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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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Ah mince, je fais pas mal de sous régime avec la 21... (la volvo n'attend même pas et passe direct sa vitesse supérieure!...)

 

C'est toujours agréable de voir qu'après de nombreux kilomètres et de longues années, nos chères voitures nous donnent encore leur énergie!!!!

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Invité §oli216OS

Encore une fois , ce sont les gens responsables qui paient pour les autres

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sol.gif.8352ce1903321bce3229e86309d0d349.gif Bonjour à tous: en ce "printemps" exécrable, je pends le temps de faire un petit hs, encore que..pour aider peut être certains lecteurs.

Le Master, qui a 30 ans1/2 et seulement 289 200Km. roule souvent, mais sur de petites distances. Depuis quelque temps, je trouvais le rappel de freins un peu paresseux: pas de vrai grippage des pistons, mais côté G un peu plus lent...Je démonte donc.ange.gif.a77d7a62623281aafd9eaeb7773b6633.gif

Il faut dire que les plaquettes, loin d'tre "à la ferraille"- je les ai gardées car elles peuvent resservir-, je les ai changées à 87000 et à 227 500 en profitant pour nettoyer les étriers: démontage, nettoyage au lockheed= alcool à brûler+ au chiffon, graissage à la graisse au lithium, étanchéité parfaite. Ce véhicule a fait de nombreux cols Alpins, tous ceux du Massif Central, et tous ceux des Pyrénées, à l'exception de quelques-uns: Marie Blanque, Tourmalet, Ares, et quelques autres; Il a culminé en Espagne à Veleta, 3378 mètres, la plus haute route d'Europe, mais la pente est moyenne. Il lui est aussi arrivé de rouler en forte surcharge( + de 500 kilos).. :D:D

Me disant qu'après 30 ans ils avaient bien servi, je pense faire un échange-standard; en effet, même " à la pédale", pas moyen de faire reculer les pistons AVG! Renault ne trouve pas la pièce:" au bout de 10 ans, maintenant..(gestes d'impuissance), mieux vaut voir la concurrence", ce que je fais: le lendemain matin j'avais ma paire d'étriers: 230€ les 2, s'ils en font autant, je me dis que dans trente ans, que serons-nous?

Photos du démontage. j'ai un petit appareil à clapet anti-retour, qui permet de purger seul; Tout est accessible, un vrai bonheur. Bon, l'image n'a pas l'air de venir..à suivre.love.gif.1c321157ce15951f71794dfaacc41deb.gif

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DSC07700.jpgDSC07699.jpg Images du démontage.. ça remarche. Les disques sont d'origine.On pourra remarquer que les chanfreins ne sont même pas entamés. Nettoyage en faisant tourner la roue en 1ère, avec de la "Spontex" grattante, puis à la brosse , finition avec du diluant, et un peu de papier de verre 1200. La cote d'origine des disque neufs est 24 mm. Quand j'ai fait le côté droit quelques jours plus tard, je me suis aperçu que les ressorts neufs de maintien des plaquettes étaient un peu plus grands, sans doute pour des supports plus épais. Certes, en fin d'usure, ils frotteront sur les disque, mais il y a de la marge, je vous laisse juges,et j'ai gardé bien sûr les anciens ressorts. Euh, comme les images s'affichent dans l'ordre inverse de la chronologie, il faut commencer à les poster par la fin. A tout de suite ;) .
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DSC07703.jpgDSC07704.jpgDSC07707.jpg Suite: le vérin orange sous le triangle de suspension, est là pour ne pas faire tourner la roue en extension maximale, les cardans n'aiment guère! Le Master est soulevé par son cric, puis repose sur d'épais morceaux de chevrons de chêne, portant sous le cric. IL Y A GRAVE DANGER DE LAISSER UN VEHICULE LEVE PAR LE SEUL CRIC. j'ai un ancien élève, alors qu'il était apprenti, qui est mort écrasé sous un J9! :(:(:D:D j'aurai ausi une anecdote personnelle, qui m'a "vacciné", à relater plus tard. Ces plaquettes ont 65500.
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DSC07709.jpg Euh, dernière photo des disques, prise sous un autre angle.sol.gif.964e755f61ddbb4886f6025038aeae7a.gif

Avec l'erreur de parallaxe et les chanfreins, il faudrait mesurer au palmer. Je l'avais déjà fait vers 275 000, la mesure donnait 22,63mm pour 24, neufs. Revers de la médaille, quand on freine peu, les pistons des étriers ont tendance à gripper: il faudrait de temps en temps démonter les étriers faire circuler les pistons, à défaut de les sortir entièrement. Brave Nevada arrive à 855 000..amitiés à tous.love.gif.e3a89e212b7509b1fa73a83e53a2d186.gif

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Invité §oli216OS

. IL Y A GRAVE DANGER DE LAISSER UN VEHICULE LEVE PAR LE SEUL CRIC. j'ai un ancien élève, alors qu'il était apprenti, qui est mort écrasé sous un J9! .

