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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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:jap::sol: Cher Tom21Turbo: très content d ton post, très pertinent, et pas du tout HS à mon sens. Pour te reprendre, je dirai moi aussi que plus anti-mazout que moi, tu crèves, sans pour autant me permettre la moindre critique à l'encontre des mazouteux! Respect à eux, mais le gasoil, quelle saloperie pour l'environnement. Je ne pense pas aborder à nouveau le sujet; comme toi, je suis sur ce topic depuis 2008, et dans ses nombreuse pages, tous les lecteurs connaissent mes opinions à ce sujet. Avant de poursuivre sur le sauvetage de la R-12, petite photo du compteur de brave Nevada. Dans quelques temps, tu as raison je ferai quelques vidéos de brave Nevada. Le CT est pour Novembre.

DSC09714.jpg

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20151008181840(8).jpgJe sais que la qualité est très moyenne, mais bon, je continue, merci de votre indulgence.? Là, chère R-12 est immobilisée par des branches, bâtons de sir piqués sous les roues AR. Comme c'est la partie du film en surimpression, pas évident de trop voir; en fait, mes amis sur la gauche, sont sur l'autre moitié du film, en train de reprendre la corde qui sera attache plusieurs fois pour reculer ensuite mètre par mètre...
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Image en surimpression: Michel fabrique du gravillon, Philippe, à droite, est dans une autre séquence, car làinvisible, il assure la corde, Christian hors champ de la caméra, arrache des cailloux. Si je suis derrière la caméra, ce n'est pas pour longtemps. C'est un skieur inconnu qui a bien voulu filmer le moment où nous faisons traverser la route, à chère R-12, enfin attachée.

20151008181840(17).jpgsolidement. 20151008181840(9).jpg

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Image en surimpression: Michel fabrique du gravillon, Philippe, à droite, est dans une autre séquence, car là, invisible, il assure la corde, Christian hors champ de la caméra, arrache des cailloux. Si je suis derrière la caméra, ce n'est pas pour longtemps. C'est un skieur inconnu qui a bien voulu filmer le moment où nous faisons traverser la route, à chère R-12, enfin attachée.

20151008181840(17).jpgsolidement. 20151008181840(9).jpg

 

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20151008181840(15).jpgLà, on voit les cailloux que nous avons incrustés dans la glace, puis, enfin là où nous poussons la voiture attachée à gauche de la route, et là, dussions nous attendre le dégel, elle sera sauvée. :love: :love: :love: OUF!

20151008181840(18).jpg.

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Invité §Tom583bI

oui Tom et je sais que c'est de ma faute, c'etait il y a déjà des années , j'etait jeune, et trop impulsif ( ou con) :whistle: purée c'est vrai qu il y a un baille déjà :eek:

 

Étant aussi d'un caractère assez impulsif je comprends tout à fait et y a pas de mal, j'avais sur le coup mal interprété ton message :jap:

 

Et oui ça remonte...

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Invité §Tom583bI

Pour te répondre Bernardo, je pense que la voiture est de toute façon une sacré saloperie pour l’environnement, surtout utilisée comme elle l'est aujourd'hui... c'est à dire comme un bien jetable.

 

Très belles photos

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:sol: Merci des vos excellents post, les amis: entre autres, je suis allé sur le topic préconisé par pierregdlj concernant le moteur 1,5 DGI: merci ne nous l'avoir fait connaître, c'est aussi édifiant que consternant :D !

Je trouve curieux que le même pierregdlj se soit fait bannir d'un topic pour ses positions sur l'essence! :ange: A mon tour, cela pourrait m'arriver, je reste donc humble avec brave Nevada qui aura 940 000 sans quelques kilomètres. C'est aussi vrai et regrettable que les moteurs "modernes" soient conçus pour être "économiquement irréparables" :D !

;) Je vais reparler de l'épisode posté les 3 et 4/01/2012: 'Il faut sauver la R-12 et se sauver". Posts suivants.

 

Je ne me suis pas fait bannir, ou alors j'ai raté un truc. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

M'enfin, je ne suis ni pro essence, ni anti-diesel, j'ai (eu) les 2 et à toutes les sauces, du 2T au 4T, carbu ou injection, atmo ou turbo.

