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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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quand le cardan / embayage lache oui :jap: (ou boite ? :D)

 

Voilà. :D

 

Donc pas souvent. Les cardans d'origine dépassent bien souvent les 200000km, l'embrayage aussi. Mais c'est déjà trop pour une boite. :non:

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Invité §GTX111tC

J'avoue quand meme regretter enormement ma R21 TXE de 1990, une 5 portes, avec laquelle j'ai fais 160000 kms en 3 ans et demi. L'agrement du J7R 120 cheveaux rendait la voiture particulierement onctueuse. Ce moteur est un vrai "moteur de camion".

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Invité §elk427tO

Oui : http://www.autotitre.com/fiche [...] una/I/2.2D

 

Ca n'avait pourtant rien d'un véhicule de société, sauf au niveau confort : le minimum.

Cette pauvre Laguna n'avait rien pour elle face à l'ancienne R21. Coffre plus petit, moteur poumon, confort moindre et bruit, finition et fiabilité nulle. A la rigueur, la clim et la conso à peine moindre...

De mémoire ça tournait entre 6 et 8L/100, contre 10 à 12L/100 pour la GTX.

 

J'ai entendu mon père pester quelques fois au moment de doubler... :D

 

Oui, on s'en sort toujours, mais bon...

 

En passant ensuite de la Laguna Nevada 2.2D à la Logan MCV dci70, mon père a trouvé la Logan "nerveuse". :w:

Logan que j'ai toujours actuellement, avec zéro problème.

ma sœur avait récupéré la Laguna, vers 250000km la boite de vitesse a commencé à déconner (5ème qui saute).

Et cette voiture a toujours eu du mal à démarrer en hiver, en fumant noir comme un camion. :sic:

 

 

12L/100 avec la GTX? :mouais: C'est Alain Prost ton daron :lol:

 

Tu m'étonnes qu'il ait trouvé la Logan nerveuse :ange: Après on doit quand même s'habituer à ce 2.2d. C'est comme pour toutes les bagnoles peu puissantes que l'on conduit: sur départementale et nationale, tant qu'on n'est pas sûr de pouvoir dépasser, on reste derrière. Et on adapte un peu sa conduite au véhicule, en roulant cool, en prenant son mal en patience, sous peine de surconsommer ;) Ou alors on change de bagnole.

 

Une boîte qui merde à 250.000km c'est pas une surprise, surtout si elle a été très sollicitée.

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12L/100 avec la GTX? :mouais: C'est Alain Prost ton daron :lol:

 

Tu m'étonnes qu'il ait trouvé la Logan nerveuse :ange: Après on doit quand même s'habituer à ce 2.2d. C'est comme pour toutes les bagnoles peu puissantes que l'on conduit: sur départementale et nationale, tant qu'on n'est pas sûr de pouvoir dépasser, on reste derrière. Et on adapte un peu sa conduite au véhicule, en roulant cool, en prenant son mal en patience, sous peine de surconsommer ;) Ou alors on change de bagnole.

 

Une boîte qui merde à 250.000km c'est pas une surprise, surtout si elle a été très sollicitée.

 

 

 

C'est surtout qu'un diesel atmo, ça n'a rien de rien dans le sac!

Parce que pour avoir conduit une R25 en 2.1td (85ch je crois), ben c'est très loin d'être un calvaire. Ok faut pas faire la course avec, mais ça ne donne pas une impression de sous motorisation comme on pourrait le penser.

 

Au contraire, j'ai jamais vu une voiture qui donnait autant l'impression d'un veau qu'une 306 1.9d, alors que pourtant niveau chiffres la 306 doit être devant. 15ch de moins mais plus légère.

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J'avoue quand meme regretter enormement ma R21 TXE de 1990, une 5 portes, avec laquelle j'ai fais 160000 kms en 3 ans et demi. L'agrement du J7R 120 cheveaux rendait la voiture particulierement onctueuse. Ce moteur est un vrai "moteur de camion".

