Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

DSC09492.jpg:sol: Merci, meilleurs vœux 2014 pour toi aussi, fidèle rafhp989. Paradoxalement, j'ai hâte de voir le cap des 900 000, mais pas hâte de vieillir de quelques mois :ange: . En tout cas brave Nevada qui arrive à 882 505, un peu plus que sur la photo, donc à moins de 2000km de mon "Himalaya"(884 200) est toujours aussi parfaite: je "touche du bois". Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis: mes occupations diverses m'ont un peu éloigné du topic depuis quelques jours, mais il va y avoir les nouveautés promises il y a quelque temps. ;)

Brave Nevada qui approche 884 000, est toujours égale à elle-même, de même que chère R-12, 385 000 seulement, qui roule peu l'hiver, (enfin ce faux hiver), mais fait de petits parcours, et démarre au 1:4 de tour..

Je vais essayer de vous raconter l'Anecdote de ma vie. Pas évident, et pour une meilleure compréhension, je vais vous faire travailler un peu: il faut remonter sur le topic aux dates suivantes:

- 05/11/2011,

- 7/06/2012, indispensable pour bien appréhender le contexte de l'Anecdote) :cry: , 3, 4, 01,01/012; 7/06/2012 et pages voisines, au sujet de chère R-12, la "sister-car" de brave Nevada, notamment 17/01/2012 avec ausi des photos de mon papa.

- 21/05/2012. Je préfère donner les dates des post, car le N° des pages varie selon le nombre de pages affichées par chacun.

:ange: Je sais que cela peut sembler compliqué, mais pourtant ces pages sont en rapport direct avec l'anecdote qui va suivre. Je fais appel à votre indulgence, car ceux qui n'ont pas lu ou suivi le topic, pourraient penser qu'il s'agit d'un gros HS. Je suis certain que ceux qui liront ce qui suit comprendront parfaitement ces quelques lignes préliminaires, je vous en remercie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les amis. En préambule, même si cela est dérisoire, je pourrais dire: âmes sensibles, s'abstenir". Si je parviens à narrer ce récit, je sais que je serai différent à la fin, tout au moins très "remué". De plus la mer qui se déchaîne en ces temps sur nos côtes, notamment en Bretagne où je vais vous emmener à nouveau est un élément souvent impossible à maîtriser.

:??: Parfois aussi, dans la vie, l'irrationnel s'invite et se mêle avec l'imprévu. Cela peut bouleverser notre façon de voir la vie ensuite.

 

Je pense que vous avez lu le post du 07/06/2012, racontant ce qui s'est passé le 14/07/1974: on dit que l'histoire ne se répète jamais..

- 14/07/195/ Papa, la R-12 et moi-même, sommes à nouveau installés depuis quelques jours à notre "campement". les jours précédents ont été très agréables. Tiens, ce soir mon frère cadet arrive avec maman et sa future épouse. Nous nous devons de les accueillir au mieux, et notamment de leur servir le lendemain du bar, dont tous raffolent, mais il faut encore en pêcher.

Pas de soleil aujourd'hui: le temps est maussade, même s'il ne pleut pas. Heureusement, il fait doux.

Je vais à pied observer la mer: elle est grisâtre, avec de forts rouleaux. Il y a un an, dans la matinée, la mer était pleine de monde. Là, il n'y a absolument personne. Le coefficient de marée est semblable, de même que la direction du vent. Normalement, ces conditions sont favorables pour la pêche au lancer lourd que nous pratiquons. Vers 14 heures, nous partons avec la R-12, par un passage qu'il faut vraiment bien connaître pour accéder près de la mer, sur une dune de quelques mètres de haut. Nous la garons un peu en retrait de la dune assez abrupte, sur une surface plane, tapissée d'herbe rase, de rosiers nains de quelques cm de haut à peine, et de thym odorant. Certaines bourrasques nous déséquilibrent, en cet endroit plat comme la main. Cette expression dit bien ce qu'elle veut dire: les reliefs y sont vraiment peu accusés. 150 mètres autour, c'est soit la mer, soit cette lande rase: un lapin ne pourrait s'y cacher sans creuser le sable! Nous fermons quand même la R-12. Papa a revêtu sa combinaison de latex, faite sur mesure il y a 2 ans, qui le protège de l'eau; Elle est fixée sur lui par deux bretelles soudées sur le haut. Si le confort de cet équipement est notable, je ne l'aime guère: il rend les mouvements difficiles, et en cas de chute, il est difficile de se relever. Même si elle est recouverte d'un parka, le système n'est pas étanche..( j'aurai une anecdote automobile à ce sujet à raconter plus loin). papa y met les clés de la R-12 dans la poche placée sur la poitrine, et bien fermée par une fermeture éclair.

