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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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C'est MON garagiste. Ouvert de 7h00 à 19h00.

 

C'est juste un garage AD tout simple, qui ne paye pas de mine mais bon, Quand on voit les voitures dedans...

 

Ils repartent du tracteur tondeuse au tombereau de la carrière d'à côté en passant par les poids lourds et camping car...

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Invité §ste617tM

AD (Auto distribution) de mémoire c'est initialement de la pièce auto.

 

Maintenant il y a la réparation. Après, bon ou mauvais c'est une franchise donc cela dépend du franchisé....

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Invité §Mor065cL

 

 

32€ de l'heure chez mon garagiste et j'habite à Rennes. C'est sur que c'est en dehors du périphérique parisien mais c'est pas encore le fin fond de la France :o

 

Ouais mais hors réseau constructeur

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c'est sérieux comme garage ? je ne connais pas "AD" et j'en ai un a coté de chez moi.

Auto Distribution ;) 1er réseau de garagiste indépendant :jap:

C'est juste des garages qui se regroupent ensemble pour avoir une centrale d'achat commune et donc des pièces moins chères / plus vite.

Chaque garage est différent ;)

AD (Auto distribution) de mémoire c'est initialement de la pièce auto.

 

Maintenant il y a la réparation. Après, bon ou mauvais c'est une franchise donc cela dépend du franchisé....

:jap:

Ouais mais hors réseau constructeur

Bah, quand tu vas chez Citroen faire ta révision, et que la facture s'élève à plus de 250€ .....

 

Le réseau constructeur va légèrement ce faire voir :D Surtout que en plus, je sais bien où j'ai le plus confiance :ange:

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Invité §sal613IO

Aaaah ces parisiens qui se croient le centre du monde ! :D

 

N'y vois aucune agressivité de ma part, mais oui, c'est un petit garage Renault, "perdu" à 10 minutes d'une ville de 66000 habitants, et à 30 d'une autre de 350000, au bord d'un tout petit chemin de terre, qu'on appelle, dans le patois local, "N152"... Y'a tout un tas de châteaux dans le coin, au bord d'un ruisseau (la Loire), du vin, et on a même l'électricité ! La preuve : y'a plein de parisiens qui viennent habiter pas très loin ! :vert:

 

Plus sérieusement, l'avantage de mon "trou perdu" c'est qu'au moins je ne suis pas obligé d'aller dans les grands garages hors de prix de la ville d'à côté !

 

Quant au temps de main d'œuvre, c'est vraiment juste un poil plus de 4h (3,3h pour la dépose/repose de la boîte de vitesses).

En même temps sur un J7R/J8S, avec un pont, tout est très accessible.

On parle d'une vraie voiture, pas d'un truc en plastique ou il faut passer 9h à démonter et remonter toute la face avant pour changer une courroie ! ;)

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:sol: Vous avez tous raison, les amis :jap: . Je crois que je vais acheter un kit embrayage/mécanisme, pour l'avoir en cas de panne. Comme le dit si bien stefane91, c'est plutôt le mécanisme qui donne une dureté désagréable à la pédale + des à-coups au démarrage, et finit par céder, c'est ce qui m'a été dit, vu que je n'ai pas été confronté au problème... pour l'instant, mais que dire, à 983 842km? Pour le moment, après mes patinages (modérés et pas trop longs), la souplesse est plutôt bien revenue. Joyeux Noël à tous, amitiés :love: :love: :love: .

 

PS: j'apprécie particulièrement la remarque de salade.verte: " on parle d'une vraie voiture, pas d'un truc en plastique... :jap: bienvenue au club des "Nevadistes" :love: .

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:sol: Vous avez tous raison, les amis :jap: . Je crois que je vais acheter un kit embrayage/mécanisme, pour l'avoir en cas de panne. Comme le dit si bien stefane91, c'est plutôt le mécanisme qui donne une dureté désagréable à la pédale + des à-coups au démarrage, et finit par céder, c'est ce qui m'a été dit, vu que je n'ai pas été confronté au problème... pour l'instant, mais que dire, à 983 842km? Pour le moment, après mes patinages (modérés et pas trop longs), la souplesse est plutôt bien revenue. Joyeux Noël à tous, amitiés :love: :love: :love: .

 

PS: j'apprécie particulièrement la remarque de salade.verte: " on parle d'une vraie voiture, pas d'un truc en plastique... :jap: bienvenue au club des "Nevadistes" :love: .

Je reviendrai sur cette remarque, sans relancer l'éternel débat moderne/ancienne.