 

Petit détail, le 2.0 fait 120ch et le 2.2 fait 126ch donc on peut se dire que c'est kif kif, mais le 2.2L de la r25 GTX est bien plus souple que le 2.0L :)

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Invité §elk427tO

 

 

C'est surtout qu'un diesel atmo, ça n'a rien de rien dans le sac!

Parce que pour avoir conduit une R25 en 2.1td (85ch je crois), ben c'est très loin d'être un calvaire. Ok faut pas faire la course avec, mais ça ne donne pas une impression de sous motorisation comme on pourrait le penser.

 

Au contraire, j'ai jamais vu une voiture qui donnait autant l'impression d'un veau qu'une 306 1.9d, alors que pourtant niveau chiffres la 306 doit être devant. 15ch de moins mais plus légère.

 

 

Entièrement d'accord. Dès qu'il y a un turbo, les accélérations, les reprises et l'agrément de conduite en général sont nettement meilleurs. Le couple qui arrive tôt, ça aide beaucoup aussi.

 

Les deux pires caisses que j'ai conduites sont justement cette 306 1.9d, ainsi qu'une Saxo 1.0: des véhicules faits uniquement pour aller d'un point A à un point B.

La 306 parce que malgré des perfs potables, l'agrément de conduite est absolument à chier: rien en bas, rien dans les tours, ça donne l'impression de ramer un max, ça fait un bruit de merde, bref l'horreur.

Et la Saxo parce que dès que tu sors de la ville, il faut vraiment gérer et anticiper un max. Rien que le 1.1 t'apporte une sérénité que tu n'as pas avec ce 1.0.

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12L/100 avec la GTX? :mouais: C'est Alain Prost ton daron :lol:

 

Tu m'étonnes qu'il ait trouvé la Logan nerveuse :ange: Après on doit quand même s'habituer à ce 2.2d. C'est comme pour toutes les bagnoles peu puissantes que l'on conduit: sur départementale et nationale, tant qu'on n'est pas sûr de pouvoir dépasser, on reste derrière. Et on adapte un peu sa conduite au véhicule, en roulant cool, en prenant son mal en patience, sous peine de surconsommer ;) Ou alors on change de bagnole.

 

Une boîte qui merde à 250.000km c'est pas une surprise, surtout si elle a été très sollicitée.

Il tournait en général à 10L/100. En conduite quotidienne et vacances...

Il l'a gardé jusqu'à 100000km, en l'ayant acheté en occase récente en Allemagne.

A l'époque il avionnait pas mal.

 

Avec la 21, il a été obligé de se calmer un peu. :ange:

Il l'a acheté à 40000km environ, et refilé à ma soeur vers 185000km. ;)

Autant dire qu'il a eu le temps de s'habituer.

Perso j'ai fait toute ma conduite accompagnée dessus, et je confirme, c'est un veau. A l'époque je m'amusais bien plus avec la Clio 1ph2 1.2 RL.

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Invité §Tom583bI

Heureux de voir que ta Nevada continue de progresser sans te poser de problèmes :sol:

 

Pour en revenir au sujet des péages abordé quelques pages plus tôt, ce qui me révolte personnellement, c'est que l'état les aient privatisées pour une misère! L'argent part donc directement dans la poche de société privés qui établissent les prix comme bon leur semble de manière à se dégager un bon bénéfice 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

la 21 TXI est realisée sur un chassis de 2L Turbo avec des amortisseurs legerement plus souples, mais ca reste ferme tout de meme, alors que la 25 berce ses occupants.

