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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Je ne veux pas d'avis, même de "spécialistes", mais des chiffres. Et les seuls chiffres qu'on lit dans le dernier lien, ne veulent rien dire puisqu'on ne sait rien du protocole de test, et on ne connait pas non plus le modèle des pneus.

Je peux te faire le même tableau en inversant les chiffres, il suffit de choisir un pneu été chinois et un Alpin A4. ;)

 

Hélas, j'ai beau chercher, je ne trouve JAMAIS de chiffres de mesures. Les petites étoiles et les avis d'utilisateurs ne suffisent pas. Il faut tester 2 pneus différents de la même taille, sur une même voiture et sur une même route, avec le même conducteur. Et pas un test fait pas le fabricant de pneus, comme on voit souvent.

 

 

Tiens, je cherchais justement des avis sur les E3B1, t'en penses quoi objectivement ? Par rapport à un autre pneu moderne genre Energy Saver ?

 

 

Sauf que tcs , c'est pas des guignol, compte tenu du boulot abattu sur les tests des pneus. Mais si l'évidence ne te persuade pas, je ne peux pas faire plus.

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Tiens, je cherchais justement des avis sur les E3B1, t'en penses quoi objectivement ? Par rapport à un autre pneu moderne genre Energy Saver ?

 

 

J'ai pas vraiment de quoi comparer puisque les Energy saver que je connais, c'est du 195 de large, donc à côté du 145 :sic:

 

Mais franchement, pour moi c'est bien mieux que le Saver :jap:

Comme je l'ai dis depuis qu'il y'en a 4 neufs, j'ai pas trop d'impression de flottement de glisser sur les ronds points, malgré le 145 de large, alors que sur l'autre en 195 avec les saver, ben sous la pluie c'est franchement pas franc :sic:

 

Toujours cette impression de flottement, pas méchant mais on sent qu'au moindre rythme soutenu sur sol mouillé on va partir, assez désagréable.

Et puis quand je vois sur le sec qu'a 60 dans un gros rond point les pneus se mettent complètement à hurler, pour une berline avec un châssis de série 3 bon, un peu exagéré peut être.

Ma Clio en 175/60 r14 avec les Conti est bien meilleure niveau comportement que les saver en tout cas.

 

Après les E3B1 comme je dis j'ai pas trop d'expérience avec, et une Visa n'est surement pas représentative de la voiture de monsieur tout le monde maintenant. Mais franchement de ce que j'en ai vu sous la pluie, c'est du très bon pour le prix ;)

Avant elle me faisait peur quand ça tournait sur route mouillée celle ci, maintenant je roule sans aucun apréhension ;)

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:sol: Ah, les pneus, ça roule! Comme je le disais plus haut, c'est un sujet très important: ces quelques décimètres carrés qui nous relient à la route portent nos vies...! Amitiés à tous. :love:
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Invité §elk427tO

Tiens, d'ailleurs parfois il m'arrive (rarement heureusement) d'éviter trois ou quatre accrochages sur le même parcours. Vous savez, ces journées bizarre ou l'on se demande si on est fatigué, ou si les gens ne savent plus conduire, et ou l'on a hâte de vite rentrer à l'abrit, parceque c'est pas le jour.

 

Ces journées où, 20 secondes après une altercation, t'en as une encore autre avec quelqu'un qui n'a pas regardé dans son angle mort, où qui n'a pas mis son cligno et t'a déboîté à la gueule et/ou qui manque de t'envoyer dans le décor etc freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Objectif 900.000km pour l'été 2014 Bernardo? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §GTX111tC

Bonjour a tous, et a vous tres cher Bernardo. Je me fais rare par manque de temps, mais ne me desinteresse pas pour autant de votre passionnant topic. Je reste toujours autant en admiration devant l'ascension de brave nevada, a l'epreuve des kilometres sans faiblir, j'en parle d'ailleurs enormement autour de moi, depuis quelques temps, avec egalement l'histoire que j'ai connue il y a 13 ans concernant une R11 TXE, de 1987, appartenant a un medecin, l'ayant achetée neuve et ayant franchi le million de kilometres. Il continuait d'alleurs de parcourir 300 km par jour avec, l'article etait paru dans un magasine interne de Renault, qui disait que la seule "grosse reparation", qu'avait connue la voiture en dehors de l'entretien normal, etait un demarreur a 950000 kms.

 

Pour les pneus michelin, ma Laguna est actuellement posée sur 4 michelin Energy Saver en 185/65/14 (monte d'origine), les avant ont 26000 km et les arriere ont 36000 km, les 4 sont encore comme neufs. Je precise que la voiture a quasiment 188000 km et qu'elle roule encore avec les reglages d'usine au niveau parrallelisme et géonetrie, aucune intervention en 16 ans dessus (historique a l'appui), et elle roule comme sur un rail sur la route si je lache le volant en ligne droite. Comme le dit Bernardo c'est sur ces petites surfaces que nos vies reposent. Pareil pour mes plaquettes de frein que je pensais devoir changer, et grosse surprise en controlant, a 26000 kms elles ont tout juste passé la moitié, sachant que je fais 70% de ville avec la voiture.

