Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §BEJ436zm
sol.gif.0aa4647b6cedada4d30c6f3cf8872403.gifSi quelqu'un pouvait faire quelque chose, merci d'avancejap.gif.df38e295baf956262563ee0ce70b99c4.gif: ces manips stériles sont épuisantes! C'est 860 000km. que brave Nevada a atteint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

C'est 860 000km. que brave Nevada a atteint.

 

 

ça se rapproche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ436zm
:o J'espère que les lecteurs sauront patienter jusqu'au retour au fonctionnement correct du site. Merci d'avoir posté, chers simsdrik et olicox83. Ah, si tout fonctionnait comme brave Nevada!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifMiracle, je me retrouve: c'était bête comme chou: dans se connecter, il fallait flinguer 2 fois 2 mdp, et mettre le dernier envoyé par mail, en ne tenant pas compte de l'affichage de : " minimum 6 caractères", alors que le mdp en a 5! espérons que ça tienne.ange.gif.9a3ed5951406b3647c4cf9038cf73fc3.gif

Chère R-12 a passé un CT presque vierge; une corrosion à suivre au point du cric AVD, et quelques suintements de boîte. Elle a fait 1400 bornes en quelques jours. :):) A une station d'essence, un Monsieur m'a félicité pour son état: collectionneur, il voulait me l'acheter. Pour le remercier, j'ai ouvert le capot, et lui ai fait écouter ce bruit moteur si caractéristique qui nous a ravis les oreilles, et lui a rappelé tant de souvenirs, car il en a possédé 2 dans les années 70. A chacun sa mélodie.love.gif.761c513906cf0b33175fc9b76e7f7cc4.giflove.gif.761c513906cf0b33175fc9b76e7f7cc4.gif

Eh bien oui: brave Nevada qui ne consomme toujours pas d'huile, continue de m' émerveiller. Amitiés à tous, je poste, en espérant que ça fonctionne..ange.gif.9a3ed5951406b3647c4cf9038cf73fc3.gif

love.gif.18f00d6d11d0c1a67aeb8fc1eef2ee9f.gif

ange.gif.c94df17dd038534665689e18b60198e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifMiracle, je me retrouve: c'était bête comme chou: dans se connecter, il fallait flinguer 2 fois 2 mdp, et mettre le dernier envoyé par mail, en ne tenant pas compte de l'affichage de : " minimum 6 caractères", alors que le mdp en a 5! espérons que ça tienne.ange.gif.db660ca8c38f5e2341e703b4e43ceb0e.gif

Chère R-12 a passé un CT presque vierge; une corrosion à suivre au point du cric AVD, et quelques suintements de boîte. Elle a fait 1400 bornes en quelques jours. :):) A une station d'essence, un Monsieur m'a félicité pour son état: collectionneur, il voulait me l'acheter. Pour le remercier, j'ai ouvert le capot, et lui ai fait écouter ce bruit moteur si caractéristique qui nous a ravis les oreilles, et lui a rappelé tant de souvenirs, car il en a possédé 2 dans les années 70. A chacun sa mélodie.love.gif.043811a5b5b1d98c9f23c1f4fcd2590e.giflove.gif.043811a5b5b1d98c9f23c1f4fcd2590e.gif

Eh bien oui: brave Nevada qui ne consomme toujours pas d'huile, continue de m' émerveiller. Amitiés à tous, je poste, en espérant que ça fonctionne..ange.gif.db660ca8c38f5e2341e703b4e43ceb0e.gif

C'est quel moteur ?

love.gif.4de31ad4a62174ea89744772c3d6c77a.gif

ange.gif.1de75ecaa8483c74f0dc7f8ae8f173b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);) Un bon vieux"Cléon fonte" culasse alu, dont on parle + haut, 1289cm3, 55 ch. Pour l'époque, 1971, c'était pas mal, accessible, simple, nerveux et fiable. love.gif.7e4217b480bfd356bae4f8ed7a913b62.gifEn tout cas le topic re-fonctionne :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

increvable ce bon vieux cleon fonte,juste un petit jdc pas impossible,en dehors de ça,ça aligne les bornes sans soucis.