 

Oula LÉGÈREMENT plus ferme? :lol: Pour avoir conduit les deux avec des trains roulants en bon état, ça n'a pas grand chose à voir :D La TXi est confortable, La Turbo aussi... Mais seulement quand on roule sur un billard 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif En plus d'être beaucoup plus rigides, le débattement est ridicule à l'avant :ange:

J'exagère à peine, heureusement que les baquets sont moelleux! On s'y habitue, Faut juste se rappeler que les ralentisseurs se passent en 1re (ou se montent comme un trottoir dans le cas des "barres" qui équipent les parking) et faire un peu plus gaffe aux imperfections de la route

 

J'avais l'habitude de secouer un peu la caisse pour m'aider à lire les niveaux... Avec celle là c'est peine perdue, même en la choppant par le pied milieu elle remue à peine djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

On peut aussi noter un angle de chasse nettement augmenté (il faudra que je retrouve les chiffres), des barres antiroulis plus épaisses à l'avant comme à l'arrière (avec plus de pincement à l'arrière il me semble)

 

Par contre les freins sont parfaitement identiques, à fortiori quand la TXi est équipée de l'ABS ;)

 

Le comportement de la Turbo est impressionnant pour une Renault 21, j'en est surpris plus d'un sur le sinueux :)

 

 

La boite sur les laguna il faut le savoir, l'huile d'origine, de la elf TRX devient corrosive en vieillissant pour le laiton, et elle finie par bouffer les synchros.

Donc vidanger tous les 2ans ou la remplacer par une huile non corrosive, avec de l'api 75w80 GL4+ par exemple (Total BV a 12€ les 2L)

Normalement renault remplace la TRX par de la TRJ (NFJ maintenant)

 

Alors non c'est pas vraiment ça :D En fait la TRX est remplacée par la NFP, et il faut éviter d'utiliser autre chose justement pour préserver les synchros en laiton

 

Seul inconvénient à cette huile: le prix. Personnellement je me fournie sur ebay où on en trouve pour presque 2 fois moins chère que chez Renault qui en réclame dans les 100€ les 5L

 

 

quand le cardan / embayage lache oui :jap: (ou boite ? :D)

Pas la peine de vidanger tant qu'on touche pas aux joints marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

D'ailleurs il faut que je m'occupe des miens, les sorties de pont éclaboussent jusqu'au milieu de la caisse dés que je roule un peu vite :D Je perd pas loin de 0,1L/1000km, pour l'instant je fait un petit appoint tous les 5000 :p

 

 

Tot ? le turbo fait la grève avant 2500tpm sur les vieux bloc turbo, ou pire 3000tpm sur la r21 2L turbal :D

Mouarf il assure quand même le minimum syndical en fournissant 0,2-0,3b avant 2000 trs :D Pis boum un peu avant 3000 il frôle d'un coup les 1b et régule sur 0,9 jusqu'à 5500... Puis passé se régime il se rendort progressivement :lol:
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Heureux de voir que ta Nevada continue de progresser sans te poser de problèmes :sol:

 

Pour en revenir au sujet des péages abordé quelques pages plus tôt, ce qui me révolte personnellement, c'est que l'état les aient privatisées pour une misère! L'argent part donc directement dans la poche de société privés qui établissent les prix comme bon leur semble de manière à se dégager un bon bénéfice 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

la 21 TXI est realisée sur un chassis de 2L Turbo avec des amortisseurs legerement plus souples, mais ca reste ferme tout de meme, alors que la 25 berce ses occupants.

 

Oula LÉGÈREMENT plus ferme? :lol: Pour avoir conduit les deux avec des trains roulants en bon état, ça n'a pas grand chose à voir :D La TXi est confortable, La Turbo aussi... Mais seulement quand on roule sur un billard 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif En plus d'être beaucoup plus rigides, le débattement est ridicule à l'avant :ange:

J'exagère à peine, heureusement que les baquets sont moelleux! On s'y habitue, Faut juste se rappeler que les ralentisseurs se passent en 1re (ou se montent comme un trottoir dans le cas des "barres" qui équipent les parking) et faire un peu plus gaffe aux imperfections de la route

 

J'avais l'habitude de secouer un peu la caisse pour m'aider à lire les niveaux... Avec celle là c'est peine perdue, même en la choppant par le pied milieu elle remue à peine djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

On peut aussi noter un angle de chasse nettement augmenté (il faudra que je retrouve les chiffres), des barres antiroulis plus épaisses à l'avant comme à l'arrière (avec plus de pincement à l'arrière il me semble)

 

Par contre les freins sont parfaitement identiques, à fortiori quand la TXi est équipée de l'ABS ;)

 

Le comportement de la Turbo est impressionnant pour une Renault 21, j'en est surpris plus d'un sur le sinueux :)

 

 

La boite sur les laguna il faut le savoir, l'huile d'origine, de la elf TRX devient corrosive en vieillissant pour le laiton, et elle finie par bouffer les synchros.

