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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Messages recommandés

Invité §raf078pU

Un moteur extrêmement agréable à mener, même sur une E39 pourtant lourde. Une horloge suisse.

Oui le "ronronnement" du moteur est très agréable a l'oreille, très rare pour un diesel :jap:

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Invité §GTX111tC

Felicitations mon cher Bernardo pour les 900000 kms atteints, quelle endurance pour ce brave J7R, j'espere bien le million maintenant. Je fais partie de ceux qui ne sont pas attirés par les nouveaux modeles, je prefere garder ma Laguna de 97, avec celle ci, je sais au moins ce que j'ai entre les mains : une valeur sure...

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Invité §elk427tO

Regarde les photos, c'est une phase II.

La phase I a les feux arrière non fumés et le monogramme GTX sur le montant arrière, derrière la porte.

 

Je veux bien te croire l'ami. Ce qui m'étonne, c'est que j'aurais juré avoir lu sur ce topic que le véhicule de Bernardo était sorti d'usine en 1987 :??: Etant donné que les Nevada ont été produites de 87 à 95, ça fait un peu tôt pour une phase 2. En tout cas il y a un bug quelque part arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ou bien est-ce plutôt 1989 pour l'année de mise en circulation? Ce qui correspondrait à l'année du changement phase 1 -> 2.

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Invité §mod742If

bonjour,

félicitation et bravo pour cette amour que vous porté a vos bien ^puis je vous demandéed ou vous etes car j'ai vue sur youngtimers que vous etiez de creuse

et moi je suis de limoges et ma femme de la souterraine

 

je suis curieux et bravo enncore

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:sol: Merci de vos post, les amis. :jap: Cher et fidèle elkarakas: Merci pour l' humour de tes post qui sont des concentrés de réalisme et de bon sens: brave Nevada a été fabriquée à l'usine de HAREN, Belgique, en Octobre- Novembre 1989. Arrivée à la concession le 27/11/89. Je l'ai acquise comme prévu, 3 mois après sa commande, soit le 10/01/1990. chaced a raison, c'est une phase 2, mais je n'ai ni ABS, ni clim, ce sont des choix personnels. Très perspicace, gontran d' huslt, pepsaud (qui a déjà posté), Tomatmo, Soreign, erwan815, highway, modus 87000, auxquels j'ai omis de souhaiter la bienvenue :) .

Merci aussi et bravo à GTX ALIZE et raph989. :jap:

Comme le dit chaced, entre autres vérités, le confort, ce n'est pas ce qui manque à cette voiture: Stable, douce, sûre, etc.. Comme le souligne si bien elkarakas, je ne sais pas si c'est adéquat de "changer pour changer", surtout de ce qui nous donne satisfaction, mais à chacun ses choix. :ange:

 

Quand je vois le nombre de voiture neuves et le prix que coûtent certaines, conduites par des personnes dont je connais la modestie des revenus, annuels, j'ai du mal à comprendre la "crise" dont on nous rabat les oreilles :??: . Acheter des véhicules de 30, 40, 50000 euros ou bien plus, pour faire moins de 6000km par an, Est-ce judicieux? Sans doute mon développement cérébral est trop faible pour accéder à ces comportements, car je n'y comprends rien. Amitiés à tous. :love:

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Invité §elk427tO

Merci à toi Bernardo :jap: On y voit plus clair maintenant.

 

Ce topic est aussi la preuve que l'on peut faire 900.000km au volant d'un véhicule sans clim :D

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:sol: Bonjour les amis :) . chrisHDI136 a vu juste: le million serait pour fin 2016, mais il faut y arriver, ce que modestement j'essaierai de faire. Du 05/07/2013 au 05/07/2014, brave Nevada a parcouru 42300km, soit environ 4 à 5000 de plus que les années précédentes. les plaquettes ont dépassé les 390 000. Pour l'instant, il n' y a rien de spécial de prévu comme réparations, que de l'entretien courant, et bien peu.. :ange:

