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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Je sais que mon joint de culasse à volé en éclat à 140 sur la 2x2 voies...

Pour moi la consommation est hallucinante, mais je fais de la route et du 130km/H

Bonjour,

 

Pour cet usage, une berline et un moteur avec plus de coffre serait plus adapté ...

A 130km/h et même avec un V8 4,2, je fais du 8L/100 à vitesse stabilisée en 6ème vitesse ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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:sol: Bonjour les amis :) . Pour moi, il n'y a pas de vrai HS, car un topic doit être un lieu d'échange et de partage, sur le ton de la courtoisie :jap: .

Avant une anecdote, quelques nouvelles de brave Nevada. Bien chargée, il y a peu, je me laissais encore surprendre par son silence de fonctionnement, et toutes ses qualités.

Dans vos échanges, je me suis pas mal retrouvé: Twingo 1, j'en ai conduit, surtout dans le îles: j'ai écrit une anecdote sur le sujet, il faudra que je mette quelques photos. J'adore ce véhicule simple, pratique, qui me rappelle un peu chère R-12, il est vrai que les motorisations ont à peu près la même architecture. J' ai un ami qui a dépassé les 333 000 en Twingo 1. Judicieuse remarque pour les bobines d'allumage mal placées, là où il fait trop chaud: j'ai souvent des pannes sur le Master, dues à cette implantation mal étudiée, pourtant, sur R-12, placée pareillement, 0 panne! J'envisage de placer plus loin cette bobine du Master,34 ans et quelques jours après son achat, en rallongeant les fils. De plus, les vibrations du moteur, m' ont fait changer 3 fois le collier de maintien, cassé net, la bobine pendant à l'arrière du moteur, retenue par les fils d'allumage! :D

 

Hier, sur un parking, des agents de douanes ont été intrigués par mon comportement, lors de la prise des photos jointes, une conversation s'engage:

" Vous faites quoi, avec votre camescope?".

" Je prends quelques photos, pour les souvenirs: de plus, cette voiture n'a pa été lavée depuis le 4 Mai, je crois"

" La peinture a été refaite?".

" Non, j'ai eu la chance d'avoir un bon vernis, certains "pèlent".

" C'était des bonnes voitures, ces Nevada. J'ai un cousin qui a fait plus de 400 000 avec un diesel".

" C'est une essence: si vous voulez, regardez le compteur".

Sidéré, ce monsieur très sympathique hèle ses collègues:

"Eh, les gars, venez voir le compteur. Je rajoute que l'embrayage, les garnitures AR, la boîte, le moteur la transmission etc... sont aussi d'origine, et je montre mon fameux carnet. Puis, j'ouvre le capot moteur; notre conversation a du égayer l'après-midi de ces personnes qui font un métier pas facile et risqué: les questions pleuvaient, puis:

"Votre compteur va bientôt se bloquer, ou plutôt revenir à 0!"

IMG0419A.jpg

"Il faut déjà y arriver".. Je les laisse, nous nous sommes dit un au-revoir très chaleureux, les invitant à chercher sur le "net", nevada gtx. Si vous vous reconnaissez, les amis, sachez que moi aussi, j'ai partagé un bon moment avec vous. A Bientôt.

DSC09927.jpg

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Bonjour,

 

Pour cet usage, une berline et un moteur avec plus de coffre serait plus adapté ...

A 130km/h et même avec un V8 4,2, je fais du 8L/100 à vitesse stabilisée en 6ème vitesse ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

C'est quoi comme voiture ?

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Bonjour,

 

Pour cet usage, une berline et un moteur avec plus de coffre serait plus adapté ...

A 130km/h et même avec un V8 4,2, je fais du 8L/100 à vitesse stabilisée en 6ème vitesse ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

Ca reste une clio même en 1.2 je peut faire de l'autoroute.

J'avais surement pas fais le bon choix en l'achetant, elle avait déjà 200k km d'autoroute à 110/120

Maintenant elle en à 280k avec plusieurs fois par semaine à 140 km/H et 5000/tr-m

 

Mais j'ai une nouvelle caisse demain, en diesel, honte à moi...

 

Si j'avais du fric je roulerais en laguna ou en safrane 3.0 v6

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Invité §Yar380xl

Mais j'ai une nouvelle caisse demain, en diesel, honte à moi...

Quoi donc ? Une Renault j'imagine ? :)

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Invité §Yar380xl

Renault modus dCi 85 couleur naturel d12

 

une merde en soit...

Bah tant que ça roule... Je suppose que tu auras mieux plus tard ;) Tu vends la Clio du coup ?

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Bah tant que ça roule... Je suppose que tu auras mieux plus tard ;) Tu vends la Clio du coup ?

