé de faire une marche arriere j'en pouvais plus! lol.gif.cdb401c455affa1125b3e43e21287b63.gif Alors qu'elle etait a mon niveau!! c'est dangeureux quand meme.

 

Moi avec 10 000 kms de conduite accompagné sur la logan ( en gros parce que j'ai du fait meme pas 500 bornes avec la 309 :D ) donc la logan a 5 ans et 90 000 kms et les plaquettes sont a mi-usure et encore...

 

Et chez renault ils nous conseiller de les changer rapidement! :pfff: heuresement qu'elle n'est plus garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Ah toutafé d'accord avec toi! :D Ca me rend fou quand je vois les gens qui sont sur les frein sur 500m au lieu de faire du frein a moteur, ils ne savent pas utiliser leurs voiture, comment ont-ils eu leurs permis?

 

Pas plus tard que cette aprem' je conduisais en conduite accompagné avec mon père, un feu orange apparait a 150m de moi sur une 2 voies a 70 km/h.

Je freine tranquile, et la je vois une dame (forcement pfff.gif.1d79ec1f6f8d8d66b86bd5fba705d457.gif) dans une ford Ka 2 elle s'arrete juste après le feu rouge, obligé de faire une marche arriere j'en pouvais plus! lol.gif.1b3f005a33ad358504202f23315e4c12.gif Alors qu'elle etait a mon niveau!! c'est dangeureux quand meme.

 

Moi avec 10 000 kms de conduite accompagné sur la logan ( en gros parce que j'ai du fait meme pas 500 bornes avec la 309 :D ) donc la logan a 5 ans et 90 000 kms et les plaquettes sont a mi-usure et encore...

 

Et chez renault ils nous conseiller de les changer rapidement! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif heuresement qu'elle n'est plus garanti!

pas plus tard que ce matin, un gars monte dans sa mercedes essence, démarrage (bruit de casserole, donc entretien à l'avenant à mon avis...) et dans la demi seconde suivante, démarrage en trombe, moteur froid.....sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.8166b891f8f643e430ecf665a2da87de.gifMerci, les amis, c'est très agréable de 'échanger avec des personnes qui partagent les mêmes vues. Aulourdh'ui, je rentre de 702 bornes de routes très difficiles, encombrées, défoncées.. sur la moitié du parcours: je suis un " rescapé" d' un camion qui m'a "collé" sur 60 Km, à ras du pare-chocs, alors que sur ces routes il doit rouler à ..60! ( à l'arrière il y a 60, 80, 90). Je suis resté "zen", mais visiblement, mon respect stric des limitations ne lui convenait pas. En +, il y a plusieurs radars à 50 dans de petites agglomérations.. Appels de phares, klaxon, bruits de rétrogradages!!! Comment faire? Coïncidence, il y a 3 semaines, sur le même parcours, même scène, camion vert jaune et blanc, presque le même, sauf l'immatriculation :D . J'ai même eu droit à ses invectives à un giratoire: "eh ces saloperies de bagnoles..."! A un moment, je me suis serré à droite, route provisoire limitée à 30, ouvriers en train de travailler à tracer une ligne jaune.. pour le laisser passer: j'ai bien cru qu'il m'accrochait. J'ai laissé filer cet inqualifiable chauffardange.gif.14ce131ceb0660893e145b082962517b.gif. Demain soir brave Nevada flirtera avec les 845 000. Amitiés à tous.love.gif.e2b581d969206dbd89f61bff89fef120.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.5148d944b93fc337713a4700b2887e91.gifBonjour à tous. Juste une petite vidéo, là où en 2005 brave Nevada a passé les 500 000, à voir sur bernardo 216. J'ai fait près de 2000Km. ce week-end: je me dis souvent que si cette voiture n'avait pas l'ensemble des qualités qui sont les siennes, depuis 23 ans que je la possède, il se peut que ma vie aurait été différente. Je suis sans doute lassant de répéter toujours la même chose, mais un tel régal de conduite, c'est vraiment merveilleux, et je pèse les mots. olicox83: j'ai bien aimé, entre autres commentaires(sympa ton avatar), le "coup" de la Mercédès au bruit de casserole ;) . floflo50: ta façon d'appréhender la conduite va exactement dans mon sens: tu as déjà beaucoup conduit avant le permis, ça a été mon cas, et tu seras un super-conducteur, bravo! jap.gif.a1ae171ac61cefbe44766d3807fef34b.gif Amitiés à tous.love.gif.2a61888a539093388c671206295eb155.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