 

Bonne continuation, sinceres amitiés.

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Sauf que tcs , c'est pas des guignol, compte tenu du boulot abattu sur les tests des pneus. Mais si l'évidence ne te persuade pas, je ne peux pas faire plus.

Je ne mets pas en doute leurs compétences (vu que je ne les connais pas), mais pour moi, sans chiffre y'a rien de crédible.

C'est comme si les instituts de sondage te balançaient les prévisions des élections sans donner les chiffres : ouais, la droite a dépassé la gauche, ou la gauche a plus de voies que la droite...

Super l'info. :bah:

 

C'est bien, ils disent que les pneus été accrochent mieux sur le sec en été que les pneus hiver. Moi aussi j'aurais pu le dire, c'est une évidence.

Mais après ? Y'a personne qui a pensé à faire une mesure ? Ca m'étonnerait.

Par contre, que l'on préfère encourager le consommateur à acheter 8 pneus au lieu de 4, ça à mon avis c'est pas un hasard. :jap:

 

Encore une fois, préfères-tu un pneu qui n'accroche bien que sur le sec, ou un pneu qui accroche un peu moins sur le sec, mais mieux tout le reste du temps ?

Habites-tu dans un pays où il ne pleut jamais ? Ou montes-tu tes pneus hiver chaque fois qu'il pleut, même en été ?

Bah voilà, ma logique est la suivante : je veux un pneu homogène, et je préfère un pneu qui accroche bien sur le mouillé, qu'un pneu qui n'accroche bien que sur le sec. Parce-que quand la route est mouillée, en général il pleut, donc les conditions de visibilité sont mauvaises, et c'est toujours quand les conditions sont mauvaises que les incidents arrivent (quand j'ai bloqué mes roues l'autre fois au céder le passage, c'était mouillé. Ca ne m'est évidemment jamais arrivé sur le sec, sinon c'est pas marrant).

 

 

J'ai pas vraiment de quoi comparer puisque les Energy saver que je connais, c'est du 195 de large, donc à côté du 145 :sic:

 

Mais franchement, pour moi c'est bien mieux que le Saver :jap:

Comme je l'ai dis depuis qu'il y'en a 4 neufs, j'ai pas trop d'impression de flottement de glisser sur les ronds points, malgré le 145 de large, alors que sur l'autre en 195 avec les saver, ben sous la pluie c'est franchement pas franc :sic:

 

Toujours cette impression de flottement, pas méchant mais on sent qu'au moindre rythme soutenu sur sol mouillé on va partir, assez désagréable.

Et puis quand je vois sur le sec qu'a 60 dans un gros rond point les pneus se mettent complètement à hurler, pour une berline avec un châssis de série 3 bon, un peu exagéré peut être.

Ma Clio en 175/60 r14 avec les Conti est bien meilleure niveau comportement que les saver en tout cas.

 

Après les E3B1 comme je dis j'ai pas trop d'expérience avec, et une Visa n'est surement pas représentative de la voiture de monsieur tout le monde maintenant. Mais franchement de ce que j'en ai vu sous la pluie, c'est du très bon pour le prix ;)

Avant elle me faisait peur quand ça tournait sur route mouillée celle ci, maintenant je roule sans aucun apréhension ;)

Merci pour ton avis. J'ai roulé pas mal en 205 diesel, avec des pneus en 145 et de mauvaise qualité la plupart du temps : je connais bien la glisse dans les rond-points mouillés. :D Et j'aimerais éviter de renouveler l'expérience. :o

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Je ne mets pas en doute leurs compétences (vu que je ne les connais pas), mais pour moi, sans chiffre y'a rien de crédible.

C'est comme si les instituts de sondage te balançaient les prévisions des élections sans donner les chiffres : ouais, la droite a dépassé la gauche, ou la gauche a plus de voies que la droite...

Super l'info. :bah:

 

C'est bien, ils disent que les pneus été accrochent mieux sur le sec en été que les pneus hiver. Moi aussi j'aurais pu le dire, c'est une évidence.

Mais après ? Y'a personne qui a pensé à faire une mesure ? Ca m'étonnerait.

Par contre, que l'on préfère encourager le consommateur à acheter 8 pneus au lieu de 4, ça à mon avis c'est pas un hasard. :jap:

 

Encore une fois, préfères-tu un pneu qui n'accroche bien que sur le sec, ou un pneu qui accroche un peu moins sur le sec, mais mieux tout le reste du temps ?

Habites-tu dans un pays où il ne pleut jamais ? Ou montes-tu tes pneus hiver chaque fois qu'il pleut, même en été ?

