Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §Xen772am

Le 106 CV il est tout de même plus fiable, par contre visuellement il n y a aucune différence entre les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En dci 105 ? Il a changé combien de coussinets ? :cyp:

Faut arrêter avec ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah, pardon, je ne savais pas qu'ils étaient différents. ;)

 

Pourquoi arrêter ? C'est pas fini. :bah:

Changement coussinets bielle K9K 722

Mais parce que tout simplement qu'en cherchant tu trouve ce que tu veux , tu prends des cas pour des généralités , en cherchant je suis certain que tu trouve la même R21 que Bernardo ayant explosé un moteur a 50 000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu produite, oui. Elle méritait mieux. Après, je venais à peine de sortir du choux à l'époque, donc je ne connais pas bien les raisons. Peut-être le prix... ?

Objectivement la R11 est mieux, elle s'est d'ailleurs plus vendue. Mais j'aime bien la R9. Le père d'un voisin de mes parents en avait une, bleue phase 1, en boite 4. Je lui ai toujours trouvé une gueule terrible. :sol:

 

Perso je roule au SP95 ou 98, sans additif. Ce moteur supporte le SP, mais ce n'est pas le cas de tous les moteurs Cléon. :non:

 

Je pensais à l'additif, bien entendu. :D

Les ultrasons pour les carbus, c'est juste le coup de chiffon final après un gros décrassage manuel.

En gros, tout seul ça ne sert à rien. Un coup de soufflette est bien plus efficace.

Déformé ? C'est facile à vérifier avec une règle. Vérifier aussi le collecteur dans ce cas.

 

Dans tous les cas, faut pas chercher à régler un carbu dont la moitié des joints et caoutchoucs sont pourris.

Acheter une pochette de réfection (j'ai payé la mienne 40€ port compris), nettoyer le carbu, changer tout ce qui doit l'être, bien huiler et graisser toutes les pièces mécaniques, et remonter le tout.

Ensuite viennent les réglages, et là il faut avoir bien compris comment fonctionne un carbu, pour arriver à un bon résultat.

Et des pros qui savent régler des carbus, y'en a plus des masses. :non:

Faire tenir le ralenti, c'est rien. C'est tout le reste qui est délicat. :D

Si tu passes dans le Jura, je veux bien t'aider. :jap:

Régler un carbu ça demande soit un banc et des appareils de mesure, soit une oreille, un tournevis, une route "test" et beaucoup de patience et de km. J'ai mis quelques jours et quelques centaines de km pour régler le mien, mais maintenant ça marche aussi bien qu'une injection. :sol:

Et j'ai pas regardé la RTA, ça ne sert à rien. Il faut juste comprendre comment ça fonctionne, et ça ils ne l'expliquent pas.

 

L'ami8, très marrant comme voiture. Sauf la rouille...

J'ai eu l'occasion de changer une roue arrière sur celle de ma soeur (il y a quelques années), quand on n'a jamais fait c'est un peu sportif. :w:

 

A vrai dire, 187000km pour un 1.5 dci 105ch, je suis déjà étonné qu'elle roule encore. :cyp:

 

 

Je suis un peu loin du Jura, juste à l'opposé en faite :o

Parce que le week end je ne suis même pas vers Limoges, je suis encore plus à l'ouest :o

 

Pour l'ami 8, j'ai eu de la chance : on me l'a donnée!

Bon elle est un peu pleine de pocs sur les portes, mais elle est saine!

Je vais la faire passer en carrosserie là parce que comme toutes les passages de roues arrière commencent à se percer :sic:

Mais niveau longerons, châssis et plancher, y'a pas un trou ni de rouille.

 

J'ai beaucoup roulé avec, d'une voiture qui au départ ne passionnait pas plus que ça (j'avais déjà une ami 6 berline si spéciale de carrosserie), je suis passé a une voiture dont je ne peux plus me séparer :lol:

Je suis monté jusque en Angleterre avec, et y'a quelques mois j'ai effectué plus de 800 kilomètres en une journée pour aller à Magny cours.

En plus, comme c'était une manif d'anciennes, toutes les voitures récentes étaient amenées à se garer loin, que moi avec mon tacot j'ai eu le droit de passer sous le portique du circuit et avoir un stationnement gratuit dans l'enceinte du circuit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que tout simplement qu'en cherchant tu trouve ce que tu veux , tu prends des cas pour des généralités , en cherchant je suis certain que tu trouve la même R21 que Bernardo ayant explosé un moteur a 50 000km .

Allez, ok, on va dire que certaines dépassent 200000km, donc ce n'est pas une généralité.

 

Mais justement, faut pas chercher bien longtemps sur le net pour voir que ce moteur est voué à casser tôt ou tard à cause des coussinets de bielles.

