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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Tout dépends de la voiture aussi :bah:

 

Que je vois moi, pour 2 voitures neuves ayant maintenant le même kilométrage (dans les 280 000) :

Clio baccara, 1.8 essence, entre 7.5 et 9l/100, embrayage change, boîte changée, vase d’expansion x3, culasse changée, échappement...

Rover 75 2.0 CDT : 6l/100, en 283 000 kms j'ai changé un démarreur.

 

Pour le coup le mazout a coûté moins cher :bah:

 

115 000F la clio en 94 et 167 000 la Rover en 2001 (remises, comme toujours).

Mais bon, d'un côté la Rover va finir sa vie (du moins dans mes mains, après peut être que quelqu'un va continuer avec), car le ventilo vient de tomber en panne, y'a 1500€ de réparations et aucune envie de faire des frais sur une diesel qui, même si il me plait de ligne, n'apporte aucun plaisir de conduite. De l'autre, la Clio est vraiment une voiture agréable, j'en suis à 288 000 et compte bien faire les frais nécessaires pour continuer si il le faut, parce qu'elle me plait vraiment.

Oui mais non, ton exemple n'est pas bon. Déjà parce-que les soucis que tu as eu sur la Clio, tu aurais largement pu les avoir sur un diesel, et aussi parce-que tu ne roulais certainement pas de la même façon avec les 2 voitures.

Perso j'ai la R9 en essence pour la ville, et la Logan MCV en diesel pour la route : elles ont autant de km, l'essence a 25 ans, la diesel a 6 ans... Il est un peu normal que la diesel ait nécessité moins d'entretien jusqu'à maintenant. Mais rien à voir avec la fiabilité. Si on avait voulu utiliser la Logan de la même façon que la R9, ça fait longtemps qu'elle serait morte. :D

 

La Clio, tu es peut-être aussi tombé sur un mauvais numéro. Parce-que changer une culasse, c'est moins courant sur les essence que les diesel. :D

L'échappement en revanche, ça se comprend. Déjà parce-que les gaz d'échappement de diesel sont gras, ça protège de la rouille. Et aussi parce-que quand la voiture est utilisée pour des petits trajets, ça condense beaucoup plus vite, et l'échappement pourrit très vite. ;)

 

 

 

Je pensais la mettre en vente à 1000€, comme le gars se barre avec et basta. Je m'en fiche. Voir même la donner si elle part pas si je suis sur que le gars la fera rouler.

Mouais, vaut mieux la vendre. Si tu la donnes à un inconnu tu peux être sûr qu'il va la revendre dans la foulée. ;)

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:sol: Bonjour à tous. c'est vrai que je n'ai pas posté depuis quelques temps, car j'étais "hors internet". Brave Nevada a surtout roulé sur des routes épouvantables, dans une très belle région dont je tairai le nom! Dans ma grande naïveté, je pensais que c'était faute de crédits si on les laissait ainsi! Que nenni: multiplication des ralentisseurs et giratoires abusifs, jusqu'à 15 au km; la folie n'a plus limites. Brave Nevada a encaissé sans broncher, mais il est des lieux où je ne repasserai plus, tant pis pour le commerce. Oui, je sais, je deviens lassant sur le :D sujet :D , mais tout de même..

Plusieurs personnes, spontanément, intriguées par le bon état de brave Nevada, on voulu en savoir plus: ce qui en ressort, c'est que 500 000km. semblent une barrière infranchissable pour une voiture essence. Tiens, on m'a aussi parlé de la Mercédès de POULIDOR. Décidément, que d'échanges sympathiques! :) :) Quand les gens ont vu le compteur et mon carnet de ravitaillement en essence, des discussions souvent passionnantes se font.

Photo récente du compteur. C'est en septembre que je ferai des post. Amitiés à tous :love: :love: :love: :love: :love: . Bon, pas moyen de mettre la photo????

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Invité §cyr348mm

DSC08179.jpgBof faut bidouiller recréer un autre dossier!

:jap: Respect

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:sol: Bonjour à tous. Pour yannick du 15, huile synthé 5-40, mobil1, mais de + en + difficile à trouver, ou Carrefour 5-40, il paraît que c'est la même! Les 864 000 sont dépassés, et hier, brave Nevada m'a encore épaté: petite montée en régime dans une bonne rampe, après péage, de 4 à 5000 tours, accélération si brutale, que je croyais qu'un turbo s'était enclenché! Décidément, l'émerveillement se poursuit. Je ne fais que " passer" sur le forum, car surbooké en cette période, mais brave Nevada va encore vous étonner... Amitiés à tous. :love: :love:
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:love: Merci, fidèle reno219. Espérons qu'elle continuera encore longtemps à nous épater. Ah, cette douceur de conduite, cette précision des trajectoires, cette "pêche" intacte.... , :) Amitiés à tous.
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bonjour

je viens vers vous car c'est le seul topic (que j'ai vu ) récent ,mes beaux parents possèdent une renault 21 gts de 1988 avec un gros problème de démarrage et de ralenti (embase du carburateur déformé ) ce que je voudrais faire c'est acheté un carburateur le remettre en état pour aller le monter mais c'est la le souci la voiture n'est pas a coté de chez mois et je ne sais pas ce qu'il y a comme carburateur dessus ,je ne peux pas leurs demander non plus .