 

 

Sinon, tu as aussi le grand classique : le parpaing creux en guise de cale, assez expéditif comme roulette russe.

 

. Brave Nevada arrive à 855 000..amitiés à tous.love.gif.c4d3e2885b9acf14465f0327fc6f9ed9.gif

 

 

Ce qui me stupéfie le plus sur ta monture, plus même que son kilométrage, c'est sa tenue dans le temps. Sur une auto de vingt ans, on a souvent les caoutchoucs qui craquèlent dans tous les sens (durites, soufflets, silent blocs, joints...), ce qui occasionne des pannes de vieillissement. Jusqu'à une période récente, les japonaises étaient championnes avec des durites de bonnes qualités qui gardaient leur souplesse longtemps, contrairement à leur carrosserie qui "s'embellissaient" façon "dentelle".

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sol.gif.c4e1191f20d0bab32f8af65326ae1a93.gif Oh oui, le "coup" du parpaing creux; on sent du "vécu" :D . C'est un ami garagiste qui m'a donné il y a pas mal de temps, le "tuyau" , les pièces de bois bien dimensionnées et non fendues. Les chandelles, en effet, peuvent perforer un bas de caisse sournoisement corrodé. Les caoutchoucs, c'est vrai résistent bien: quelques durites ont été faites, très préventivement. ;) Je ne sais pas si leur résistance dans le temps tient au fait, que je pulvérise de temps en temps dessus, y compris sur les silent-blocs divers, notamment barre stabilisatrice, un aérosol de produit rénovateur de plastiques. Attention, pas sur le volant, glissement assuré, éviter aussi de le respirer: les aérosols ne sont jamais innocents! Et dire qu'il se vent des tonnes de ces saletés pour " désodoriser" en permanence maisons et autos!kaola.gif). Je vais me procurer un soufflet de cardan se secours: même s'ils ne faiblissent pas, voir photos assez récentes, (c'est du néoprène) je me dis qu'à ce "kilomètre-âge", 23ans passés, il finiront bien par céder, et comme RENAULT n'a pas toujours les piéces, voir ci-dessus pour le Master.. cela peut être utile, sans encombrer ni surcharger brave Nevada. Bien sûr, je ne vais pas m'équiper de toutes les pièces de rechange, mais un soufflet, comme une courroie de ventilo, ce n'est pas encombrant, et peut tirer d'un mauvais pas, ou aider quelqu'un d'autre.

En effet, sans faire trop de hs avec le MASTER, j'ai été bien inspiré quand, à 214 000, j'ai du faire changer le soufflet extérieur G, d'en acheter un autre (ce sont les mêmes). Le droit a cédé vers 250 000, et là aussi j'en ai racheté un de secours: maintenant, ces pièces se raréfient: veut-on absolument que l'on mette à la casse, des voitures saines, même si kilométrées, en ne fournissant pas des pièces peu onéreuses mais indispensables? à bientôtlove.gif.753845ff7692e825e44da70ea372ddbb.gif.

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maintenant, ces pièces se raréfient: veut-on absolument que l'on mette à la casse, des voitures saines, même si kilométrées, en ne fournissant pas des pièces peu onéreuses mais indispensables? à bientôtlove.gif.5f8af268aa1f02f03b58537143cdbf64.gif.

Tu te poses encore la question ? ange.gif.870a30c49743654209abc2338f9a0486.gif

 

Bernardo, tu es dans quelle région ? (je suppose que le 21 de ton pseudo rappelle le modèle de la voiture... :D )

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Salut a tous, et mes hommages cher Bernardo !

Je viens de parcourir toutes les pages de ce topic, et je dois dire que je suis absolument épaté, c est incroyable.

 

A tous ceux qui disaient que Bernardo etait un mytho, et bien j ai a repondre la chose suivante: sur ma xsara mes plaquettes et disques ont ete changes a 112.000km, aujourd’hui hui elle a 217.000 km.

J ai controle les plaquettes régulièrement depuis que j ai l auto, et je peux vous dire que mes plaquettes peuvent faire encore 50.000km.

Cela dépend vraiment de la conduite, moi je me rends compte que je freine quasiment jamais, j anticipe beaucoup, je leve le pied au lieu de freiner.

Bref.

Incroyable que cette machine de guerre Neveda 21 !!! Tu es qqn je pense qui aime prendre soin des choses, et les fait durer, c est bien ca, une leçon d écologie!

Au delà de ton auto, j ai bcp apprécie les récits racontés.

 

Ton topic est un véritable pied de nez a l'obsolescence programmée de tous les produits de consommation, bravo, ca fait du bien de savoir que certains peuvent faire durer les choses.

