Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Merci, les amis :jap: . Oui, le million approche, pour l'instant, RAS. CT le 19/11. A suivre donc.. :)

Euh, petite anecdote: hier, me procurant des filtres à huile (qu'il avait fallu commander), pour R-12 et Master, chez un magasin "spécialisé en voitures anciennes", j'ai attiré l'attention du vendeur sur le topic, rapidement je lui fais ouvrir la page avec le compteur à 939 925. Réaction sceptique, je lui demande de voir un peu + loin les images du sauvetage de la R-12. :ange:

"Là vous vous éloignez de la Nevada 21 GTX"

Moi: " Si vous et moi n'avions pas eu de parents, nous ne serions pas là: certes, le topic est long, mais si je n'avais pas eu la R-12, et si j'avais perdu le vie ce jour là (rétrospectivement, une glissade dans le ravin aurait pu se terminer dans un précipice à pic 100 mètres + bas), je ne serais pas en train de faire marcher votre commerce une fois de plus, et je n'aurais pas eu la Nevada qui est sa "petite, ou grande "sœur".

J'ai laissé là ce brave homme, visiblement décontenancé, pas très affairé, avec un "au revoir" poli. Décidément, pour moi, nous vivons dans une société dans laquelle les gens sont de plus en plus "formatés", et pas toujours curieux :ange: . Heureusement, ceux qui viennent sur ce topic ne sont pas du tout concernés. Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis :jap: . Oui, le million approche, pour l'instant, RAS. CT le 19/11. A suivre donc.. :)

Euh, petite anecdote: hier, me procurant des filtres à huile (qu'il avait fallu commander), pour R-12 et Master, chez un magasin "spécialisé en voitures anciennes", j'ai attiré l'attention du vendeur sur le topic, rapidement je lui fais ouvrir la page avec le compteur à 939 925. Réaction sceptique, je lui demande de voir un peu + loin les images du sauvetage de la R-12. :ange:

"Là vous vous éloignez de la Nevada 21 GTX"

Moi: " Si vous et moi n'avions pas eu de parents, nous ne serions pas là: certes, le topic est long, mais si je n'avais pas eu la R-12, et si j'avais perdu le vie ce jour là (rétrospectivement, une glissade dans le ravin aurait pu se terminer dans un précipice à pic 100 mètres + bas), je ne serais pas en train de faire marcher votre commerce une fois de plus, et je n'aurais pas eu la Nevada qui est sa "petite, ou grande "sœur".

J'ai laissé là ce brave homme, visiblement décontenancé, pas très affairé, avec un "au revoir" poli. Décidément, pour moi, nous vivons dans une société dans laquelle les gens sont de plus en plus "formatés", et pas toujours curieux :ange: . Heureusement, ceux qui viennent sur ce topic ne sont pas du tout concernés. Amitiés à tous. :love:

Mais de rien, je crois que je suis pas près de te rattraper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce beau kilométrage; j'imagine la tète du contrôleur qui va croire que le compteur tourne n'importe comment par la faute d'ergots cassés.

Les 328000km de ma Twingo rs qui arrive à ses 7ans sont ridicules par rapport à ta "Brave Névada" que tu respectes précautionneusement et méticuleusement. Bref tous ce que je ne fais pas. Freinage dégressif, accélération jusqu'en zone rouge vu utilisation pro en montagne.

A bientôt, pour te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cg04 :jap: . Mais non, ce n'est pas ridicule, 328 000 en Twingo. J'adore cette voiture, surtout la 1ère version. J'en ai surtout conduit dans les îles, j'en parle notamment dans le topic le 25/11/2013. Bien menée, elle peut encore faire beaucoup de bornes ;) .

Le contrôleur, C.H., pilote de rallyes, comme son co-pilote, F.M. et un ami commun, T.G. pilote de rallyes lui aussi, connaît bien brave Nevada. Il lui a prédit une longue route encore, même s'il est estomaqué par le kilométrage. Je reste humble donc. Tiens, il faudra que je poste des photos de mon carnet de route, les dernières s'arrêtaient vers 600 000. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce beau kilométrage; j'imagine la tète du contrôleur qui va croire que le compteur tourne n'importe comment par la faute d'ergots cassés.