 

Pour moi, cette tenue est dangereuse. En 1973, a 2km de là, une vague avait soulevé papa, puis l'avait projeté sur le sable mou à gros grains. L'eau était rentrée par le dessus! Mes deux frères et moi-même, avions eu toutes les peines du monde à extirper papa de ce sable, des vagues déferlantes s'abattaient sans cesse... :D

Après avoir longuement observé la mer depuis la dune, nous descendons au bord de la mer. Le sable y est assez ferme sous les pas, mais il y a des bancs de gravier où l'on a tendance à s'enfoncer. Peu à peu, devant nous, la marée montante couvre les rochers. Les bars devraient être au rendez-vous, il n'y a guère d'algues flottantes qui pourraient neutraliser nos leurres. Cette pêche est un sport, mais c'est loin d' être une science exacte.. La mer est "formée", et certaines lames déferlent avec force. Au bout d'une demi-heure, nous changeons de "stratégie": je vais aller plus à droite, derrière une petite pointe rocheuse. l'eau y sera peut-être moins trouble Nous avons, dès notre arrivée, constaté le même phénomène qu'il y a un an: les lames aspirantes. Autant dire qu'avant de m'éloigner, j'insiste auprès de papa qui, à 67 ans, est en parfaite forme:

" Papa: défense absolue d'aller dans l'eau: si les vagues qui déferlent dépassent la hauteur de ton genou, marche arrière, tant pis si tu lances moins loin. Tu devrais changer ta cuillère lourde contre un "buldo" avec.. (suivent des explications techniques)"

" Je sais, mon petit, et comme moi, tu penses à ce qui s'est passé il y a un an. Si tu dois aller plus à droite, tu me fais le signal convenu, et tu attends que je te réponde, le lancer levé à bout de bras. A tout à l'heure". Je pars en courant. La pointe rocheuse se trouve exactement à 750 mètres d'où est papa, entre les deux il y a une plage en forme de léger croissant, avec quelques rochers peu élevés. J'aurai toujours papa dans ma ligne de vision, sauf si je bascule un peu plus sur la droite. (Je vais joindre quelques croquis). A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09534.jpgDSC09535.jpg

Suite: j'ai fait rapidement deux petits croquis: derrière papa, la R-12 est masquée par la dune. Mon croquis sommaire montre à quel point il était engoncé dans cette tenue, qui pourtant le protégeait de l'eau et du froid, parfois plus de 10 heures.

 

Arrivé à la pointe, je vois nettement papa qui pêche; la visibilité est correcte, les lieux sont toujours aussi déserts. Je vois même un peu le toît de la R-12. je fais quelques lancers, mais les algues sont abondantes: je me bagarre avec un grand laminaire, et avec peine, je sauve mon leurre. Papa lance et ramène paisiblement son leurre. parfois, je le vois s'avancer un peu plus dans la mer, ce qui est normal. La marée monte, certaines vagues sont assez violentes, et s'étalent en finissant à mi-hauteur de la dune derrière papa. Soudain, je remarque vers ma droite, derrière des rochers immergés, une zone d'eau turquoise agitée et claire. Pas de doute: là j'ai souvent pris des bars de belle taille, il faut y aller.