 

C'est pas pour rien que certaines (toutes?) concessions Renault changent systématiquement les coussinets sur tous les K9K repris à la clientèle... Et bien souvent ça vaut le coût, et bien avant 200000.

Après, c'est un très bon moteur à l'usage, mais y'a une faiblesse à ce niveau, et faut bosser chez Renault être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître. :bah:

 

Des J7R qui ont cassé, ça a dû arriver, mais à part un manque d'huile ou malfaçon ponctuelle (comme tous les moteurs), je ne vois pas quelle pourrait en être la cause.

 

 

Je suis un peu loin du Jura, juste à l'opposé en faite :o

Parce que le week end je ne suis même pas vers Limoges, je suis encore plus à l'ouest :o

 

Pour l'ami 8, j'ai eu de la chance : on me l'a donnée!

Bon elle est un peu pleine de pocs sur les portes, mais elle est saine!

Je vais la faire passer en carrosserie là parce que comme toutes les passages de roues arrière commencent à se percer :sic:

Mais niveau longerons, châssis et plancher, y'a pas un trou ni de rouille.

 

J'ai beaucoup roulé avec, d'une voiture qui au départ ne passionnait pas plus que ça (j'avais déjà une ami 6 berline si spéciale de carrosserie), je suis passé a une voiture dont je ne peux plus me séparer :lol:

Je suis monté jusque en Angleterre avec, et y'a quelques mois j'ai effectué plus de 800 kilomètres en une journée pour aller à Magny cours.

En plus, comme c'était une manif d'anciennes, toutes les voitures récentes étaient amenées à se garer loin, que moi avec mon tacot j'ai eu le droit de passer sous le portique du circuit et avoir un stationnement gratuit dans l'enceinte du circuit :sol:

Ah ben ça fait loin, en effet. :D

T'as de la chance d'avoir des cadeaux comme ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Tiens, Bernardo, tu devrais acheter l'auto plus qui sort ce mercredi, il y a un article sur les dos d'ânes illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Allez, ok, on va dire que certaines dépassent 200000km, donc ce n'est pas une généralité.

 

Mais justement, faut pas chercher bien longtemps sur le net pour voir que ce moteur est voué à casser tôt ou tard à cause des coussinets de bielles.

 

C'est pas pour rien que certaines (toutes?) concessions Renault changent systématiquement les coussinets sur tous les K9K repris à la clientèle... Et bien souvent ça vaut le coût, et bien avant 200000.

Après, c'est un très bon moteur à l'usage, mais y'a une faiblesse à ce niveau, et faut bosser chez Renault être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître. :bah:

 

Des J7R qui ont cassé, ça a dû arriver, mais à part un manque d'huile ou malfaçon ponctuelle (comme tous les moteurs), je ne vois pas quelle pourrait en être la cause.

 

Ah ben ça fait loin, en effet. :D

T'as de la chance d'avoir des cadeaux comme ça. :jap:

 

 

pourtant j'ai bien un 1.9 dci de pratiquement 215 000 kms tout d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant j'ai bien un 1.9 dci de pratiquement 215 000 kms tout d'origine :ange:

Depuis quand le 1.9 dci est un K9K ? :D

 

On en a parlé il n'y a pas longtemps.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] rmit%C3%A9

 

Saloperie de ralentisseur.

Pour estimer la vitesse à l'approche d'un ralentisseur, je regarde son état : si il y a des gros rainures sur la montée de la bosse, voir même des grosses taches d'huile, je me méfie. :D

Si y'a rien, c'est soit qu'il est tout neuf, soit que ça passe à fond. :cyp: Faut essayer pour savoir. :w:

 

Avec la R9 j'ai pas trop de souci, vue la garde au sol et la souplesse des suspatt', par contre avec un bolide moderne, je serais méfiant. :jap:

En moto, c'est amusant les ralentisseurs, surtout les coussins rouge. :o (qui sont d'ailleurs de vraies savonnettes :sic: ).