sol.gif.bb301e37bb9ea5b17ee7741d2b31e36b.gifBonjour à tous. Juste une petite vidéo, là où en 2005 brave Nevada a passé les 500 000, à voir sur bernardo 216. J'ai fait près de 2000Km. ce week-end: je me dis souvent que si cette voiture n'avait pas l'ensemble des qualités qui sont les siennes, depuis 23 ans que je la possède, il se peut que ma vie aurait été différente. Je suis sans doute lassant de répéter toujours la même chose, mais un tel régal de conduite, c'est vraiment merveilleux, et je pèse les mots. olicox83: j'ai bien aimé, entre autres commentaires(sympa ton avatar), le "coup" de la Mercédès au bruit de casserole ;) . floflo50: ta façon d'appréhender la conduite va exactement dans mon sens: tu as déjà beaucoup conduit avant le permis, ça a été mon cas, et tu seras un super-conducteur, bravo! jap.gif.d2262283ec543954948cc03f9ab42e9b.gif Amitiés à tous.love.gif.8cec432d9d6dbef20cd193257896a127.gif

 

 

2000 km en un week-end end ! Ah oui, tu l'aimes ta Nevada. La je suis descendu sur Toulon (1400 km) et j'étais content d'arriver. Pourtant, nous sommes deux conducteurs, Mme olicox conduit au moins autant que moi.

 

Et n'ont tu n'es pas lassant, bernardo, au contraire, c'est passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.78f5a0379f4ce052e37b8eca1a08841f.gif Ah, Toulon, je rêve, merci!jap.gif.65fcf714eebae69f7e65aaac1dfa13dc.gif par contre, Mme Bernardo21 ne conduit pas, mais elle ne s'en plaint pas. Merci de tes commentaires.sol.gif.78f5a0379f4ce052e37b8eca1a08841f.gif

Je reviens sur l'additif dont j'ai parlé: Wynns' Super charge. (Parenthèse: a peu de cheveux: a 10 tifs, c'est trop facile!) Au fait, au post précédent, j'ai fait erreur: c'est en 2004 que brave Nevada a passé les 500 000!

 

Vers 142 000 donc le moteur de ma R-8Major se met à cogner étrangement: prise des compressions, 1 cylindre défaillant. A priori, il ne s'agit pas d'une soupape. Discussion avec la concession où ce véhicule a été acheté neuf, on s'achemine vers un échange standard, à l'époque, les moteurs dépassaient rarement ces kilométrages: joints de culasse, embrayages.. les lubrifiants étaient aussi moins performants. A part les amortisseurs à 90000, pas de frais particuliers, plaquettes AV et AR embrayage.. d'origine.

C'est là qu'un viel ami mécano me dit: "perdu pour perdu, on va mettre du Wynn's: ça ne te fera pas un moteur neuf, mais tu iras un peu plus loin..". Et j'ai fait..103 000 de plus! peu à peu, le moteur s'est mis à tourner de + en + rond, puis normalement jusqu'à 250 000. Là, il s'est mis à consommer de = en + d'huile, fumer bleu... Donc échange standard, direction les 508 000. Il se peut que cette voiture roule à nouveau un jour..mais il y a tant de choses à faire dans la vie, laquelle est si fragile...ange.gif.9b6764e8524e7a1f1f2e2eb7655d983c.gif

Peu après la mise du Wynn's, au fil des kilomètres, si le moteur tournait de mieux en mieux, il y avait une sorte de cliquettement aigu qui semblait provenir du pot d'échappement. Très facile à démonter, je l'enlève et le secoue sur un carton: de petits morceaux d'acier tombent: j'en compterai..25. Pas de doute sur leur origine: mis côte à cote, bien qu'arrondis, il m'ont permis de réconstituer à peu un demi segment, "coup de feu", ou "coupe feu". Ils étaient sortis par la soupape d'échappement! les autres morceaux, plus petits avaient dû sortir des chicanes. Dommage qu'à l'époque je n'aie pas fait de photo: un petit bout de film double-huit, peut-être, à rechercher? Tout vient en son temps, à condition d'en avoir: ;) j'ai hâte de retrouver les films, même brefs, des épisodes: "ETA" et "Il faut sauver la R-12 et se sauver" dont je parle plus haut, pour vous les faire partager. Amitiés à tous. love.gif.6e039394357d58c1a616e253e2a6b59c.gif

