Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2017 à 00:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Avant livraison, neuve, traitement des corps creux+couche générale de "Blackson", c'était prévu sur le bon de commande. Puis il a fallu être attentif: côté droit, point d'appui du cric rouillé, puis "blindé" avec des plaques de 2 à 3mm d'acier fourni par moi- même. Dans la foulée, j'ai fait faire préventivement le côté gauche, en négociant la main d'oeuvre, mais il faut être raisonnable. ;) De temps en temps, injection d' "Ixell" dans les corps creux. J'ai longuement parlé, plus haut sur le topic, des problèmes des routes salées l'hiver, et à la montagne: le dessalement à la lance est, à mon avis, impératif, et quelques € sont là un bon investissement, amitiés à tous :love: .
Afficher plus
Afficher moins



 :bien:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 21/04/2017 à 12:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Bienvenue à Meta dont les commentaires me font chaud au cœur, par la justesse de ses analyses. Pour fidélissimes remixxxj, erwan254, Yaris TS 106, etoile68, Simon/DCIPoweR, elkarakas et autres amis, c'est une 5 places. Je l'utilise souvent en "semi-break", siège AR relevé, dossier mis à plat: il y a bcp de place disponible alors.
Gros défaut que je n'avais pas détecté avant commande :D : les sièges AV ne font pas couchette, dommage! Moins que dormir dans la voiture, cela ne permet pas de transporter certains objets très longs, voir mon armoire il y a environ 1 an, rentrée au cm près. Sur chère R-12, dans laquelle j'ai beaucoup dormi, les sièges AV ont une molette costaud, qui permet une infinité d' inclinaisons, jusqu'à faire 2 vraies couchettes confortables. Par contre, sur brave Nevada, le réglage du siège conducteur en hauteur, et l'appui lombaire réglable, sont des PLUS, pas très fréquents à l'époque.
 ;) Petite anecdote; depuis quelques temps déjà, je suis souvent amicalement interpellé par des personnes qui me demandent:" et ce million, il arrive?".
Hier, dans une station balnéaire très connue, je roulais paisiblement à 35 en zone 50, au milieu de bcp de gens. Derrière moi, un "local" s'impatiente, et hop, petit coup de Klaxon, je ne bronche pas: 100m plus loin les gendarmes lui font signe de stopper, puis moi aussi. Il a eu un contrôle de papiers. En ce qui me concerne, le gendarme était un ancien élève, qui venait prendre de mes nouvelles, mais surtout de brave Nevada. Il était sidéré de l'état général et du compteur. Tout cela était très sympathique, car en plus, le conducteur qui me priait d'aller+ vite, m'a remercié amicalement du geste, c'est mon épouse qui l'a remarqué. Amitiés à tous :love: :love: .
Afficher plus
Afficher moins




Salut bernardo , tu va le passé ce cap du million de Km , mon oncle avait une superbe citroen BX , cette voiture était increvable qui totalisait 963 000 Km ,

il a décidé de prendre la xsara pour changé un peut de modèle , je regretterais toujours sa fameuse et belle BX , moi par contre j'ai eu la citroen zx qui a mal fini dont je la regretterais toute ma vie sans electronique et très fiable un vrai coucou suisse l'on peut dire

Message cité 1 fois
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 14:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breton29100 a écrit :



Salut bernardo , tu va le passé ce cap du million de Km , mon oncle avait une superbe citroen BX , cette voiture était increvable qui totalisait 963 000 Km ,

il a décidé de prendre la xsara pour changé un peut de modèle , je regretterais toujours sa fameuse et belle BX , moi par contre j'ai eu la citroen zx qui a mal fini dont je la regretterais toute ma vie sans electronique et très fiable un vrai coucou suisse l'on peut dire
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Breton29100 !

Quel modèle de BX, année et motorisation en particulier ?

Je ne sais pas comment ton oncle et Bernardo font pour faire autant de km, en plus de 20 ans de conduite, je ne dois pas dépasser les 300 000 km !

A+
RémiXXXXXXXXJ

Message cité 3 fois

---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 14:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :

Bonjour Breton29100 !

Quel modèle de BX, année et motorisation en particulier ?

Je ne sais pas comment ton oncle et Bernardo font pour faire autant de km, en plus de 20 ans de conduite, je ne dois pas dépasser les 300 000 km !