Pour rester dans le contexte automobile, je me rends compte, au boulot par exemple, que certaines personnes croient que leur bagnole est morte a 100.000 bornes, ca me fait halluciner.

L'autre jour je raccompagne un collegue au parking, il avait un super berlingo hdi90 qui devait avoir 6 ans. a peine 100.000 bornes.

Le gars ils stressait comme un malade, il voulait vendre son berlingo car il me dit qu il va devoir changer des pieces, patati patata...

heu... ouais... meme sur des voitures neuves on change des pieces, apres je doute que sur une caisse pareille il ait a changer un truc a 2000 euros....

On est tout de meme bien matraques par notre societe de consommation: " jetez vos voitures de plus de 10 ans, elles consomment 6,5l/100; achetez une nouvelle a 25.000 euros, elle va consommer 6.0l/100; c'est formidable !!!"

C'est un véritable pipeau généralisé, on croit rever.... Les gens arrivent plus a reflechir, c est dingue, ils ont plus de cerveau!

Quand on voit que depuis 2007, les primes a la caisse on fait broyer des voitures qui avaient 8 ans !!! oui 8 ans !!! et parfois pas plus de 140.000 bornes,

je me demande ou est l écologie la dedans, On marche sur la tete serieux. C'est du grand n importe quoi .....faut croire que produire une voiture neuve n a pas de cout en CO2.

S'ils savaient combien de km pouvait leur durer l'auto ils seraient epates...

Des fois je me dis, c est quoi la prochaine etape ?

mettre a la casse des voitures qui ont moins de 5 ans ? MDR !!!

Ca devient le delire des fois notre societe, enfin bref, je m ecarte du sujet lol, pardonnez moi cette parenthese, mais elle est tout de meme liee a ton topic, qui fait durer ta formidable auto !!

 

Bravo.

Amities

Chris

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Invité §elk427tO

 

Pour rester dans le contexte automobile, je me rends compte, au boulot par exemple, que certaines personnes croient que leur bagnole est morte a 100.000 bornes, ca me fait halluciner.

 

 

Mais c'est que t'as des voitures qui sont déjà déglinguées -ou en tout cas dans un piètre état mécanique- à 100.000km freudgt.gif.b90ad5f895f93664a24b51117f2016c2.gif

 

C'est en revanche différent pour ton collègue qui psychote avec son Kangoo/Berlingo, et qui est manifestement une victime de plus du système et de cette société de consommation -où on te pousse à remplacer des produits électroménagers ou des véhicules encore en bon état- en plus d'être très influençable et peu éveillé si je puis me permettre.

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Invité §oli216OS

Au delà de ton auto, j ai bcp apprécie les récits racontés.

 

Bravo.

Amities

Chris

 

 

C'est vrai que les topics aussi intéressants sont rares.

 

 

Mais c'est que t'as des voitures qui sont déjà déglinguées -ou en tout cas dans un piètre état mécanique- à 100.000km .

 

 

Oh que oui ! Lorsque j'en vois certains qui réveillent en sursaut leur monture encore endormie, les pauvres bêtes ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive.

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On est tout de meme bien matraques par notre societe de consommation: " jetez vos voitures de plus de 10 ans, elles consomment 6,5l/100; achetez une nouvelle a 25.000 euros, elle va consommer 6.0l/100; c'est formidable !!!"

Et attends, le pire c'est que la nouvelle est moins fiable que l'ancienne ! lol.gif.b1d54e399188e4fef960ab7721556266.gif

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DSC07862.jpg20130604155506(6).jpgsol.gif.1aaf9cea81f26fb02a52a93324cf8369.gif Bonjour, les amis, cela me fait plaisir de vous retrouver, et merci de vos post, toujours agréables.love.gif.55af15fc97925d16a8bdf00126eb21fd.gif Pas eu le temps d'aller sur le topic, boulot oblige.

Bienvenue à CHRIS_328CI: ton post est génial pour moi: la finesse des analyses que tu y développes est remarquablejap.gif.a1d8db27cb3287361663e800aba5ee6a.gif, entre autre, et en effet, j'en rajoute parodiant le poème de Victor HUGO, au sujet de voitures prématurément détruites:

Ô combien de marins, combien de captaines

Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines

Dans ce morne horizon se sont évanouis

Combien ont disparu, dure et triste fortune

Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune... ( "Ocano nox).

 

Ô combien de "totos", fort peu kilométrées

Ont fini à la casse, et leurs tôles broyées

Auraient pu tant encor, et loin nous amener

Quel gâchis écoeurant, drôle de sociétécry.gif.93f1a56cfb009e81ef9dfecbc11e135c.gif!

Je pourrais faire beaucoup plus long, mais tout le monde a bien compris que je suis un adversaire virulent de ce "système" imbécile.. le mot est faible. Et là, viennent à point nommé, quelques images et vidéos, à voir sur Dailymotion: bernardo216.