Donc vidanger tous les 2ans ou la remplacer par une huile non corrosive, avec de l'api 75w80 GL4+ par exemple (Total BV a 12€ les 2L)

Normalement renault remplace la TRX par de la TRJ (NFJ maintenant)

 

Alors non c'est pas vraiment ça :D En fait la TRX est remplacée par la NFP, et il faut éviter d'utiliser autre chose justement pour préserver les synchros en laiton

 

Seul inconvénient à cette huile: le prix. Personnellement je me fournie sur ebay où on en trouve pour presque 2 fois moins chère que chez Renault qui en réclame dans les 100€ les 5L

 

 

quand le cardan / embayage lache oui :jap: (ou boite ? :D)

Pas la peine de vidanger tant qu'on touche pas aux joints marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

D'ailleurs il faut que je m'occupe des miens, les sorties de pont éclaboussent jusqu'au milieu de la caisse dés que je roule un peu vite :D Je perd pas loin de 0,1L/1000km, pour l'instant je fait un petit appoint tous les 5000 :p

 

 

Tot ? le turbo fait la grève avant 2500tpm sur les vieux bloc turbo, ou pire 3000tpm sur la r21 2L turbal :D

Mouarf il assure quand même le minimum syndical en fournissant 0,2-0,3b avant 2000 trs :D Pis boum un peu avant 3000 il frôle d'un coup les 1b et régule sur 0,9 jusqu'à 5500... Puis passé se régime il se rendort progressivement :lol:

 

 

J'ai l'impression que tu parles de ma 406 là (coupé) :cyp:

Enfin je les prends en 2nd au régime du ralenti moi.

 

Elle est basse, j'ai peur qu'elle tape. Et chez moi c'est champions de ça, on peut plus rouler. Jusque à 5 ralentisseurs haut sur 100m.

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En parlant d'aménagements du genre, y'a un truc bien gratiné qui est arrivé chez moi.

 

Dans un petit bled, ils ont mis des magnifiques quilles jaunes fluo ( ça embellit vachement :oui: ) au milieu de la route. Mais pas que quelques unes, ils ont vraiment mis le paquet :D

 

Un truc pour te déporter a la sortie du bled (en virage sinon c'est pas marrant), 2 trucs de chaque côté, une vraie chicane bien courte, puis encore des trucs qui t'obligent a te déporter, un rétrécissement inutile, une autre chicane serrée, et enfin encore un déport. Ça fait beaucoup, surtout en un kilomètre :o

 

Avant : je traversais en 4ème a 50, pas de bruit, pas trop de pollution, conso quasi nulle. 3 minutes a peu près.

Maintenant : je met 5-6 minutes avec le trafic, voir plus. Ça créé des bouchons quand y'a des files de voitures :lol:

Si y'a un 35t dans chaque sens c'est bon tu peux couper ton moteur, les chicanes sont tellement serrées qu'ils doivent les passer a 10.

 

Je me pose la question de la réelle utilité de tout ce barda :voyons: Moi je vois des gens qui forcent le passage en se concentrant que sur la voiture qui arrive en face, j'en vois qui me grillent la prio tout simplement parce qu'ils ont mal anticipés ou tout simplement pas lu le panneau.

 

Sans parler du bilan environnemental. Maintenant je fais 4-1-2-3-2-3-1-2-3... pour traverser le bled.

 

 

Et en plus quand y'a personne, ben je suis quand même a 50. C'est juste que je fais de méchants zig zags maintenant :ange:

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Faut rouler en mob, t'es pas emmerdé par tout ce bordel. :o

 

Enfin, presque. Un bon gros trail pour les ralentisseurs, les coussins et les chicanes tu t'en fous. :D

 

Le bilan environnemental : niveau pollution c'est une catastrophe, mais niveau bruit c'est horrible.

