Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 966 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  ...  158
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
salade-verte
  1. Posté le 11/03/2016 à 10:49:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
+1 avec Mortifère !
Ce fut la 1ere pensée. Aucun raison qu'elle lâche d'elle-meme.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2016 à 13:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, c'était une bonne période pour Renault: des moteurs robustes en essence et diesel, et des sportives bouillantes comme la Super 5 GTT, la Clio Williams ou la 21 Turbo.
Quelques années plus tard, dans le haut de gamme, Renault tentait de se frotter aux allemandes avec une superbe et bodybuildée Safrane Biturbo (93-96). 20 ans plus tard, on en rêve encore. D'ailleurs je crois qu'on est parti pour rêver longtemps :cyp:

Bonne route à tous, et bon week-end :jap:
Message édité par elkarakas le 11/03/2016 à 13:44:30

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2016 à 15:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin le moteur de cette Safrane était préparée par Hartge, un préparateur de moteurs bavarois :D

A quand une réalisation 100% française ?

Renault a gagné en F1 avec son 1.5 turbo et le championnat anglais des voitures de tourisme avec la Laguna 1. :)
Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 69.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2016 à 00:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Une voiture française d'une telle puissance et qui en jette autant, on n'en a pas vu depuis des lustres.

Bon, on a de très ludiques et efficaces Renault Sport, mais à quand une Talisman RS de 400cv par exemple?

Du 100% français à ce niveau? On en est capable, mais on ne se donne pas les moyens.
Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2016 à 14:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Oui enfin le moteur de cette Safrane était préparée par Hartge, un préparateur de moteurs bavarois :D

A quand une réalisation 100% française ?

Renault a gagné en F1 avec son 1.5 turbo et le championnat anglais des voitures de tourisme avec la Laguna 1. :)
Afficher plus
Afficher moins





Salut on ami [:bully one:3]


je viens justement de vendre mes 2 Safrane biturbo [:jean 2:1] ainsi que ma 21 turbo quadra pour financer ma future entreprise :( [:a3quattros-line:8]


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/03/2016 à 11:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux Safrane biturbo?

Ben dis-donc, t'es un grand fan. Faut dire que cette voiture fait rêver.
Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2016 à 12:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :

Deux Safrane biturbo?

Ben dis-donc, t'es un grand fan. Faut dire que cette voiture fait rêver.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour elkarakas [:a3quattros-line:8]


oui j'en avais une pour pièces l'autre comme neuve ;)


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2016 à 22:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un bon plan :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2016 à 23:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :

Un bon plan :jap:
Afficher plus
Afficher moins





[:pat 147] pas vraiment c'est pour financer la création de mon entreprise :non: ;)


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
❤️ Dirty diesel
Profil : Routard
  1. config
dawidci
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2016 à 22:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

knightlion a écrit :

pour info elkarakas nous avons tous le meme moteur: un J7R 750. renault a sorti des super moteur et l'apogée a été la fin 80 debut 90. les 21 25 Espace ... essence ou diesel ont des longevités vraiment impressionnante... bref la qualité renault...

rappelez vous du slogan des 21: "Renault 21; Les gens formidables la trouve formidable" :sol:
Afficher plus
Afficher moins

c'est surtout parceque ce ne sont pas des moteurs fait par Renault après je crache sur leurs créations mais les Douvrins il n'y a pas eux mieux

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2016 à 18:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Salut,elle tiendra,elle nous paiera le champagne ! [:le nouveau djouliane:2]


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2016 à 18:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Bonjour, et merci à tous. Petites nouvelles de brave Nevada qui a dépassé 953 400km. J'ai un léger suin
20160321160221(3)Voir l'image en grand0 votetement du joint du couvre culasse, on me dit que le remplacement peut être délicat. Qu'en pensez-vous?

Pour le reste, RAS: vivacité, onctuosité, confort.. J'ai purgé le 4 roues et nettoyé les plaquettes AV qui ont presque 443 000. Je vous laisse juger sur les photos jointes. Je pense que si lDSC09995Voir l'image en grand0 votee million est atteint, ce sera avec elles. Les étriers d'origine, ne présentent ni fuite, ni grippage. La 9ème courroie approche, à 960 000. A bientôt. :love:
Message cité 2 fois
Message édité par Bernardo21 le 21/03/2016 à 18:56:58
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2016 à 18:45:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, toujours impressionnant. Bonne continuation.