 

Il y a quelque jours, passant pour prendre RV pour le CT du Master, l'idée m'est venue de faire un contrôle de carburation de brave Nevada.

Il faut savoir que sur ce véhicule, le CO doit s'approcher de 1,5/1,6(données constructeur). Quant au lambda, (pas la sonde lambda des pots catalytiques, je grince des dents :D quand j'entends des mécanos, théoriquement formés, dire que ce véhicule n'a pas de sonde lambda, ce qui est vrai, mais ignorent ce qu'est le rapport du même nom.. Ici, le rapport lambda indique la qualité de la combustion: idéalement, il doit se rapprocher de 1=combustion parfaite. il y a sur le net de articles très complets à ce sujet. Jugez vous-mêmes. L'image est floue, là le CO est de 1,4 .Comme nous le disons avec le contrôleur, sur la vidéo, "ça pourraît être pire!" Une fois de plus, ce qui m'impressionne, avec brave Nevada, c'est qu'elle puisse afficher ce kimométrage, des chiffres pareils, car..parfaits. Je rajouterai quelques photos. a bientôt.love.gif.55af15fc97925d16a8bdf00126eb21fd.gif

love.gif.b3dba35085bfcfdc59254442636ab47c.gif

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Invité §Dam881LC

Salut Bernardo, j'ai lu une bonne partie du sujet, totalement vrai et interressant.... j'adore

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Wahou, tu roules beaucoup en faite, déjà 857000?!sol.gif.a0be05bad89d12a6d7e8655793a18ec9.gif

Moi la Clio a eu droit a une courroie d'accessoire toute neuve, c'est reparti! 283 000 kms là.

 

D'ailleurs j'ai vu que vous pestiez contre tous ces ralentisseurs qui apparaissent partout, permettez moi de raconter une petite histoire aussi :o

Jeudi dernier, je cherchais une entreprise dans Merpins, qui est dans l'agglo de Cognac. A Merpins même il n'y a rien, jamais de piétons, presque personne. Par contre il y'a des passages piétons, zones 30, ralentisseurs et "trucs" qui obligent a slalomer de partout :o

Faudra que je me filme la traversée une fois d'ailleurs...

J'étais donc avec la Clio, plus occupé a chercher ma route qu'a faire attention a tous ces trucs a vrai dire. Je monte sur un ralentisseur, mais ce ralentisseur est très long, il fait plus de 100m. Du coup je reprends de la vitesse, ce qui fait que perdu dans les mes pensées, bah je ne pense plus qu'il va falloir redescendre un jour ou l'autre :D

J'ai vu la fin au dernier moment, en plus il est très mauvais celui cicry.gif.8f2b57160e1c087966c7538234c0ba5d.gif Du coup j'ai pilé, bloqué les 4 roues et au moment de descendre BAM. J'ai cru que j'avais explosé mon pare chocnon.gif.a04b1c005857895114177ad3f8268ce4.gif

Enfaite il y'a rien, heureusement. J'arrivais a 50, j'estime être passé dessus à 30.

 

Je suis vraiment fatigué de tous ces machins qui fleurissent sur nos routes, en plus d’abîmer les voitures ça fait consommer et polluer. A 50 je suis en 4, sur les ralentisseurs je repasse en 3, voir en 2, pour me relancer après.

Je viens d'habiter un an a La Rochelle, c'est un florilège de ralentisseurs et zones 30 dans toute l'agglomération sans exception. On a même une zone 30 au milieu des arbres!

 

Fin voilà mon histoire.

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire :D

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Invité §elk427tO

Moi je t'ai lu. Moi aussi je peste contre toutes ces merdes qui bousillent nos amortisseurs. Maintenant dis-moi ce que l'on peut faire a part mettre des ralentisseurs dans une rue comme la mienne par exemple: 500m en fausse ligne droite en agglo, avec 3 co-proprietes, 3 entreprises d'ou peuvent sortir des vehicules a tout moment, 1 ecole au coin de la rue, 1 garage, 1 boulangerie et 1 pizzeria al'autre bout...et des gens qui passent parfois a 80, 100, 120km/h. Il y a trop de gens qui deconnent, et pourtant pas de controles ni de ralnetisseurs. Pourtant ils ne serzient pas de trop, car il y a des endroits qui se sont pas faits pour tracer..

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sol.gif.3f27efe2c04a88b0b85bd9d2077fd490.gif Bienvenue,314116, ton histoire est fort intéressante, pertinente, réaliste, et nous arrive à nous tous, hélas, mais que de misères on nous fait! elkarakas est un très fidèlejap.gif.35b028acb45ebea5e77a25a3335ff739.gif du topic, il est toujours plaisant à lire: c'est vrai qu'il est difficile de lutter contre les cinglés! Je suis plutôt pour les chicanes, mais la configuration de certains quartiers ne permet pas toujours d'en placer. Sans être défaitiste, la lutte contre les irresponsables, demeure un combat bien difficile! :o
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Invité §pat356kx

bonjour, je vois que vous vous y connaissez en vieille voiture. Impressionnant ! je me permets donc de vous poser une petite question.

