Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

La t-il vidangée? ce n'est pas une automatique

 

Et alors ?!

Il y a 20€ d'huile dans une boîte manuelle, ce serait dommage de ne pas y passer !

Les Renault des années 70 nécessitaient une vidange de boîte tous les 10 000 km ...

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?!

Il y a 20€ d'huile dans une boîte manuelle, ce serait dommage de ne pas y passer !

Les Renault des années 70 nécessitaient une vidange de boîte tous les 10 000 km ...

 

A+

RémiXXXXJ

Je ne sais pas moi aucune des mes voitures ont eu une boite vidangée désolé,

La mienne a 180k la boite n'a pas de problèmes, ma clio 1.2 280k aucun problème.

Si je voulais le faire je ne sais même pas comment je devrais m'y prendre, pourtant ce n'est pas faute de bien entretenir mes voitures.

 

Je pense que peu de gens le font sur des BVM déjà que sur les BVA c'est pas acquis :??:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Boîte NG9, manuelle, vidangée (ou plutôt remplie) avec huile tranself TRX 75-80 + un tube de wynn's HPLS transmissions, tous les 50000, au début, parfois 60, je ne sais trop pourquoi, douce, silencieuse et précise :) .

;) Petite anecdote: vers 400 000, à la concession, un mécano, nouveau et très sûr de lui veut y mettre de la 80-90! Malgré mes protestations, il le fait!

"Vous ne pourrez pas passer la seconde, vous pariez?"

" Ah oui, pas de souci".

"Si vous perdez, vous me faites cadeau du prix de l'huile qui est chère, si je perds, je vous donne le prix de l'huile"

Il aurait dû se douter que je connaissais quelque peu brave Nevada: voilà la voiture redescendue, il démarre et je monte avec lui: 1ère, débrayage, et là, le levier de vitesses semble comme soudé :D ! Il n'insiste pas, se rapproche du chef d'atelier.. :ange: Re- Nevada sur le pont, re-vidange, je demande de rincer un peu avec de la 75-80. Heureusement que j'avais un 2ème tube de HPLS! Pari perdu pour lui: si je ne lui ai pas demandé le "tarif convenu" du prix de l'huile, je lui ai demandé de se procurer un autre tube de HPLS :) . Il est à noter que mon papa avait connu la même "mésaventure" avec la R-10, en..1969. Amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Boîte NG9, manuelle, vidangée (ou plutôt remplie) avec huile tranself TRX 75-80 + un tube de wynn's HPLS transmissions, tous les 50000, au début, parfois 60, je ne sais trop pourquoi, douce, silencieuse et précise :) .

;) Petite anecdote: vers 400 000, à la concession, un mécano, nouveau et très sûr de lui veut y mettre de la 80-90! Malgré mes protestations, il le fait!

"Vous ne pourrez pas passer la seconde, vous pariez?"

" Ah oui, pas de souci".

"Si vous perdez, vous me faites cadeau du prix de l'huile qui est chère, si je perds, je vous donne le prix de l'huile"

Il aurait dû se douter que je connaissais quelque peu brave Nevada: voilà la voiture redescendue, il démarre et je monte avec lui: 1ère, débrayage, et là, le levier de vitesses semble comme soudé :D ! Il n'insiste pas, se rapproche du chef d'atelier.. :ange: Re- Nevada sur le pont, re-vidange, je demande de rincer un peu avec de la 75-80. Heureusement que j'avais un 2ème tube de HPLS! Pari perdu pour lui: si je ne lui ai pas demandé le "tarif convenu" du prix de l'huile, je lui ai demandé de se procurer un autre tube de HPLS :) . Il est à noter que mon papa avait connu la même "mésaventure" avec la R-10, en..1969. Amitiés à tous :love: .

Il faudrait que je demande à mon père pour la mienne, il doit savoir vidanger une BVM, il à déjà fait des BVA et des boites de camion.

 

Sinon une drôle d'anecdote, tu aura appris quelque chose aux mécanos. Les produis Wynn's sont de grande qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est franchement rien a faire une vidange de bvm, un bouchon dessous pour vider, un sur le coté (généralement un bouchon en plastique) ou il faut remplir jusqu'a débordement.

 

Ps : attention aux boites ford IB5, il n'y a pas de bouchon de vidange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est franchement rien a faire une vidange de bvm, un bouchon dessous pour vider, un sur le coté (généralement un bouchon en plastique) ou il faut remplir jusqu'a débordement.

 

Ps : attention aux boites ford IB5, il n'y a pas de bouchon de vidange :D

T'a vu chaced j'ai gagné c'est une NG9

 

Sur la modus c'est une JB non? je vais m'y intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB (160nm), JC (180nm) ou JR (200nm) oui.

 

Vu ton moteur je dirais une jc5.

 

Attention synchro en métaux jaune (laiton ?), il faut de l'huile "API GL4+", comme la total BV (12€ les 2 littres a carrouf par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est franchement rien a faire une vidange de bvm, un bouchon dessous pour vider, un sur le coté (généralement un bouchon en plastique) ou il faut remplir jusqu'a débordement.