Publicité

Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2016 à 19:28:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Bonjour, et merci à tous. Petites nouvelles de brave Nevada qui a dépassé 953 400km. J'ai un léger suin
http://clu​b.caradisi​ac.com/ber​nardo21/br​ave-nevada​-52130/pho​to/2016032​1160221-3-​5903025.ht​mltement du joint du couvre culasse, on me dit que le remplacement peut être délicat. Qu'en pensez-vous?

Pour le reste, RAS: vivacité, onctuosité, confort.. J'ai purgé le 4 roues et nettoyé les plaquettes AV qui ont presque 443 000. Je vous laisse juger sur les photos jointes. Je pense que si lhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ber​nardo21/br​ave-nevada​-52130/pho​to/dsc0999​5-5903022.​htmle million est atteint, ce sera avec elles. Les étriers d'origine, ne présentent ni fuite, ni grippage. La 9ème courroie approche, à 960 000. A bientôt. :love:
Afficher plus
Afficher moins






[:getehy68:2] [:a3_isa:10]


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2016 à 21:43:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://stkr.es/p/1luv


---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
la crasse oui ! Mais la crasse classe [:happy life:4]
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2016 à 21:53:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci à tous. Je regrette de ne pas avoir pensé à prendre en photo les plaquettes démontées :ange: ! Amitiés à tous :love: .

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 10:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Bonjour, et merci à tous. Petites nouvelles de brave Nevada qui a dépassé 953 400km. J'ai un léger suin
http://clu​b.caradisi​ac.com/ber​nardo21/br​ave-nevada​-52130/pho​to/2016032​1160221-3-​5903025.ht​mltement du joint du couvre culasse, on me dit que le remplacement peut être délicat. Qu'en pensez-vous?

Afficher plus
Afficher moins



C'est une "panne" que l'on voit plutôt sur des véhicules ayant entre 150 et 300.000km, preuve que tout s'use beaucoup plus lentement sur le tien. Mais pourquoi une intervention à ce niveau-là serait délicate? A cause "du kilométrage" du véhicule? Je ne pense pas que cela pose problème...

Tu sens qu'elle bouffe de l'huile entre deux vidanges, ou encore que de l'huile suinte de l'échappement?


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2016 à 11:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci, cher elkarakas :jap: . Non, elle ne bouffe pas d'huile, ni ne suinte autour du collecteur: ce suintement se fait à la base du couvre culasse, au point le plus bas, à l'arrière. Certes, il ne s'agit que d'un suintement, mais, à terme, l'huile peut descendre vers l'embrayage. J'ai eu raison de conserver les "couches" de Sopalin, mises avant le changement du distributeur. Du coup, je me dis que lui, il a toujours suinté, mais peu, et les 2 suintements s'ajoutaient. On me dit, (Renault), que "ces joints anciens en liège, c'est délicat". Certes, il faut être très méticuleux en ce cas, mais bon, je vais voir. A+ :love: .
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 19:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Merci, cher elkarakas :jap: . Non, elle ne bouffe pas d'huile, ni ne suinte autour du collecteur: ce suintement se fait à la base du couvre culasse, au point le plus bas, à l'arrière. Certes, il ne s'agit que d'un suintement, mais, à terme, l'huile peut descendre vers l'embrayage. J'ai eu raison de conserver les "couches" de Sopalin, mises avant le changement du distributeur. Du coup, je me dis que lui, il a toujours suinté, mais peu, et les 2 suintements s'ajoutaient. On me dit, (Renault), que "ces joints anciens en liège, c'est délicat". Certes, il faut être très méticuleux en ce cas, mais bon, je vais voir. A+ :love: .
Afficher plus
Afficher moins



je comprends pas. Pourquoi ne pas changer le joint de couvre culasse ? S'il est en liège, il est tout simplement en train de se biodégrader.