Bah voilà, ma logique est la suivante : je veux un pneu homogène, et je préfère un pneu qui accroche bien sur le mouillé, qu'un pneu qui n'accroche bien que sur le sec. Parce-que quand la route est mouillée, en général il pleut, donc les conditions de visibilité sont mauvaises, et c'est toujours quand les conditions sont mauvaises que les incidents arrivent (quand j'ai bloqué mes roues l'autre fois au céder le passage, c'était mouillé. Ca ne m'est évidemment jamais arrivé sur le sec, sinon c'est pas marrant).

 

Merci pour ton avis. J'ai roulé pas mal en 205 diesel, avec des pneus en 145 et de mauvaise qualité la plupart du temps : je connais bien la glisse dans les rond-points mouillés. :D Et j'aimerais éviter de renouveler l'expérience. :o

Ce que je préfère. En été des pneus étés, en hivers des pneus hivers. CQFD. Le meilleur de deux mondes.

 

De novembre (environ) à début avril, mes deux véhicules sont en pneus hivers, ce n'est pas plus compliqué.

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Ce que je préfère. En été des pneus étés, en hivers des pneus hivers. CQFD. Le meilleur de deux mondes.

 

De novembre (environ) à début avril, mes deux véhicules sont en pneus hivers, ce n'est pas plus compliqué.

Et quand il pleut entre avril et novembre, tu préfères donc le pire des 2 mondes ? Dommage. :bah:

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Non parce qu'un bon pneu été, quand la T° est supérieure à 7° tiendra correctement, même sous la pluie. Et heureusement....

Ben non, parce-que les sculptures ne sont pas prévues pour évacuer la flotte.

Et dans les liens que j'ai posté plus haut, il est noté que les pneus été sont moins bons sous la flotte que les pneus hiver. :jap:

Encore une fois, j'attends des mesures...

Quant à l'histoire des 7°C, c'est à considérer avec beaucoup de prudence. C'est un chiffre très vague sorti d'on ne sait où, et qui n'est pas cohérent avec tous les pneus. Ce n'est pas non plus un seuil abrupt où d'un côté le pneu est bon, de l'autre il est mauvais.

Encore une fois, faut voir de quels pneus été et hiver on parle. :jap:

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Donc si l'on suit ton raisonnement, les pneus été ne devraient même pas exister, ce n'est qu'un argument commercial?

Presque... ils ont juste l'avantage d'être meilleurs sur le sec en été, et de tenir un peu mieux en longévité.

 

Parce-que si l'on suit ton raisonnement, il faudrait changer de pneus à chaque changement météo.

 

Argument commercial : ce n'est peut-être pas la première raison, mais ça doit bien arranger les fabricants. :D

 

Bref, vous avez raison sur le papier, mais dans la réalité peu de monde peut se permettre d'avoir 4 roues en rabe pour changer tous les 6 mois, et c'est là qu'il faut trouver des compromis. Le pire des compromis étant peut-être les pneus "toutes saisons", qui sont moyens partout mais bons nulle-part.

Pour un pays comme le nôtre, où il pleut 1 jour sur 3 au minimum, les pneus étés ne sont pas forcément la meilleure solution en été.

Après, dans les pays plus chauds et secs, c'est différent. :jap:

 

 

Bon, on va peut-être arrêter là le HS, pour rendre son topic à Bernardo... :ange:

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Invité §car448kt

Ben non, parce-que les sculptures ne sont pas prévues pour évacuer la flotte.

Et dans les liens que j'ai posté plus haut, il est noté que les pneus été sont moins bons sous la flotte que les pneus hiver. :jap:

Encore une fois, j'attends des mesures...

Quant à l'histoire des 7°C, c'est à considérer avec beaucoup de prudence. C'est un chiffre très vague sorti d'on ne sait où, et qui n'est pas cohérent avec tous les pneus. Ce n'est pas non plus un seuil abrupt où d'un côté le pneu est bon, de l'autre il est mauvais.

Encore une fois, faut voir de quels pneus été et hiver on parle. :jap:

 

 

rassure moi tu trolles aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

j'ai jamais roulé autant avec des pincettes que des pneus hiver en été sous la pluie

 

 

Pour l'histoire des températures des pneus hiver ça va jusque 15° en tenue de route je pense après par rapport à des pneus été au dessus de 15° :(

 

puis bon voilà l'usure des pneus hiver en été même pas 10 000 kms je suis déjà au témoin neige :D

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salut

je reposte ici pour la voiture de mes beaux parents (la 21 gts de 88) j'ai changé le faisceau d'allumage ,les bougies ,la tête de delko et son doigt ,et refais le carburateur comme expliquer plus haut ,elle fonctionne bien mieux ,tire bien et consomme beaucoup moins (la moitié moins !!!) mais , ben oui il y a un mais ,elle ne démarre pas au quart de tour il faut bien six ou set seconde de démarreur moteur froid ou chaud starter ou pas ,je précise que la richesse n'a pas été touché le bouchon d'inviolabilité est toujours la ,une idée ?

merci :)

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rassure moi tu trolles aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

j'ai jamais roulé autant avec des pincettes que des pneus hiver en été sous la pluie

 

 

Pour l'histoire des températures des pneus hiver ça va jusque 15° en tenue de route je pense après par rapport à des pneus été au dessus de 15° :(

 

puis bon voilà l'usure des pneus hiver en été même pas 10 000 kms je suis déjà au témoin neige :D

C'est noté dans un lien que j'ai posté plus haut. :jap:

Et y'a rien de plus logique, l'efficacité d'un pneu sous la pluie c'est d'abord les sculptures qui rentrent en jeu.