 

Ps : attention aux boites ford IB5, il n'y a pas de bouchon de vidange :D

 

Bonjour à tous,

 

Eh oui, j'ai découvert cette année que la vidange d'une boîte pouvait être d'une facilité déconcertante !

 

Pour les boîtes sans bouchon de vidange, c'est chiant, il faut y aller à la seringue ... et comme l'huile est visqueuse, c'est fastidieux

 

Attention, avant de remplir, il faut consulter le manuel pour savoir à quelle température la boîte est à remplir.

 

A+

RémiXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les experts veulent toujours mettre des pièces neuves pour mettre les voitures épaves ou pour les filer à des collègues mécanos qui eux les remonterons avec des pièces d'occasion.

Un exemple : Avec une Super 5 j'ai percuté dans un fossé un rocher, donc demi marbre, triangle, berceau, 2 amortisseurs, une jante avant droite, un pneu et un bas de caisse enfoncé jusque là tout vas bien, mais se brave messieurs à trouvé un petit choc (vraiment très petit) sur la jante arrière droite; donc il rajoute une jante, un pneu et cerise sur le gâteau un essieu arrière, avec tout ça en plus les réparations dépassées de beaucoup le prix de la voiture, donc épave.

Après négociation avec cette expert j'ai refusé qu'il touche à l'arrière, donc la Super 5 fut réparée et put rouler beaucoup de kilomètres pendant beaucoup d'année.

Qu'on vienne pas me dire que cette voiture allait partir en épave..........

Il faut toujours se battre avec ces gens là........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va, ma première voiture fut une Fiat fiorino 1.7d 55cv (je crois). Déjà pour pécho des meufs c'est pas le top (la modus non plus) mais alors le veau...

Je suis descendu à Lyon de Epinal avec bien chargé je me suis jamais autant fait chier... et puis c'est bruyant...

 

C'est clair qu'il y a plus viril et imposant comme voitures :buzz:

 

En revanche ça ne doit pas trop consommer, si?

 

Pas mal le récit de Bernardo sur sa Nevada qui tient le 130 en montée. Une preuve de plus que le moteur a encore toute sa fougue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a plus viril et imposant comme voitures :buzz:

 

En revanche ça ne doit pas trop consommer, si?

 

Pas mal le récit de Bernardo sur sa Nevada qui tient le 130 en montée. Une preuve de plus que le moteur a encore toute sa fougue.

 

 

La modus n'est pas moche en soit, elle à un style monoplace pratique et je ne suis pas contre ça, je voulais acheter une almera tino 2.2 136 à un moment

Le 80 chevaux n'est pas super puissant mais ce débrouille en conduite quotidienne, et le confort est bon tu te sens bien en la conduisant. Je roule pas mal et c'est moins fatiguant que la clio 1.2

La consommation est correcte environ 5 litres au 100.

J'était un peu retissant au début mais j'avoue que ce n'est pas une mauvaise voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La modus n'est pas moche en soit, elle à un style monoplace pratique et je ne suis pas contre ça, je voulais acheter une almera tino 2.2 136 à un moment

Le 80 chevaux n'est pas super puissant mais ce débrouille en conduite quotidienne, et le confort est bon tu te sens bien en la conduisant. Je roule pas mal et c'est moins fatiguant que la clio 1.2

La consommation est correcte environ 5 litres au 100.

J'était un peu retissant au début mais j'avoue que ce n'est pas une mauvaise voiture.

 

 

Pas vraiment, non :ange:

 

 

http://www.oldracingcars.com/Images/cox/Modus-Brise75-500x281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à tous les experts en mécanique.

Si une durite de frein pète à l'arrière droite, qu'est-ce qui se passe ?

 

Selon moi, j'ai pu de freins. Selon un garagiste, j'aurais toujours des freins à l'avant et je devrais mieux attendre de voir qu'elle pète pour savoir si je fais réparer ou non.

 

La plupart des voiture ont un double circuit en X, cad AVD avec ARG et AVG avec ARD. Donc sans durite à l'ARD, on a pas de frein à l'ARD et à l'AVG. Par contre, on conserve (temps qu'il y a de liquide dans le bocal) les freins AVD et l'ARG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des voiture ont un double circuit en X, cad AVD avec ARG et AVG avec ARD. Donc sans durite à l'ARD, on a pas de frein à l'ARD et à l'AVG. Par contre, on conserve (temps qu'il y a de liquide dans le bocal) les freins AVD et l'ARG.

 

 

:bien: excellente conseille :buzz: tu dois être pour la peine de mort :fresh::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des voiture ont un double circuit en X, cad AVD avec ARG et AVG avec ARD. Donc sans durite à l'ARD, on a pas de frein à l'ARD et à l'AVG. Par contre, on conserve (temps qu'il y a de liquide dans le bocal) les freins AVD et l'ARG.