Ceci dit je ne me prive pas de faire ronfler le moteur entre 2 ralentisseurs, quand les riverains en auront marre, ils demanderont de les enlever. :bah:

Vu qu'ils ont probablement demandé à les mettre... :bah:

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Ben j'ai ma 50 Suzuki, mais bon c'est une "routière" (si on peut appeler ça comme ça au vu des performances :D ), donc pour les ralentisseurs c'est pas top.

 

Le plus mauvais c'est un autre bled que je connais, y'a pas de chicanes, quilles ou déports mais 5 ou 6 ralentisseurs, alors que y'a jamais personne. Y'en a un qui fait bien 50m de long. D'un côté il est doux, de l'autre il monte sec. Ce qui se passe en général, c'est que comme au dessus du ralentisseurs y'a tout une sorte de "place" vide au bord, ben tu oublies que tu es sur-élevé :o Ou du moins tu as l'impression que tu ne vas pas descendre. Impression augmentée par le fait qu'il n'y a aucun marquage pour dire qu'on va descendre.

Du coup tu reprends de la vitesse, et ça pardonne pas. J'ai tapé le carter de la clio ici. Je m'en suis rendu compte à 10m quand j'étais à 50, du coup pied sur le frein, les 4 roues qui bloquent et BAM le carter...

 

C'est plus dangereux qu'autre chose.

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:sol: Bonjour les amis :jap: . Cela fait + de 3 semaines que j'étais dans un de mes domiciles sans internet, comme quoi on s'en passe très bien, mais c'est génial tout de même. Quel plaisir de découvrir tous vos post que je viens de lire avec attention et intérêt :) .

Sans faire à tous de réponse individuelle à tous, je trouve excellentes toutes vos analyses, notamment celles de pierregdlj et 314116, au sujet des ralentisseurs et autres horreurs dont on parsème nos routes: HON-TEUX! Pourquoi tant de haine envers les paisibles citoyens? Elle a " bon dos", la " "sécurité", alors que souvent c'est bien de l'insécurité qui est générée par ce machins infâmes! :q :q :q !

C'est surtout chère R-12 qui a roulé depuis mon dernier post, parcours sinueux, pentus routes dégradées, chemins, mais elle est vraiment parfaite :love: .

Matt 9257 a raison: si vous avez la chance d'avoir un J7r ou J7t ou 829, et autres dérivés de ce bloc fabuleux, surtout ne vous en séparez pas!

Brave Nevada a roulé aussi, et toujours aussi bien. Amitiés à tous, à bientôt.

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Invité §elk427tO

Moi aussi je peste souvent contre ces foutus ralentisseurs, mais force est de constater qu'il n'y a pas d'autre remède à la vitesse excessive de certains en ville à part ces dos d'âne.

Dans ma rue, longue d'à peu près 500m, il y a 4 résidences, 2 entreprises, et au coin on trouve un garage d'un côté, et une école de l'autre. Pas de ralentisseur. Bien que la rue soit assez peu fréquentée, tous les jours je vois des demeurés en moto ou avec de grosses cylindrées passer à plus de 100, et parfois plus de 120km/h. Et pour le voisinage, ce phénomène est assez gênant, d'autant que ce n'est pas vraiment une ZA ou ZI.

Dans la rue perpendiculaire, avant, les gens passaient parfois à 70-80km/h (malgré les panneaux 30 et prévenant qu'une école se trouve à proximité). Maintenant, avec les ralentisseurs, ça s'est calmé.

 

Donc oui, ça bousille nos bagnoles. Oui, on en a marre d'en voir un peu partout. Cependant, quelle alternative peut-on proposer à ces machins, surtout dans des rues comme la mienne, où il est difficile de faire des contrôles radar :??: Un radar pédago'? Coûteux et inutile. Des panneaux 30? Ça fera rire les plus réfractaires.