 

voilà, j'ai une R21 essence de 1987 qui n'a que 76 000 km au compteur (moteur d'origine). elle n'a aucune option mais est en très bon état puisque je fais faire l'entretien régulier. je souhaite la vendre mais je ne sais pas combien elle peut valoir. pourriez vous m'aider ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

patricia

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Salut a tous, et mes hommages cher Bernardo !

Je viens de parcourir toutes les pages de ce topic, et je dois dire que je suis absolument épaté, c est incroyable.

 

A tous ceux qui disaient que Bernardo etait un mytho, et bien j ai a repondre la chose suivante: sur ma xsara mes plaquettes et disques ont ete changes a 112.000km, aujourd’hui hui elle a 217.000 km.

J ai controle les plaquettes régulièrement depuis que j ai l auto, et je peux vous dire que mes plaquettes peuvent faire encore 50.000km.

Cela dépend vraiment de la conduite, moi je me rends compte que je freine quasiment jamais, j anticipe beaucoup, je leve le pied au lieu de freiner.

Bref.

Incroyable que cette machine de guerre Neveda 21 !!! Tu es qqn je pense qui aime prendre soin des choses, et les fait durer, c est bien ca, une leçon d écologie!

Au delà de ton auto, j ai bcp apprécie les récits racontés.

 

Ton topic est un véritable pied de nez a l'obsolescence programmée de tous les produits de consommation, bravo, ca fait du bien de savoir que certains peuvent faire durer les choses.

Pour rester dans le contexte automobile, je me rends compte, au boulot par exemple, que certaines personnes croient que leur bagnole est morte a 100.000 bornes, ca me fait halluciner.

L'autre jour je raccompagne un collegue au parking, il avait un super berlingo hdi90 qui devait avoir 6 ans. a peine 100.000 bornes.

Le gars ils stressait comme un malade, il voulait vendre son berlingo car il me dit qu il va devoir changer des pieces, patati patata...

heu... ouais... meme sur des voitures neuves on change des pieces, apres je doute que sur une caisse pareille il ait a changer un truc a 2000 euros....

On est tout de meme bien matraques par notre societe de consommation: " jetez vos voitures de plus de 10 ans, elles consomment 6,5l/100; achetez une nouvelle a 25.000 euros, elle va consommer 6.0l/100; c'est formidable !!!"

C'est un véritable pipeau généralisé, on croit rever.... Les gens arrivent plus a reflechir, c est dingue, ils ont plus de cerveau!

Quand on voit que depuis 2007, les primes a la caisse on fait broyer des voitures qui avaient 8 ans !!! oui 8 ans !!! et parfois pas plus de 140.000 bornes,

je me demande ou est l écologie la dedans, On marche sur la tete serieux. C'est du grand n importe quoi .....faut croire que produire une voiture neuve n a pas de cout en CO2.

S'ils savaient combien de km pouvait leur durer l'auto ils seraient epates...

Des fois je me dis, c est quoi la prochaine etape ?

mettre a la casse des voitures qui ont moins de 5 ans ? MDR !!!

Ca devient le delire des fois notre societe, enfin bref, je m ecarte du sujet lol, pardonnez moi cette parenthese, mais elle est tout de meme liee a ton topic, qui fait durer ta formidable auto !!

 

Bravo.

Amities

Chris

 

 

De nombreuses voitures partent, hélas bah.gif.aa1c74d677e0018ac7cb3065f8ce852b.gif

En plus de l'aspect "voiture neuves" qui partent, il y'a aussi parfois l'aspect ancien. Etant un grand amateur de véhicules anciens des années 30 jusque aux années 80, j'ai été dépité de voir il y'a 6 mois en amenant la Rover de mon papa pour la vidange (voiture qui cumule 282 000 kms maintenant), qu'une Audi 80 de 1981 ou 1982 avait été reprise pour la casse :(

Elle était jaune en plus, 80 000 kms, pas un accro aux sièges, pas un poc!

 

Tout comme un ami a mis à la casse sa R25 2.0 qui n'avait même pas passé les 200 000! Dommage, quite a ne plus vouloir s'en servir j'aurais au moins pu récupérer son compresseur de clim pour celle qui risque être mienne dans pas longtemps :o

Je vais peur être récupérer une 25 baccara qui cumule 650 000 pour la petite histoire ;) Mais le compteur électronique a mal vieillit donc il a été changé et elle affiche aux alentours des 230 000.

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bonjour, je vois que vous vous y connaissez en vieille voiture. Impressionnant ! je me permets donc de vous poser une petite question.