Non elle est rincée de chez rincée y a plein de trucs au Ct . Mon patron me la rachète 200€ On va s'en servir comme voiture de ferme ;) car notre frontera consomme de trop

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Invité §Yar380xl

Cette Modus me fait un peu penser à la Mitsubishi Colt 1.5 Di-D 95 ch de mes grands-parents, vraiment pas agréable à conduire (mais un peu performante quand même avec son 1.5 95 ch), mais solide car peu d'électronique :)

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Cette Modus me fait un peu penser à la Mitsubishi Colt 1.5 Di-D 95 ch de mes grands-parents, vraiment pas agréable à conduire (mais un peu performante quand même avec son 1.5 95 ch), mais solide car peu d'électronique :)

Mon grand-père à une modus 1.4 16v... pas très solide mais souple et agréable

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XJ8 2005

Mais j'ai aussi une R21 dans le garage !

Et il y a toujours eu une R21 dans la famille depuis 1986 ...

 

A+

RémiXXXXJ

 

 

Sympa.

C'est intéressant pour moi car je recherche ce genre de voiture en ce moment. Comme quoi ca ne consomme pas forcément à mort des gros moteurs.

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Sympa.

C'est intéressant pour moi car je recherche ce genre de voiture en ce moment. Comme quoi ca ne consomme pas forcément à mort des gros moteurs.

 

Les grosses cylindrées c'est vraiment fait pour l'autoroute en effet asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

J'ai une ancienne BMW 328ia ( L6 de 192ch) avec une BVA rustique et je ne consomme que 6l au 100kms d'après l'ODB (probablement 1 de plus en réalité)

 

Par contre en ville je suis entre 12,5 et 13l hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Les grosses cylindrées c'est vraiment fait pour l'autoroute en effet asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

J'ai une ancienne BMW 328ia ( L6 de 192ch) avec une BVA rustique et je ne consomme que 6l au 100kms d'après l'ODB (probablement 1 de plus en réalité)

 

Par contre en ville je suis entre 12,5 et 13l hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

e36?

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Nice, mais faut pas me la donner je serais tout le temps en drift... :D:ange:

 

Merci :jap:

 

:mad:

Faudrait pas l'abimer

Et puis du Drift en BVA bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je roule peinard avec ma BVA et je prends déjà assez de plaisir a entendre le moteur ronronner kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

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Oui :jap:

Une classique E36 berline

Si ça t'intéresse, tu as le lien dans ma signature si il fonctionne encore

 

Mon collègue d'en face en a une aussi mais en BVM, il la bichonne et je pense que son intérieur est le mieux conservé de France, immaculé !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Mor065cL

:sol: Bonjour les amis :) . Pour moi, il n'y a pas de vrai HS, car un topic doit être un lieu d'échange et de partage, sur le ton de la courtoisie :jap: .

Avant une anecdote, quelques nouvelles de brave Nevada. Bien chargée, il y a peu, je me laissais encore surprendre par son silence de fonctionnement, et toutes ses qualités.

Dans vos échanges, je me suis pas mal retrouvé: Twingo 1, j'en ai conduit, surtout dans le îles: j'ai écrit une anecdote sur le sujet, il faudra que je mette quelques photos. J'adore ce véhicule simple, pratique, qui me rappelle un peu chère R-12, il est vrai que les motorisations ont à peu près la même architecture. J' ai un ami qui a dépassé les 333 000 en Twingo 1. Judicieuse remarque pour les bobines d'allumage mal placées, là où il fait trop chaud: j'ai souvent des pannes sur le Master, dues à cette implantation mal étudiée, pourtant, sur R-12, placée pareillement, 0 panne! J'envisage de placer plus loin cette bobine du Master,34 ans et quelques jours après son achat, en rallongeant les fils. De plus, les vibrations du moteur, m' ont fait changer 3 fois le collier de maintien, cassé net, la bobine pendant à l'arrière du moteur, retenue par les fils d'allumage! :D

 

Hier, sur un parking, des agents de douanes ont été intrigués par mon comportement, lors de la prise des photos jointes, une conversation s'engage:

" Vous faites quoi, avec votre camescope?".

" Je prends quelques photos, pour les souvenirs: de plus, cette voiture n'a pa été lavée depuis le 4 Mai, je crois"

" La peinture a été refaite?".

" Non, j'ai eu la chance d'avoir un bon vernis, certains "pèlent".

" C'était des bonnes voitures, ces Nevada. J'ai un cousin qui a fait plus de 400 000 avec un diesel".

" C'est une essence: si vous voulez, regardez le compteur".

Sidéré, ce monsieur très sympathique hèle ses collègues:

"Eh, les gars, venez voir le compteur. Je rajoute que l'embrayage, les garnitures AR, la boîte, le moteur la transmission etc... sont aussi d'origine, et je montre mon fameux carnet. Puis, j'ouvre le capot moteur; notre conversation a du égayer l'après-midi de ces personnes qui font un métier pas facile et risqué: les questions pleuvaient, puis:

"Votre compteur va bientôt se bloquer, ou plutôt revenir à 0!"