Aprés, c'est aussi ça l'expression "être dans son jus", donc si c'est léger ce n'est pas un drame.

En tout cas bravo pour le record. A million de km, il faudra faire un email à Carlos Gones avec impression en PDF du topic entier. ça vaut une petite récompense

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2016 à 08:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet. À surveiller.

J'espère bien qu'il sera récompensé, et l'exploit -de dépasser le million, s'il a lieu- médiatisé. Ce n'est pas tous les jours que ça arrive chez Renault, ni même ailleurs.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2016 à 08:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis l'entretien et l'amour portés à cette R21 sont particuliers. En témoignent les nombreuses récits à son sujet entre autres, relatés ici-même depuis plus de 8 ans.

Au fait, je ne sais plus si j'ai posé la question: elle est encore en plaques noires cette Nevada?


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2016 à 10:45:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Une voiture française d'une telle puissance et qui en jette autant, on n'en a pas vu depuis des lustres.

Bon, on a de très ludiques et efficaces Renault Sport, mais à quand une Talisman RS de 400cv par exemple?

Du 100% français à ce niveau? On en est capable, mais on ne se donne pas les moyens.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous,

Vu que Renault est "fier" de ne proposer que des 3 et 4 cylindres dans sa gamme, je ne pense pas qu'on pourra atteindre les 400 Cv sur ces bases !
Même AMG avec 2 turbos n'y est pas arrivé sur la classe B.

Non, Renault ne cherche pas à atteindre des puissances importantes, ce n'est plus politiquement correct et c'est bien dommage.

A+
RémiXXXXXXXJ

Message cité 3 fois

---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2016 à 11:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Bonjour à tous et merci de vos post :jap: . Cher Elkarakas (jette un oeil à ton topic); oui, elle est en plaques noires, vu que depuis son achat, 10/01/1990, elle n'a connu que moi-même comme proprio. J'ai changé les plaques vers 2003 je crois, elles commençaient à ternir: Renault me les a offertes, "espérant qu'elles serviraient longtemps", ce qui semble se vérifier. Ces plaques sont en noir sur blanc fluo, comme celles du Master. Par contre, celles de chère R-12, qui est de Février 1970, sont en chiffres et en lettres gris métallisé clair, sur fond noir. Amitiés à tous. :love:
Message cité 1 fois
Message édité par Bernardo21 le 23/03/2016 à 18:58:37
Profil : Nouveau membre
knightlion
  1. Posté le 24/03/2016 à 12:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Bernardo.
pour ton joint de couvre culasse c'est plutot basique sur ce type de moteur. c'est meme etonnant qu'il ne l'ai pas fait avant... toutefois c'est tres simple a changer et tu peux le faire toi meme. le joint lui meme ne coute pas cher et est trouvable quasi partout. je te deconseille tout de meme ceux vraiment pas chers car la qualité en patiera.

du simple tu demonte tu enleve bien tous les petits morceaux avec des cotons tiges pour etre bien sur qu'il ne reste rien. tu presente le nouveau joint. tu peux meme ajouter un peu de pate a joints si tu n'es pas trop sur mais c'est facultatif. et tu remontes le tout en serrant correctement c'est a dire pas trop mais suffisament....

a plus
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2016 à 13:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci de tes précieux conseils, knightliton. Je pensais d'abord resserrer les 3 écrous en cuivre, serrés d'origine, mais cela ne m'a pas été conseillé. Il faudrait que je voie sur la RTA le couple prescrit, à suivre :love: .
Message cité 1 fois
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 13:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

knightlion a écrit :

salut Bernardo.
pour ton joint de couvre culasse c'est plutot basique sur ce type de moteur. c'est meme etonnant qu'il ne l'ai pas fait avant... toutefois c'est tres simple a changer et tu peux le faire toi meme. le joint lui meme ne coute pas cher et est trouvable quasi partout. je te deconseille tout de meme ceux vraiment pas chers car la qualité en patiera.

du simple tu demonte tu enleve bien tous les petits morceaux avec des cotons tiges pour etre bien sur qu'il ne reste rien. tu presente le nouveau joint. tu peux meme ajouter un peu de pate a joints si tu n'es pas trop sur mais c'est facultatif. et tu remontes le tout en serrant correctement c'est a dire pas trop mais suffisament....

a plus
Afficher plus
Afficher moins





[:fanauto83:7] :jap: :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 15:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :

Bonjour à tous,

Vu que Renault est "fier" de ne proposer que des 3 et 4 cylindres dans sa gamme, je ne pense pas qu'on pourra atteindre les 400 Cv sur ces bases !
Même AMG avec 2 turbos n'y est pas arrivé sur la classe B.

