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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §Tas533zp

Tiens petit comparatif, je viens de changer l'embrayage de ma Passat, qui a 158m km était bien HS (2mm restant m'a dit le mécano) (bon je l'ai eu a 145m km donc.. c'est pas vraiment moi qui l'ai usé).

 

Donc ça patinait en 1ère, point de patinage super haut..

 

Et ben ça ne patine plus heureusement mais le point de patinage n'est pas redescendu, il reste au même endroit.. je m'attendais à autre chose..

 

Enfin depuis je roule parfaitement bien avec, mais du coup je me demande si cette histoire de point de patinage haut est vraiment démonstrative d'un embrayage usé, car entre un HS et un neuf sur mon auto il n'a pas bougé d'un poil ! (fait embrayage complet + volant bi-masse et évidement purge complète)

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Tiens petit comparatif, je viens de changer l'embrayage de ma Passat, qui a 158m km était bien HS (2mm restant m'a dit le mécano) (bon je l'ai eu a 145m km donc.. c'est pas vraiment moi qui l'ai usé).

 

Donc ça patinait en 1ère, point de patinage super haut..

 

Et ben ça ne patine plus heureusement mais le point de patinage n'est pas redescendu, il reste au même endroit.. je m'attendais à autre chose..

 

Enfin depuis je roule parfaitement bien avec, mais du coup je me demande si cette histoire de point de patinage haut est vraiment démonstrative d'un embrayage usé, car entre un HS et un neuf sur mon auto il n'a pas bougé d'un poil ! (fait embrayage complet + volant bi-masse et évidement purge complète)

 

Bonjour,

 

Sur certaines voitures, le positionnement et le réglage de la pédale ne sont pas toujours bien "ergonomiques".

Le mieux serait d'essayer la même voiture pour voir,

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Tas533zp

Sur un essence d'une auto de 2000 peu de chances de trouver la même... ne reste quasi que des TDI !

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Sur un essence d'une auto de 2000 peu de chances de trouver la même... ne reste quasi que des TDI !

 

Les TDI seront bientôt tous en panne ! (injecteurs, turbo, joint de culasse, FAP, ...) donc les essence vont augmenter en proportion !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §Tas533zp

Les TDI seront bien tous en panne ! (injecteurs, turbo, joint de culasse, FAP, ...) donc les essence vont augmenter en proportion !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Je crois pas non, j'ai beau ne pas aimer le diesel, le 1.9 TDI de fin 90' début 2000 est un très bon bloc fiable si l'entretien est suivi et pas maltraité.

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Invité §elk427tO

Tiens petit comparatif, je viens de changer l'embrayage de ma Passat, qui a 158m km était bien HS (2mm restant m'a dit le mécano) (bon je l'ai eu a 145m km donc.. c'est pas vraiment moi qui l'ai usé).

 

Donc ça patinait en 1ère, point de patinage super haut..

 

Et ben ça ne patine plus heureusement mais le point de patinage n'est pas redescendu, il reste au même endroit.. je m'attendais à autre chose..

 

Enfin depuis je roule parfaitement bien avec, mais du coup je me demande si cette histoire de point de patinage haut est vraiment démonstrative d'un embrayage usé, car entre un HS et un neuf sur mon auto il n'a pas bougé d'un poil ! (fait embrayage complet + volant bi-masse et évidement purge complète)

 

 

Sur mon ex-Brava il était haut et ça ne patinait pas du tout. Mais c'était dur. Enfin il faut vraiment l'essayer pour comprendre. Les vitesses passent normalement, mais il faut vraiment s'adapter à cet embrayage...

 

En tout cas, vu que l'ancien proprio a acheté le véhicule à 40.000km, qu'il a roulé jusqu'à 120.000 avant de changer l'embrayage avec le câble en prime, ce serait étonnant qu'il ait flingué le nouvel embrayage en 50.000km avec la même conduite et le même type de trajets...

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Invité §Tas533zp

Tu as des pneus neige sur ta 21? :o

 

 

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Des pneus cloutés ne serviraient à rien sur la 21, des pneus neiges peuvent être utile, surtout depuis 2 semaines que le thermomètre chute..

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:sol: Bé non: jusqu' à présent, je me suis toujours débrouillé avec des pneus " normaux" surtout Dunlop, Good Year et Michelin. Il y a quelques années, les Gendarmes m'ont laissé passer en dernier, le tunnel du Puymorens estimant "que je devais savoir comment faire", dans le sens sud/nord après que je leur aie montré le compteur, à seulement 623 000. A la sortie, et jusqu' à Ax les Thermes, il y avait pas mal de neige, c'était un festival de voitures au fossé et de tôles froissées. J'ai eu de la chance, je ne suis pas plus malin que les autres, mais je roule doucement.