J'observe bien papa, je lui fais le signal convenu, il me renvoie le sien. Il se peut que je m'absente aussi bien quelques minutes que.. quelques heures. c'est une situation que nous vivons souvent. Si je pêche bien, j'irai chercher papa, et d'un "coup" de R-12, il sera vite à pied d'œuvre.

Mes premiers lancers ne donnent rien, puis je décroche, sur le rivage, un bar de belle taille. Il s'enfuit dans les rouleaux. Puis j'en capture un de 1,5kg: "contrat" rempli. Du coup, je décide d'aller chercher papa. Entre la prise manquée et celle réussie, je suis remonté un instant sur la pointe rocheuse, papa s'est déplacé un peu à gauche. Je disparais à nouveau à sa vue, le temps de faire 2 lancers, environ 4 minutes, puis je remonte sur la pointe.

:??: Surprise: papa n'est plus visible! la mer gronde, des flocons d'écume se forment. Non, décidément, pas de papa. Je repars en accélérant le pas, puis en courant sur le haut de la dune, car la marée montante a recouvert la plage est les rochers affleurants. Je me dis que peut-être il a eu un besoin pressant, amis pour remonter sur la dune, avec sa tenue, le temps était bien court. :ange:

Il y a bien quelques herbes rabougries où il pourrait se cacher, et un petit bras d'eau saumâtre d'une quarantaine de mètres, mais pour le reste, aucun abri. Peut-être est il de l'autre côté de la R-12, mais plus je m'approche, moins je comprends: il aurait automatiquement posé son lancer contre la R-12, entre porte et rétroviseur, pour que le moulinet ne prenne pas de sable. Très vite, je fais le tour de laR-12 et des environs immédiats: personne, j'appelle: papa, papa.. rien, personne. La R-12 est fermée. Je cours dans tous les sens dans un rayon de 50 mètres environ puis un peu plus, mais là, c'est la dune rase. Je reviens scruter aussi la mer aux puissants rouleaux.. PERSONNE! J'ai encore ma lucidité, pas pour longtemps. Il est impossible que papa ait eu le temps de remonter sur la dune, et il n'est pas là.. alors.. Je remonte sur la dune: la mer est hostile, d'un gris glauque, les vagues déferlent avec force, je crie: "Papa, papa, papa", le vent renvoie mes cris..

Et là je ne suis plus le même: la seule chose que ce qui me reste de lucidité me permet de comprendre, c'est.. non, trop affreux.. mais dans l'eau, j'aperçois comme une ligne, un lancer, je me précipite! hélas, je repêche une perche de bambou que les pêcheurs mettent pour repérer leurs casiers! Je remonte sur la dune, personne aussi loin que je peux voir: je crie, je hurle: "papa, papa, papa ô mon papa"..des dizaines de fois!

J'ai beau regarder la mer; rien. Une foule d'images se bousculent dans ma tête: papa s'est fait prendre par une lame, il n'y a pas d'explication autre qui soit cohérente: je regarde la R-12, mais elle est fermée, pas de clés pour aller chercher du secours. Je suis en larmes, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je perds la raison, :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: je parle à la R-12: " dis-moi où est papa, c'est toi qui l'a vue la dernière fois.. Puis je la regarde en face et lui crie:

"Il est mort, mon papa!"( excusez-moi, l'émotion me déborde).. Et là, je vois la R-12 avec ses phares comme de yeux, se secouer négativement de gauche à droite.. :??: :??: :??: :??:

Je suis fou, mais non, ce n'est pas la R-12 qui bouge même si le vent furieux la balance un peu, mais moi qui secoue la tête, comme pour tenter de me persuader que le pire n'est pas arrivé. Oui, la raison m'a quitté. Si papa s'était absenté, et je ne vois pas comment, il m'aurait laissé un mot dans la R-12. Je sanglote: comment annoncer la nouvelle à maman, mon frère cadet et sa future femme qui arrivent ce soir? Bien sûr c'est de ma faute: je n'aurais pas dû laisser papa seul, même si en principe, le risque était calculé. Mais il y a de "vagues scélérates", souvent la 7 ème en Atlantique! Jamais je n'ai éprouvé une telle impression d'impuissance! Oui, il y a des courants qui poussent vers la plage à gauche, mais.. rien! Mes pleurs se mêlent à mes appels. Je m'approche de la R-12, me serre contre elle et lui parle: je ne sais plus qui je suis, si un orphelin. :( :( :( :( :( :( :(:cry: !