Petite anecdote: depuis quelques temps, le ventilateur de radiateur se mettait en route avec un bruit épouvantable qui perdurait durant son fonctionnement. :D ( j'ai parlé plus haut de la faiblesse de ce ventilo qui prend la flotte, placé comme il est, la concession m'en a changé un au titre de vice caché). Comme il s'est grippé une fois(voir ma vidéo et mon astuce sur Bernardo 216), je me suis mis à l'ausculter, et là, surprise: une feuille de hêtre s'était mise dedans! Je l'ai virée, ouf, silence, on tourne! Petites causes.. Amitiés à tous. :love:

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Invité §GTX111tC

Plus de peur que de mal, comme l'on dit, mon cher Bernardo. Les ventilateurs sur les 21, du moins les essence, non climatisées, ont tendance a mal vieillir dans le temps. En effet, je parle en connaissance de cause, une fois encore, avec les 2 R21 que mon père a possédé (une TI de 1988, achetée neuve, puis une TXI de 1990, achetée en 1993 a 37000 kms), puis sur sa R25 TXI, et pour ma part sur ma R21 TXE de 1990, sur l'ensemble de ces véhicules, les ventilateurs se mettaient a faire un bruit particulièrement désagréable, y compris dans l'habitacle, et le problème était du aux axes des ventilateurs qui ne tiennent pas dans le temps, et qui prennent un jeu énorme. Je pense essentiellement aux 2 R21 de mon père, qui durant l'été sillonnaient la France du Nord au Sud, en tirant une caravane d'une tonne, plus le poids des affaires, etc... Les ventilateurs étaient mis a rude épreuve, durant les grandes montées de cols, et autres... Je crois même que sur la TXI, un des 2 ventilos avait fini par se bloquer complètement. Sur la TI, il avait rajouté un second ventilateur branché sur l'autre, le support des ventilos, disposant d'un second emplacement pour en rajouter un, dans le but d'aider a mieux refroidir le radiateur, puis il montait également une calandre de diesel (la TI était magnfique avec), pour faire respirer d'avantage le radiateur en roulant. La R21 TXI que j'ai possédé, n'a pas connu ce problème, car c'etait une version climatisée, et les ventilateurs sont plus gros, et semblaient plus robustes. Pour vous donner une idée, je viens d'avoir 31 ans, et la R21 représente 20 ans de ma vie, entre celles que mon père a possédé, puis les miennes qui se sont succédées, c'est pour ca que je connais bien les modèles essence. En revanche, je suis bien plus "frileux" si l'on questionne sur un diesel, je ne maitrise pas du tout cette technologie, n'en ayant jamais possédé, j'ai uniquement conduit des véhicules de société qui en étaient équipés. Voila pour mon expérience personnelle, a ce sujet. Amitiés sincères, et encore bravo pour les 900000 kms.

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:sol: Merci de vos post, les amis. :jap: Cher et fidèle elkarakas: Merci pour l' humour de tes post qui sont des concentrés de réalisme et de bon sens: brave Nevada a été fabriquée à l'usine de HAREN, Belgique, en Octobre- Novembre 1989. Arrivée à la concession le 27/11/89. Je l'ai acquise comme prévu, 3 mois après sa commande, soit le 10/01/1990. chaced a raison, c'est une phase 2, mais je n'ai ni ABS, ni clim, ce sont des choix personnels. Très perspicace, gontran d' huslt, pepsaud (qui a déjà posté), Tomatmo, Soreign, erwan815, highway, modus 87000, auxquels j'ai omis de souhaiter la bienvenue :) .