 

Pire : à l'entrée de certains patelins, on voit parfois la route entièrement peinte en rouge ou jaune moutarde, sur plusieurs mètres de long. C'est très dangereux par temps humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08769.jpg

DSC08763.jpg

DSC08548.jpg

DSC08548.jpg

DSC08548.jpg

DSC08761.jpg

DSC08761.jpg

:sol: Bonjour, les amis: vos post sont tous pertinents. Sans vouloir, me mêler du débat sur le 1,9 DCI, j'ai eu quelque échos de certains défauts sur ce moteur. Tiens, la série de la R-10 de mon papa a connu en son temps des pbs sur le 2ème bielle, en partant de la distribution! En tout cas, il y a souvent une part de chance ou de malchance: le joint de culasse avait été changé sous mes yeux, le matin, vers 45000 km. Je fait remarquer au mécano qu'il reste dans un trou de refroidissement sur la culasse, du produit abrasif. Quelques kilomètres plus loin, bielle HS! :D

La séance a été épique: pour la concession, pas de lien de cause à effet! Bielle refaite, certes prise en charge je crois à 50% par la concession. Et puis, cette R-10, moteur 1108 cm3, a dû aller à 280 000, en 2ème main après 180 000, et marchait très bien, détruite en stationnement par un camion maladroit, le mot est faible! :D

Brave Nevada a aujourd'hui 870 150. Les pneus avant qui ont 148 822, dépasseront les 150 000. :) Quelques photos: la jauge d'huile au bout de 5027km, jamais d'appoint. Vue latérale en ce début d' automne. Amitiés à tous. :sol: les photos n'ont pas l'air de suivre.. euh.. si, mais pas moyen de virer 2 photos.. déjà parues, et mise par deux clics intempestifs.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Depuis quand le 1.9 dci est un K9K ? :D

 

 

 

le 1.9 dci F9Q est bien pire que le 1.5 dci K9K non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de les remplacer donc un jeux (pour 150 euros au total)

Pas cher. Juste les coussinets, ou MO comprise ?

 

J'y pense en préventif, mais à 500€ l'opération, ça fait un peu ch...

 

 

le 1.9 dci F9Q est bien pire que le 1.5 dci K9K non :D

C'est pas faux. Y'a eu les turbo aussi. Ne parlons pas du 2.2 dci, faudrait encore ajouter l'injection. :ddr:

En fait plus le moteur est gros, plus y'a d'emmerdes chez Renault. :buzz:

Le 0.9 TCE devrait être hyper fiable. :o (ce que j'espère d'ailleurs, car il me plait bien sur le papier).

 

 

 

 

 

 

Bernardo, elle était chargée la Nevada sur la photo de profil ?

870000km, c'est beau. :jap:

De quand date la dernière vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le 1.9 dci est un K9K ? :D

 

Pour estimer la vitesse à l'approche d'un ralentisseur, je regarde son état : si il y a des gros rainures sur la montée de la bosse, voir même des grosses taches d'huile, je me méfie. :D

Si y'a rien, c'est soit qu'il est tout neuf, soit que ça passe à fond. :cyp: Faut essayer pour savoir. :w:

 

Avec la R9 j'ai pas trop de souci, vue la garde au sol et la souplesse des suspatt', par contre avec un bolide moderne, je serais méfiant. :jap:

En moto, c'est amusant les ralentisseurs, surtout les coussins rouge. :o (qui sont d'ailleurs de vraies savonnettes :sic: ).

 

Pire : à l'entrée de certains patelins, on voit parfois la route entièrement peinte en rouge ou jaune moutarde, sur plusieurs mètres de long. C'est très dangereux par temps humide...

 

 

Avec ma mobylette je me suis cassé la gueule a cause d'un ralentisseur rouge :non:

Sous la pluie, en moto je les évite en passant sur le côté. C'est ce que j'ai fait. Sauf qu'un gamin est arrivé en courant, que j'ai fait un évitement et que ma roue ayant buté sur le bord du ralentisseur à glissé et je suis tombé.

Surtout quand on connait la légerté et la largeur d'un pneu de motobecane.

 

Mais c'est pour ma sécurité que c'est là, je loue cette initiative :jap:

Avec la GS ça passe bien les ralentisseurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ma mobylette je me suis cassé la gueule a cause d'un ralentisseur rouge :non:

Sous la pluie, en moto je les évite en passant sur le côté. C'est ce que j'ai fait. Sauf qu'un gamin est arrivé en courant, que j'ai fait un évitement et que ma roue ayant buté sur le bord du ralentisseur à glissé et je suis tombé.

Surtout quand on connait la légerté et la largeur d'un pneu de motobecane.

 

Mais c'est pour ma sécurité que c'est là, je loue cette initiative :jap:

Avec la GS ça passe bien les ralentisseurs :sol:

C'est hyper dangereux.

 

Et même avec des gros pneus, ça ne change rien, ça glisse quand même et ça fait encore plus mal parce-que le véhicule est plus lourd.

On rattrape plus facilement une mob qu'une GS1200, heureusement. D'ailleurs, quand il neige, je laisse la moto à la maison et je sors la mob. :D

Et pas besoin d'un pneu bien large pour accrocher (du moins sur les 2 roues). Y'a a qui font de la piste avec des solex préparés, et avec les pneus d'origine. Et ils prennent de l'angle les cochons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher. Juste les coussinets, ou MO comprise ?