Je pourrais ouvrir un topic pour tous les km que j'ai parcourus sur le neige, ZERO sortie de route ou ennui majeur, de la chance. J'en parle pus haut sur le topic, notamment de certains "épisodes" avec ma R-8, la R-10 à papa, chère R-12 et brave Nevada. Il se peut que je revienne sur le sujet dans quelques temps, bien occupé en ce moment. Amitiés à tous :love: .

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la faible largeur des pneus des Nevada aide bien aussi 185 il me semble. Sur ma GTX je n'y avait jamais mis de pneus neige c'est vrai alors que mon scenic en 205 c'est une vrai patineuse alors que j'ai des Dunlop sp sport presque neuf

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Invité §Tas533zp

Les pneus cloutés c'est pour un usage très spécifique, mais pour l'hivers j'aime bien avoir des pneus neige :o

 

Pneus neige = cloutés, pneu hiver = pneu adapté aux températures basses sans clous.

 

Faut savoir de quoi on parle.

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Pneus neige = cloutés, pneu hiver = pneu adapté aux températures basses sans clous.

 

Faut savoir de quoi on parle.

Le raccourci est un peu vite fait :lol: On dit pneu neige par abus de langage, car je ne connais pas grand monde qui ont encore des pneus cloutés chez eux

 

Le pneu hivers est fait pour rouler sur la neige tout de même, le pneu clouté ne sait faire que ça.

 

 

Alors avez vous vos pneus hivers? :o

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Invité §Tas533zp

Le raccourci est un peu vite fait :lol: On dit pneu neige par abus de langage, car je ne connais pas grand monde qui ont encore des pneus cloutés chez eux

 

Le pneu hivers est fait pour rouler sur la neige tout de même, le pneu clouté ne sait faire que ça.

 

 

Alors avez vous vous pneu hivers? :o

Pas d'accord, un pneu hiver est conçu avec une gomme qui réagit mieux aux températures < 7 degrés avant tout.

Ensuite ses sculptures font qu'il est plus apte à rouler sur la neige évidement qu'un pneu été, mais c'est absolument pas sa fonction première.

 

il y a un manque cruel d'éducation sur l'utilité des pneus hiver en France, vivement que nos cochons de politiques s'alignent sur ce qu'il se fait en Allemagne...

 

Un pneu fait pour rouler sur la neige, est un pneu clouté ou hiver avec chaines.

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il y a un manque cruel d'éducation sur l'utilité des pneus hiver en France, vivement que nos cochons de politiques s'alignent sur ce qu'il se fait en Allemagne...

 

Un pneu fait pour rouler sur la neige, est un pneu clouté ou hiver avec chaines.

Avec mes Bridgestone ou mes Vredestein je n'ai pas besoin de chaines pour rouler sur la neige... Pourtant dieu sait que dans les Vosges il y en à. Je n'ai jamais eu de cloutés ni de chaines et je roulais sur de la route non déneigée... Certes à faible vitesse mais je roulais.

 

Par contre je n'ai absolument pas envie que la France copie sur l'Allemagne ou l'Italie... Je n'ai pas envie d'avoir des hivers sur mes deux voitures, le première raison serait le prix.

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Avec mes Bridgestone ou mes Vredestein je n'ai pas besoin de chaines pour rouler sur la neige... Pourtant dieu sait que dans les Vosges il y en à. Je n'ai jamais eu de cloutés ni de chaines et je roulais sur de la route non déneigée... Certes à faible vitesse mais je roulais.

 

Par contre je n'ai absolument pas envie que la France copie sur l'Allemagne ou l'Italie... Je n'ai pas envie d'avoir des hivers sur mes deux voitures, le première raison serait le prix.

 

 

 

 

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Invité §Tas533zp

Avec mes Bridgestone ou mes Vredestein je n'ai pas besoin de chaines pour rouler sur la neige... Pourtant dieu sait que dans les Vosges il y en à. Je n'ai jamais eu de cloutés ni de chaines et je roulais sur de la route non déneigée... Certes à faible vitesse mais je roulais.

 

Par contre je n'ai absolument pas envie que la France copie sur l'Allemagne ou l'Italie... Je n'ai pas envie d'avoir des hivers sur mes deux voitures, le première raison serait le prix.

 

Si la vie a un prix, je comprends ton argumentaire.

 

Mais pas chez moi. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Après je n'ai pas dit non plus qu'un pneu hiver ne pouvait rouler sur la neige, tout dépend de la quantité, en France, pas besoin de plus en effet.

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Si la vie a un prix, je comprends ton argumentaire.

