Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Cris HDI136: merci de ton commentaire agréable et sympathique, ainsi que reno219 et les autres..

w00t: réponse: oui, cycle complet, mais tu as raison: certaines peintures partent sous forte pression: j'ai ainsi "pelé" une partie du couvre culbuteurs de la R-12. Il est vrai que ce moteur est super accessible. Ne pas approcher, à mon avis, à moins de 20 cm, le mieux est souvent l'ennemi du bien. Un nettoyage efficace peur aussi se faire avec un peinceau nylon et de l'essence, tout simplement ( je l'ai fait sur le Master). Bravo et merci d'avoir remarqué la page d'accueil de Cardisiac. ;) Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis. Quelques images de pneus de la Nevada/J7r, + quelques précisions:

- Ce sont des Michelin Energy. Celui de droite a roulé côté droit, arrière puis avant puis ar gauche, il avait 122402 km seulement.

- Le "frère" de celui sur lequel j'ai inscrit l'historique, a fait AVD, ARD, puis mis en roue de secours à 131004.

- Celui de gauche est mon record , involontaire. Il a donc parcouru 143 002 Km. Crevaison: (vis de 6cm!) après chantier ERDF devant la maison, vers 90000. Il a terminé à l' AVG, y a fait environ 50000 KM, a été changé avant le périple dans le Sud de l'Europe, mais il aurait pû rouler (à mon avis), 7 à 8000 Km de plus. Train AV neuf donc à 748 607. On voit bien la réparation qui a très bien tenu. Et dire qu'au début, les pneus sans chambre donnaient bien des hésitations. Amitié à tous. :love: d'autres images arrivent..

DSC02705.jpg.7f2d8b8aaedc49c5c2516ba24c4bdc98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pas un seul défaut de parallélisme, ni de sûr/sous-gonflage th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

chapeau yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, maintenant meme neuf ça bouffe les pneus de travers :lol:

 

Bon d'un coté meme une citadine a des 205 de large maintenant, alors qu'a l'époque, la plus puissante 21 avait de petit 195/55/15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci bibi268, chaced, et w00t qui a eu l'oeil sur la pub de Cardisiac. Le kilométrage augmentant, il est certain que si cela continue, je devrai modifier quelques éléments au sujet de l'intitulé su topic. Aprè 800 000, il vaudra mieux ne pas être car (di) ac (que) si on tombe dessus, mais il faut déjà y arriver. dans les semaines à venir, ce sont surtout la R-12 et le Master qui vont rouler, à suivre donc. Ah, brave Nevada :love::)

Je ferai d'ici peu une comparaison perso entre altitude des montagnes et kilométrage des voitures, histoire de continuer à rêver un peu! ;) Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

C'est clair, maintenant meme neuf ça bouffe les pneus de travers :lol:

 

Bon d'un coté même une citadine a des 205 de large maintenant, alors qu'a l'époque, la plus puissante 21 avait de petit 195/55/15...

 

Une 207 montées plus large qu'une 21 Turbo :W

 

Mais bon, l’évolution générale de la tenue de route des voitures s'est faite sentir. Mais ce n'est pas totalement du au pneus, je suis d'accord :oui:

 

Par contre, pour changer un pneu sur une sportive aujourd'hui, aie.

 

:sol: Merci bibi268, chaced, et w00t qui a eu l'oeil sur la pub de Cardisiac. Le kilométrage augmentant, il est certain que si cela continue, je devrai modifier quelques éléments au sujet de l'intitulé su topic. Aprè 800 000, il vaudra mieux ne pas être car (di) ac (que) si on tombe dessus, mais il faut déjà y arriver. dans les semaines à venir, ce sont surtout la R-12 et le Master qui vont rouler, à suivre donc. Ah, brave Nevada :love::)

Je ferai d'ici peu une comparaison perso entre altitude des montagnes et kilométrage des voitures, histoire de continuer à rêver un peu! ;) Amitiés à tous.

 

Oh oui, des photos de la nevada dans les montagnes :sol:

 

Elle y arrivera, on te fais confiance :D

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Curieusement, même si elle y a pas mal roulé, surtout l'hiver, j'ai assez peu de photos de la Nevada dans les montagnes. Je tenterai de les trouver, les premières, qui ont 20 ans seront de qualité moyenne.

En fait, depuis très longtemps, je me suis fait une "échelle" qui est la suivante:

100 000Km = 1000 mètres d'altitude, donc, je me prends à rêver.

Le nombre de sommets et de cols du monde étant très important, l'exercice fait voyager et maintient un peu les connaissances géographiques, vous allez voir où je veux en venir: il s'agit pour les sommets, d'ascencions virtuelles sauf un, voir + loin.

188 600Km: le sommet du Puy de Sancy 1886m. J'étais fier quand ma R-8 qui a souvent été garée au pied (1300m), avait atteint ce chiffre.

206 020Km: le col du Tizi n'Test au Maroc, 2060m. La R12 y est passée, sacrés coïncidence, elle a passé les 206 000 peu après en Mauritanie.

337 800KM: pic de Veleta, Sierra..NEVADA, Espagne, 3378m. Le Master y est monté. C'est la plus haute route d'Europe, et cela vaut le voyage.