 

J'y pense en préventif, mais à 500€ l'opération, ça fait un peu ch...

 

C'est pas faux. Y'a eu les turbo aussi. Ne parlons pas du 2.2 dci, faudrait encore ajouter l'injection. :ddr:

En fait plus le moteur est gros, plus y'a d'emmerdes chez Renault. :buzz:

Le 0.9 TCE devrait être hyper fiable. :o (ce que j'espère d'ailleurs, car il me plait bien sur le papier).

 

 

 

 

 

 

Bernardo, elle était chargée la Nevada sur la photo de profil ?

870000km, c'est beau. :jap:

De quand date la dernière vidange ?

 

Il l'a fait lui meme, d'un coté il suffit de démonter le carter et c'est directement accessible, 500€ pour ça ils se foutent de toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper dangereux.

 

Et même avec des gros pneus, ça ne change rien, ça glisse quand même et ça fait encore plus mal parce-que le véhicule est plus lourd.

On rattrape plus facilement une mob qu'une GS1200, heureusement. D'ailleurs, quand il neige, je laisse la moto à la maison et je sors la mob. :D

Et pas besoin d'un pneu bien large pour accrocher (du moins sur les 2 roues). Y'a a qui font de la piste avec des solex préparés, et avec les pneus d'origine. Et ils prennent de l'angle les cochons. :D

 

 

Pour la 1200GS je veux bien le croire, c'est lourd!

La mob une fois sous la pluie j'ai perdu l'avant, je l'ai rattrapée sans bobo en tapant du pied par terre :lol:

 

Faut dire que j'ai pas de vario, et ça monte dur après donc je me lance comme un balle dans le virage d'avant :ange:

 

J'ai roulé sur la neige en mob aussi, mais elle était un peut trop légère justement. Elle se laissait facilement emporter par les traînées des autres voitures. Ma CG s'en sort bien mieux sur ce point.

 

Par contre avec la CG quand il pleut ça donne l'impression de glisser à chaque virage et chaque rond point, je reste convaincu qu'avec des pneus plus larges elle passerait mieux. Mais après elle ne tirerais plus.

Par contre sur le sec elle s'accroche pas mal, si on excepté le cadre qui se tord dans tous les sens sur les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait lui meme, d'un coté il suffit de démonter le carter et c'est directement accessible, 500 pour ça ils se foutent de toi :lol:

Ok.

Je serais capable de le faire moi-même, mais en cas de souci, y'a aucune garantie derrière. Et là le risque c'est de changer le moteur...

D'autre part, pour les coussinets il faut avoir du stock, car ce ne sont pas forcément les mêmes sur chaque bielle, et une fois que c'est ouvert il faut avoir les pièces dispo.

Et enfin, il faut normalement changer les vis de chapeaux de bielles.

Alors oui 500 c'est un peu excessif (quoique, avec 150 de coussinets, les vis de chapeaux et quelques heures de MO, c'est pas si déconnant), mais c'est moins cher qu'un moteur...

 

 

Pour la 1200GS je veux bien le croire, c'est lourd!

La mob une fois sous la pluie j'ai perdu l'avant, je l'ai rattrapée sans bobo en tapant du pied par terre :lol:

 

Faut dire que j'ai pas de vario, et ça monte dur après donc je me lance comme un balle dans le virage d'avant :ange:

 

J'ai roulé sur la neige en mob aussi, mais elle était un peut trop légère justement. Elle se laissait facilement emporter par les traînées des autres voitures. Ma CG s'en sort bien mieux sur ce point.

 

Par contre avec la CG quand il pleut ça donne l'impression de glisser à chaque virage et chaque rond point, je reste convaincu qu'avec des pneus plus larges elle passerait mieux. Mais après elle ne tirerais plus.

Par contre sur le sec elle s'accroche pas mal, si on excepté le cadre qui se tord dans tous les sens sur les bosses.

Sur la neige en mob c'est souvent le coup de pied par terre. J'ai déjà fait quelques tête à queue, mais jamais tombé. :ddr:

Oui elle se laisse emporter, mais ça serait le cas avec n'importe quel autre véhicule. Même une voiture se faire guider par les traces des autres. Même la 1200 GS se ferait emporter. ;)

A la rigueur, plus les pneus sont fins et moins ils se font emporter.

J'ai pas de vario non plus (102), donc je freine le moins possible. Comme avec tout véhicule qui peine sur les relances d'ailleurs. :D Donc, je bouffe du pneu dans les virages. :cyp:

 

Si tu glisses avec ta CG, change de pneu. J'ai des pneus étroits sur la 400 (90 à l'avant, 110 à l'arrière), et j'ai jamais glissé. Sur la mob j'ai du 2"1/4, ça accroche très bien également.