 

c'est donc une tl ta 12 Bernardo?la ts en double corps fait 60ch si je dit pas de betises

 

mon père en a eut 2 en berline.une phase 1 jaune en ts

et une phase2 en tl beige.que de souvenirs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ;) Un bon vieux"Cléon fonte" culasse alu, dont on parle + haut, 1289cm3, 55 ch. Pour l'époque, 1971, c'était pas mal, accessible, simple, nerveux et fiable. love.gif.7b74fa9f3127c6e2a98ad63c1c71f0f4.gifEn tout cas le topic re-fonctionne :) !

bien.gif.43b3a260d84384ead4531f2b51bf714b.gif

 

J'ai un 1237cc Cléon dans la R9, 55ch aussi. Pour 800kg, c'est parfait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Par contre, je ne sais pas si c'est fonte ou alu. alex883.gif.1e6a11629a2a201cad3a3b3775c61f98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08079.jpgsol.gif.cbb8d33055af29e06ae158cbd1b2f811.gifBonjour les amis. La R-12 est une L, 55ch. A l'époque, les breaks étaient amputés de quelques "plus" bien utiles: accoudoirs de portes, allume-cigare.. Je ne fume pas, mais une prise sert, par exemple à brancher une lampe. 2 fusibles seulement: on croit rêver, mais ça fonctionne tb, et une dynamo. Simple et efficace.love.gif.bc8b53b142e7f0b1ca373abd76f6ad95.giflove.gif.bc8b53b142e7f0b1ca373abd76f6ad95.giflove.gif.bc8b53b142e7f0b1ca373abd76f6ad95.giflove.gif.bc8b53b142e7f0b1ca373abd76f6ad95.gif...............

Petites nouvelles de brave Nevada qui est imperturbable, même si elle m'a donné quelques émotions: mardi 16/07/2013 vers midi peu après un passage à niveau en travaux, bruit bizarre dans le côté AVD. 5 km. plus loin, après un giratoire, le bruit devient épouvantable, une sorte de grincemange.gif.0cfb5ebf7fbac9c9ca3221b4204ee78f.gifent, et de fortes vibrations! :??:ange.gif.0cfb5ebf7fbac9c9ca3221b4204ee78f.gif :D . Je me dis qu'un roulement, ou le cardan, ont rendu l'âme. Je venais de faire 400 bornes paisibles.. Je stoppe et jette un œil sous la voiture, rien de visible.. J'ouvre le capot, bien perplexe.

Et là, quelle chance, je trouve tout de suite: ( j'aurais dû faire une photo, je la ferai + tard)mes yeux remarquent, coincé entre le tube d'échappement et le berceau moteur, un collier "Serflex" . j' en ai toujours dans ce secteur, dans une boîte, coincés entre la batterie et un bidon de LDR. Là, il transmettait tous les bruits moteur dans l'habitacle! Je vous jure que le bruit était impressionnant, petites causes, grands effets. Retiré avec une pince, car brûlant, son départ a rendu son silence à brave Nevada. Ouf! petite photo du compteur.. Amitiés à tous.love.gif.bc8b53b142e7f0b1ca373abd76f6ad95.gif

love.gif.3e2c4f30467e5e6ee33f04c1a6068fbb.gif

love.gif.84cf3322a9bf343356472860de301ca9.gif

love.gif.4ec2db578a9b32f5a2029d1bbce190ad.gif

ange.gif.138b247a3b3d94a4821a7b7a59c4daf5.gif

love.gif.25dc38d087c89a65b482f56339298862.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam881LC

;);) Un bon vieux"Cléon fonte" culasse alu, dont on parle + haut, 1289cm3, 55 ch. Pour l'époque, 1971, c'était pas mal, accessible, simple, nerveux et fiable. love.gif.08e92c44d9ad2e59dd1dca3f942dbdf9.gifEn tout cas le topic re-fonctionne :) !

Dans les vieux pots, que l'on fait les bonnes soupes :D

 

Il à été produit jusqu'en 2001 il me semble, ils ont commencé à le remplacer par les nouveaux moteurs "energy" de 80cv il me semble...

 

C'est un cleon 1.2 que j'ai également sur mon Express 5 places de fin 94. Super comme moteur, juste le radiateur vraiment petit qui ne lui suffit pas tout le temps je trouve, la sonorité presque égale que l'on soit a 2000 tr ou 4000 tr me perturbe un peu par moment, puis la vitesse... au dessous de 100 nickel, si on passe la barre la conso grimpe et le moteur gueule un peu, 130 ca bloque de toute facon.