 

voilà, j'ai une R21 essence de 1987 qui n'a que 76 000 km au compteur (moteur d'origine). elle n'a aucune option mais est en très bon état puisque je fais faire l'entretien régulier. je souhaite la vendre mais je ne sais pas combien elle peut valoir. pourriez vous m'aider ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

patricia

Bonjour,

 

Ma première question serait : est-ce que c'est pour la remplacer, et si oui, par quoi ? :D Et pour quelle raison ?

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Invité §elk427tO

elkarakas est un très fidèlejap.gif.4f66dc6c0bca8187c9c68178b3961de4.gif du topic, il est toujours plaisant à lire: c'est vrai qu'il est difficile de lutter contre les cinglés! Je suis plutôt pour les chicanes, mais la configuration de certains quartiers ne permet pas toujours d'en placer. Sans être défaitiste, la lutte contre les irresponsables, demeure un combat bien difficile! :o

 

 

On préfère s'attaquer à ce qui rapporte du cash et qui est facile à contrôler: sûr que c'est plus facile de coincer le bon père de famille roulant à 160 sur une autoroute à l'aube en allant au taf que d'aller faire des contrôles à droite à gauche pour savoir qui est bourré ou roule sans permis. M'enfin c'est toujours le même débat...

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sol.gif.cc3885c58692f5c170256ba5f3641bb8.gif Bienvenue au "club", patricia79: en effet, comme le dit si bien pierre gdlj, il faut savoir pourquoi tu veux la remplacer: à ce kilométrage, d'après ce que tu dis: régulièrement entretenue, elle peut faire beaucoup de km. Il faut aussi savoir si le moteur est un F2N transversal, ou longitudinal, J7r., quel est l'état de la carrosserie, bas de caisse notamment. Difficile de faire une estimation de prix, mais la changer pour quel modèle? Quelque photos seraient les bienvenues. En fait, les voitures de 26 ans n'ont plus de cote, mais d'ici à la donner..Amitiés à tous.love.gif.364a23267dfa532dedba10b428b94e75.gif
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Invité §pat356kx

Bonjour ! en fait, ce n'est pas pour la remplacer. en fait, je pars habiter en ville avec mon compagnon qui en a déjà une neuve. du coup, je n'ai plus l'utilité de la mienne.

pour ce qui est du moteur je ne saurais pas répondre (dis-moi où je peux trouver cette info). la carrosserie est bonne (le pépé qui l'avait l'a accrochée une ou deux fois mais rien de catastrophique, et moi en tant que bonne conductrice ;) je ne lui ai jamais fait rencontré de mur ou autre ), elle n'est pas piquée de rouille et elle roule bien. disons que je ne sais pas si c'est plus valable de la vendre une fois qu'elle sera passer collection ou directement la vendre maintenant. et tu as bien compris ... je veux pas la donner non.gif

merci bonne journée

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Invité §pat356kx

en regardant sur internet, je pense que le moteur de ma 21 est un F2N. c'est celui qui y ressemble le plus. je sais pas si je me trompe ou pas.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR8RD426ai0VLfpiqthqs7E-QlwJt9WZ-KUQhxTdAdCwp4x-m1kKwhttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRX_xaeff_O_aP1sAbDL1FQhhVLG3LQBNFjNgb-qSTyOcdM64IVQ

 

Ce ne sont pas les photos de ma voiture mais c'est le modèle que j'ai (sauf que la mienne est marron foncée) et c'est le moteur qui y ressemble le plus. pour l'instant je peux pas te filer des photos de ma caisse ... je la fais réviser avant la vente. du coup, elle est chez le garagiste.

 

merci en tout cas de ton aide.

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Invité §elk427tO

Bonjour ! en fait, ce n'est pas pour la remplacer. en fait, je pars habiter en ville avec mon compagnon qui en a déjà une neuve. du coup, je n'ai plus l'utilité de la mienne.

pour ce qui est du moteur je ne saurais pas répondre (dis-moi où je peux trouver cette info). la carrosserie est bonne (le pépé qui l'avait l'a accrochée une ou deux fois mais rien de catastrophique, et moi en tant que bonne conductrice ;) je ne lui ai jamais fait rencontré de mur ou autre ), elle n'est pas piquée de rouille et elle roule bien. disons que je ne sais pas si c'est plus valable de la vendre une fois qu'elle sera passer collection ou directement la vendre maintenant. et tu as bien compris ... je veux pas la donner non.gif

merci bonne journée

 

 

Salut Patricia, une R21 essence de 87, sans option? Ça ne devrait pas dépasser la barre des 1000€. Même si elle a peu de km, ça reste une voiture qui approche à grands pas de ses 30 ans, et qui n'est pas vraiment considérée comme une voiture de collection.