donc weber ,solex ,quel type ?

c'est celui la ? http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

merci pour vos réponses :)

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bonjour

je viens vers vous car c'est le seul topic (que j'ai vu ) récent ,mes beaux parents possèdent une renault 21 gts de 1988 avec un gros problème de démarrage et de ralenti (embase du carburateur déformé ) ce que je voudrais faire c'est acheté un carburateur le remettre en état pour aller le monter mais c'est la le souci la voiture n'est pas a coté de chez mois et je ne sais pas ce qu'il y a comme carburateur dessus ,je ne peux pas leurs demander non plus .

donc weber ,solex ,quel type ?

c'est celui la ? http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

merci pour vos réponses :)

Oui c'est ce carbu. Il a existé aussi en Weber je crois.

 

Pour info : http://www.autotitre.com/fiche [...] /1986-1992

 

Mais perso, je trouve que 80€ c'est nettement trop cher. Parce-qu'après il faut aussi reconditionner le carbu : http://www.monancienne.com/pie [...] &langue=FR

 

Et vaudrait mieux acheter le même modèle que l'origine, parce-que des fois y'en faut 2 pour en faire un. ;)

 

Et puis après faut faire les réglages, donc prévoir quelques heures. ;)

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:sol: Bonjour. Ma Nevada est une injection, mais sur la RTA, il y a aussi la version carbu , tiens pierregdlj, bonjour, postait juste avant moi: ce serait un SOLEX 28-34 Z 10. Ah, quelle chance j'ai: injection Renix, jamais touchée.. Bon courage, ce doit être parfaitement réparable. :)
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j'ai eu un coup te téléphone des beaux parents ,ils ont retrouvés le carnet de la voiture ,le carburateur est un solex 28 34 a starter manuel :)

donc il faut que je trouve un kit de réparation et a part sur monancienne je n'en ai pas vu d'autre

et surtout une semelle et ça je n'en trouve pas ,une idée ?

merci

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:sol: Merci d'avoir répondu :jap: , cela semble bien être celui que j'avais indiqué, starter manuel. Bonne réparation: cela vaut souvent le "coup" de réparer des voitures anciennes:voir ma R-12 sur le topic: une merveille! :love: Bonne route.
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il faut que je soit sur du carburateur je crois qu'il va falloir que je fasse un trajet juste pour ça :\

très cher les kit sur monancienne

sur ebay j'ai déjà pris ces kits pour des weber dft c'est très bien http://www.ebay.fr/itm/Kit-ren [...] 20d71e1587

T'as de la chance, car c'est le seul kit dispo chez ce vendeur...

Ceci dit c'est pas aussi complet qu'un kit chez Monancienne.com. ;)

 

:sol: Bonjour. Ma Nevada est une injection, mais sur la RTA, il y a aussi la version carbu , tiens pierregdlj, bonjour, postait juste avant moi: ce serait un SOLEX 28-34 Z 10. Ah, quelle chance j'ai: injection Renix, jamais touchée.. Bon courage, ce doit être parfaitement réparable. :)

La GTX existe en double carbu ? :??: Je croyais qu'il n'y avait eu que l'injection sur ce modèle, en 120ch. :jap:

 

j'ai eu un coup te téléphone des beaux parents ,ils ont retrouvés le carnet de la voiture ,le carburateur est un solex 28 34 a starter manuel :)

donc il faut que je trouve un kit de réparation et a part sur monancienne je n'en ai pas vu d'autre

et surtout une semelle et ça je n'en trouve pas ,une idée ?

merci

Bah voilà, c'est pas si cher que ça quand on est content d'en trouver... :D

Perso j'ai payé mon kit 41€ port compris, pour un solex simple corps... et chez Monancienne.

Sinon y'a ça aussi : http://www.equipementspiecesau [...] s-90-c.asp

 

après discussion avec mes beaux parents la renault n'a pas 85 000 km :D

alors je vais juste surfacer l'embase du carburateur et changer la semelle ,si j'en trouve une :)

apparemment il n'y a que le que l'embase du carburateur qui se déforme pas la semelle !

http://forum.321auto.com/forum [...] e=1&page=2

En changeant quand même les joints, et éventuellement les cales thermiques, ça peut le faire. Les déformations sur les double-corps sont des pannes récurrentes sur ces modèles, malheureusement.

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DSC08548.jpg

:sol: Cher fiestix85: je n'ai pas dit que la GTX existait aussi en double carbu, je précise aussi: injection Renix. Ce que je dis, c'est que la RTA est commune à tous les modèles, '(sauf 2l. Turbo), un bonjour à Simsdrik. Bonne réparation: à ce kilométrage, ça en vaut la peine. :)

 

 

 

Compteur de brave Nevada. Tiens, les pneus AV qui ont fait 30000 km. l'arrière, ont presque 146 000, je ne sais si c'est courant? Je continue à pester contre les routes qui sont vraiment épouvantables, sans parler des ralentisseurs et autres giratoires, souvent très abusifs ! A bientôt.