Si ça se tortille, revois tes suspensions et ta façon de conduire. Les anciennes se conduisent de façon très coulée, et sans déhancher, toujours dans l'axe du cadre. Pense à vidanger la fourche, et à mettre de l'huile plus épaisse si besoin. La dureté de la fourche doit être accordée à la dureté des amortos arrière.

Je n'ai pas de problème de tortillement sur ma 400, qui pourtant n'a pas une partie cycle terrible d'origine (sauf les freins, très suffisants). Même à 150 ça ne bouge pas. :cyp:

EDIT : J'ai des Dunlop K81 TT100 sur ma 400, excellent pneu parfaitement adapté aux anciennes. Pas donné, mais rien à dire niveau grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la neige en mob c'est souvent le coup de pied par terre. J'ai déjà fait quelques tête à queue, mais jamais tombé. :ddr:

Oui elle se laisse emporter, mais ça serait le cas avec n'importe quel autre véhicule. Même une voiture se faire guider par les traces des autres. Même la 1200 GS se ferait emporter. ;)

A la rigueur, plus les pneus sont fins et moins ils se font emporter.

J'ai pas de vario non plus (102), donc je freine le moins possible. Comme avec tout véhicule qui peine sur les relances d'ailleurs. :D Donc, je bouffe du pneu dans les virages. :cyp:

 

Si tu glisses avec ta CG, change de pneu. J'ai des pneus étroits sur la 400 (90 à l'avant, 110 à l'arrière), et j'ai jamais glissé. Sur la mob j'ai du 2"1/4, ça accroche très bien également.

Si ça se tortille, revois tes suspensions et ta façon de conduire. Les anciennes se conduisent de façon très coulée, et sans déhancher, toujours dans l'axe du cadre. Pense à vidanger la fourche, et à mettre de l'huile plus épaisse si besoin. La dureté de la fourche doit être accordée à la dureté des amortos arrière.

Je n'ai pas de problème de tortillement sur ma 400, qui pourtant n'a pas une partie cycle terrible d'origine (sauf les freins, très suffisants). Même à 150 ça ne bouge pas. :cyp:

EDIT : J'ai des Dunlop K81 TT100 sur ma 400, excellent pneu parfaitement adapté aux anciennes. Pas donné, mais rien à dire niveau grip.

 

 

Merci pour ces conseils :jap:

Clair qu'en mob sur la neige faut jouer du pied! Mais le problème que j'avais aussi c'est quand il y'a 10cm de neige , elle a pas la puissance pour avancer :sic:

 

2.25 de large c'est ce que je dois avoir sur la mob également. Sur la CG c'est normalement du 2.50 devant et 3.00 derrière.

Mais j'ai du 2.75 devant, parce que tout ce qu'on trouve en 2.50-18 maintenant c'est du pneu chinois. Et ça j'en ai mis une fois, plus jamais!

 

Dessus j'ai des Metzeller, les seuls que j'ai trouvé :bah:

Je suis pas un grand nerveux, mais ça m'arrive de forcer l'allure en courbe oui. En courbe uniquement parce qu'avec un CG, y'a pas vraiment le moteur pour faire des pointes :D M'enfin 120 compteur quand même si y'a pas trop de vent et que j'ai envie.

 

Une super bécane sinon, je suis quand même parti en Autriche avec, traversant la France calé à 100 sous la canicule sans aucun soucis. Même que la YBR du pote elle a pas supportée la chaleur à un moment :cyp:

 

Perso je rêve d'une CB400f :love:

J'ai le gros cube, mais pas de quoi m'en acheter un pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis. En réponse à chaced, la vidange a été faite à 865 129. La voiture était chargée d'environ 100kg + le plein de SP 98. J'ai suivi les conseils d'olicox83, et acheté AUTO PLUS ce matin ;) . Tiens tiens, ça commence à bouger, côté ralentisseurs :) ! Je ferai court sur le sujet que j'ai déjà évoqué plus haut, mais, à mon avis, il faudrait " faire bouger les lignes", en mettant en route des pétitions nationales, et secouer les pouvoirs dits publics, soi-disant au service des usagers, dont ils pourrissent la vie, pour des "raisons de sécurité" auto-proclamées!

Les médias ont fait du bon boulot déjà, mais il ne faudrait pas que ce soit éphémère: il y a top de ralentisseurs abusifs, dangereux, sans aucune autre justification que de rapporter aux communes qui les implantent, ce qui leur rapporte, comme les giratoires au milieu des champs :q !