Chaque techno a ses avantages/inconvénients, il faut surtout ne pas se tromper d'usage. :jap:

 

Sympa ton ère glacière. :D Tes images ne sont pas plus crades que les vidéos facebook, si ça peut te rassurer. :w:

 

Sur la neige ou glace, les meilleures voitures que j'ai eu ont été la 205 diesel, et la R9 essence... Diabolique dans les 2 cas. Je me souviens avoir roulé sur la neige et la glace avec la 205, à 3 dans la voiture, je me permettais de rouler seul sur les voies de gauche non déneigées sur les 2x2 voies, pour doubler ceux qui roulaient à droite. Sur le verglas, je me souviens avoir emprunté des routes que même à pied j'aurais eu peur. Rétrospectivement ce n'était pas très raisonnable, mais je n'ai eu aucun souci. Et les pneus étaient loin de la qualité actuelle...

 

Sinon, le top, c'est les pneus clous. Là ça grimpe partout. Mais ça devait être trop bien, vu que c'est en voie de disparition... :roll:

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20151008181840(8).jpgJe sais que la qualité est très moyenne, mais bon, je continue, merci de votre indulgence.? Là, chère R-12 est immobilisée par des branches, bâtons de ski piqués sous les roues AR. Comme c'est la partie du film en surimpression, pas évident de trop voir; en fait, mes amis sur la gauche, sont sur l'autre moitié du film, en train de reprendre la corde qui sera attachée plusieurs fois pour reculer ensuite mètre par mètre...

 

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:sol: Merci, les amis, vos post me font chaud au cœur :jap: ! Mon ordi a déconnecté pendant que je postais, mais j'ai sauvegardé d'un coup de camescpe mon texte que je joins.

DSC09717.jpg

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:sol: Je plussoie les propos de pierregdlj: à la suite de cet épisode, j'ai équipé la R-12 de pneus neige cloutés: déjà fantastique comme accroche, là, j'aurais pu monter sur un toît: je les ai peu utilisés, certes, mais je suis passé dans des endroits pas possibles avec. Je les ai toujours, en parfait état, prêts à servir. Pendant les froids sibériens de janvier 1985, ils ont, avec chère R-12, quant les "mazout" étaient gelés, rendu service à des dizaines de personnes, toujours bénévolement. Je me vois encore en train de couper les congères de neige poudreuse, en divers endroits de notre pays, à coup de chère R-12 "scotchée" à la route. ;) Là, je crois que je pourrais ouvrir un nouveau topic, tant sont nombreuses les anecdotes.. Entre autres, un petit DIMITRI, qui a maintenant 30 ans et 9 mois, a failli y naître, à 200m de la maternité :) ! si elle lit ces lignes, Maryline, sa maman, se reconnaîtra. :love: .
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:sol: Quelques explications: je vais publier deux croquis pour tenter d'être plus clair. Ensuite ,des photos capturées sur reproduction du film double-8 couleur reproduites par film au camescope sur écran. Sur le film qui sera sur Dailymotion: Bernardo 216 zorro

- On entend le bruit du projecteur.

- Chronologiquement, c'est la 2ème partie qui est la première! En effet, ces films, de février 1979, il fallait les retourner une fois arrivé à la moitié, 2 minutes 15, dans le plus possible d'obscurité. Là, j'ai fait un choix; arrivé à la fin du film, n'ayant pas de film vierge, et malgré l'urgence de la situation, j'ai choisi d'avoir quand' même des images, me cachant de la lumière sous une couverture, à tâtons pour retourner le film , sachant qu'elles seraient en surimpression sur la première partie du film, partie bien claire car tournée sur la neige, mais bon.. Je demande votre indulgence, vous demandant de vous concentrer sur la partie où l'on voit la R-12. Bien sûr, la partie où on attache pour la 1ère fois la R-12 aux arbres n'est pas filmée, l'urgence était de l'arrimer solidement. Puis, tandis que nous cherchions comment faire, craignant de voir des voitures redescendre du parking sur la route barrée par la corde, alors que le parking, invisible, était désert, j'ai réussi à filmer quand' même. Les images ne donnent pas idée de la raideur de la pente, de la profondeur du ravin, et de l'incroyable épaisseur du verglas.

 

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Bernardo, il existe, si besoin, des sociétés qui convertissent du Super8 en numérique (DVD). Et ça ne coûte pas si cher que ça.