sol.gif.a07c5499966068ffec87e42f067dc2a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

sol.gif.3d81efa7d329f27172e7adf7f0370ec2.gif Ah, Toulon, je rêve, merci!jap.gif.487e5bf1476338fefb7baefcc4bcca8f.gif par contre, Mme Bernardo21 ne conduit pas, mais elle ne s'en plaint pas. Merci de tes commentaires.sol.gif.3d81efa7d329f27172e7adf7f0370ec2.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Toulon a perdu beaucoup de son charme avec la surpopulation de la région. J'y vais pour voir la famille. J'en suis parti pour le travail en traînant les pieds, direction Brest, et maintenant, j'adore cette région pluvieuse, mais a la vie oh combien douce.

 

Pour le wynn´s, je n'ai jamais testé, beaucoup doutent de son efficacité. Je vais prochainement voir sur la twingo en espérant que le bruit moteur en sera amélioré.

 

Pour tes films, je te souhaite de les retrouver, par contre bonjour pour les retranscrire sur informatique !

sol.gif.e6afd23d48303c40603dcfd6503478b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.5e4e6412a696117331a16067bd108ada.gif Ah, Toulon, je rêve, merci!jap.gif.295dafc1e86f0669fb78ed08d3d78394.gif par contre, Mme Bernardo21 ne conduit pas, mais elle ne s'en plaint pas. Merci de tes commentaires.sol.gif.5e4e6412a696117331a16067bd108ada.gif

Je reviens sur l'additif dont j'ai parlé: Wynns' Super charge. (Parenthèse: a peu de cheveux: a 10 tifs, c'est trop facile!) Au fait, au post précédent, j'ai fait erreur: c'est en 2004 que brave Nevada a passé les 500 000!

 

Vers 142 000 donc le moteur de ma R-8Major se met à cogner étrangement: prise des compressions, 1 cylindre défaillant. A priori, il ne s'agit pas d'une soupape. Discussion avec la concession où ce véhicule a été acheté neuf, on s'achemine vers un échange standard, à l'époque, les moteurs dépassaient rarement ces kilométrages: joints de culasse, embrayages.. les lubrifiants étaient aussi moins performants. A part les amortisseurs à 90000, pas de frais particuliers, plaquettes AV et AR embrayage.. d'origine.

C'est là qu'un viel ami mécano me dit: "perdu pour perdu, on va mettre du Wynn's: ça ne te fera pas un moteur neuf, mais tu iras un peu plus loin..". Et j'ai fait..103 000 de plus! peu à peu, le moteur s'est mis à tourner de + en + rond, puis normalement jusqu'à 250 000. Là, il s'est mis à consommer de = en + d'huile, fumer bleu... Donc échange standard, direction les 508 000. Il se peut que cette voiture roule à nouveau un jour..mais il y a tant de choses à faire dans la vie, laquelle est si fragile...ange.gif.70e8e1f20d5256e0f0978ca5c242cdbb.gif

Peu après la mise du Wynn's, au fil des kilomètres, si le moteur tournait de mieux en mieux, il y avait une sorte de cliquettement aigu qui semblait provenir du pot d'échappement. Très facile à démonter, je l'enlève et le secoue sur un carton: de petits morceaux d'acier tombent: j'en compterai..25. Pas de doute sur leur origine: mis côte à cote, bien qu'arrondis, il m'ont permis de réconstituer à peu un demi segment, "coup de feu", ou "coupe feu". Ils étaient sortis par la soupape d'échappement! les autres morceaux, plus petits avaient dû sortir des chicanes. Dommage qu'à l'époque je n'aie pas fait de photo: un petit bout de film double-huit, peut-être, à rechercher? Tout vient en son temps, à condition d'en avoir: ;) j'ai hâte de retrouver les films, même brefs, des épisodes: "ETA" et "Il faut sauver la R-12 et se sauver" dont je parle plus haut, pour vous les faire partager. Amitiés à tous. love.gif.7f8bd08d09689fb4149f097f0d9d7eb9.gif