Merci aussi et bravo à GTX ALIZE et raph989. :jap:

Comme le dit chaced, entre autres vérités, le confort, ce n'est pas ce qui manque à cette voiture: Stable, douce, sûre, etc.. Comme le souligne si bien elkarakas, je ne sais pas si c'est adéquat de "changer pour changer", surtout de ce qui nous donne satisfaction, mais à chacun ses choix. :ange:

 

Quand je vois le nombre de voiture neuves et le prix que coûtent certaines, conduites par des personnes dont je connais la modestie des revenus, annuels, j'ai du mal à comprendre la "crise" dont on nous rabat les oreilles :??: . Acheter des véhicules de 30, 40, 50000 euros ou bien plus, pour faire moins de 6000km par an, Est-ce judicieux? Sans doute mon développement cérébral est trop faible pour accéder à ces comportements, car je n'y comprends rien. Amitiés à tous. :love:

Oui, mais en tdi, ça consomme moins. © :D

 

:buzz:

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J'avoue que j'ai du mal a comprendre également. On arrête pas de nous répéter que le pouvoir d'achat des français descend énormément, mais quand on voit ce qui roule sur nos routes :eek:

 

 

L'autre jour j'étais chez BMW, pour voir ce qu'ils avaient en occasion. En faisant le tour du park je tombe sur une série 3 neuve exposée. Une berline noire, le genre de truc bateau qui fait pas plus envie que ça quoi. Je regarde dedans, l'intérieur est sympa c'est vrai, tout en cuir beige, ça passe pas mal. Mais c'est une boite auto, histoire de supprimer le léger plaisir de conduire qu'on doit avoir là dedans.

Je passe par la case moteur : 320d, même pas un 6 cylindres, juste un 4 sans intérêt.

Et le prix : 56 000€ :eek:

 

Mais? 56 000€ pour avoir une petite berline noire avec un diesel sans saveur? :eek:

 

Le pire c'est qu'il y'en a plein sur nos routes. Mais les gens font limite un crédit sur 10 ans pour acheter une BMW quand une C5 20 000€ moins chère fera limite mieux :non:

Si avoir un faible pouvoir d'achat c'est avoir l’opportunité de mettre 56 000€ dans une voiture, je veux bien en avoir un faible moi :D

 

Pour ma part je tourne avec des voitures sans valeur financière, et je m'en porte que mieux :bah:

Un accident? Ben on la change et basta. Je me plombe pas en l'achetant, j'ai pas peur qu'on me la raye, elle passe inaperçu...

Je me rappelle quand la Rover était neuve, l'horreur. La peur des coups de portes, des rayures volontaires, du vol...

On est bien plus serein avec une vieille voiture.

 

J'ai récemment acheté une 406 coupé, je la récupère fin de cette semaine. C'est typiquement ce que je regarde comme modèles. C'est pas cher, c'est fiable, et je me fais plaisir avec un V6 pour plus de 10x moins cher qu'un diesel neuf ;)

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Invité §cit386Gi

Mais c'est une boite auto, histoire de supprimer le léger plaisir de conduire qu'on doit avoir là dedans.

Je passe par la case moteur : 320d, même pas un 6 cylindres, juste un 4 sans intérêt.

Et le prix : 56 000€ :eek:

 

 

 

J'ai récemment acheté une 406 coupé, je la récupère fin de cette semaine. C'est typiquement ce que je regarde comme modèles. C'est pas cher, c'est fiable, et je me fais plaisir avec un V6 pour plus de 10x moins cher qu'un diesel neuf ;)

Je ne vois pas trop ce que la boîte automatique peut enlever comme "plaisir de conduite" (je conduis les 2 types de voitures et j'ai une conduite plutôt dynamique...), bien au contraîre, car si l'on veut, on peut toujours passer les vitesses manuellement (palettes...), quand au moteur 4 cyl, c'est la nouvelle politique de BMW qui supprime tous les petits 6 cylindres de ses gammes pour baisser au maxi les consommations (plus il y a de cylindres, plus l'on augmente les frottements et pertes thermiques), d'ailleurs savez vous que la nouvelle Ford Mustang reçoit un moteur 4 cyl turbo (de 300cv quand même) en version de base? Mais houf le V8 de 5 litres reste dispo :sol: ...car un muscle car sans le son du V8= faute de goût

Quand aux prix, en effet c'est du délire, d'autant plus que BMW fait fabriquer de plus en plus de pièces hors Allemagne (Pologne, Italie, Espagne, etc...) et les clients croient acheter du "made in germany" :lol:

 

Et le coupé 406 V6, si vous en avez la nécessité, le V6 peut être équipé d'une injection GPL liquide qui préserve les perfos avec très peu d'augmentation de conso pour le prix de revient KM d'une mazouteuse, par contre ça coûte 3000€ l'installation, donc seulement valable si l'on roule beaucoup...