 

Mais c'est clair que c'est du bon moteur....

 

861 MKM la Nev'sol.gif.6b7c3da4a2760b693a08724f1e7fcc19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

861000km avec un essence c'est vraiment beau. Après y en a qui disent que les essences ça ne peut pas faire de gros kilométrages.

 

J'ai eu une Clio II 1.2 60ch de 2001 que j'avais achetée à 210.000km et revendu un an un peu plus tard et qui roule toujours. Elle approche des 270.000km. Costaud ce moteur aussi et idéal pour la ville car peu gourmand par contre sur autoroute, la conso s'envole car il faut monter très haut dans les tours.

 

J'espère arriver à un beau kilométrage avec ma Mégane 1.6 16v RXE qui ne totalise que 103.000km. Donc j'ai de la marge pour arriver à 800.000km.

 

Vraiment respect :)

 

Pas de soucis de corrosion sur cette Nevada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.2e1765286e2e543284bb81be3d07c00c.gifMerci de vos post et de vos encouragements, les amis.jap.gif.6b7b1bc4822ba7f9f10a45fb37f8520b.gif Si, quelques pbs de corrosion au niveau de l'appui du cric AVD, mais je suis intervenu avant que ça ne s'étende; soudure de plaques d'acier de 3 et 4mm d'épaisseur, je donne les détails et photos + haut sur le topic. Je parle aussi du dessalement soigneux à la lance à eau, après parcours sur routes salées. De plus, sur le bon de commande, il était écrit noir sur blanc, un traitement au "blackson", à effectuer sous mes yeux, à réception de la Nevada à la concession: pour le Master, 30 ans1/2 c'était pareil mais 0 point de corrosion: il est de petits investissements qui peuvent rapporter gros: voilà ce qui me permet d'avoir encore ces véhicules en tb état.

:D Hélas, les véhicules actuels ne sont pas faits pour durer! Impossible de faire même une vidange soi-même, tout juste les niveaux..et encore!

Une Clio 1.2, correctement entretenue et conduite doit faire beaucoup de km. Maintenant, je te souhaite longue route avec la Mégane RXE, excellente voiture :) . Bonne route, les amis.love.gif.7e342505ee9259031043a9b0da1cccb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

L'Avatar c'est ma 1ère fille qui a aujourd'hui 5ans et demi.

Sa petite sœur a 10 mois :) Ce n'est que du bonheur.

 

Donc ta R21 a beaucoup moins souffert que la notre et mieux entretenue (lavages plus fréquents), traitement de la corrosion à son début....

 

La Clio est en bonne voie pour les 300.000km.

J'espère en faire autant avec ma Mégane.

 

Belle-maman va remplacer sa R21 par un Scénic II dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistle::whistle: Le topic a été relooké, merci à ceux qui travaillent dessus, mais s'il faut valider toutes les images, ce sera long: à la 3ème manip, on me dit que "tous les champs doivent être remplis".. :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout à fait, merci du post, et brave Nevada ne faiblit pas. Merci, cher dansch67. C'est vrai que le topic est long, mais j'ose espérer que brave N :love: evada le fera durer longtemps encore. Amitiés à tous. Tiens, d'après ton avatar, renaultiste aussi, bravo. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad333HR

Bonjour Brenardo21, je suis depuis un long moment maintenant ce topic et je suis totalement impressionné par la robustesse de cette voiture. Plus de 860000 kms qui plus est avec un moteur essence deviens assez rare de nos jours, les mécaniques de maintenant et surtout les diesels auront du mal a atteindre ces kilométrages a moins d'y mettre le prix dans les pièces de rechange. En espérant voir brave Nevada dépassé les 1 million de kilomètres. En tout cas respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci beaucoup, tes analyses sont très pertinentes. En effet ce véhicule n'a subi aucune réparation importante, et c'est là qu'il m'émerveille :lover: , :lover: entre autres qualités. Merci de ton post. :jap:

Au fait plus haut, j'ai fait mon échelle de comparaisons.. un peu spéciale: 100 000Km = 1000 mètres en altitude: là, je suis en train d' "escalader le K2, 2ème sommet mondial, 8611 mètres.. euh, en fait je viens de le dépasser! Je suis donc en train de grimper à l'Everest, 8842m; = 884 200km. Brave Nevada doit y arriver! ensuite.. :ange: :ange:

Ensuite, ce sera le million qui sera l'objectif! Je reste confiant mais très humble: au CT comme à la concession, il m'a été dit que je pouvais doubler ce chiffre! PRUDENCE et confiance. Amitiés à tous, bonnes vacances si vous avez la chance de pouvoir en prendre: j'ai une pensée vers celles et ceux qui ne peuvent le faire, et tente de les réconforter un peu: :) :) la vie réserve des surprises diverses: si 23 ans 1/2 avant et plus de 861 000km. plus loin, j'avais pensé rouler dans d'aussi bonnes conditions dans le même véhicule en configuration d'origine, je n'y aurais jamais cru! :bounce: Comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad333HR

C'est beau de voir une voiture (qui a le même âge que moi d'ailleurs) aussi bien entretenue malgré son âge (elle parait neuve) et de voir un propriétaire aussi attentionné et passionné (quand je te lis j'ai l'impression de lire un roman), sa m’émerveille. En espérant que ma Laguna prenne le même chemin. Belle comparaison en prenant comme modèle les plus haut sommets du monde. Encore un peu de temps et la brave Nevada dépassera sans encombre l’Everest pour être au sommet du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brenardo21, je suis depuis un long moment maintenant ce topic et je suis totalement impressionné par la robustesse de cette voiture. Plus de 860000 kms qui plus est avec un moteur essence deviens assez rare de nos jours, les mécaniques de maintenant et surtout les diesels auront du mal a atteindre ces kilométrages a moins d'y mettre le prix dans les pièces de rechange. En espérant voir brave Nevada dépassé les 1 million de kilomètres. En tout cas respect.

Ben, en fait si on y regarde bien, y'a pas de raison pour qu'un moteur essence soit moins endurant qu'un diesel... :bah:

 

Et depuis longtemps, les essence sont plus fiables que les diesels...

 

Plus le moteur est simple, plus il est fiable. Et un diesel a toujours été plus compliqué qu'un essence. Et c'est pas l'allumage qui pose problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait si on y regarde bien, y'a pas de raison pour qu'un moteur essence soit moins endurant qu'un diesel... :bah:

 

Et depuis longtemps, les essence sont plus fiables que les diesels...

 

Plus le moteur est simple, plus il est fiable. Et un diesel a toujours été plus compliqué qu'un essence. Et c'est pas l'allumage qui pose problème. :D

 

 

C'est un débat sans fin...Là où je plussoie entièrement, c'est sur le fait qu'un mazout est plus sophistiqué qu'une essence, donc plus de pièces susceptibles de lâcher. Mais vu la conso d'un mazout, plus de gens, et donc forcément plus de gros rouleurs achèteront un diesel en espérant le rentabiliser à la pompe. Donc plus de chances de voir des diesel kilométrés que des véhicules essence...C'est mathématique...Si à Schtroumpfland, 30 personnes achètent un diesel et 5 une essence, statistiquement t'auras plus de chances de te retrouver avec des diesels kilométrés étant donné qu'il y en aura plus sur les routes. Et les simples d'esprit résumeront la chose avec "un diesel ça tient plus longtemps qu'une essence".

 

Sinon bravo Bernardo, continue ta route. Et content de voir que ce bruit de moteur n'était qu'une frayeur passagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme ma voiture récente est en panne, je suis parti à plus de 1500kms de chez moi avec la Clio :o

Elle a 287 500 là :D

 

Mais elle à l'air de bien tenir. Et c'est le bonheur sur les petites routes Anglo-saxonnes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un débat sans fin...Là où je plussoie entièrement, c'est sur le fait qu'un mazout est plus sophistiqué qu'une essence, donc plus de pièces susceptibles de lâcher. Mais vu la conso d'un mazout, plus de gens, et donc forcément plus de gros rouleurs achèteront un diesel en espérant le rentabiliser à la pompe. Donc plus de chances de voir des diesel kilométrés que des véhicules essence...C'est mathématique...Si à Schtroumpfland, 30 personnes achètent un diesel et 5 une essence, statistiquement t'auras plus de chances de te retrouver avec des diesels kilométrés étant donné qu'il y en aura plus sur les routes. Et les simples d'esprit résumeront la chose avec "un diesel ça tient plus longtemps qu'une essence".