 

Des herses qui se mettent en marche lorsqu'une voiture passe à plus de 70? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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:sol: Cher et fidèle elkarakas: je suis entièrement d'accord avec toi: que faire contre les irresponsables? La rue qui mène à un de mes domiciles est en zone 30, et c'est très justifié. Il y a peu, poliment, j'en ai fait la remarque à un jeune en 205, roulant musique à fond et.. 50-60 avoués, donc bien plus en réalité, ce dont il a convenu :o . Et dire qu'il y a plein d'enfants dans ce quartier paisible :D ! En tout cas, il y a longtemps que j'ai eu ton idée (coûteuse à réaliser) mais qui pourrait s'étudier, d'une sorte de herse, ou de bosse d' obstacle qui se surélèverait en fonction de la vitesse, si celle ci devenait très excessive. Je pense qu'il y a une idée à creuser, et des expérimentations à faire.. A suivre donc, amitiés. :love:
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Je suis descendu au Portugal cet été, ils ont des feux qui ne sont là que pour la vitesse. C'est a dire que dans une zone 50 il y'a un radar, et si la vitesse de la voiture est supérieur à 55 en passant devant le radar, le feu passe au rouge pour t'arrêter. Pas forcément stupide, en roulant vite on perd du temps.

 

Bon après j'en ai vu un me doubler, déclencher le feu rouge et le griller sans sourciller :D

Mais si y'avait un radar sur le feu, ça en calmerait plus d'un.

 

Quelle connerie ces radars de feux chez nous d'ailleurs, le dernier que j'ai vu flasher c'était hier soir, et comme a chaque fois c'était injustifié. Il y'avait du monde que dans mon sens (nationale), le feu est passé au rouge une voiture s'est faite flasher pour l'avoir traversé 1/50s après le passage au rouge, aucun danger. Ces feux sont une calamité et ne servent qu'a attraper les gens qui se font avoir de même pas une demi seconde :bah:

 

Je crois que ce feu flashe 4000 fois par an, ça fait plus de 10 par jour. J'y passe souvent, je n'ai encore jamais vu quelqu'un le griller. Moi j'y crois pas au 10 personnes par jour qui le grillent, d'autant plus que le coin est connu maintenant donc seul les vacanciers peuvent se faire avoir.

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Moi aussi je peste souvent contre ces foutus ralentisseurs, mais force est de constater qu'il n'y a pas d'autre remède à la vitesse excessive de certains en ville à part ces dos d'âne.

Dans ma rue, longue d'à peu près 500m, il y a 4 résidences, 2 entreprises, et au coin on trouve un garage d'un côté, et une école de l'autre. Pas de ralentisseur. Bien que la rue soit assez peu fréquentée, tous les jours je vois des demeurés en moto ou avec de grosses cylindrées passer à plus de 100, et parfois plus de 120km/h. Et pour le voisinage, ce phénomène est assez gênant, d'autant que ce n'est pas vraiment une ZA ou ZI.

Dans la rue perpendiculaire, avant, les gens passaient parfois à 70-80km/h (malgré les panneaux 30 et prévenant qu'une école se trouve à proximité). Maintenant, avec les ralentisseurs, ça s'est calmé.

 

Donc oui, ça bousille nos bagnoles. Oui, on en a marre d'en voir un peu partout. Cependant, quelle alternative peut-on proposer à ces machins, surtout dans des rues comme la mienne, où il est difficile de faire des contrôles radar :??: Un radar pédago'? Coûteux et inutile. Des panneaux 30? Ça fera rire les plus réfractaires.

 

Des herses qui se mettent en marche lorsqu'une voiture passe à plus de 70? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Les radars pédagos, ça marche à moitié. Ca marche bien avec les touristes, mais pas avec les gens du coin. Mais c'est déjà pas mal.