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Invité §elk427tO

J'avoue que j'ai du mal a comprendre également. On arrête pas de nous répéter que le pouvoir d'achat des français descend énormément, mais quand on voit ce qui roule sur nos routes :eek:

 

 

L'autre jour j'étais chez BMW, pour voir ce qu'ils avaient en occasion. En faisant le tour du park je tombe sur une série 3 neuve exposée. Une berline noire, le genre de truc bateau qui fait pas plus envie que ça quoi. Je regarde dedans, l'intérieur est sympa c'est vrai, tout en cuir beige, ça passe pas mal. Mais c'est une boite auto, histoire de supprimer le léger plaisir de conduire qu'on doit avoir là dedans.

Je passe par la case moteur : 320d, même pas un 6 cylindres, juste un 4 sans intérêt.

Et le prix : 56 000€ :eek:

 

Mais? 56 000€ pour avoir une petite berline noire avec un diesel sans saveur? :eek:

 

Le pire c'est qu'il y'en a plein sur nos routes. Mais les gens font limite un crédit sur 10 ans pour acheter une BMW quand une C5 20 000€ moins chère fera limite mieux :non:

Si avoir un faible pouvoir d'achat c'est avoir l’opportunité de mettre 56 000€ dans une voiture, je veux bien en avoir un faible moi :D

 

Pour ma part je tourne avec des voitures sans valeur financière, et je m'en porte que mieux :bah:

Un accident? Ben on la change et basta. Je me plombe pas en l'achetant, j'ai pas peur qu'on me la raye, elle passe inaperçu...

Je me rappelle quand la Rover était neuve, l'horreur. La peur des coups de portes, des rayures volontaires, du vol...

On est bien plus serein avec une vieille voiture.

 

J'ai récemment acheté une 406 coupé, je la récupère fin de cette semaine. C'est typiquement ce que je regarde comme modèles. C'est pas cher, c'est fiable, et je me fais plaisir avec un V6 pour plus de 10x moins cher qu'un diesel neuf ;)

 

 

Super choix pour cette 406 Coupé qui vieillit bien, et dont le moteur va te procurer un superbe agrément ;)

 

Moi aussi je privilégie un bon L6 diesel ou essence sur E36 qu'une auto neuve à un prix déraisonnable. Pour 3000€ t'as déjà une belle 323i ou une 325tds, pour 8000 à 10000€ une belle M3 3.0 ou une E46 330Cd/Ci :)

 

Mais bon, à un moment donné il a bien fallu que quelqu'un sorte les 250.000 Francs que coûtait ma voiture lorsqu'elle est sortie d'usine, et idem pour ta 406, sinon on n'en serait pas là dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

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Super choix pour cette 406 Coupé qui vieillit bien, et dont le moteur va te procurer un superbe agrément ;)

 

Moi aussi je privilégie un bon L6 diesel ou essence sur E36 qu'une auto neuve à un prix déraisonnable. Pour 3000€ t'as déjà une belle 323i ou une 325tds, pour 8000 à 10000€ une belle M3 3.0 ou une E46 330Cd/Ci :)

 

Mais bon, à un moment donné il a bien fallu que quelqu'un sorte les 250.000 Francs que coûtait ma voiture lorsqu'elle est sortie d'usine, et idem pour ta 406, sinon on n'en serait pas là dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

 

Oui, j'en convient qu'il faut des personnes qui achètent neuf pour l'avoir en occas après :D

Mais bon, on va dire qu'une telle somme dans un petit diesel, ça me fait mal quoi :sic:

 

J'ai cherché dans les E34 avant, je ne suis tombé que sur de sacrés merguez.