 

De quoi :??:

sol.gif.0fda9ee2e07cc3249643c46a82599357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.7220befd823fe16096326ddca70839bc.gifOui, pas évident de le retranscrire sur informatique: la solution la plus acceptable, c'est de filmer sur l'écran, c'est très convaincant.. ou plutôt, ça l'était: je l'ai fait pas mal avec mon ancien camescope HI-8 Sony, qui lit, mais n'enregistre plus, 16 ans de bons et loyaux services, plus de 400 K7 sous diverses latitudes et altitudes.! Depuis 3 ans, mon excellent camescope numérique / appareil photo, semble moins bon dans cet exercice,(perte de surface filmée), mais il a d'autres qualités. Je m'en sers sur TV ou ordi, et en capture d'image sur film, par exemple, les résultats sont excellents. A rééssayer donc, dès que je le pourrai, mais avec les beaux jours qui arrivent enfin, je suis souvent occupé à l'extérieur. Cher Simsdrik: le :??: , c'est quoi, au juste? Amités à tous.love.gif.5daadb4be1f5263969e503e36c0f527d.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Toulon a perdu beaucoup de son charme avec la surpopulation de la région. J'y vais pour voir la famille. J'en suis parti pour le travail en traînant les pieds, direction Brest, et maintenant, j'adore cette région pluvieuse, mais a la vie oh combien douce.

 

Pour le wynn´s, je n'ai jamais testé, beaucoup doutent de son efficacité. Je vais prochainement voir sur la twingo en espérant que le bruit moteur en sera amélioré.

 

Pour tes films, je te souhaite de les retrouver, par contre bonjour pour les retranscrire sur informatique !

 

 

 

 

love.gif.a6c9b4e1138ce1aedb2b33f62eb5ed93.giflove.gif.a6c9b4e1138ce1aedb2b33f62eb5ed93.gif ... C'est pour ça que passe tout mes été sur Puget et bagnol en foret ... Au moins , c'est resté " pitoresque" ... La cohu des plages , pas pour moi , je préfère les randos dans l'esterel , du barrage de Malpasset jusqu'à montauroux , La garde freiné , le chateau de grimaud ... ect ect ...

 

sol.gif.d9786c612019f0f28bb240e65f5aac21.gif ... Sans parler du marché du Muy le jeudi matin , mon préférer ...

 

**********

 

Mais Toulon et la cote en général , c'est trop friqué et trop peuplé pour moi .

love.gif.2f8539d864493f2f417f58e0b0ddb665.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

 

 

 

love.gif.a31493ffb1cbded33ed8d54e100dfe79.giflove.gif.a31493ffb1cbded33ed8d54e100dfe79.gif ... C'est pour ça que passe tout mes été sur Puget et bagnol en foret ... Au moins , c'est resté " pitoresque" ... La cohu des plages , pas pour moi , je préfère les randos dans l'esterel , du barrage de Malpasset jusqu'à montauroux , La garde freiné , le chateau de grimaud ... ect ect ...

 

sol.gif.27b885e11cfcf2ce0e0e09f094da7385.gif ... Sans parler du marché du Muy le jeudi matin , mon préférer ...

 

**********

 

Mais Toulon et la cote en général , c'est trop friqué et trop peuplé pour moi .

 

 

Et tu as mille fois raisons, le soleil sans les inconvénients.

love.gif.f4750f493af632cf744c5248dfc65585.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage , c'est que la plupart des gens vont dans le Var et les alpes Maritine pour la cote , st tropez , cannes ... Bref pour la frime

Et ça franchement j'en ai RAB .

 

Le seul truc que j'aime faire à Cannes et St tropez quand j'y emmène ma femme de temps en temps , c'est poussé des bon coup d'accélération avec le J8S de la R21 afin de faire respirer ses bonnes odeurs à tout ses fils à papa et ses blondasses qui pète plus haut que leurs c..l

 

Moi j'y vais pour la beauté du paysage , les plages du débarquement ( J'adore l'histoire ) du dramont , les randonnées ...