Il faut savoir vendre les choses à leur juste prix: une 21 c'est confortable, ça tient assez bien la route, mais ça reste un véhicule sorti dans les années 80. Donc pas de clim, d'airbags, souvent pas de direction assistée (ce qui n'empêche pas des gens comme Bernardo de faire 40.000km/an dans sa Nevada j'en conviens ddr.gif.6ee2bc29aa7ffb2d17eece84c7ddaf57.gif)...Des équipements de base prisés même par les jeunes conducteurs ou les gens cherchant une berline à petit prix en somme, et qui se tourneront plus vers les Xantia, Laguna I, 405 ph2/406, toutes plus récentes et mieux équipées. Et il faut savoir que des voitures comme celles-ci, on en trouve à 1000-1500€ en très bon état. En essence en tout cas.

 

Après c'est pas pour te casser, et si t'es pas pressée et que t'as besoin d'argent, libre à toi de la mettre plus chère et d'attendre que quelqu'un se manifeste. Au pire consulte la cote du véhicule :)

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sol.gif.a57304f119c6ddcab9390fe3c4a24b30.gif Judicieux conseils d'elkarakasjap.gif.5060d236870dbffe9a027042ff56faf5.gif, comme toujours,( ton moteur est bien un F2n) je ne vois rien à rajouter, sauf que ma brave Nevada est de 90, donc "phase 2" , avec pack équipement, donc toutes options, direction assistée, et bien sûr, ce fabuleux moteur J7r. Il y a un beau retour sur investissement! Même si on m'en offrait 20000€..ou plus, je ne la vendrais pas..non.gifmais ça, je crois que tout le monde l'a bien compris. Amitiés à tous.love.gif.0cdcd5e1a22cc7fe6d3ccf88bd3f9f16.gif
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Invité §oli216OS

Bonjour ! en fait, ce n'est pas pour la remplacer. en fait, je pars habiter en ville avec mon compagnon qui en a déjà une neuve. du coup, je n'ai plus l'utilité de la mienne.

pour ce qui est du moteur je ne saurais pas répondre (dis-moi où je peux trouver cette info). la carrosserie est bonne (le pépé qui l'avait l'a accrochée une ou deux fois mais rien de catastrophique, et moi en tant que bonne conductrice ;) je ne lui ai jamais fait rencontré de mur ou autre ), elle n'est pas piquée de rouille et elle roule bien. disons que je ne sais pas si c'est plus valable de la vendre une fois qu'elle sera passer collection ou directement la vendre maintenant. et tu as bien compris ... je veux pas la donner non.gif

merci bonne journée

 

si tu n'étais pas si loin, ta voiture m'aurai intéressé. Je cherche justement à remplacer ma vaillante twingo (qui est une stricte quatre place) par une autre essence capable de transporter 5 personnes (et oui, le petit dernier arrive à grands pas) à un prix d'amis.

 

Même si on m'en offrait 20000€..ou plus, je ne la vendrais pas..non.gifmais ça, je crois que tout le monde l'a bien compris. Amitiés à tous.love.gif.a6c432d6482ca47397e2fa8af72ee347.gif

 

 

Oui, mais la tienne est hors côte, Bernardo, vu qu'elle est passée de "vieille voiture" à "monument classé" depuis un moment ;)

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DSC07854.jpgjap.gif.09a53e5747c5b2f77c80ff0fc4951f93.gifMerci! OOOps: dans mon post précédent, j'ai commis une erreur :D : j'avais toutes les options de la GTX, sauf l'ABS dont je n'ai pas voulu. Il y avait aussi les versions TXE, avec compteurs électroniques, qui se sont avérés désatreusement défaillants, la TXI 140ch est venue peu après, mais j'ai dit plus haut que j'avais été très bien renseigné par un vendeur qui, bien que sachant que ce ne serait pas sa concession qui me vendrait la voiture, avait pris du temps pour me conseiller en détail: chapeau, Monsieurjap.gif.09a53e5747c5b2f77c80ff0fc4951f93.gif, comme quoi, des gens "bien" et désintéressés, ça existe. Demain, 10h, le MASTER, presque 290 000km., passe au CT..Il va falloir que je songe à " faire sa courroie de distrib. qui a 8 ans, et seulement 30000Km, chiffres à vérifier avec son carnet d'entretien.

A ce sujet, brave Nevada qui a eu ses courroies "faites" tous les 120 000, en gros, tous les 3 ans1/2, n'a jamais connu l'échéance "fatidique" des 5 ans. j'aimerais savoir ce que vous en pensez, chers et estimés lecteurs. C'est un peu comme les dates de péremption pour les aliments: on ne sait que penser: à 5 ans et 1 jour, elle cède? je ne suis pourtant pas du genre à prendre ce genre de risque, et pourtant! en plus, très accessible, 1/2 de boulot, et pas de galet tendeur, à mon sens, mais.. :??: . Je suis allé sur pas mal de forums, écouté bien des gens, verdict: au bout de 5 ans non.gif..