IMG0419A.jpg

"Il faut déjà y arriver".. Je les laisse, nous nous sommes dit un au-revoir très chaleureux, les invitant à chercher sur le "net", nevada gtx. Si vous vous reconnaissez, les amis, sachez que moi aussi, j'ai partagé un bon moment avec vous. A Bientôt.

DSC09927.jpg

 

Salut Bernardo,

 

Pour rappel, tes amortisseurs sont d'origine?? Avec ce qu'elle transporte j'ai un doute..

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Mon collègue d'en face en a une aussi mais en BVM, il la bichonne et je pense que son intérieur est le mieux conservé de France, immaculé !

 

A+

RémiXXXXXXJ

328i aussi ? Ou juste E36 ? :??:

Dans la mienne l'intérieur bleu est assez fragile et marque facilement th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Il faudra que je le rénove un de ces 4

 

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:sol: Ah, les transports de bois! Très belles photos qui permettent un agréable partage de notre vécu laborieux pour nous chauffer ;) . Pour les amortisseurs, il suffit de remonter page1 du topic. Je dois ajouter que les amortisseurs AR on été changés à 876 061, le 20/11/2012, un léger déséquilibre avait été constaté, testés à ma demande par le CT, même si j'étais "dans la fourchette". Mais les barres de torsion, paliers.. du train AR sont d'origine, sans aucun jeu. Les amortisseurs AV, testés récemment, font de la résistance, de même que les roulements AV et AR qui ont été changés vers 330 000 (bruyance en virage), depuis, "silence radio", pourvu que ça dure... J'ai juste un très léger jeu sur la biellette de direction côté gauche, mais pas de souci. Amitiés à tous :love: .
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Invité §Yar380xl

Le bois je le transporte chez mes grand-parents avec la Colt et la remorque, ça fait déjà des belles remorques :) Aux Scouts on utilisait un Toyota Rav4 2.0 de 1996, là on pouvait en tracter pas mal :)

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Le bois je le transporte chez mes grand-parents avec la Colt et la remorque, ça fait déjà des belles remorques :) Aux Scouts on utilisait un Toyota Rav4 2.0 de 1996, là on pouvait en tracter pas mal :)

Moi avec un opel frontera 2.0i ou un tracteur, et je tire les grumes avec une pelleteuse ou un tracteur de 120cv (MF 6180)

 

:ange::lol:;)

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ça va quand meme, une bobine crayon c'est planté dans le moteur, c'est bien pire :D

 

Oui, et avec la fiabilité qu'on connait

... :W

 

Bonjour, Pierregdlj, il n'y a jamais eu de D7F sur une Logan!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En effet : D4F, pardon. Mais j'ai précisé 1.2 16v, plus haut.

Par contre mes parents ont eu une clio 1 phase 2, avec un 1.2 de 61ch si ma mémoire est bonne. Ça devait être un D7F. J'ai appris à conduire là dessus, et c'était une bonne voiture, qui consommait aussi environ 6L/100. La voiture aurait 20 ans aujourd'hui... Et honnêtement, une Twingo 3 ne fait pas mieux, malgré des moteurs plus modernes et soit-disant économiques...

 

Moi avec un opel frontera 2.0i ou un tracteur, et je tire les grumes avec une pelleteuse ou un tracteur de 120cv (MF 6180)

 

:ange::lol:;)

 

Bah moi je me le fais livrer... En tracteur. Et c'est encore bien plus simple. :D

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Oui, et avec la fiabilité qu'on connait

... :W

 

 

 

En effet : D4F, pardon. Mais j'ai précisé 1.2 16v, plus haut.

Par contre mes parents ont eu une clio 1 phase 2, avec un 1.2 de 61ch si ma mémoire est bonne. Ça devait être un D7F. J'ai appris à conduire là dessus, et c'était une bonne voiture, qui consommait aussi environ 6L/100. La voiture aurait 20 ans aujourd'hui... Et honnêtement, une Twingo 3 ne fait pas mieux, malgré des moteurs plus modernes et soit-disant économiques...

 

 

 

J'ai vu 2 articles parlant de la fin technique du Downsizing, pour des raisons d'emissions de NoX

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J'ai vu 2 articles parlant de la fin technique du Downsizing, pour des raisons d'emissions de NoX

 

Oui, et sans parler des émissions de particules, à cause de l'injection directe...

Bref, on y reviendra aux moteurs simples et économiques ailleurs que sur le papier. ;)

 

Par contre, à propos du 1.2 de la Clio 1, j'en vois 2 :

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] 2_RL-RN-RT

http://www.autotitre.com/fiche [...] (RL-RN-RT)

 

A priori le second est bien le D7F, moteur Energy si j'ai bien compris. C'est celui que j'ai connu dans la Clio de mes parents (1.2 RL de 1996).

 

Mais alors, quel est donc le code moteur du premier lien ? Ce n'est pas un C3G non plus... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ste617tM

XJ8 2005

Mais j'ai aussi une R21 dans le garage !

Et il y a toujours eu une R21 dans la famille depuis 1986 ...

 

A+

RémiXXXXJ

:jap:

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