"Papa, nous ne le reverrons plus, plus jamais nous ne ferons tous nos voyages, chère R-12, tu ne le sentiras plus assis à côté de moi. Rappelle-toi le petit garçon, il y a un an". Je pense au capitaine ACHAB, enchaîné par les harpons sur la baleine dans "Moby Dick": si papa réapparaît, il sera resté trop longtemps dans l'eau pour être vivant. :cry: Je m'assieds un peu sur le bord de la dune, car je me sens faiblir, et crie " papa, papa, papa..

A suivre; je vous prie de m'excuser, il me faut reprendre mes esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img007.jpgDSC03836.jpgBonjour, fredo53, et ce n'est pas fini :cry: !

 

Je, retrouve un peu de lucidité pour observer la dune côté mer, tenter d'y trouver une trace de pas récente. Le vent qui balaie le sable les efface vite! Je vois bien une trace qui me semble plus nette vers la dune, mais je suis remonté là en courant vers la R-12, donc les empreintes sont plus marquées. De toutes façons, papa ne serait pas passé là avec son harnachement malgré des milliers de km parcourus en 10 ans dans le Sahara!

Je continue à scruter la mer depuis la dune hurlant mécaniquement au milieu de mes sanglots: "papa, papa, papa, mon papa, papa.." cris que le vent amortit et emporte nulle part :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ! c'est invraisemblable: même si cet endroit est peu fréquenté par mauvais temps, il n'y a personne, je suis seul face à l'océan, au néant, . à mon deuil! quelque photos de papa (au centre, au Sahara main avec pansement) puis photo prise peu avant cette "anecdote". Imaginez mon émotion quand je fais ressurgir ces images.

J'ai du mal à évaluer le temps ainsi passé à chercher, appeler. Dans un état second, je m'assieds sur la dune, les jambes pendantes, puis je je me lève et m'appuie sur le capot de la R-12. Je ressens aussitôt une impression étrange, impossible à expliquer et à décrire: je reprends mes esprits, et décide d'aller chercher du secours.

Soudain, je perçois le ronflement d'un moteur. Tout de suite, sur la sorte de piste dans la dune, je vois une 404 break de couleur jaune, avec des plaques, si reconnaissable à l'époque comme étant Néerlandaises. La voiture s'approche en cahotant, :??: :??: :??: je vois une canne à lancer qui dépasse du côté passager, en un instant je me dis que c'est un pêcheur comme moi.. tout va très vite, la voiture stoppe derrière chère R-12, et là, je HURLE: PAPA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

ouf il est retrouvé !!! que lui est-il arrivé ??? l'eau l'avait emporté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois être victime d'une hallucination: assis à côté du conducteur, c'est bien papa! Je me précipite, ouvre la porte, l'extirpe sans ménagement, l'embrassant, l'étreignant avec force en hurlant et : pleurant à chaudes larmes.

"PAPA, PAPA, MON PAPA"! :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

"Mon petit, tu vas casser mes lunettes, (en effet, elles seront bien tordues). Qu'est-ce qui t'arrive?

Je ne fais que répéter: "papa, papa, mon papa chéri, papa, tu es là, tu sais combien je t'aime, papa, papa". J'ai failli l'étrangler sous les yeux abasourdis du Monsieur Néerlandais. Desserrant un peu mon étreinte, je dis: papa, tu étais mort tout à l'heure, et tu es là!