Un circuit pour faire du drift sans propulsion :lol: :lol: :lol: :lol: :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La modus n'est pas moche en soit, elle à un style monoplace pratique et je ne suis pas contre ça, je voulais acheter une almera tino 2.2 136 à un moment

Le 80 chevaux n'est pas super puissant mais ce débrouille en conduite quotidienne, et le confort est bon tu te sens bien en la conduisant. Je roule pas mal et c'est moins fatiguant que la clio 1.2

La consommation est correcte environ 5 litres au 100.

J'était un peu retissant au début mais j'avoue que ce n'est pas une mauvaise voiture.

 

 

 

Disons qu'elle a un style très décalé. Faut aimer...

 

Mais elle a des qualités. En effet, en termes de confort de suspension et d'habitabilité, c'est satisfaisant. Seul le volume de coffre est vraiment décevant.

 

Pour avoir testé le 1.4 16v, c'est très correct, mais par moments (notamment en pente ou quand tu veux dépasser franchement), tu dois tomber un rapport et être bien dans les tours pour que ça bouge, comme sur tout bon 16v qui se respecte. Donc conso qui grimpe j'imagine. Le 1.6 16v n'est pas de trop, si on reste sur une motorisation essence.

 

Je ne demande qu'à essayer un diesel sur ce véhicule, pour voir si l'effet turbal apporte quelque chose à bas-régime. Ton retour sur le dci80 me rassure un peu.

 

Tu fais 5l/100 en mixte ou plutôt sur autoroute/voie rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons qu'elle a un style très décalé. Faut aimer...

 

Mais elle a des qualités. En effet, en termes de confort de suspension et d'habitabilité, c'est satisfaisant. Seul le volume de coffre est vraiment décevant.

90

Pour avoir testé le 1.4 16v, c'est très correct, mais par moments (notamment en pente ou quand tu veux dépasser franchement), tu dois tomber un rapport et être bien dans les tours pour que ça bouge, comme sur tout bon 16v qui se respecte. Donc conso qui grimpe j'imagine. Le 1.6 16v n'est pas de trop, si on reste sur une motorisation essence.

 

Je ne demande qu'à essayer un diesel sur ce véhicule, pour voir si l'effet turbal apporte quelque chose à bas-régime. Ton retour sur le dci80 me rassure un peu.

 

Tu fais 5l/100 en mixte ou plutôt sur autoroute/voie rapide?

Moi je chiait dessus au début, je voulais pas rouler avec mais je me suis vite rendu compte des qualités de la voiture, et ce n'est pas si moche que cela, on à vu pire :sol:

Mon grand père à une 1.4 16v c'est sympa.

 

Le 5 litres c'est la moyenne de mes trajets campagnards et de l'autoroute à rythme soutenu ( du moins aussi soutenu que l'on peut avec 80 poneys)

C'est pas du tout la voiture que je voulais car je ne peut pas tracter, mais en dci 105 ou 1.6 16v j'aurais surement préféré.

 

Pour le volume coffre je roule sans la banquette, en mode commercial :lol: car j'ai plein de bordel. je la remet le WE ou quand j'en ai besoin...

 

Pour la prochaine je louche sur une almera tino, une laguna v6, un espace IV, ou un 4x4 qui tracte comme un X-trail ou un LC. J'en ai marre de tracter avec un B90

 

 

 

B90.jpgFichier_002.jpg

 

J'avais mis d'autres photos sur mon topic, avec celle de mon grand-père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je chiait dessus au début, je voulais pas rouler avec mais je me suis vite rendu compte des qualités de la voiture, et ce n'est pas si moche que cela, on à vu pire :sol:

Mon grand père à une 1.4 16v c'est sympa.

 

Le 5 litres c'est la moyenne de mes trajets campagnards et de l'autoroute à rythme soutenu ( du moins aussi soutenu que l'on peut avec 80 poneys)

C'est pas du tout la voiture que je voulais car je ne peut pas tracter, mais en dci 105 ou 1.6 16v j'aurais surement préféré.

 

Pour le volume coffre je roule sans la banquette, en mode commercial :lol: car j'ai plein de bordel. je la remet le WE ou quand j'en ai besoin...

 

Pour la prochaine je louche sur une almera tino, une laguna v6, un espace IV, ou un 4x4 qui tracte comme un X-trail ou un LC. J'en ai marre de tracter avec un B90

 

 

 

B90.jpgFichier_002.jpg

 

J'avais mis d'autres photos sur mon topic, avec celle de mon grand-père

 

Elle monte à combien? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ca passe bien en beige, puis c'est discret.

 

Elle a des km la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle monte à combien? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ca passe bien en beige, puis c'est discret.

 

Elle a des km la tienne?

170 je crois, ou un poil plus, à 140 ou 150 ça roule mais ça bouge un peu, je vais mieux la chausser

 

Ce n'est pas beige c'est naturel 12 :o

 

Elle sort du rodage 180 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 je crois, ou un poil plus, à 140 ou 150 ça roule mais ça bouge un peu, je vais mieux la chausser

 

Ce n'est pas beige c'est naturel 12 :o

 

Elle sort du rodage 180 000 km

 

Je m'attendais à un petit 180 compteur. Bernardo il te met minable avec la Nevada arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

T'as un lien de ton topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...