Non, Renault ne cherche pas à atteindre des puissances importantes, ce n'est plus politiquement correct et c'est bien dommage.

A+
RémiXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous,

J'ai posté cela hier ... et j'ai lu un article aujourd'hui disant que Renault prévoyait peut être de mettre un moteur AMG sous le capot de l'Alpine qui va être présentée en fin d'année,

A+
RémiXXXXXJ


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2016 à 19:00:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :

Bonjour à tous,

Vu que Renault est "fier" de ne proposer que des 3 et 4 cylindres dans sa gamme, je ne pense pas qu'on pourra atteindre les 400 Cv sur ces bases !
Même AMG avec 2 turbos n'y est pas arrivé sur la classe B.

Non, Renault ne cherche pas à atteindre des puissances importantes, ce n'est plus politiquement correct et c'est bien dommage.

A+
RémiXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins



Renault a cependant compris que la puissance ne fessait pas tout. Il font de très beau produit chez Renault sport.

J ai croisée de la piste en twîingo RS. C est pas un monstre de puissance, mais rapport prix efficacité c est assez surprenant.

Sinon je rejoint l avis que Renault a fait d excellent produits entre 80 et 90

Message cité 3 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2016 à 00:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :


Renault a cependant compris que la puissance ne fessait pas tout. Il font de très beau produit chez Renault sport.

J ai croisée de la piste en twîingo RS. C est pas un monstre de puissance, mais rapport prix efficacité c est assez surprenant.

Sinon je rejoint l avis que Renault a fait d excellent produits entre 80 et 90
Afficher plus
Afficher moins


Oui exact, pour les sensations, à puissance équivalente, il vaut mieux un bon 4 cylindres turbo qu'un V6 poussif, mais le V6 c'est quand même plus agréable pour les oreilles ...


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Nouveau membre
salade-verte
  1. Posté le 26/03/2016 à 01:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bernardo,

Assure-toi bien que le joint soit effectivement en liège, car il y a aussi eu le montage avec un joint caoutchouc, ce qui est le cas sur la mienne. J'ai changé le miens qui laissait passer beaucoup d'huile vers la cloche d'embrayage.

Les deux tâches "fastidieuses" sont :

- bien nettoyer la gorge où se loge le joint sur le cache culbuteur
- reposer la cache-culbuteur avec le nouveau joint en place, qui tient un peu par l'opération du Saint-Esprit, il faut y aller doucement

Sinon, il me semble que la revue Haynes ne préconise pas de couple de serrage pour la cache-culbuteurs, la règle étant d'y aller mollo, en tous cas avec le joint en caoutchouc, sous peine qu'il n'assure pas l'étanchéité, tout écrasé qu'il serait.

Bonne route.
Message cité 2 fois
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2016 à 02:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salade.verte a écrit :

- reposer la cache-culbuteur avec le nouveau joint en place, qui tient un peu par l'opération du Saint-Esprit, il faut y aller doucement

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Pour le faire tenir, on peut appliquer un peu de colle blanche (celle en tube qu'utilisent les écoliers)

Essaye aussi de regarder dans le manuel d'atelier que j'ai posté ici :
http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] amp;nojs=0

A+


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2016 à 18:59:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci de vos conseils, les amis :jap: . Je vous tiendrai au courant :love: .

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2016 à 14:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :

Bonjour à tous,

Vu que Renault est "fier" de ne proposer que des 3 et 4 cylindres dans sa gamme, je ne pense pas qu'on pourra atteindre les 400 Cv sur ces bases !
Même AMG avec 2 turbos n'y est pas arrivé sur la classe B.