Papa parvient enfin à "en placer une": :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love::fouyaya: :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya: :fouyaya:

"Mort, pourquoi? Quand tu m'as fait signe que tu serais absent assez longtemps, je me suis dit que 'était dangereux et inutile de rester là. Alors que je m'apprêtais à remonter doucement à la R- 12 pour m'y protéger du vent, ce monsieur est arrivé sur la dune. Il m'a demandé en anglais où trouver un camping, (papa parlait et écrivait couramment Anglais, Arabe, Italien en plus du Français). Je lui ai proposé de l'accompagner à..mais lui faisant comprendre qu'il me faudrait un pour de temps pour remonter la dune. Il m'a crié; "no problem!" En quelques instants, ses fils, deux solides gaillards ont surgi avec une corde, l'ont attachée à ma ceinture, et mon hissé comme avec un tire-fesses en quelques instants. Nous sommes partis aussitôt, et me voilà".

Nous traduisons notre dialogue, afin de rassurer ce brave homme qui semblait perplexe. Puis il est parti. Je continuai un long moment encore à serrer papa contre moi: il venait de réaliser les instants que je venais de vivre, et mesura ce jour-là, plus fort que jamais je pense, à quel point je l'aimais, même s'il le savait déjà..

La coïncidence avait voulu qu'il parte avec les Néerlandais, juste dans le bref laps de temps où j'avais été hors de sa vue et réciproquement! Comment voulez-vous que je puisse imaginer un tel scénario? Quelques jours plus tard, nous chronomètrerons le temps qu'il lui aurait fallu pour remonter seul: plus de 3 fois plus longtemps! mes déductions étaient justes, par contre la trace sur le sable, c'était bien la sienne, mais comment pouvais-je savoir? Nous ne dirons rien le soir ni plus tard à nos arrivants. Peu de personnes connaissent cette histoire avant ces pages du topic, même si je l'ai racontée parfois à des petits cercles privés, au milieu de mes larmes.

 

Ma façon de voir la vie a changé depuis ce jour là. Je me refuse à penser au pire, tant que je ne suis pas certain des réalités. Inutile de vous expliquer les exemples, mais cela m'est fort utile. Ce jour-là, mon optimisme naturel, toujours nuancé de réalisme, avait été soumis à rude épreuve.

Aussi bête que cela puisse vous paraître, je considère que chère R-12 a été "témoin" de cet épisode de ma vie. Papa est allé ramasser sur le sable, des petits cailloux transparents, des petits coquillages, comme souvenirs. Il les a placés dans le vide-poches de chère R-12, et ils y sont toujours, pour moi, ce sont des trésors..

En vous priant de bien vouloir m'excuser pour ce long HS, mais vous comprenez un peu mieux maintenant mon attachement à ce véhicule, toujours "vivant", et précurseur de brave Nevada Amitiés à tous, Bernardo21, plein d'émotion. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis. :love: Maintenant que j'ai écrit cette "histoire", j'ai le sentiment d'avoir rempli mon "devoir de mémoire", et mon papa aurait apprécié. Avec les années qui passent, pour moi, c'est l'émotion qui est là, non la tristesse. De plus, il m'arrive aussi de rire en y pensant: quand papa, paisible, est apparu dans la 404, il y avait un décalage gigantesque entre lui, et moi qui étais complètement sens dessus dessous. Ce n'est que quelques temps plus tard qu'il a réalisé la frayeur, le mot est faible, qui avait été la mienne! Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

cher Bernardo,

à la vue de ce récit, j'imagine aisément l'hésitation que tu as du avoir à le publier, tant cette histoire est personnelle et touchante. Cela nous rappelle encore une fois que les voitures ne sont effectivement qu'accessoire dans nos vies, et tout à la fois témoins intemporels et gardiens de nos souvenirs. Ce sont ces récits qui les rendent si attachantes, et non la dernière paire d'enjoliveurs à la mode que certains exhibent si fièrement à longueurs de forums. En tout cas bravo encore une fois de nous faire partager ces tranches de vie qui rendent si intéressantes les lectures de ce fil, et qu'on aimerai plus souvent retrouver dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis, :jap: :jap: :jap: je suis très ému de vos post: vous avez remarquablement compris ce que j'ai voulu exprimer, et tenter de faire partager. A bientôt. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo et bonjour a tous.

 

Quel beau récit et bien raconté, quelle émotion on ressent. A la fin de on récit, moi aussi je redoutais une triste fin.