 

Mais pas chez moi. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Après je n'ai pas dit non plus qu'un pneu hiver ne pouvait rouler sur la neige, tout dépend de la quantité, en France, pas besoin de plus en effet.

Obliger les pneus hivers c'est ridicule:

 

1: le mec de Marseille ou de Nice il en à rien à branler

2: Le prix est très elevé (http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-A4-225-45r19-96-v-85256.html , http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 34710.html tout cela par 4. Ca fait cher)

3: Ce depend de l'usage, mettre des pneu neige pour une petite C1 qui fait que de la ville, l'utilité est réduite.

 

4: Les gens ne savent pas rouler sur la neige

5: Les gens font se qu'ils veulent, c'est leur responsabilité

 

Il faudrait des pneus All season pour ma Kadjar, mais la conso augmente...

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Si la vie a un prix, je comprends ton argumentaire.

 

Mais pas chez moi. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Après je n'ai pas dit non plus qu'un pneu hiver ne pouvait rouler sur la neige, tout dépend de la quantité, en France, pas besoin de plus en effet.

 

 

 

 

 

C'est exactement ça il faut savoir s'adapter au situations

 

À vrai dire, vous aviez tous les deux raison, ça se joue sur l'interprétation des phrases 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif .

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Invité §Tas533zp

Obliger les pneus hivers c'est ridicule:

 

1: le mec de Marseille ou de Nice il en à rien à branler

2: Le prix est très elevé (http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-A4-225-45r19-96-v-85256.html , http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 34710.html tout cela par 4. Ca fait cher)

3: Ce depend de l'usage, mettre des pneu neige pour une petite C1 qui fait que de la ville, l'utilité est réduite.

 

4: Les gens ne savent pas rouler sur la neige

5: Les gens font se qu'ils veulent, c'est leur responsabilité

 

Il faudrait des pneus All season pour ma Kadjar, mais la conso augmente...

 

Tu prends un exemple complètement ridicule, tout pneu, même été, en 19 pouces est cher. Si t'as pas les moyens t'achètes pas un bagnole neuve en 19.

 

J'ai acheté 2 hiver en 15 pour - 100€ (Nokian) donc non, désolé, c'est pas cher.

 

Les gens en C1 en centre ville de Nice représentent surement une majorité des français.

 

Évidement tout le territoire n'est pas concerné de la même manière.

 

Et oui les gens font ce qu'ils veulent, c'est tout le problème, ils achètent du DCI pour faire a peine 10K km/an, en 19' sans en avoir les moyens et finissent au tas ou en tuant un autre conducteur mais c'est pas grave c'est l'assurance qui paie. :sol:

Ah, et évidement, le mec en DCI 19' en centre ville de Nice a aussi les vitres teintées a 70% sur ses fenêtres avant, car ça réduit les UV évidement. :sol: :sol:

 

 

Mais je n'ai que 2 hiver aussi sur la tuture cette année, déménagement et maison oblige moyens restreint, mais l'an prochain ou cet été je rachèterais les 2 manquants pour le train AR. Même si je n'en ai pas ressenti le besoin, je sais que ça reste efficace malgré tout, et puis ça use 2x moins chaque train de pneus (il va falloir que je me ruine en trouvant un jeu de 4 jantes tôles a 25€ sur Leboncoin d'ailleurs! )

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Invité §ste617tM

:sol: Salut, stefane 91: j- 15 pour la neige :love: .

Yes !

la faible largeur des pneus des Nevada aide bien aussi 185 il me semble. Sur ma GTX je n'y avait jamais mis de pneus neige c'est vrai alors que mon scenic en 205 c'est une vrai patineuse alors que j'ai des Dunlop sp sport presque neuf

Je confirme, même taille que j'avais sur ma 206 185 54 14

Le raccourci est un peu vite fait :lol: On dit pneu neige par abus de langage, car je ne connais pas grand monde qui ont encore des pneus cloutés chez eux

 

Le pneu hivers est fait pour rouler sur la neige tout de même, le pneu clouté ne sait faire que ça.

 

 

Alors avez vous vos pneus hivers? :o

Non, pas sur la 525d. j'ai des chaines. Je vis en région parisienne, je souhaiterais les nouveaux crossclimats de michelin, que des retour positif dans mon entourage. Par contre il n'existe pas en RFT, et comme je n'ai pas de roue de secours, c'est la biscotte. Pour la 106 de madame, la taille n'est pas encore disponible. Bernardo lui même sait que ça passe en pneu été sur neige avec une remorque :ange:

 

Avec mes Bridgestone ou mes Vredestein je n'ai pas besoin de chaines pour rouler sur la neige... Pourtant dieu sait que dans les Vosges il y en à. Je n'ai jamais eu de cloutés ni de chaines et je roulais sur de la route non déneigée... Certes à faible vitesse mais je roulais.