 

Oui c'est une vraie voiture mais c'est surtout le chauffeur qui en fait une bonne partie ;)

Oui les anciennes ont plus de kilomètres mais elles sont aussi plus agées donc logique et le monde autour à changer, maintenant tout est à base de crédit à la consommation et tout le touin touin :jap:

 

 

De mon côté, j'ai emmené ma clio jusqu'au bout (218000 kms) c'est rien à côté de Bernardo mais j'aurai fait les frais... j'étais pas prêt de la lachée, celle que j'ai maintenant. J'espère un bon 250 voir 300 000 avec :D

 

Fin du HS et du racontage de ma vie perso :lol:

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Invité §Ano161ta

Merci Bernardo.

 

C'est une voiture à qui je voue une grande confiance, dans laquelle j'ai campé avec ma femme tout au long d'un périple de 5000km sur la route des plus grands cols alpins français et suisses, dans les Alpes bavaroises, qu'elle a grimpés sans faillir malgré ses presque-25 ans.

 

Nous repartons à son bord visiter Prague fin avril début mai.

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Invité §Løs173nT

PS: j'apprécie particulièrement la remarque de salade.verte: " on parle d'une vraie voiture, pas d'un truc en plastique... :jap: bienvenue au club des "Nevadistes" :love: .

Cependant, c'est pas la profusion de pièces de qualité qui ont fait la réputation de la 21... niveau pastiques on est servi :o

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Invité §sal613IO

Loin de moi l'idée de lancer un débat, c'était plus un clin d'œil taquin :)

 

J'adore ma Nevada, j'aime sa mécanique simple, son confort comme on en fait plus, son rapport poids puissance, sa fiabilité, ce qui ne m'empêche pas de rouler aussi en Auris HSD truffée d'électronique et au quotidien en 206 1.4i de 16 ans qui est aussi une petite voiture fiable, bien conçue et économique.

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Invité §ste617tM

:sol: Vous avez tous raison, les amis :jap: . Je crois que je vais acheter un kit embrayage/mécanisme, pour l'avoir en cas de panne. Comme le dit si bien stefane91, c'est plutôt le mécanisme qui donne une dureté désagréable à la pédale + des à-coups au démarrage, et finit par céder, c'est ce qui m'a été dit, vu que je n'ai pas été confronté au problème... pour l'instant, mais que dire, à 983 842km? Pour le moment, après mes patinages (modérés et pas trop longs), la souplesse est plutôt bien revenue. Joyeux Noël à tous, amitiés :love: :love: :love: .

 

PS: j'apprécie particulièrement la remarque de salade.verte: " on parle d'une vraie voiture, pas d'un truc en plastique... :jap: bienvenue au club des "Nevadistes" :love: .

Avoir l'embrayage c'est bien, mais si il lache sur le bord de la route, faut pouvoir le changer...

 

Je sais que tu es bien équipé en général, mais la faut sortir la boite...

 

Je répète mon conseil, si des signes d'usures sont présent, change le...

 

Il vaut mieux une bonne réparation anticipée, qu'un dépannage de fortune qui pourrait être médiocre...

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Je reviendrai sur cette remarque, sans relancer l'éternel débat moderne/ancienne.

 

Oui c'est une vraie voiture mais c'est surtout le chauffeur qui en fait une bonne partie ;)

Oui les anciennes ont plus de kilomètres mais elles sont aussi plus agées donc logique et le monde autour à changer, maintenant tout est à base de crédit à la consommation et tout le touin touin :jap:

 

 

De mon côté, j'ai emmené ma clio jusqu'au bout (218000 kms) c'est rien à côté de Bernardo mais j'aurai fait les frais... j'étais pas prêt de la lachée, celle que j'ai maintenant. J'espère un bon 250 voir 300 000 avec :D

 

Fin du HS et du racontage de ma vie perso :lol:

 

 

Je vais aussi rajouter mon grain de sel : autre facteur déterminant , la qualité de l'exemplaire que l'on conduit.

La part du chauffeur est importante, oui .... mais il ne pourra rien faire si la voiture est dès le départ une "voiture du dimanche", une voiture sujette à des ennuis toutes les 5 minutes. :)

 

Bref, il faut que la base ( le véhicule ) soit saine.

 

Allez, Noyeux Joël à tous :)

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Je vais aussi rajouter mon grain de sel : autre facteur déterminant , la qualité de l'exemplaire que l'on conduit.

La part du chauffeur est importante, oui .... mais il ne pourra rien faire si la voiture est dès le départ une "voiture du dimanche", une voiture sujette à des ennuis toutes les 5 minutes. :)

 

Bref, il faut que la base ( le véhicule ) soit saine.

 

Allez, Noyeux Joël à tous :)

 

 

 

J'en ai connu un certain nombre qui non pas dépasser les 100.000 km.

à l'époque, je travaillais chez Renault, je me souviens que l'on avait beaucoup de retour, je changeais les tableaux de bord toute la journées, il ce déformait au soleil.