Mais aux retrouvailles de ton cher paternel, j'en ai eu des frissons également, j'imagine a peine le bonheur de ton père retrouvé sain et sauf après avoir imaginé le pire.

 

Longue route à toi, à brave Nevada et ainsi qu'à tous tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cher et fidèle reno219 :jap: : je suis très ému de ton commentaire. C'est vrai que ce que j'ai éprouvé quand j'ai retrouvé papa est indicible. Dans la vie, il est difficile de faire un "podium" des émotions les plus fortes que l'on a ressenti, mais si cela était possible, je crois que cet instant y figurerait. Les années n'ont en rien atténué le souvenir de ce moment "inclassable." :ange:

 

Brave Nevada est ce soir à 883 996! Sur les 2000 deniers km, il se trouve que je n'ai pris que de l'essence de marque: ELAN, ESSO, TOTAL. C'est peut- être subjectif, mais je trouve que brave Nevada marche encore mieux, ce qui n'est pas peu dire! En général je prends souvent du SP98 de grande surface. Ah, cette onctuosité.. Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon récit :jap:

L'eau a une force qu'on sous estime très amplement en général, j'en ai moi même fais les frais lors d’inondations pourtant habituelles dans mon coin.

D'ailleurs, en ce moment même ça doit être coupé là où je pense.

 

J'avais mon beau vélo pour me déplacer. Et je voulais aller de l'autre côté de cette route inondée par endroits, c'était pas la première fois que j'y passais dans ces conditions.

Sauf qu'il existe un passage où ça "ravine", comprendre par la qu'il doit y avoir, aller, 7-8cm d'eau grand max, mais que d'un côté le champ est a hauteur de la route, et de l'autre il est 40cm plus bas.

 

Quelques photos que j'ai faites du lieu plus tard :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392243377-dsc-0383.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392243377-dsc-0399.jpg

 

Franchement, ça n'a pas l'air méchant non?

 

Je me suis lancé là dedans bien confiant, sauf que plus j'avançais plus j'avais du mal a rester sur la route. Jusque au moment où j'ai foutu une route dans le champ en bas... et que je suis carrément tombé entièrement sous l'eau.

J'étais par terre sous l'eau a retenir mon vélo qui était entrain de se faire la malle par le câble de frein, et j'ai eu beaucoup de mal a remonter sur la route.

Grosse frayeur!

 

Je pense que si j'avais été un peu plus âgé avec le VTT que j'ai eu après je serais passé. Mais depuis ce jour la, ben j'ai compris qu'avec l'eau, faut pas déconner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci :jap: . Récit aussi passionnant que plein d'enseignements: eh oui, l'eau est une force qu'il ne faut jamais sous-estimer. Il y a 12 ans, je me suis trouvé d'un coup encerclé par l'eau, dans une vallée plate, un peu comme sur tes superbes photos. J'ai eu de la chance de m'échapper: peu après, des véhicules ont noyé leur moteur, les occupants se sont réfugiés sur les toits des véhicules. Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg532YP

magnifique récit cher Bernardo, comme dit plus haut, on aimerait en voir tous les jours des comme ça... mais hélas la plupart des forums n’apprécient guerre qu'on "raconte sa vie" et c'est un peut dommage...

 

tu as tellement bien écrit ton texte qu'a le lire je me croyais a ta place et j'ai eu l'arme a l'oeil c'est dire...

de mon coté, Papa nous a quitté le 30juin 2008 a l'age de 61ans, emballement pulmonaire. malgré ses misères de la vie et son travail il aurait fait son maximum pour que moi, mes frères et soeur ayons une bonne scolarité et tout...

 

tu me manque mon papa, tu nous a quitté trop vite...

 

 

désolé Bernardo pour ce hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique récit cher Bernardo, comme dit plus haut, on aimerait en voir tous les jours des comme ça... mais hélas la plupart des forums n’apprécient guerre qu'on "raconte sa vie" et c'est un peut dommage...

