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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §elk427tO

 

 

N'empêche le 25TDS c'était un putain de moteur, ça me rappel mon enfance, Bernardo as du le connaitre aussi en passager

 

 

Oui, c'est mon moteur préféré en diesel ;)

 

J'ai déjà eu une 325 td dans le passé, et conduit plusieurs tds. À l'avenir j'espère en acquérir une à nouveau. Le bruit et l'agrément de conduite sont très bons, et ce malgré une puissance pas extraordinaire.

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Il y a eu une avalanche de posts en quelques jours ici :o

 

Je rebondis un peu tard sur ce qui a été dit concernant l'absence d'indicateur de température d'huile sur de très nombreux véhicules. Je trouve ça déplorable :non:

Ca me rappelle un essai d'une 325tds que j'avais fait il y a quelques années. Je démarre et laisse un peu tourner avant de prendre la route et de sortir du village avec le proprio, puis au bout de 3-4mn grand max après le démarrage, alors que l'aiguille de température d'eau allait arriver au milieu: "vas-y elle est chaude, tire-lui dans la gueule" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sûr qu'elle a pas dû faire 975.000km celle-là anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Deuxième "rebond" sur ce que disait Bernardo par rapport à tous ces conducteurs qui collent sur certains tronçons de nationale, à 400m d'un rond-point et alors qu'ils voient clairement qu'il y a foule à 100m devant moi. Généralement j'arrive tranquillement au rond-point sans freiner, puis parfois je pousse la seconde quasiment à fond, histoire de voir si cette fois ça suit vraiment derrière :D

 

 

Hier y'a un kéké en BM (e90 coupé je crois), qui m'a fait des appels de phares parce que je prenais pas le ralentisseur assez vite à son gout, j'avais la mito QV et ben il a pas réussi à me suivre sur l'accélération :cyp:

Bon après il a dépassé à l'arrache, un vrai danger :non:

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Oui, c'est mon moteur préféré en diesel ;)

 

J'ai déjà eu une 325 td dans le passé, et conduit plusieurs tds. À l'avenir j'espère en acquérir une à nouveau. Le bruit et l'agrément de conduite sont très bons, et ce malgré une puissance pas extraordinaire.

 

 

Beaucoup d'inertie à bas régime quand même.

Après son habilité à monter en régime et son bruit lors de cet exercice sont peu communes aux diesels.

 

Mais je crois que je préfère le 3.0d

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Beaucoup d'inertie à bas régime quand même.

Après son habilité à monter en régime et son bruit lors de cet exercice sont peu communes aux diesels.

 

Mais je crois que je préfère le 3.0d

Une 530d e39 195cv steptronic c'est vraiment pas mal...

 

 

 

 

une 540i c'est mieux :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §elk427tO

Hier y'a un kéké en BM (e90 coupé je crois), qui m'a fait des appels de phares parce que je prenais pas le ralentisseur assez vite à son gout, j'avais la mito QV et ben il a pas réussi à me suivre sur l'accélération :cyp:

Bon après il a dépassé à l'arrache, un vrai danger :non:

 

 

Avec la Brava je surprends aussi pas mal de Golf IV/V/VI/VII TDi/TSi et autres concurrentes. Je présume que ça doit être des moteurs de 90-110cv pour les leurs. Mon 1.6 16v de 103cv peut donc rivaliser :ange:

 

Beaucoup d'inertie à bas régime quand même.

Après son habilité à monter en régime et son bruit lors de cet exercice sont peu communes aux diesels.

 

Mais je crois que je préfère le 3.0d

 

 

Oui, quand t'appuies à 1800trmn faut pas t'attendre à un coup de canon, contrairement au 3.0d. La 330cd E46 est une véritable bombe à côté, du moins en termes de ressenti. Puis 60cv et presque 60% de couple en plus, c'est pas rien non plus :cyp:

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Avec la Brava je surprends aussi pas mal de Golf IV/V/VI/VII TDi/TSi et autres concurrentes. Je présume que ça doit être des moteurs de 90-110cv pour les leurs. Mon 1.6 16v de 103cv peut donc rivaliser :ange:

 

 

 

 

Oui, quand t'appuies à 1800trmn faut pas t'attendre à un coup de canon, contrairement au 3.0d. La 330cd E46 est une véritable bombe à côté, du moins en termes de ressenti. Puis 60cv et presque 60% de couple en plus, c'est pas rien non plus :cyp:

La Vw golf, la voiture du kéké :D:lol:

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Dans un discovery 2, c'était cool mais ca fumait... :D :D :D:ange: :ange: :sol: [:simonµ@dcipower] [:simonµ@dcipower:3]

 

non le moteur du Discovery 2 était un 5 cylindres 2.5 d' origine Land Rover : le moteur TD5 ( aussi monté sur le Defender )

le seul Land Rover équipé d' un moteur BMW a été le Range Rover 2ème générétion ( dit P38 , entre 1994 et 2002 ) quia eu droit au 6 cylindres 2.5l réglé à 136 cv .

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Avec la Brava je surprends aussi pas mal de Golf IV/V/VI/VII TDi/TSi et autres concurrentes. Je présume que ça doit être des moteurs de 90-110cv pour les leurs. Mon 1.6 16v de 103cv peut donc rivaliser :ange:

 

 

100 16v power 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif .

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non le moteur du Discovery 2 était un 5 cylindres 2.5 d' origine Land Rover : le moteur TD5 ( aussi monté sur le Defender )

le seul Laand Rover équipé d' un moteur BMW a été le Range Rover 2ème générétion ( dit P38 , entre 1994 et 2002 ) quia eu droit au 6 cylindres 2.5l réglé à 136 cv .

je croyais, excusez moi...

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Invité §elk427tO

La Vw golf, la voiture du kéké :D:lol:

 

 

Je veux pas faire de généralités, mais il est vrai que beaucoup de conducteurs de Golf sont friands des tests de reprises et autres départs improvisés au feu vert :W

 

 

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La base pour passer pour le plus gros bandit de la téci cousin :buzz:

 

Non, franchement c'est un moteur agréable à mener en mode cool ou dynamique. Ça fait un joli son dans les tours (et ça rupte à un bon 6700trmn quand même :cyp: ).

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Je veux pas faire de généralités, mais il est vrai que beaucoup de conducteurs de Golf sont friands des tests de reprises et autres départs improvisés au feu vert :W

 

 

 

 

 

La base pour passer pour le plus gros bandit de la téci cousin :buzz:

 

Non, franchement c'est un moteur agréable à mener en mode cool ou dynamique. Ça fait un joli son dans les tours (et ça rupte à un bon 6700trmn quand même :cyp: ).

 

 

J'ai connu ça en passager dans une Palio et un Multipla.

Je préfère mon 1.6 8v de 75 chevaux qui lui servit de base :o .

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Invité §elk427tO

J'ai connu ça en passager dans une Palio et un Multipla.

Je préfère mon 1.6 8v de 75 chevaux qui lui servit de base :o .

 

 

Jamais testé ce 8v. J'imagine que ça doit être plus ou moins similaire au 1.4 8v de PSA qui équipe les 206 entre autres.

 

 

C'est des testeurs de TDI, ils payent VW pour ça :D :D :ange: :ange:

 

 

:ddr:

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Je veux pas faire de généralités, mais il est vrai que beaucoup de conducteurs de Golf sont friands des tests de reprises et autres départs improvisés au feu vert :W

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour recadrer sur le sujet de ce topic ... c'est pour cela qu'aucune Golf n'a atteint le million de km !

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXXXXJ

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La P1800 oui, mais franchement le suivie est loin d'etre clair sur cette volvo.

 

La fabia au moins c'est parfaitement clair vu qu'il a un blog dessus (bon son blog maintenant c'est le projet mini 1 million de km :D)

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Tout dépend de ton moteur, en 2.5 ou 3.0 ça va niveau couple et puissance, moi qui n'a que 57cv à 5600tr bah je suis plus souvent à 4000 qu'a 2000 tours. et l'usure de mon moulin s'en ressens.

Heu, j'avais 55ch sur le 1.2 cléon de la R9, et j'avais jamais besoin de dépasser 2500 tours en ville. :jap:

Par contre, pour s'élancer sur route, les 4000 tours étaient fréquents, mais ça avançait pas trop mal.

La mienne :

 

C'est une illusion d'optique, le capot est le même que sur une Turbo européenne, c'est la calandre qui donne cet effet

 

http://hooniverse.com/wp-conte [...] lion_1.jpg

 

;)

Ah, bizarre, ou alors j'ai pas vu la même... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

ça dépend le moteur aussi, le mien de dci 130 n'a aucun problème sous 1500tpm, mais bon ce bon vieux bloc de r19 est d'une autre époque et ne risque pas de passer les normes antipollution.

Peut-être, mais ça n'a aucun rapport avec le creux sous 1500 tours.

 

Mazda arrive bien à faire des moteurs Euro6 sans turbo, avec des grosses cylindrées... :bah:

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Le 1.6 biturbo opel aussi passe les normes et il est souple a bas régime (merci au turbo faible inertie)

 

Certes, mais il lui faut encore un turbo...

En fait, pour bien faire il faudrait un turbo par plage de 500 rpm, quoi...

 

Et vla la complexité d'un moteur biturbo, par rapport au système Mazda, aussi efficace, voir meilleur en terme de pollution...

Bientôt un moteur tri-turbo ? :buzz:

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Certes, mais il lui faut encore un turbo...

En fait, pour bien faire il faudrait un turbo par plage de 500 rpm, quoi...

 

Et vla la complexité d'un moteur biturbo, par rapport au système Mazda, aussi efficace, voir meilleur en terme de pollution...

Bientôt un moteur tri-turbo ? :buzz:

Bientôt tu auras un turbal par cylindre :ange: :ange:

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la ils sont de taille différent monté en série.

 

Sur la veyron ils sont identique monté en parallèle, en gros 1 turbo alimente 4 cylindres sur la veyron. (oui il y a 16 cylindres)

Il faudrait que la veyron m'en prête, juste un, car un cylindre de veyron fait au moins la cylindrée de mon moteur :D :D

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ils font 0.5L chaque cylindre ce n'est pas si gros, j'y suis presque avec mon 1.9L dci :D

 

Bon ok je n'ai pas 16 cylindres il est vrai mais seulement 4 :D

1.9 dCi, une fusée par rapport à mon 1.2 8v 55cv

 

Je monte dans ta caisse je me crois au 24 du mans :D :D :sol::p:lol:

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