 

15°C : source ? :buzz:

 

10000km : quel pneu, quel voiture, quel type de conduite/route ?

 

J'ai fait 20000km en été avec des Alpin A3 usés à plus de 70% au départ, j'ai fait l'hiver qui a suivi l'été, sans souci, et je les ai changé par des Energy Saver pour l'été suivant : les Alpin étaient meilleurs en été sous la pluie, et pas pire sur le sec. :jap:

 

Les A4 qui remplacent les A3 pour l'hiver sont encore meilleurs, d'autant qu'ils sont neufs.

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Invité §car448kt

C'est noté dans un lien que j'ai posté plus haut. :jap:

Et y'a rien de plus logique, l'efficacité d'un pneu sous la pluie c'est d'abord les sculptures qui rentrent en jeu.

 

15°C : source ? :buzz:

 

10000km : quel pneu, quel voiture, quel type de conduite/route ?

 

J'ai fait 20000km en été avec des Alpin A3 usés à plus de 70% au départ, j'ai fait l'hiver qui a suivi l'été, sans souci, et je les ai changé par des Energy Saver pour l'été suivant : les Alpin étaient meilleurs en été sous la pluie, et pas pire sur le sec. :jap:

 

Les A4 qui remplacent les A3 pour l'hiver sont encore meilleurs, d'autant qu'ils sont neufs.

 

pour les 15° c'est mon ressenti dans mes autos :o

 

pneu bridgestone jesaisplus le modèle , renault laguna 3 GT dci 180, conduite normale voir poussé :jap:

 

glissé dans un petit S avec des pneus hiver avec la laguna et passer tranquille avec une mégane RS avec pratiquement la même taille de monte sauf avec des michelins PS3 ( qui était au pratiquement au témoin sans broncher)

 

et la mégane 2 qui a des 17 avec pneus été ( dunlop sp sport maxx RT ) et l'hiver des 16 pouces (des dunlop wintersport 3D), il n'y a pas je préfère avec 8 jantes et chaque pneu durant sa période

 

:jap:

 

Après j'avoue que sous les 15° les pneus hiver accroche pas mal sous la pluie

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:sol: Bonjour, les amis. J'ai été "hors internet pendant 8jours". Brave Nevada qui arrive à 868 000, est toujours aussi parfaite. Je continue à pester contre le réseau routier secondaire, absolument épouvantable, et les agglomérations dans lesquelles la multiplication des ralentisseurs abusifs, fait que j'évite d'y retourner si possible! La sécurité a bon dos, les chauffards restent des chauffards, et on veut avant tout casser nos autos, donc notre portefeuille, avant de casser la vitesse. Je note quelques progrès toutefois: de plus en plus, les fins d'agglomérations sont à 70 :) . hélas, le 70 se prolonge souvent....très loin, et là, paf, radar fixe planqué, derrière une pile de pont en rase campagne! Même si, pour l'instant, je ne me suis pas fais "choper", le procédé est malsain! ayant fait 2600 bornes en 1 semaine, je me suis fait dépasser, klaxonner, sans parler des appels de phares et autres gestes, avec franchissement de lignes continues, du fait que je respectais les vitesses. J'ai aussi vu 2 "cartons" très sévères! :D

Mais oui, elkarakas: les 900 000 devraient arriver en Juin 2014, si tout va bien.

Je suis content d'avoir des nouvelles GTX ALIZEE: tu avais déjà parlé de cette Renault 11: non point que je sois incrédule, mais au sujet de "normal" on peut inclure tout et n'importe quoi: pour certains, un joint de culasse, des réglages de culbuteurs, injecteurs, des embrayages, cardans, garnitures AR.. font partie de l'entretien "normal", à partir d'un certain kilométrage, et je suis d'accord, même si brave Nevada y a échappé. Ce médecin, il a beaucoup roulé, et même si on est soigneux, un démarreur n'est pas éternel. J' en reparlerai. Amitiés à tous. :love:

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pour les 15° c'est mon ressenti dans mes autos :o

 

pneu bridgestone jesaisplus le modèle , renault laguna 3 GT dci 180, conduite normale voir poussé :jap:

 

glissé dans un petit S avec des pneus hiver avec la laguna et passer tranquille avec une mégane RS avec pratiquement la même taille de monte sauf avec des michelins PS3 ( qui était au pratiquement au témoin sans broncher)