 

Par contre je n'ai absolument pas envie que la France copie sur l'Allemagne ou l'Italie... Je n'ai pas envie d'avoir des hivers sur mes deux voitures, le première raison serait le prix.

Ba oui et non, quand tu as des équipements qui te permettrait de passer mais que le mec devant n'a rien et que c'est un manche cela ne sert à rien tu reste coincé derrière donc bon. Après il faudrait compter sur la responsabilité de chacun, mais la encore j'y crois pas vraiment, nous sommes des Francais

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Tu prends un exemple complètement ridicule, tout pneu, même été, en 19 pouces est cher. Si t'as pas les moyens t'achètes pas un bagnole neuve en 19.

 

J'ai acheté 2 hiver en 15 pour - 100€ (Nokian) donc non, désolé, c'est pas cher.

 

Les gens en C1 en centre ville de Nice représentent surement une majorité des français, ça tombe sous le sens !

 

Évidement tout le territoire n'est pas concerné de la même manière.

 

Et oui les gens font ce qu'ils veulent, c'est tout le problème, ils achètent du DCI pour faire a peine 10K km/an, en 19' sans en avoir les moyens et finissent au tas ou en tuant un autre conducteur mais c'est pas grave c'est l'assurance qui paie. :sol:

Ah, et évidement, le mec en DCI 19' en centre ville de Nice a aussi les vitres teintées a 70% sur ses fenêtres avant, car ça réduit les UV évidement. :sol: :sol:

J'ai deux voitures, la modus est en pneus neige, la Kadjar en été.

Quand les conditions sont trop mauvaises je prend la Modus

 

Et j'ai les moyens de me payer mes 3 voitures, ne parles pas sans savoir...

 

J'ai un dCi mais je ne fais que 10/12k par an. Que du long trajet donc il n'y a aucun problème. je ferais 10k de ville je ne dirais pas...

 

Merci

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Invité §Tas533zp

J'ai deux voitures, la modus est en pneus neige, la Kadjar en été.

Quand les conditions sont trop mauvaises je prend la Modus

 

Et j'ai les moyens de me payer mes 3 voitures, ne parles pas sans savoir...

 

J'ai un dCi mais je ne fais que 10/12k par an. Que du long trajet donc il n'y a aucun problème. je ferais 10k de ville je ne dirais pas...

 

Merci

 

Oui mais tu as au moins 1 voiture d'équipée et un minimum de bon sens à priori, je ne conteste pas !

 

J'ai 2 véhicules dont 1 qui ne sort pas (enfin plus, depuis que je suis revenu de Haute-Savoie en RP) en hiver, évidement que je ne veux pas l'équiper.

 

Je pense sincèrement que cette mesure aurait du positif, bien évidement à appliquer avec intelligence et doit être adaptée aux régions, mais quand je vois déjà des nanas enceinte jusqu'au cout rouler avec des pneus sur la structure du pneu je me dis que c'est peine perdu... comme le dis si bien @stefane91 on est en France... :( (du vécu pour avoir dépanné..)

 

Par contre pour le DCi c'est un autre débat, et je ne suis pas d'accord. :D

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Oui mais tu as au moins 1 voiture d'équipée et un minimum de bon sens à priori, je ne conteste pas !

 

J'ai 2 véhicules dont 1 qui ne sort pas (enfin plus, depuis que je suis revenu de Haute-Savoie en RP) en hiver, évidement que je ne veux pas l'équiper.

 

Je pense sincèrement que cette mesure aurait du positif, bien évidement à appliquer avec intelligence et doit être adaptée aux régions, mais quand je vois déjà des nanas enceinte jusqu'au cout rouler avec des pneus sur la structure du pneu je me dis que c'est peine perdu... comme le dis si bien @stefane91 on est en France... :( (du vécu pour avoir dépanné..)

 

Par contre pour le DCi c'est un autre débat, et je ne suis pas d'accord. :D

De toute façon quand je vois l'entretient des voitures de certains français, j'ai envie de mettre des balayettes... Et après sa viens se plaindre sur FA. "Lé voitur franssais cé vraimnt de la mayrde"...

 

Et pourquoi tu n'est pas d'accord pour le dCi?

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Invité §Tas533zp

On en finira pas sur le débat du diesel, mais entre les nuisances (bruit, odeur, pollution, santé), l'aberration économique (coût production, coût utilisation pour le conducteur etc..) et la fiscalité complètement déconnante (mais ça se résorbe doucement..) il faudrait 5 fois ton kilométrage annuel pour que ton choix ait un sens !

 

Enfin de mon point de vue 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

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