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Non, ce n'est pas courant de voir des pneux qui durent autant.

J'ai tiré +100mkms de mes Michelin Energy sur ma Volvo. J'étais surpris.

Ayant travaillé dans un garage indépendant de service rapide, j'ai changé pas mal de pneux et ce ne sont pas des longévités communes.

Quelle est la marque/modèle de ces pneux?

 

PS : je fais petit joueur avec mes 300mkms sur ma Volvo (turbo ess/GPL)!

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:sol: Bonjour, et merci: ce sont des Michelin Energy Saver, 185 R 14 86 H, les précédents avaient fait 143 000, et auraient pu faire plus, voir sur le topic à la date du 12/06/2011.(Je préfère donner de dates que des pages pour remonter sur le topic, car chacun n'affiche pas le même nombre de pages, c'est ainsi que je ferai désormais) Pub gratuite, mais excellents pneus! sur ce véhicule, les pneus n'ont jamais fait moins de 60000.

J'ai essayé des Good Year, 74000 km., certes, mais déçu, car à l'arrière: usure inégale des côtés et de la bande de roulement centrale: le garagiste accusait les giratoires, et l'autre argument était: "tout le monde n'en fait pas autant!" :ange: . Je répète que sur cette brave Nevada, le parallélisme est lui aussi d'origine. Pourtant, parfois, il y a des trous qui sont plus des nids d'autruche que de poule :D , inévitables, je me dis que ces trains roulants étaient vraiment costauds. A bientôt. :love:

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DSC08548.jpg

:sol: Cher fiestix85: je n'ai pas dit que la GTX existait aussi en double carbu, je précise aussi: injection Renix. Ce que je dis, c'est que la RTA est commune à tous les modèles, '(sauf 2l. Turbo), un bonjour à Simsdrik. Bonne réparation: à ce kilométrage, ça en vaut la peine. :)

 

je n'ai rien dis :o je ne me permettrais pas ,je n'y connais rien en renault :D

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:sol: Bonjour, et merci: ce sont des Michelin Energy Saver, 185 R 14 86 H, les précédents avaient fait 143 000, et auraient pu faire plus, voir sur le topic à la date du 12/06/2011.(Je préfère donner de dates que des pages pour remonter sur le topic, car chacun n'affiche pas le même nombre de pages, c'est ainsi que je ferai désormais) Pub gratuite, mais excellents pneus! sur ce véhicule, les pneus n'ont jamais fait moins de 60000.

J'ai essayé des Good Year, 74000 km., certes, mais déçu, car à l'arrière: usure inégale des côtés et de la bande de roulement centrale: le garagiste accusait les giratoires, et l'autre argument était: "tout le monde n'en fait pas autant!" :ange: . Je répète que sur cette brave Nevada, le parallélisme est lui aussi d'origine. Pourtant, parfois, il y a des trous qui sont plus des nids d'autruche que de poule :D , inévitables, je me dis que ces trains roulants étaient vraiment costauds. A bientôt. :love:

 

Tu n'as même pas changer une rotule qui aurait nécessité le parallélisme?

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Merci Bernardo21 pour ton clin d’œil sur ton topic! ;) La mienne n'a pas autant de kilomètres que la tienne mais j'aimerais qu'elle les atteigne! Seulement côté châssis, elle est moins propre que la tienne :ange: En plus, je ne fais pas autant de route que toi!

 

Bonne continuation, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles!

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150.000 bornes pour un train de pneus...Non c'est pas courant, je confirme :ange:

 

Mais ça ne me surprend qu'à moitié: au moment du passage de 14" en 15" sur ma Laguna I, les pneus arrière avaient 85.000km et étaient seulement à mi-usure kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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:sol: Bonjour les amis et merci de vos post :jap: . Si: j'ai changé vers 700 000 la rotule de direction droite, qui générait du bruit sur le pavés. En fait, le jeu, sur le haut de la rotule était infime, et n'affectait pas le parallélisme. Vers 600 000, j'avais changé préventivement, sur conseils de la concession, les deux rotules inférieures, pourtant sans jeu..Pour l'instant, tout va bien, le CT est pour fin Novembre, d'ici là, elle aura roulé..

Chère R-12, elle aussi a roulé, toujours aussi vaillante. A bientôt. :love: :love:

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DSC08131.jpg:sol: Pneu AVD à 143 000: je roule toujours au maxi des pressions préconisé: 2,3 à l'Av et 2,6 à l'AR: parfois, je suis chargé à 400-450 kg, On voit très bien la régularité, de l"usure. Amitiés à tous. :love:
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:sol: En effet: prix très corrects, et rapport prix/longévité, c'est top, sans compter précision et douceur de conduite, tenue sur la neige.. Amitiés, fidèle pierregdlj. Amitiés à tous. :love:
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