Ce qui me consterne un peu, c'est que personne ne parle des nuisances environnementales diverses, générées par ces horreurs. Par contre, sur différentes chaînes, des images de notre réseau routier secondaire, souvent lamentable ont été montrées.

Autre sujet que je voulais évoquer, sans polémiquer, mais en restant objectif: comme le disait , je crois, JARI dans "UBU roi", " Nous sommes tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres". Est-ce normal que les poids lourds qui doivent circuler à 60 sur nationales et départementales, y roulent à 90, et nous serrent pour nous intimider, quand nous avons l' "outrecuidance" de respecter les portions à 70, ou moins, de ces même routes, et ne soient jamais inquiétés :??: . Bien évidemment, je ne parlerai pas de l'impunité des motos, mais en ce qui concerne les 2 roues motorisés, je ne connais rien, donc je n'ai aucune compétence pour émettre un avis :ange: ! Nous avons une réglementation inapplicable, donc aberrante, et ceux qui en profitent ont bien raison de le faire,mais à condition de respecter les autres. Je suis "zen" de nature, brave Nevada s'est adaptée. Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Pour les " coussins allemands" et autres horreurs en béton, pavés.., en vélo, je passe entre les deux. En voiture, je n'y mets que les roues d'un seul côté, en fonction des lieux ou de la circulation, pour épargner alternativement les suspensions,pas très académique sans doute.. :ange::lol: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: OK, blec le roc: je viens juste de découvrir tes topics: je sens que je vais me régaler :jap: :jap: . Une seule chose, valable pour tous: il faut avoir du temps. a bientôt. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que les poids lourds qui doivent circuler à 60 sur nationales et départementales, y roulent à 90, et nous serrent pour nous intimider, quand nous avons l' "outrecuidance" de respecter les portions à 70, ou moins, de ces même routes, et ne soient jamais inquiétés :??: .

 

À ce sujet, l'année dernière je roulais avec la Sandero sur un trajet Le Mans - Angers pour lequel j'avais choisi d'éviter l'autoroute.

Je traverse un village désert, je suis tranquillou à 50, et je vois débouler derrière moi un poids-lourd qui me rattrape rapidement.

Je me dis "encore un qui va me coller alors que je respecte la limitation". Mais à peine ai-je le temps d'avoir cette pensée que le camion déboîte et me dépasse, probablement vers les 70km/h (on était dans une ligne droite en légère montée).

 

Depuis ce coup-là et quelques autres, je me méfie toujours des poids-lourd :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Pour les " coussins allemands" et autres horreurs en béton, pavés.., en vélo, je passe entre les deux. En voiture, je n'y mets que les roues d'un seul côté, en fonction des lieux ou de la circulation, pour épargner alternativement les suspensions,pas très académique sans doute.. :ange::lol: !

 

 

Pareil alternativement pour répartir l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces conseils :jap:

Clair qu'en mob sur la neige faut jouer du pied! Mais le problème que j'avais aussi c'est quand il y'a 10cm de neige , elle a pas la puissance pour avancer :sic:

 

2.25 de large c'est ce que je dois avoir sur la mob également. Sur la CG c'est normalement du 2.50 devant et 3.00 derrière.

Mais j'ai du 2.75 devant, parce que tout ce qu'on trouve en 2.50-18 maintenant c'est du pneu chinois. Et ça j'en ai mis une fois, plus jamais!

 

Dessus j'ai des Metzeller, les seuls que j'ai trouvé :bah:

Je suis pas un grand nerveux, mais ça m'arrive de forcer l'allure en courbe oui. En courbe uniquement parce qu'avec un CG, y'a pas vraiment le moteur pour faire des pointes :D M'enfin 120 compteur quand même si y'a pas trop de vent et que j'ai envie.

 

Une super bécane sinon, je suis quand même parti en Autriche avec, traversant la France calé à 100 sous la canicule sans aucun soucis. Même que la YBR du pote elle a pas supportée la chaleur à un moment :cyp:

 

Perso je rêve d'une CB400f :love:

J'ai le gros cube, mais pas de quoi m'en acheter un pour le moment.

En 2.50 il n'y a effectivement pas grand chose.

En 2.75 tu as le K82, c'est le même que le K81 TT100 : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,42,S.html

L'avantage c'est qu'il existe aussi pour l'arrière : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,47,S.html

 

Sinon en 2.75 le Michelin M45 est pas mal pour les 125 : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,48,S.html

 

Pour l'arrière j'ai eu ça sur la 400, c'est correct sans plus, et ça se bouffe très vite : www.pneus-online.fr/pneu-moto- [...] ,47,S.html

 

Les pneus chinois, en effet, faut oublier. J'ai bien du Sava sur la mob, sur le sec c'est super, mais sur le mouillé, faut rester prudent.