A+
RémiXXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins


je crois qu'ils roulent, tout simplement :D
pas seulement pour le plaisir, mais surtout par obligation


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 21/04/2017 à 20:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :

Bonjour Breton29100 !

Quel modèle de BX, année et motorisation en particulier ?

Je ne sais pas comment ton oncle et Bernardo font pour faire autant de km, en plus de 20 ans de conduite, je ne dois pas dépasser les 300 000 km !

A+
RémiXXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins




Salut c'étais la bx 1.9 trd de 1983 diesel , la meilleur des voitures a l'époque il faisait 300 km par jours pour le boulot donc sur l'année entre 50 et 60 000 km par ans , parcourus en 20 ans

plus circulé le week end c'étais tout a fait normal :) , déjà c'étais des moteurs incroyable et sans électronique , maintenant n'espère pas faire le million de km avec une voiture bourré d'électronique

Publicité

Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 22:40:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :



Je ne sais pas comment ton oncle et Bernardo font pour faire autant de km, en plus de 20 ans de conduite, je ne dois pas dépasser les 300 000 km !

A+
RémiXXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins



Moi j'ai 9 ans de permis et j'ai environ 300 000 bornes au compteur

Message cité 3 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 22:40:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :


Moi j'ai 9 ans de permis et j'ai environ 350 000 bornes au compteur
Afficher plus
Afficher moins


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Routard
tass77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2017 à 22:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Simon/DCIPoweR a écrit :


Moi j'ai 9 ans de permis et j'ai environ 400 000 bornes au compteur
Afficher plus
Afficher moins

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2017 à 22:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :


Moi j'ai 9 ans de permis et j'ai environ 00 000 bornes au compteur
Afficher plus
Afficher moins


Ben oui c'est compteur 5 chiffres à la maison :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Routard
tass77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2017 à 22:30:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Ben oui c'est compteur 5 chiffres à la maison :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as tué [:djbenzzz:6]

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 10:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Bonjour les amis: j'étais "hors internet" pour cause de déplacement depuis quelque temps. Chère R12 fonctionne TB après les, péripéties citées + haut, des joints de bas de chemises. Brave Nevada est toujours fidèle à elle - même, vous aurez bientôt des photos: demain, je nettoie et purge les freins, les plaquettes ont presque 483 000; les garnitures AR sont d'origine.
Hier j'ai fait 634 bornes d'une traite, certes, environ 480 de 2x2 fois 2 voies ou autoroutes, mais plein de travaux mal signalés, des déviations sur des chemins vicinaux où l'on fait passer les camions, un bouchon de 25mn sur autoroute, sans explications ni préalable :D . On se moque de nous, jugez vous même: après une entrée sur autoroute, panneau mobile: 50. Au bout de 500 m, panneau entrée sur autoroute, indiquant 130 et 110 en cas de pluie. Personne ne roule en face, pas de travaux, chaussée unique marquée par des plots.. Je continue 1, 2, 3 km à rouler à 50. Derrière moi, les camions s'impatientent. Peu à peu, je roule à 60, 70, 80, 100, cela dure 12km. Les camions se mettent à ralentir, et je suis pris d'un doute. Au bout de tout ça, un petit panneau fin de 50 barré. Je n'ai pas vu de radar, mais c'est vrai que c'est le petit panneau qui fait foi. Maintenant, on peut aussi estimer que trouver un panneau indiquant une entrée d'autoroute peut signifier la fin de la limitation, mais en mettre une à 50, sur 14 km d' autoroute déserte, j'ai du mal à comprendre :ange: ! Bouchon, déviations, plein d'essence, arrêts compris, j'ai mis 6h45, roulant à 130 sur autoroute quand elle était dégagée, brave Nevada n'a pas bronché, ronronnant comme une horloge. Amitiés à tous :love: .

Profil : Membre
  1. config
senema
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 11:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet bizarre,
Et combien de km maintenant brave Nevada?


---------------
voiture actuelle: Renault Kadjar 1.2 TCE - Business (2017)
précédentes: Honda accord tourer VIII 2.2 I-Dtec exécutive innova (2009) - Honda accord VII 2.2 CTDI sport (2005) - Honda civic VII 1.6 IES 16S VTec (2002) - Honda civic VI 1.4 IS 16s (1998) - Renault 19 TD 1.9D (1994) - Renault 9 GTL 1.4 (1987)
moto actuelle: Yamaha 1300 FJR (2006)
précédentes: Honda 1000 Varadero (2003) - Suzuki 650 DR RSE (1994)
Profil : Routard
tass77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 12:40:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur autoroute rien ne m'étonne.