 

Tu es d'ou toi du Var ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC06802.jpgsol.gif.82cabc11d0780527a61284f486ffb787.gifAh, les amis, tout cela est vrai, et me différents véhicules connaisent bien ces belles régions. olicox83: moi aussi, je suis allé en traînant les pieds dans une autre région moins ensoleillée, et puis je m'y suis plu, mais sans quitter vraiment ma région d'origine! Il est vrai qu'avec 2 domiciles + 1 pied à terre, je ne suis pas SDF, mais les véhicules qui m'ont permis ce choix de vie, ont pris des Km., sans compter ceux faits ailleurs, voilà qui commence à en faire un peu: brave Nevada + R-8 = 1 353 000 à elles deux. Amitiés à tous. love.gif.cd507d2653cc9ef0ae7c8fcc7498e35e.gif Je vais mettre cette photo en avatar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.cb2fda070c93ccedd2f59872125652a7.gif Cher Simsdrik:jap.gif.1a8ca736d06d9c8e48b34369e9779bf4.gif c'était sur la R-8 Major 1108 cm3 qui était celle de mon papa la première année. Après l'échange standard, elle est allée à 508 000(4 disques de freins d'origine et toujours à la cote), mais vers 500 000, un cylindre défaille..Wynn's..chère R;12 et le Master partageaient déjà mes routes avec elle! L'embrayage a été changé avec le moteur, la butée graphitée aussi quoique presque intacte. Je l'ai gardée, facilement accessible, il faudra que je la photographie pour ma poster). Papa l'a peu conduite, donc l'embrayage a tenu, il a acheté ensuite une R-10 Major qui a fait 182 000, puis quelques temps après, chère R-12. Amitiés à tous.love.gif.ccefef8dd79257abe01f551cb47c475e.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Ce qui est dommage , c'est que la plupart des gens vont dans le Var et les alpes Maritine pour la cote , st tropez , cannes ... Bref pour la frime

Et ça franchement j'en ai RAB .

 

Le seul truc que j'aime faire à Cannes et St tropez quand j'y emmène ma femme de temps en temps , c'est poussé des bon coup d'accélération avec le J8S de la R21 afin de faire respirer ses bonnes odeurs à tout ses fils à papa et ses blondasses qui pète plus haut que leurs c..l

 

Moi j'y vais pour la beauté du paysage , les plages du débarquement ( J'adore l'histoire ) du dramont , les randonnées ...

 

Tu es d'ou toi du Var ?

 

 

Je suis de Toulon, j'y suis né. Je suis passé de la région la plus ensoleillée de France (ou presque) à la moins ensoleillée. Après une longue période d'adaptation, j'y suis très bien, d'autant que les gens sont respectueux et les activités associatives nombreuses ( je suis devenu projectionniste au cinéma local).

 

Comme toi, chaque fois que je descend à Toulon, dont j'adore les paysages alentours et le soleil, je me dit que maintenant, le retour définitif au pays serait douloureux, voire impossible. Des appels de phares pour doubler ou des queues de poisson, j'ai oublié ce que c'était en Bretagne.

 

DSC06802.jpgsol.gif.5b94357f983814f6a2e6ed7ec9b93712.gifAh, les amis, tout cela est vrai, et me différents véhicules connaisent bien ces belles régions. olicox83: moi aussi, je suis allé en traînant les pieds dans une autre région moins ensoleillée, et puis je m'y suis plu, mais sans quitter vraiment ma région d'origine! Il est vrai qu'avec 2 domiciles + 1 pied à terre, je ne suis pas SDF, mais les véhicules qui m'ont permis ce choix de vie, ont pris des Km., sans compter ceux faits ailleurs, voilà qui commence à en faire un peu: brave Nevada + R-8 = 1 353 000 à elles deux. Amitiés à tous. love.gif.06c12efe25ff129aeaacb4b331848f9c.gif Je vais mettre cette photo en avatar.