Les 328000km de ma Twingo rs qui arrive à ses 7ans sont ridicules par rapport à ta "Brave Névada" que tu respectes précautionneusement et méticuleusement. Bref tous ce que je ne fais pas. Freinage dégressif, accélération jusqu'en zone rouge vu utilisation pro en montagne.

A bientôt, pour te lire.

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

 

Etoile, et toi qui disait qu'à 200 mil une voiture était rincé :)

 

Bernardo, à mon avis ta 21 mérite de faire la vitrine de l'Atelier Renault le jour ou elle aura les 999 999 km.

Je pense que tu devrait contacter le marketing renault, avec un peu de chance ils t'offriront une Talisman neuve juste pour la pub.

 

Et 350 mil pour une Twingo RS utilisé comme il le faut, c'est pas mal comme pub ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Etoile, et toi qui disait qu'à 200 mil une voiture était rincé :)

 

Bernardo, à mon avis ta 21 mérite de faire la vitrine de l'Atelier Renault le jour ou elle aura les 999 999 km.

Je pense que tu devrait contacter le marketing renault, avec un peu de chance ils t'offriront une Talisman neuve juste pour la pub.

 

Et 350 mil pour une Twingo RS utilisé comme il le faut, c'est pas mal comme pub ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, et toi qui disait qu'à 200 mil une voiture était rincé :)

 

Bernardo, à mon avis ta 21 mérite de faire la vitrine de l'Atelier Renault le jour ou elle aura les 999 999 km.

Je pense que tu devrait contacter le marketing renault, avec un peu de chance ils t'offriront une Talisman neuve juste pour la pub.

 

Et 350 mil pour une Twingo RS utilisé comme il le faut, c'est pas mal comme pub ça aussi...

 

 

J'ai aussi dit que j'avais une Ford sierra 2lires avec la quelle j'ai fait 6980000km :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

328 000 pour le moment, 350 000 ce sera pour la fin du printemps 2016.

Cela peut être une bonne idée: un musée ou une expo des auto fortement kilometrées.

ceci etant cela va à l'encontre de la production automobile de masse, produire vendre, faire du chiffre pour les marques , et dégager des bénéfices. d'où l'obsolescence programmé.

Je pense que les commerciaux, concessionnaires et pro des ventes auto n'aiment pas des gens comme nous qui poussent jusqu'à très loin leurs autos.

On prouve qu'une auto peut vivre très longtemps, un peu comme un avion qui subi une maintenance draconienne. pour être exploité 30ans.

On n'est jamais à la mode par conséquent.

Je fais plouc avec ma TRS sale quand je descends à Aix en Pce dans les concessions prémium pour mater tel ou tel modèles neuf qui remplacera l'auto de mon épouse qui elle ne fait que de la LLD.

Limite on ne m'accorde pas d'intérêt, tout l'inverse si j'y vais avec la 330d.Dans les Alpes de Haute pce, on ne vous juge pas par les signes extérieur de richesse, faites quelques kilomètres , arrivez sur la cote méditerranéenne et tous s'inverse. ça me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherchez pas, on m'a clairement fait savoir que vu que ma clio qui n'a dépassé que les 200 000 kms, valait plus rien.

 

Si 550€ kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif

 

Et bah, je suis pas près de la lachée, je fais des économies avec amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, Mouss-35, si t'es acheteur d'une clio comme la tienne, on te la vendra 2000 ou 2500€ minimum avec 4 pneus correct et un pseudo contrôle technique vierge comme par miracle en te ventant que c'est une auto très recherchée et bien entretenue.... qu'un monsieur bichonnée au quotidien, donc elle pourra parcourir des milliers de kilomètres encore, "c'est l'occasion de la semaine Monsieur".

Ce discours, je l'ai tellement entendu par les commerciaux, que je ne fais pas reprendre mes autos, je l'ai vends par moi même sur le boncoin avec des jolies photos.

Pire, ma TRS je la garderai toujours, or de question de la lâcher pour une reprise de 8ans pour 1000€. Apres tous les services qu'elle me rend, pas question qu'elle finisse au pilon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, Mouss-35, si t'es acheteur d'une clio comme la tienne, on te la vendra 2000 ou 2500€ minimum avec 4 pneus correct et un pseudo contrôle technique vierge comme par miracle en te ventant que c'est une auto très recherchée et bien entretenue.... qu'un monsieur bichonnée au quotidien, donc elle pourra parcourir des milliers de kilomètres encore, "c'est l'occasion de la semaine Monsieur".