384 200KM: l'aiguille du Midi, 3842m., je connais bien. La R-12 s'en approche.

480 700Km: le Mont-Blanc, le toît de l'Europe, 4807 m. La R-8 les a dépassés. Là je me suis dit qu'il fallait que je quitte notre bonne vielle Europe, virtuellement tout au moins.

504 010Km: Cerro Bayo, amérique du Sud; 5040m. La R-8 avec 508 000, l'a dépassé un peu.

696 200km: Acongagua, point culminant de l'Amérique du sud. Quand la Nevada les a dépassézs, je me suis dit que seul l'Himalaya était maintenant à sa mesure. A 785 756, je suis à la recherche d'un sommet. J'ai trouvé la Nanda-Devi, 7817m.

A l'approche des 800 000, je pense biensûr à l'Annapurna (ou déesse des moissons), premier 8000m, (8091m), gravi en 1950 par Maurice HERZOZ, Louis LACHENAL et Lionel TERRAY. Parenthèse: je connais l'endroit précis, où Louis LACHENAL est mort, dans une crevasse de la Vallée Blanche. Cela nous éloigne du sujet, mais j'ai écrit pas mal sur la montagne, j'en reparlerai, et là nous reviendrons dans le sujet.

Et maintenant, comme moi, vous pensez à.. l' Everest, 8844m. le sommet de la planète! il me reste 98644KM. IL faut que je reste humble et confiant: je me dis que c'est faisable. Après, il faudra aller hors de notre bonne vielle terre, mais ce sera une autre histoire. Amitiés à tous. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Je voulais juste répondre a certains commentaire sur la fiabilité de renault. La fiabilité de Renault a certes méchament chuté, surtout avec la laguna 2, les méganes, clio.

 

Le manque de fiabilité n'est pas sur le bloc en lui meme mais plus sur l 'électronique qui l'accompagne.

 

Enfin, on sait très bien qu' une 21 ou une 25 c'est quand meme costaud, (et encore plus dans les mains de bernardo).

 

PS pour bernardo: Je descend ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: tout à fait d'accord, cher stefane91. La fiabilité de l'électronique devient désastreuse! Que de véhicules récents, le capot levé, le long de la BAU ou ailleurs! Pas de quoi avoir envie de changer, sauf pour des marques, szurtout une, dont je dois taire le nom. Je "descends" moi aussi ce WE, donc c'est génial. A bientôt. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je ne suis pas un pro en informatique, j'utilise Windows 7. J'ai plusieurs vidéos de la Nevada J7r, en instance de publication sur ce site, et ça n'aboutit pas. Elles sont hébergées sur dailymotion, mais j'avoue "tourner en rond": on me demande un code fourni(?) ou autre "chicane".. J'ai demandé sans succès de l'aide sur plusieurs sites. Merci de vos conseils, amitiés à tous. :sol: Tiens; Windows 7, J7r, 787 267 Km, demain Juillet = 7.. 7 étrange! :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

+ 1, YouTube très facile, tu t’inscris

 

Tu clique sur ajouter une vidéo en haut de la page, ensuite carde jaune "ajouter une vidéo", tu sélectionne ta vidéo dans ton ordinateur, et tu laisse faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

:jap: Je ne suis pas un pro en informatique, j'utilise Windows 7. J'ai plusieurs vidéos de la Nevada J7r, en instance de publication sur ce site, et ça n'aboutit pas. Elles sont hébergées sur dailymotion, mais j'avoue "tourner en rond": on me demande un code fourni(?) ou autre "chicane".. J'ai demandé sans succès de l'aide sur plusieurs sites. Merci de vos conseils, amitiés à tous. :sol: Tiens; Windows 7, J7r, 787 267 Km, demain Juillet = 7.. 7 étrange! :??:

 

:hello:

 

Si tes vidéos sont déjà hébergées, on ne vas pas faire les difficile et exiger de pouvoir les visionner directement sur le forum :D Donc à la limite, un lien basique suffira.

 

Mais si c'est carrément avec l’hébergement que ça coince, je te conseillerai effectivement Youtube. Assez simple pour mettre une vidéo en ligne.

 

1) Une fois que c'est fait, vas sur la page de ta vidéo. Tu verras un bouton "partager" en dessous de la vidéo en lecture. clic.

 

La il va te donner un lien, mais ce n'est pas le bon :lol:

 

2) Juste en dessous du dit lien, il y a un autre bouton en écriture grasse "Intégrer", c'est celui qui nous intéresse :sol: . clic

 

3) Là ça devient bon, a une chose près. Le code que tu vois là, est le "nouveau" code d’intégration. Or, FA ne le reconnait pas, il faut donc l'ancien pour pouvoir lire les vidéos correctement depuis ce topic.