 

Tiens, bernardo, une petite anecdote : mes voisins, très charmants au demeurant, sont amoureux des anciennes françaises et possèdent trois Renault 12 en parfait état de conservation. C'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes qui partagnent l'amour de ces vieilles mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, n'oublie pas que sauf, comme je l'ai écrit il y a quelques pages dans ce topic, sauf arrêts impératifs, imprévus, très fortes déclivités, etc, dans la plupart des cas, il faut considérer que les freins ne sont que sont des aides à la conduite, et non des organes d'usage constant. Je rentre de 140 Km de routes très peu roulantes, et je suis encore sidéré de voir à quel point les gens freinent, et re-refreinent, par manque d'anticipation, de rétrogradage.. et de self-contrôle. En plus, il sont très riches, freiner= user presque tout davantage, j'ai développé le sujet plus haut, et sans prétention aucune, j'y reviendrai encore.

 

 

Comme tu dis, et je suis bien d'accord avec toi, i faut anticiper et rétrograder...

Pas toujours possible : là, en ce moment, je roule en 508 HDI 163 boite automatique.

Zéro frein moteur (meme en rétrogradant, c'est hallucinant, je pense que ça doit faire partie des mesures prises pour réduire frottements et consommation...) ; on ne peut compter que sur l'anticipation. et encore.

Elle a 26.000km, je pense que les plaquettes AV doivent en être deja à la moitié... Chaque semaine mes jantes sont noires de chez noires...

Bref.

 

Bonne route en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Effectivement la boite auto sa te fait bouffer de la plaquette, mais en zone urbaine ou embouteillage quel bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.9405d5833e6e5fcb2ffb6c15cda6cbf9.gif Ah, les amis, affaire de goût, mais je ne changerai pas brave Nevada pour une boîte auto. Ceci dit, j'apprécie beaucoup de me faire conduire en boîte auto.love.gif.bcc90a9f42712f62897974a512067a1f.gif En tout cas, mon type de conduite est incompatible avec ce type de boîte. Par contre, respect, admiration et immense merci à ceux qui savent l'utiliser très bien. Ne sachant pas faire, jap.gif.c9fa08f100eeaa70764b62d340948353.gifjap.gif.c9fa08f100eeaa70764b62d340948353.gif à eux. J'apprécie aussi de me faire conduire par un excellent conducteur, avec ou sans boîte auto. En tout cas, dès que je sens un freinage appuyé se faire, devant moi par exemple, je souffre :D ..on ne me refera pas, mais je ne prétends nullement détenir la vérité. Bientôt, quelques photos actuelles de brave Nevada, amitiés à tous.love.gif.bcc90a9f42712f62897974a512067a1f.gif

Pour Jean-Claude : " à la couleur de jantes, je détecte le conducteur, et/ou le type de boîte".

jap.gif.b0eccc210741efc29f573f4205d3da1b.gif

love.gif.d52f1bfca27a4cf497ea8e7d88aa21f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

sol.gif.61dc22c3a285e79d70422f6512a344bb.gif Ah, les amis, affaire de goût, mais je ne changerai pas brave Nevada pour une boîte auto. Ceci dit, j'apprécie beaucoup de me faire conduire en boîte auto.love.gif.8b947dfeeaecc2fc4faf446ba20a99ff.gif En tout cas, mon type de conduite est incompatible avec ce type de boîte. Par contre, respect, admiration et immense merci à ceux qui savent l'utiliser très bien. Ne sachant pas faire, jap.gif.bd70bfe9535c26ee05479b0bbcabd7fb.gifjap.gif.bd70bfe9535c26ee05479b0bbcabd7fb.gif à eux. J'apprécie aussi de me faire conduire par un excellent conducteur, avec ou sans boîte auto. En tout cas, dès que je sens un freinage appuyé se faire, devant moi par exemple, je souffre :D ..on ne me refera pas, mais je ne prétends nullement détenir la vérité. Bientôt, quelques photos actuelles de brave Nevada, amitiés à tous.love.gif.8b947dfeeaecc2fc4faf446ba20a99ff.gif

Pour Jean-Claude : " à la couleur de jantes, je détecte le conducteur, et/ou le type de boîte".

 

 

 

Moi c'est au bruit du moteur. j'arrive a dire si c'est une BVA ou une BM.

jap.gif.728b2c8aa2c350e7662f347d9b8646f7.gif

love.gif.78ebec9766c727b89fbf12d23b526758.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!jap.gif.c60531cb39df8ae56578dca3be71875c.gif en ce qui me concerne, je n'ai pas essayé, je parle de voitures à l'arrêt: un coup d'oeil aux pneus affine mon "diagnostic" brave Nevada arrive à 846 000. amitiés à tous.love.gif.4caec06be09fa6ed5964a2f7762bb448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xcy734lo

salut à toi bernardo

 

ça fait un moment que je surveille le kilométrage impressionnant de ta R21.