Non, Renault ne cherche pas à atteindre des puissances importantes, ce n'est plus politiquement correct et c'est bien dommage.

A+
RémiXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins



C'est entre autres choses ce qui m'a fait migrer vers les marques d'Outre-Rhin.

Heureusement, comme l'a dit un forumiste plus haut, que la gamme RS est plutôt réussie et apporte du piquant.


Bernardo21 a écrit :

 :sol: Bonjour à tous et merci de vos post :jap: . Cher Elkarakas (jette un oeil à ton topic); oui, elle est en plaques noires, vu que depuis son achat, 10/01/1990, elle n'a connu que moi-même comme proprio. J'ai changé les plaques vers 2003 je crois, elles commençaient à ternir: Renault me les a offertes, "espérant qu'elles serviraient longtemps", ce qui semble se vérifier. Ces plaques sont en noir sur blanc fluo, comme celles du Master. Par contre, celles de chère R-12, qui est de Février 1970, sont en chiffres et en lettres gris métallisé clair, sur fond noir. Amitiés à tous. :love:
Afficher plus
Afficher moins



En effet, merci pour ces précisions :)

Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2016 à 10:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


C'est entre autres choses ce qui m'a fait migrer vers les marques d'Outre-Rhin.

Heureusement, comme l'a dit un forumiste plus haut, que la gamme RS est plutôt réussie et apporte du piquant.


Afficher plus
Afficher moins



elkarakas a écrit :


En effet, merci pour ces précisions :)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai préféré aller outre-manche :hap:
Mais outre atlantique ça marche aussi !

A+ bonne semaine,
RémiXXXXXXJ


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Membre confirmé
appelez-moi-bond
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2016 à 04:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :


Renault a cependant compris que la puissance ne fessait pas tout. Il font de très beau produit chez Renault sport.

J ai croisée de la piste en twîingo RS. C est pas un monstre de puissance, mais rapport prix efficacité c est assez surprenant.

Sinon je rejoint l avis que Renault a fait d excellent produits entre 80 et 90
Afficher plus
Afficher moins



Oui la TRS est très efficace. C'est un châssis de Clio 2 RS, les freins sont puissants et le moteur marrant.

Pour un usage circuit, en la vidant + jantes légères, on peut largement atteindre les 960kg. D'origine, elle est un peu lourde. :jap:



Sinon, impressionnant cette R21. Bonne caisse + bon bloc moteur, forcément. :o :D

Message édité par Appelez-moi Bond le 04/04/2016 à 04:03:30
Profil : Apprenti confirmé
bob-the-sponge
  1. Posté le 06/04/2016 à 15:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:tetanos-46:16] Salut Bernardo, les fans de Renault et les autres

Voila une concurrente de "brave Nevada". Bon ce n'est pas une Renault mais presque.

Vu dans la section Dacia:

http://www.4tuning.ro/images/d​acia-logan-1-milion-de-kilomet​ri/dacia-logan-1-milion-de-kil​ometri-eb1822975a3d06f07a-465-​349-2-95-1.jpg

L'adresse d'origine:
http://www.4tuning.ro/reportaj​ [...] 30051.html

Et la traduction (très) approximative de Google:
http://translate.google.com/tr​ [...] 30051.html

[:niko0710:1] les vieilles mécaniques Renault, ya que ça de vrai [:emphasis:9]

J'ai le k4m 1.6-16v dans ma berline Logan, 112 000 km sans aucun soucis. [:badr0601:2] [:yetet:4] [:captaintaz:5]
Message cité 2 fois
Message édité par bob the sponge le 06/04/2016 à 15:18:06

---------------
-La vie commence par un trou et fini dans un autre.
-La France et l'Allemagne se sont beaucoup combattues. Et à présent elles sont cul et chemise.
C'est l'Allemagne qui fait la chemise!
"Les pensées de San-Antonio"
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  ...  158
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voici ma R21 TXE de 1993 3
Essuie glace arrière 7
cassé vis de purge 5
chauffage R21 année 89 8
courroie de distribution 49