 

et la mégane 2 qui a des 17 avec pneus été ( dunlop sp sport maxx RT ) et l'hiver des 16 pouces (des dunlop wintersport 3D), il n'y a pas je préfère avec 8 jantes et chaque pneu durant sa période

 

:jap:

 

Après j'avoue que sous les 15° les pneus hiver accroche pas mal sous la pluie

Hé oui, mais voilà, les voitures sont différentes :

http://www.zeperfs.com/fiche20 [...] dci-gt.htm

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm

http://www.zeperfs.com/fiche12 [...] -ii-rs.htm

 

- Laguna 3 GT dci 180 : 1733kg, pneus en 225 de large

- Mégane 3 RS : 1505kg, pneus en 235 de large

- Mégane 2 RS : 1473kg, pneus en 225 de large

 

Donc voilà, plus de 200kg d'écart entre les 2 voitures, sans parler des suspensions et châssis différents.

 

D'autre part, le Michelin PS3 est certainement un net cran au dessus de l'Energy Saver en terme de grip.

Aussi, les pneus Hiver n'ont pas pour vocation d'être sportifs, ou du moins pas autant qu'en été.

 

Donc je ne doute pas que tu aies senti une différence entre les 2, mais c'est assez normal en fait. Je n'en tirerais pas pour autant des généralités sur la différence entre pneu hiver et été. ;)

Pour ma part, je me contentais de comparer l'Energy Saver et les Michelin Alpin (A3 ou A4), 3 pneus que je connais bien, sur la même voiture et les mêmes routes.

Après, comme j'ai précisé plus haut, il est évident qu'on peut trouver des pneus hiver merdiques en été et des pneus été merdiques en hiver, ça dépend du modèle tout simplement.

 

 

Désolé Bernardo pour ce HS, j'espère que ça ne t'aura pas dérangé. :jap: (en tout cas ça te fera de la lecture pour les 8 jours en retard.. :ange: )

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C'est noté dans un lien que j'ai posté plus haut. :jap:

Et y'a rien de plus logique, l'efficacité d'un pneu sous la pluie c'est d'abord les sculptures qui rentrent en jeu.

 

15°C : source ? :buzz:

 

10000km : quel pneu, quel voiture, quel type de conduite/route ?

 

J'ai fait 20000km en été avec des Alpin A3 usés à plus de 70% au départ, j'ai fait l'hiver qui a suivi l'été, sans souci, et je les ai changé par des Energy Saver pour l'été suivant : les Alpin étaient meilleurs en été sous la pluie, et pas pire sur le sec. :jap:

 

Les A4 qui remplacent les A3 pour l'hiver sont encore meilleurs, d'autant qu'ils sont neufs.

 

 

Quel lien?

 

Celui là ne dit pas ça

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] tif_fr.pdf

 

A+10°c sous la pluie le hiver se défend bien et plus il fait froid mieux c'est. A contrario le test à 20 °c sous la pluie le pneu été est meilleur. Sur le sec le pneu été est meilleur. A voir par des températures négatives, l'écart doit se resserrer. Tout cela est logique, avec la chaleur les pavés de gomme souple se deforment trop et perdent en efficacité lorsqu'ils sont contraint.

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:sol: Bonjour, les amis. J'ai été "hors internet pendant 8jours". Brave Nevada qui arrive à 868 000, est toujours aussi parfaite. Je continue à pester contre le réseau routier secondaire, absolument épouvantable, et les agglomérations dans lesquelles la multiplication des ralentisseurs abusifs, fait que j'évite d'y retourner si possible! La sécurité a bon dos, les chauffards restent des chauffards, et on veut avant tout casser nos autos, donc notre portefeuille, avant de casser la vitesse. Je note quelques progrès toutefois: de plus en plus, les fins d'agglomérations sont à 70 :) . hélas, le 70 se prolonge souvent....très loin, et là, paf, radar fixe planqué, derrière une pile de pont en rase campagne! Même si, pour l'instant, je ne me suis pas fais "choper", le procédé est malsain! ayant fait 2600 bornes en 1 semaine, je me suis fait dépasser, klaxonner, sans parler des appels de phares et autres gestes, avec franchissement de lignes continues, du fait que je respectais les vitesses. J'ai aussi vu 2 "cartons" très sévères! :D

Mais oui, elkarakas: les 900 000 devraient arriver en Juin 2014, si tout va bien.

Je suis content d'avoir des nouvelles GTX ALIZEE: tu avais déjà parlé de cette Renault 11: non point que je sois incrédule, mais au sujet de "normal" on peut inclure tout et n'importe quoi: pour certains, un joint de culasse, des réglages de culbuteurs, injecteurs, des embrayages, cardans, garnitures AR.. font partie de l'entretien "normal", à partir d'un certain kilométrage, et je suis d'accord, même si brave Nevada y a échappé. Ce médecin, il a beaucoup roulé, et même si on est soigneux, un démarreur n'est pas éternel. J' en reparlerai. Amitiés à tous. :love:

 

 

La mode des coussins allemand par chez moi, aarrrghhh. Inefficace pour les gros véhicules ou les personnes qui se foutent de leur voitures et insupportable pour les autres.