 

j'aime aussi beaucoup la R21 qui est ma première voiture depuis mon permis :) j'adore cette voiture avec son confort que je n'ai presque jamais retrouvé. La mienne est une GTS mais

malheureusement ma fougueuse jeunesse et le fait que je suis la 3ème main ne l'aide pas à bien vieillir non.gif.0fb3086b8bc61745a1e1f0b1c2e543c6.gif l'entretient qu'elle recevait avant moi était limite voir très limite. Du coup je l'ai

acheté 300€ avec la boite cassé mais j'en ai eu pour plus de 1200€ de frais pour avoir une voiture convenable mais je ne regrette pas. Actuellement la mienne a 265.000 kms mais le

moteur me fait bien comprendre qu'il est fatigué de fonctionner : claquement d'embiellage à froid et cliquetis à chaud. De plus c'est une voiture qui n'a que très peu connu un garage

elle dort toujours dehors du coup la rouille a fait emprunte; mais j'aime tellement cette voiture que dès que j'en ai les moyens je lui offre une remise en état mécanique digne de ce nom

puis une remise en état carrosserie :) en espérant un jour arrivé au même kilométrage que le tient

 

a+ Xcyr28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tes voyages se sont bien passés Bernardo: j'avais bien eu tes messages ange.gif.c3d8826adee74c83d0e889b289048cdf.gif

 

En boîte auto, ça me fait souffrir avec la volvo (essence et freins), mais c'est une voiture tellement agréable!!!!!!! sol.gif.ef2e10533117b10327a7e7736f9e3929.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.aba4654d84270979ab49ee1fffc4614c.gif Merci, les amis. J'ai rarement roulé en Volvo, mais voiture agréable. Bien sûr, je ne suis pas objectif, mais brave Nevada: quel confort, quel silence..et toujours la "pèche"! Beaucoup me demandent si j'ose entreprendre de longs déplacements à ce "kilométre-âge"? oui, bien sûr. Amitiés à tous.love.gif.b868d5d4043999e2981f2f7e20415961.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

sol.gif.5e2aeec0593609ce56cfb250da751915.gif Merci, les amis. J'ai rarement roulé en Volvo, mais voiture agréable. Bien sûr, je ne suis pas objectif, mais brave Nevada: quel confort, quel silence..et toujours la "pèche"! Beaucoup me demandent si j'ose entreprendre de longs déplacements à ce "kilométre-âge"? oui, bien sûr. Amitiés à tous.love.gif.8fb025b8fae6abcb80db5f597552f7a3.gif

 

 

je fais pitié avec les petits 430 000 kms de ma 306 à côté ...

 

P3030942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout, kewa, et bravo! Tout le monde n'y arrive pas, loin de là: quand j'y étais, j'étais déjà trés, très content! Bientôt tu feras partie du "club des + de 500 000, bonne et longue route à toi. (pas moyen de mettre des smileys!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Merci à toi

J'ai l'objectif d'atteindre les 500 000 kms avec ma 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Pour les diesels modernes, difficile d'adopter en permanence une conduite souple et douce sous peine d'encrasser vannes EGR, turbo, FAP, ...avec les frais démesurés que cela induit. Ça doit être ça le progrès : tu roules doux, tu encrasses et tu paies, tu roule vif, tu fatigues la mécanique......et tu paies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour les diesels modernes, difficile d'adopter en permanence une conduite souple et douce sous peine d'encrasser vannes EGR, turbo, FAP, ...avec les frais démesurés que cela induit. Ça doit être ça le progrès : tu roules doux, tu encrasses et tu paies, tu roule vif, tu fatigues la mécanique......et tu paies.

Sur ma Clio Dci 100 , je démonte l'egr tout les 40 000 km nettoyage de la vanne et du conduit , le turbo je respect scrupuleusement les temps de chauffe et de coupure moteur ( genre 1 mns au ralentis avant de couper) , et cela reste valable pour les vieille turbo aussi , mais malheureusement beaucoup utilise mal leur voiture et ne respect pas la mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...