Il reste les radars mobiles ou les jumelles. Utilisés intelligemment (comme souvent en fait, ne soyons pas mauvaise langue :o ), donc réglés à 60 en ville par exemple, je trouve que c'est une bonne solution :

- Radar mobile ou jumelles : ça punit uniquement ceux qui roulent trop vite, et ça rapporte du fric.

- Ralentisseurs et autres conneries : ça punit tout le monde, même les riverains qui ont payé ces équipements et en souffrent toute l'année.

 

J'avoue que bien souvent je roule vite hors agglomération, mais en agglomération, je suis bien souvent plus proche des 30 que des 50km/h. A commencer par ma rue où on se croise à peine, et où chaque carrefour est une priorité à droite sans visibilité... :sic:

 

:sol: Cher et fidèle elkarakas: je suis entièrement d'accord avec toi: que faire contre les irresponsables? La rue qui mène à un de mes domiciles est en zone 30, et c'est très justifié. Il y a peu, poliment, j'en ai fait la remarque à un jeune en 205, roulant musique à fond et.. 50-60 avoués, donc bien plus en réalité, ce dont il a convenu :o . Et dire qu'il y a plein d'enfants dans ce quartier paisible :D ! En tout cas, il y a longtemps que j'ai eu ton idée (coûteuse à réaliser) mais qui pourrait s'étudier, d'une sorte de herse, ou de bosse d' obstacle qui se surélèverait en fonction de la vitesse, si celle ci devenait très excessive. Je pense qu'il y a une idée à creuser, et des expérimentations à faire.. A suivre donc, amitiés. :love:

Comme tu dis, c'est couteux à réaliser, et surtout couteux à entretenir...

 

Je suis descendu au Portugal cet été, ils ont des feux qui ne sont là que pour la vitesse. C'est a dire que dans une zone 50 il y'a un radar, et si la vitesse de la voiture est supérieur à 55 en passant devant le radar, le feu passe au rouge pour t'arrêter. Pas forcément stupide, en roulant vite on perd du temps.

 

Bon après j'en ai vu un me doubler, déclencher le feu rouge et le griller sans sourciller :D

Mais si y'avait un radar sur le feu, ça en calmerait plus d'un.

 

Quelle connerie ces radars de feux chez nous d'ailleurs, le dernier que j'ai vu flasher c'était hier soir, et comme a chaque fois c'était injustifié. Il y'avait du monde que dans mon sens (nationale), le feu est passé au rouge une voiture s'est faite flasher pour l'avoir traversé 1/50s après le passage au rouge, aucun danger. Ces feux sont une calamité et ne servent qu'a attraper les gens qui se font avoir de même pas une demi seconde :bah:

 

Je crois que ce feu flashe 4000 fois par an, ça fait plus de 10 par jour. J'y passe souvent, je n'ai encore jamais vu quelqu'un le griller. Moi j'y crois pas au 10 personnes par jour qui le grillent, d'autant plus que le coin est connu maintenant donc seul les vacanciers peuvent se faire avoir.

Les feux, on en a aussi en France. Sauf que bien souvent, ils se font un plaisir de passer au rouge quelque-soit la vitesse, juste en voyant arriver un véhicule. C'est complétement débile et dangereux. :bah:

 

J'ai failli me faire avoir par un feu récemment implanté à l'entrée d'un village où je passe de temps en temps : LIEN

C'est un feu qui ne sert à rien, mais qui passe au rouge bien tardivement quand il voit arriver une voiture. Avant il n'y en avait pas.

Sauf qu'ils ont ajouté un radar de feu, et que ça se trouve dans une belle descente (c'est peu visible sur les photos).

Comble de la connerie : depuis le passage de la voiture google, ils ont peint la route sur 10 mètres au niveau du feu. Comme ça, quand c'est mouillé, ça glisse bien. :bien:

Je me suis fait surprendre par ce feu la première fois que je l'ai vu, et j'ai pilé pour ne pas me faire flasher. J'aurais eu quelqu'un derrière, il me pulvérisait...

 

Bref, on pourrait en causer longtemps...