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:love: Merci, les amis, mais du coup, je suis perplexe. J'ai déjà dit plus haut que l'embrayage ne faiblissait pas, mais il vaut mieux avoir la pièce de rechange avec soi: elle ne sera guère encombrante. Cela fait + de 500 000 bornes que j'ai un soufflet de cardan de rechange, + de 400 000 des garnitures AR qui sont d'origine, au moins, je sais que ce sont les bonnes, car, chez Renault, déjà, ce kit d'embrayage, il faut un certain délai pour l'avoir :D . Je pense m'en occuper la semaine prochaine, mais même si, après vérification il y a 1 mois, du pédalier, les dents en plastique du rattrapage de jeu ont l'air bonnes, ce "clic-clac" parfois quand je débraye, me laisse :ange: perplexe. Il est vrai que j'ai déjà connu ce genre d' "épisodes" du passage de crans, lors de la longue vie de brave Nevada, je me demande si le rattrapage de jeu ne touche pas à sa fin. Pourtant, le mécano m'a assuré que non, et il connaît la voiture depuis le premier jour, il y aura.. 27 ans le 10/01/2017. (R.L. qui se reconnaîtra peut être). Bon Noël à tous :love: .
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Invité §sal613IO

Le clic-clac je l'avais souvent avec mon câble d'embrayage en fin de vie (rattrapage en bout de course) puis quelques fois avec le nouveau le temps qu'il s'ajuste sans doutes, et maintenant, plus rien.

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sauf pour la r21 txi et turbo qui avaient un intérieur spécifique avec tableau de bord et contre porte soft touch et moquette ultra épaisse :D

 

Bonjour à tous,

 

J'ai une 2L Turbo mais les plastiques intérieurs ont tendance à pèter et la moquette épaisse à se décoller !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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ha bon ils ont changé quelque chose a part les aérateurs verticaux au lieu d'horizontaux ? :ange:

Bonjour,

 

Pour l'esthétique ils ont un peu arrondi les angles, et fait plein d'autres modifs. Le mieux est de regarder des photos !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §elk427tO

Tu as les mêmes symptômes que sur ma modus,un patinage excessif et des secousses. Alors que la mienne à 180 000...

 

 

Tu penses pouvoir battre le record de Bernardo un jour? :ange: Mon véhicule le plus borné affiche seulement 18% des km de la Nevada de Bernardo :buzz: Embrayage déjà changé etc.

Sur les voitures dont je me sers le + souvent (une R9 essence de 1984 perso 241 000km, et la Clio IV mazout du boulot 75000 km en 16 mois) avec le froid au matin, l'embrayage et bien moins progressif qu'il y a quelques semaines, cela s'arrange (un peu sur la R9, beaucoup sur la Clio) avec la monté en température du moteur :bah:

 

 

Idem sur ma Brava 1.6, avec 103.000km d'origine (embrayage pourtant changé par l'ancien proprio à 79.000km si je ne dis pas de bêtise).

50€ de l'heure, c'est au fin fonds de la France un tel tarif. Multiplie par 3 en RP/Paris voir 2 en grandes villes. :o

 

100€ la M.O. sur le Grand Paris c'est du discount, on atteint voir dépasse les 150€ TTC sur la capitale sur les concessionnaires de grandes marques. :( ça devient n'importe quoi..

 

 

Oui, une vaste escroquerie légale là aussi. Une de plus.

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Tu penses pouvoir battre le record de Bernardo un jour? :ange: Mon véhicule le plus borné affiche seulement 18% des km de la Nevada de Bernardo :buzz: Embrayage déjà changé etc.

 

 

Je ne batterais pas... tu verrais l'épave que c'est

 

 

Idem sur ma Brava 1.6, avec 103.000km d'origine (embrayage pourtant changé par l'ancien proprio à 79.000km si je ne dis pas de bêtise).

 

 

79k c'est très peu... faut enlever le pied de la pedale

 

 

Oui, une vaste escroquerie légale là aussi. Une de plus.

 

 

Et ce n'est pas près de s'arrêter

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La voiture, il l'a récupéré à 20 000 km et elle fait majoritairement de l'autoroute.

 

Pour la conduite, je fais confiance à mon père.

 

Il a jamais changé d'embrayages de toute sa vie.

Visa Diesel : 300 000 km et d'origine

Marea TD 125 : 270 000 km et d'origine malgré le tractage d'une caravane d'1tonne 3 chaque été pendant des années

Fiat 127 Sport de rallye : embrayage compétition jamais changé

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Invité §Yar380xl

La voiture, il l'a récupéré à 20 000 km et elle fait majoritairement de l'autoroute.

 

Pour la conduite, je fais confiance à mon père.

 

Il a jamais changé d'embrayages de toute sa vie.

Visa Diesel : 300 000 km et d'origine

Marea TD 125 : 270 000 km et d'origine malgré le tractage d'une caravane d'1tonne 3 chaque été pendant des années

Fiat 127 Sport de rallye : embrayage compétition jamais changé

:love:

Tu as des photos ?

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