Sur la fin de l'A5 en ce moment côté Lieusaint on a du 70 pour 110 habituellement avec rétrecissement de BAU (pas de chaussée) en week-end sur une ligne droite quasi parfaite, rien aucun virage ou quoi que ce soit, quand c'est désert.. justification? Aucune..

Bon on ne va pas refaire le monde sur les autoroutes françaises, leur privatisation & coûts délirants.. tant que Nevada roule c'est top !

Vivement les photos.
Message cité 1 fois
Message édité par Tass77 le 25/04/2017 à 12:42:04
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 14:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci les amis, demain soir, des photos. Sacrément "péchue", à ce kilométrage, brave Nevada: le plus étonnant, c'est quelle arrive encore à m'étonner, que dis-je: m'émerveiller :love: . Amitiés à tous.

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 15:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG1545AVoir l'image en grand0 vote :sol: Le moteur de chère R-12 démonté: on voit les "fameux" joints en papier sur lequel reposent les chemises humides. A bientôt :love: .

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 20:08:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.
Message cité 3 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 20:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :

A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.
Afficher plus
Afficher moins



C'est rien de le dire ...
Ca devient vraiment du n'importe quoi :pfff:

Message cité 3 fois

---------------
Ma première voiture
Sa conso
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 21:16:04  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :

A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai trouvé une solution, mais malheureusement ça marche pas en ville : prendre une voiture de 60ch ...

Tout à l'heure en montée j'étais plutot vers les 95... et en descente bon ... j'ai tapé un 150 compteur à un moment mais ça faisait un peu de bruit [:andromede45]

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 22:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Pour moi, le problème n'est pas de maintenir une vitesse donnée: il est de savoir à quelle vitesse on doit rouler. je ne vais pas multiplier les exemples, mais hier, sur l'autoroute, quelle n'est pas ma surprise de voir un panneau provisoire 110 barré. je roulais à 125. Il suffit par exemple que des camions se trouvent au niveau du panneau en question pour qu'on ne l'ait pas vu, et pourtant j'ai la chance d'avoir une TB vue. Un piège :q :q
Il y a 2 mois, sur une RN, je vois un "70 rappel". certes, les lieux n' incitaient guère à rouler vite, mais, pris d'un doute, et pas pressé. Je ne sais pas ce que c'est d' être pressé, même si je le suis). Je fais demi-tour, parcours 12km, jusqu'à la première agglomération. A la sortie, pour moi, le panneau agglomération barré = 90 :ange: J'ai eu beau m'arracher le yeux, rien sauf ce même "70 rappel", de plus, un panneau fixe! Un rappel sans appel :D :D :D !
Comme pour le diesel et les boites automatiques, je suis contre à 10000000000% les régulateurs de vitesse. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet: chacun son choix que je respecte parfaitement. Il est impossible d'être plus contre ce dispositif, que je le suis. Mais j'ai dit et répète que je ne lance pas la polémique, sinon il faudrait un nouveau topic de 10000000000 pages, et la vie est courte. Dix mille milliards, c'est en km la distance parcourue par la lumière en une année. Coïncidence étrange, à l'instant où je frappais ce chiffre, sur "You Tube" que j'écoutais, vient d'arriver "Telstar", un tube de années 60, joué par "THE VENTURES", ce qui nous renvoie à notre petitesse dans l'univers.

Cependant je donne quelques raisons de mon choix en respectant celui des autres:

-Anti ABS: le dispositif ne fonctionne que si l'adhérence est différente sur les roues. Un ami est mort, faisant confiance à ce dispositif; quelques minutes avant sa mort, il avait dit à son épouse, survivante de l'accident: " ne crains rien, nous avons l' ABS".. Je ne suis pas fan non plus de l'assistance de freinage. OK pour la direction assistée, mais pour avoir parcouru plus de 1,5 millions de km sans DA, je ne m' en suis jamais plaint, les directions sont conçues pour, précises et agréables. Bon, sur le Master qui n'en n'a pas besoin au-delà de 5 km/h, je l'apprécierais pour manœuvrer.