Ce discours, je l'ai tellement entendu par les commerciaux, que je ne fais pas reprendre mes autos, je l'ai vends par moi même sur le boncoin avec des jolies photos.

Pire, ma TRS je la garderai toujours, or de question de la lâcher pour une reprise de 8ans pour 1000€. Apres tous les services qu'elle me rend, pas question qu'elle finisse au pilon!

 

 

Surtout que le mec était bête, il m'a clairement dit qu'il l'a mettrait à 1900€ x)

 

Oui, 70% de marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de taf alors, 70% de marge. ....ceci étant devant les taux de main d'œuvre en concession, c'est fréquemment ce que je me dis.

90€ chez les généralistes. de 110 a 160€ chez les prémium Allemands.

Quel pourcentage de la pop.active gagne plus de 100€ de l'heure?

On comprend mieux le succès des Norauto, feu vert,.....et du fait soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, le "fait soi-même" quand c'est possible, permet des économies substantielles, à condition de BIEN savoir faire. C'est vrai que les tarifs en concession sont exorbitants :D , mais il ne faut pas entreprendre ce qui ne pourra être mené à son terme. Démonter, c'est le plus facile, mais au remontage, il y a parfois des galères. Je ne dis pas cela par vécu perso, mais j'ai connu tant d'exemples.. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, le "fait soi-même" quand c'est possible, permet des économies substantielles, à condition de BIEN savoir faire. C'est vrai que les tarifs en concession sont exorbitants :D , mais il ne faut pas entreprendre ce qui ne pourra être mené à son terme. Démonter, c'est le plus facile, mais au remontage, il y a parfois des galères. Je ne dis pas cela par vécu perso, mais j'ai connu tant d'exemples.. Amitiés à tous :love: .

Faut prendre son temps, notez des étapes clés ou des vis à placer ...

 

Mais qui veut peut !

 

 

12204758_1011244648915059_1950043804_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

328 000 pour le moment, 350 000 ce sera pour la fin du printemps 2016.

Cela peut être une bonne idée: un musée ou une expo des auto fortement kilometrées.

ceci etant cela va à l'encontre de la production automobile de masse, produire vendre, faire du chiffre pour les marques , et dégager des bénéfices. d'où l'obsolescence programmé.

Je pense que les commerciaux, concessionnaires et pro des ventes auto n'aiment pas des gens comme nous qui poussent jusqu'à très loin leurs autos.

On prouve qu'une auto peut vivre très longtemps, un peu comme un avion qui subi une maintenance draconienne. pour être exploité 30ans.

On n'est jamais à la mode par conséquent.

Je fais plouc avec ma TRS sale quand je descends à Aix en Pce dans les concessions prémium pour mater tel ou tel modèles neuf qui remplacera l'auto de mon épouse qui elle ne fait que de la LLD.

Limite on ne m'accorde pas d'intérêt, tout l'inverse si j'y vais avec la 330d.Dans les Alpes de Haute pce, on ne vous juge pas par les signes extérieur de richesse, faites quelques kilomètres , arrivez sur la cote méditerranéenne et tous s'inverse. ça me fait rire.

 

 

C'est pas des vendeur dont je parle, mais plutôt du Marketing.

Il a deux raisons pour changer de voiture: l'ancienne est morte ou n'a jamais éxisté (pour le premier achat), ou juste pour l'envie de changer. Naturellement le pouvoir d'achat dicte pas mal le comportement des gens.

Si vous regardez les petites annonces, la plupart des voitures on un faible kilometrage, donc ce sont des voitures de gens qui se sont fatigué et on décidé de changer.

Mais, fatigue ou pas, au moment de l'achat les gens choisisses en fonction de certains critères, et la fiabilité en est un très recherché.

Donc les gens veulent acheter des bagnoles capables de faire le million, mais au bout de 30, 50, 100 ou 200 milles décideront de changer. Donc ça ne retire aucune vente au constructeur, bien au contraire. Car le client qui est au garage tout les 100 km, changera peut être plus tôt de voiture, mais ira a coup sur, voir la crémerie d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des vendeur dont je parle, mais plutôt du Marketing.