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:ange: Euh, c'est quoi, la "mode des coussins allemands"? ;) Pour les pneus, à chacun son idée, son expérience. Pour moi, ce n'est pas du HS, le sujet valait la peine que de échanges se fassent sur le sujet. amitiés à tous, à bientôt. :love:
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:sol: Bonjour, les amis. J'ai été "hors internet pendant 8jours". Brave Nevada qui arrive à 868 000, est toujours aussi parfaite. Je continue à pester contre le réseau routier secondaire, absolument épouvantable, et les agglomérations dans lesquelles la multiplication des ralentisseurs abusifs, fait que j'évite d'y retourner si possible! La sécurité a bon dos, les chauffards restent des chauffards, et on veut avant tout casser nos autos, donc notre portefeuille, avant de casser la vitesse. Je note quelques progrès toutefois: de plus en plus, les fins d'agglomérations sont à 70 :) . hélas, le 70 se prolonge souvent....très loin, et là, paf, radar fixe planqué, derrière une pile de pont en rase campagne! Même si, pour l'instant, je ne me suis pas fais "choper", le procédé est malsain! ayant fait 2600 bornes en 1 semaine, je me suis fait dépasser, klaxonner, sans parler des appels de phares et autres gestes, avec franchissement de lignes continues, du fait que je respectais les vitesses. J'ai aussi vu 2 "cartons" très sévères! :D

 

Salut,

 

entièrement d'accord avec toi .... je vis les mêmes expériences que toi ....

quand je vois tous les excès des 'chauffards' qui ne se font pas verbaliser, je suis sûr que moi je me ferai avoir un jour parce que je roulais à 95 au lieu de 90, alors que normalement je respecte le code de la route :)

 

Bonne continuation à cette R21 et à son driver :)

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Invité §car448kt

Salut,

 

entièrement d'accord avec toi .... je vis les mêmes expériences que toi ....

quand je vois tous les excès des 'chauffards' qui ne se font pas verbaliser, je suis sûr que moi je me ferai avoir un jour parce que je roulais à 95 au lieu de 90, alors que normalement je respecte le code de la route :)

 

Bonne continuation à cette R21 et à son driver :)

 

 

à 95 pour 90 tu n'aurais rien :ange:

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Presque... ils ont juste l'avantage d'être meilleurs sur le sec en été, et de tenir un peu mieux en longévité.

 

Parce-que si l'on suit ton raisonnement, il faudrait changer de pneus à chaque changement météo.

 

Argument commercial : ce n'est peut-être pas la première raison, mais ça doit bien arranger les fabricants. :D

 

Bref, vous avez raison sur le papier, mais dans la réalité peu de monde peut se permettre d'avoir 4 roues en rabe pour changer tous les 6 mois, et c'est là qu'il faut trouver des compromis. Le pire des compromis étant peut-être les pneus "toutes saisons", qui sont moyens partout mais bons nulle-part.

Pour un pays comme le nôtre, où il pleut 1 jour sur 3 au minimum, les pneus étés ne sont pas forcément la meilleure solution en été.

Après, dans les pays plus chauds et secs, c'est différent. :jap:

 

 

Bon, on va peut-être arrêter là le HS, pour rendre son topic à Bernardo... :ange:

 

 

Mouais, pas évident, ça, récupérer des jantes un peu anciennes, en alu ou en tôle, c'est pas forcément onéreux, et les pneus, quand tu roules avec les été, les hiver ne s'usent pas et inversement, donc au final c'est pas si cher.

:sol: Bonjour, les amis. J'ai été "hors internet pendant 8jours". Brave Nevada qui arrive à 868 000, est toujours aussi parfaite. Je continue à pester contre le réseau routier secondaire, absolument épouvantable, et les agglomérations dans lesquelles la multiplication des ralentisseurs abusifs, fait que j'évite d'y retourner si possible! La sécurité a bon dos, les chauffards restent des chauffards, et on veut avant tout casser nos autos, donc notre portefeuille, avant de casser la vitesse. Je note quelques progrès toutefois: de plus en plus, les fins d'agglomérations sont à 70 :) . hélas, le 70 se prolonge souvent....très loin, et là, paf, radar fixe planqué, derrière une pile de pont en rase campagne! Même si, pour l'instant, je ne me suis pas fais "choper", le procédé est malsain! ayant fait 2600 bornes en 1 semaine, je me suis fait dépasser, klaxonner, sans parler des appels de phares et autres gestes, avec franchissement de lignes continues, du fait que je respectais les vitesses. J'ai aussi vu 2 "cartons" très sévères! :D

Mais oui, elkarakas: les 900 000 devraient arriver en Juin 2014, si tout va bien.