Et je me dis: tiens, les composants des courroies se réveillent, se décomposent, dans la nuit de leur 5ème anniversaire, et au matin, la courroie explosesarcastic.gifsarcastic.gif? Tiens, je vais regarder la précédente de brave Nevada, celle qui est sur le topic, en date du 14/01/13. Certes, un ami T.G. expert et Professeur de Mécanique auto, m'a dit que les courroies qui lâchaient semblaient souvent "clean"mais je ne sais que penser. Pour faire un peu de hs, en juin 2010, j'ai mangé une boîte d'asperges achetée en Espagne en1988, périmée depuis 1992: délicieuses. Bon, pas de date sur la courroie. comme il se trouve que je dispose d'un peu de temps, je vais me renseigner à la concession: Eh bien non, pas de date de fabrication sur l'emballage, la durée prise en compte est celle de la pose sur le véhicule! a chacun d'en tirer les leçons qu'il veut. On peut donc poser une courroie fabriquée et stockée depuis x années..bounce.gifquid du viellissement des composants; oui, on me dira qu'une courroie posée est en tension, mais bon..les ressorts divers eux aussi, sont en tension permanente. Merci de vos avis, amitiés à tous.love.gif.2d90326549d8915b4bc7e1d1b7e1979b.gif

Juste pur le "fun", photo récente de la "soeur" de brave Nevada, chère R-12, 384 000km., dont je vais reparler dès que j'en aurai le temps. le jour de la photo,06/06/2013, je fuyais un orage de grêle dévastateur, bien m'en a pris: météo en folie!

jap.gif.25e9c5a7c89e75d632cf4f3bf7efc285.gif

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Invité §oli216OS

 

A ce sujet, brave Nevada qui a eu ses courroies "faites" tous les 120 000, en gros, tous les 3 ans1/2, n'a jamais connu l'échéance "fatidique" des 5 ans. j'aimerais savoir ce que vous en pensez, chers et estimés lecteurs. C'est un peu comme les dates de péremption pour les aliments: on ne sait que penser: à 5 ans et 1 jour, elle cède? je ne suis pourtant pas du genre à prendre ce genre de risque, et pourtant! en plus, très accessible, 1/2 de boulot, et pas de galet tendeur, à mon sens, mais.. :??: . Je suis allé sur pas mal de forums, écouté bien des gens, verdict: au bout de 5 ans non.gif..

Et je me dis: tiens, les composants des courroies se réveillent, se décomposent, dans la nuit de leur 5ème anniversaire, et au matin, la courroie explosesarcastic.gifsarcastic.gif? Tiens, je vais regarder la précédente de brave Nevada, celle qui est sur le topic, en date du 14/01/13. Certes, un ami T.G. expert et Professeur de Mécanique auto, m'a dit que les courroies qui lâchaient semblaient souvent "clean"mais je ne sais que penser. Pour faire un peu de hs, en juin 2010, j'ai mangé une boîte d'asperges achetée en Espagne en1988, périmée depuis 1992: délicieuses. Bon, pas de date sur la courroie. comme il se trouve que je dispose d'un peu de temps, je vais me renseigner à la concession: Eh bien non, pas de date de fabrication sur l'emballage, la durée prise en compte est celle de la pose sur le véhicule! a chacun d'en tirer les leçons qu'il veut. On peut donc poser une courroie fabriquée et stockée depuis x années..bounce.gifquid du viellissement des composants; oui, on me dira qu'une courroie posée est en tension, mais bon..les ressorts divers eux aussi, sont en tension permanente. Merci de vos avis, amitiés à tous.love.gif.1868c301ba8681b39704df34e4af98dc.gif

Juste pur le "fun", photo récente de la "soeur" de brave Nevada, chère R-12, 384 000km., dont je vais reparler dès que j'en aurai le temps. le jour de la photo,06/06/2013, je fuyais un orage de grêle dévastateur, bien m'en a pris: météo en folie!

 

 

vaste sujet que celui des courroies de distribution. La durée de vie est une estimation qui va dépendre de beaucoup de paramètres. Mais j'ai un ami qui avait une des premières passat diesel, la date de changement de la courroie était passée de plus de 5 ans lorsqu'il l'a faite remplacer. Sur le couple saxo/106 diesel, il était vivement conseillé de respecter les 5 ans de périodicité de la courroie. Un ami mécano avait même l'exemple d'un client qui voulait vendre sa 106 diesel. La courroie arrivait pile sur ses 5 ans. Il ne voulait pas la faire remplacer car il la vendait. Résultat : à 5 ans et 1 mois, la courroie à cassée. Et il y a aussi des modèles dont il était presque obligatoire de changer la courroie au moins 20000 km avant la fin de la périodicité car les casses prématurées étaient fréquentes.

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