 

4) Donc, en dessous du "code", il y a plusieurs cases à cocher, "utiliser l'ancien code d’intégration sera le bon ;)

 

5) Maintenant que tu as "copié" tout ce charabia. on repasse dur FA, et là c'est plus simple :lol: . Au dessus de ton message, quand tu es en train d'écrire, il y a une icone en forme de pellicule de film, clic, colle ton code dedans, "transformer et inserer", et voilà, vidéo sur FA :sol:

 

 

6) regarder la vidéo, éventuellement :lol:

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci à tous, les gars. En fait, le plus facile: lien = sur Google, il faut taper: Bernardo Zorro ( Bernardo 216), peut être rajouter: dailymotion, c'est tout. Il n'y a ce jour 5/07/11, qu'une video, j'ai flingué les autres qui ne concernaient pas vraiment le sujet, mis d'autres viendront.. Là, en 2 ou 3 clics, vous êtes dessus. Bonne lecture. Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Salut, tu travaille dans quelle secteur pour faire autant de bornes?

On peut voir des photos de l'interrieur pour voir comment ca veillie?

 

Je pense que meme si tu achete un jour une laguna dci elle sera fiable ( meme un autre marque) vu que tu fait beaucoup de route les moteurs seront fiable ( ca aurait été une essance ou une autre marque je pense que ca aurait était aussi fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pour floflo 50: 1°, c'est une ESSENCE. 2° Dans quelques temps, je ferai un shooting plus complet: la video donne un petit aperçu. J'ai beaucoup d'activités et de famille nécessitant de nombreux déplacements, pas forcément sur de longs parcours non plus. Un topic n'est pas facebook non plus, chacun doit s'y monter discret sur sa vie privée. Amitiés à tous. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Sympa ta vidéo alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Edit : Et me voila entrain de regarde plein de vidéo sur les R21/ R25 et Safrane. C'est fou comme se cite (Dailymotion) peut être largement plus intéressent, au niveau "intellectuelle des vidéo", que YouTube. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Jolie vidéo :D

 

 

Le peu que l'on peut apercevoir de l'intérieur à l'aiir d'être très bien conservé ;)

 

Mais je suppose que du fait qu'il s'agit d'une nevada, et donc d'un coffre plutot géant, tu dois transporter de temps à autres des objets lourds/encombrants etc...qui pourraient occasionnellement dégrader l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

:) Pour floflo 50: 1°, c'est une ESSENCE. 2° Dans quelques temps, je ferai un shooting plus complet: la vidéo donne un petit aperçu. J'ai beaucoup d'activités et de famille nécessitant de nombreux déplacements, pas forcément sur de longs parcours non plus. Un topic n'est pas facebook non plus, chacun doit s'y monter discret sur sa vie privée. Amitiés à tous. :sol:

 

 

 

:o une essence en plus! Elle ne consomme pas d'huile fume pas ect... ?! la classe! Niveau perf elle a toujours autant la patate?

 

D'accord je comprend mieux je demandai pour la profession car en générale les forts kilométrages sont dut au taff :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci les amis. comme tu dis, w00t, elle transporte souvent des objets encombrants, pesants..Je la protège avec des cartons costauds , des couvertures.., et elle n'a vraiment pas souffert à ce niveau: il faudra que je mettre des photos. en ce moment, c'est ma chère R-12, 378 000 Km qui s'y "colle", CT hier, OK et presque vierge, sauf qq points de corrosion et tirants AV, un peu de jeu), mais ce n'est pas son topic, quoique..voir + haut. Ce moteur refait y a 18000 Km est une merveille aussi, mais le J7r, c'est une autre planète....! Floflo 50: elle a toujours autant la "pêche". Un grand merci aussi à bibi 268, chaced, toujours aussi assidu, meiji 851, krcarbo 59200..Je devrai sans doute différer l'insertion de nouvelles vidéos et photos, emploi du temps trop chargé, mais je pense que vous ne serez pas déçus d'avoir attendu. Les 790 000 Km. approchent..Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette de savoir que ta voiture roule toujours aussi bien!

attention aux 999999km, car j'ai vu une vidéo où cela ramenait le compteur à 000000km... je ne sais plus de quelle voiture il s'agissait par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Pour la Mercédes qui passe le million: belle video: pas facile en roulant à cette vitesse, mais ni commentaire ni historique. Il reste 210502 Km à ma Nevada / J7r pour y parvenir..si elle y parvient. Amitiés à tous et bonnes vacances. :sol::sol::sol::love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

:??: Pour la Mercédes qui passe le million: belle video: pas facile en roulant à cette vitesse, mais ni commentaire ni historique. Il reste 210502 Km à ma Nevada / J7r pour y parvenir..si elle y parvient. Amitiés à tous et bonnes vacances. :sol::sol::sol::love:

 

On a confiance :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cher w00t. tes post, ainsi que les autres font toujours très plaisir et sont très encourageants. Pour l'instant, ma Nevada / J7r est toujours une horloge qui ne cesse de m'émerveiller. Avant que je ne débute le topic, de nombreux amis, après 500 000 Km, me faisaient confiance pour "aller" à 600 000: ils ne sont pas déçus. Maintenant, ils réclament le million. J'espère ne pas les décevoir.

Je me demande de + en + si ces objets que l'on dit inanimés, sont aussi inanimés que le disent certains! Il m'arrive de "parler" à la Nevada, compagne fidèle de tant de Km. agréables. Amitiés à tous. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...