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Invité §GTX111tC

Ce que tu decris la, n'est rien d'autre qu'une gagneuse , et une machine a generer des dangers, comme ceux que tu evoques, voire pire... Ca fait comme un dos d'ane implanté peu avant ma residence, comme il est haut, je le franchis toujours en 2 eme a 20 km/h maxi (c'est une zone limitee a 30 km/h), combien de voitures ont deja manqué de me percuter l'arriere, pensant que je vais le franchir bien plus vite. Certains meme, me depassent sur ce dos d'ane, un utilitaire avait l'arriere qui tressautait a cause de la vitesse elevée. Enfin comme tu le dis on pourrait epiloguer longtemps sur le sujet... Quant a Bernardo, que brave Nevada continue de vous faire voyager et de nous impressionner comme elle le fait, tant que le brillant J7R, daignera servir comme il le fait. Encore 95000 kms. Amitiés sinceres.

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Les radars mobiles utiles oui mais pas pour recevoir un pv à 56 retenu 51 au lieu de 50 en sortie de ville pleine ligne droite sans habitations. Là aussi c'est que pour faire du fric. Vecu il y a une semaine et demi par madame qui me dit qu'elle avait 54 au compteur quand elle l'a vu :pfff:

C'est pour ça que j'avais précisé "intelligemment". :ange: (donc se mettre à des endroits réellement dangereux, et régler le radar à 60 au lieu de 50, histoire de sélectionner un peu...)

 

Mais la différence entre le dos d'âne et le radar, c'est que le dos d'âne on ne peut pas passer à côté...

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C'est pour ça que j'avais précisé "intelligemment". :ange: (donc se mettre à des endroits réellement dangereux, et régler le radar à 60 au lieu de 50, histoire de sélectionner un peu...)

 

Mais la différence entre le dos d'âne et le radar, c'est que le dos d'âne on ne peut pas passer à côté...

Et oui! Mais s'ils font ça tout le monde se mettra à 59 en sachant que ça declenche qu'à 60. Enfin c'est ce qu'ils vont nous dire.

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Invité §Sor644tu

Mon père m'a raconté que dans les années 80, c'était fréquent la nuit que les radars soient a 120 voir 130 pour 90 dans les lignes droites :bah:

En sachant qu'il n'y avait point ou très très peu de radars dans ces années là.. et encore moins de nuit.. :pfff:

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Invité §elk427tO

Il y a des policiers dans mon entourage, et selon les consignes qu'ils reçoivent (ou pas), ils peuvent prendre à 65-70 pour 50 en agglo lorsqu'ils sont aux jumelles. Pour d'autres, c'est 56 direct.

Par contre, avec les radars embarqués, souvent la marge de tolérance est moindre.

 

Dans le doute, dans les grandes lignes droites bien dégagées, faites comme sur l'autoroute et ne prenez pas de risques: mettez-vous maximum à la limitation au compteur.

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Et oui! Mais s'ils font ça tout le monde se mettra à 59 en sachant que ça declenche qu'à 60. Enfin c'est ce qu'ils vont nous dire.

Non, car c'est déjà le cas pour certains, et ça marche très bien. ;)

 

Il y a des policiers dans mon entourage, et selon les consignes qu'ils reçoivent (ou pas), ils peuvent prendre à 65-70 pour 50 en agglo lorsqu'ils sont aux jumelles. Pour d'autres, c'est 56 direct.

Par contre, avec les radars embarqués, souvent la marge de tolérance est moindre.

 

Dans le doute, dans les grandes lignes droites bien dégagées, faites comme sur l'autoroute et ne prenez pas de risques: mettez-vous maximum à la limitation au compteur.

Voilà. :jap:

Tout dépend de ce que veut faire le flic. :jap:

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:sol: Cher Dr_troy68: Quelques kilomètres de plus que la photo du compteur affichée le 06/09/2014, (tu regardes quelques post plus haut), et toujours égale à elle-même. Normalement, elle va prendre quelques milliers de km dans la quinzaine à venir, de la montagne notamment. Je vous tiendrai au courant à mon retour. Amitiés à tous. :love:
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