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Je ne vois pas trop ce que la boîte automatique peut enlever comme "plaisir de conduite" (je conduis les 2 types de voitures et j'ai une conduite plutôt dynamique...), bien au contraîre, car si l'on veut, on peut toujours passer les vitesses manuellement (palettes...), quand au moteur 4 cyl, c'est la nouvelle politique de BMW qui supprime tous les petits 6 cylindres de ses gammes pour baisser au maxi les consommations (plus il y a de cylindres, plus l'on augmente les frottements et pertes thermiques), d'ailleurs savez vous que la nouvelle Ford Mustang reçoit un moteur 4 cyl turbo (de 300cv quand même) en version de base? Mais houf le V8 de 5 litres reste dispo :sol: ...car un muscle car sans le son du V8= faute de goût

Quand aux prix, en effet c'est du délire, d'autant plus que BMW fait fabriquer de plus en plus de pièces hors Allemagne (Pologne, Italie, Espagne, etc...) et les clients croient acheter du "made in germany" :lol:

 

Et le coupé 406 V6, si vous en avez la nécessité, le V6 peut être équipé d'une injection GPL liquide qui préserve les perfos avec très peu d'augmentation de conso pour le prix de revient KM d'une mazouteuse, par contre ça coûte 3000€ l'installation, donc seulement valable si l'on roule beaucoup...

 

 

 

Pour moi la boite auto me gâche tout. J'ai jamais trouvé une voiture agréable en BVA.

Entre une C5 2.2 HDI 200 bva, et une HDI 160 boite manu, j'ai détesté conduire la 200ch, mais assez apprécié la 160.

 

C'est parfois lent, ça change tout le temps, ça fait jamais ce que je veux. Passer mes rapports fait partie de la conduite, c'est un plaisir que j'ai et je ne supporte pas qu'on le fasse a ma place.

D'autant plus quand on a un super moteur, comme une 330i par ex, en boite auto je me tire une balle de gâcher un si bon moteur avec une boite auto.

 

 

Aux USA j'ai eu un GMC, le petit de la gamme (gros comme un X5 quoi). Il faisait 288ch avec une bva 6. Ça donnait l'impression d'en avoir quoi? 160?

Tu pouvais même pas faire 80-100 sans que ça rétrograde.

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C'est une autre philosophie de conduite... Pour ma part je roule BVA depuis un peu plus de deux ans maintenant, je t'avoue que passer les vitesses à la main, ça va un petit moment, mais ça me saoule assez vite.

En fait, je trouve ça très agréable de tout gérer du pied droit ;)

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Chacun sa philosophie en effet.

 

Ne faisant que très peu de ville et habitant dans un coin pas franchement plat, la boite auto devient très vite un calvaire.

 

Pour la 406, c'est une voiture qui me faisait envie depuis un bout de temps. Et concernant le moteur, je suis un peu allergique au diesel donc j'avais abandonné le 2.2HDI, j'avais eu des retours sur le 2.0 concernant sa mollesse et son bruit a cause de la boite courte.

Donc je voulais un 2.2 essence, mais très rare donc au final carrément plus cher qu'un V6.

 

Du coup, je m'en sors avec un V6 en finition "pack", donc avec cuir chauffant électrique, rétros dégivrants, rétro électro-chromatique, clim auto et tout un tas d'autres trucs. J'ai jamais eu une voiture aussi équipée :D

 

J'avais la clim auto dans la Rover et les rétros dégivrants, le cuir dans la clio, mais pas de sièges chauffants par ex. Je suis curieux de voir ce que ça donne en hiver.

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Invité §Sor644tu

 

Super choix pour cette 406 Coupé qui vieillit bien, et dont le moteur va te procurer un superbe agrément ;)

 

Moi aussi je privilégie un bon L6 diesel ou essence sur E36 qu'une auto neuve à un prix déraisonnable. Pour 3000€ t'as déjà une belle 323i ou une 325tds, pour 8000 à 10000€ une belle M3 3.0 ou une E46 330Cd/Ci :)

 

Mais bon, à un moment donné il a bien fallu que quelqu'un sorte les 250.000 Francs que coûtait ma voiture lorsqu'elle est sortie d'usine, et idem pour ta 406, sinon on n'en serait pas là dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Oui enfin tes 525 ou 325tds non merguezifiées faut les trouver hein, ça court pas les rues, tu trouves 100 merguez pour 1 perle en annonce au prix que tu indiques, le paysage de l'occasion est loin d'être aussi idyllique.