Mes parents ont fait convertir tout un lot de bobines, je crois qu'ils en ont eu pour environ 200€ pour la durée d'un DVD. A confirmer. Et le résultat est parfait. ;)

 

EDIT : Un truc du genre : http://www.8numerique.com/tarifs-prix/

http://www.transfert-bobines.f [...] per-8-8mm/

http://www.transfert-montage.com/tarif/tarif.htm#

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:sol: Merci du tuyau: j'ai déjà eu des contacts: c'est assez compliqué quand on ne veut pas dupliquer de bobines complètes, mais seulement des séquences. Ayant environ 1000 bobines double- et super8 non montées, sans compter celles qui le sont, voilà qui représente un budget! Préparer les bobines équivaut à faire le travail: une fois projecteur et camescope bien calés, les résultats sont plus que corrects, meilleurs avec un camescope HI-8., qui n'est pas au format 16/9ème. A ce sujet, depuis quelques temps, mon camescope SONY HI-8 lit, mais n'enregistre plus depuis quelques temps! Je passe donc une annonce, des fois que.. Amitiés à tous :love: .
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:sol: Merci du tuyau: j'ai déjà eu des contacts: c'est assez compliqué quand on ne veut pas dupliquer de bobines complètes, mais seulement des séquences. Ayant environ 1000 bobines double- et super8 non montées, sans compter celles qui le sont, voilà qui représente un budget! Préparer les bobines équivaut à faire le travail: une fois projecteur et camescope bien calés, les résultats sont plus que corrects, meilleurs avec un camescope HI-8., qui n'est pas au format 16/9ème. A ce sujet, depuis quelques temps, mon camescope SONY HI-8 lit, mais n'enregistre plus! Je passe donc une annonce, des fois que.. Amitiés à tous :love: .

 

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:sol: Merci, stefane91 :jap: . Je viens de jeter un coup d'œil aux garnitures AR, d'origine, 941623 km: pas de doute, elles feront le million, sauf accident. Amitiés à tous. Photos pas top, dommage! Amitiés à tous.

IMG0225A.jpg

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:sol: Salut, erwan254 ;) .

Il m'a été souvent dit que j'usais peu les freins, parce que je ne roulais pas vite!

Ah, bon, pourtant les freins, c'est fait pour ralentir, donc, rouler moins vite, et freiner use les freins. :o Celui qui use les freins ne roule pas vite! Nous sommes d'accord?

Quand on roule vite, c'est qu'on ne ralentit pas, donc on ne freine pas, et donc les freins ne s'usent pas. Toujours d'accord :ange: ?

En fait, il s'agit d'un sophisme(1), c'est à dire d'un raisonnement faux: si on roule vite, à un moment ou à un autre, il faut "taper dans les freins"!

Mais la conduite est plus complexe: il y a aussi le frein moteur, le rétrogradage, l'anticipation.. les boîtes auto, (miam miam les freins, je vais me faire incendier) :D .

(1) :) :) exemple classique de sophisme:

- Tout ce qui est rare est cher,

Un cheval bon marché, c'est rare,

Donc un cheval bon marché est cher.

Pour en revenir aux choses sérieuses que sont les freins, on peut ne pas rouler vite et beaucoup les user: Je suis horrifié de suivre des voitures qui font de longues descentes, feux de freinage allumés en permanence: par exemple, montez au sommet du mont VENTOUX, côté Bédoin, et descendez en freinant doucement. Au Chalet Reynard, pour ceux qui connaissent, les freins fumeront déjà! Au début des années 80, l''ayant escaladé 4 fois à vélo: 77 78, 80, 81, j'ai eu le plaisir un soir, de partager un hôtel-restaurant avec des techniciens de CITROEN qui y testaient la future BX, TB voiture, et m'ont appris beaucoup de choses sur le freinage :) .

Amitiés à tous :love: :love: .

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:sol: Salut, erwan254 ;) .

Il m'a été souvent dit que j'usais peu les freins, parce que je ne roulais pas vite!

Ah, bon, pourtant les freins, c'est fait pour ralentir, donc, rouler moins vite, et freiner use les freins. :o Celui qui use les freins ne roule pas vite! Nous sommes d'accord?

Quand on roule vite, c'est qu'on ne ralentit pas, donc on ne freine pas, et donc les freins ne s'usent pas. Toujours d'accord :ange: ?

En fait, il s'agit d'un sophisme(1), c'est à dire d'un raisonnement faux: si on roule vite, à un moment ou à un autre, il faut "taper dans les freins"!

Mais la conduite est plus complexe: il y a aussi le frein moteur, le rétrogradage, l'anticipation.. les boîtes auto, (miam miam les freins, je vais me faire incendier) :D .

(1) :) :) exemple classique de sophisme:

- Tout ce qui est rare est cher,

Un cheval bon marché, c'est rare,

Donc un cheval bon marché est cher.