 

Sinon bravo Bernardo, continue ta route. Et content de voir que ce bruit de moteur n'était qu'une frayeur passagère...

Tout simplement. C'est pas compliqué, mais ceux qui comprennent ça sont rares. Tout comme ceux qui ne comprennent pas que le prix du carburant est une partie mineure du prix du km (ce sont souvent les mêmes :D ). Et que la R21 de Bernardo, malgré ses 8-9L/100 d'essence, coûte infiniment moins cher au km qu'un diesel aussi économique soit-il, simplement par le fait que la voiture est amortie depuis longtemps.

Mais effectivement, le débat est sans fin, car les parties ne sont pas équipées de la même façon pour comprendre. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la voiture aussi :bah:

 

Que je vois moi, pour 2 voitures neuves ayant maintenant le même kilométrage (dans les 280 000) :

Clio baccara, 1.8 essence, entre 7.5 et 9l/100, embrayage change, boîte changée, vase d’expansion x3, culasse changée, échappement...

Rover 75 2.0 CDT : 6l/100, en 283 000 kms j'ai changé un démarreur.

 

Pour le coup le mazout a coûté moins cher :bah:

 

115 000F la clio en 94 et 167 000 la Rover en 2001 (remises, comme toujours).

Mais bon, d'un côté la Rover va finir sa vie (du moins dans mes mains, après peut être que quelqu'un va continuer avec), car le ventilo vient de tomber en panne, y'a 1500€ de réparations et aucune envie de faire des frais sur une diesel qui, même si il me plait de ligne, n'apporte aucun plaisir de conduite. De l'autre, la Clio est vraiment une voiture agréable, j'en suis à 288 000 et compte bien faire les frais nécessaires pour continuer si il le faut, parce qu'elle me plait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la voiture aussi :bah:

 

Que je vois moi, pour 2 voitures neuves ayant maintenant le même kilométrage (dans les 280 000) :

Clio baccara, 1.8 essence, entre 7.5 et 9l/100, embrayage change, boîte changée, vase d’expansion x3, culasse changée, échappement...

Rover 75 2.0 CDT : 6l/100, en 283 000 kms j'ai changé un démarreur.

 

Pour le coup le mazout a coûté moins cher :bah:

 

115 000F la clio en 94 et 167 000 la Rover en 2001 (remises, comme toujours).

Mais bon, d'un côté la Rover va finir sa vie (du moins dans mes mains, après peut être que quelqu'un va continuer avec), car le ventilo vient de tomber en panne, y'a 1500€ de réparations et aucune envie de faire des frais sur une diesel qui, même si il me plait de ligne, n'apporte aucun plaisir de conduite. De l'autre, la Clio est vraiment une voiture agréable, j'en suis à 288 000 et compte bien faire les frais nécessaires pour continuer si il le faut, parce qu'elle me plait vraiment.

 

Longue vie à la clio! ;)

Tu trouveras certainement preneur pour ta rover si elle est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue vie à la clio! ;)

Tu trouveras certainement preneur pour ta rover si elle est propre.

 

 

 

Arf je sais pas. Le net regorge d'annonces de 75 diesel qui ont 100 000, 150 000 voir 200 000 kms de moins :bah:

Surtout que la mienne est une finition intermédiaire, et une 116ch vu que la 131 n'existait pas encore.

Après oui elle reste propre, elle n'a presque jamais fait de ville. J'ai une griffure sur le pare choc avant, des traces de peintures vertes d'un petit malin sur le pc arrière, et un petit impact suite à un coup de porte volontaire d'une ax qui date pratiquement de l'achat de la vo o

 

*voiture ( je suis sur le portable et ça veut.pas revenir sur le mot, ça arrête pas de sortir du.champ et ça e gonfle, alors j'arrête d'essayer de corriger sinon je vais balancer cette saleté!!!!!)

 

Fin voilà, l'embrayage commence à brouter un peu aussi, et le turbal est d'origine, donc combien de temps va t'il tenir?

Mais j'allais encore loin avec.

 

Ça plus la disparition de la marque...

Je pensais la mettre en vente à 1000€, comme le gars se barre avec et basta. Je m'en fiche. Voir même la donner si elle part pas si je suis sur que le gars la fera rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...