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Oui enfin tes 525 ou 325tds non merguezifiées faut les trouver hein, ça court pas les rues, tu trouves 100 merguez pour 1 perle en annonce au prix que tu indiques, le paysage de l'occasion est loin d'être aussi idyllique.

 

 

T'imagines pas sur quoi j'ai pu tomber...

La carte grise est au nom de mon frère qui est rentré au maroc.

Le moteur a été changé y'a 3 mois, mais j'ai perdu la facture :D

 

Et le must, un type qui décroche au téléphone avec une voix de maghrébin (j'ai rien contre les arabes hein, attention) "Non mais ti peu rouler, y'a pas problème. Faut juste faire une vidange de boite parce que la 2ème un coup elle passe, un coup elle passe pas. Mais sinon c'est bon" :o

 

Ouais, et pourquoi tu la fait pas ta vidange alors :??:

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T'imagines pas sur quoi j'ai pu tomber...

La carte grise est au nom de mon frère qui est rentré au maroc.

Le moteur a été changé y'a 3 mois, mais j'ai perdu la facture :D

 

Et le must, un type qui décroche au téléphone avec une voix de maghrébin (j'ai rien contre les arabes hein, attention) "Non mais ti peu rouler, y'a pas problème. Faut juste faire une vidange de boite parce que la 2ème un coup elle passe, un coup elle passe pas. Mais sinon c'est bon" :o

 

Ouais, et pourquoi tu la fait pas ta vidange alors :??:

:w:

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Invité §elk427tO

 

Oui, j'en convient qu'il faut des personnes qui achètent neuf pour l'avoir en occas après :D

Mais bon, on va dire qu'une telle somme dans un petit diesel, ça me fait mal quoi :sic:

 

J'ai cherché dans les E34 avant, je ne suis tombé que sur de sacrés merguez.

 

Oui enfin tes 525 ou 325tds non merguezifiées faut les trouver hein, ça court pas les rues, tu trouves 100 merguez pour 1 perle en annonce au prix que tu indiques, le paysage de l'occasion est loin d'être aussi idyllique.

 

Pour avoir essayé des dizaines de 325tds (et aussi des 525tds E34 et E39), on trouve beaucoup de voitures surcotées, et des bagnoles ravagées comme vous l'indiquez.

 

Mais on en déniche encore des belles. Il faut juste s'armer de patience. C'est valable pour toutes les autres voitures de cet âge-là ;)

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Oui, mais les BMW sont assez touchées par ce phénomène en général. Elles sont prisées par les kékés, du coup dès qu'elles décotent, beaucoup tombent dans les mains de cassos qui ne peuvent pas les entretenir et font n'importe quoi avec :sic:

 

 

Ceci dit, la 406 berline est entrain de subir le même sort j'ai l'impression.

C'est toujours le creux de la vague des 15 ans qui est dur pour un modèle de voiture.

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Aux USA j'ai eu un GMC, le petit de la gamme (gros comme un X5 quoi). Il faisait 288ch avec une bva 6. Ça donnait l'impression d'en avoir quoi? 160?

Tu pouvais même pas faire 80-100 sans que ça rétrograde.

ça n'est pas lié à la BVA même, mais aux caractéristiques de ce type de moteur ....

Une BVA d'un GMC n'est pas comparable à une BVA 8 vit. d'une BMW ou d'une MB par ex.

 

Sinon, c'est chacun selon ses goûts : certains aiment ou pas une boite auto :)

Perso, ma prochaine voiture sera de nouveau équipée d'une BVA.

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ça n'est pas lié à la BVA même, mais aux caractéristiques de ce type de moteur ....

Une BVA d'un GMC n'est pas comparable à une BVA 8 vit. d'une BMW ou d'une MB par ex.

 

Sinon, c'est chacun selon ses goûts : certains aiment ou pas une boite auto :)

Perso, ma prochaine voiture sera de nouveau équipée d'une BVA.