 

C'est increvable la CG, tu peux faire le tour du monde sans trousse à outils. :o

YBR : Je parie sur la pompe à essence qui a déconné par grande chaleur. :cyp:

 

CB400F : J'en ai croisé une hier à 2 pas de chez moi. :love:

 

 

:sol: Bonjour les amis. En réponse à chaced, la vidange a été faite à 865 129. La voiture était chargée d'environ 100kg + le plein de SP 98.

Eh ben ton moteur est sain, y'a pas de doute. :bien: Ok pour la charge, ça explique pourquoi je la trouvais basse. ;)

 

:sol: Pour les " coussins allemands" et autres horreurs en béton, pavés.., en vélo, je passe entre les deux. En voiture, je n'y mets que les roues d'un seul côté, en fonction des lieux ou de la circulation, pour épargner alternativement les suspensions,pas très académique sans doute.. :ange::lol: !

Je fais pareil, non pas pour économiser les suspensions, mais les pneus, car ils n'aiment pas travailler en biais. :non:

 

Punaise, elle est toute propre ton huile! Remarque, je regarderai ça de plus près quand la mienne aura pris 5000km ;) (vidange faite hier à 225777km, soit plus de 5000km après ce que j'avais prévu... :ange: )

A noter que les essence noircissent moins l'huile que les diesels. J'ai remarqué ça aussi ma R9, après 3000km elle est encore propre.

Sur le dci après quelques centaines de km elle est déjà noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Pertinents, vos post les amis. :jap: C'est vrai que les diesels noircissent les huiles très vite! A ce sujet, sur AUTO PLUS de cette semaine, outre un excellent article sur les ralentisseurs, un autre en parle: "des astuces pour faire durer votre diesel." "Vidanger le moteur 2 fois plus souvent, ou adopter l'entretien "sévérisé.." Instructif et plein de bon sens. En tout cas, je ne me permets pas de parler de diesel, ma pratique de ce genre de motorisation ne devant pas excéder 20000km. Moto: mon ignorance est ..totale: moins de 10 km parcourus! Je ne me sentais pas doué, :D alors, je n'ai pas insisté. Pourtant, cycliste, skieur, escaladeur à mains nues.., j'ai quelques notions d'équilibre, mais là, ce n'est pas la mécanique qui commande. A bientôt :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

:sol: Pertinents, vos post les amis. :jap: C'est vrai que les diesels noircissent les huiles très vite! A ce sujet, sur AUTO PLUS de cette semaine, outre un excellent article sur les ralentisseurs, un autre en parle: "des astuces pour faire durer votre diesel." "Vidanger le moteur 2 fois plus souvent, ou adopter l'entretien "sévérisé.." Instructif et plein de bon sens. En tout cas, je ne me permets pas de parler de diesel, ma pratique de ce genre de motorisation ne devant pas excéder 20000km. Moto: mon ignorance est ..totale: moins de 10 km parcourus! Je ne me sentais pas doué, :D alors, je n'ai pas insisté. Pourtant, cycliste, skieur, escaladeur à mains nues.., j'ai quelques notions d'équilibre, mais là, ce n'est pas la mécanique qui commande. A bientôt :love: .

 

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

En ce qui concerne les dos d'âne voire le décret n° 94 447 de mai 1994. D'ailleurs dans ma ville ils sont en train de tous les modifier suite aux articles paru dans la presse et à la pression des usagers. Il faut dire aussi que les municipales approchent 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif .

En ce qui concerne les coussins berlinois, aucune réglementation, que des recommandations, je crois qu'ils sont pires encore pour le dos et les voitures, je les prends en 2 ème à 15 Km/h avec ma R19.

 

J'ai récemment conduit un Xsara Picasso, moi qui m'attendais à un confort à la Citroën, j'ai vraiment été déçu, on se transforme en milk shake sur les dos d'ane, ma 19 est bien plus agréable.

 

Concernant votre 21, vous l'avez achetez neuve, l'entretien à été fait par vous ou par un garage ?

 

Au vu du kilométrage, il serait drôle d'avoir une photo de l'ensemble des factures de vidanges, j'imagine l'épaisseur maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif du carnet d'entretien.

 

En parlant d'entretien, quel est le programme que vous appliquez à votre 21 depuis l'achat.

Quel huile et à quel kilométrage?

Quand faites vous le changement des filtres?

 

J'ai pour habitude de mettre de la 10W40 tout les 8000 dans ma 19 Energy.

 

Bonne route Bernardo

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue, renault1956: je sais que le topic est long, mais tout y est dit, ou presque:

-Brave Nevada achetée neuve, je suis le seul conducteur.