-Anti boîte auto: je n'aime pas qu'une machine décide à ma place: il sont où, le plaisir de conduire, l'écoute de la mécanique.. Mais à chacun ses plaisirs, son expérience, son vécu, etc.., chacun son choix.

-Anti régulateur: je ne veux froisser personne, mais je n'argumente pas, même brièvement. Je viens de le dire et je répète que je ne reviendrai pas sur le sujet, et pourtant j'ai roulé avec ce "machin" que mon déficit de neurones ne permet pas de faire en sorte que je puisse comprendre à quoi il sert, et qui a failli me coûter un accident, me forçant, de nuit, à rouler à un vitesse que je n'avais pas vraiment choisie.

-Certains trouveront que je me contredis, ayant souvent répété que topic était un lieu d'échange et de partage. Je persiste en ce sens, mais je trouve stérile de polémiquer sur ce que je considère sur des choix personnels. Par exemple, c'est un peu comme si on vous demandait pourquoi vous aimez ou non telle personne, tel plat, tel endroit, telle musique.. le sujet est infini. Bien sûr, aussi au cours de la vie, nos goûts peuvent changer et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.. Amitiés à tous :love: .
Message cité 2 fois
Message édité par Bernardo21 le 25/04/2017 à 23:01:04
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tass77 a écrit :

Sur autoroute rien ne m'étonne.

Sur la fin de l'A5 en ce moment côté Lieusaint on a du 70 pour 110 habituellement avec rétrecissement de BAU (pas de chaussée) en week-end sur une ligne droite quasi parfaite, rien aucun virage ou quoi que ce soit, quand c'est désert.. justification? Aucune..

Bon on ne va pas refaire le monde sur les autoroutes françaises, leur privatisation & coûts délirants.. tant que Nevada roule c'est top !

Vivement les photos.
Afficher plus
Afficher moins

C'est juste pour chopper ceux qui sont pressés d'aller faire les courses à Carré Sernart :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:26:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :

A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.
Afficher plus
Afficher moins

La dernière fois que j'ai mis le régulateur, il était 3 heures du matin, j'ai pas respecter le 50 et j'ai mis le régulateur à 58 au milieu des champs dans l'Oise.

Ba j'ai manger l'automatique


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:30:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erwan254 a écrit :


C'est rien de le dire ...
Ca devient vraiment du n'importe quoi :pfff:
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis fait arrêter il y a 15 jours de ça pour vitesse excessive. Je roulais à fond dans une zone 30 sur une peugeot 103 d'origine soit 42kmh



citer-1176​1-4736610-​120-16

Message cité 4 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:32:20  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :

Je me suis fait arrêter il y a 15 jours de ça pour vitesse excessive. Je roulais à fond dans une zone 30 sur une peugeot 103 d'origine soit 42kmh



http://forum-auto.caradisiac.c​om/marq [...] 120-16.htm
Afficher plus
Afficher moins



AH oui quand même ...


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Pour moi, le problème n'est pas de maintenir une vitesse donnée: il est de savoir à quelle vitesse on doit rouler. je ne vais pas multiplier les exemples, mais hier, sur l'autoroute, quelle n'est pas ma surprise de voir un panneau provisoire 110 barré. je roulais à 125. Il suffit par exemple que des camions se trouvent au niveau du panneau en question pour qu'on ne l'ait pas vu, et pourtant j'ai la chance d'avoir une TB vue. Un piège :q :q
Il y a 2 mois, sur une RN, je vois un "70 rappel". certes, les lieux n' incitaient guère à rouler vite, mais, pris d'un doute, et pas pressé. Je ne sais pas ce que c'est d' être pressé, même si je le suis). Je fais demi-tour, parcours 12km, jusqu'à la première agglomération. A la sortie, pour moi, le panneau agglomération barré = 90 :ange: J'ai eu beau m'arracher le yeux, rien sauf ce même "70 rappel", de plus, un panneau fixe! Un rappel sans appel :D :D :D !
Comme pour le diesel et les boites automatiques, je suis contre à 10000000000% les régulateurs de vitesse. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet: chacun son choix que je respecte parfaitement. Il est impossible d'être plus contre ce dispositif, que je le suis. Mais j'ai dit et répète que je ne lance pas la polémique, sinon il faudrait un nouveau topic de 10000000000 pages, et la vie est courte. Dix mille milliards, c'est en km la distance parcourue par la lumière en une année. Coïncidence étrange, à l'instant où je frappais ce chiffre, sur "You Tube" que j'écoutais, vient d'arriver "Telstar", un tube de années 60, joué par "THE VENTURES", ce qui nous renvoie à notre petitesse dans l'univers.