 

 

 

Oui, j'ai souvent eu ce discours là que c'était une boite de merde ect ect :o

Sauf que :

-Quand je lisais les mags, la boite du GMC était toute neuve et répertoriée comme une des meilleurs BVA du moment là bas.

-Après avoir essayé une boite VAG et une boite Mercedes, j'ai encore été plus fâché contre ça.

 

Plus y'a de rapports, moins ça fait ce que je veux, plus ça m'énerve. Pour info les 2 boites que j'ai le plus appréciées sont des BVA4 sur une 205 et une Cadillac des années 80.

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salut, a tous,

pour revenir sur les propos de 31416, c ets vrai que mettre 56KE dans une auto, heu... ben il faut vraiment avoir les moyens.

Je suis d accord que c est une somme colossale, mais certains ont les moyens lol.

 

Un ami avec qui j avais ce meme genre de discussion une fois me dit:

 

"Mais Chris, finalement heureusement qu il y a des gens qui peuvent acheter de telles caisses neuves, sinon nous derriere, on pourrait pas les acheter en occasion!"

Et oui! C'est pas faux tout ca!

 

C est sur que moi je ne pourrais surement jamais m acheter une telle auto.

Ma xsara, je l ai achetee il y a plus de 7 ans, elle avait 112.000km, a 3900 euros !!! Elle avait 7 ans a l epoque. AUjour hui elle en a 230.000km.

Et c est vraiment une auto formidable. Je l ai entretenue aux petits oignons. est une voiture que j adore, autant que ma 330CI

 

Aujourd hui les gens ne se rendent plus trop compte qu une auto, est concue, ou peut, durer un sacre paquet d'annees.

Mais comme nous sommes conditionnes par cette societe de consommation, et que la plupart des gens regardent plus le BIG-DEAL, roue de la fortune, et autres anneries qu'ARTE,

Et bien ils sont persuades qu une auto a 100.000km a atteint son point de non retour.

Et ca me fait plutot rire, car meme a mon boulot, ou il y a des gens soit disant diplomes et intelligents, cette tendance est egalement la.

 

J en vois qui stressent car leur berlingo HDI90 en premiere main approche les 90.000 km ! un truc de fou...

j essaie de les raisonner, mais certains croient vraiment que le moteur ou les freins vont se casser en deux d un jour a l autre.

Alors pour eux, c est plus rassurant de re-investir 15.000e dans une autre voiture plutot que faire une distrib a 1000e

APres ce sont des points de vue, des choix.

 

On peut faire enormement de kilometres avec une auto bien entretenue et dont on prend soin.

On rend egalement service a la planete en amortissant une auto.

 

Pour en venir a ma 330CI, j'ai mis plus de 3 ans a la trouver, oui 3 ans !

pour faire simple, j arrivais pas a trouver une occase ou on pouvait me fournir le carnet d'entretien ET les factures.

 

Et la patience a fini par payer! j avais fini par laisser tomber mes recherches, et un hasard a fait que...

 

longue vie a nos autos :)

 

A bientot

Chris

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Je comprends ton point de vue, 314116 ;) Le fait que les BVA modernes soient gérées à l'économie font que la philosophie de conduite devient totalement différente entre une BVA et une BVM.

J'ai conduit trois voitures en BVA, une 205 (BVA4) ma 307 (BVA4) et une C5 I (BVA6). Autant les deux premières ont des gestions de boîtes qui se rapproche de la conduite qu'on peut avoir avec une BVM, autant la BVA6 de la C5 a une gestion qui se rapproche de celle d'une CVT...

On aime ou on déteste, question de goût.. Moi j'aime bien, mais c'est vrai que c'est un pli à prendre.

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Invité §elk427tO

Toutes ces voitures pourraient rouler 25-30 ans mais souvent tombent en déliquescence au bout de 15 ans car plus d'entretien. Ou bien ce sont des gens peu scrupuleux et irrespectueux vis-à-vis de la mécanique qui se les approprient. Et c'est bien dommage.

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