-Entretien fait surtout par moi-même: vidanges(6à 7500km), filtres, bougies, dont le changement s'espace de = en+: sous garantie, par la concession, tous les 10000, puis 20, actuellement..65000 et quelques: il y a des photos sur le topic. Donc factures pas épaisses: je considère que l'économie faite en vidangeant soi-même, paie 2 fois l'huile, en plus, j'ai modestement la prétention de faire les vidanges dans les règles: affolant de voir que dans la plupart des garages, la vidange est faite moteur tiède, et le bouchon de remplissage pas enlevé! Filtre toutes les 2 vidanges: il faut avoir la patience d'attendre 2 heures environ pour retirer le filtre, sec.

- Huile synthé Mobil1 quand j'en trouve, depuis les 800 000, c'est surtout Carrefour 5-40, pour moi, c'est la même.

-Courroies: en concession, surtout celle de distrib, il ne faut pas plaisanter avec elle. Le LDR doitt aussi rester propre.

-Ce véhicule a très peu vu les garages, et ne les a pas enrichis. Le suivi est sur le topic. Petit conseil, et petite anecdote: si un garage refuse à votre présence lors d'une intervention, fuyez! :D

Anecdote: il y a 2 ans, un peu avant 800 000, un bruit suspect m'alerte, semblant provenir d'un roulement AR. Je demande à un "Renault-minute", je n'étais pas dans ma région, ce qu'ils en pensent: au lieu de mettre la voiture sur le pont, et de faire un diagnostic simple: faire tourner les roues, tâter les jeux, on me propose un essai routier, sans ma présence. Je demande à conduire, et là, refus net! En réalité, le bruit provenait simplement du revêtement rugueux ma première idée, alors que sans essai, on me proposait de remplacer les 2 roulements.. J'y reviendrai( sur le sujet, pas à ce garage).

Bonne route. Tout à fait OK pour votre analyses des ralentisseurs. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Bonjour cher Bernardo,

 

comme vous, ma Laguna ne frequente quasiment plus les garages depuis que j'en ai hérité le 24 mars 2012. Lorsqu'il la possédait (depuis qu'elle est neuve), mon futur beau père faisait tout faire chez Renault. Pour ma part, je me constitue l'outillage particulier necessaire pour certaines interventions, celui ci etant desormais querable dans le commerce ou sur internet, mon objectif etant que les 2 seules prestations qui m'obligeront a solliciter un garage soient l'entretien de la climatisation, et le remplacement des pneumatiques. Le reste je m'en charge, decidé par les pratiques outrancieres de certains garages, y compris Renault. Je posterai une copie de la lettre que je leur ai ecrit a la suite de decouvertes sur la voiture. J'ai recemment fait par exemple, ma courroie de distribution, soufflet de cardan gauche coté boite, biellete de reprise de couple, fourchette de 5eme et moyeu baladeur de 5eme, etc... Bonne continuation, sinceres amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Chapeau! :jap: Je m'équipe peu à peu moi aussi, mais j'ai déjà de l'outillage: les tarifs des garages sont exorbitants! Quand on a plusieurs véhicules, cela est vite rentable, surtout si, comme nous, cher GTX ALIZEE, on ne rechigne pas à " mettre les mains dans le cambouis". Sincères amitiés. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Merci a vous, effectivement je ne rechigne pas a mettre les mains dans le cambouis, cette discipline etant pour moi un loisir (voiture) et egalement mon métier (industrie du verre). J'ai enormement de plaisir a executer les travaux moi - même sur ma voiture, avec toujours cette satisfaction de contribuer a sa longévité dans le temps. Je suis egalement très bien appuyé par la documentation constructeur, qui est une vraie mine d'or a tout point de vue. Et puis comme vous l'avez évoqué, l'aspect financier n'est pas négligeable, par exemple, pour ma distribution, j'avais un devis chez Norauto a 650 euros, pour les 2 courroies et le kit distribution + main d'oeuvre, puis un devis a 900 euros chez Renault, pour les mêmes prestations. En procédant moi-même, cela m'a couté 100 euros (kit distribution + courroie d'accessoires Dayco), et 4 heures de travail, avec la voiture sur un cric rouleur, et le coté droit du moteur sur le cric de bord, la depose du support moteur de ce coté etant necessaire pour liberer la courroie de distribution. Le soufflet de cardan neuf SKF m'a couté 20 euros + 40 euros pour la vidange de la boite de vitesses (Total BV 75w80, et 2 heures de travail en y allant tranquillement). Deux belles opérations en plus des autres. Bonne continuation, sinceres amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...