Cependant je donne quelques raisons de mon choix en respectant celui des autres:

-Anti ABS: le dispositif ne fonctionne que si l'adhérence est différente sur les roues. Un ami est mort, faisant confiance à ce dispositif; quelques minutes avant sa mort, il avait dit à son épouse, survivante de l'accident: " ne crains rien, nous avons l' ABS".. Je ne suis pas fan non plus de l'assistance de freinage. OK pour la direction assistée, mais pour avoir parcouru plus de 1,5 millions de km sans DA, je ne m' en suis jamais plaint, les directions sont conçues pour, précises et agréables. Bon, sur le Master qui n'en n'a pas besoin au-delà de 5 km/h, je l'apprécierais pour manœuvrer.

-Anti boîte auto: je n'aime pas qu'une machine décide à ma place: il sont où, le plaisir de conduire, l'écoute de la mécanique.. Mais à chacun ses plaisirs, son expérience, son vécu, etc.., chacun son choix.

-Anti régulateur: je ne veux froisser personne, mais je n'argumente pas, même brièvement. Je viens de le dire et je répète que je ne reviendrai pas sur le sujet, et pourtant j'ai roulé avec ce "machin" que mon déficit de neurones ne permet pas de faire en sorte que je puisse comprendre à quoi il sert, et qui a failli me coûter un accident, me forçant, de nuit, à rouler à un vitesse que je n'avais pas vraiment choisie.

-Certains trouveront que je me contredis, ayant souvent répété que topic était un lieu d'échange et de partage. Je persiste en ce sens, mais je trouve stérile de polémiquer sur ce que je considère sur des choix personnels. Par exemple, c'est un peu comme si on vous demandait pourquoi vous aimez ou non telle personne, tel plat, tel endroit, telle musique.. le sujet est infini. Bien sûr, aussi au cours de la vie, nos goûts peuvent changer et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.. Amitiés à tous :love: .
Afficher plus
Afficher moins

Salut Bernardo,

Tu connais ma position sur ces choses la... mais certains n'ont pas compris que les Assistances assistent, mais ne repousse en aucun cas les lois de la physique


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
.
Profil : As du volant
scenic_en_colere
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :

C'est juste pour chopper ceux qui sont pressés d'aller faire les courses à Carré Sernart :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Grave. Après ça un petit koezio


---------------
Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 139295 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 61869 kms (le 15/10/2019)
.
Profil : As du volant
scenic_en_colere
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:43:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :

Je me suis fait arrêter il y a 15 jours de ça pour vitesse excessive. Je roulais à fond dans une zone 30 sur une peugeot 103 d'origine soit 42kmh



http://forum-auto.caradisiac.c​om/marq [...] 120-16.htm
Afficher plus
Afficher moins


Oh bah merde alors. Tu as eu un pv?

Message cité 1 fois

---------------
Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 139295 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 61869 kms (le 15/10/2019)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 07:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scenic_en_colere a écrit :

Oh bah merde alors. Tu as eu un pv?
Afficher plus
Afficher moins

Non, en général ce véhicule amène à la sympathie au final. Beaucoup de nostalgique


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 10:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Je craignais de déclencher un " séisme" sur le topic, mais je suis rassuré et ému: la justesse de vos analyses, votre vécu me font chaud au cœur :jap: . c'est toujours agréable d'échanger avec des gens paisibles et intelligents :sol: . Sur certains topics, il y a des vrais fous furieux, qui insultent et se défoulent, dès qu'on les contredit. Pour ce qui est des signalisations aberrantes, le sujet est inépuisable, comme les radars: plus moyen de rouler. par contre, les comportements dangereux sont très peu sanctionnés, dure époque! A bientôt :love: .
Message cité 2 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 11:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Je craignais de déclencher un " séisme" sur le topic, mais je suis rassuré et ému: la justesse de vos analyses, votre vécu me font chaud au cœur :jap: . c'est toujours agréable d'échanger avec des gens paisibles et intelligents :sol: . Sur certains topics, il y a des vrais fous furieux, qui insultent et se défoulent, dès qu'on les contredit. Pour ce qui est des signalisations aberrantes, le sujet est inépuisable, comme les radars: plus moyen de rouler. par contre, les comportements dangereux sont très peu sanctionnés, dure époque! A bientôt :love: .
Afficher plus
Afficher moins