Il a deux raisons pour changer de voiture: l'ancienne est morte ou n'a jamais éxisté (pour le premier achat), ou juste pour l'envie de changer. Naturellement le pouvoir d'achat dicte pas mal le comportement des gens.

Si vous regardez les petites annonces, la plupart des voitures on un faible kilometrage, donc ce sont des voitures de gens qui se sont fatigué et on décidé de changer.

Mais, fatigue ou pas, au moment de l'achat les gens choisisses en fonction de certains critères, et la fiabilité en est un très recherché.

Donc les gens veulent acheter des bagnoles capables de faire le million, mais au bout de 30, 50, 100 ou 200 milles décideront de changer. Donc ça ne retire aucune vente au constructeur, bien au contraire. Car le client qui est au garage tout les 100 km, changera peut être plus tôt de voiture, mais ira a coup sur, voir la crémerie d'en face.

 

 

 

Bonjour :smile:

 

C'est exactement ma vision de l'occasion vous avez très bien résumé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Vision de l'occasion que je partage moi aussi: cela me fait plaisir de trouver des gens qui pensent come moi, mais je ne prétends nullement détenir la vérité absolue.

Une question que moi aussi je me pose: pourquoi autant d'occasions si peu kilométrées. J'ai déjà évoqué le sujet:

- Peur de grosses réparations? Il est vrai que c'est parfois le cas, des voitures sont recalées à leur 1er CT, les frais à engager seraient énormes. J'ai vu en concession un 4x4 à 26000 km, dans un état lamentable, du jeu partout, une vraie épave, et pourtant le proprio l'utilisait très peu hors du bitume: plus de 12000€ de frais à prévoir.. :D

- Les gens cèdent aux arguments souvent fallacieux du marketing?

- Ils n'aiment plus leur véhicule, et ce, pour diverses raisons, etc. etc...

- Je n'ai jamais vendu mes voitures: le D4a Peugeot de mon papa, 250 000km, moteur refait une fois, est en rade à cause de la boîte, fragile, changée 2 fois, mais surtout, le problème de la liaison moteur-boîte: arbres cannelés HS, pas trouvés pour le moment :D . R-8 major, 508 000km avec 2 moteurs, j'en reparlerai, je ne me suis jamais lassé de ce véhicule :love: :love: :love: :love: :love: . Chère R-12, :love: :love: :love: :love: :love: vous connaissez, Master, 300 000 km, :love: :love: :love: :love: :love: , et brave Nevada, bien sûr, qui ne cesse de me régaler :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ....................... :love: A bientôt, je dois m'absenter. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Vision de l'occasion que je partage moi aussi: cela me fait plaisir de trouver des gens qui pensent come moi, mais je ne prétends nulle ment détenir la vérité absolue.

Une question que moi aussi je me pose: pourquoi autant d'occasions si peu kilométrées. J'ai déjà évoqué le sujet:

- Peur de grosses réparations? Il est vrai que c'est parfois le cas, des voitures sont recalées à leur 1er CT, les frais à engager seraient énormes. J'ai vu en concession un 4x4 à 26000 km, dans un état lamentable, du jeu partout, une vraie épave, et pourtant le proprio l'utilisait très peu hors du bitume: plus de 12000€ de frais à prévoir.. :D

- Les gens cèdent aux arguments souvent fallacieux du marketing?

- Ils n'aiment plus leur véhicule, et ce, pour diverses raisons, etc. etc...

- Je n'ai jamais vendu mes voitures: le D4a Peugeot de mon papa, 250 000km, moteur refait une fois, est en rade à cause de la boîte, fragile, changée 2 fois, mais surtout, le problème de la liaison moteur-boîte: arbres cannelés HS, pas trouvés sur le moment :D . R-8 major, 508 000km avec 2 moteurs, j'en reparlerai, je ne me suis jamais lassé de ce véhicule :love: :love: :love: :love: :love: . Chère R-12, :love: :love: :love: :love: :love: vous connaissez, Master, 300 000 km, :love: :love: :love: :love: :love: , et brave Nevada, bien sûr, qui ne cesse de me régaler :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ....................... :love: A bientôt, je dois m'absenter. Amitiés à tous.

On est dans une économie et une vision du changement, les gens achèteront de l'occaz' ou du neuf mais juste histoire de changez. Parfois c'est le même véhicule à l'identique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...