Je suis content d'avoir des nouvelles GTX ALIZEE: tu avais déjà parlé de cette Renault 11: non point que je sois incrédule, mais au sujet de "normal" on peut inclure tout et n'importe quoi: pour certains, un joint de culasse, des réglages de culbuteurs, injecteurs, des embrayages, cardans, garnitures AR.. font partie de l'entretien "normal", à partir d'un certain kilométrage, et je suis d'accord, même si brave Nevada y a échappé. Ce médecin, il a beaucoup roulé, et même si on est soigneux, un démarreur n'est pas éternel. J' en reparlerai. Amitiés à tous. :love:

 

 

2600 km en une semaine, ah oui quand même!!! Tu roules toujours autant???

Mais sinon bien d'accord pour les ralentisseurs, c'est une plaie....

Hé oui, mais voilà, les voitures sont différentes :

http://www.zeperfs.com/fiche20 [...] dci-gt.htm

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm

http://www.zeperfs.com/fiche12 [...] -ii-rs.htm

 

- Laguna 3 GT dci 180 : 1733kg, pneus en 225 de large

- Mégane 3 RS : 1505kg, pneus en 235 de large

- Mégane 2 RS : 1473kg, pneus en 225 de large

 

Donc voilà, plus de 200kg d'écart entre les 2 voitures, sans parler des suspensions et châssis différents.

 

D'autre part, le Michelin PS3 est certainement un net cran au dessus de l'Energy Saver en terme de grip.

Aussi, les pneus Hiver n'ont pas pour vocation d'être sportifs, ou du moins pas autant qu'en été.

 

Donc je ne doute pas que tu aies senti une différence entre les 2, mais c'est assez normal en fait. Je n'en tirerais pas pour autant des généralités sur la différence entre pneu hiver et été. ;)

Pour ma part, je me contentais de comparer l'Energy Saver et les Michelin Alpin (A3 ou A4), 3 pneus que je connais bien, sur la même voiture et les mêmes routes.

Après, comme j'ai précisé plus haut, il est évident qu'on peut trouver des pneus hiver merdiques en été et des pneus été merdiques en hiver, ça dépend du modèle tout simplement.

 

 

Désolé Bernardo pour ce HS, j'espère que ça ne t'aura pas dérangé. :jap: (en tout cas ça te fera de la lecture pour les 8 jours en retard.. :ange: )

 

 

Après je le redis, l'Energy Saver, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux, si tu compares avec un Primacy ça sera déjà tout différent.

Coussin berlinois pour être exact (berlinois, allemand pareil quoi :D )

 

c'est cette merde que les maires adorent coller n'importe où

 

http://www.abc-collectivites.c [...] -rouge.jpg

 

 

Ah c'est horrible, ça!

Bien sûr que si, j'ai déjà eu .... 99 relevés, 95 retenus ...

 

 

Oui mais justement, c'est 99, pas 95, nuance! A 95 t'aurais eu 5 km/h de retirés, donc 90 et c'était bon. C'est 5 km/h au dessous de 100 et 5% au dessus (d'ailleurs ça devait plutôt être 94 retenus dans ton cas, mais bon ça ne change rien).

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Invité §car448kt

Hé oui, mais voilà, les voitures sont différentes :

http://www.zeperfs.com/fiche20 [...] dci-gt.htm

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm

http://www.zeperfs.com/fiche12 [...] -ii-rs.htm

 

- Laguna 3 GT dci 180 : 1733kg, pneus en 225 de large

- Mégane 3 RS : 1505kg, pneus en 235 de large

- Mégane 2 RS : 1473kg, pneus en 225 de large

 

Donc voilà, plus de 200kg d'écart entre les 2 voitures, sans parler des suspensions et châssis différents.

 

D'autre part, le Michelin PS3 est certainement un net cran au dessus de l'Energy Saver en terme de grip.

Aussi, les pneus Hiver n'ont pas pour vocation d'être sportifs, ou du moins pas autant qu'en été.

 

Donc je ne doute pas que tu aies senti une différence entre les 2, mais c'est assez normal en fait. Je n'en tirerais pas pour autant des généralités sur la différence entre pneu hiver et été. ;)

Pour ma part, je me contentais de comparer l'Energy Saver et les Michelin Alpin (A3 ou A4), 3 pneus que je connais bien, sur la même voiture et les mêmes routes.

Après, comme j'ai précisé plus haut, il est évident qu'on peut trouver des pneus hiver merdiques en été et des pneus été merdiques en hiver, ça dépend du modèle tout simplement.

 

 

Désolé Bernardo pour ce HS, j'espère que ça ne t'aura pas dérangé. :jap: (en tout cas ça te fera de la lecture pour les 8 jours en retard.. :ange: )

 

 

après l'énergy saver c'est du pneu économe

 

il faut comparer un primacy par rapport au alpin antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Bien sûr que si, j'ai déjà eu .... 99 relevés, 95 retenus ...