Pour en revenir aux choses sérieuses que sont les freins, on peut ne pas rouler vite et beaucoup les user: Je suis horrifié de suivre des voitures qui font de longues descentes, feux de freinage allumés en permanence: par exemple, montez au sommet du mont VENTOUX, côté Bédoin, et descendez en freinant doucement. Au Chalet Reynard, pour ceux qui connaissent, les freins fumeront déjà! Au début des années 80, l''ayant escaladé 4 fois à vélo: 77 78, 80, 81, j'ai eu le plaisir un soir, de partager un hôtel-restaurant avec des techniciens de CITROEN qui y testaient la future BX, TB voiture, et m'ont appris beaucoup de choses sur le freinage :) .

Amitiés à tous :love: :love: .

 

 

Bah ça dépend :

Comme tu dis logiquement si tu roules moins vite, tu utilises moins tes freins donc tes freins s'usent moins vite

Mais effectivement c'est plus complexe que ça

Exemple une personne qui roule vite mettons 120 sur une nationale si elle arrive à un village, qu'elle pile arrivé au panneau pour se mettre à 50, effectivement elle va user plus vite les freins (même beaucoup plus vite)

En revanche une personne qui roule tout aussi vite sur la départementale à 120 mais qui voit le début d'un village ou qui connait et qui sait qu'il va y avoir un village, elle va pouvoir ANTICIPER (comme tu le disais), RETROGRADER (comme tu le disais) et UTILISER LE FREIN MOTEUR (tjs comme tu le disais) pour arriver tranquillement à 50 au panneau d'entrée d'agglomération ce qui fait qu'elle n'usera pas plus ses freins que la personne qui roule à une allure plus modérée

Maintenant il reste les cas d'urgence ou tu es obligé de piler pour une raison ou une autre mais que tu piles à 90 ou 120, je sais pas si il y a une grosse différence sur l'usure des freins :??:

Après comme tu dis la personne qui roule plus vite mais qui veut pas trop user ses freins, il y a pas 36 000 solutions : ANTICIPATION, ANTICIPATION et ANTICIPATION ;)

Après le sophisme, ne m'en parle pas stp, j'étudies ça en ce moment en philo et je déteste la philo :p

Et là je suis en vacs donc on pense à autre chose que la philo :D

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:sol: Bonnes vacances, pourtant, la Philo, c' est comme voiture et conducteur: ça dépend du Professeur. J'ai, entre autres diplômes, un baccalauréat Philo, j'avais un professeur extraordinaire, nous étions 52 dans la classe, et adorions presque tous la philo :love: .
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:sol: Merci, stefane91 :jap: . Je viens de jeter un coup d'œil aux garnitures AR, d'origine, 941623 km: pas de doute, elles feront le million, sauf accident. Amitiés à tous. Photos pas top, dommage! Amitiés à tous.

IMG0225A.jpg

La vache ! :beuh:

 

Sur mon ex-R9 j'ai dû changer les mâchoires, non pas qu'elles étaient usées, mais l'une s'était décollée à cause d'une fuite de lockheed... :sic:

 

:sol: Salut, erwan254 ;) .

Il m'a été souvent dit que j'usais peu les freins, parce que je ne roulais pas vite!

Ah, bon, pourtant les freins, c'est fait pour ralentir, donc, rouler moins vite, et freiner use les freins. :o Celui qui use les freins ne roule pas vite! Nous sommes d'accord?

Quand on roule vite, c'est qu'on ne ralentit pas, donc on ne freine pas, et donc les freins ne s'usent pas. Toujours d'accord :ange: ?

En fait, il s'agit d'un sophisme(1), c'est à dire d'un raisonnement faux: si on roule vite, à un moment ou à un autre, il faut "taper dans les freins"!

Mais la conduite est plus complexe: il y a aussi le frein moteur, le rétrogradage, l'anticipation.. les boîtes auto, (miam miam les freins, je vais me faire incendier) :D .

(1) :) :) exemple classique de sophisme:

- Tout ce qui est rare est cher,

Un cheval bon marché, c'est rare,

Donc un cheval bon marché est cher.

Pour en revenir aux choses sérieuses que sont les freins, on peut ne pas rouler vite et beaucoup les user: Je suis horrifié de suivre des voitures qui font de longues descentes, feux de freinage allumés en permanence: par exemple, montez au sommet du mont VENTOUX, côté Bédoin, et descendez en freinant doucement. Au Chalet Reynard, pour ceux qui connaissent, les freins fumeront déjà! Au début des années 80, l''ayant escaladé 4 fois à vélo: 77 78, 80, 81, j'ai eu le plaisir un soir, de partager un hôtel-restaurant avec des techniciens de CITROEN qui y testaient la future BX, TB voiture, et m'ont appris beaucoup de choses sur le freinage :) .