 

tu as tellement bien écrit ton texte qu'a le lire je me croyais a ta place et j'ai eu l'arme a l'oeil c'est dire...

de mon coté, Papa nous a quitté le 30juin 2008 a l'age de 61ans, emballement pulmonaire. malgré ses misères de la vie et son travail il aurait fait son maximum pour que moi, mes frères et soeur ayons une bonne scolarité et tout...

 

tu me manque mon papa, tu nous a quitté trop vite...

 

 

désolé Bernardo pour ce hs...

 

 

Je ne pense pas qu'il t'en voudra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut tout le monde,

 

Je ne consulte plus ce forum que très rarement dû à la médiocrité des réponses qu'on peut y apporter en section méca notamment.

 

Ce topic reste donc une de mes rares références. Salutations à tous les passionnés auto par ici, Bernardo le premier. Et espérons que ta voiture te procure toujours autant de plaisir au quotidien, avec un kilométrage qui ne cesse d'augmenter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher et fidèle elkarakas: merci de ton post. Je suis très touché du fait que tu considères que ce topic est pour toi une de tes rares références: c'est pour moi un très bel hommage rendu à la passion des autos. Maintenant, il se peut que dans quelque temps, je demande conseils et aide mécanique: je ne pense pas être déçu des réponses apportées par ceux qui me font l' honneur de le parcourir et de poster.

Brave Nevada pourrait brusquement faiblir, même si, pour l'instant, rien ne change, toujours aussi fabuleuse, une souplesse insolente

DSC09549.jpg: hier, un instant de distraction, à 40 à l'heure, sous le déluge, je trouvais la reprise en 3ème un peu molle, mais bon. J'étais en 5ème, et elle ne rechignait pas! Fabuleux J7r! :bounce:

;) En tout cas, elle a atteint et dépassé ;"Everest dont j'ai parlé plus haut, et j'ai eu la chance de pouvoir m'arrêter là où( 1000 mètres en altitude = 100 000km): Elle a atteint 884200..cm dans cette échelle, et même ce soir, les 885 000km sont dépassés. Pour ce qui est du plaisir au quotidien tu as trouvé les mots justes, encore merci. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher Simsdrik: tu connais parfaitement mes réactions, je t'en remercie :jap: , Je réponds aussi à reg35 auquel je souhaite la bienvenue. :love:

 

:jap: Moi aussi, j'ai eu la larme à l'œil en lisant ton post qui m'a beaucoup touché, et tu le comprendras encore mieux dans quelques temps, quand j'aurai écrit la suite de cette anecdote, pas tout à fait complète. Bien sûr que non, tu n'as pas fait de HS: pour moi ce topic, je l'ai souvent dit doit être un lieu d'échange et de partage, autour de nos autos, et de la passion que nous partageons pour elles. Dans mon esprit, il y a aussi partage d'émotions et de vécu. Cher amis, vous verrez;: brave Nevada devrait encore nous faire rêver, en restant modeste bien sûr, mais cette brave "bête" est capable de faire "cracher ses chevaux", comme à 10000km. Amitiés à tous, à bientôt. :love:

Tiens, il faudrait que je raconte un anecdote à la quelle je faisais allusion dans l'anecdote "papa", liée à l'automobile, et qui peut être utile à tous, et qui s'intitulera: "spécialiste, vous êtes spécialiste?"..anecdote plutôt comique, quoique, vous jugerez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis. Le topic est calme, il est vrai que j'ai été "hors internet" depuis mon dernier post pour cause de déplacement à la neige, partiellement avec brave Nevada qui a dépassé les 886 000, et toujours aussi alerte. Je prendrai le temps de vous donner de ses nouvelles, notamment de vous conter la petite anecdote dont je parlais un peu plus haut: "spécialiste, vous avez dit spécialiste".. en rapport avec l'automobile, bien sûr. Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Wah, 886 000 km !

 

impressionnant... va t elle faire son tour de compteur pour 2014 d'après toi ???

 

en tout cas, c'est ce que je lui souhaite et bien évidemment, si c'est le cas, une photo du compteur à 0 s'oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...