 

 

ah mais là ça va encore

 

j'ai bien eu 96 relevés, 91 retenu :D

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:sol: Ah, les amis! Les "coussins allemands!" :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q UNE HONTE!, un scandale écologique, une nuisance permanente, pas de mot pour les qualifier!

En effet, ils sont d'une espèce de plastique qui coûte une fortune, parfois son en béton, se suivent parfois à 50 mètres, nécessitent freinages, rétrogradages, etc.., complètement à l'inverse de l'éco-conduite que l'on nous préconise . Les chauffards, et autres conducteurs de voitures louées, ou volées, s'en moquent! La on se moque..de nous! Ils sont avant tout faits pour détruire les autos, ne nous leurrons pas, et là, je pousse un coup de gueule: de GAULLE disait: "les français sont des veaux", pas moi qui a toujours eu la réputation d'être un "électron libre", je persiste et signe. Je doute aussi que ce horreurs améliorent le confort!

Les maires en collent en effet, comme le dit thematrix18, n' importe où! Je ne crois pas que les écoles soient ouvertes 24h./24, 35 jours par an, et pourtant! Je parlais plus haut du système encore utilisé dans quelques communes, mieux dotées côté neurones, des gros cubes colorés, que l'on place aux moments adéquats. Je ne suis pas agressif, mais je défie quiconque de me prouver que je ne suis pas objectif. Ces horreurs et leurs "dérivés", rapportent, paraît t' il aux communes qui les installent, et aussi les enlèvent, quand les riverains excédés se font entendre. Il y a des systèmes souvent fort judicieux de chicanes, tout aussi efficaces, mais bien plus respectueuses de l'environnement. Il y a aussi de simples marquages au sol, tout aussi efficaces: ou bien on ne connaît pas les lieux, et on ralentit instinctivement, ou bien on connaît et on ralentit.

Je le répète: ces horreurs m'ont fait fuir certains endroits, tant pis pour les commerces! Peu à peu, je ferai des photos, et les mettrai sur le topic, la où mon modeste cerveau estime qu'ils constituent une aberration totale. Tout est fait pour nous déresponsabiliser!

 

Petite anecdote: il y a quelques années, dans une petite ville charmante, je clignote pour prendre un parking à droite. Tout droit, il y a une nationale, et, m'approchant prudemment à 40 à l'heure, je note que la circulation est bloquée. Derrière moi, une Twingo, avec un "A", s'impatiente déjà, gestes à l'appui sur 50 mètres. Comme il y a une petite déclivité pour prendre le parking, je monte doucement, puis accélère brusquement: j'évite ainsi l'accrochage!

Je descends en souriant, et là la jeune conductrice m'interpelle:

"Eh alors, vous avancez, d'abord, en ville, c'est 50, et puis là, avec vos rouleaux de papier hygiénique.."

Mon épouse éclate de rire et rajoute: "et vous, le PQ, vous faites sans?"

La scène devient surréaliste: moi:

" 50maximum: le jour où vous casserez votre auto, vous vous rappellerez qu'un conducteur assez expérimenté vous a fait remarquer que vous conduisez mal: la route est bloquée, allez-y: foncez dans la file de voitures.. Restez calme, c'est point mort pour un moment".

Enfin garé sur le parking, je reviens tenter de discuter avec la jeune en furie qui marmonne: :q

Oui, et puis j'ai mes enfants à porter à xyz.

Des pompiers qui se trouvent là connaissent la jeune excitée, tentent de la défendre en demandant si un constat a été fait. Moi:

"Constat de quoi? Pas d'accrochage, que j'ai évité. Voilà maintenant 1/4 d'heure que la route est bloquée par un train en panne sur le passage à niveau". La configuration des lieux ne permet pas de solution immédiate, donc, il faut être patient. Arrive une dame qui vient récupérer ses enfants.

"C'est l'autre avec ses rouleaux de PQ(visibles derrière le hayon de brave Nevada), qui m'énerve".. Je lui fais remarquer qu'elle a menti, car ce ne sont pas ses enfants. La scène dure, à peine la circulation avance t'elle d'un mètre, qu'elle tente le passage en force, et.. casse la Twingo contre un camion. :lol:

Moi, l'air faussement détaché; " Je vous l'avais dit, ça n'a pas traîné, en ville, c'est pas toujours 50: stop grillé.. allez, au constat". Parfois, il y a une justice! A bientôt à tous. :love:

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Invité §car448kt

en même temps avec leur souhait de modifier les limitations de vitesse c'est pas bon pour l'écologie :ange:

 

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Invité §car448kt

c'est comme là sur lille, réduction de 20 km/h recommandé pollution si je roule à 70 je suis en 4eme pas sur que je pollue moins qu'à 90 en 5eme

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