Amitiés à tous :love: :love: .

:bien:

 

 

 

Bah ça dépend :

Comme tu dis logiquement si tu roules moins vite, tu utilises moins tes freins donc tes freins s'usent moins vite

Mais effectivement c'est plus complexe que ça

Exemple une personne qui roule vite mettons 120 sur une nationale si elle arrive à un village, qu'elle pile arrivé au panneau pour se mettre à 50, effectivement elle va user plus vite les freins (même beaucoup plus vite)

En revanche une personne qui roule tout aussi vite sur la départementale à 120 mais qui voit le début d'un village ou qui connait et qui sait qu'il va y avoir un village, elle va pouvoir ANTICIPER (comme tu le disais), RETROGRADER (comme tu le disais) et UTILISER LE FREIN MOTEUR (tjs comme tu le disais) pour arriver tranquillement à 50 au panneau d'entrée d'agglomération ce qui fait qu'elle n'usera pas plus ses freins que la personne qui roule à une allure plus modérée

Maintenant il reste les cas d'urgence ou tu es obligé de piler pour une raison ou une autre mais que tu piles à 90 ou 120, je sais pas si il y a une grosse différence sur l'usure des freins :??:

Après comme tu dis la personne qui roule plus vite mais qui veut pas trop user ses freins, il y a pas 36 000 solutions : ANTICIPATION, ANTICIPATION et ANTICIPATION ;)

Après le sophisme, ne m'en parle pas stp, j'étudies ça en ce moment en philo et je déteste la philo :p

Et là je suis en vacs donc on pense à autre chose que la philo :D

Ah oui, mais j'ajoute un 3ème cas au problème :

- Celui qui roule à 120, et qui freine doucement et en continu, jusqu'à arriver à 50...

Il use plus, ou moins les freins que celui qui freine fort ? :D

 

Pour ma part j'ai 2 façons de conduire :

- méthode coulée : très peu de freinages et beaucoup d'anticipation, passages en courbes rapides et optimisation des trajectoires. Conduite rapide en général.

- méthode bourrin : toujours à fond, et freinages de trappeurs en mode "je bouffe du pneu, du frein, du bitume". :D

 

J'avoue, mes consommables ne durent pas extrêmement longtemps, mais c'est comme ça que je prends du plaisir à conduire... :ange:

(quoique hier j'ai essayé une Mercedes S600L (V12 boitoto), et c'est marrant, c'est vachement plaisant de se trainer avec. :sol: (pourtant y'a moyen de pas se trainer du tout :cyp: ).

Ceci dit mes freins font quand même le double de km que la moyenne. Mais pas les pneus, ni les trains roulants... :ange:

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:sol: Bonnes vacances, pourtant, la Philo, c' est comme voiture et conducteur: ça dépend du Professeur. J'ai, entre autres diplômes, un baccalauréat Philo, j'avais un professeur extraordinaire, nous étions 52 dans la classe, et adorions presque tous la philo :love: .

 

 

Merci bien ;)

AH moi c'est la deuxième année que j'en fais et je déteste par dessus tout :pfff:

La vache ! :beuh:

 

Sur mon ex-R9 j'ai dû changer les mâchoires, non pas qu'elles étaient usées, mais l'une s'était décollée à cause d'une fuite de lockheed... :sic:

 

 

 

:bien:

 

 

 

 

Ah oui, mais j'ajoute un 3ème cas au problème :

- Celui qui roule à 120, et qui freine doucement et en continu, jusqu'à arriver à 50...

Il use plus, ou moins les freins que celui qui freine fort ? :D

 

Pour ma part j'ai 2 façons de conduire :

- méthode coulée : très peu de freinages et beaucoup d'anticipation, passages en courbes rapides et optimisation des trajectoires. Conduite rapide en général.

- méthode bourrin : toujours à fond, et freinages de trappeurs en mode "je bouffe du pneu, du frein, du bitume". :D

 

J'avoue, mes consommables ne durent pas extrêmement longtemps, mais c'est comme ça que je prends du plaisir à conduire... :ange:

(quoique hier j'ai essayé une Mercedes S600L (V12 boitoto), et c'est marrant, c'est vachement plaisant de se trainer avec. :sol: (pourtant y'a moyen de pas se trainer du tout :cyp: ).

Ceci dit mes freins font quand même le double de km que la moyenne. Mais pas les pneus, ni les trains roulants... :ange:

 

 

Oui et un 4ème cas, celui qui roule doucement et qui anticipe :D

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