Le seul moyen de rouler c'est de prendre une caisse trop peu puissante pour qu'on soit tenté de dépasser la limitation (genre mes 60ch)... quoique, j'ai fait un 150 compteur en descente donc bon ...

Et puis ces limitations ont été mises quand les pneus se déformaient à mort à chaque virage, et que les voitures manquaient de prendre feu à 130km/h donc bon ...


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 11:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prend mon ancienne R5 qui faisait 34ch (0 à 100 en 28s), et passe a 120 (vmax) dans un village limité a 50...


---------------
Mongarage
Profil : Routard
tass77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 13:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne partage pas forcément l'intégralité de ton avis Bernardo, notamment sur l'ABS qui dans la majorité des cas est un dispositif de sécurité actif efficace (les organismes de tests sont formels quand à l'évolution de l'efficacité des freinages des autos en 30 ans, bien que d'autres paramètres rentrent en compte) ainsi que sur la BVA (du moins les jeunes anciennes BVA) car pour avoir les 2 à la maison (1 auto BVA & 1 auto BVM) les 2 se pilotent, juste différemment, mais la BVA ne m'impose rien sur la route.

Pour le régulateur je suis partagé..

Après nous avons tous un vécu différent, tous les avis sont bons.

Cela me gêne juste un peu quand à l'aspect sécuritaire concernant l'ABS..
Message cité 1 fois
Message édité par Tass77 le 26/04/2017 à 13:07:28
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 13:16:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

C'est super si la Nevada roule toujours aussi bien. :bien:

Sinon, un gros +1 pour les autoroutes... :o


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
.
Profil : As du volant
scenic_en_colere
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 13:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Je craignais de déclencher un " séisme" sur le topic, mais je suis rassuré et ému: la justesse de vos analyses, votre vécu me font chaud au cœur :jap: . c'est toujours agréable d'échanger avec des gens paisibles et intelligents :sol: . Sur certains topics, il y a des vrais fous furieux, qui insultent et se défoulent, dès qu'on les contredit. Pour ce qui est des signalisations aberrantes, le sujet est inépuisable, comme les radars: plus moyen de rouler. par contre, les comportements dangereux sont très peu sanctionnés, dure époque! A bientôt :love: .
Afficher plus
Afficher moins

Exactement. Les FDO vont à la faciliter car ils ont des quotas.


---------------
Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 139295 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 61869 kms (le 15/10/2019)
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 14:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tass77 a écrit :

Je ne partage pas forcément l'intégralité de ton avis Bernardo, notamment sur l'ABS qui dans la majorité des cas est un dispositif de sécurité actif efficace (les organismes de tests sont formels quand à l'évolution de l'efficacité des freinages des autos en 30 ans, bien que d'autres paramètres rentrent en compte) ainsi que sur la BVA (du moins les jeunes anciennes BVA) car pour avoir les 2 à la maison (1 auto BVA & 1 auto BVM) les 2 se pilotent, juste différemment, mais la BVA ne m'impose rien sur la route.

Pour le régulateur je suis partagé..

Après nous avons tous un vécu différent, tous les avis sont bons.

Cela me gêne juste un peu quand à l'aspect sécuritaire concernant l'ABS..
Afficher plus
Afficher moins



ABS qui a énormément évolué, pour l'avoir eu sur la r21 lors de ma conduite accompagnée, c'était assez merdique, il empêchait le blocage bien trop top ce qui le rendait dangereux dans certaines condition (style route en pavé, neige)

Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 14:32:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Pour moi, le problème n'est pas de maintenir une vitesse donnée: il est de savoir à quelle vitesse on doit rouler. je ne vais pas multiplier les exemples, mais hier, sur l'autoroute, quelle n'est pas ma surprise de voir un panneau provisoire 110 barré. je roulais à 125. Il suffit par exemple que des camions se trouvent au niveau du panneau en question pour qu'on ne l'ait pas vu, et pourtant j'ai la chance d'avoir une TB vue. Un piège :q :q
Il y a 2 mois, sur une RN, je vois un "70 rappel". certes, les lieux n' incitaient guère à rouler vite, mais, pris d'un doute, et pas pressé. Je ne sais pas ce que c'est d' être pressé, même si je le suis). Je fais demi-tour, parcours 12km, jusqu'à la première agglomération. A la sortie, pour moi, le panneau agglomération barré = 90 :ange: J'ai eu beau m'arracher le yeux, rien sauf ce même "70 rappel", de plus, un panneau fixe! Un rappel sans appel :D :D :D !
Comme pour le diesel et les boites automatiques, je suis contre à 10000000000% les régulateurs de vitesse. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet: chacun son choix que je respecte parfaitement. Il est impossible d'être plus contre ce dispositif, que je le suis. Mais j'ai dit et répète que je ne lance pas la polémique, sinon il faudrait un nouveau topic de 10000000000 pages, et la vie est courte. Dix mille milliards, c'est en km la distance parcourue par la lumière en une année. Coïncidence étrange, à l'instant où je frappais ce chiffre, sur "You Tube" que j'écoutais, vient d'arriver "Telstar", un tube de années 60, joué par "THE VENTURES", ce qui nous renvoie à notre petitesse dans l'univers.

Cependant je donne quelques raisons de mon choix en respectant celui des autres:

-Anti ABS: le dispositif ne fonctionne que si l'adhérence est différente sur les roues. Un ami est mort, faisant confiance à ce dispositif; quelques minutes avant sa mort, il avait dit à son épouse, survivante de l'accident: " ne crains rien, nous avons l' ABS".. Je ne suis pas fan non plus de l'assistance de freinage. OK pour la direction assistée, mais pour avoir parcouru plus de 1,5 millions de km sans DA, je ne m' en suis jamais plaint, les directions sont conçues pour, précises et agréables. Bon, sur le Master qui n'en n'a pas besoin au-delà de 5 km/h, je l'apprécierais pour manœuvrer.

-Anti boîte auto: je n'aime pas qu'une machine décide à ma place: il sont où, le plaisir de conduire, l'écoute de la mécanique.. Mais à chacun ses plaisirs, son expérience, son vécu, etc.., chacun son choix.

-Anti régulateur: je ne veux froisser personne, mais je n'argumente pas, même brièvement. Je viens de le dire et je répète que je ne reviendrai pas sur le sujet, et pourtant j'ai roulé avec ce "machin" que mon déficit de neurones ne permet pas de faire en sorte que je puisse comprendre à quoi il sert, et qui a failli me coûter un accident, me forçant, de nuit, à rouler à un vitesse que je n'avais pas vraiment choisie.

-Certains trouveront que je me contredis, ayant souvent répété que topic était un lieu d'échange et de partage. Je persiste en ce sens, mais je trouve stérile de polémiquer sur ce que je considère sur des choix personnels. Par exemple, c'est un peu comme si on vous demandait pourquoi vous aimez ou non telle personne, tel plat, tel endroit, telle musique.. le sujet est infini. Bien sûr, aussi au cours de la vie, nos goûts peuvent changer et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.. Amitiés à tous :love: .
Afficher plus
Afficher moins






[:alex norev:20] Bernardo



Je partage entièrement ton avis chacun ces priorités chacun c'est idée la vie serait vraiment monotone si l'on avait tous les mêmes ides les mêmes envies. :jap: :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Routard
tass77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 16:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


ABS qui a énormément évolué, pour l'avoir eu sur la r21 lors de ma conduite accompagnée, c'était assez merdique, il empêchait le blocage bien trop top ce qui le rendait dangereux dans certaines condition (style route en pavé, neige)
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait, et même à l'époque d'une marque à l'autre l'efficacité était bien différente. Pour ça qu'il ne faut pas fustiger le dispositif sur un ressenti à une époque donnée je pense.

Ca reste un élément essentiel à la sécurité, sous couvert d'entretien de ce dernier ainsi que des éléments adjacents (je pense aux freins & pneus notamment..)

Publicité

 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voici ma R21 TXE de 1993 3
Essuie glace arrière 7
cassé vis de purge 5
chauffage R21 année 89 8
courroie de distribution 49